Danchou Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Chicago présente un 5 majeurs monstrueux, une des raisons pour lesquelles je les imaginais absolument pas sortir le heat en PO était lié à la limitation évidente de la team en terme de scoring. Luol deng est un excellent joueur mais il dépendait énormément de la création de d-rose, là avec rip, ils ont sur le papier gommé la seule faiblesse de la team , y'a plus de faille si rip joue à ne serait-ce qu'une bonne partie du niveau qui était le sien. Il est pas super pour se créer un shoot en sortie de dribble , mais son jeu sans ballon a l'avantage de bien se marier avec le style de D-rose qui a besoin de tenir la gonfle, et en plus vu son jeu en slalom entre les défenses ça aura le double avantage d'épuiser l'arrière adverse (wade, allen) et de ne pas dépendre exclusivement de rose (avec les systèmes prédéterminés noah -excellent passeur pour son poste-, deng, voire boozer peuvent très bien lui filer la gonfle une fois démarquée après une succession d'écran).Pour sa défense, dans un collectif si rodé de ce côté là il ne sera pas négatif, il l'a prouvé au pistons, avec son avantage de taille il est plus que correct dans ce secteur. Surtout par rapport à bogans l'upgrade est monstrueux, le mec tourne à 17 pts/matches en carrière Il est pour moi ce qu'un billups aurait apporté au heat. L'arrivée de Chris Paul au Clippers, ravi pour lui, je pense que les clipps en la jouant plus fine aurait pu conserver Gordon, ou le futur pick de la future draft qui s'annonce excellente. Concrètement ils étaient les seuls en mesure de l'accueillir , vu le refus face à L.A malgré la proposition de ces derniers je vois pas ce que les lakers aurait pu offrir de significativement meilleur, y'avait pas le feu, sans compter qu'un titre cette année est de toute façon improbable. Mais bon, un chris paul c'est du tangible , une super star , le pick de minessota ça peut aussi bien être un futur griffin, james qu'un kwame brown ou un milicic..... Là où ça me pose problème c'est qu'il y'a clairement conflit d'intérêt, face à un front office lambda les clipps aurait surement eu Paul pour beaucoup moins, là les négociateurs sont au fait de tout ce qu'il se passe dans la ligue en plus d'être en position de force (plus facile de dire fuck à Prokhorov qu'à Stern.....) Sans compter que les lakers peuvent l'avoir mauvaise, la perte d'odom sans contrepartie , capotage d'un trade ambitieux, mauvaise ambiance dans le groupe à cause de l'abus de pouvoir du big boss c'est tout sauf juste et équitable. Rapidement, sans vouloir m'éterniser sur le sujet. Les cavs de l'époque James, bien que ce soit réducteur c'est Lebron James. De la même façon qu'on simplifie la perte des heats face aux mavs par ses 4ème quart temps anticonstitutionnels (même si perso à mes yeux c'est la raison principale, 2 pts ou moins par matche sur les 4 derniers quatrièmes quarts temps d'une finale après l'avoir vu exécuter de sang froid les c's et les bulls......inexplicable, il a craqué au moment de conclure de façon inexpliquable). Sa participation dans le succès des cavs n'était pas importante, ni cruciale mais essentiel. Le simple fait de dire qu'une team deux fois 1ère en saison régulière n'aurait pas joué les PO sans lui veut tout dire......... Sur ces 2 saisons un seul autre cavs avait été all star........et c'était après blessure du remplaçant initial.... Nick Young ou Marcus Thorton voilà des joueurs du niveau de mo' will statistiquement. Juste pour comparer, voilà deux rosters nba actuels: Clippers: NO. NAME POS AGE HT WT COLLEGE 2011-2012 SALARY 0 Blake Ahearn PG 27 6-2 190 Missouri State 0 Chauncey Billups PG 35 6-3 210 Colorado $14,200,000 12 Eric Bledsoe PG 22 6-1 195 Kentucky $1,596,360 0 Caron Butler SF 31 6-7 228 Connecticut $10,561,960 4 Randy Foye G 28 6-4 213 Villanova $4,250,000 15 Ryan Gomes SF 29 6-7 245 Providence $4,000,000 32 Blake Griffin PF 22 6-10 251 Oklahoma $5,731,080 0 Marcus Hubbard C 27 6-9 230 Angelo State 0 Travis Leslie G 21 6-4 205 Georgia 27 Renaldo Major SF 29 6-7 190 Fresno State 0 Chris Paul PG 26 6-0 175 Wake Forest $16,359,805 0 Trey Thompkins F 21 6-10 245 Georgia 13 Willie Warren G 22 6-4 203 Oklahoma $788,872 25 Mo Williams PG 28 6-1 195 Alabama $8,500,000 Coach: Vinny Del Negro NO. NAME POS AGE HT WT COLLEGE 2011-2012 SALARY 3 Omer Asik C 25 7-0 255 $1,857,500 6 Keith Bogans SG 31 6-5 215 Kentucky $1,728,000 5 Carlos Boozer PF 30 6-9 266 Duke $13,500,000 11 Ronnie Brewer SG 26 6-7 227 Arkansas $4,710,000 21 Jimmy Butler G 22 6-7 220 Marquette 9 Luol Deng SF 26 6-9 220 Duke $12,325,000 22 Taj Gibson F 26 6-9 225 USC $1,195,680 26 Kyle Korver SG 30 6-7 212 Creighton $5,000,000 15 John Lucas PG 29 5-11 165 Oklahoma State $947,907 13 Joakim Noah C 26 6-11 232 Florida $12,000,000 12 Jannero Pargo PG 32 6-1 185 Arkansas $1,265,976 1 Derrick Rose PG 23 6-3 190 Memphis $6,993,708 24 Brian Scalabrine PF 33 6-9 235 USC $854,389 32 C.J. Watson PG 27 6-2 175 Tennessee $3,400,000 Coach: Tom Thibodeau La diff' de level avec l'effectif des cavs est quand même abyssale....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Crawford signerait aux Blazers qui font un joli coup. Maintenant quand je fais le bilan de ces transferts et la façon dont tout cela se gère, je me demande bien à quoi aurait servi le lock out. Parce que si Gilbert euh pardon Stern, euh pardon Charlotte conclue le deal avec les Lakers se sont encore les gros marchés qui l'emportent. D'ailleurs à défaut des Lakers c'est toujours à Los Angeles que CP3 arrive et ça va faire du spectacle. Au bilan je mets dans les bonnes pioches les Bulls parce que Hamilton en ayant garder la même ossature, c'est forcément une plus value. Je mets Dallas parce que Carter (même en fin de carriere) West et surtout Odom c'est costaud. Je mets aussi les Clips pour CP3 et Butler même si je trouve qu'ils ont pas mal lachés. Je mise aussi sur le départ d'un des trois back up (Billups, Williams ou Bielsoe) pour rééquilibrer un peu. Je m'interroge sur Portland justement et me demande comment va se gérer l'apres Roy et surtout est ce que Oden est encore un joueur de basket? Ca reste néanmoins talentueux dans l'absolue. Indiana avec David West et George Hill ça peut progresser. New York prend Chandler et ça me parait extrémement malin par contre Turiaf aurait fait un bon back up et quid de Billups? J'ai peur que Mike Bibby soit trop vieux. Apres je me demande c'est quoi la suite pour eux parce que ce sera pas CP3, ni à priori Howard (sans doute New Jersey), ni Williams (NJ aussi à premiere vue). Les perdants se sont les Lakers pour moi qui se sont affaiblis en perdant Odom pour une stratégie qui n'a pas marché. OK merci Stern qui les a mis dedans, mais le constat est là. Pour envoyer en plus chez les Mavs un concurrent direct c'est bien vu. Reste la possibilité Howard mais je n'y crois pas trop à l'heure actuelle. Je mets aussi Orlando qui ne gere pas l'incertitude autours de son franchise player et Davis va surement pas révolutionner la chose. On peut également mettre Houston qui a tenté d'attirer du monde mais n'a rien vu venir et surtout vu partir Brad Miller un excellent pivot passeur. Ah oui dans la meme veine Golden State. Après il y a bien quelques coups par ci par là notamment Miami avec Battier, ou les Bucks avec Stephen Jackson mais rien qui révolutionne les effectifs en profondeur et change le statut de l'équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Pour New-york , je pense que le constat à tirer de cette free agency c'est qu'ils avaient pratiquement aucun moyen de former le type de big three dont il rêvait. La spécificité de Miami c'est que non seulement les taxes avantageuses réduisent le sacrifice financier mais en plus les trois ayant signer conjointement ils ont répartis la perte global, l'ont amorti sur 3 salaires. Chris Paul aurait du consentir à tous les sacrifices pour que ça se réalise.......c'est pas un pigeon. Donc dans une situation normal, contrairement au plan des 3 amigos (free agent en même temps, Miami avec aucun joueur sous contrat) les trades sont obligatoires. Et encore faut pas oublier que Wade il l'avait déjà......Chicago aurait pu faire le truc en attrapant 2 des trois larrons, ou en associant l'un d'eux (James en priorité, puis Wade) au combo Boozer/Rose. Dans le même cas on a assisté à une collusion de la part de la ligue et de certaines franchise contre les lakers, avec le black mamba et les joueurs de haut niveau de leur effectif ils auraient pu réaliser le scénario Bryant/Howard/Paul. C'est beaucoup plus compliqué à réaliser que les alarmistes cherchent à le présenter, vu que tout le monde n'a pas un wade, un bryant, ou un rose dans un gros marché qui plus est. Résultat les knicks ont mis le paquet sur Chandler. Sans oublier que ça dépend surtout du désir des joueurs; Dwight veut pas jouer au Bulls. Pour moi , c'est leur droit le plus total, les mecs veulent jouer à Miami, L.A, ou New-York plutôt que Indianna ou Minnessota.....ils font ce qu'ils veulent. Pour y remédier y'a aussi le système MLB ou y'a no limit, moyennant fiance tout le monde aurait la possibilité d'avoir un gros poisson comme Pujol qui vient de signer à Anaheim........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Dans l'absolu je suis d'accord avec le droit aux joueurs de vouloir choisir de former des big 3, disons que je déplore parfois la com' de certains d'entre eux sur la chose. Perso je préférais l'époque des grosses rivalités façon Jordan, Robinson, Ewing,...Maintenant il est vrai que le mec qui est dans une franchise qui ne fait rien pour lui construire une team digne de ce nom autours, on peut comprendre qu'il ait envie d'aller voir ailleurs. Pour New York, je pense qu'ils font surtout face à l'impatience des uns d'un coté et d'une certaine logique des autres. Je dis impatience pour les joueurs type CP3 incapable de faire un vrai forcing pour NY (parce que si le gars rechigne au transfert ou refuse la prolongation le trade se fait pas), de l'autre coté il est logique que les dirigeants des Hornets veuillent pas attendre gentiment que le mec se barre. Par contre je lis rumeur Redd à New York et bien je trouve que c'est un pari qui se tente surtout si c'est pour pas cher. Ca me rappelle un peu T Mac aux Pistons l'année derniere. Je vois aussi la liste des joueurs encore libre, et là encore je pense que New York pourrait aller en choper un ou deux bons pour se faire un banc (Arenas rien que pour le Garden je suis sur qu'il signe pour le minimum) Pour le débat sur le transfert raté aux lakers bien sur qu'il ya eu collusion de la part de Stern, par contre cette affaire a permis de mettre en relief le manque de stratégie fiable de la part des Lakers. Reste encore l'espoir Howard, mais j'ai quelques doutes tout de même. Le mec va sans doute vouloir se démarquer du Shaq à un moment (vu que le gros ne fait que le critiquer), à part une saison avec Kobe, je ne vois pas qui va l'entourer à LA pour faire une dynastie, et pourquoi quitter Orlando si c'est pour aller dans un club avec aussi peu de perspectives. Je mise donc New Jersey qui en donnant le sentiment d'avoir fideliser Deron, s'offre une vraie attractivité et sans doute le pivot des Magics au plus tard la saison prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Perso je préférais l'époque des grosses rivalités façon Jordan, Robinson, Ewing,...Maintenant il est vrai que le mec qui est dans une franchise qui ne fait rien pour lui construire une team digne de ce nom autours, on peut comprendre qu'il ait envie d'aller voir ailleurs. Pour moi cette notion de légendes du game qui n'avaient pas cette faiblesse de se regrouper elle est fallacieuse. J'écoutais récemment une interview de kenny "the jet" smith, où il expliquait que les joueurs modernes étaient beaucoup plus exposés grâce aux nouvelles technologies, tweeter, facebook,etc,etc, ça devient ingérable. Mais concrètement, Barkley a demandé à bouger de Philadelphie à 29 balais, tout comme Olajuwon a demandé à quitter les rockets en vain(pour L.A), Jabaar a forcé sa sortie de Milwaukee, Drexler a exigé d'être envoyé à Houston, Magic a fait virer son coach,tout comme Jordan à qui il arrivé de prêter de l'argent à ce qui s'avérait être des dealers etc;etc,etc A la fin ça revient toujours à la qualité du marché et de l'organisation où joue le joueur, Paul Pierce était mieux loti que Allen et Garnett, Rose, Wade; Nowitzki, Bryant.........plus facile pour eux d'être fidèle et plus difficile de se plaindre de leur situation. A l'inverse Melo, Lebron , Howard ou Paul n'ont pas atterri dans des organisations avec autant d'atout..... Et ça a un impact dans la construction d'armada. Sans LA superstar initiale membre du big three, c'est super chaud de monter le projet de façon totalement artificielle. Recruter trois star d'un coup, c'est quasi impossible. Là les knicks n'avaient strictement rien à offrir à NO pour avoir Paul et ils n'ont pa non plus la marge salariale suffisante pour le signer au max lorsqu'il sera libre. Paul aurait pu être patient s'il voulait signer aux C's (fin de contrat d'allen et garnett) pas pour aller à L.A ou N-Y (les nets privilégiant Deron Williams) moins d'énormes concessions finacières. C'est la grande différence avec Howard, lui a toutes les cartes en main, s'il veut vraiment signer aux Nets, rien ne peut l'en empêcher vu qu'ils ont de la marge.Orlondo joue à un jeu dangereux..... New-York va devoir comme Miami se renforcer à coup de bons coups , de paris ou en acquérant de bons vétérans avides de titres (type battier ou artest world peace), le hic c'est qu'ils partent d'encore plus loin. Mais clairement michael redd et sa capacité de shoot à l'instar d'un eddy curry ça vaut le coup d'essayer. Je vois pas les knicks champions mais ils vont être super dangereux en PO....... Pour les lakers les gens les enterrent trop vite, leur seule perte c'est Odom, ils ont toujour metta world peace (ce type est taré.....); bynum, gasol, et bryant comme noyau ça reste impressionnant, puis: 1) Je les imagine pas une seconde rester inactif niveau trade. 2) Ils sont plus ou moins en fin de cycle après trois finale d'affilé c'est normal d'avoir une baisse de régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je ne dis pas que ces joueurs étaient des saints, et je ne cherche pas à comparer les époques, mais abstraction faites du début des années 2000 où tu as vu un Barkley rejoindre un Olajuwon et un Drexler/Pippen en fin de carriere, tu n'avais pas cette notion de big 3. Un mec comme Jordan a eu l'aide d'un Pippen mais ce dernier s'est réalisé chez les Bulls et ceux ci sont allés le chercher via la draft. Oui des grosses pointures on pu demander leur transfert et c'est pour ça que j'ai volontairement ommis Barkely dans ma liste. C'est plus cette volonté de se regrouper entre grosse pointure qui me donne le sentiment qu'on cherche à se faciliter la tache. Tu prends un mec comme Barkley quand il part à Phoenix, il y a pas de All Star dans la team. Des bons joueurs qui seront des bons lieutenants oui, mais pas des mecs de sa stature. Kevin Johnson ne deviendra All Star qu'apres l'arrivée de Sir Charles. Moi quand je vois les gars de Miami (et je critique pas plus le fait que cela, même si je le redis j'ai pas aimé leur com' ou parfois leur attitude), je me dis que c'est gachis de pas avoir des duels Wade vs LBJ ailleurs qu'à l'entrainement. De plus la notion de rivalité est tres importante en NBA. Pour l'histoire des organisations avec des atouts c'est vrai, et on reparle à la fin des notions de gros et petits marchés. Et oui quand Miami a déjà un Wade pour faire un peu de lobbying ça aide, et c'est pour ça que New Jersey y arrivera peut etre avec un mec comme D Will qui fait pareil aupres de Howard. Mais le Dwight à Orlando il est sur un bon marché et ok l'équipe a pas fait les bons choix, mais elle reste potentiellement capable de se relever plus vite qu'un Cleveland par exemple. Et de plus Jordan quand il arrive aux Bulls la franchise est moribonde, et elle a pris le temps de se reconstruire (7 ans pour etre précis). Enfin pour New York effectivement il faut tenter le coup des vétérans revanchards, mais tu joues au mieux le moyen terme. Va donc falloir en parrallele faire de bons choix de draft, mais quand je vois des Douglas, Fields ou que j'ai bon espoir pour Shumpert je me dis que les Knicks ont de bons scouts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Je vais faire le Badwaggon de base, je vais devenir fan des Clippers en Western.. le match d'hier contre les Lakers m'a rendu fan. Sinon Howard va t-il arriver au nets ou pas au final? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 Je vais faire le Badwaggon de base, je vais devenir fan des Clippers en Western.. le match d'hier contre les Lakers m'a rendu fan. C'est sur que l'équipe va être une machine à highlights avec des mecs super créatifs (Blake, CP3, DeAndre Jordan). A mon avis on est encore loin de concevoir le niveau de CP3. Cette année il aura des vrais coéquipiers qui pourront mettre en valeur sa qualité de passe. Il va vraiment exploser cette année. Sinon Howard va t-il arriver au nets ou pas au final? Howard ne devrait pas bouger avant cet été et là ça sera la guerre entre les Nets et les Lakers. Si les Nets concluent l'acquisition de Kirilenko dans les jours à venir, ils auront 3 très gros joueurs sur le terrain (Deron Williams, Kirilenko et Brook Lopez) pour attirer Howard et inaugurer leur équipe de Brooklyn en 2012 avec un des meilleurs 5 majeurs de la ligue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Je sais pas pour Howard, j'ai vu qu'il avait été annoncé par je sais plus qui (le même mec qui avait dit que James et Bosh arrivaient au Heat) comme arrivant aux Nets... À voir si c'est qu'une rumeur ou non. De toute façon c'est qu'une question de temps. Si ça se fait pas cette année, ça se fera l'année prochaine. Orlando a tout intérêt à essayer de le trader cette année sinon ils vont se retrouver sans rien quand il sera Free Agent l'année prochaine. Pour les Clippers je suis d'accord, on risque de voir pas mal de nouveaux fans cette année... C'est vrai que l'équipe est attrayante et qu'elle risque de squatter les top 10 de nba.com, mais je pense qu'il faut pas en attendre trop d'eux cette année. Les playoffs sont largement envisageables mais il faut se rappeler que Paul et Billups sont là que depuis cette année, que la préparation a été, pour ne pas dire inexistante, très courte et que Jordan a beau être un gros dunkeur, il a quand même pas mal de lacunes. Le banc est aussi très faible. Mais c'est bien pour eux. Pour une fois qu'on attend quelque chose d'eux et que tout le monde ne se fout pas de leur gueule. J'ai aucune attirance pour eux mais je trouve ça cool. C'est encore la preuve que la draft peut faire beaucoup de bien à une franchise. Tout ça c'est un peu grâce à Griffin mine de rien. Sinon pour les quelques matchs de pré-saison déjà joués, rien de très étonnant. Miami a détruit Orlando, les Bulls ont gérés, Portland aussi. Les Bobcats se sont pas trop mal démerdés. Boston ne rassure pas. Le match face aux Raptors était laborieux et ils sont pas passés loin de la défaite. Il leur manquait déjà une bonne rotation, et Jeff Green sera indisponible à cause d'une opération au cœur, ça risque de leur faire du mal. Ça reste que de la pré-saison mais ça fait du bien. Je rappelle à ceux qui sont pas au courant que le league pass est gratuit du 25 décembre au 9 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 A l'heure actuelle Howard est plus proche des Nets que des Lakers, mais par contre j'ai l'impression que Otis Smith (GM des Magics) est complétement à coté de la plaque. T'as l'impression que le mec pense encore pouvoir prolonger son joueur! Bon les Clips qui tapent le voisin certains pourraient y voir un symbole, mais cette saison va vraiment etre bizarre et je ne me fierais pas au classement de saison réguliere. J'ai bien souvenir que lors de la derniere saison écourtée, le 8eme de l'Est s'était hissé en Finals. Donc je n'enterre pas les Lakers pour cette année, même si on a l'impression que la dynamique est cassée. De même pour les vieux Celtics voir pour San Antonio (enfin une ou deux petites recrues pour faire la rotation ça serait pas mal et Dalembert est toujours dispo) Je vois bien ces équipes gérer le minimum en SR et faire de gros playoffs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 A l'heure actuelle Howard est plus proche des Nets que des Lakers, mais par contre j'ai l'impression que Otis Smith (GM des Magics) est complétement à coté de la plaque. T'as l'impression que le mec pense encore pouvoir prolonger son joueur! Je suis pas vraiment d'accord. J'en ai parlé un peu plus tôt. Finalement quel est l'intérêt d'échanger Howard à ce stade des évènements ? Pour chopper Brook Lopez et 2, 3 autres bons joueurs, juste assez bons pour permettre à l'équipe d'avoir un lottery pick pourri aux drafts des 5 prochaines années ? Y a cette notion de roulement dans les sports US qu'il n y a pas en Europe. Tout vient de la draft. OSEF de finir 10èm de la ligue pendant 5-6 ans. Mieux vaut finir dernier 4 ans d'affilées et d'avoir une chance de toucher les Finals pour la cinquième. Howard est arrivé aux Magic en 2005 et on peut maintenant conclure que c'est un échec, il faut passer à autre chose. Il faut purger tout le gras qu'il reste de l'ère Howard (Turkoglu, Arenas, excès de shooters), garder des morceaux choisis et aller de l'avant en espérant chopper les meilleurs jeunes du pays. On ne parle que de Howard, D-Williams et CP3 pour la classe de FA 2012 mais y a d'autres très bons joueurs qui seront sur le marché (Westbrook qui ne s'entend pas super bien avec Durant, Eric Gordon, Batum, Ray Allen, Brook Lopez, OJ Mayo, Dre Miller etc.) donc c'est normal que des équipes en quête de reconstruction libère beaucoup de place dans leur payroll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Je nuance aussi. Il est vrai que ce que pourrait récupérer le Magic d'un transfert du gros aux Nets ne serait somme toute pas de nature à lui permettre de rester dans le gratin de la ligue, mais comme tu le dis il faut purger. Et si Howard part Turkoglu sera dans le lot. Apres effectivement tu récupères un Lopez qui devrait pouvoir te faire gagner quelques matchs, mais un intérieur correct c'est denrée rare aujourd'hui. Alors le Magic même avec Lopez se libère de la masse salariale peut sans doute se choper via trade un ou deux tours de drafts bien placés et repartir pour un cycle. Tu ne peux pas tout miser sur la draft pour te refaire une santé. Regarde Minesota qui squatte les bas fonds depuis un moment et n'est toujours pas remonté. Je parle pas de Toronto ou des Warriors. OK il y a des bons joueurs mais visiblement ça ne suffit pas. A contrario une équipe comme le Thunder s'est refaite grace à la sélection de Durant et Westbrook essentiellement mais la venue de Perkins c'est un trade qui pour moi reste pas mal, c'est l'ajout aussi d'un peu d'expérience pour encadrer tout ça. Portland pareil OK Aldridge, Roy, Batum, Oden mais aussi Miller et Camby à l'opposé. Donc je suis tout à fait d'accord la draft est un socle hyper solide pour repartir (et obligatoire je dirais) mais il faut entourer les jeunes pousses de bons vétérans. Alors dans le cas du Magic est ce qu'un Lopez ne serait pas intéressant dans le role du bon vétéran et du joueur qui apporte un minimun de talent, et rend l'équipe a minima intéressante pour la signature de bons FA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Sauf exception acquise par l'attraction des grands marchés comme les Knicks et les Lakers, les grandes équipes se basent inéluctablement sur la draft (Kobe aux Lakers et Wade au Heat) et se peaufinent avec des trades et des FA (Gasol aux Lakers, LBJ au Heat). Tu as tout à fait raison, on l'a vu avec LeBron, les FA et trades sont super importants mais tu ne peux pas peaufiner une équipe avant d'en avoir la base. Le noyau de l'équipe s'en va l'année prochaine, ça veut dire qu'il faut arracher la page et recommencer. Obtenir Lopez et l'associer à Nelson et tout, c'est assurer au Magic de ne pas chopper un top pick de la draft avant un bon moment. Tu peux pas constuire la 3ème étage avec d'avoir fait le rez-de-chaussée. Le rez-de-chaussée du Magic, c'est un mec qui a actuellement 16 piges et sur qui la franchise va se refonder d'ici 4-5 ans. Tu parles de Minnesota mais à force d'avoir des Top 5 picks à la draft, ils sont en train d'avoir une super équipe et ils vont peut être lutter pour les PO cette année, en partant de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Il m'aura fallut un lockout pour me remettre vraiment a la NBA... comme quoi >> Je pourrais pas tout regarder ce soir pour cause d'une enieme repas. Mais dans ce que je vois pour Celtics/Knight, c'est que le celtics ca vieillit et pas sur que ce soit dans le bon sens. Ca ira en PO, mais je miserais pas un copek pour un grand parcours Du coté des Knigtht, Chandler est pour l'instant transparent (mais bon il vient d'arriver) et anthony/Stoud ca tourne.. ca ira en PO a coup sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Premier constat aussi bien pour les Celtics que pour les Knicks: défensivement c'est la galère. C'est un problème pour les Knicks parce que c'est qu'ils ont besoin de corriger pour passer au niveau supérieur mais c'est un très gros problème pour les Celtics parce que la défense est leur marque de fabrique depuis 2008. Après faut peut être nuancer un peu parce que Paul Pierce joue pas (ça va changer le donne) mais ça a tout l'air d'être la saison où Rondo va définitivement prendre le pouvoir pour mener cette franchise dans les années à venir. Chandler va mettre un peu de temps avant d'avoir l'impact qu'il avait à Dallas parce qu'il doit s'adapter à un nouveau système et un nouveau rythme de jeu mais il a quand même montrer que l'adversaire ne pourrait pas monter à l'arceau n'importe comment (déjà 3-4 contres). Perso, je vais essayer de me faire tous les matchs (même celui des Clippers qui commence à 4h30). PS: Joyeux noël à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 J'avoue que 110 pt en une mi temps... Enfin bon, on va pas se plaindre J'avais pas tilté mais pour la journée de reprise y a que des gros matchs sauf le dernier match, mais bon vu qu'on attend tous LAC au tournant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Victoire finale des Knicks avec un Carmelo Anthony bouillant. Il a assumé son rôle de leader malgré quelques imprécisions (beaucoup de pertes de balle) et a été super clutch. Il a quasiment pris tous les shoots dans le 4ème 1/4 temps. Du côté des Celtics, Rondo a très bien joué. Comme l'année dernière, on lui laissé le champ libre au shoot sauf que là il a été efficace et il sort avec une ligne de stats énormissime: 31 points, 13 passes, 5 steals et 5 rebonds. Bass a aussi été excellent en sortie de banc et semble meilleur que Glen Davis (parti à Orlando). Superbe premier match en tout cas. Je pars me faire Miami-Dallas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bon le Heat a rien changé et ca ce voit.. ca tourne déja La on a pu voir le banc de Dallas vs banc de Miami. Avantage Dallas, y a plus de potentiel et de joueur. Miami faut pas de blesser car sinon ca change tout. Enfin ca fait comme en NFL , une saison raccourcit (dans le cas de la NFl c'était toute la saison d'échauffement qui compte beaucoup), les équipes avec peu de changement de Roster auront plus de facilité en début de saison et prendront une avance au classement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 J'ai vu la deuxième mi-temps de Miami-Dallas et Miami était clairement au-dessus. Je pense surtout, au vu des stats, que Dallas était dans un mauvais jour mais Miami est prêt et ça se sent. James a fait un gros match, 37 points, 10 rebonds. Wade est présent aussi. Par contre, beaucoup de pertes de balles des deux côtés. Les rookies de Miami vont devoir faire gaffe parce que la fin de match était vraiment horrible à regarder, c'était des pertes de balles à foison suivies de fautes. Faut qu'ils s'adaptent vite. Je me fais pas de souci pour Miami. Dallas non plus. Ils ont perdu de bons éléments mais ont récupéré Odom et Carter. Ils s'adapteront vite. Miami est favori pour le titre, c'est sûr. Au tour des Lakers de se faire tuer par les Bulls maintenant. Le league pass c'est bien sympa mais la NBA me saoule à me déconnecter régulièrement pour faire de la place... C'est bien de le faire gratuit mais faut réussir à suivre derrière aussi. Enfin on va pas se plaindre, la qualité est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 mouahahah oui je suis fans des Bulls et alors Déja truc énorme je matte la NBA gratuit vu qu'on peut, sur mon PC la qualité d'image était moyenne, ca bougé tout le temps.. assez chiant dès qu'on retourner sur un autre truc le temps que sa recalibre. Je monte me coucher (rester 1 QT) et la je décide de prendre l'appli iphone et je tente la vidéo live (sans vraiment y croire) et la qualité de ouf sans lag... bon début janvier ca sera mort mais cool. Quel fin de match des bulls et de Rose. Mené de 10pts, y a eu un sacré money time avec un sacré Noah qui a été cherché 2-3 ballons plus que hot et un Deng énorme aussi. La force des bulls c'est le collectif. Victoire facile des Thunders et Clippers? je demande des fois les scores veulent rien suivant la physionomie (cf Dallas-Heat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Voilà une NBA bien lancée. J'ai pu me faire que les match des Knicks vs Celtics et Heat vs Mavericks,ce qui fait que j'ai raté mes très cher Lakers (enfin pour une défaite à 3h du mat,j'ai rien manqué). Les Knicks m'ont fait une bonne impression avec un grand Carmelo Anthony.Il m'a impressionné en fin de match en prenant les choses en mains.Par contre,la défense des Knicks laissent à désirer. Je suis mitigé concernant les Celtics,j'ai senti un laxisme défensif inhabituel.D'ailleurs dès qu'ils ont fermé derrière,ils ont vite refait leur retard.On a aussi eu un grand Rajon Rondo,qui s'épanouit très bien dans le rôle que souhaite lui confier Doc Rivers.En intégrant Paul Pierce,ça peut faire très mal. Miami - Dallas : Pas grand chose à dire,si ce n'est que Miami a dominé de la tête et des épaules.J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre James et Wade,frappant Dallas à tour de rôle en étant bien aidé par Norris Cole. Les Lakers,je vais attendre de voir les match contre Sacramento et Utah pour donner un avis.Bref NBA is back... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Constat de la soirée: le Heat et OKC sont au niveau qu'on attendait et ils sont clairement les deux favoris aux Finals. On a vu un LeBron encore une fois très altruiste. Je suis consterné du manque d'efficacité de ses coéquipiers. Y a certains moments où LBJ lâche des pures caviars et ce n'est converti en points. D'ailleurs, avec encore un poile d'agressivité en plus et un tout petit peu moins d'esprit collectif, il finissait à 50 points sans problème. Par contre, malgré quelques pertes de balle, j'ai beaucoup aimé Norris Cole, le rookie du Heat. Le Heat est rôdé et arrêter le duo DWade-James me semble infaisable. Rose et Durant ont encore été ouf. Melo a fait un match de ouf mais je l'ai trouvé un peu pataud. J'ai l'impression qu'il a pris un peu de -mauvais- poids pendant le lock-out. Ca m'étonnerait pas qu'il monte en puissance. Faut faire attention avec les analyses sur Boston et les Lakers parce qu'il leur manquait respectivement Paul Pierce et Bynum. Ce soir, y a trois équipes que je suis impatient de voir jouer. Les Wizards face aux Nets pour voir les progrès de Wall, les Timberwolves face au Thunder pour voir les progrès de Love et ce que donne le n°2 de la Draft Derrick Williams, et les Cavs face aux Raptors pour voir ce que donne Kyrie Irving, le n°1 de la Draft qui m'a beaucoup impressionné à Duke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 J'ai regardé la première mi-temps de Charlotte-Milwaukee et je vais m'arrêter là car le niveau est vraiment faible. Quelques constats tout de même : Biyombo confirme ce que j'avais imaginé, ce sera un gros flop. Pire encore, je pensais qu'il pourrait apporter un peu défensivement au vu de son gabarit (vu qu'il est totalement inexistant en attaque il lui faut au moins ça), et bien même pas ! Il saute sur toutes les feintes, est incapable de garder son défenseur et ça laisse de gros espaces. Alors ok, c'est que l'espace d'une mi-temps, sa première qui plus est, mais je sens vraiment qu'il fera rien. Il aura sa place des les highlights à coup sûr (blocks et dunks) mais c'est tout. Sans être chauvin, Diaw est clairement le meilleur joueur du match pour l'instant. Ce mec a vraiment une vision du jeu incroyable et une qualité de passe impressionnante. Ce serait pas mal qu'il ait une condition physique un peu meilleure. J'espère qu'il fera une grosse saison, qu'il puisse sortir de ce trou à rat qu'est Charlotte, et rejoindre une équipe candidate au titre. Je vais matter un peu Minessota-OKC là, histoire de voir les nouveaux du côté des Wolves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Biyombo confirme ce que j'avais imaginé, ce sera un gros flop. Pire encore, je pensais qu'il pourrait apporter un peu défensivement au vu de son gabarit (vu qu'il est totalement inexistant en attaque il lui faut au moins ça), et bien même pas ! Il a 19 ans et n'a joué que 6 minutes de jeu dans la pire équipe de la ligue. C'est peut être un peu tôt pour parler de lui à l'imparfait et pour dire que "ce sera un gros flop". Laisse lui un peu de temps avant de l'enterrer. Le match Wolves-Thunder était génial. Face à un très sérieux prétendant au titre, mes Wolves ont été très tenace malgré une perf horrible à 3 points, et cette année s'annonce intéressante. On a vu que la réputation de passeur de Rubio n'était pas usurpée. Il va extrêmement vite et voit très bien le jeu. Il s'est contenté de distribuer le ballon hier soir et on voit qu'il défend un peu trop à l'européenne (il prend trop de fautes) mais pour une première, c'était superbe. Kevin Love a été dominant comme à son habitude. Maintenant, on sait toujours pas qui doit tenir l'attaque vu que Beasley reste inconstant et que le n°2 de la Draft Derrick Williams est bien jeune. Ils peuvent finir la saison en 0.500. Durant a commencé la saison sur des bases assez violentes. Le Boston-Miami de ce soir va être énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 T'as pas dû voir le match parce que le pauvre était vraiment paumé. Il a certes que 19 ans mais il a joué en pro en Espagne, je suis en droit d'en attendre un peu plus de lui. Mais c'est vrai qu'il est encore tôt pour juger. Je vais attendre, mais je le vois pas devenir un grand pivot. Miami vient de s'imposer face à Boston. Un match dominé malgré quelques relâchements par moments mais rien de bien grave. J'ai pas eu l'impression qu'ils aient forcé. Norris Cole est vraiment énorme. Il a sorti un gros match et pris de gros shoots en fin de 4e quart temps. Il est vraiment bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés