Aller au contenu

Kingdom 760


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

  • Shin-wara locked et unlocked this sujet
Il y a 1 heure, Heimdäl a dit :

Je pense qu'il va faire son petit effet, le Shin. Ils ont l'air bien vénère les officiels de Han, alors que Kanpi a un petit sourire en coin.

Apparemment, selon le leaker. 

Ce chapitre met bcp en valeur shin . 

 

D'ailleurs tu remarqueras que sur la case du bas il a le bras levé comme si il célébrait quelque chose . 

Donc ( a mon avis ) il est fort probable qu'il ait même réussi à convaincre kanpishi de venir a qin.  

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vrai espoir que cela fasse passer à Shin une étape de plus. Une étape qui lui permettrait de grandir aussi en tant que général. Il n y a pas un GG qui n'a pas une façon de voir de le monde, des idéaux, une philosophie. (Hors GG qui ont une spécificité extrême type Houken)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Raoru a dit :

Il n y a pas un GG qui n'a pas une façon de voir de le monde, des idéaux, une philosophie.

On peut pas dire que Tanwa brille par sa profondeur philosophique — alors que c’est une souveraine en plus d’être GG. Moubou, n’en parlons pas. Le Duke non plus.

 

En réalité les généraux philosophes ne sont pas si courants. Je vois bien Mouten être fin, mais pas Ouhon par exemple.

 

Sinon je suis vraiment hypé par une potentielle masterclass no.2 de Shin.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

On peut pas dire que Tanwa brille par sa profondeur philosophique — alors que c’est une souveraine en plus d’être GG. Moubou, n’en parlons pas. Le Duke non plus.

 

En réalité les généraux philosophes ne sont pas si courants. Je vois bien Mouten être fin, mais pas Ouhon par exemple.

 

Sinon je suis vraiment hypé par une potentielle masterclass no.2 de Shin.

Je pense que Yotanwa a pour le coup une certaine profondeur philosophique, juste adapté au fait qu'elle vienne des tribus des montagnes. Moubou il a pour lui le fait d'être si fort martialement que tu peux difficilement te passer de lui en GG. 

Ouhon je pense qu'il est peu être fin pour le coup. Très très cynique mais fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

On peut pas dire que Tanwa brille par sa profondeur philosophique — alors que c’est une souveraine en plus d’être GG. Moubou, n’en parlons pas. Le Duke non plus.

Tanwa , il y a quand même quelque chose.  

Une volonté " d'élargir son monde " .reste à voir si ce sera développé plus tard.  

Le duke et moubu je suis d'accord. C'est moins clair.  

Mais ni l'un ni l'autre n'avait le rêve de shin.  En particulier la partie " être le plus cool " . 😅

 

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Je vois bien Mouten être fin, mais pas Ouhon par exemple.

 

Je pense que tu sous estime GRANDEMENT Ouhon.  

Son vécu et son opposition a son paternel font qu'il ne pourra se faire l'économie d'une construction humaine XXL. 

Et je pense que la scène de l'éveil au shukai n'est pas anodine pour nous le démontrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que tu sous estime GRANDEMENT Ouhon.  

Son vécu et son opposition a son paternel font qu'il ne pourra se faire l'économie d'une construction humaine XXL. 

Et je pense que la scène de l'éveil au shukai n'est pas anodine pour nous le démontrer. 

L’éveil à Shukai ça se traduisait essentiellement par « moi, vous, ma gueule ». Rien de très philosophique et encore moins de vision politique à part « on sera les meilleurs ». Soit dit en passant ce passage de l’éveil était, je trouve, terriblement mal écrit et digne des mauvais shonen.

 

Ouhon est né le cul dans de la soie, et a suivi la voie royale tracée par son père sans se questionner sur le sens de la vie et sa place dans le monde.

 

Mouten vient d’un milieu comparable mais sait regarder à côté. Son attrait pour le politique et l’envie d’être officiel à la cour font que je crois Mouten capable de philosopher.

 

Peut-être que l’avenir me donnera tort. Mais en l’état, je considère que Ouhon n’a rien montré d’un penseur politique et moral, et que ça n’est pas ce que le personnage va nous raconter. Ouhon est intelligent et humainement intéressant, mais la philo c’est pas son truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

En réalité les généraux philosophes ne sont pas si courants. Je vois bien Mouten être fin, mais pas Ouhon par exemple.

 

Ouhon a pourtant montré une certain sens de l'analyse et une affinitée avec la vision d'Ei Sei quand il a répondu à Bananji lui crachant sa haine. 

 

Cela dit oui, je suis d'accord, c'est tout sauf acquis que les généraux sont des lettrés pétrits de convictions. Dans la mesure où le "poids" joue un rôle primordial dans l'oeuvre, et qu'il faut normalement de la passion et donc une forme de philosophie pour en avoir, on peut supposer que la plupart ont une vision du monde bien à eux... mais très peu l'ont montré jusque là. 

 

En vérité les seuls permi les grands généraux de Qin qui sont un peu philosophe, c'est Ouki, Kanki, et dans une moindre mesure Yotanwa, pas d'accord là aussi avec toi Mollo, enfin oui Yotanwa ne brille pas là dessus je suis d'accord, mais comparer aux autres elle se situe bien. Au moins dans le premier arc il y a eu un certain développement là-dessus, c'est peu, mais c'est mieux que le reste.

 

Y'a vraiment eu une occasion manquée avec Yotanwa je dois dire, passé le premier arc plus aucun montagnard ne remet en cause leur alliance avec Qin qui était pourtant leur ennemis haït et tout le monde est content d'être devenu leurs toutous soumis dans une relation totalement pas équitable... Le scénario s'est vraiment pas foulé là-dessus, il a montré le peuple des montagnes comme particulièrement fier, cela aurait dû s'accompagner d'une résistance naturelle à se soumettre à Qin, parce que bon les aider une fois est une chose, mais devenir ensuite ses vassaux et que leur reine devienne la subordonnée du roi de Qin... ça aurait dû soulever de féroces protestations de leur part, ce qui aurait permi de mettre la vision et la personnalité de Yotanwa en valeur et l'aurait développer en tant que reine en la montrant convaincre son peuple de renoncer à son indépendance pour rejoindre Qin. 

 

Personne ne le cite parce que vous avez l'air de le considérer comme un général philosophe mais Tou... mis à part qu'il croit en la jeunesse, qu'il est fier d'avoir servi Ouki et qu'il est loyal on ne sait pourquoi... on ne sait rien sur ses convictions et sa vision du monde, pas mieux pour Ousen et Moubu... qui pourtant, ont le potentiel d'avoir une vision intéressante, rien n'est foutu de ce côtélà.

 

Pour les autres pays... bah comme dit Erebus paradoxalement, c'est Houken qui a été le plus développé là-dessus.

 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bob a dit :

Personne ne le cite parce que vous avez l'air de le considérer comme un général philosophe mais Tou... mis à part qu'il croit en la jeunesse, qu'il est fier d'avoir servi Ouki et qu'il est loyal on ne sait pourquoi... on ne sait rien sur ses convictions et sa vision du monde.

Tou comprend bien les gens, cf. son analyse de Moubou à Kankoku par exemple. Croire en la jeunesse est une chose, mais Tou fait plus que ça en poussant la jeunesse à se mettre en avant. Il a aussi bien compris qui était Kanki, par exemple (à la nomination des 6GG).
 

J’en parlais un ou deux chap plus tôt mais pour moi Tou est encore plus conscient du futur que Ouki (probablement parce que Tou est moins nonchalant). C’est le général philosophe par excellence à Qin, je trouve.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mollo a dit :

L’éveil à Shukai ça se traduisait essentiellement par « moi, vous, ma gueule »

Ouais mais non.  

Il y a tte la symbolique qui a été construite a côté ( le fait de ne pas être sur d'être le fils d'ousen ) etc.  

 

Son discours ne peut selon moi pas être uniquement résumé a " moi ,vous et ma gueule " c'etait une déclaration affectation et de reconnaissance presque familial entre eux.  

Il est sorti de sa coquille ce jour là. 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

Soit dit en passant ce passage de l’éveil était, je trouve, terriblement mal écrit et digne des mauvais shonen.

 Oui et non.  

Je pense que c'est surtout la différence de tonalité entre cette scène et la scène parralele de la HSA qui complique notre appréciation du moment . 

Parce qu'en soit , si tu oublies le côté très chaleureux de la HSA deux secondes et que tu juges la scène uniquement selon le paradigme d'ouhon .. bah c'est une autre affaire ..

 

Même si , dans l'absolu je suis d'accord sur le fait que les dialogues auraient pu être un peu mieux écrit ... 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

Ouhon est né le cul dans de la soie, et a suivi la voie royale tracée par son père sans se questionner sur le sens de la vie et sa place dans le monde.

Je ne trouve pas du tout. 

Je pense que c'est l'exact opposé à vrai dire . 

Je pense qu'ouhon a du réfléchir 2 fois plus a tout ce qu'il devait faire pour se trouver une utilité aux yeux de son père . 

Comme le disait mouten lors de leurs introduction.

Face a une charge familiale trop forte , il y a 2 types de réactions , le jmenfoutusme de mouten ou l'ultra rigidité d'ouhon. 

Les deux ont une marge de progression en allant vers l'autre . 

Et je pense sincèrement qu'elle est très similaire. 

 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

je considère que Ouhon n’a rien montré d’un penseur politique et moral, et que ça n’est pas ce que le personnage va nous raconter.

Pas d'accord sur le côté penseur politique.  Cf exemple de bob. 

 

En revanche pour la question de morale , la question est ouverte. 

Il n'y a pas nécessairement besoin qu'il soit aligné sur la ligne de moralité de shin .

J'espère même qu'il ne le sera pas pour ma part.   Je pense qu'il serai intéressant de les confronter plutôt que de les aligner . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Tou comprend bien les gens, cf. son analyse de Moubou à Kankoku par exemple. Croire en la jeunesse est une chose, mais Tou fait plus que ça en poussant la jeunesse à se mettre en avant. Il a aussi bien compris qui était Kanki, par exemple (à la nomination des 6GG).

 

 

Son analyse c'est juste "la mort de mon maître t'as rendu plus fort" il me semble ? Je ne me rappelle pas qu'il développe quoi que ce soit autour de ça. Pareillement pour sa nomination de grand général, il dit juste que si Kanki ou Ousen devaient se rebeller il se ferait fort de les mater, l'éventualité d'une rébellion n'est même pas évoqué à son initiative, tout ce qu'il montre ici c'est son sens de la loyauté, pas la compréhension de quoi que ce soit. 


Je ne trouve vraiment que quoi ce soit de tout ça démontre un sens de la philosophie en lui. On savait pourquoi Kanki se battait, son point de vu sur l'humain, la société, la direction dans laquelle va le monde... Tou on ne sait rien de tout ça, de ses motivations, ce à quoi il aspire, pourquoi il se bat, on n'en a pas la plus petite miette d'idée. on sait qu'il place ses espoirs dans les jeunes mais on ne sait pas dans quoi cela s'inscrit le moins du monde. Il a eu des opportunités de le faire, sa conversation avec Juko Ou ou l'arc actuel... mais il n'a nullement exprimé d'opinion durant ces occasions. Il a probablement sa vision du monde si Hara se préoccupe un jour de la lui donner, mais elle actuellement presque totallement cachée actuellement.

 

Si Tou est philosophe à cause de ça, Ousen l'est aussi, parce qu'il est cynique, qu'il veut devenir roi, qu'il comprend comment "l'éveil" fonctionne et qu'il n'a pas d'estime pour son fils... mais non, ce n'est pas assez, on ignore pourquoi tout ça (le seul léger point philosophique c'est sa conversation avec Riboku), ça c'est son caractère, mais pour qu'il soit philosophe il faut aussi la vision qui justifie son caractère. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, little b a dit :

c'est clair c'est la philosphie du marteau et du clou ...
si tu tapes fort tu es un marteau sinon tu es un clou ^^

Voilà ! On appel ça la loi de la jungle 😅

Ceci dit , on se fout d'eux mais ,je suis content que ce point de vue existe dans un manga militaire. 

 

PS : le spoiler est a jour sur le premier post et il on y trouve une " belle " surprise 🤣🤣

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cover of the chapter : shin with a fire aura in the background.

 

The entire chapter is about shin explaining his vision, everyone is shocked and amazed by what he is saying especially Kanpishi.

 

We'll see flashbacks of alot of characters

 

We'll see Ouki,duke, kanki and more .... even kanki's art 

 

No break

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :


c'est clair c'est la philosphie du marteau et du clou ...
si tu tapes fort tu es un marteau sinon tu es un clou ^^

 

C'est ça la philosophie du clou et du marteau ? 😂

 

Moi j'aimais bien le Duc. Le mec a compris le problème de Houken en un clin d'oeil. 

Gaimou aussi j'aime bien. La simplicité me va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je pose la question ici . Un peu hâtivement j'en conviens. 

Mais bon , je ne résiste pas . Désolé les gars 😅

 

Imaginons que Shin réussisse véritablement à convaincre kanpishi ici et maintenant.  

 

Vous pensez qu'il aura une récompense de sei pour cela ? . 

Je ne veux pas dire mais dans l'hypothèse ou ça se concrétiserait , ce serai peut être le fait d'arme le plus marquant de shin ici.  A égalité ou pas loin du shukai . 

 

Alors étant donné que ce ne serai pas une action militaire, je me doute bien qu'il ne serai pas promu GG 😅 ( et tant mieux ). 

Mais , je commence à me demander si ce ne serai pas ici le meilleur moment , de lui confier la régence d'une ville importante . Et nous montrer ( enfin ) ce que signifie les traditionnelles montés de rangs teaser a chaques cérémonies de récompense, vous en pensez quoi ? 

 

Autre question

A Votre avis , quels seraient les conditions de la venue de kanpishi ?

 

- simplement les cadeaux ?

- Une trêve plus courte qu'espéré par han?  ( juste de quelques années ) 

- un lien spécial avec shin de type " maître élève ? 

- un mariage ? ( Pardon j'ai pas pu m'en empêcher 🤣). 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

A Votre avis , quels seraient les conditions de la venue de kanpishi ?

À mon avis si Shin tape juste, Kanpishi viendra pour répondre à un grand défi intellectuel et philosophique, le projet de Sei. Le reste ne sera qu’échanges superficiels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

 

 

Vous pensez qu'il aura une récompense de sei pour cela ? . 

Je ne veux pas dire mais dans l'hypothèse ou ça se concrétiserait , ce serai peut être le fait d'arme le plus marquant de shin ici.  A égalité ou pas loin du shukai . 

 

 

 

Des vêtements et un armure forgée par le plus grand forgeron de Qin. Un cheval de guerre.

Des compléments alimentaires pour le faire grossir🥱🥱

Modifié par Wukong
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

 

Alors étant donné que ce ne serai pas une action militaire, je me doute bien qu'il ne serai pas promu GG 😅

Autre question

A Votre avis , quels seraient les conditions de la venue de kanpishi ?

 

- simplement les cadeaux ?

- Une trêve plus courte qu'espéré par han?  ( juste de quelques années ) 

- un lien spécial avec shin de type " maître élève ? 

- un mariage ? ( Pardon j'ai pas pu m'en empêcher 🤣). 

 

 

 

Tou en otage....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wukong a dit :

Des vêtements et un armure forgée par le plus grand forgeron de Qin. Un cheval de guerre.

Des compléments alimentaires pour le faire grossir🥱🥱

Tu m'as convaincu. ( Ajoutes une femme de haut rang stp ) 😭

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Tou en otage....

Ça ce serai une idée de génie. 

Mais pas nécessairement en otage au sens stricte du terme.  

Plus dans le cadre d'un échange de prisonniers. Ou tou pourrai jouir d'une certaine liberté de mouvement. Voir même siéger a la cour de han PDT le service de kanpishi. 

 

@little b

Tu penses a des gens de han qui aurai été dans les gradins du présent chapitre ou plus au fait qu'il pourra se construire une sorte d'aura/ d'impact humain/politique susceptible d'intéresser des nobles de qins ? 

 

@mollo sans contre partie notable du coup ? Ce serai une Petite trahison envers han non ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Vous pensez qu'il aura une récompense de sei pour cela ? . 

Je ne veux pas dire mais dans l'hypothèse ou ça se concrétiserait , ce serai peut être le fait d'arme le plus marquant de shin ici.  A égalité ou pas loin du shukai . 

 

Alors étant donné que ce ne serai pas une action militaire, je me doute bien qu'il ne serai pas promu GG 😅 ( et tant mieux ). 

Mais , je commence à me demander si ce ne serai pas ici le meilleur moment , de lui confier la régence d'une ville importante . Et nous montrer ( enfin ) ce que signifie les traditionnelles montés de rangs teaser a chaques cérémonies de récompense, vous en pensez quoi ? 

 

Autre question

A Votre avis , quels seraient les conditions de la venue de kanpishi ?


pour la partie shin, je dirais qu il aura gagner bien plus qu une promotion ...
car on le classerait plus dans la case du simple militaire
et ca pourrait avoir une sacree influence pour plus tard lors de recrutement de grades ...
on pourrait avoir des gens attires par son discours ^^

pour kan pi shi je pense que la curiosite de rencontrer un roi qui le soutien sans faille de shin devrait etre en grande partie la raison de son depart pour qin ^^
et vu l influence de kan pishi autant dire que le roi ne demandera que le minimum
car retenir un esprit en cage risque d etre contre productif pour han ^^

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

@mollo sans contre partie notable du coup ? Ce serai une Petite trahison envers han non ? 

Les richesses et une cité ou deux, j'appelle pas trop ça notable.

 

Quant à dire que c'est une trahison pour Han : c'est vrai, et en même temps d'une part j'ai l'impression que Han apprécie Kanpishi au point de le laisser faire ce qu'il veut tant il est influent, et d'autre part c'est une opportunité immense pour Han de faire usage de leur soft power et pourquoi pas infléchir la politique de Qin notamment à l'égard de Han.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Kheops unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...