Aller au contenu


Kingdom 760


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Le 02/06/2023 à 13:03, bob a dit :

 

 

Son analyse c'est juste "la mort de mon maître t'as rendu plus fort" il me semble ? Je ne me rappelle pas qu'il développe quoi que ce soit autour de ça. Pareillement pour sa nomination de grand général, il dit juste que si Kanki ou Ousen devaient se rebeller il se ferait fort de les mater, l'éventualité d'une rébellion n'est même pas évoqué à son initiative, tout ce qu'il montre ici c'est son sens de la loyauté, pas la compréhension de quoi que ce soit. 


Je ne trouve vraiment que quoi ce soit de tout ça démontre un sens de la philosophie en lui. On savait pourquoi Kanki se battait, son point de vu sur l'humain, la société, la direction dans laquelle va le monde... Tou on ne sait rien de tout ça, de ses motivations, ce à quoi il aspire, pourquoi il se bat, on n'en a pas la plus petite miette d'idée. on sait qu'il place ses espoirs dans les jeunes mais on ne sait pas dans quoi cela s'inscrit le moins du monde. Il a eu des opportunités de le faire, sa conversation avec Juko Ou ou l'arc actuel... mais il n'a nullement exprimé d'opinion durant ces occasions. Il a probablement sa vision du monde si Hara se préoccupe un jour de la lui donner, mais elle actuellement presque totallement cachée actuellement.

 

Si Tou est philosophe à cause de ça, Ousen l'est aussi, parce qu'il est cynique, qu'il veut devenir roi, qu'il comprend comment "l'éveil" fonctionne et qu'il n'a pas d'estime pour son fils... mais non, ce n'est pas assez, on ignore pourquoi tout ça (le seul léger point philosophique c'est sa conversation avec Riboku), ça c'est son caractère, mais pour qu'il soit philosophe il faut aussi la vision qui justifie son caractère. 

 

 

Tou a toujours ete mis en avant pour. sa capacité a laisser briller les autres et les mettre la ou ils peuvent le mieux briller ;;.on ne peut faire ça que quand on comprend les autres force faiblesse mentalité etc....

 

il est le premier a inciter ouki a croire en shin 

 

 

pendant la guerre de la coalition

le premier a donner des roles decisif a ouhon et mouten a kankoku

avec sa philosophie il ramena rinbukun a l'ordre

il a d'ailleurs recommandé Shin pour cette mission

 

de façon subtile certes mais Tou a toujours été montré comme sachant reconnaitre  le talent et la façon d'etre des autres...il avait. d'ailleurs deja compris la volonté de Kanpishi le premier........

et son intervention ici montre qu'il comprend mieux que quiconque la nature de SHIN....

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kijun sama a dit :

c'est Tou qui a recommandé SHIN


C'est Ei Sei et Tou qui le recommande, meme si la véritable raison c'est car il est le MC car sinon il sert a rien d'envoyer Shin en particulier, Tou et Rokuomi suffisent largement pour analyser la capitale.
image.png.1d1275b6c06dbf0c6c810fc8da8ffe61.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Erebus a dit :

C'est Ei Sei et Tou qui le recommande, meme si la véritable raison c'est car il est le MC car sinon il sert a rien d'envoyer Shin en particulier, Tou et Rokuomi suffisent largement pour analyser la capitale.

 

Que Tou le recommande est pas normal, mais Sei peut très bien le recommander pour que son ami prenne un peu la mesure que la guerre ce n'est pas que de la baston et le forcer à apprendre la politique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

Ça ce serai une idée de génie. 

Mais pas nécessairement en otage au sens stricte du terme.  

Plus dans le cadre d'un échange de prisonniers. Ou tou pourrai jouir d'une certaine liberté de mouvement. Voir même siéger a la cour de han PDT le service de kanpishi. 

 

Of course, il serait traité avec tous les égards et le respect dus à son rang, et admis à siéger à la cour mais il n'en resterait pas moins un otage en attendant le retour de Kanpishi. 

 

Je vois beaucoup d'avantages pour Han : sauver la face dans la négociation, garder un moyen de pression considérable sur Qin pour s'assurer du retour de Kanpishi, etc... 

 Moins pour Qin. Cela dit, voir Tou guerroyer contre Wei au milieu des armées de Han, je trouverais cela génial.  

 

il y a une heure, Erebus a dit :

la véritable raison c'est car il est le MC car sinon il sert a rien d'envoyer Shin en particulier

 

C'est ce que je me disais aussi mais à bien y réfléchir : Qin savait que cela allait discuter bien, mal et légalisme car ils connaissaient Kanpishi. 

Shin est très lié à Sei (ce que Tou sait puisqu'il était là à la rébellion) et a une réputation internationale de moralité sur le champ de bataille, tout en étant un mec qui vient de très bas dans la société. 

Il y a peut-être bien une véritable idée derrière le choix de Shin, par Tou (qui doit trouver comment ramener Kanpishi) comme par Sei... Shin était bien là pour attiser la curiosité de Kanpishi.   

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erebus a dit :


C'est Ei Sei et Tou qui le recommande, meme si la véritable raison c'est car il est le MC car sinon il sert a rien d'envoyer Shin en particulier, Tou et Rokuomi suffisent largement pour analyser la capitale.
image.png.1d1275b6c06dbf0c6c810fc8da8ffe61.png

alors. pourquoi Tou l'aurait recommandé. a ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Que Tou le recommande est pas normal, mais Sei peut très bien le recommander pour que son ami prenne un peu la mesure que la guerre ce n'est pas que de la baston et le forcer à apprendre la politique...


que tou le recommande c'est normal ...
il a toujours ete celui qui mettait en avant les louveteaux.

la il a une possibilite de montrer a shin ce que les 2 autres ont deja mis en exercice de part leur statut
si tu dois prendre qq un qui doit decouvrir comment ca se passe dans ce cas la c'est shin

@shin-wara : je ne pense a personne precisement ... mais on sait que les espions pullulent
et les railleries portees par les nobles de han peuvent faire mouche sur une personne qui pensent comme shin ou qui aiment sa maniere de penser
moi j aimerai que son discours ne serve pas qu a ramener kanpichi mais qu il est plus de profondeur pour le futur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Les louveteaux, donc aucune raison de recommander que Rishin.


sauf si tu lis ce que j ai mis apres ....
les autres sont deja parametres pour ce type de rencontre
si shin veut devenir GG, il devra passer par cette case de diplomatie avec un autre etat
donc autant qu on lui donne la chance de voir ce que c'est

tou le recommande pour son apprentissage , sei car il est son plus fidele representant et celui qui porte le plus sa parole

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Novasm18 a dit :

 

Duke Hyou dit que non :)

Sauf que Duke Hyou n'est pas GG. Il dit lui même qu'il ne voulait pas l'être car il veut rester sur le champ de bataille.

Je suis d'accord avec @little b. La différence entre les 3 louveteaux est l'origine. 1 esclave vs 2 nobles de très grandes familles. Mou ten et Ou hon ont eu la chance d'apprendre la diplomatie pas Shin.

 

Donc logique que Tou, en tant que GG de Qin, demande à Shin de les accompagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 16:52, Shin-wara a dit :

 

A Votre avis , quels seraient les conditions de la venue de kanpishi ?

 

Pour moi les conditions ont était régler au moment ou Kanpishi donne son accord pour partir de lui même, les trésors qui ont était amener par Kaioku et basta 

 

il y a une heure, Dovahcloud a dit :

Sauf que Duke Hyou n'est pas GG. Il dit lui même qu'il ne voulait pas l'être car il veut rester sur le champ de bataille.

 

Il était bien un grand général en revanche il n'était pas l'un des 6 grands généraux, ce qui ne l'intéressait pas c'était de faire parti de ce club très restreint 😉

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaamelott95 a dit :

Il était bien un grand général en revanche il n'était pas l'un des 6 grands généraux, ce qui ne l'intéressait pas c'était de faire parti de ce club très restreint 😉

 

Effectivement, j'ai manqué de précision. L'une des différence entre un GG et un des 6 GG de Qin c'est justement l'aspect diplomatique. Et Duke a clairement dit : rien à foutre de la diplomatie, ma vie c'est le champs de bataille

 

Le statue des 6 GG les oblige a avoir un vision diplomatique car ils sont indépendants.

Modifié par Dovahcloud
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, little b a dit :

tou le recommande pour son apprentissage , sei car il est son plus fidele representant et celui qui porte le plus sa parole

Tou a toujours vu en Shin un fort potentiel, plus que Ouki, il me semble. Dans les plaines de Dakan, c’est Tou qui a pensé que Shin pourrait merveilleusement évoluer.

 

Shin a quand même sur Mouten et Ouhon l’avantage d’être proche du roi, moralement très droit et avec un instinct fort. Il complète très bien Tou qui est plutôt carré, idem Kaioku.

 

Il est plus à sa place et complémentaire du reste de la délégation que Ouhon et Mouten ne l’auraient été, je trouve. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version arabe : https://3asq.org/manga/kingdom/760/

 

 

Résumé du chapitre : 

 

Shin explique que l'etre humain ne peut pas être défini par les notions de bien ou de mal.  
Qu'il y a trop de variables susceptible de changer en fonction du moment où des perspectives. 


Il prend les exemples de sei kyou et de kanki pour le démontrer. 


Le premier a tué son ami d'enfance puis quelques années plus tard , est devenu son allié et s'est battu pour celle qu'il aimait.  
Le second, a été un tel co**rd qu'il a eu envie de le tuer un nombre incalculable de fois, alors même qu'ils étaient alliés.  
Mais il a fini par comprendre que Kanki avait un coeur immense , capable de se soucier de ceux dont personne d'autres ne se soucier. 

 

Shin explique donc qu'il faut chercher un autre dénominateur commun pour déterminer la nature de l'homme . 
 

Et il dit que c'est le feu. .


Car tous les hommes en portent deux : le feu de la vie et le feu de la volonté . 
Il explique que les volontés peuvent se transmettre aussi aux ennemies. 

 

Ce a quoi kanpishi répond que dans ce cas là , si le feu pour se reunir .. ça signifie qu'ils peuvent tous finir en 1 seul point (= l'unification. )

Ensuite il rétorque , que même en admettant cela , il ne croit toujours pas en la bonne nature de l'homme. 
Et que même en réussissant a unifier la chine , l'homme finira toujours par tt détruire.

 

Shin lui répond qu'il a raison.  Mais qu'il ne faut pas confondre méchanceté et bêtise.  
Et que c'est pour ça que qin a besoin de lui pour faire des LOIS pour encadrer l'homme. 

 

Et il fini avec l'argument le plus incroyable de l'oeuvre . Qui a achevé tte tentative de résistance chez kanpishi : 

" tu dis avec ta bouche qu'ils sont mauvais mais tu consacre ta vie a penser aux gens ! Et a constituer des lois pour les aider 

Ne crois tu pas que cela fait de toi celui qui croit le plus en la théorie de la bonne nature ? " 

 

Et la , kanpishi abdique et dit qu'il va a qin.  

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est absolument incroyable. 

Avec un shin master class . Je ne m'en remet pas 🤣.

 

Du coup , il semblerait que ce soit @molloqui ait vu juste. 

Le départ de kanpishi, une fois convaincu , ne semble être qu'une formalité d'un point de vue administratif si on peut dire ça comme ça.  

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shit, Shin a été bon — et Hara aussi.

 

Même moi ça m’a touché.

 

Et +1000 sur l’intervention de @kijun sama, Tou est le plus fin psychologue de tous les GG pour ce qui est de pousser juste ce qu’il faut les bonnes personnes aux bons endroits. Un peu comme Mougou, sauf que Tou a plus de standing. Ça se voit dans les moments importants, ou Tou parle peu mais tape à chaque fois terriblement juste.

(Son entretien avec GHM après la prise de Juuko est une bonne illustration. Là encore, Tou a pris beaucoup de hauteur pour construire le cadre d’une discussion entre GG ennemis.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, je trouve vraiment qu'il y a bcp de parralele fait entre ce chapitre et celui du couronnement de sei ( le débat avec ryofui). 

 

A chaque fois il y a une princesse , des vieux qui pleure .. une aura spéciale autour du protagoniste. 

Le même cheminement narratif avec l'évocation des âmes perdus . 

 

Et ça fini a peu près de la même façon ( je ne l'ai pas précisé dans le résumé mais kanpishi complimente shin très fortement comme ryofui l'avait fait avec sei ) 

 

Du coup , je suis entrain de me demander si on est pas en face d'un chapitre clé dans l'évolution de l'histoire ? . 

 

A noter que deux personnages sont particulièrement mit en avant dans le " background" du chapitre. 

C'est rokuomi et la princesse de han.  

Comme l'était ( de mémoire ? ) Saitaku et la copine de seikyou pour le debat de sei ..

 

Simplement coïncidence ou teasing volontaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

A noter que deux personnages sont particulièrement mit en avant dans le " background" du chapitre. 

C'est rokuomi et la princesse de han.  

Comme l'était ( de mémoire ? ) Saitaku et la copine de seikyou pour le debat de sei ..

 

Simplement coïncidence ou teasing volontaire ? 

Vu comme l'auteur a mis en avant le fait que le princesse ne voulait pas que Kanpi parte, ça m'étonnerait pas qu'elle s'incruste pour l'accompagner à Qin, effectivement.

 

J'ai hâte d'avoir une VA ou une VF à me mettre sous la dent, car les échanges ont l'air bien cool (je me demande pourquoi y a 2 vieux Han qui se mettent à pleurer à un moment) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Heimdäl a dit :

J'ai hâte d'avoir une VA ou une VF à me mettre sous la dent, car les échanges ont l'air bien cool (je me demande pourquoi y a 2 vieux Han qui se mettent à pleurer à un moment) !

Ils le sont ! Y'a quelques trucs que je n'ai pas développé sciemment dans le résumé que j'ai fais . Car elles prendront bien plus de valeur avec l'image elle même ( rien qui ne change la nature du débat mais ,ça ajoute un peu de lore et c'est sympa) 

 

Sinon pour répondre à ta question Les vieux pleurent quand shin leurs expliquent que les humains portent deux feux en eux.  

Et que celui de la volonté s'herite ou peut se transmettre. ( Même aux ennemies)

Donc j'imagine qu'ici , ils ont du comprendre une partie du sens du projet de sei . Et que c'est ça qui les a bouleversé. 

A moins que ce ne soit plus " nunuche " et que ce soit simplement la beauté d'âme et de pensée de shin qui a fait mouche ? Walt and see.  😅

 

Il y a 10 heures, Heimdäl a dit :

Vu comme l'auteur a mis en avant le fait que le princesse ne voulait pas que Kanpi parte, ça m'étonnerait pas qu'elle s'incruste pour l'accompagner à Qin, effectivement.

Je ne sais pas . Ça me paraît gros que le royaume de han laisse partir une princesse en plus de kanpishi. 

 

Mais oui , peut être qu'elle le fera " en douce " en se cachant dans un chariot ou un truc comme ça ( même si je n'y crois pas trop ). 

 

A mon avis , si importance elle doit avoir ce sera soit via un mariage politique, soit via un rôle récurrent a la cour de han.  ( Dans le même genre que la copine de seikyou pour qin ) .

Voir les deux 🤣

 

Ce serai marrant qu'ils cherchent à la marier a shin ici et maintenant. Mais pas a la laisser partir pour autant.  

Histoire d'attacher aussi le destin de shin a l'avenir de han . 

Mais bon , là je rêve clairement 😅VA https://opscans.com/manga/kingdom/chapter-760/

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il serait temps de le marier, notre Shin ! C'est le seul louveteau encore célibataire (et très certainement puceau 😆), et vu que Karyo Ten a été définitivement friend-zonée et que Kyoukai préfère se bastonner que de faire des mamours, faut bien aller chercher ailleurs 🤣

Modifié par Heimdäl
Doublon
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Kheops unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...