Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ouaip, le match Boston-Miami d'hier soir confirme mon intuition sur Norris Cole. Son agressivité offensive en fait un super scoreur. Ca se voit que c'est un meneur-disrtibuteur de formation puisqu'il lève tout le temps la tête pour voir le jeu.

J'ai un peu checké parcours et il a explosé au niveau universitaire l'année dernière (énorme progression dans tous les domaines) et il y était surtout respecté pour sa capacité de rebond et son travail défensif. Et c'est le cousin de Trent Cole, le DE des Philadelphia Eagles.

En tout cas, il est très prometteur.

 

Je vais attendre, mais je le vois pas devenir un grand pivot.

Je crois pas qu'on attende de lui qu'il devienne un "grand pivot". Il ne sera surement pas All-Star mais il pourrait devenir un présence physique et défensive intéressante à-la-Okafor. Là il a 19 piges, il joue dans une équipe en reconstruction et il doit s'habituer à de nouvelles règles (qui sont particulièrement exigeantes pour les défenseurs) donc laissons plus que 6 minutes pour se faire un nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai matté quasi tout le match des Bobcats vs Heat hier.

 

on va déja parler des Bobcats, y a un sacré potentiel et les rookies, surtout le meneur peuvent clairement amené du banc de qualité avant plus si affinité.. et Diaw fait un début de saison assez énorme. Il est partout et fait tout, s'il avait 5-10kg de moins..

 

Maintenant Miami je vais etre moins tendre, d'un point de vu Basket y a  rien a dire, James est au dessus c'est indéniable. Mais je comprend maintenant pourquoi soit on est fan de ce mec soit le deteste. Sur un terrain il est juste execrable, hautain, se la pete et j'en passe. Il est fort il le sait, pas besoin de le dire au monde. Il ne sera jamais un grand parmi les grand.

 

J'ai regardé un bout des Spurs ensuite, je suis tombé sur la période "Tony in fire", 2 min 4 pénétration 8 pt. Histoire de faire passer l'écart a +20 ensuite il est revenu dans son role de meneur traditionnel... lol

Les Clippers étaient dépassés par une équipe pleine d'expérience qui a était très propre en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera jamais un grand parmi les grand.

 

Pourquoi ? À cause de son attitude ? Juste comme ça, Jordan et Bird tu les places comment ? Je pense qu'ils sont indéniablement des grands parmi les grands. Pourtant, sur le terrain c'était des grosses putes. Jordan c'était le genre à te dire « tiens, je vais te mettre un 3 points sur la gueule » avant de shooter.

C'est clair que James est pas le mec le plus humble de la NBA (loin de là) mais faut dire que les gens ont quand même sacrément tendance à lui tomber dessus dès qu'il fait quelque chose.

Je le trouve vachement plus détendu cette année. Il va faire une grosse saison, c'est clair. Et je suis persuadé que lorsqu'il aura gagné son premier titre, il sera totalement injouable car il se sera enlevé toute la pression qu'il a sur le dos.

 

J'ai pas vu le match hier, j'étais trop crevé. Avant d'aller me coucher je me suis dit qu'il y avait aucun intérêt à regarder le match tant Miami allait exploser Charlotte et au final on a eu un match serré. Charlotte peut peut-être espérer quelque chose cette année, qui sait.

Diaw est quand même énorme. Je suis d'accord, s'il pouvait retrouver sa forme de ses années Phœnix il ferait mal !

 

Les Celtics sont légèrement dans la merde quand même. Très très mauvais départ. Je pense qu'avec le retour de Pierce ça devrait arranger un peu les choses mais ils manquent de force dans la raquette (Garnett, aussi bon soit-il, ne peut pas tout faire tout seul) et la saison va être dure pour eux.

 

Les Spurs font pas beaucoup de bruit cette année, mais ils seront encore en playoffs et ils peuvent aller assez loin. Tout dépend des blessures, et de leur raquette. Duncan se fait vieux, et même si l'expérience est toujours là il est malheureusement plus aussi bon qu'avant.

 

Niveau finale de conférence on aura très sûrement un Miami-Chicago à l'est et un OKC-Dallas a l'ouest (même si là c'est plus dur de se projeter, tant la conférence est dense !).

 

Sinon petite question, Durant mériterait un titre de MVP pour vous ? Autant j'ai rien à dire sur sa palette offensive (qui pourrait d'ailleurs ?) mais pour moi un MVP ne doit pas être unidimensionnel, et Durant doit élargir son jeu (rebonds, passes, défense...). Mais c'est quasiment sûr qu'il sera MVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan c'était avant.. pas après

 

Ou alors c'était hier qu'il était comme ca, mais a chaque panier il me gonflait. wai mec tu es fort (le plus fort actuellement) pas besoin de te la jouer quoi..

 

Pour Diaw il est altruiste, déja au rebond c'est un malade niveau placement toujours la ou il faut. Au shoot peu de dechet, il est en mode "je te fais des spin en tete de raquette et bras roulée" et il est au coeur du jeu pour faire les décalages.

 

Hier clairement Charlotte mérité de gagner, ils ont le panier de la gagne (en deux fois) et ca passe d'un rien, vraiment dommage.

 

Miami clairement y un potentiel de fou, Battier a été énorme en défense par exemple et surtout y a toujours un membre du big three sur le terrain. Meme durant les périodes "2sd Team".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le truc avec James sera réglé quand il aura les 2-3 titres qu'il ne devrait pas tarder à chopper.

MJ a été aussi controversé que James avant de commencer à gagner ses titres.

Perso j'ai toujours eu du mal avec ça mais aux US, y a cette culture de la bague. Il suffit de gagner une bague pour valider sa carrière. C'est pour ça que c'était la délivrance pour Pierce, Garnett et Allen en 2008 et pour Dirk et Kidd l'année dernière.

Y a quelques joueurs sans bagues qui ont imposé un vrai respect malgré une absence de bagues (Barkley, Miller, Stockton, Malone) mais y en a énormément à qui ça manquera cruellement et pour qui ça soulèvera à jamais des questions à moitié pourries mais qui ne pourront pas être effacées (Nash MVP par défaut ? Ewing pas assez clutch ? etc.). James règlera ses comptes quand il aura ses titres et -comme j'aurais tant aimé que Iverson puisse le faire s'il avait atteint le sommet- et là il sera légitime dans ses petites célébrations.

 

Pour revenir sur le match Charlotte-Miami, le Heat a juste trop de talent. Ils ont encore un peu de mal avec la défense en zone mais sinon à part ça le duo Wade-James est innarettable et ça m'étonnerait pas -au vu de leur entente et de leur complémentarité- que ça devienne le meilleur duo de l'histoire du jeu.

Diaw a toujours été très complet mais comme le disent tous les coachs qu'il a eu, il est juste pas agressif. Il pourrait être en 20-10-7 à tous les matchs mais il a pas la faim. Ca se voit aussi à son physique qu'il n'a pas l'éthique de travail de James et Wade.

Par contre, on a entrevu le potentiel défensif de Biyombo, notamment au contre.

 

Sinon petite question, Durant mériterait un titre de MVP pour vous ?

Question intéressante mais les votants ont clairement fait savoir qu'ils se foutaient de la qualité défensive des MVP en nommant Nash 2 fois et Dirk une fois. On en revient toujours à se poser des questions avec ce terme de "MVP" parce que ça ne veut pas dire "meilleur joueur" mais "joueur qui a le plus de valeur" et la valeur, qu'est ce que c'est ? Par rapport à son équipe ? Par rapport aux autres joueurs de la ligue ? Par rapport à son poste ? Par rapport à son secteur de jeu de prédilection (attaque/défense) ? Par rapport à son potentiel ? Est-ce qu'on parle de stats ou niveau de jeu ?

Le meilleur joueur de la ligue, c'est LeBron. C'est indubitable. Y a pas de joueur plus complet que lui. Il pourrait atterrir dans n'importe quelle équipe de la ligue contre ses 2 meilleurs joueurs (même Charlotte, Nets, Raptors etc.) et quand même emmener l'équipe en Playoffs et lui donner l'avantage du terrain au premier tour. Si on est honnête avec la vérité du terrain, on file le MVP à LeBron tous les ans jusqu'à ce qu'il vieillisse où jusqu'à ce qu'un nouveau le dépasse mais apparemment c'est pas comme ça que ça doit se passer. Y a une grosse hypocrisie pour moi parce que si LBJ était resté à Cleveland, il serait triple MVP en titre et en route pour son 4ème mais là, parce qu'il est bien entouré, il ne le mérite plus alors qu'il n'a jamais aussi bien joué de sa vie.

Alors j'ai du mal avec la notion de "mérite" du MVP à partir du moment où on a décidé l'année dernière qu'on rayait LBJ de la liste des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVP c'est pas toujours le meilleur en stat, pour moi c'est le joueur qui a eu le plus d'impact dans son équipe.

 

Pour ca le travail défensif passe un peu aux oubliette j'imagine vu qu'on retient que l'attaque. Je trouve qu'en NFL c'est plus facile de voir qui est le MVP, ca saute plus facilement aux yeux

 

Sinon une question avec 66 matchs, la 8eme place en conf se jouera a combien de victoire a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en NFL y a cette honnêteté vis-à-vis du MVP dans le sens où, historiquement, on dit "MVP=Meilleur QB ou -si aucun QB ne sort du lot- meilleur RB". A partir de là ça va vite, on check les stats des QB et c'est réglé.

 

En NBA, la définition du MVP a évolué.

 

Ces dernières années, la 8ème place est en générale pour une équipe qui 45-50% de victoires à l'Est et 50-60% de victoires à l'Ouest.

Donc ça situera surement autours de 33 victoires même si c'est dur de balancer un chiffre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord JJ. Si le titre de MVP revenait au meilleur joueur de la NBA, Lebron le recevrait chaque année, tout comme Jordan aurait dû le recevoir chaque année.

Je trouve rien à dire sur Durant (je l'aime pas trop c'est tout) mais pour moi James mérite plus le MVP. Tout comme il le méritait plus que Rose l'an dernier (que j'adore et qui a fait une saison excellente). On verra à la fin de l'année. James en recevra un autre après qu'il ait gagné sa bague.

En parlant de la bague je suis aussi d'accord. C'est l'argument principal des haters. On en revient au même point à chaque fois. Les gens doivent pas se rappeler que Jordan a pas eu de bague avant 7 ans dans la ligue lui aussi.

 

De toute façon Miami est clairement au-dessus de tout le monde. On leur reprochait leur manque de banc et de rôles players l'an dernier autour du big 3 l'an dernier, ça devient une de leurs qualités. Cole, Battier, Haslem, Chalmers, Jones sont bons dans ce qu'ils font et complètent très bien les 3 stars.

D'ailleurs j'ai l'impression que Bosh s'énerve un peu plus sur le terrain maintenant. J'espère qu'il va continuer et qu'il va faire taire tous les abrutis qui le plombent pour un oui ou pour un non à longueur de temps. Ce mec est un très bon joueur, je comprends pas le déferlement de commentaires dégueulasses que je peux voir sur lui sur différents sites internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai l'impression que Bosh s'énerve un peu plus sur le terrain maintenant.

Je peux expliquer pourquoi je déteste ce joueur.

Il est extrêmement mou pour un intérieur. Il peut se faire dunker dessus par des arrières (Rondo et Stuckey l'année dernière) et malgré son talent indéniable, il est très souvent perdant dans des matchs-ups face à d'autres grands ailiers forts ou pivots. C'est l'anti-Garnett. S'il met plus d'engagement cette année, c'est très bien pour lui et j'espère qu'il réussira mais pour l'instant, il est tout sauf "dominant".

Quand Toronto a drafté le pivot italien Andrea Bargnani en n°1 en 2007, j'ai trouvé ça marrant que tout le monde se dise "ils vont avoir une des meilleures raquettes de la ligue avec Bosh en 4 et Bargnani en 5" alors que ça a été exactement l'inverse. Tous les deux d'excellents shooters mais très peu de présence physique, de contre en deuxième rideau et de contres. Dirk a prouvé qu'on pouvait être un grand ailier fort sans être un bon défenseur mais Bosh est à des années lumières d'avoir le pannel d'attaquant de Dirk.

Je sais pas si c'est une cause ou une conséquence de la pénurie de grands pivots en NBA mais on a de plus en plus d'intérieurs avec une bonne portée de shoots (Kevin Love etc.), il ne faudrait pas que ça soit au détriment de la présence physique (premier rôle de l'intérieur).

 

Ce soir y 2 matchs super intéressants.

Tout d'abord, on va voir ce que donne mes Wolves contre Miami. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, y a le "prodige" espagnol Ricky qui est un très bon passeur (qui va être confronté au meilleur duo d'intercepteur de la ligue) et puis le duel Love-Bosh va être énorme avec Love qui sort d'une perf à 31 points et 20 rebonds.

En fin de soirée y aura le duel entre les deux meilleurs meneurs de la ligue: Chicago - Clippers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour Bosh je suis d'accord, il a tendance à jouer trop loin du cercle mais c'est le problème chez les postes 4 actuellement. Quand tu regardes Bosh, Nowitzki, Aldrige, Love etc... ils ont tous un très bon shoot à 4-5 mètres et en profitent (normal tu me diras) mais ça m'énerve aussi qu'un intérieur cherche à jouer loin du cercle en première intention. C'est pas son rôle.

Ça me rappelle un mec dans mon club l'an dernier, il jouait pivot mais il s'était mis en tête de remonter la balle comme un meneur après remise en jeu...

 

Pour moi Bosh souffre du fait de jouer avec Wade et James, qui sont peut-être les deux meilleurs joueurs NBA actuellement. Il s'en prend plein la gueule mais sort quand même d'une saison à plus ou moins 17 points et 8 rebonds par match en étant la 3e option offensive de son équipe et en jouant avec James qui est un excellent rebondeur pour son poste. Pas mal quand même. Tout le monde peut pas en dire autant.

Après j'ai rien à redire, en match-up il est souvent out. Garnett le balade sans problème. Dirk sait peut-être pas défendre, mais l'an dernier il avait Chandler qui était là uniquement pour ça. Cette année c'est pas le cas par exemple. Bosh a pas de grand pivot à côté de lui (Anthony est pas mauvais mais il est assez limité quand même). Peut-être que Curry pourra faire quelque chose.

 

La pénurie de pivot fait peur quand même. Quand on voit qu'un mec comme Noah qui a encore moins de moves offensifs que moi est considéré comme un des meilleurs pivots de la ligue... Ok il joue avec hargne et se donne à fond, mais même en défense je le trouve pas si énorme que ça. Il fait beaucoup de fautes quand même.

C'est pour ça qu'un mec comme Andre Drummond risque de faire mal l'année prochaine. C'est tellement vide maintenant qu'il suffit d'avoir un minimum de talent pour faire des dégâts.

 

Pour les matchs de la soirée je pense que je vais commencer par regarder le match de Charlotte, histoire de suivre Diaw, Walker et Biyombo, et je vais continuer sur Miami-Minnesota, ça peut être intéressant.

Par contre ils abusent. 48 minutes de temps de jeu réel, 3h d'antenne...

 

Edit : victoire de Miami. Sincèrement, ils m'ont énervé par moment. C'est dingue de jouer avec une nonchalance pareil quoi... Quand ils sont sérieux ils sont largement au-dessus mais ils ont tendance à se relâcher et à faire de la merde par moment.

James sort encore un match de taré ! Proche du triple double. Va falloir compter sur lui pour le titre de MVP encore. Tout comme Rubio aura sa place pour le Rookie of the Year. Cole aussi d'ailleurs. Très bon ce soir encore.

 

C'est la 2e fois que Wade met le shoot clutch. À voir s'ils continuent comme ça, mais ça fait 2/2 pour lui. Miami a peut-être trouvé la solution de fin de match (c'était pas le cas l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IU et JJ :

 

Tu ne trouves pas Noah énorme en défense ?

Moi il m'impressionne vraiment... même plus qu'Howard par exemple.

 

Bon je sais que je vais loin tant Howard a une présence statistique infiniment plus grande que celle de Noah, mais ce que je sais c'est que Noah est capable de défendre sur les petits ailiers comme Lebron (par séquence bien sur) , et ça c'est juste énorme. Parceque voir une fin de match ou Lebron prend la gonfle en tête de raquette et ou le pivot switch avec l'aillier pour le prendre en un contre un c'est juste énorme et aucun autre pivot (voir intérieur) ne pourrait ne serait-ce qu'envisager le faire.

 

D'ailleur j'en profite pour revenir sur un truc : non Lebron n'a pas été rayé de la liste du MVP.

Je peux te dire que même l'an dernier il aurait très bien pu l'avoir.

 

Mais techniquement il avait sur le papier au début de saison de meilleur joueurs que Rose pour l'entourer...mais ce n'est pas le plus important... ce qui est le plus important par contre c'est que malgré cela il a fini avec un moins bon bilan que Rose et Chicago. Techniquement en %age d'implication dans les paniers de l'équipe il était en dessous de Rose. Ajouter a cela que dans les confrontations directes avec Chicago, Chicago a dominé Miami 4/0 avec un Rose hyper clutch et un Lebron qui se prenait des baches sur le shoot final par Noah (pour en revenir a la défense de Noah)

 

Et bien personnellement tout ces éléments sont parfaitement valables pour contrebalancer les statistiques (qui n'avait d'ailleur pas un écart abyssal).

 

Et ce sera pareil cette année : globalement Lebron est meilleur que Durant (même si ce dernier est capable de porter la team US, lui... vous n'avez qu'a appeler cela une apparté hating de constat), mais si Durant porte le Thunder a un bilan meilleur que celui du Heat ce sera encore compliqué pour Lebron. Au passage IU, Durant est un excellent rebondeur pour son poste. Peut-etre même le meilleur rebondeur tout court en petit aillier.

 

Je comprends pas en fait. Ce vote a toujours marché comme cela. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, parceque c'est Monsieur Lebron James, il faut s'indigner.

 

Et puis cette histoire de bague c'est du pipeau :  les joueurs que je préfère de l'histoire de la NBA s'appellent Wallace Ben et Rasheed, Christie,  Webber, Stockton, Malone et Rodman. En tout si on enlève Rodman il y a donc la somme pharaonique de deux bagues. C'est pas une histoire de bague. C'est une histoire de respect de l'adversaire et du jeu, une histoire d'assurer et d'assumer ce que l'on fait ou annonce faire et une histoire où l'on parle de Lebron pour ce qu'il fait et non pas ce qu'il est sensé faire pour par la suite quand il se croute lui trouver a chaque fois des montagnes d'excuses. Si les  dernières lignes que j'ai écrites étaient "réglées", l'image de Lebron serait bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noah est bon en défense, je dis pas le contraire, mais je trouve qu'on a trop tendance à glorifier ses performances défensives. Que ce soit chez nous (mais ça c'est du chauvinisme) ou chez les US. Pour moi son problème c'est les fautes. Il prend trop de fautes connes par moment. Sinon c'est sûr qu'il influe sur le jeu défensif de Chicago, rien à dire dessus.

 

Pour le MVP tu le dis toi même, on ne peut pas être MVP si on joue dans une équipe de merde. C'est bien le problème de cette récompense. Elle récompense le meilleur joueur de l'équipe avec le meilleur bilan. Un peu comme le MVP des finals qui est toujours attribué aux franchise player du vainqueur (non sans raison d'ailleurs).

 

Et je m'indigne pas du fait que James ne l'ait pas eu l'an dernier, mais je trouve pas ça normal qu'il ait été classé après Durant ou Howard (je sais plus lequel des deux) alors qu'il est largement supérieur, et que le Heat avait un meilleur bilan.

Personnellement, j'ai surtout eu l'impression qu'il avait été « déconsidéré » dans cette course au MVP du fait de son départ pour le Heat. Son début de saison laisse rêveur quand même. Il tourne à 33/7/7 pour l'instant sans forcer. Il est vraiment impressionnant.

 

Pour la bague je suis désolé, mais quand tu parles de Malone, Stockton et tout ça, tout le monde te dira qu'ils étaient énormes mais qu'ils leur manquent une bague (merci Jordan). C'est le but de toute une carrière quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas en fait. Ce vote a toujours marché comme cela. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, parceque c'est Monsieur Lebron James, il faut s'indigner.

Ce vote a effectivement toujours fonctionné comme ça mais ce vote a toujours été une hérésie. D'ailleurs là je parle du MVP mais ce sont les récompenses individuelles en général qui sont mal attribuées.

 

Comme je l'ai déjà dis auparavant, pour moi, dans l'idéal on devrait pouvoir donner le MVP à un joueur dont l'équipe est dernière de la ligue. Dans un cas fantaisiste où un joueur X tournerait à 42 points/12 rebonds par match avec un excellent sens de la passe et tous ses coéquipiers seraient à 4.5% au shoot, je serais d'avis pour qu'on le file à ce joueur X. Il se trouve que l'impact d'un individu sur un match de basket est trop important pour qu'un tel cas se présente.

Le problème est que le raisonnement actuel d'attribution des MVP est totalement pété parce qu'on commence par regarder les performances collectives pour juger les performances individuelles.

 

Avoir un meilleur bilan signifie qu'on a un meilleur collectif.

On a un rapport totalement mathématique à la performance individuelle.

James + effectif du Heat < Rose + effectif des Bulls

Puisque l'effectif du Heat est plus talentueux que celui des Bulls et que ce dernier a eu de meilleurs résultats, on en conclue forcément que Rose > James ?

Les deux années précédentes, James a eu le MVP quand il était dans une très mauvaise équipe. Alors que s'est-il passé depuis ? Est-ce qu'on considère que James est moins fort que quand il était à Cleveland (moi je dirais qu'il l'est plus) ? Ou que Rose est plus fort que James ne l'était à Cleveland ? Comment expliquer que James a fait une meilleur saison avec ses Cavs pourris en 08-09 que Rose l'année dernière avec une bonne équipe ?

Ce qui fait que cette équation est incohérente, c'est ce qu'on appelle le "collectif". Alors dans ces cas là on me répond que le basket est un sport d'équipe et qu'il faut donc prendre en compte les résultats de l'équipe. Eh bien non. Si on prend en compte les résultats de l'équipe, ça ne s'appelle plus une récompense individuelle.

 

Alors y a des années où ça tombe juste. Y a des années où il se trouve que le meilleur joueur de l'équipe qui a le meilleur bilan est bel et bien le meilleur joueur de la ligue mais là on raisonne dans l'autre sens.

 

Mon système pour le MVP est le suivant. Si on fait sauter le contrat de tous les joueurs NBA et qu'on organise une draft pour jouer un dernier match dans la saison. Tu as le premier choix, en te basant sur leur niveau sur l'année écoulée, tu prends qui ? Moi ça serait LeBron et pour moi c'est dans cet état d'esprit qu'on peut vraiment déterminer le meilleur joueur.

 

C'est pas une histoire de bague.

Quand je dis que ça se règlera quand il aura sa baguen je parle de l'opinion publique. Personnellement, les bagues ne font ni chaud ni froid.

Quand il aura ses 2-3 bagues, l'opinion publique arrêtera de rire de son truc du "King James" et du "Chosen One" parce qu'il est bel et bien exceptionnellement fort et qu'il va marquer l'histoire du jeu. Ca va arriver tôt ou tard et dans tous les cas, dans 35 ans quand il aura la soixantaine, on aura plus de respect que d'amertume envers lui parce que c'est un très, très grand joueur.

 

PS: Je suis pas forcément un fan de LBJ (de son niveau si, mais pas de la personne) hein.

 

PS 2: Joyeux réveillon à tous  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Que James puisse irriter  c'est compréhensible, il a un ego sur-dimensionné, a fait plusieurs erreurs de coms et manque souvent de classe et d'humilité......Mais (sinon ça serait pas marrant) dans le traitement qu'il subit (il en est en partie responsable c'est vrai) ce qui est juste inadmissible c'est le côté systématique de la cabale , la mauvaise foi immense et la morale à géométrie variable à son encontre. Quand ça tourne à du "hating" pur et simple surtout de la part de journaliste sportif ça devient tout bonnement ridicule. Avec Lebron (qui encore une fois est un merdeux) t'as l'impression que certains journalistes ont juste débranché leur cerveau et sont incapables de prendre le moindre recul (célébration à l'american airlines arena dans l'euphorie et par jeu avec le publique...."not one, not 2.......not 7" et t'as des mecs dont certains sont payés pour s'en servir comme argument  9_9 ) , et qu'une grande partie de l'opinion publique suit le  mouvement. Y'a un autre sportif qui est dans le même cas c'est Cristiano Ronaldo.

 

Je m'explique, en faisant le parallèle avec d'autres super stars ou stars tout simplement:

 

L'an dernier avant le début de la saison Derrick rose  annonce qu'il veut être mvp (ce qu'il réalisera par la suite après une saison monstrueuse) , le constat général: il en a les moyens même s'il n'est pas favori, il fait preuve d'ambition etc,etc (et j'ai rien à redire, ça me gêne pas, il a la mentalité d'un champion). Cette année rose déclare qu'il ne s'est pas remis de l'élimination face aux heats etc,etc et qu'il croit fermement pouvoir remporter de multiples titres avec les bulls et donner de quoi se la raconter à sa ville natale.....Là encore, tout à fait normal, vu son talent , ses réalisations et la qualité de sa team rien de plus normal. Seulement lebron dit ce genre de chose il s'en prend plein le fion.......

 

Kobe face aux difficultés des lakers l'an dernier......"personne ne peut me battre en juin".....sweepé par les mavs en demi de conf'

 

Jameer "cherchez l'intrus" nelson à derrick rose l'an dernier avant sa série face aux hawks: "rdv en PO".........élimination au premier tour.

 

Barkley au JO: "Je ne connais pas l'angola mais ils vont avoir des problèmes" (la dream team les massacreras bien  sûr à sec par la suite).Etc,etc,etc.

 

Ca montre bien que le problème ne vient pas que de Lebron mais aussi du public , des médias et de la façon dont on réagit à ses actions. Rose remporte le mvp l'an dernier parce qu'il a été énorme, parce que les bulls sont premier et parce qu'ils ont sweepé le heat en SR. Avec ce genre de récompense y'a toujours débat, mais il a mérité sa récompense même si Lebron est intrinsèquement le meilleur joueur de la ligue (ça va dans le sens de ce que je disais des possibilités de wade pour ce trophée avec des conjectures favorables). Par contre là où ça devient n'imp c'est que certains votants l'ont même pas classé dans leur top5 contredisant tout leur argumentaire pour les joueurs qu'ils ont nomminés, si lebron est pas clutch que dire de dwight "50% at free throw" howard......Ca c'est une faute professionnel à ce niveau là. Le sport à ça d'intéressant qu'il nous en apprend souvent plus sur la société que sur les performances en elle même grâce à la couverture médiatique.......

Kevin durant passe à côté dans des moments chauds face aux mavs ou aux grizzlies......."enfoiré de westbrick".........Rose foire ses fins de matches face aux heats (plusieurs shot pour la gagne, un lancer franc crucial)........il n'est pas assez entouré (alors même qu'avant la finale de conf' beaucoup arguaient que chicago avait le meilleur effectif). Lebron a démoli seul a  pratiquement les pistons des wallace; billups hamilton et prince, il a flingué les wizards d'arenas jamison et butler, mis un buzzer beater contre les magics, démoli boston et chicago l'an dernier dans le money time.........Mais c'est une put. incapable de se transcender quand ça compte  parce que oui il faut le dire il a misérablement foiré sa finale nba. De la cohérence  c'est la moindre des choses, s'il continue sur ce rythme et qu'il a le meilleur bilan, même si tout le monde veut couronner Durant (tout sauf sarko lebron) le spolier serait injustifiable. Bien sûr si Durant et son thunder finit premier c'est mérité mais on en entend déjà placer comme condition une 1ère place à l'ouest, ça donne vraiment l'impression d'un argumentaire qui a pour seul but d'écarter james de la course. Noah, deng, boozer, hamilton, perkins, westrbrook, harden.......dans cette liste y'a que du top pick à la draft, du champion nba ou du all star; à en entendre certain rose et durant sont des héros solitaires qui portent leur team , lebron la 5ème roue du carosse d'une sélection all star. On a qu' a donner le ballon d'or à Van persie messi est beacoup trop entouré  9_9

De la cohérence.......c'est ce manque qui rend les critères d'obtention obscur.

Sur ce bonne année, meilleurs voeux.

 

@JJ: En gros tu voudrai que la récompense soit donner au meilleur intrinsèquement; appliqué au foot ça donnerait une lutte de 2007 à 2017 entre ronaldo et messi. Ca se défend comme idée; ce qui est encore pus grave avec le cas James c'est que les mecs reviennent même sur leur propre critères dans ke but de l'évincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Heat qui score 129 points sans prolongation, où le big three ne joue même pas 30 minutes et où les 6 dernières minutes sont jouées par les remplaçants qu'on voit jamais (style Pittman etc...). Franchement énorme. Charlotte s'est fait tuer de fond en comble. 39 points d'écart au final, sans avoir l'air de forcer c'est dingue.

J'attends de les voir contre Atlanta, qui sans être énorme reste une bonne équipe qui leur posera déjà plus de souci. Là ça sera intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze et JJ:

 

ce que tu dis est juste, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Si Lebron en prend injustement plein la tête aujourd'hui c'est parceque tout aussi injustement il avait été surprotégé par la presse et les médias durant 7 ans.

 

Après par rapport au MVP, je ne pourrait pas être d'accord avec toi JJ.

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais c'est juste pas possible parceque la loi du "tout stat" donne des hérésies également. Ne se baser que sur cela, c'est accepter le fait que Kevin Love soit un des trois meilleurs joueurs de la NBA, c'est accepter le fait que Chris Bosh soit meilleur que KG, ça revient presqu'a dire que Nash, Dirk ou Iverson n'aurait jamais du avoir le MVP (parcequ'en suivant ton raisonnement Shaq / Duncan auraient du l'avoir pendant 5 ans)

 

Donc pour moi il est évident que la récompense doit se baser sur les faits accompli durant la saison et non pas sur le niveau pur en lui même. Et par rapport a cela, le titre de Rose n'est pas si imérité que cela. Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il est incohérent de retrouver Howard ou Durant devant James. Il y a eu quelques votes biaisés, c'est sur, mais pas non plus de lynchage pur. De mémoire Lebron reste le joueur qui a été le plus cités par les journalistes. Rose a juste eu plus de vote en première position. Si Lebron garde sa cadence et qu'il n'est pas MVP, la oui, ce sera un scandale, mais ce n'était pas le cas l'an passé.

 

Après par rapport aux bagues, je voulais juste en venir au fait que même si l'opinion se calmera quand James aura chopper des bagues, ce n'est pas obligatoirement avec des bagues que tu achètes le respect. Des mecs comme Nash ou Kidd sont ultra respectés dans la ligue et ce, même sans bague (pareil pour Kidd avant qu'il ne gagne)

 

PS : et joyeuse année a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais c'est juste pas possible parceque la loi du "tout stat" donne des hérésies également.

Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je suis pas un fan de stats parce que les stats ne sont que des outils de traduction du jeu.

A mon avis, tu n'as pas besoin de stats pour savoir que James est bien meilleur que Rose. Je parle de "voir" le niveau.

On peut faire tout dire aux stats (faudrait que je retrouve l'article d'un journaliste américain qui avait construit 2 thèses totalement opposées -qu'il était altruiste et qu'il était personnel- à partir des stats d'un joueur et les deux argumentations étaient convaincantes) donc je m'y fis que dans des cas de comparaisons tangibles (ex: stats à 3 points dans les corners avec des shoots ouverts).

 

Et bien que je sois un énorme fan de Nash et Iverson (mes deux joueurs préférés) pour moi il aurait été plus juste que Shaq ait les MVP à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu n'as pas besoin de stats pour savoir que James est bien meilleur que Rose.

 

Je suis d'accord avec toi sur ce fait, mais c'est bien la tout le problème.

Honnetement suivant ton point de vue on aurait eu seulement 4 ou 5 MVP différent sur les 20 dernières années (Jordan, Shaq, Kobe, Lebron... ptet Duncan).

 

Donc pour moi il est important de considérer ce qui a été accompli dans l'année. Parceque sinon effectivement tu le donnes toujours a la même personne juste parcequ'elle est plus forte et finalement presque pêu importe ce qu'il fait et ça peut dériver assez vite. Je veux dire par la que Lebron reste le plus fort quoi qu'il arrive... donc a partir de la, même si Miami finit avec le 5ème bilan à l'est (ce qui n'arrivera pas), on lui donne quand même ?

 

Pour moi si la notion de niveau de jeu est importante, il faut également introduire la notion de mérite par rapport a l'année écoulée sinon la récompense perd de l'intérêt. Je trouve logique et juste de dire que le basketteur de l'année est Nowitzki. Pourtant ça n'en fait pas un meilleur joueur que Lebron (et que de nombreux autres joueurs d'ailleur), mais si tu regardes ce que le mec a accompli cette année, ça parait tout a fait justifié.

 

Je vois le titre de MVP dans ce sens, même s'il est vrai que ça ne correspond peut etre plus exactement a la vrai définition de MVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par la que Lebron reste le plus fort quoi qu'il arrive... donc a partir de la, même si Miami finit avec le 5ème bilan à l'est (ce qui n'arrivera pas), on lui donne quand même ?

Pour moi oui. Je reprends mon exemples du MVP qui est dans la pire équipe. Imagine qu'après son premier titre de MVP, James garde son niveau de jeu mais que tout le reste de l'effectif se mette à shooter à 4%. Cleveland aurait eu le pire bilan de la ligue mais James serait resté le même. On est dans des considérations individuelles donc je reste dans l'individuel.

 

J'ai un problème avec cette notion qu'il faut partager le MVP parce qu'en y réfléchissant comme ça, ça devient trop facilement une récompense orientée par les journalistes qui veulent avoir une nouvelle histoire à écrire. Dans le cas de Rose, l'année dernière, l'histoire était trop belle (il vient de Chicago, il pleure quand il parle de sa mère, les gens ont rigolé quand il a dit qu'il voulait être MVP etc.) et ca a influé sur le vote.

Si on te file le MVP parce que t'es le leader d'une très bonne équipe, et non pas parce que t'es toi même le meilleur joueur de la ligue, pour moi, c'est de la charité. Ca me poserait pas de problème qu'on ait que 6-7 MVP dans l'histoire de la ligue.

 

Après faut pas se méprendre, je dis pas qu'il suffit de le donner à LeBron parce qu'il fait acte de présence, il faut qu'il prouve sur le terrain qu'il est le meilleur (ce qu'il fait actuellement).

 

Au final, la pratique et l'histoire te donnent raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu raisonnes trop en terme de talent et de domination et pas assez en terme de "chose accompli" dans la saison.

C'est une façon de voir les choses, mais s'y on se tenait a cela, les joueurs n'auraient plus qu'a tous rentrer chez mémé parcequ'effectivement le mec le plus talentueux, forcément il n'y en a qu'un et du coup il faudrait lui filer tous les ans.

 

Perso, même si je ne suis pas forcément d'accord avec certains MVP, je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des Garnett, Nash, Iverson ou Dirk avec un MVP. Cela récompensait de grandes saisons même si intrinsèquement il n'ont jamais été les tous meilleurs de leur génération. (a la rigueur KG...mais même lui entre Shaq et Kobe n'aurait pas eu sa place)

 

Après effectivement ça peut partir sur certaines dérives journaleuses (mettre Durant ou Howard devant James, tu peux le tourner dans tous les sens, ce n'est pas cohérent) et il faut y faire attention, mais tant qu'il y a des arguments valables derrière (et Rose en a), moi ça me va.

 

PS : et je te souhaite un promt rétablissement. J'imagine le choc que ça a du te faire de voir Bosh a 35 pts et 15 rebonds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je fais un double poste (celui ci n'a rien a voir avec le précédent qui date de 10 jours). Au pire si ça le fait vraiment pas prévenez moi, je me démerderais pour fusionner.

 

Bon, il vient de tomber ça sur BUSA. Vu d'ou vient l'info, je pense que c'est relativement crédible :

 

Préselection de 19 joueurs. 12 seront gardés.

 

MENEURS

Chauncey Billups, Chris Paul, Derrick Rose, Russell Westbrook, Deron Williams.

 

ARRIERES

Kobe Bryant, Dwyane Wade, Eric Gordon.

 

AILIERS

Carmelo Anthony, Kevin Durant, Andre Iguodala, LeBron James.

 

AILIERS-FORTS

Chris Bosh, LaMarcus Aldridge, Blake Griffin, Kevin Love, Lamar Odom.

 

PIVOTS

Tyson Chandler, Dwight Howard

 

Dans un premier temps, on peut commenter cette préselection. Puis donner les 12 qui partiront à Londre.

 

Au niveau des meneurs, on retrouve le gratin. Il y a vraiment énormément de talent US à ce poste. Comme beaucoup j'ai été un peu surpris de ne pas voir Rondo apparaitre dans la préselection. Avec un tel panel de scoreur sur les postes d'arrière et d'aillier, j'aurais pensé qu'avoir un véritable meneur passeur aurait été assez judicieux.

 

Westbrook et Rose sont beaucoup plus meneur scoreur et dans une telle équipe je ne suis pas sur que ce soit indispensable. Après il reste Paul et Williams qui ont une excellente vision et un excellent sens de la passe, ainsi que l'expérience inégalable de Billups, même si lui aussi est a la base très scoreur.

 

Seulement trois arrière préselectionnés, mais c'est cohérent puisque justement dans la liste des meneur certains jouers pourraient facilement jouer en temps qu'arrière (Rose ou Billups qui évolue d'ailleur a ce poste avec les Clippers depuis le début de la saison). Sur les noms, les deux premiers sont inévitables. Quant a Gordon, je suis un peu dubitatif : oui c'est un super joueur, il est jeune, il a l'expérience FIBA puisque champion du monde 2010, mais a la rigueur un J.Jonhson me semble plus le mériter. Bon après il n'y a pas mort d'homme.

 

Bon les ailliers, c'est tout ce qu'il y a de plus logique.

 

Les ailliers forts, il n'y a rien de scandaleux. Après c'est un poste très équilibré de nos jours au US : abondance de bons (très bons) joueurs, mais plus de superstar comme avant (avec Garnett, Duncan ou même Webber). On remarquera que cet enfoiré de Chris Bosh est toujours la (mais c'est mérité il a toujours répondu présent), qu'Odom est préselectionné malgré un temps de jeu et un début de saison en berne avec les Mavs (mais il avait été précieux au derniers CDM), et que Z-Bo et Stoudemire ne sont, eux pas sélectionnés. A oui et aussi, il manque Nowitzki et Gasol  :P

 

Pour les pivots, évidemment Howard. Je suis assez étonné de retrouver Chandler et non pas Bynum. Cela fait longtemps qu'on sait que Bynum a un potentiel extraordinaire (personnellement je vois même ce potentiel supérieur a celui d'Howard) et ce potentiel est en train d'exploser cette année. Mais bon avec ses genoux en plastique c'est malgré tout compréhensible.

 

Bon et bien maintenant il faut en virer 7. Moi ce serait ces 7 la :

 

Russel Westbrook car c'est plus un meneur scoreur. Comme Rose me direz vous, mais en garder un ne pose pas de problème puisqu'il pourra prendre le relais en arrière. De plus Rose a moins de déchet et organise malgré tout mieux le jeu que Westbrook.

 

Ensuite j'hésite vraiment : j'aurais bien virer un des deux meneur organisateurs (Paul ou Williams) pour garder Billups et son expérience. Cela dit je ne me résoud pas à virer le meilleur meneur de la NBA ou virer un meneur extraordinaire qui a en plus prouvé qu'il pouvait cartonner dans le système FIBA. Donc finalement je me dis que l'expérience de Billpus ne sera peut-etre pas indispensable avec des monstres d'expérience comme Kobe ou Wade dans l'équipe. Donc je vire Billups.

 

En arrière Gordon s'en va. Comme cela je me retrouve avec 5 joueurs pour jouer en arrière, avec deux pur arrières, deux pur meneurs et un meneur scoreur qui peut jouer aux deux postes.

 

Pour les pivots, comme une évidence, je garde les deux. Même si ça ne leur a pas porté préjudice aux dernier CDM je trouve que c'est chaud de ne partir qu'avec un seul vrai pivot.

 

Pour les ailliers forts : je garde Bosh qui a souvent été performant avec la team US. Lamar Odom a souvent été trsè très bons avec la team US également mais honnêtement il faudrait quand même qu'il retrouve plsu de temps de jeu et plus de rythme assez vite, sinon je ne suis pas sur que ça le fasse. Griffin va devoir apprendre parcequ'il est très naïf comme joueur (ça se voit sur sa défense notamment) et j'ai peur qu'il se fasse sans arret avoir par le système FIBA, même si avec sa puissance il pourrait facilement mettre la misère a tout le monde... et pusi le show, malgré tout ça reste important. Kevin Love, je n'ai jamais su trop quoi penser de ce garc. Si on s'en fi aux stats, c'est un des trois meilleurs joueurs NBA. Pour l'avoir vu jouer souvent avec Minesota, je ne trouve pas du tout, mais les stats sont la. Enfin Lamarcus est un joueur complet, propre, etc mais par contre il vient tout juste d'évoluer a ce niveau et n'est pas encore de mon point de vue une valeur sure. Bref c'est la merde, vous l'aurez compris ^^ Allez je vire : Love et Aldridge. J'ai vraiment hésité avec Odom, mais Odom a l'avantage d'etre polivalent et de pouvoir relayer en aillier ou même au pire en pivot (il avait gobé beaucoup de rebonds lors du CDM)

 

Bon en aillier j'enlève Iguadola. Impossible d'enlever le mec le plus clutch de la ligue, ni le meilleur attaquant de la ligue, ni le meilleur joueur de la ligue. Désolé Iggy.

 

Et la vous me dites "il en manque un champion".... ouai...

Bé, je sais pas : en gros je dois virer ou Odom ou Anthony ou Chandler ou Bosh parceque même s'il a fait de belle perf...voila, c'est Bosh quoi ! Allez on va dire Chandler, tant pis Odom et Griffin aideront superman et pis fé tout ^^ (en fait ma logique me disais de virer Carmelo mais je ne pouvais pas m'y résoudre)

 

MENEURS

Chauncey Billups, Chris Paul, Derrick Rose, Russell Westbrook, Deron Williams.

 

ARRIERES

Kobe Bryant, Dwyane Wade, Eric Gordon.

 

AILIERS

Carmelo Anthony, Kevin Durant, Andre Iguodala, LeBron James.

 

AILIERS-FORTS

Chris Bosh, LaMarcus Aldridge, Blake Griffin, Kevin Love, Lamar Odom.

 

PIVOTS

Tyson Chandler, Dwight Howard

 

Voila  :)

 

Et pour mon 5 majeurs : Paul-Bryant-James-Griffin-Howard ... lol, j'aime pas mon équipe en fait.

 

Rondo-Harden-Gérald Wallace-Randolph-Bynum . C'est moins fort, mais j'aime mieux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réup.

 

Premier constat: elle est plutôt sympa cette équipe, nan ?  :)

 

Deuxième constat: on a le meilleur joueur du monde à tous les postes (voir même les 4-5 meilleurs joueurs du monde pour les postes 1, 2 et 3), y a absolument aucunes raisons pour qu'on déchire pas tout le monde aux JO.

 

Ensuite pour la sélection, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

On a l'avantage de pouvoir mélanger deux équipes qui ont déjà fait ce qu'il fallait pour gagner sur la scène internationale donc on a pas trop à se poser la question de "Est-ce que son jeu va passer en FIBA ?" etc. Donc on peut baser la sélection uniquement sur le niveau et non sur les affinités avec le jeu européen.

-Westbrook est un sous-Rose, Billups est -à l'heure actuelle- un sous-CP3, pas besoin de doublons.

-En poste 2, y a pas de débat: Godon out.

-Le poste 3 est celui pour lequel je me pose un tout petit peu la question. Melo est beaucoup plus fort que Iguodala mais Melo fait quasi rien en défense alors que Iggy est super complet et un excellentissime défenseur qui a prouvé qu'il était très bon en FIBA. En sachant que ce poste là sera vraiment un poste d'appoint derrière Durant et LBJ (d'ailleurs, putain de débat: qui doit être titulaire en poste 3 ? le meilleur joueur de l'équipe ou le mec qui a tout destroy sur la scène FIBA la dernière fois et qui est surement dans le Top 3 mondial à l'heure actuelle) donc il serait préférable d'avoir un bon joueur défensif. Allez, je sors Melo.

-En poste 4, Bosh commence a être agressif et Griffin a un potentiel athlétique impossible à mettre de côté et qui complète bien les qualités de Bosh. Odom est super complet et peut jouer pivot à l'occasion (comme il le faisait aux Lakers où il alternait entre 4 et 5).

-Pas besoin de Chandler en poste 5 vu qu'on a Odom qui peut faire des remplacements.

 

Ces JO vont décidément être passionnants.

 

PS: Quand je pense à tous les joueurs que les US laissent à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'elle est sympa cette équipe !

Tellement sympa que Colangelo s'est même permis de la comparer furtivement a la Dream Team. Je suis très d'accord avec ce qu'il a dit : la Dream team restera a jamais la seule et unique dream team (histoire de contexte etc). Mais en revanche, on est en mesure de se demander si les USA n'envoie pas la une des team qui comporte le plus de talent de leur histoire.

 

J'espère juste que cette fois il n'y aura pas de Christian Laetner ^^

 

Pour Iguodala, effectivement il est bien plus complet qu'Anthony. Cela dit en imaginant que les US rencontre de petite difficultés, je pense que ce serait plus une panne offensive qu'une panne défensive (enfin sauf s'ils se croient au ASG, mais je ne pense pas^^) et donc je pense que ce qui fera la différence ne sera pas d'avoir un bon défenseur complet en aillier (parceque Lebron est capable de défendre sur n'importe qui -même s'il est de mon point de vue bien loin de DOY -). Par contre avoir besoin de quelqu'un qui enflamme le match, ça peut etre possible. Alors même s'il y a déja monstre de talent a ce niveau, aucun ne peut faire ce que peut faire Anthony (sauf Kobe mais peut-etre de façon moins régulière). Enfin après j'ai beaucoup hésité...

 

Pour le titulaire j'ai mis Lebron, mais vraiment parceque ses perfs actuelles sont trop ouf et qu'on ne peut pas faire l'impasse dessus. Sinon a la base, j'aurais plutot mis Durant car son shoot fiable et fluide est plus adapté a la FIBA que le jeu de Lebron.

 

J'ai hate de voir un Espagne / USA... et pas pour le suspence.

 

Sinon je rêve ou on met tous les deux Chris Bosh dans la team US ?

Certainement les effets de mon coma de 3 jours après qu'il ai tout déchiré face a Atlanta. En tout cas l'hivers va etre rude ^^

 

edit : effectivement, il pourrait facilement envoyer 2 ou 3 team qui se battraient pour au moins des demis-finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ta remarque pour Carmelo. C'est mieux qu'un mec en sortie de banc puisse apporter quelque chose que les autres n'ont pas, en l'occurrence, y a pas grand monde qui a son sang froid dans les derniers instants d'un match. Je suis quand même dans le doute pour plusieurs raisons.

Déjà, on a beau avoir une équipe de malade, j'ai toujours des souvenirs de 2002, 2004 et 2006 et à cause de cet héritage là, je préfère avoir "moins" que "plus" de scoreurs dans notre groupe. Avec Kobe, Wade, Durant et James dans le groupe, on a déjà 4 joueurs qui ont finis meilleur scoreur de la ligue plus d'une fois -si je ne m'abuse. Est-ce qu'on a besoin d'une gâchette supplémentaire ? S'il manque un joueur d'appoint qui ne va gratter que quelques minutes ici et là, je préfère que ce soit un "safe" player. Un gros besogneux qui va jouer pour les autres.

En plus, mettons que la situation devienne compliquée en fin de match et qu'on doit se poser la question du dernier shoot, est-il vraiment sain pour le groupe de rajouter un joueur de plus à l'équation ? Si James a probablement perdu son droit d'hériter du dernier shoot avec ce qu'il a fait dans les Finals 2011 et que Kobe ne sera probablement pas au top de son shoot à cause de sa blessure, est-ce qu'on besoin de torturer Coach K encore un peu plus en lui demandant de choisir entre Melo, KD et Wade ?

 

Après au final, on s'en fout un peu du 12ème joueur de l'effectif et si Carmelo Anthony -qui n'a d'égal dans aucune autre nation au monde- est choisi, ça me poserait aucun problème parce que ça reste un joueur fantastique. Le souvenir de l'époque 2002-2006 est encore assez vif dans mon esprit et je voudrais pas qu'on retombe dans nos vieux travers.

 

Concernant Bosh, il a changé son jeu cette saison. Il est plus agressif sous l'arceau et il se laisse pas monter dessus par des arrières. S'il continue comme ça, j'aurai aucun problème à l'acclamer sous le maillot US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...