charlesL Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 dites, je suis désolé si je reprends l'idée de quelqu'un mais lire 61 pages me prendrait pas mal de temps. voila, je ne sais plus exactement dans quel chapitre c'est je me souviens que c'est dans l'arc enies lobbie lorsque Jabura dit(version Kana) que si on approche trop le fruit de lui le démon qu'il contient et celui qui est dans son corps vont sortir et s'affronter, c'est peut être que chaque fruit est maudis par un démon différent qui confère un certain pouvoir à la personne qui l’accueil. voila s'il vous plait soyez pas trop méchant avec moi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bah...comment dire...c'est l'idée de base du fruit du démon Rien que son nom indique qu'il a un lien avec un démon et donc, chaque fruit a un démon différent ! Bon, je suis pas méchant hein, mais cette question est un peu...obsolète Mais oui, je suppose que tu as raison dans ton raisonnement (oulah, c'est lourd comme phrase !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesL Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 ouais mais jai lu le première pages certains avancé l'idée que c'était juste 3 démons différent qui avaient crées ces fruits alors que la il est précisé que c'est un démon par fruit, j'aimerais en fait savoir si ça vient de la traduction, parce que c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Charles, on ne sait pas qui a créé les fdd. C'est peut etre des "démons" (scientifiques), des vrais démons, des extraterrestres, des radiations, etc...pour l'instant on ne peut que supposer, les "D" (démons),... Donc l'idée des 3 démons est possible(supposition), mais il faudra attendre l'arc Vegapunk pour avoir les réponses (dixit Oda) Pour ma part, je pense que les fdd ont été créé à cause de radiations, après l'utilisation d'une arme atomique, je vois OP comme le futur d'un monde ravagé par une guerre mondiale nucléaire.(un peu comme fist of north star, ken, en plus sympa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Ça serait une explication plausible au passé si énigmatique du monde de One Piece. Cela dit je trouve que ça sonne mal avec l'âme du manga. Ça nous mènerait à rabaisser tout ce folklore des FDD à de tragiques événements réalistes. Personnellement je préfère que Oda continue à nous faire rêver !http://forums.mangas-fr.com/banete.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AE86 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Nouvelle énigme ou pas, qui peut bien être le personnages qu'ont vois lors de la mini aventure du chapitres 631 )> De dos, je dirais Shiki! Oda la intégrer dans l'histoire principal par l'intermédiaire de Sengoku si je me souvient bien donc ils pourra revenir dans les prochains arcs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Théoriquement impossible que ce soit Shiki, ça voudrait dire que ceux qui ne lisent que le manga vont rien comprendre... Mais j'avoue que ça vaudrait le coup de s'y intéresser. Son chapeau c'est pas un chapeau de l'île de Ryuma, d'un autre manga d'Oda ? Peut-être un samurai donc, mais certains ont plus le sens du petit détail que moi faut les appeller *siffle haricot* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Moi j'ai pensé que ça pourrait être le troisième membre de l'équipage du Jolly Roger après Roger et Rayleigh, alias "Bronze" pour l'instant...Je m'explique : -Il discute avec Crocus donc il le connait un peu -Oda aime mettre des petits indices (Rayleigh apparait au volume 2 ou 3 dans le FB de Baggy !) -Si on revoit ce personnage, c'est dans le nouveau monde donc c'est un personnage un minimum puissant Donc pour moi, il n'y a que lui de possible sur ce qu'on peut supposer ! Shiki aurait pu être une bonne idée mais le personnage a été intégré par le biais du chapitre 0 destiné de prologue au film 10 ! Donc ça m'étonnerait qu'il fasse une réapparition ! En plus, c'était un ennemi de Roger donc je vois pas pourquoi il irait parler avec le médecin de bord des Jolly Roger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Et une énigme de plus. Oda a vraiment le don de captiver l’attention de ces lecteurs avec des détails. J’aime bien l’idée du retour du Lion Doré. Quelques points attisent ma curiosité Comme Shiki, ce personnage arbore une crinière (plus courte). Comme Shiki, il porte une longue veste à double rayures. Ce m’intrigue le plus, c’est le procéder utiliser pour entretenir le mystère autour de cet inconnu. Il est montré de dos, mais en plus avec le crâne couvert et les jambes hors de vue et comme par hasard là où sont plantés les signes distinctifs de Shiki : le demi-gouvernail et les sabres. Oda cherche-t-il à semer la confusion ? Ou cherche-t-il tout simplement à un insérer au compte-goutte l’anti-héro de son « tout premier film » ? Mystères et boule de gomu Concernant cette rencontre. Contrairement à Teach, Dofla, Shiryui…Shiki fait parti de la génération « noble » où les ennemis se respectaient, respectaient des valeurs telles que l’honneur et le respect. Donc, rien ne les empêchent de parler du passé et de partager du Sake comme Mihawk avec Shanks, Shanks avec Barbe Blanche. Mode délirium activé ON/off Shiki : J’ai appris que Barbe Blanche a été sauvagement assassiné par une bande de pouilleux. Ah !!! A notre époque, nous étions plus civilisés sur le champ de bataille… blablba… Merci Crocus de m’avoir ôté ce gouvernail du crâne. Je parts pour le Nouveau Monde, notre génération a encore de beaux jours devant elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabo D Oklay Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Consernant l'épisode ou sabo se fait tirer dessus par le dragon céleste on voit pas à un certains moment de l'épisode Monkey D Dragon repêcher sabo sur son bateau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 On voit que dragon a récupéré quelque chose ou quelqu'un, mais on ne sait pas si c'est sabo ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabo D Oklay Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Moi personnellement je Pense que c'est sabo (sa serait tellement bien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwanic Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 moi je pense que c'est sabo parce que sinon je voit pas pourquoi Oda nous montrerait une scene avec dragon en train de tenir quelquechose dans les mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Sur la page de garde du 631, on peut voir le journal (posé à gauche sur une souche). Hors, Crocus et ce personnage trinquent... Je vois mal Crocus faire ça avec un ennemi des Mugi. Pour le moment, ce personnage est à l'entrée de Grand Line et aucun des anciens ennemis/amis des Mugi ne correspond à ce profil. À part Shiki... Hors, il est capturé par la Marine et il lui serait difficile de porter un Kasa avec une barre plantée dans la tête . Possible, tout simplement, qu'il s'agisse d'un personnage anodin qui soit représenté pour montrer que Crocus "fête" le retour des Mugi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Je ne sais pas si l'idée a déjà été donnée, donc pardon si c'est le cas, mais je me demande si il ne s'agirait pas de l'ancien capitaine des Rumbar Pirates, auquels Brook appartenait, Yorki. Après tout, à part le fait qu'il ait décidé de quitté Grand Line à cause de sa maladie, on a aucune idée sur ce qu'il est devenu. Et comme 50 ans ont passé depuis, son changement de look serait tout à fait crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Bah moi, c'est sur tout ça qui m'embête ! Les 50 ans ! Si c'était Yorki, ça serait un vieux papi d'un âge allant de 80 à 90 ans...je trouve que ça fait un peu vieux pour un personnage (sachant que brook est originaire de la génération d'avant Roger !) Et si c'était Yorki, quel est le but de cacher son visage ? Oda compte le réintroduire dans l'histoire du nouveau monde ? Pourquoi faire ? A quoi va servir ce papi qui n'a pas été capable d'aller jusqu'à Shabondy avec son équipage ? Pour moi, c'est pas possible ! Soit c'est Shiki (ce qui m'étonnerait), soit pour moi c'est l'hypothétique Bronze ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Si c'était Yorki, ça serait un vieux papi d'un âge allant de 80 à 90 ans...je trouve que ça fait un peu vieux pour un personnage Kureha a bien 141 ans (139+2ans d'ellipse), et quand on vois la forme que tiennent Garp, Sengoku, Rayleigh... A quoi va servir ce papi qui n'a pas été capable d'aller jusqu'à Shabondy avec son équipage ? Luffy y est effectivement arrivé d'une traite avec son equipage à 17 ans, mais on a vu le résultat à ce moment là... De toute façon, pour l'instant, on est dans la pure hypothèse donc autant en poser (tant qu'elles tiennent debout biensûr). Alors pourquoi pas imaginer Yorki qui se lance à la "poursuite de Brook" dans le Nouveau Monde, bien au chaud à l'intérieur de Laboon pendant le voyage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Alors pourquoi pas imaginer Yorki qui se lance à la "poursuite de Brook" dans le Nouveau Monde, bien au chaud à l'intérieur de Laboon pendant le voyage Alors là, tu viens de gagner mon vote pour le délirium de l'année ! (qui était dur à avoir après l'hypothère de VDD mugis proposé par Kamui). Mais bon, ça pourrait être sympa mais une fois retrouvé ? J'imagine bien la scène : "-Yohohohoh ! Luffy-san, maintenant que j'ai retrouvé Laboon et mon ex-capitaine, je n'ai plus rien à faire sur lion-chan avec vous ! -Non ! Mon super squelette-musicien !!!" Luffy y est effectivement arrivé d'une traite avec son equipage à 17 ans, mais on a vu le résultat à ce moment là... On sait que Kidd est dans le NW et qu'il s'en sort très bien apparement ! Tout comme Drake ! Kureha a bien 141 ans Kureha, c'est spéciale ! Elle possède le secret de la jeunesse et pour Garp et toute la compagnie, ils doivent être bien moins puissant qu'à leur grande époque ! Alors yorki qui n'était pas particulièrement fort, avec son grand âge, il doit être en train de boire du thé dans sa maison à West Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leskiv Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer ces énigmes : 1 - Pourquoi lorsqu'il sont piégés par crocodile dans une cage, Luffy et Smoker ne passent pas entre les Barreaux sans les toucher. ça ne doit pas être très difficile pour eux. 2 - Pourquoi personne n'utilise le granit marin pour se battre à part Smoker. Tirer avec des balles en granit marin, tout faire passer des menottes en granit marin à des ennemis (surtout qu'il y en avait à disposition à Enies Lobbi). 3 - Pourquoi Oda s'est embêté à chercher des astuces pour contrer les Logia (Eau contre le sable, Caoutchou contre la foudre) pour ensuite nous sortir le Haki. A Marine Ford Crocodile est très embêté que Luffy connaissent son point faible alors que beaucoup présents maitrisent le Haki. 4 - Pourquoi Oda créé le fruit des ténèbres qui est formidable et convoité : il permet de toucher un Logia. Alors qu'il nous sort la Haki plus loin. 5 - L'eau neutralise les pouvoir du fruit du démon. D'ailleurs quand Chopper est en mode Berserk, franKy le lance à l'eau pour neutraliser ses pouvoirs et le faire revenir comme avant. Mais pourquoi ressort-il toujours de l'eau en forme semi-humaine il devrait à chaque fois ressortir en renne. Pourquoi le coup de Luffy s'allonge-t-il à Arlong Park ? 6 - Pourquoi las habitants de Jaya avaient déjà des ailes avant d'être envoyés sur l'île céleste (ou les habitants avaient également des ailes). Les ailes sont-elles proprent aux habitants des îles céleste ? Pourquoi Ener n'en a pas ? Merci de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 1 - Pourquoi lorsqu'il sont piégés par crocodile dans une cage, Luffy et Smoker ne passent pas entre les Barreaux sans les toucher. ça ne doit pas être très difficile pour eux. Les barreaux sont en granites marins, un métal qui en gros les empêche d'utiliser leurs pouvoirs, et accessoirement les vide de leur force, un peu de l'eau solide qui agit au toucher. 2 - Pourquoi personne n'utilise le granit marin pour se battre à part Smoker. Tirer avec des balles en granit marin, tout faire passer des menottes en granit marin à des ennemis (surtout qu'il y en avait à disposition à Enies Lobbi). Parce que c'est pas la classe 3 - Pourquoi Oda s'est embêté à chercher des astuces pour contrer les Logia (Eau contre le sable, Caoutchou contre la foudre) pour ensuite nous sortir le Haki. A Marine Ford Crocodile est très embêté que Luffy connaissent son point faible alors que beaucoup présents maitrisent le Haki. Pourquoi dans le seigneur des anneaux au lieu de se taper 10 000 km à pied et affronter la mort en permanence, ils utilisent pas les aigles volants géants pour les transporter ? 4 - Pourquoi Oda créé le fruit des ténèbres qui est formidable et convoité : il permet de toucher un Logia. Alors qu'il nous sort la Haki plus loin. T'as une glace. Tu veux la manger Trois solutions s'offrent à toi : -Tu la lèches -Tu la suces -Tu la croques. Bah c'est pareil, la diversité c'est le bien, et pourquoi se limiter à une seule approche ? D'autant que la découverte du fruit de BN et celle "officielle" du haki est espacée d'au moins 25 tomes 5 - L'eau neutralise les pouvoir du fruit du démon. D'ailleurs quand Chopper est en mode Berserk, franKy le lance à l'eau pour neutraliser ses pouvoirs et le faire revenir comme avant. Mais pourquoi ressort-il toujours de l'eau en forme semi-humaine il devrait à chaque fois ressortir en renne. Pourquoi le coup de Luffy s'allonge-t-il à Arlong Park ? 5-1 Chais pas, c'est ptet sa forme de base. Il en faut bien une 5-2 quand ils sont sous l'eau ils perdent leur pouvoir, et leur force, mais les paramécia du même type que celui de Luffy sont à part : ils modifient définitivement la structure du corps de celui qui mange. En gros Luffy est en caoutchou pour toujours, tandis que Smoker ou Foxy ne peuvent plus utiliser leur pouvoir. Par contre ils perdent tous leur force de la même façon 6 - Pourquoi las habitants de Jaya avaient déjà des ailes avant d'être envoyés sur l'île céleste (ou les habitants avaient également des ailes). Les ailes sont-elles proprent aux habitants des îles céleste ? Pourquoi Ener n'en a pas ? Il y a plusieurs théories mais c'est encore flou, par exemple il y a une mini aventure qui peut laisser supposer que ceux qui ont des ailes sont d'anciens habitants de la lune. Ener n'a pas d'ailes parce qu'il ne descend peut-être pas de la même "espèce" ? Merci de m'aider. J'ai fais de mon mieux ^^ ( un conseil, lis les sbs et les mini-aventures, mais bien, ça a l'air de rien comme ça mais desfois y'a LE détail qui tue et qui t'expliques un truc que tu demandes depuis le tome 6, et dont Oda a pas jugé utile de le préciser jusqu'à ce qu'on lui demande ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je vais essayer de répondre à un peu tout, avec ce dont je me souviens ^^. 1. Là je t'avoue que j'ai pas trop d'idée. Peut-être parce que même le fait de passer entre les barreaux agis sur le FDD (histoire de distance peut-être, si tu t'approche très près d'un objet en karosoukei, ça fait aussi effet, donc là entre les barreaux...) 2. Ben parce que la plupart des Marines de haut-rang utilisent le Haki de l'armement, ils n'ont donc pas tous besoin de granit marin. Pour les menottes, il me semble qu'elles sont en granit marin (comme lorsque Marco se fait prendre). 3. C'est tout simplement parce que c'est le "début" de l'aventure (premier grand arc sur Grandline), et que Luffy ne pouvait pas utiliser le Haki dès le départ, donc il fallait trouver une alternative, une autre façon de battre Croco. Quant à la surprise de ce dernier lorsqu'il découvre que Luffy peut le contrer, c'est peut-être bien parce qu'il l'avait sous-estimé et qu'il ne le sentait pas capable de pouvoir rivaliser avec lui en trouvant son point faible, sans avoir besoin de Haki. 4. Je pense justement que le FDD des ténèbres ne permet pas QUE de contrer les logias. Il permet déjà aussi d'absorber tous les pouvoirs liés à des FDD (ou même des objets, etc...) il me semble, ensuite il a sûrement beaucoup d'autres utilisation intéressantes et encore inconnues à ce jour (théorie sur l'utilisation du FDD du Séisme...). Bref, il ne permet pas juste de contrer les Logias, il doit être beaucoup plus élaboré que ça . 5. Pour Chopper, là je ne sais pas quoi répondre (peut-être le fait que la forme semi-humaine de Chopper est celle qu'il utilise le plus, et que du coup elle serait devenue sa forme principale). Pour Luffy, je dirais que l'eau rend l'utilisateur faible et incapable d'utiliser son pouvoir. Mais cela n'efface pas les propriétés du fruit. Donc quand le coup e Luffy s'allonge à Arlong Park, c'est parce que l'eau n'annule surement pas les propriétés e son fruit, et que c'est quelqu'un d'autre qui fait l'effort de l'allonger. 6. Bon là comme je m'en souviens pas . Donc je vais m'abstenir de répondre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer ces énigmes : 1 - Pourquoi lorsqu'il sont piégés par crocodile dans une cage, Luffy et Smoker ne passent pas entre les Barreaux sans les toucher. ça ne doit pas être très difficile pour eux. 2 - Pourquoi personne n'utilise le granit marin pour se battre à part Smoker. Tirer avec des balles en granit marin, tout faire passer des menottes en granit marin à des ennemis (surtout qu'il y en avait à disposition à Enies Lobbi). 3 - Pourquoi Oda s'est embêté à chercher des astuces pour contrer les Logia (Eau contre le sable, Caoutchou contre la foudre) pour ensuite nous sortir le Haki. A Marine Ford Crocodile est très embêté que Luffy connaissent son point faible alors que beaucoup présents maitrisent le Haki. 4 - Pourquoi Oda créé le fruit des ténèbres qui est formidable et convoité : il permet de toucher un Logia. Alors qu'il nous sort la Haki plus loin. 5 - L'eau neutralise les pouvoir du fruit du démon. D'ailleurs quand Chopper est en mode Berserk, franKy le lance à l'eau pour neutraliser ses pouvoirs et le faire revenir comme avant. Mais pourquoi ressort-il toujours de l'eau en forme semi-humaine il devrait à chaque fois ressortir en renne. Pourquoi le coup de Luffy s'allonge-t-il à Arlong Park ? 6 - Pourquoi las habitants de Jaya avaient déjà des ailes avant d'être envoyés sur l'île céleste (ou les habitants avaient également des ailes). Les ailes sont-elles proprent aux habitants des îles céleste ? Pourquoi Ener n'en a pas ? Merci de m'aider. 1) Comme l'a dit mon VDD, le granit marin agit comme l'océan, ils sont incapable d'utiliser leur pouvoir, tu le voit d'ailleurs, dans l'anime, Luffy essaie de passer a travers les barreaux mais se fatigue très rapidement. Quant à smoker et contrairement à luffy, qui lui, à son corps modifié à jamais, smoker doit activer son pouvoir, mais activer son pouvoir près d'une source de granit marin, inhibe les pouvoirs des FDD, plus ils veulent les utiliser, plus leur force se vide. 2) À impel down, ils en utilisent. Mais on ne sait pas grand chose de cette roche, peut être qu'il y en a pas assez dans le monde pour en faire des armes. 3) Parce que tout simplement que les fruits du démon ont des faiblesses. Je vois pas pourquoi tu cherches midi à 14h. Dans le monde de one piece, l'eau et autres liquide sont la faiblesses du sable, les matières isolantes sont la faiblesses de la foudre. Normalement, il devrait se transformer en boue, ou pour la foudre, faire fondre le caoutchouc, mais ça fonctionne différemment pour les FDD, lorsqu'ils sont confrontés à leur faiblesse respectives, ils perdent leur intangibilité, voire l"effet de leut pouvoir sur un individu possédant un pouvoir en position de force au leur (eneru perd son intangibilité et toute ses attaques sont inutiles face à luffy) Le haki a été introduit des le premier épisode. Et n'a pas grand chose à voir avec les position de force/faiblesse qui régie les FDD. De plus, comme t'as pu le voir, utiliser le haki n'est pas suffisant pour porter un coup aux logia (quand BB plante Ao kiji, ou quand aka inu se fait tranché par vista et marco) 4) Pareil. Le haki et le FDD des ténèbres n'ont rien à voir. C'est une des fonctions de ce fruit considéré comme le plus démoniaque d'annuler les pouvoirs. BN peut aspirer tout possesseur de FDD et annuler COMPLÈTEMENT leur pouvoir, c'est plus avantageux que d'utiliser le haki sur deslogias qui, même si tu les touche, peuvent toujours utiliser leur pouvoir. C'est pareil à ce que j'ai dit au dessus, il y a un roppart force faiblasse entre les FDD et le yami yami à l'air d'être au sommet de la "chaine alimentaire" si je puis dire. 5) Chopper est un cas à part. Les zoan permettent de se transformer en mi-bête, et en animal. Chopper lui, Quand il se transforme en Humain, il n'est pas totalement humain, quand il se transforme en renne, ça à l'air d'être sa forme mi-bête et la forme qu'il garde tout le temps, sa forme normal. La première chose qu'il est fait, quand il a consommé le FDD de l'humain, c'est de se mettre debout, donc la même apparence qu'il à dans sa forme de tout les jours. Pour Luffy, son FDD a modifié son corps à jamais en caoutchouc, l'eau n'annule pas les FDD, mais les vide de leur force au point qu'ils ne peuvent rien faire. Et plus ils essaient d'utiliser leur pouvoir, plus leur force se vide. Mais luff est un homme caoutchouc, il n'a pas besoin de se transformer, son corps lui même a été transformer à jamais, donc même sous l'eau, il garde son pouvoir, mais il ne peut pas l'utiliser, voilà pourquoi nojiko arrive a l'étirer sous l'eau. 6) Dans les mini aventures d'eneru, on apprend que les peuples ailés sont en fait des descendants des habitant de la lune où il y avait trois peuples "les ancêtre des shandia, les ancêtres des habitants de skypiea et les ancêtre des habitant de bilca (l'île ou est né ener)" Après savoir pourquoi lui et gan fall n'ont pas d'aile viens peut être du fait que leur ancêtres ont migrés d'autres îles célestes qui n'était pas des descendants du peuple lunaire. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bien, alors je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné sur ce topic ( mes recherches ne m'ont pas aiguillé dans ce sens. ) Mais en tout cas on a une nouvelle énigme qui n'est pas prête d'être résolue maintenant. Seul Robin pour le moment possède les indices. Pour le moment seul une personne que l'on connait a réussi à écrire en Poneglyphe. Maintenant d'autres questions se posent en plus de l'identité de ce fameux J.Boy. Est-ce que ce poneglyphe a été gravé dans une autre période que celle que l'on présume ? Pourquoi celui-ci diffère des autres ? A-t-il un rapport avec l'arc des H.P ? Je ne m'attarderai pas sur le pourquoi ces excuses car j'en ai aucune idée. (Cf : Chapitre 628 ; Pas reussi à spoiler l'image ; en attendant d'en trouver une plus petite... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Il me semble que l'énigme avait déjà été posée oui, et qu'on avait eu quelques théories dessus, mais si je me souviens bien, je crois que c'état dans la Delirium Box ^^. Alors c'est pas plus mal de le rappeler ici. Pour moi il est possible que Joy Boy ait eu un lien avec les HP, et que durant le siècle oublié, il ait causé quelque chose au peuple HP, et que c'est sûrement pour ça qu'il s'en excuse. Enfin, j'espère qu'on va avoir au moins un début de réponse durant cet arc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefix Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Sérieusement quand je vois les ponéglyphes je peux pas m'empêcher de penser que c'est des boites. La forme, le fait qu'elles soient incassables et introuvables, c'est l'endroit idéal où cacher quelque chose. Aller, ça peut faire parti du delirium, mais si les armes antiques et les archives du siècle perdu étaient à l'intérieur des ponéglyphes, et que le rio ponéglyphe était la clef pour les ouvrir ? ou peut toujours rêver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés