Aller au contenu


NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Double post je sais mais la dealine des transferts approchant..

http://www.basketusa.com/news/101070/new-york-carmelo-anthony-demanderait-a-partir/

http://www.basketusa.com/news/101024/mike-dantoni-a-t-il-perdu-son-vestiaire/

http://www.basketusa.com/news/100996/dwight-howard-je-veux-finir-la-saison-a-orlando/

 

Alors au dela du fait que ce qui avait été prédit se réalise, et que comme prévu Carmelo se voit attribuer du role du méchant par les médias, on sait que tout va tres vite en NBA. Donc peut on voir Howard débarquer d'ici demain soir? J'avoue que je serais surpris mais je ne vois pas quelle autre équivalent à Carmelo. Mais je le redis tout cela reste du domaine de la rumeur et tres peu probable.

Par contre ce qui est sur c'est que D'Antoni sera pas renouvelé au pire.

 

http://www.basketusa.com/news/100986/monta-ellis-echange-contre-andrew-bogut/

 

Alors là je dirais que c'est difficile de voir qui est le gagnant. Je m'explique OK Bogut est un bon pivot mais il est souvent blessé. De plus tu ajoutes le Jax qui va vouloir tater du ballon, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'épanouissement de Curry (franchise player désigné par la direction)

Coté Bucks Ellis c'est doublon avec Jennings et surtout tu affaiblis ta raquette et quand on sait à quel point c'est dur d'avoir un bon pivot.

Perso je trouve que ce sont des joueurs (Ellis et Bogut) et compte tenu de la situation des deux équipes, que j'aurais échangé avec un poste pour poste + des joueurs de calibre correct là où j'estime que mon équipe à des faiblesses.

 

 

Edit: D'Antoni a démissioné et Carmelo clame son amour pour NY de plus Howard devrait faire une saison de plus au Magic. La girouette Howard a encore frappé par contre ça devrait pas faire grand chose aux Knicks. Woodson était pas fameux aux Hawks il fera pas mieux à New York

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai Vinch, mais moi, je suis content que d'Antony ai démissionné (j'ai une petite sympathie pour NY).

Franchement d'Antony me gonfle. Normalement un coach s'adapte a l'effectif qu'il a avant tout, même s'il doit être aussi capable de faire ressentir un style de jeu qui lui est propre. D'Antony est visiblement incapable de faire ça, il refuse de s'adapter a ses joueurs. Quand je vois que l'an dernier il jouait le run and gun avec Billups en meneur...

 

Finalement je me dis que la Linsanity lui a donné un sursis d'un mois parceque depuis que Melo est arrivé D'Antony n'a rien été capable de créer / mettre en place / obtenir comme résultat.

Je dis pas que ça va être mieux maintenant, mais au vu des talents qu'il y a sur le terrain, je vois difficilement comment ça pourrait être pire.

 

Autre mouvement officiel : Ellis contre Boguts et Jaxs.

Pas convaincu de la pertinence du trade, mais c'est finalement assez logique que deux équipes qui se sentent en mesure d’accrocher les PO (même si ce sera très difficile pour les Warriors) fassent un trade un peu précipité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date butoir est passé,Howard a pas bougé et signé un document pour dire qu'il jouerait aussi la saison 2012/2013 à Orlando.J'ai envie de dire,tout ça pour ça? :o Bon,on en reparle dans 1 an pour savoir où il part.

 

Si je suis satisfait de voir que les Lakers ont pu avoir un meneur,Ramon Sessions en provenance de Cleveland.Alors certes,ce n'est pas le meneur de l'année mais il avait l'air pas mal en sorti de banc à Cleveland en remplacent de Kyrie Irving.Dans un rôle de titulaire avec Steve Blake en sortie de banc,ça peut être intéressant (il devrait apporter un plus au scoring ainsi que pour les passes par rapport à Fisher).

 

Fisher pendant qu'on en a parle,a été envoyé au Houston Rockets.Autant j'étais pour l'arrivée d'un nouveau meneur,autant la façon dont les Lakers l'on fait partir me laisse un goût amer.Alors certes son apport était ce qu'il était mais je trouve que ça manque de manière et de savoir-vivre (je n'ai pas oublié,les gros shoot qu'il a pris from downtown face à Orlando en finale 2009).J'espère qu'il sera coupé et qu'il reviendra chez les Lakers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trade d'Ellis, ce qui se dit aux US est que les Warriors voulaient non seulement trouver une monnaie d'échanger intéressante pour chopper Howard (un pivot en la personne de Bogut) mais qu'ils voulaient surtout se débarrasser de Ellis en l'envoyant dans un trou perdu parce que les relations entre le joueur et les dirigeants étaient très mauvaises.

 

Pour Howard, je trouve ça ouf qu'il ait courbé l'échine sous la pression des fans. C'est un mec qui veut absolument être adoré par les fans et il était pas prêt à faire ce que James a fait, et se mettre toute la ville d'Orlando à dos. Maintenant, pourquoi repousser l'échéance d'un an ? Quelle sera la différence ? S'il a pas le cran de s'imposer en se mettant sur le marché des FA et confronter ses dirigeants à la possibilité qu'il s'en aille dans 4 mois, pourquoi le ferait l'année prochaine ? Parce que CP3 sera FA ? Je sais pas trop. J'espère que le Magic va tâcher de faire autre chose pour lui amener du talent.

 

Les Nets doivent faire autre chose vu que Howard ne viendra probablement pas et que D-Will a annoncé qu'il testerait le marché dans 4 mois. Je m'en fais pas trop pour eux. Ils seront à Brooklyn, avec Gerrald Wallace, Brook Lopez, Kris Humphies, Brooks -et peut être un Top 3 pick de la très grosse draft 2012- et énormément d'argent pour attirer des bons joueurs l'été prochain. Le marché de Brooklyn attirera forcément du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Howard veut brosser tout le monde dans le sens du poil,il est même pas dit qu'il s'en aille dans un an.Tout du moins,si Orlando fait les efforts qu'il faut pour attirer des bons joueurs en soutiens.

 

Pour Deron Williams,il va en effet tester le marché dans 4 mois et d'après ce qu'il se dit,il aimerait bien aller du côté de Dallas.

 

@J.J:J'avais déjà vu que CP3 était free agent l'année prochaine mais compte tenu du fait qu'il vient d'arriver au Clippers,tu penses qu'on peut assister à coup de tonnerre et le voir s'en vers d'autre cieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui devrait ravir plein de gens ici. Par contre, désolé, c'est en anglais.

 

http://www.nba.com/mvp-ladder/2011-12/index.html

 

Bon le classement est un peu étrange (par exemple, je ne vois pas sur quel critère ils font passer Durant devant James alors que les Thunder se sont bien gaufrés la dernière semaine) et donc dans la même veine, je trouve que la sixième place de Parker est quand même un peu surestimée, mais je continue a penser qu'il mérite sa place dans la troisième équipe All NBA...

et si la dynamique continue comme elle est en ce moment, peut-etre même dans la deuxième en étant devant Paul et Westbrook.

 

Sinon pour le reste la lutte va être chaude pour le dernier spot a l'est entre NY et Milwaukee. C'est étrange parcequ'en vue des PO et en me fiant a la situation actuelle (qui bien sur, peut évoluer), je me dis qu'il vaudrait peut-etre mieux être classé troisième ou quatrième (pour se tapper les Hawks ou Philadelphie) plutot que d'être classé premier et aller se tapper NY ou des étonnant Bucks, ou encore deuxième pour aller se tapper le Big Four dans son ultime rush.

 

A l'ouest, rien de neuf. T'enchaine 4 défaites et tu passes de troisième de conf a 8ème mais sinon...^^

Cette année, je pense que les playoffs risque d'être passionnant dès les premiers tours.

 

A si quand même : notre bon Ronny pourra se targuer d'avoir fait les Lakers avec Kobe, NY avec le Stoud et Billups et Miami avec Lebron et Wade......... (allez je suis gentil aujourd'hui) et Bosh. C'est la classe quand même^^

 

edit : et y'a un gros Philly/Boston se soir qui va certainement valoir des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de Rodman (dieu sait que j'en suis un), il tombe un peu plus.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/sportsDet_-NBA.-Dennis-Rodman-ruine-alcoolique-et-aux-portes-de-la-prison_3638-2060247_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

 

Je ne pense pas apprendre queque chose à quelqu'un mais les highlights sont sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon joueur préféré avec le Sheed.

 

C'est triste pour lui, mais je vais me comporter en fan ingrat en disant que je me moque de sa situation (la chute doit être terriblement dur, mais en relativisant, il aura toujours accès a plus de chose que le commun des mortels) et que le seul Rodman dont je me souviendrais est celui qui est sur un des vieux posters que j'ai gardé, en train de prendre un rebond avec la tête au niveau du cercle, un bras dans la tronche a Malone, l'autre attrapant la balle a bout de bras et avec une jambe presqu'au niveau de la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très gros match de Kevin Love 40 pts, 19 rb avec un 14/31 au shoot. Le mec enchaine les gros matchs pour espérer les play-offs même avec la blessure de Rubio qui forcement fait mal aux Wolves.

Love est entrain de changer de statu (à mes yeux) passant d'un bon joueur mais jouant dans une franchise (comment dire pour être poli?) de merde (oui, c'est ça) à un franchise player qui est encore jeune (né en 88) et donc courtisé.

 

Les Lakers (je suis fan) devraient y réfléchir en remplacement de Gasol (né en 80) qui a encore de belles années (sauf blessure)

 

PS : apparement bien sur,  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca y est on connait tous les qualifiés en playoffs et la seule incertitude majeure concerne la place de n°1 de la NBA. Dans mes pronos je tiens compte du fait que le classement ne doit normalement plus changer au vu des bénéfices de 1ere place de division (ex Boston) ou des séries entre deux équipes à égalités (ex New York / Philly). Si jamais j'ai bouletté corrigez moi je vous en prie ;D

Chicago/Philadelphie:

Je ne vois pas de difficultés majeures pour les Bulls, sachant que Philly n'est plus que l'ombre de l'équipe du début de saison. Néanmoins il ne faut sans doute pas les prendre à la légère les playoffs pouvant remobiliser tout le monde. Donc reprise en douceur du Rip et de Rose pour se faire la main avant les choses plus sérieuses.

 

Miami/New York:

C'est pour moi The serie explosive mais le Heat devrait passer. J'espère une belle résistance des hommes de la Big Apple, je pense que le Heat est en mission et devrait passer. Attention toutefois parce que Bosh ne tiendra pas le Stoud en défense et il n'est pas dit que ce même Bosh ait beaucoup de munitions en attaque. Deux clefs de la série pour moi la capacité de Shumpert a ralentir éventuellement un peu Wade et celle de LBJ face à Melo. Si les deux New Yorkais arrivent à s'exprimer (l'un par sa défense et l'autre par son attaque) ça peut faire très mal et créer la surprise. Mais ça reste une grosse cote.

 

Indiana/Orlando:

Qui ne rêverait pas de rencontrer le Magic en ce moment? Pas de Howard, surtout pas de défense et un coach qui pour moi arrive en fin de cycle et montre ses limites actuelles. Indiana est trop costaud et trop bien huilé pour souffrir face à eux.

 

Boston/Atlanta:

Boston au bénéfice de sa 1ere place de division recevra et voudra sans doute en finir au plus vite pour reposer ces vieillards. Mais je trouve que cette équipe a une vraie dynamique depuis l'après ASG. Je les mets donc sans trop hésiter et en tenant compte de l'inconstance chronique des Hawks.

 

San Antonio/Utah:

Le leader de la saison régulière face à une équipe forte à l'intérieure. Compte tenu de la jurisprudence Memphis j'avoue que j'hésite un peu. Mais justement tout le monde ne s'appelle pas Memphis et ne finira pas en finale de conférence avec le 8eme strapontin. Donc SA parce que le big three a pu se reposer (enfin surtout Gino et Duncan), parce que Diaw filera un coup de main à l'intérieur, parce que c'est rodé et parce que Utah est dur chez lui mais plus que bof en déplacement. TP va dominer Harris, Duncan fera dans la sobriété comme d'hab et limitera quelque peu les intérieurs du Jazz.

 

Thunder/Dallas:

Je mets les Mavs parce qu'il reste 2 matchs à jouer pour les Nuggets et qu'ils iront chercher leur victoire chez les Bobcats. Et là c'est pas aussi évident que ça pour Oklahoma. Je me méfie de l'orgueil du champion. Mais la greffe Odom n'a pas pris, Chandler n'est plus là et c'est une équipe vieillissante face à des jeunes loups qui cavalent. Coté Thunder Harden ne sera sans doute pas là au début et on sent à quel point il fludifie le jeu de son équipe, donc ça risque d'etre un peu laborieux. Je mets le Thunder mais il devrait y laisser quelques plumes je pense.

 

Lakers/Denver:

Je mets les Lakers car ils se déplacent à Sacramento là où les Clips se caltent New York. Donc l'arrivée de Sessions a fait un bien fou aux Lakers, mais Denver c'est un sacré collectif qui cavale en plus. Mais leur 6e place à une raison et ils manquent un peu à l'intérieur je trouve (Mc Gee est une imposture selon moi qui ne peut que juste produire des stats) et Gasol et Bynum devraient s'amuser. Il sera important pour les angelinos d'imposer un rythme lent parce que sur jeu rapide Denver est plus costaud. A voir aussi ce que donnera l'absence de Artest.

 

Clippers/Memphis ou l'inverse

Et là je dis Memphis. Je pense que l'inexpérience de Griffin et d'une bonne partie de la team des Clips va se faire sentir. Billups manque cruellement pour moi et Paul ne pourra porter tout seul son équipe pendant les playoffs. Memphis a progressé depuis la saison derniere, Randolph est revenu (dans un autre role) et devrait tenir la dragée haute à Griffin. Donc je mets les Grizzlies.

 

Edit: Fin de la saison régulière et mes pronos sont les bons! Memphis prend l'avantage du terrain aux Clips, Charlotte est l'équipe la plus nulle de l'histoire, et Chicago a le meilleur bilan.

Vivement samedi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rêves de titre des Bulls viennent tout juste de s'écraser.

Malgré la victoire dans le Game 1 contre les 76ers, ils perdent D.Rose qui s'est fait une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche sur une impulsion. La saison est terminée pour lui et ça pourrait en plus le freiner toute sa carrière. C'est opérable mais ça va va lui faire rater les JO et ça pourrait lui faire rater la préparation d'été et le début de saison prochain.

En plus de ça, il arrive souvent que le genou ne se remette jamais complètement de cette blessure. Ca pourrait se traduire par une perte d'explosivité ou par une fragilité qui pourrait lui provoquer des blessures à répétition. Le style de jeu de Rose (qui met énormément de poids sur ses chevilles et ses genoux) fait que cette blessure pourrait s'avérer dramatique pour la suite de sa carrière. Sa tendance aux blessures (dos, cheville, genou) -directement liée à son style de jeu- à si jeune age est assez inquiétant.

 

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que LeBron James est vraiment un des plus grands athlètes de l'histoire du sport (probablement dans le top avec Deion Sanders, Bo Jackson et Vernon Davis) parce qu'il n'a jamais eu de blessure longue en 9 ans de carrière avec un des plus gros temps de jeu de la ligue. Même Kobe et Wade (qui sont des athlètes d'exception) sont passés par là et se trainent leur galère et leurs petits soins spéciaux à chaque match.

En parlant de LeBron, je sais pas s'il voulait faire passer un match aujourd'hui en particulier ou s'il jouait en marchant ces derniers temps mais y avait clairement une différence entre les derniers matchs de saison régulière du Heat et ce soir. Il a juste bu le sang de Melo tout le match, en attaque et en défense.

 

Avec la blessure de Rose et les manques d'automatisme des Knicks, le Heat n'a plus aucune excuse pour ne pas foncer vers les NBA Finals.

 

Mes pronostics

Eastern Finals: Atlanta - Heat

Western Finals: Spurs - OKC

NBA Finals: San Antonio - Heat

Champion: San Antonio (en tant que malheureux fan des Suns, ça me tuerait qu'ils gagnent une fois de plus mais j'ai un mauvais feeling...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah deux grosses blessures dès le premier jour ça fait mal.

Oui Chicago dit adieux à ses reves de titres, et oui New York ne pourra rien espéré sans Shumpert pour essayer de limiter un peu Wade.

T'ajoutes Orlando qui vient gagner à Indiana :o

Donc pour mes pronos je dis

Eastern Finals: Heat/Celtics

Western: Memphis/Lakers

Finals: Heat/Lakers

Victoire: Lakers!!!

                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon un petit UP pour ce topic qui est d'actualité.

 

James MVP : normal. La très très bonne surprise est TP 5eme (j'entends déjà les dents grincées). Le meilleur joueur de la meilleure équipe est OBLIGATOIREMENT dans les 5, il y a un peu de politique là dedans mais je ne réduis pas l'exploit de Parker. Il a réussi quelque chose que peu de joueur réussisse : imposer un style dans la ligue.

 

Pour la suite des PO, nous allons obtenir 2 réponses :

1) TP va-t-il tenir Paul? Va-t-il montrer qu'il est encore la maitre? Car Paul a avoué que TP était un exemple pour lui par rapport au style de jeu et à la carrière qu'il fait.

 

2) James va-t-il gagner même sans Bosh? James-Wade devrait être suffisant mais...Nous ne savons jamais.

 

J'ai revu ces images sur Canal NBA. Elles me font encore halluciner.

https://www.youtube.com/watch?v=6fXRl-j4Usk

 

J'adore voir Artest allongé sur la table de marque comme s'il attendait gentillement puis après avoir pris un gobelet il se lève et se bat. UNIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi tu reparles de cet incident du Palace d'Auburn Hills, mais même si la réaction d'Artest est complètement disproportionnée (et même si je surkiffe Detroit et que pour moi, faut pas toucher a Big Ben -qui est loin d'être irréprochable sur ce coup-), je ne peux pas le blamer : y'a trop de cons qui font les malins parcequ'ils savent que les joueurs ne peuvent rien faire et qu'a la moindre altercation, ça se retournera forcément contre le joueur... ben au moins ces cons la ont pris quelques pralines qu'ils ont du sentir passer  :P

 

James MVP, en un mot : mérité.

Bon alors on parle de James la, donc forcément je vais nuancer un peu.

Tout d'abord, le Heat a le quatrième bilan de la ligue. La déja pour moi il y a un soucis :

depuis Jordan vers la fin des années 80, aucun joueur n'avait été élu MVP en étant pas dans les trois premier bilan de la ligue.

Même si James domine au PER, je trouve que cela donne quand même a réfléchir quand on voit :

 

1 le roster qui l'accompagne (même si Bosh et Wade ont eu des pépins physiques et que le banc pourtant beau sur la feuille n'a pas été a la hauteur). Mais comment diable avec un roster pareil peuvent-ils finir "seulement" quatrième, sachant que 2 des 3 équipes qui précèdent le Heat ont eu plus de pépins physique qu'eux (en locurence Chicago avec D-Rose et les Spurs avec Gino)

 

2 la faiblesse de la conférence est. Une fois de plus, même si Boston et NY ont relevé leur niveau en fin de saison, assurant au passage -pour une fois- le fait que les huit de l'est avaient un bilan positif, diable mais qu'est ce que c'est faible !

 

Donc en tenant compte ces deux éléments, je me dis que le meilleur joueur NBA,  accompagné par un très bon roster, dans une conférence ou la moitié des matchs sont des balades contre Cleveland, Toronto, Charlotte (j'en passe et des meilleurs), et bien mine de rien ça fait pas terrible terrible.

 

Le niveau de Lebron a été incroyable statistiquement (et tout particulièrement son efficacité au shoot), mais souvenons nous que ce n'est pour Lebron que sa troisième meilleure saison au niveau du PER.

 

Enfin bon, comme d'hab je cherche la petite bête, mais retenons que c'est mérité.

 

Niveau récompense, Harden meilleur sixième homme, y'a rien a dire. J'aime beaucoup ce joueur depuis qu'il est rentré dans la ligue. Il montre son talent offensif, mais ça fait un bout de temps que c'est également un super défenseur -de mon point de vue-, donc lui aussi c'est mérité (mais lui, je vais pas m'embêter a relativiser son titre)

 

Chandler meilleur défenseur. C'est bien, même si c'est encore un "big men", pour une fois, les stats n'ont pas primée. Ibaka aurait pu l'avoir aussi car il reste une formidable dissusion dans la raquette. Un vielle article de BUSA s'attachait à montrer que son QI défensif n'était lui, pas exceptionnel, mais je ne le pense pas (même si on trouve évidemment mieux que lui dans la ligue)

 

Pour les coach ça se jouait entre Tib et Pop. Pop l'a eu, j'étais partagé parceque Tib a quand même réussi a avoir un très bon bilan lors des absences de Rose, mais bon, c'est parfaitement mérité pour Pop aussi (qui a du se passer de Gino... mais Gino est quand même moins important pour les Spurs que Rose ne l'est pour Chicago)

 

Au passage tu dis que la cinquième place de TP va faire grincer des dents, mais c'st parfaitement faux. Je trouve que c'est mérité (à une place ou deux prêt) car j'ai absolument toujours défendu le fait qu'il fallait aussi intégrer les bilans collectifs dans notre approche individuel d'un joueur (en fesant la part des choses). Et même en relisant ce que j'avais mis a l'époque sur Parker ou ce que JJ avait mis (il était plus dur que moi), je n'en retirerais pas une miette. Il n'y a pour moi aucune incohérence entre ce que l'on disait a l'époque et le fait de se rejouir de la cinquième place de Parker maintenant (d'ailleur j'ai mis deux ou trois messages, deja a l'époque, abondant dans le sens de "Parker dans une des all NBA team"...ce qui sera le cas, certainement dans la seconde puisque l'absence de Rose et la chute statistique de Wade lui laisse une bonne chance)

 

 

---------------------

 

Pour les PO :

 

Je ne m'attendais pas du tout a ce que Memphis se fasse sortir par les Clipps, mais un CP3 exceptionnel et un premier match gaché chez eux les ont mis dans le dur. Dommage je voyais sérieusement Memphis capable d'accrocher une finale de conf.

Maintenant les Clipps jouent cont SA, et a mon avis, ce sera vite plié. Parker peut résister a CP3 et après collectivement c'est d'un tout autre niveau. Le Jazz en sait quelque chose ^^

 

Les Lakers ont eux galéré contre les Nuggets. Honêtement les Nuggets n'était je pense pas la meilleur équipe a prendre suivant leur style de jeu ou ils courent beaucoup. Malgré tout je trouve assez étonnant qu'ils ne passent pas plus facilement. Bordel les Lakers c'est quand même le meilleur 2 de la ligue, un des deux meilleur pivot, et un 4 qui peut etre le meilleur de la ligue a son poste -parfois ?-

 

Du coup étant donné qu'ils ont galéré contre les Nuggets, je me dis que ça va être encore plus dur face a OK qui peuvent eux aussi courir beaucoup, le tout en étant plus adroit et en étant une bien meilleur défense. Faut absolument qu'ils arrivent à trouver des position a l'intérieur sinon ce sera mort. OK est en pleine forme (malgré l'incertitude de Perks pour le matchs 2) et en pleine confiance après avoir sweeper le dernier champion, qui a pour moi manqué de ressources mentales après le shoot décisif de Durant lors du match 1. Durant et sa bande sont bien partis pour faire la véritable finale NBA contre San Antonio... 9_9

 

A l'est, la cata des blessures. Chicago qui se fait donc sortir par une équipe qui semblait aux aboies et désunie en fin de saison régulière et qui a pu faire le plein de confiance lors de cette série. Pour moi cette série c'est avant tout joué sur le mental, parceque même sans Rose, Chicago avait prouvé de très belle chose durant la saison. Mais perdre son leader comme ça, les joueurs de Chicago, même s'ils clamaient le contraire, n'ont jamais pu redresser la tête de ce coup dur.

 

On parle de la blessure de Rose, mais pour Atlanta c'est la même chose : Horford et Josh blessé, ça fait mal. En y regardant de plus prêt cette équipe d'Atlanta était pas mal du tout (je les ai toujours mésestimé, mais Horford et Smith s'impose de plus en plus comme de véritable all star, et avec un JJ pas dégueux et quelque role player, ça fait une belle équipe). Du coup Boston s'impose avec Magic Johnson heu avec Rojon Rondo en mode triple double. Rondo est vraiment un putain de joueur, peut-etre celui que je trouve le plus beau à voir jouer. Ses feintes, ses passes et sa vision, sa capacité a se placer pour le rebond, c'est vraiment le nouveau Magic, -sans le physique lui permettant d'évoluer a n'importe quel poste-. S'il se trouve enfin un shoot, il deviendra innarétable. Bon en parlant de Boston, faut aussi parler de Paulo qui, même s'il est irrégulier, a su se montrer clutch au bon moment, et de Garnet qui est juste exceptionnel. Pour cette série, même si Philadelphie a réussi a reprendre l'avantage du terrain, je vois plutot les Celtics, grace a leur expérience et leur capacité depuis la création du big 3 a gagner a l'extérieur.

 

Miami a vaincu un NY qui était miné par les blessure (de Stat, de Lin, de Davis, de Shumper) et ou Anthony n'aura réussi a prendre feu qu'une fois, a mon grand désarois^^. Mais bon série propre du Heat et de Lebron, rien a dire. Enfin les Pacers ont mis fin au marasme d'Orlando. JJ, je suppose que tu es pleinement satisfait de la saison du Magic -qu'il me semble que tu apprécie- ?  ;D

Bon la encore, faut tenir compte des blessures. Howard a eu beau nous faire -re-vivre l'épisode Carmelo Anthony de la saison passé, son absence a malgré tout pesé lourd dans une série ou les intérieur d'Indiana se sont régalé... et ce même si Big Baby a tout donné (on avait du lui promettre un gouter gratuit). Je me demande ou se dirige Orlando. Quoi qu'il en soit c'est vraiment du gachis : finale NBA 2009, finale conf 2010, premier tour 2011, premier tour 2012... l'an prochain, ils vont pas en PO ?

 

Miami est clairement favoris face a une équipe "collective sans superstar", mais l'absence de Bosh va se faire ressentir.

On notera qu'il y a eu deux upset a l'est avec Chicago qui se fait sortir et Atlanta (même s'ils étaient classé cinquième, ils avaient un meilleur bilan que Boston et donc l'avantage du terrain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Bosh me déçoit. Tout simplement parce que j'aime ce joueur, et que d'une manière générale, ces playoffs sont plombés par les blessures. C'est dommage, on peut pas voir chaque équipe au max de ses capacités.

Sans Bosh le Heat risque de galérer un peu contre les Pacers, surtout que James va pas pouvoir tout faire tout seul non stop. il a beau être énorme, au bout d'un moment il va fatiguer. Ils ont perdu l'avantage du terrain, donc va falloir cravacher. Pour moi la clef se situe pas au niveau de Wade et James qui ont fait deux matchs très bon, mais au niveau des autres. S'ils rentraient un peu leur shoot ça irait beaucoup mieux déjà... 1/33 à 3 points sur les deux matchs je crois.

 

Déjà qu'avec Bosh je voyais mal le Heat battre les Spurs, là sans lui je pense que c'est mort. Si les Spurs arrivent à passer en finale, et je pense que ça posera pas de souci vu leur niveau de jeu, ils devraient pas avoir de difficulté à battre l'équipe de l'Est. Ils jouent à un tel niveau ça en devient dingue ! 15 victoires de suite c'est ça ?

Et d'un point de vue chauvin, ça ferait un titre pour Bobo et un 4e titre pour TP, possiblement un 2e MVP des finales (ça se jouera entre lui en Duncan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de James était plus qu'évidente. Il devrait en avoir 4 consécutifs et non 3 mais on refera pas les médias. Je mets une piécette sur le fait qu'il n'en gagnera plus.

La 5ème place de Parker est un non-sens pour moi mais je me suis déjà étalé sur le sujet. Parker est à peine le 5ème meilleur meneur de la ligue à son poste cette saison (derrière CP3, Rondo, Westbrook et D-Will sans compter Rose qui a été absent une grosse partie de la saison) et serait l'un des MVP de la ligue. On donne la 5ème place de MVP à Parker en dépit de stats pas non plus monstrueuse (par rapport au gratin de la ligue) en disant "regardez son bilan" alors qu'il a clairement le meilleur effectif de la ligue en terme de profondeur (en opposition à celui du Heat qui concentré sur un Top 3 archi puissant) et que Pop a eu le COY. J'espère que Parker remercie tous les soirs sa bonne étoile qui lui a permis d'être drafté par les Spurs en 2001 et qu'il a une pensée pour les mecs comme Irving ou Wall qui ont le malheur d'être pris dans des drafts pourries.

 

y'a trop de cons qui font les malins parcequ'ils savent que les joueurs ne peuvent rien faire et qu'a la moindre altercation, ça se retournera forcément contre le joueur... ben au moins ces cons la ont pris quelques pralines qu'ils ont du sentir passer  :P

Je suis totalement d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai énormément de respect pour les mecs comme Sheed, Artest ou même MJ en son temps parce qu'ils assument leur parole. Le flopping et l’aseptisation de la NBA provoquée par Stern fait qu'on a des joueurs faussement durs qui mettent des coups de coudes mais qui espèrent surtout que leurs coéquipiers vont les séparer si ça se chauffe. En gros y a des mecs qui se permettent de pas avoir le même respect qu'ils auraient pour les autres en playground parce que les officiels sont là. C'est pour ça qu'un DeShawn Stevenson crache son venin dans le dos de LeBron James mais qu'il assumera jamais en face.

 

JJ, je suppose que tu es pleinement satisfait de la saison du Magic -qu'il me semble que tu apprécie- ?  ;D

Y a un problème dans la gestion. Y a un problème dans l'esprit du jeu (qui n'a jamais amené un titre dans l'histoire de la ligue). Faut repartir de zéro en lachant Howard parce qu'il a clairement d'ailleurs ou se démerder en faisant un gros move (changement de coach + gros trade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses que James n'en gagnera plus ? Une baisse de niveau ? Une hausse du niveau de Durant ou tout simplement un sentiment de lassitude des votants ?

3 c'est déjà énorme mais pour moi il en mérite plus. Mais bon, si on lui demande il préfèrera un titre, c'est clair.

 

Pour TP c'est sûr qu'il a eu la chance de tomber dans une bonne équipe, avec un très bon coach et une organisation qui dépasse celle de toutes les autres franchises. Maintenant, je suis pas sûr que les Spurs auraient eu autant de succès que ça sans TP.

Je suis d'accord, au poste de meneur je mets CP3, Rondo, Rose, D-Will devant lui, mais pour moi sa 5e place est pas totalement imméritée. Faut regarder son apport sur le terrain, ses stats et le résultat de l'équipe. Si on regarde que les stats on met Love MVP quoi...

J'ai l'impression que pas mal de monde sous estime encore TP. Quand je vois la saison qu'il a fait et le niveau qu'il a atteint aujourd'hui ça me choque pas plus que ça. C'est pas contre Westbrook qu'il avait tapé 42 points et une dizaine de passes ? Comme quoi sa 5e place est pas totalement déméritée non plus, il peut sortir de gros matchs contre de gros joueurs.

 

PS :

J'espère que Parker remercie tous les soirs sa bonne étoile qui lui a permis d'être drafté par les Spurs en 2001 et qu'il a une pensée pour les mecs comme Irving ou Wall qui ont le malheur d'être pris dans des drafts pourries.

 

Toutes proportions gardées, Kobe a commencé sa carrière chez les Lakers aussi (même si drafté par les Hornets je crois), lui aussi peut remercier sa bonne étoile. Pour autant, ça change rien à ce qu'il a fait de sa carrière.

Parker a eu de la chance, il l'a saisie. Tout le monde en aurait pas fait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses que James n'en gagnera plus ? Une baisse de niveau ? Une hausse du niveau de Durant ou tout simplement un sentiment de lassitude des votants ?

Je pense que James va pouvoir se maintenir à ce niveau là pendant encore au moins 6 ans mais on va attendre encore plus de lui parce que les médias sont, depuis 1-2 ans, dans la logique que ce que James fait au quotidien est banal et qu'il doit nous surprendre pour mériter plus. A mon avis, James est pas loin d'avoir atteint son plafond (de plus Wade était absent une bonne partie de la saison donc il a pu briller seul) donc c'est Durant qui l'aura parce qu'il va progresser dans le même temps -sans forcément devenir meilleur que James- donc on lui accordera plus d'attention. Rose a eu le MVP l'année dernière parce qu'il était la saveur de la saison 2011. James va commencer à être "démodé" aux yeux des journalistes.

 

Maintenant, je suis pas sûr que les Spurs auraient eu autant de succès que ça sans TP.

C'est une évidence. Il a été une pièce importante dans les accomplissements des Spurs sur la dernière décennie mais très clairement en dessous de Duncan. Maintenant faut mettre les choses en perspectives et se demander ce qu'il aurait fait s'il avait été ailleurs. J'ai vu joué les Nets et les Spurs cette année et je suis sur à 100% que TP ferait moins bien que D-Will aux Nets.

 

Kobe aurait été Kobe ailleurs qu'aux Lakers parce qu'il est sur une autre planète. Entre le départ de Shaq et l'arrivée de Pau Gasol, Kobe avait une équipe absolument immonde et c'est dans ce contexte là qu'il a laché 81 points sur les Raptors et 12 paniers à 3 points sur les Sonics. Il n'aurait certainement pas eu autant de bagues sans Shaq mais Kobe avait un rôle bien plus important aux Lakers que TP chez les Spurs pour leurs 3 titres respectifs. Aux Lakers on parlait de combo Shaq-Kobe où Shaq provoquait des prises à 3 à l'intérieur et Kobe dominait en un-contre-un sur les ailes. A partir du 3ème titre, Kobe était déjà -discutablement- aussi fort que Shaq. On parle du MVP des Finals en 2007 mais Duncan était le patron cette année là. Parker a juste profité d'un match-up super favorable.

LeBron a fait son métier aux Cavs et il les a mis sur la carte. TP aurait donné quoi aux Cavs ? Ou aux Hornets ?

 

Parker explose cette année en tant que leader d'attaque et a été monstrueux tout le long mais faut arrêter de se voiler la face. Parker était longtemps la 3ème option offensive de son équipe, pas un grand passeur, pas un grand shooteur, juste un excellentissime pénétrateur. Avec de l'expérience et du travail il s'est améliorer dans tous les domaines mais il est moins fort que 5 meneurs de la ligue et Nash était au dessus de lui l'année dernière.

 

J'ai l'impression que pas mal de monde sous estime encore TP.

Moi j'ai l'impression que c'est l'énorme hype de l'année. Qui le sous-estime ? Les gens qui le sous-estiment le placent où selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de reproches à TP ?

Cela me parait beaucoup pour être totalement objectif.

Que TP ne soit pas le meilleur meneur de la ligue, on sera d'accord. Rondo et CP3 sont devant intrinsèquement, pas de doute. Les autres sont, avec des talents et caracteristiques différents, a peu près du même niveau.

Les match-up sont rarement à son désavantage.

Il a fait une énorme année, il est presque devenu le leader de la franchise. Il a clairement fait des progrès dans l'utilisation de la balle. Comme chaque année, il nous assorti un marche de nulle part (a plus de 50 points cette année). Il a été all-star choisi par les coachs. Et il a été le joueur qui a eu le plus d'impact sur les résultats de la saison.

 

C'est sur ce point que je ne rejoins pas ceux qui parlent de "hype" pour TP.

Qui est dans la hype en étant aux SAS ? Il l'a été grace a sa copine.

Les all star, il ne les a vu que grace aux coachs, pas les votants.

 

Il a eu de la chance d'aller Spurs ? Il l'a provoqué ! C'était l'équipe qu'il s'était ciblé des le départ 

Il a failli être coupe 2 ou 3 fois mais a chaque fois, il est reparti plus fort.

Osez parler de chance ? Je ne suis pas d'accord. A ce stade, il y a du travail et de l'abnegation. Il n'y a pas autant de récompenses individuelles pour un mec qui est là par hasard. Il est devenu titulaire de cette équipe depuis le quoi, 6e match.

 

Et s'il gagne une 4e bague, je sais que ça va arracher des larmes a certains, mais il sera aux HoF...A certes, il a moins de qualité que son voisin allemand. Quant à chercher à comparer s'il était tomber dans une autre équipe, c'est un débat vain. On ne le saura jamais. Il aurait pu rentrer en Europe au bout de 3 mois. Être un substitute avec 5 min par matchs ou être l'avenir de cette franchise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que c'est l'énorme hype de l'année. Qui le sous-estime ? Les gens qui le sous-estiment le placent où selon toi ?

 

Non pour moi les hypes de l'année c'est Rubio et Lin. Qu'elles soient justifiées ou non d'ailleurs.

Je trouve qu'on a tendance a trop minimiser les performances de TP parce qu'il joue aux Spurs. Il est pour moi dans le top 5/6 des meneurs de la ligue (qui est le poste le plus riche avec le poste 4 à l'heure actuelle). Il a profité des Spurs, mais avec ses capacités de pénétrations dans une autre équipe il aurait sûrement explosé niveau scoring (sans gagner de titre sûrement).

Le fait qu'il joue aux Spurs (équipe collective par excellence) et qu'il soit français à tendance à ne pas l'aider je pense. Quand je dis sous-estimé je pense par le public, pas par les coachs qui savent qu'il est très bon.

 

PS : il fait un énorme boulot en équipe de France aussi, c'est pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il gagne une 4e bague, je sais que ça va arracher des larmes a certains, mais il sera aux HoF...

Ca me plait pas de le dire parce que c'est le meilleur joueur de l'histoire de l'EDF, qu'il a sacrifié beaucoup de chose pour l'EDF et qu'il a popularisé le basket en France mais TP est pour moi typiquement l'exemple du mec qui mérite pas d'aller au HOF. Il n'a jamais été dans les 3 meilleurs de la ligue à son poste mais il a 4 titres parce qu'il joue sous Pop, avec le meilleur 4 de l'histoire et l'un des 5-6 joueurs les plus complets de la dernière décennie (Gino). A un moment faut quand même qu'on se rende compte qu'on parle de récompense individuelle donc ça veut absolument rien dire de compter le nombre de bague d'un mec qui était le meilleur joueur de son équipe pendant 10 ans. Pour moi c'est comme si le Heat gagnait 3 titres et qu'on disait que Bosh méritait d'aller au HOF.

Si TP va au HOF, je veux voir beaucoup de monde au HOF.

 

Non pour moi les hypes de l'année c'est Rubio et Lin.

Y a plusieurs genres de hype. Lin c'était plutôt la hype médiatico-marketing où on le voyait partout parce que c'était le meneur des Knicks privé de leurs stars et qu'il était asiatique. Rubio c'était plutôt à cause de l'anticipation qu'on en a autant parlé. Ca fait 4 ans qu'on voit son nom partout donc sa saison a servi à confirmer ou infirmer tous les propos qu'on a pu avoir sur son jeu. Mais personne ne dit de Lin ou de Rubio qu'ils sont Top 5 de la ligue et à l'inverse je vois cette masse de critique contre TP dont tu parles. Je vois personne qui suit la NBA l'exclure du Top 5 des meneurs -auquel il appartient.

 

Osez parler de chance ? Je ne suis pas d'accord. A ce stade, il y a du travail et de l'abnegation.

Je dis qu'il a eu de la chance, pas qu'il n'a eu que de la chance. Comme tous les très bons joueurs NBA, il a travaillé pour en arriver là mais ça suffit à éluder l'évidence ? Qu'il est dans le cadre idéal et qu'il n'aurait jamais eu cette exposition sans les Spurs parce qu'il n'est pas au niveau de Westbrook, Rose, CP3, D-Will (à qui on manque violemment de respect depuis qu'il est aux Nets alors qu'il était toujours dans la discussion pour le meilleur meneur de la ligue avec CP3 quand il était au Jazz. Il était même pas dans la discussion pour le MVP l'année dernière avant de partir aux Net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiana-Miami 94-75 (Indiana mène 2-1)

Je veux bien que Bosh ait un role important à Miami mais c'est pas non plus Morning. Il y a James et Wade (bléssé?) qui devraient suffire contre Indiana. Je ne veux pas manquer de respect à cette équipe en reconstruction mais de là à jouer d'égal à égal avec un prétendant au titre.

 

Le Heat doit enchainer 3 victoires de suite pour éviter de se retrouver dans une mauvaise situation. Ca fait peur. Mais je pense que ça va agir comme un electro-choc chez le Heat.

 

TP est pour moi typiquement l'exemple du mec qui mérite pas d'aller au HOF. Il n'a jamais été dans les 3 meilleurs de la ligue à son poste mais il a 4 titres parce qu'il joue sous Pop, avec le meilleur 4 de l'histoire et l'un des 5-6 joueurs les plus complets de la dernière décennie (Gino).

Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu trouves toujours un truc pour dire que TP ne mérite pas. Je pense que tu vas encore essayer d'attenuer tes paroles mais avoue que tu n'aimes pas ce joueur. Il n'a jamais été dans les 3 meilleurs, ça c'est toi qui le dit, c'est peut être ton système d'appréciation qui est mauvais car pour moi le titre de MVP c'est comme le Ballon d'or. Ce sont de nombreux journalistes qui votent, ils ne peuvent pas tous faire la même erreur au même moment.

Westbrook meilleur que TP?      Pour moi non car Westbrook n'a pas et n'aura jamais le talent de meneur de TP. Si tu réponds oui c'est que tu préfère le spectacle à la tactique.

 

TP a instauré un style de jeu en NBA, ça c'est son plus grand exploit, il est un joueur majeur de l'histoire des Spurs derriere des légendes comme Robinson et Duncan.

Tu parles de Pop, de l'équipe qu'il a autour de lui mais pour tout le monde c'est pareil. Duncan par exemple s'il n'est pas aux Spurs, quelle carrière fait-il?

Les Spurs est une équipe qui peut remercier la draft.   

 

Y a plusieurs genres de hype. Lin c'était plutôt la hype médiatico-marketing

Merci j'ai tapé une barre grace à ta phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Pop, de l'équipe qu'il a autour de lui mais pour tout le monde c'est pareil. Duncan par exemple s'il n'est pas aux Spurs, quelle carrière fait-il?

C'est à ce moment précis que la hype TP devient du pure blasphème. Les 4 bagues, le titre de MVP des Finals et la très bonne saison qu'il fait en ce moment en tant que leader -pour la première fois en 11 ans dans l'équipe- font qu'on oublie que ces deux joueurs là vivent pas sur la même planète et y a pas besoin du palmarès pour le voir, juste des yeux. Duncan est le meilleur de tous les temps à son poste et un Top 10 All-Time. TP est pas dans le Top 100 All-Time. Duncan aurait peut être pas gagné autant de titre ailleurs mais il aurait été tout aussi indéfendable dans n'importe quelle équipe comme l'a été Kobe sans Phil Jackson ni Shaq et comme l'a été LeBron aux Cavs. Comparer Duncan et TP en terme de talent, c'est la preuve des défauts de la lubie du palmarès dans la considérations individuelles.

Parker s'est amélioré à la passe depuis l'année dernière mais si tu penses que son style est différent de celui de Rose ou Westbrook c'est que tu regardes pas vraiment les matchs. Parker est avant tout un joueur de pénétration tourné vers le scoring plutôt que la passe et il joue avant tout sur son explosivité. Ce n'est en aucun cas un gestionnaire à la Rondo ou Nash donc ton opposition spectacle/tactique est insensée.

 

Il n'a jamais été dans les 3 meilleurs, ça c'est toi qui le dit, c'est peut être ton système d'appréciation qui est mauvais car pour moi le titre de MVP c'est comme le Ballon d'or.

Une récompense individuelle de journaliste qui se base avant tout sur des réussites collectives et qui est donc caduque ?

 

PS: Non j'ai aucun problème avec Parker, c'est ton analyse du ranking de Parker qui m'embête parce que c'est un manque de respect envers Duncan et tous les vrais HOFer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas TP divise pas mal. La NBA et ses votants ont toujours pris en compte une part de la réussite collective dans leurs choix. Que se soit ASG, MVP ou HOF, c'est toujours le cas.

Je peux comprendre l'argumentation de JJ, même si je me situe plus dans la seconde catégorie.

 

Je trouve qu'il y a une part d'intangible dans ce que peut apporter un joueur. Est ce que Duncan avec un autre meneur tel que Westbrook ou Rose aurait eu d'autres titres? Impossible à dire, juste peut on constater que la mayonnaise a pris entre TP et TD. Maintenant il est indéniable que TD est un top 10 All Time de son poste (voire le meilleur) là où TP n'entre pas dans le débat.

On ne pourra pas refaire sa carriere, mais pour donner une autre comparaison est ce que Worthy aurait fait la même carriere sans Magic? Pourtant il est HOF depuis 2004 et je ne trouve aucune contestation à la chose.

 

TP a progressé dans sa lecture du jeu et il n'est plus le meneur unidimensionnel ne se basant que sur son explosivité. Sa faculté a faire la bonne passe et à faire tourner son équipe (c'est à dire à mettre dans le match un maximum de coéquipiers) sont flagrante cette année. Son shoot même s'il est moche lui offre un pourcentage correct, qui lui permet de varier suffisament son jeu.

 

On le voit il tient son rang face à CP3 dans cette série ce qui démontre tout de même un certain niveau. Je ne dis pas qu'il est meilleur que lui, mais il ne se fait pas croquer et manger tout cru.

 

Je ne dis pas que d'autre ne l'ont pas fait aussi ces progrès. Westbrook doit en avoir fait un minimum en terme de collectif, sinon Oklahoma n'en serait pas là. Donc je les mettrais sur un même pied d'égalité.

 

Le cas D Will c'est un poil différent avec il est vrai une team nulle, mais je l'ai déjà dit les résultats collectifs entrent en ligne de compte.

 

Donc est ce que ces récompenses sont pleinement des récompenses individuelles? NON! Est ce normal? Je dirais oui un peu car si elles prennent en compte une part du collectif, pour faire une petite différence, elles ne doivent non plus oublier le très bon vraiment très mal entouré.

 

Si on ne se basait que sur le tout individuel et le seul talent Marbury serait HOF. Pourtant c'était un idiot nocif pour un groupe et trop individualiste.

Iverson soliste génial, mais qui aura réussi à mener son équipe en Finals. Une place au HOF pour moi malgré l'absence de palmares parce qu'une vraie domination sur la NBA pendant son temps.

 

Donc en conclusion TP reçoit des récompenses grace à sa team qui lui apporte beaucoup et à laquelle il apporte beaucoup. C'est une belle interaction que peut etre un autre joueur n'aurait pas pu avoir. MJ aurait il gagner des titres sans Phil ou Pippen? On sait pas mais ça n'empêche qu'on le considère comme le plus grand.

 

A noter qu'en ce moment je suis gros fan de Rondo qui fait un carnage en playoffs. Vraiment l'image du mec complet. Oscar Robertson est de retour. J'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...