Aller au contenu


Kingdom 762


Erebus
 Share

Messages recommandés

Two weeks break after 762

 

 

762 VA 4chan : https://cubari.moe/read/imgur/ZBjbAHm/1/1/

762 arabe: https://3asq.org/manga/kingdom/762/

762 coréen : https://manatoki293.net/comic/16192467?spage=1

Image 1 

Révélation

20230616_122556.jpg


Image 2 :

Révélation

image.jpeg.0d46a4bda92bf347881747c390b4d81f.jpeg

 

Image 3 :

Révélation

Shoubunkun: What do you think of Kan Pishi? You’ve been talking alone together for several days now.
Sei: He’s more difficult than I thought.
Shoubunkun: Huh?!
Sei: We’ve discussed several topics, but without fail, the discussion turns to the theory of inherent good or evil. Every time our discussions have been cut short because of that.
Shoubunkun: What?!

 

Trad de Seamoon

1.jpg

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines de pauses ? . 

 

Pfouahhh je suis dépité !! 😭😭😭( Tant mieux pour Hara, il les mérite largement ).

 

Enfin bref pour en revenir au spoiler, c'est intéressant que l'action reviennent directement à kanyou ( même si j'aurai aimé voir shin inter reagir un peu avec des habitants de han ) . 

 

Je note , que sur l'image ou ne nous montre que les officiels et aucun militaires . 

Shin et tou sont ils encore avec Kan pi shi ou sont ils retournés à leurs occupations ? 

Là encore , j'aimerai qu'on ait un petit développement de shin via une discussion avec sei ou au moins qu'on face à ce dernier le rapport des paroles de shin a han . 

Pour voir la réaction du roi et peut être , développer un peu la raison pour laquelle sei a voulu l'envoyer a han initialement, de façon plus explicite. 

 

 

Autre détail intéressant. 

On a le ministre de la droite en haut , celui de la gauche au centre et Rishi en bas.  

Je suppose que c'est une hiérarchisation des 3 hommes.  

j'extrapole clairement mais je me demande si Hara ne va pas buter SBK d'ici peu , pour nous créer une sorte de " course " au pouvoir entre les 2 légalistes plus impactante . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

j'extrapole clairement mais je me demande si Hara ne va pas buter SBK d'ici peu , pour nous créer une sorte de " course " au pouvoir entre les 2 légalistes plus impactante . 

Kanpishi est un étranger, jamais il ne pourra briguer un poste officiel à Qin dans les 5 ans à venir. (SHK, Mougou ou Ryo sont étrangers, certes, mais ils ont mis 10-15-20 ans avant d’être acceptés dans les hautes sphères de Qin.)

 

Après peut-être me trompe-je. Je ne vois pas Kanpishi être un politicien roublard, plus un théoricien et un penseur, un conseiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo je ne parlais pas nécessairement de position " officielle " . 

Plus d'importance en tant que conseiller du roi . 

Je me dis que ça pourrait ouvrir la voie a une sorte d'opposition " good guy / bad guy "  en tant que conseiller du roi.  

Notamment sur des sujets purement politique, comme par exemple la marche a suivre pour gérer une population annexé etc . 

 

Actuellement, le sujet n'existe pas car sei peut compter sur le soutien et le conseil de SBK. 

Mais si tu enlèves celui ci de l'équation.. je pense que ça peut être intéressant scénaristiquement. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Rishi a l'air radieux 😂

Je me faisais la même réflexion 🤣

Est-ce que Kan Pi Shi va directement rentrer dans le lard de Sei ou est-ce qu'il va un peu plus se tempérer que lors de son intervention à Han ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mollo a dit :

Kanpishi est un étranger, jamais il ne pourra briguer un poste officiel à Qin dans les 5 ans à venir. (SHK, Mougou ou Ryo sont étrangers, certes, mais ils ont mis 10-15-20 ans avant d’être acceptés dans les hautes sphères de Qin.)

 

Puis surtout, ils ne sont pas venus dans un contexte aussi tendu que l'est Qin aujourd'hui. Quand ils ont rejoints la cour le contexte entre Qin et leur pays d'origine devait être relativement calme, là on est au bord d'une guerre totale entre Qin et Han et tout le monde le sent. Les suspicions autour de Kanpishi vont être fortes (et à raison m'est avis). 

 

A la liste des étrangers, on peut aussi rajouter Saitaku et Rishi. Décidément, les 3/4 des mecs talentueux de Qin viennent d'ailleurs.

 

Mais @Shin-wara a raison, à défaut d'un poste de ministre, Kanpishi peut totalement gagné l'oreille du roi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Kanpishi est un étranger, jamais il ne pourra briguer un poste officiel à Qin dans les 5 ans à venir. (SHK, Mougou ou Ryo sont étrangers, certes, mais ils ont mis 10-15-20 ans avant d’être acceptés dans les hautes sphères de Qin.)


hormis si sei veut faire une ouverture pôlitique pour montrer sa volonte d unification
on aurait alors une phase politique a kanyou car cette ouverture risque de faire grincer pas mal de dents ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Hmm, très intéressant...

Bidule est peut-être un espion de Han mais visiblement pas un poto de Kanpishi.

 

Oui, sans doute un adepte du confucianisme qui comme mentionner dans le chapitre précédent considère avec mépris les adeptes du légisme 

 

En tout cas ca fait bien plaisir de retrouver une certaine tension a la cour de Qin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, gagné, Youka bosse bien pour Kanpishi.

 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Bidule est peut-être un espion de Han mais visiblement pas un poto de Kanpishi.

 

Ca me donne plutôt l'impression qu'il flippe de voir son boss à la cour de Qin en se demandant si sa couverture n'est pas grillée. Tu es un agent double, tu vois ton patron débarquer sans prévenir dans la gueule du loup alors qu'il a rien à faire là, naturellement tu te poses plein de question et tu flippes en te demandant qu'est ce que c'est que ce bordel. Tu croises les doigts pour qu'il ne gaffe pas en montrant qu'il te connaît, tu te concentres toi même pour pas gaffer et griller votre couverture à tout deux, tu te demandes si Qin ne l'a pas amené là pour te confondre, s'il ne risque pas de te vendre... enfin bref ça te met naturellement super mal à l'aise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez elle est très bizarre cette image . 

L'espion se montre publiquement a qin alors qu'il est supposé être officiellement un Zhao ? ..

 

Je vais faire 4 hypothèses

 

 

1. Il est effectivement un simple confusianiste.

 Dédaigneux ( La moins intéressante selon moi )

2. Il a peur de se faire démasqué ( bizarre : cf plus bas )

3. Il considère que la présence de kanpishi ici est un problème pour son véritable maître. 

4. Il y a une histoire personnelle entre eux ( peut être tout deux anciens étudiants du même maître par exemple ).  

Probablement une sorte de jalousie compulsive du médiocre vis a vis du talent de Kan pi shi.  ? 

 

Quoi qu'il en soit , il semblerait que ce chapitre se focalise sur l'arrivée de kanpishi et la façon dont les gens de qin vont le recevoir.. pourquoi pas ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Rishi ne dit pas que le confucianisme est surtout présent dans les états du centre Han Wei et Zhao 

Je ne crois pas qu'il a une grande influence à Qin 

 

Je mise donc que Youka travail aussi pour Han, et qu'il a peur de se faire prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

Et voilà, gagné, Youka bosse bien pour Kanpishi.

 

 

Ca me donne plutôt l'impression qu'il flippe de voir son boss à la cour de Qin en se demandant si sa couverture n'est pas grillée. Tu es un agent double, tu vois ton patron débarquer sans prévenir dans la gueule du loup alors qu'il a rien à faire là, naturellement tu te poses plein de question et tu flippes en te demandant qu'est ce que c'est que ce bordel. Tu croises les doigts pour qu'il ne gaffe pas en montrant qu'il te connaît, tu te concentres toi même pour pas gaffer et griller votre couverture à tout deux, tu te demandes si Qin ne l'a pas amené là pour te confondre, s'il ne risque pas de te vendre... enfin bref ça te met naturellement super mal à l'aise.

 

Je te rejoins là-dessus. Au vu de la question que se pose l'espion en fin de chapitre dernier, il est probable qu'il roule en vérité pour Zhao ou Han à la place de Ri Shi. Et croiser Kan Pishi à Qin doit vouloir dire 2 choses pour lui :

 

- Soit il roule pour Zhao, et voir Kan Pishi en hôte lui fait penser que les relations entre Qin et Han sont cordiales et qu'il n'y aura pas d'attaque contre eux prochainement. Et donc il est en sueur parce qu'il comprend que Qin va se réattaquer à Zhao, pour qui il roule.

 

- Soit il roule pour Han, et c'est bien son boss qui gère pas mal l'espionnage sur son temps libre de légaliste sur qui il tombe, et il comprend pas pourquoi, et il est en sueur pour les raisons évoqués par Bob.

 

Pour moi, seule l'hypothèse qu'il roule pour Han et qu'il voit son Boss explique autant sa tête et sa surprise.

Si on rajoute la petite remarque de Tou du chapitre dernier.

Le fait que Kan Pishi soit déguisé et agisse incognito, et qu'il en sache autant sur le parcours de Shin.

+ l'accent mis par Hara la semaine dernière sur l'importance du contrôle de l'information, espionnage etc...

 

Alors j'en déduit que Kan Pishi est aussi un maître informateur / Espionneur / contre espionneur.

Reste que j'aimerais voir Qin s'en rendre compte et utiliser ses capacités si c'est le cas.

 

On se souviendra d'ailleurs que Ri Shi, "l'égal" et le compagnon d'apprentissage de Kan Pishi, tenait à peu près un rôle similaire pour le compte de Ryo Fui à l'époque. Est-ce que ça veut dire que Kan Pishi joue aussi un double jeu ? Non pas forcément, mais c'est intéressant de le souligner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

Et voilà, gagné, Youka bosse bien pour Kanpishi.

 

 

Ca me donne plutôt l'impression qu'il flippe de voir son boss à la cour de Qin en se demandant si sa couverture n'est pas grillée. Tu es un agent double, tu vois ton patron débarquer sans prévenir dans la gueule du loup alors qu'il a rien à faire là, naturellement tu te poses plein de question et tu flippes en te demandant qu'est ce que c'est que ce bordel. Tu croises les doigts pour qu'il ne gaffe pas en montrant qu'il te connaît, tu te concentres toi même pour pas gaffer et griller votre couverture à tout deux, tu te demandes si Qin ne l'a pas amené là pour te confondre, s'il ne risque pas de te vendre... enfin bref ça te met naturellement super mal à l'aise.

 

Ça peut mais si c'est son boss, y'a pas tellement de raison de paniquer. Le mec ne va pas le vendre. Et lui sait se tenir. 

 

Si ce n'est pas son boss, en revanche, il peut le reconnaître tout à fait innocemment.

Youka peut aussi s'interroger sur la loyauté de Kanpishi envers Han, s'il est un grand patriote. 

 

Un légiste, condisciple de Rishi, honoré par Sei, ne serait il pas tenté de rallier Qin ? Et en tant que membre de la famille royale, ne serait-il pas dangereux pour Han ? 

 

Du coup, j'ai plus tendance à voir en Kanpishi un simple intellectuel, comme le dit @mollo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

Et voilà, gagné, Youka bosse bien pour Kanpishi.

Ou pas. Si par exemple Youka connaît de réputation Kanshipi, il peut être très très déplaisant pour Youka d’apprendre sa venue à Qin, car ça serait signe d’un rapprochement Qin/Han, potentiellement dévastateur pour Zhao et Wei.

 

Ceci dit j’ai l’impression que c’est potentiellement personnel aussi.

 

En tout cas c’est très — trop — prématuré pour dire que l’un travaille pour l’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm dites donc tout ceci n’est pas sans rappeler les guerres d’information précédant les tornades s’abattant sur la Chine.

 

Ce You Ka paraît définitivement avoir quelque chose contre Kan Pi Shi.

 

Soit il va se passer quelque chose avec Ri Shi et You Ka veut l’en éloigner 

 

Soit notre ami est un espion de Zhao qui cherche à éliminer les possibilités d’unfication


Soit You Ka a un contentieux avec Kan Pi Shi depuis longtemps, et cherche à l’éliminer en se rapprochant de Rishi ce qui expliquerait pourquoi il travaille sous ses ordres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Autre détail intéressant. 

On a le ministre de la droite en haut , celui de la gauche au centre et Rishi en bas.  

Je suppose que c'est une hiérarchisation des 3 hommes.  

j'extrapole clairement mais je me demande si Hara ne va pas buter SBK d'ici peu , pour nous créer une sorte de " course " au pouvoir entre les 2 légalistes plus impactante . 

 

Rishi est placé dans le dos de SHK. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la lutte sera entre ces deux-là et que ce pourrait être SHK qui va jarter et Rishi être le nouvel homme fort.  

Après tout, on sait qu'il convoite depuis longtemps un des postes de chancelier. 

 

Pas de Juko'ou dans ces images, pourtant l'ancien disciple de Junshi serait comme à la maison au milieu de Rishi et Kanpishi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Rishi est placé dans le dos de SHK. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la lutte sera entre ces deux-là et que ce pourrait être SHK qui va jarter et Rishi être le nouvel homme fort.  

un nouvel echec face a zhao pourrait vraiment ternir l image de shk
et rishi pourrait en profiter

par contre il ne faut pas que son influence diminue face a kanpichi

apres on pourrait avoir : 3 postes au final pour etre bcp plus efficace

1 ministre de l interieur : sbk
1 ministre de la guerre : shk
1 ministre du developement de l unification au niveau terrain : rishi ou kanpashi ?

l important n etant pas d etre proche ou non de sei mais de l influence que chacuns auront dans le developement futur
et c'est la qu on risque d avoir des frictions car je pense pas que rishi est compatible kanpishi ^^
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mollo a dit :

Ou pas. Si par exemple Youka connaît de réputation Kanshipi, il peut être très très déplaisant pour Youka d’apprendre sa venue à Qin, car ça serait signe d’un rapprochement Qin/Han, potentiellement dévastateur pour Zhao et Wei.

 

Ceci dit j’ai l’impression que c’est potentiellement personnel aussi.

 

En tout cas c’est très — trop — prématuré pour dire que l’un travaille pour l’autre. 

Oui je reconnais que je me suis un peu emporté, mais pour être franc j'espèrais au chapitre précédent que Youka, venant à Qin, infirmerait ou confirmerait un lien avec Kanpishi et je n'ai pas été déçu, c'est tout de même encore un indice qui pointe clairement dans cette direction je pense. 

 

Cela dit, visiblement Youka a déjà vu Kanpishi de ses propres yeux, il ne le connaît pas juste de réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bob a dit :

Cela dit, visiblement Youka a déjà vu Kanpishi de ses propres yeux, il ne le connaît pas juste de réputation.


tu pourrais avoir aussi une faction n appartenant a aucun etat mais qui pourrait etre pro confucianisme qui a des espions et qui travaille de facon a donner des infos a droite ou a gauche pour garder une certaine proximite avec les pouvoir en place.
avec pour seul vrai axe de mettre des batons dans les roues a tout mouvement ou etat qui irait contre leurs preceptes

la on aurait ainsi une raison pour laquelle on voit une certaine ambivalence dans la facon de faire youka et dans son regard noir envers kanpichi


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque chose : entre rishi et kanpishi c'est loin d'être l'entente cordiale.

 

Est ce que rishi pourrait lui faire un coup fourré car il pourrait être rétrogradé de son poste au profit de kanpishi qui lui semble supérieur (enfin c'est ce que je pense)

 

Jalousie quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...