Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Sous-côté ? Batum est mon joueur français préféré mais 12 million par an ça fait beaucoup quand même. À partir de là on peut pas vraiment dire qu'il soit sous-côté. Il intéressait quand même un gros paquet de franchise.

Après je suis d'accord, je pense qu'il était pas utilisé à son plein potentiel à Portland et il peut faire plus de choses que ce qu'il a montré. S'il part à Minnesota il sera sûrement la 2e option offensive derrière Love, et avec un meneur comme Rubio il peut faire mal. À voir. Une chose est sûre, s'il part là-bas je suivrai Minnesota avec plus d'attention.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne te suis pas. Si Howard vient, l'équipe que tu cites ne sera pas présente.

Tout est possible si Mikhaïl Prokhorov accepte de payer la luxury tax progressive du nouveau CBA. Les Net n'auront pas la place pour signer Howard sous le salary cap mais avec un soft cap comme c'est le cas en NBA, y a pas vraiment de limite. De toute façon, on se dirige plutôt vers un sign-and-trade avec les Nets ou les Lakers qu'une autre année à attendre que son contrat lui permette d'aller où il le désire.

Deron Williams vient de signer un contrat max aux Nets pour les années à venir. Avec D-Will, Joe Johnson, Gerrald Wallace, Humphries et Brook Lopez, les Nets ont un vrai 5 compétitif pour aller en playoffs.

Sinon en vrac:

-Landry Fields aux Raptors

-Jason Terry aux Celtics

-Eric Gordon aux Suns

-Lin aux Rockets

-Ray Allen surement vers le Heat

On peut dire que ce marché est définitivement celui des PG et SG pour l'instant.

En attendant que la situation de Batum se règle (ça devrait être une question de jours) et de savoir si Parker est apte à jouer, le forfait de Noah fait super mal aux ambitions de la France aux JO. Sans Noah mais avec Batum et Parker, on resterait la deuxième meilleure équipe de notre groupe et donc largement qualifiable pour les 1/4 mais c'est pas une bonne nouvelle parce que rencontre l'Espagne (l'équipe avec les US qui peut nous séparer d'une médaille, si on la rencontre au mauvais moment) de Ibaka, M.Gasol et P.Gasol sans intérieur dominant et un peu expérimenté pourrait être extrêmement compliqué.

Pour info, les JO démarrent le 27 juillet et le basket commence le 28.

C'est vrai que le marché est assez remuant.En bon fan des Lakers,j'espère qu'il vont pouvoir se renforcer sérieusement.Il faudrait surtout du renfort au niveau de l'extérieur (un shooteur please) et un meneur si possible,un titulaire serait pas de refus au vu des playoff de Session...

Par contre,je sais pas si ça serait vraiment une bonne chose de voir Howard arriver.D'abord parce que rien ne dit qu'il signera à la fin de la prochaine saison.Ensuite parce que je suis curieux de savoir à quel niveau il est après sa blessure (outre l'interrogation de savoir,si il peut jouer avec Kobe 9_9) et surtout je suis pas sur que ça soit une bonne affaire de lâcher Bynum et Artest comme le veulent le Magic (Bynum a encore une belle marge de progression).

Bref pas mal de rumeur côté Lakers mais nada pour l'instant,comme d'habitude ces derniers temps 9_9.

-------------------------------

Pour Gordon,j'ai entendu qu'il devrait aller aux Suns mais j'ai un gros doute là dessus,New Orleans devrait s'aligner donc je pense pas qu'il va bouger.D'ailleurs NO sera une équipe à suivre l'année prochaine avec le jolie petit monde qui y est réuni(Davis,Gordon et Rivers),Brooklyn devrait aussi avoir de la gueule et Minnesota pourrait être vraiment intéressant si il arrive à avoir Batum.

Beaucoup de rumeurs sur les Lakers, mais il est vrai une fois de plus pas grand chose au finale. La rumeur Bynum contre Howard est repartie. J'ai pas été fan de l'attitude du Bynum tout le temps donc est ce là aussi une mauvaise chose que de l'échanger contre Dwight?

Concernant son éventuelle prolongation j'ose esperer que les charmes de LA et le prestige du club sauraient suffire. Pour la cohabitation avec Kobe faut le pivot se dise que Kobe va bientot partir en retraite un jour et que je pense qu'il a aujourd'hui l'intelligence de s'effacer si nécessaire. De plus je me dis que ça pourrait relancer Gasol qui se verrait un poil soulagé de pression et de pas mal d'autres taches.

Sinon je commence à m'inquiéter pour New York qui semble exclusivement concentré sur le cas Nash et voit Fields partir à Toronto et sans doute Lin à Houston. Comme en plus ils envisage de trader Shumpert....J'aime bien Nash mais j'ai l'impression qu'on refait le coup de Melo en laissant l'équipe se désocer. Moi j'aurais fait le forcing pour garder Fields, mais je trouve que Houston va surpayer Lin surtout les deux dernieres saisons à 11M

Pas une surprise de voir D Will rester et cette équipe des Nets commencent à avoir belle figure avec Joe Johnson.

Enfin le cas Batum m'intéresse et c'est vrai que cette équipe de Minesota peut etre excitante et sans doute plus prometteuse que Portland à l'heure actuelle, mais il faut voir si Rubio va bien revenir de sa blessure.

Le Jet aux Celts ça sent le sapin pour Pietrus, et Boston continue avec sa tradition des trentenaires en dernier baround d'honneur.

Noah viendra pas on s'en doutait et quelque part je veux croire que Seraphin va continuer sur les progres entrevuent cette saison, ce qui peut donner un pivot plus que correct pour tenir nos ambitions. Moi c'est plus le chaos de la préparation qui m'inquiète et tu sens pas encore l'esprit mission commando qu'il y avait pour l'Euro.

J'ai peur qu'on décoive un peu même si je suis d'accord que potentiellement on possede la 2nd meilleure équipe du groupe, ça serait pas la premiere fois qu'on se poutrre malgré notre potentiel

Qu'est ce que c'est bon d'avoir de telle nouvelle au réveil,Nash chez les Lakers qui réussissent enfin un gros coup!

Je passe les détails du transfert qui n'a pas l'air dégueulasse pour LA pour tout de suite revenir sur mes propos d'hier :

Bref pas mal de rumeur côté Lakers mais nada pour l'instant,comme d'habitude ces derniers temps.

J'ai rarement été aussi content d'avoir tort :P.C'est très franchement une bonne nouvelle de voir un vrai meneur arrivé à LA même à 38 cannes,surtout que c'est Nash quoi.Session nous avait leurré en saison régulière mais arrivé en playoff,certes ses premiers mais tout de même,il a prouvé que s'il était back-up d'Irving et pas titulaire,c'est qu'il y avait une raison.Alors oui,il est bon mais faut qu'il passe au niveau supérieur en playoff et il n'aura pas meilleur professeur que Nash a ce poste,tout du moins si il reste.Il a donné la priorité au Lakers mais il n'est pas impossible qu'il revoit sa position avec l'arrivée de Nash,j'espère qu'il ne le fera pas car il peut être énorme en tant que back-up.

Bref une équipe Nash-Kobe-Metta World Peace-Gasol-Bynum,ça a vraiment une belle gueule,j'ai déjà hâte.Bon ça me gêne un peu que Kobe lâche la gonfle mais bon,c'est Kobe il va s'adapter (on a vu déjà des différences avec Session) et jouer plus sur les shoot extérieurs.Reste à savoir,s'il n'y a pas de départ,comme dit plus haut,je n'espère pas.Y a quelque chose à faire avec cette équipe  mais bon connaissant LA,je serais pas étonné du départ de MWP et peut-être de Bynum pour Howard,qui va peut-être reconsidérer la question à propos des Lakers comme destination.

Sinon,on parle de Grant Hill qui devrait lui aussi venir au Lakers,si ça devait se faire,le marché serait plié pour LA qui serait un candidat sérieux pour le titre.D'ailleurs,ça arrange tout le monde,enfin une bague pour Nash et la sixième de Kobe,ça vend du rêve? ;D.Même si,j'ai toujours un arrière goût de savoir que Nash a un MVP de plus que Kobe mais bon passons.

Les Suns font revenir Goran Dragic pour remplacer Nash et Micheal Beasley comme ailier.Les Knicks qui ont un peu perdu Fields pour rien maintenant,devrait s'aligner pour Lin.

Quel coup pour les Lakers! Seulement des tours de drafts et de l'argent pour Nash, c'est plus que cadeau de la part d'un rival. En tout cas Steve va faire un bien fou à cette équipe je pense. Et si comme tu l'esperes Sesions reste, l'ancien point faible de LA deviendrait un vrai point fort. Tu rajoutes peut etre Grant Hill et ça rend vraiment l'équipe consistante. Moi je dirais que manque plus que de dégager MWP pour un joueur correct et je referais de LA un favori.

Dragic aux Suns c'est un vrai coup dur pour Houston, et mine de rien Phoenix fait ces petites emplettes en prenant Beasley en plus et peut sans doute redevenir un poil à gratter à jouer. Je ne sais pas si ça vaut les playoffs par contre

New York va sans doute s'aligner sur les offres pour Lin mais à tout de même perdu Fields. Donc on peut parler d'affaiblissement....

Kidd rempile aux Mavs mais si je dois donner deux grands perdants pour l'instant c'est les Mavs et les Rockets.

Le marché des meneurs s'éclaircit enfin, et on va pouvoir passer aux autres postes avec les cas Allen, Hill, Kaman, Lou Williams, Batum, etc....

Edit: Kidd se rapproche de New York qui devrait s'aligner pour Lin. Ca rend le poste de meneur tout de suite plus consistant et peut faire un super mentor à Lin. Par contre c'est encore un trade et ça rend la rotation encore plus short.

Allen signe chez le Heat et Camby serait en approche. L'intersaison semble bien se passer coté Heat pour l'instant.

A noter que Roy fait son retour aux Wolves. Je ne suis pas sur que l'on reverra le grand joueur qu'il a pu etre, mais s'il peut nous faire une Grant Hill...En tout cas ça me fait plaisir de le revoir.

En tout cas il n'y a qu'une seule bonne chose à faire en cette période :

remercier du fond du coeur monsieur Monsieur David Stern.

Quel bonheur cela va être d'avoir enfin une ligue équilibrée et qui ne part plus dans des délire ou seules quelques team des gros marchés se construisent un effectif de dingue. Enfin un peu de raison dans cette NBA qui partait méchamment en couille. Enfin des règles strictes qui ne permettent plus a des GM,- malgré toute leurs excellence dans la compétence ...c'était vraiment pas leur faute, les pauvres ! -de ne plus proposer des contrat de 50 Millions sur 4 ans a des mecs qui sont depuis trois ans dans la ligue sans avoir prouvé qu'il pouvait éventuellement devenir All Star... Bref, enfin un peu de raison dans ce monde de déraisons qu'est habituellement la NBA !

Tout ça, c'est finit !!! heureusement que notre chèr David était la pour remettre de l'ordre dans tout cela et mener les négociation du lock out de main de maitre en soutenant les propriétaires très raisonnable face a ses enfoiré de riches d'égoïstes de joueur. Un lock out qui finalement aura été extrèmement utile (j'arrive pas à trouver le terme parceque "extrèmement utile" c'est vraiment pas assez fort). Finalement leur petite chamaillerie, même si bien sur elle n'aura embêtée personne - et surtout pas les fans- n'était pas vaine et en valait VRAIMENT le coup.

Alors du fond du coeur, merci David, tu es exceptionnel !

Ray Allen au Heat, Nash et Grant Hill aux Lakers, Joe Johnson et Dwight Howard aux Nets (si ça se fait), Lamar Odom et Marshon Brooks aux Clippers (si ça se fait): le niveau de la ligue s'est encore décanté.

Ca fait mal de voir une équipe comme Dallas se faire dépouiller comme ça et perdre tous les joueurs majeurs de son titre 2011 sauf Dirk alors qu'ils ambitionnaient de l'entourer de Deron Williams -voir même de Howard. On peut aussi considérer comme les Bulls sont out de la course au titre de l'année prochaine avec la très inquiétante blessure de Rose et le contrat pachidermique de Boozer.

A côté de ça, y a quelques bons exemples. Les premiers qui viennent en tête sont évidemment les Spurs (ça fait quand même un bon moment qu'ils sont playoffs et pas mal de saisons en outsiders) et le Thunder. Y a finalement pas vraiment de miracle: il faut avoir de la chance à la lotterie, qu'il y ait du talent à la draft et drafter correctement. Les Spurs et le Thunder draft excellemment bien depuis longtemps et ça se passe bien pour eux. Le Thunder va être confronté à un problème de contrat puisqu'ils peuvent pas se permettre de payer la luxury tax et qu'ils ne peuvent pas garder Ibaka et Harden au niveau de leurs prétentions salariales. Ce sont des équipes qui font des super trades (Diaw et Jackson pour les Spurs cette année, Perkins l'année dernière pour le Thunder cette année) et la clé de la réussite pour ces équipes de petit marché est finalement assez simple: ne jamais faire d'erreur ^^.

Ensuite faut souligner le gros taff de mes Timberwolves qui sont de bons exemples pour les Cavs puisqu'ils se remettent du départ de Garnett en 2007 après beaucoup d'années en lottery, ils ont enfin de quoi toucher aux Playoffs. Entre Wesley Johnson, Beasley, Derrick Williams, Love et Rubio on peut pas dire qu'ils aient très mal drafté récemment mais y avait pas assez de talent dans le circuit universitaire pour se reconstruire rapidement donc ils ont mis le temps. Là ils ont signé Brandon Roy qui est un très beau pari et ils font la cour à Batum qui peut devenir l'un des meilleurs lieutenants de la ligue (je le vois pas en number one player). Après énormément de décisions à la con de la part de Kahn, ça taffe plutôt pas mal. Bon ils sont pas à l'abri d'un cataclysme si Love part pour rejoindre son pote Westbrook (puisque Love a pas kiffé que Kahn donne le contrat rookie de 5 ans à Rubio plutôt qu'à lui qui a du se contenter du réglementaire contrat de 3 ans) mais dans l'ensemble ils sont vraiment sur la bonne voie avec la chute des Suns (au passage ça me déchire le coeur de voir Nash partir) et des Mavs et le retour de Rubio, ça peut faire un gros truc dans les années à venir.

Sinon on a la composition du groupe de 12 jours pour la Team USA et pour l'EDF:

France:

Meneurs: Tony Parker, Yannick Bokolo, Fabien Causeur.

Extérieurs: Nando De Colo, Nicolas Batum, Mickael Gelabale, Charles Kahudi.

Intérieurs: Boris Diaw, Florent Pietrus, Kevin Séraphin, Ali Traore, Ronny Turiaf.

USA

Meneurs: Chris Paul, Deron Williams, Westbrook

Exterieurs: Carmelo Anthony, Kobe Bryant , Andre Iguodala , LeBron James , James Harden, Kevin Durant

Intérieurs: Tyson Chandler, Blake Griffin , Kevin Love

Groupe A: Argentine, France, Tunisie, Etats-Unis, Nigéria, Lituanie

Groupe B: Australie, Brésil, Chine, Grande-Bretagne, Espagne, Russie.

Les 4 meilleurs de chaque poule sont qualifiés pour les 1/4 de Finale sur le fonctionnement basique des Playoffs (A1 contre B4, A2 contre B3 etc.).

On a hérité de deux des trois pires équipes du tournoi (Nigéria et Tunisie classée respectivement 22 et 32èmes au classement FIBA contre la Grande-Bretagne salement classée 43ème) donc on a absolument aucune excuse pour ne pas finir dans les 4 premiers. A mon avis, l'idéal serait que la France soit pas dans la même partie du tableau que les Etats-Unis (qui vont finir n°1 du groupe) et qu'on rencontre pas l'Espagne (qui finiront très certainement n°1 aussi) dés les 1/4 donc faudrait finir 3ème et éviter les deux ogres le plus longtemps possible.

Y a de la qualité dans notre groupe entre l'Argentine de Scola et Gino (qui perf toujours en FIBA) et la Lituanie du très talentueux Jonas Valanciunas -qui va signé aux Raptors cet été.

La France doit aborder le truc en tant que 3ème meilleure équipe du tournoi, objectif médaille de bronze et si y a un plus, c'est que du bonus.

Mon coeur balance entre la France et les US donc ça va être compliqué pour moi dans le match d'ouverture (29 juillet) ^^.

Je suis grand supporter des français, mais je vois bien que la préparation est pas top.

Je n'incrimine aucun joueur (ok Noah me laisse dubitatif je l'avoue), mais d'expérience les préparations bof nous donne un tournoi bof. Tu rajoutes toujours les mêmes problèmes de blessures et d'assurances, et tu as une équipe qui est toujours pas au complet sur une longue période de travail.

Je suis d'accord que notre Euro devrait nous pousser à vouloir nous comporter en 3e meilleure team, mais les lituaniens sont déjà dans le rythme du TPO, et je me méfie des argentins. Va y avoir en tout cas de vrais beaux matchs et je mise à mort sur un Seraphin qui va prendre une grosse ampleur j'y crois.

Concernant les trades oui le lock out a révolutionné les cartes en NBA ;D  Je ne dis pas que je ne kiffe pas un peu de voir Nash aux Lakers par exemple, mais c'est vrai que quand je lis ton analyse JJ, je suis d'accord et je trouve qu'il y a une part d'injustice: les petits marchés n'ont pas le droit à l'erreur. Que va devenir SA quand une génération va partir? (je parle du big 3 mais je devrais dire big 4 avec Pop') Comment une équipe aussi excitante que le Thunder va gérer ses contrats?

Les Wolves sont sur une bonne pente, mais comme dit ça reste fragile. Je crois que la venue de Batum est donc plus importante qu'il n'y parait car avec lui (et sans surestimer son niveau), le club passe dans une autre dimension. L'effectif apparaitrait pour moi beaucoup plus sur, parce que Roy sera peut etre LA surprise de la saison, mais il reste pour le moment un pari. Il y a peut etre aussi à aller chercher un Kaman par exemple pour blinder la raquette.

New York la joue expérience avec Kidd et Camby. Tu rajoutes Novak et JR Smith, sans doute Lin et ça vaut sans doute mieux qu'une 8e place. Par contre de là à jouer le titre...

L'équipe qui me laisse dépitée c'est Houston qui saborde tout mais sans aucune perspective d'avenir en prime parce que les choix de drafts vont sans doute etre eux aussi bradés. J'ai également une pensée pour Dallas même s'il est vrai que le Jet méritait un peu plus de considération.

Bonsoir ou bonjour.

J'ai pas lu toute la conversation alors je vais essayé de pas faire de hors sujet. Tout d'abord pour les JO je pense que nous avions un bonne effectif mais comme l'a dit Vince, les blessures ont tout gâché avec deux titulaires avec du retard (Parker et Batum) et Noah absent, on débute pas avec la même team que pour l'Euro. Ensuite je pense qu'on peut être troisième mais encore si l'effectif est complet !

Pour la première place, je ne sais pas trop, team USA est favori mais l'Espagne à vraiment une bonne équipe, en plus Griffin est blessé et leur team n'est pas celle prévu avec les blessés (Rose, Griffin, etc...). Pour les trades les grosses affaires je pense c'est: Nash aux Lakers, Allen chez les Heat, Vince Carter qui reste à Dallas (VICTOIRE ! Oui je sais ce n'est pas une grosse affaire mais je suis tellement content) et enfin Howard. Pour le dernier je n'ai absolument aucun opinion sur la façon dont ça va ce finir.

Pour les deux premiers, ça se comprend, vouloir gagnez une (autre) bague avant de partir, ça me semble compréhensible ! (Je dois en oublier beaucoup mais bon à 5 heure du matin ... ).

Mon deuxième poste ! o/

Felton et Kurt Thomas reviennent aux Knicks!!! Ca sent le départ pour Lin aux Rockets. Bonne pioche des Knicks pour moi.

On a aucune garantie que Felton redevienne le joueur qu'il a pu etre, mais Lin était clairement surcoté pour moi. N'oublions pas que l'on parle d'un joueur qui a eu un ou deux bons mois dans la saison. Vu le contrat proposé par les Rockets, je ne pense pas que ça valait le cout de mettre ses finances dans le rouge.

Plus dommageable la perte de Fields même s'il n'avait pas été aussi bon que prévu la saison derniere.

On a donc Kidd/Felton à la mène et un gestionnaire et un autre plus percutant et normalement adapté au Stoud'

JR Smith à l'arriere et peut etre Shumpert en Janvier ça reste correct en défense et peut apporter un peu de scoring

Carmelo sur l'aile

Stoud et Thomas en ailier fort avec un fort attaquant et un fort défenseur

Chandler et Camby en pivot.

Tu rajoutes des mecs comme Novak pour faire la pige et l'effectif me parait tout de suite plus équilibré.

Maintenant tout va dépendre de la défense collective là Carmelo et le Stoud' vont etre prépondérant, parce qu'à l'heure actuelle il y a de vrais défenseurs de métier dans le roster, mais sur le terrain ils pourront pas défendre pour deux voire trois.

Ensuite le deuxieme point c'est la capacité de ces grosses individualités à se fondre dans un collectif. Et là la présence de Kidd peut apporter un vrai début de solution.

Et enfin la capacité des vétérans à tenir le rythme,mais je suis super confiant pour leur saison ;D

Je remarque aussi la volonté et la tendance de certaines teams à jouer la carte du recrutement de vétérans majeurs, revanchards et pour une derniere danse. On a les Lakers (Nash, et sans doute Hill + Kobe et Artest pas tout jeune), Boston (Jet', KG et Pierce), Dallas un peu (Dirk, Brand, et qui visait Jamison, heureusement le Jet est parti et Kidd aussi ça rajeunit l'effectif mais ça l'affaiblit pas mal pour moi) New York (Kidd, Thomas, Camby). Je doute que cela permette de contrer les jeunes loups du Thunder par exemple.

Et pendant ce temps là Houston et Portland sont toujours entrain de détruire leur franchise....

Je note aussi

Je reviens tout juste de Bercy et je suis super heureux malgré la défaite. Déjà parce que c'était la première fois que j'allais voir l'équipe de France, et surtout parce qu'on a fait un très bon match. Sans Batum, et sans Gelabale pour une grosse partie du match (Traore absent lui aussi) et avec un gros problème au rebond et un manque de réussite à 3 points on passe qu'à 5 points de la victoire.

Quand on joue à notre niveau on est vraiment bon. Va falloir utiliser le tournoi de Strasbourg pour finir le rodage et arriver vraiment prêt à Londres.

Je suis vraiment déçu que les JO soient pas à Paris, quand je vois l'ambiance qu'il y avait à Bercy tout à l'heure c'était ouf !

Fernandez est un homme mort ! Déjà c'est le seul espagnol qui s'est fait huer pendant les présentations, et lors du début de baston c'était dingue l'ambiance !

Grosse ambiance pour l'entrée de TP aussi, et un gros merci à Batum qui demande à jouer 5 minutes tout en sachant qu'il n'est pas assuré. L'amour du maillot ça fait plaisir à voir :)

C'est vrai que voir un Batum qui prend 5min de risques pour le plaisir de jouer avec ces potes, ça fait plaisir à voir.

Je pensais que l'EDF n'était pas au mieux mais la victoire contre la Bielorussie laissait entrevoir des progrès. Par contre de là à les voir tenir tête aux Espagnols!!!

OK Ibaka et les Gasol sont monstrueux, mais Seraphin et Turiaf ont fait leurs stats je trouve. Je pense que notre secteur intérieur peut largement compenser l'absence de Noah, avec un Seraphin qui peut etre une vraie force offensive, un Pietrus qui est notre chef de défense et un Turiaf qui peut apporter des choses utiles. Tu rajoutes Traore qui a de tres bonnes mains, et je trouve qu'il y a de la matiere.

Néanmoins je persiste, la préparation chaotique ne joue pas en notre faveur, le cas Batum n'est toujours pas réglé, Traore va juste revenir, et l'équipe n'aura pas été à son complet une grosse partie de la prépa'. Traore et Batum auront pas eu le temps de se roder avec l'équipe, et physiquement ça va peut etre galérer à un moment de la compet'

Tournoi de Strasbourg qui est une tradition des bleus, en esperant que la montée en puissance se poursuive

http://www.basketusa.com/news/121189/la-publicite-arriverait-sur-les-maillots-nba-en-201314/

Je doublonne mais quand je vois cet article, je repense à ce que disait Oro' sur les effets du lockt out. C'est sur que les grands annonceurs publicitaires vont choisir des petits marchés comme SA ou New Orleans....

Bref la disparité va encore se creuser entre grand et petit marché et ces derniers vont plus encore ne pas avoir le droit à l'erreur dans leur gestion sportive.

Les US se préparent gentiment en mettant des roustes à tous leurs adversaires.

Le premier constat est que athlétiquement, y a un décalage énorme entre les américains et leurs adversaires pour l'instant. Deuxièmement, tout les joueurs du Team USA ont l'air concentré sur l'objectif collectif donc ils sont tous assez altruistes.

Petite image qui témoigne un peu de la qualité du groupe et du respect pour les "anciens": http://www.dartitup.com/show_org_image.php?genc=1&src=9191.jpg

Je suis assez impatient de voir ce que ça va donner en prépa face à l'Espagne la semaine prochaine.

Y a eu du répondant de la part des brésiliens à premiere vue. J'ai pas vu le match et j'ai juste lu un résumé donc je suis pas trop au point pour parler de ce match là.

De maniere générale on pointe le manque de présence à l'intérieur et de pivot dominant chez les Ricains, mais le potentiel athlétique est tellement important chez eux que, effectivement les ailiers peuvent palier à ce manque pour moi.

Je me demande si les espagnols vont pouvoir leur tenir la dragée haute cette fois? Navarro est sur une jambe, Rubio pas là, et le collectif des américains s'améliore de plus en plus.

Disons que je trouve qu'effectivement la raquette espagnole peut appuyer un peu là où ça fait mal (sauf si Pau Gasol commence à faire un complexe face à eux), mais pour le reste des postes, je trouve que la domination américaine est outrageante.

Attention les ibères ont d'excellent joueurs, mais de une l'avantage du collectif pour eux c'est réduit je trouve, de deux les arrieres et les ailiers ricains sont à maturité et de tres haut niveau.

Quant à l'EDF ça s'améliore pas avec Batum qui est repartie aux States...La pire prépa pour plussoyer TP

Victoire française face au Brésil, toujours sans Batum et avec Traore qui joue 5 minutes, bah ça fait plaisir ! Surtout que le Brésil a quand même un gros secteur intérieur, on a réussi à plus ou moins gérer le rebond et ça c'est pas mal.

Si Batum se met dans le bain rapidement (j'espère qu'il pourra jouer la fin du tournoi de Strasbourg) et que Gelabale prend pas de suspension on peut faire quelque chose. Ça changera pas le fait qu'on a fait une prépa' assez pourrie (pas de notre faute) et qu'on a un petit temps de retard sur les USA ou l'Espagne mais rien n'est fait, j'y crois moi à cette médaille !

PS : je le redis encore une fois, mais Séraphin me fait kiffer ! Quand il est bien dedans il te fait juste rêver en attaque. Il a placé quelques hook magnifiques ! Et en défense il gère bien le bonhomme. Un intérieur d'avenir ce mec, j’espère qu'il aura un temps de jeu conséquent à Washington cette saison.

Je suis comme toi, je suis à fond sur le Seraph'. Je pousse même le raisonement plus loin en disant qu'il a le potentiel pour etre nettement meilleur qu'un Noah.

J'enleve rien aux qualités de guerrier de Joakimh sur un terrain, mais avec un état d'esprit similaire, je trouve Seraphin plus doué en attaque en prime.

Moi depuis le début je milite pour que le gars soit une vraie option offensive en EDF, j'espere que le match de ce soir en est l'illustration.

En tout cas cette victoire face au Brésil me fait plaisir parce que c'est pour moi une nation costaud du basket et qu'il fera pas bon de trop les jouer.

Vivement le retour de Batum et en esperant une intégration facile de sa part.

Ouais Séraphin je pense aussi qu'il finira par être meilleur que Noah. Déjà lui il a la volonté et l'envie de jouer pour l'équipe de France et c'est cool pour nous. Par contre il est moins grand, c'est le seul souci. Mais c'est clair qu'il est bien plus abouti en attaque (meilleur touché, meilleur jeu de jambes) et bon défenseur. Surtout qu'il a pas fini de progresser, il est super jeune.

Batum avait peu joué à Bercy mais il avait fait du bien. L'avantage qu'on a c'est que même s'il a pas joué depuis la fin de saison NBA, il s'est entraîné un peu, et n'est pas hors de forme (il revient pas de blessure quoi). Je pense que l'intégration se fera vite.

Noah j'ai toujours la rage sur lui d'ailleurs. Quand je vois TP et Ali qui se sont battus pour revenir de blessures assez sérieuses (qu'ils ont eu bien après l'entorse de Noah) et que Noah n'est pas revenu je me dis toujours qu'il s'est foutu de nous. Tant pis.

Ouais Séraphin je pense aussi qu'il finira par être meilleur que Noah.

+1 Ce que j"'aime bien chez Séraphin c'est qu'il a un bon rapport taille/poids/mobilité. Je ne suis pas un fanatique pour dire qu'il faut faire 2.10m minimum pour être un bon pivot. Il a de bonnes mains.

Enfin un intérieur pour EdF après des ratés : Moiso, Ajinca, Petro...enfin un qui tient la distance. Je ne parle pas de Turiaf car pour moi il lui manque du basket pour prétendre à un place en EdF.

que Noah n'est pas revenu je me dis toujours qu'il s'est foutu de nous. Tant pis.

Il y a des pression de la part des franchises, partir dans une compétition blessé ce n'est pas bon. Je ne pense pas qu'il faille être intransgisant avec lui.

Pour revenir à EdF, il va falloir que tout le monde soit à son meilleur niveau. TP, Batum ca c'est normal.

Mais De Colo va jouer une grosse carte car je reste persuader que de bon JO va lui ouvrir des portes en NBA. Gelabale, alors lui je pense qu'il va être très important car il est bon voir très bon, pour moi il peut être la surprise de l'équipe. Un gars qui peut scorer.

Séraphin, bien sur. Traoré qui est peut etre moins (re)connu mais indispensable.

J'ai espoir pour une médaille.

Séraphin il m'a impressionné quand j'étais à Bercy, je l'ai vu taper des windmill à l'échauffement sans forcer. Je pensais pas qu'il était aussi athlétique que ça.

Je suis comme toi, je crois à une médaille. Une finale ça va être dur mais c'est pas impossible non plus. Tout va se jouer sur les poules. On va se taper USA, Argentine et Lituanie. Faut faire de gros matchs d'entrée pour se mettre en confiance pour la suite.

De Colo m'impressionne de plus en plus. Gelabale de même, ce mec est un tueur. Tu le vois pas tant que ça sur le terrain mais tout ce qu'il fait est super propre.

Batum va tellement avoir envie de faire des gros matchs. Il le dit lui-même, depuis le temps qu'il a pas joué il est grave chaud pour tout donner là.

J'espère que pas mal de supporters français pourront se déplacer à Londres, c'est pas très loin de chez nous.

Edit : match inquiétant contre l'Australie. Les trois premiers quart temps étaient vraiment mauvais...

Point positif : le dernier quart temps. On arrive à remonter en fin de match à chaque fois, mais contre les USA ou l'Espagne ça passera pas.

De Colo plus clutch que clutch, je kiffe ce mec. Il fait vraiment du bien.

Faut vraiment qu'on base notre jeu sur la défense. On voit bien que quand on défend dur en homme à homme on joue beaucoup mieux. À nous de continuer.

Bah voilà on s'est fait tapé par les aussies qui s'étaient fait taper par le Brésil, qu'on avait tapé. Une seule conclusion pour moi c'est l'inconstance de l'EDF.

Je crois que cette équipe peut etre à tres haut niveau, mais pourrait perdre contre n'importe qui par manque de concentration.

J'aime beaucoup ce que fait De Colo et ça peut effectivement etre l'Euro de la révélation.

Pour Seraphin je l'ai déjà dit mais il pour moi intrinséquement meilleur que Noah, qui compense (un peu à la Turiaf) par un esprit guerrier sur le terrain, et une connaissance de son role. Mais Seraphin me parait plus doué en attaque et avec plus de toucher et de technique.

D'ailleurs pour le cas du pivot des Bulls, il est vrai que les clubs mettent la pression. Néanmoins on ne peut pas enlever aux gens, le sentiment que le gars a pas trop défendu l'EDF et son bifteack aupres des Bulls. Des mecs comme TP, Batum ou Diaw ne laissent pas la meme impression.

Tu prends un mec comme Cuban, il a jamais empeché Nowitzki d'aller jouer. Et je pense que Jooks avait assez de poids au sein des Bulls pour pouvoir obtenir gain de cause.

Traoré releve à peine de blessure et il est déjà là. Noah lui un coup c'est un contrat, un coup une cheville un peu juste,etc... ca commence à faire un poil souvent mine de rien, surtout compte tenu de son importance.

Enfin plus ça passe et quand je vois les argentins qui ont fait un vrai match face aux USA, je me demande si on n'aura pas une surprise et que la finale Espagne/USA tant attendu, ne passera pas à la trappe.

Je trouve le groupe de la France avec pas mal de poils à gratter, et je me méfie grandement.

On est à 2 jours du match USA/France et on a une mauvaise nouvelle de plus pour l'EDF avec la blessure à l'épaule de TP qui ne devrait pas l'empêcher de jouer mais qui le diminuera certainement. C'est frustrant parce qu'entre les blessures de Parker, l'absence de Batum pendant la préparation et le forfait de Noah, la malchance a un peu ruiné nos chances de poursuivre ce qu'on a très bien fait à l'Euro.

Les américains ont 3 défauts.

Premièrement, ils ont un problème de taille et de présence à l'intérieur à cause des forfaits. Chandler et Anthony Davis sont clairement des spécialistes de la défense et ils sont un cran en dessous du reste de l'équipe en terme de l'équipe. Ca laisse Love à l'intérieur et il est pas bien grand non plus. Ils ont destroy l'Espagne mais y avait pas Marc Gasol et ça pourrait être déterminant sur un seul match. Concrètement, y a que l'Espagne au complet qui peut dominer la raquette américaine et encore, je pense que l'écart de qualités athlétiques sur les autres positions (Westbrook, LeBron, Durant etc.) sera fatal dans tous les cas.

Le deuxième problème découle du premier. Les tournois de basket se gagnent historiquement dans la raquette avec une grosse présence au post, or les US jouent comme une équipe universitaire avec énormément de tirs à 3 points et provoquer un max de pertes de balle grâce à leurs qualités athlétiques. Ils ont tellement de gâchettes (Durant, Bryant, Melo etc.) que dans 90% des cas, ils auront un mec chaud bouillant mais il suffit que tout le monde soit froid pour qu'ils passent une très mauvaise soirée. Le basket "make or miss" est super risqué mais là ils ont tellement de talent dans l'équipe qu'ils peuvent jouer comme ça sans trop se soucier du revers de la médaille.

Enfin, tactiquement, les US ont le même problème que toutes les équipes NBA qui se basent offensivement sur le talent plutôt que sur la circulation: ils sont mis mal à l'aise par les défenses de zone. Miami détestait ça cette année parce que les joueurs de talent comme LBJ, Wade et Bosh sont toujours en man-to-man pour "éteindre" leur vis-à-vis. C'est absolument impossible de jouer en man-to-man contre les US à cause de l'écart de talent -et surtout de qualités athlétiques- à chaque position donc je pense qu'ils vont beaucoup se frotter à la zone européenne.

Je vais être divisé dimanche entre les US et la France mais ça me ferait un peu plus plaisir que la France gagne parce que quoi qu'il arrive, je m'en fais pas trop pour les US.

RDV Dimanche 15h30 !

J'ai vu USA-Espagne et Love a été d'un mauvais...

Mas bon y a tellement de talent et d'individualité que voila, la France on va manger chaud surtout vu notre % au shoot.

En faite les USA c'est le genre d'équipe que si tu arrives a la pousser a pas leur donner d'écard, il cogite et la tu peux les taper. Si dès le début il te mette 10-15pt d'écard, c'est over.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...