Aller au contenu


Kingdom 762


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kanpishi ne rejoindra pas l’état major de Qin.

Pour moi, il y a eu un contentieux avec You Ka, et ce dernier va faire en sorte de bousiller les relations entre Sei et lui, d’où la raison de se rapprocher de Rishi, l’expert légaliste du roi

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg.dfce9f976a405b84abd009274bcb6588.jpgSpoilers

 

Shoubunkun: What do you think of Kan Pishi? You’ve been talking alone together for several days now.

Sei: He’s more difficult than I thought.

Shoubunkun: Huh?!

Sei: We’ve discussed several topics, but without fail, the discussion turns to the theory of inherent good or evil. Every time our discussions have been cut short because of that.

Shoubunkun: What?!

 

Ps Apparemment Il y a une scène X dans le chapitre.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Ps Apparemment Il y a une scène X dans le chapitre.  

Le leaker qui oublie pas de préciser les trucs importants 😆.

 

D'où sort la scène de cul ? Ca a l'air quand même d'un chapitre bien remplie avec l'arrivée de Kanpishi déjà et y'a pas vraiment de personnage aux alentours qui s'y prêtent.

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Sei: We’ve discussed several topics, but without fail, the discussion turns to the theory of inherent good or evil. Every time our discussions have been cut short because of that.

 

Putain le casse-couille... En tout cas ça si fait déjà plusieurs jours et qu'Ei Sei l'a pas convaincu de quoique ce soit, il est temps que Sei se bouge le cul. Shin a déjà fait mieux que lui en 5 minutes que lui en plusieurs jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob a dit :

Le leaker qui oublie pas de préciser les trucs importants 😆.

 

D'où sort la scène de cul ? Ca a l'air quand même d'un chapitre bien remplie avec l'arrivée de Kanpishi

 

Kanpishi, le bien le mal mais surtout faites l'amour et non la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bob a dit :

Le leaker qui oublie pas de préciser les trucs importants 😆.

 

D'où sort la scène de cul ?

Ah ça pour ne pas oublier , il n'oublie pas 😅

 

Si la scène se passe a kanyou , je pense que ce sera soit

pour introduire un dissident. ( Quoi qu'on en dise ces scènes la ont un impact visuel ) 

- pour introduire une thématique ( si on reste sur le thème de la bonne et de la mauvaise nature , on va peut être nous situer ou se trouve la debauche la dedans 😅)..

- une scène humouristique ( shin va t'il découvrir comment on grimpe les montagnes ? 😅

 

 

il y a 15 minutes, Novasm18 a dit :

Kanpishi, le bien le mal mais surtout faites l'amour et non la guerre !

Ce serai fou que ce soit lui le protagoniste de cette scène. 

Ça irai en totale décalage avec son image 😅.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Novasm18 a dit :

Kanpishi, le bien le mal mais surtout faites l'amour et non la guerre !

Shou Bun Kun : Que pensez vous de Kanpishi ? Vous avez parlez seul à seul pendant plusieurs jours.

Sei : (rougit) Il est plus dur... enfin hum, compliqué que je ne le pensais.

Shou Bun Kun : Huh ?!!!!!!!!!!

 

 

Modifié par bob
  • Haha 2
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Shériff a dit :

Attention à tout ceux qui ont lu les spoils historiques et qui font minent d'avoir le don de prémonition...

Tout le monde sait que sur le spoil historique shin deviendra un grand philosophe qui inventera le proverbe suivant : "faites la guerre, pas l'amour" 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Ah ça pour ne pas oublier , il n'oublie pas 😅

 

Si la scène se passe a kanyou , je pense que ce sera soit

pour introduire un dissident. ( Quoi qu'on en dise ces scènes la ont un impact visuel ) 

- pour introduire une thématique ( si on reste sur le thème de la bonne et de la mauvaise nature , on va peut être nous situer ou se trouve la debauche la dedans 😅)..

- une scène humouristique ( shin va t'il découvrir comment on grimpe les montagnes ? 😅

 

 

Ce serai fou que ce soit lui le protagoniste de cette scène. 

Ça irai en totale décalage avec son image 😅.

 

 

 

Concernant shin, il va plutôt dégringoler la montagne🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Shériff a dit :

Attention à tout ceux qui ont lu les spoils historiques et qui font minent d'avoir le don de prémonition...

Je le penses aussi fortement, certains ont un énorme talent de prédiction dans le topic 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanpishi is welcomed into Kanyou and began conversation right away. The idea was that his conversations with Rishi would advance the nation to another level. However, in the Shiji it is said that that didn't happen. Kanpishi and the king have a 1-on-1 conversation and the king later discusses with Shoubunkun and Rishi. Shoubunkun asks what the king thinks of Kanpishi as they have been speaking for a few days now. Sei says that it's more complicated than he thought. The discussion comes to the theory of good and evil and always stops there. Sei says he told Kanpishi about his theory that people are light and it seemed Kanpishi didn't like that answer. Kanpishi told him that if he tried to persuade the people of China with that then it'd be doomed to fail. Shoubunkun thinks that was rude. Sei says he gets what Kanpishi is saying but he still wants to believe that that is the root of people and set his goals for the world accordingly. He says Kanpishi stubbornly insists that if he misjudges the root of people then the goal will surely rot. Rishi brings up the idea to move the discussion along by saying that people are fundamentally evil, to which Sei says he is also stubborn and wouldn't budge in that direction. Shoubunkun is impressed and Rishi figures this would've happened. Shoubunkun yells at him for saying something that's obviously wrong and Rishi says he just mentioned it as an idea.

Sei goes on to say that discussing like this won't get them anywhere so he's going to give Kanpishi a few days to get used to life at Kanyou. Shoubunkun says that's a good idea since Kanpishi was partially forced into coming so if he gets more comfortable in Kanyou then speaking with him would produce fruit as well. Shoubunkun mentions that Kanpishi had better grades than Rishi to which Rishi says he was more practical. Sei says he's going to refrain from questioning and answer Kanpishi for a bit but feels bad about just leaving him alone. Sei tells Rishi to begin researching ideas for new laws with Kanpishi and says they're from the same train of thought, to which Rishi agrees to the order but says they're not exactly of the same theory.

At the mansion that was lent to Kanpishi and his cohort the servants come to bid farewell and tells them they'll be back in the morning. One of the men who came with Kanpishi asks the servant where the sergeant is and the servant tells him which direction he's in. The Han man stares and says she looks a lot like his younger sister. He then says he's wrong and that she's a 100 times more beautiful. The servant laughs and says to not exaggerate his compliments. He then says his mother is a native from Qin and asks the servant girl where she's from. The servant says she's from Nokpa and he says his mother told him she was from Nokpa as well. He then asks her if she has time to talk with him for a little bit since he hasn't been able to speak to many people due to Kanpishi being away and would like her to tell him more about Nokpa. The servant says if he's okay with her then she's okay with it too and sends the other girls away. He thanks her and takes her hand.

Rishi and Kanpishi are having a discussion and later Shoubunkun comes to speak with Rishi. He asks Rishi how Kanpishi is and Rishi says he's normal. He says he's so normal that the Kanpishi he knows is nowhere in sight. Everything he says is straight and to the point that something is lacking. His heart isn't in it. Or rather, the Qin have too much of it in comparison. Shoubunkun asks what he means and Rishi says that it's the heart of unification. Rishi says it's to be expected from Shoubunkun and his party but even now Rishi and the rest of Qin are united in progressing the dream of their king by using their individual strengths all because they believe in the king. Shoubunkun begins to tear up and Rishi tells him not to get emotional about that. He continues saying now Kanpishi has appeared and although they expected something good to come out of this that wasn't there before, it's not likely that that'll happen yet. If Kanpishi was fully against this then he would've clashed with the king but that didn't happen, so Rishi is curious as to what he's thinking about all of this and what he wants to do. Shoubunkun wonders if he's at a loss or is being careful but Rishi says Kanpishi is not one to do that. No matter who it is he is someone who stands strongly by his will. He would've strongly stated his disagreement if it was like that but it feels like he's just passing the time and Rishi wonders what Kanpishi came here to do.

The Han man and the servant get it on in a shed away from everyone. The Han man tells the servant an interesting story about Han and asks for an interesting story from her. She tries to think of one then gets up and says she has to go back soon. The Han man asks her when he can see her again and she says she won't be back to serve Kanpishi's mansion for awhile. The Han man says he'll sneak out of the mansion to see her and she says he'll get in trouble if he gets caught. The Han man says it was destiny that allowed him to be selected among Kanpishi's retinue to come to Qin and he believes it was all for the purpose of meeting her. If it's for her he's willing to risk his life. He asks her to tell him what path he can take to sneak out of the mansion.

Youka returns to Rishi's mansion and meets the servant at the front who asks him to wait for a bit. The servant goes to another one and says Youka showed up saying he has an appointment with Rishi and the other servant says that's correct. The servant lets him through and thinks to himself how weird it is that this man gets to meet Rishi personally despite how difficult it is for others to even see him. Youka walks through Rishi's mansion and notices 2 outsiders and wonders if they're there for training. He's thinking about it but figures he'll just ask Rishi about it later. He then comes across Kanpishi who visibly notices him then feigns ignorance. Youka sees that and wonders who the man is to notice him then pretend he didn't right away. He can tell he's not just some trainee and wonders how a man like this noticed who he was. The way he was looked at tells him that Kanpishi knows who he is. A servant greets Kanpishi out loud and Youka hears it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc visiblement, Kan Pi Shi a aperçu dans le passé le dénommé You Ka dans un endroit où il n’aurait jamais dû être.

 

Espion de Han ou de Zhao, et je pense que Youka va faire en sorte de faire tomber Kan Pi Shi parce que ce dernier va essayer de prévenir Sei

 

C’est pas étonnant que Youka soit passé chez Rishi. Comme ce dernier est moins proche de Sei (moins que SHBK…) il peut

manœuvrer plus facilement 

 

ECC76044-E001-44A3-B5E0-AE329A82C490.thumb.png.c71468e030f969eaf373f5039a76cea3.png

 

Tout ça ne me dit rien qui vaille 

ça pue dans le palais de Kanyou

Modifié par Riboku17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première foi que Rishi semble aussi "sympathique". C'est mesuré parce que c'est Rishi, mais il semble que l'intégration dans le camp de Sei se fasse bien. Les films que je me suis fait à son égard semblent peut-être infondés. Les interactions avec SBK me vont. Il a remplacé Shi. Tant mieux j'ai envie de dire. 

 

Hara déplace habilement l'intrigue vers un serviteur de Kanpishi. On devrait avoir ainsi une  petite fable sur l'unification... J'imagine en tout cas. Quant à Youka, on n'est pas plus avancés. 

 

Il y a 7 heures, Riboku17 a dit :

C’est pas étonnant que Youka soit passé chez Rishi. Comme ce dernier est moins proche de Sei (moins que SHBK…) il peut

manœuvrer plus facilement 

 

Je ne pense pas. Rishi est bien meilleur sur ces sujets et donc bien moins facile à manoeuvrer. C'est juste à mon sens que Rishi a repris la main sur ces sujets, délégués probablement par SBK. 

Tout d'un coup, je ne suis plus si certain que Youka est un agent double. Je suis perplexe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les choses ne sont toujours pas très claires.

 

Une chose au moins, Youka ne bosse pas pour Kan Pishi, et il est peut être fidèle à Qin, et son retour ne sert qu'à approfondir une intrigue d'espionnage/contre-espionnage et pas forcément d'agent double pour Han ou Zhao.

 

En fait je reste persuadé que Kan Pishi a un rôle de maître espion/informateur.

 

Est-ce que l'officiel de Han ne joue pas la comédie amoureuse pour le compte de Han et Kan Pishi pour trouver une sortie non surveillée de leur manoir et aller fouiner dans Kanyou ?

 

Il est dit que Kan Pishi reconnaît immédiatement Youka, mais essaye de ne pas le montrer, comme un réflexe d'espion. Et Youka, lui même espion, aurait capté ce réflexe, et ce demande donc qui est ce gars hyper louche.

 

Avec les interrogations de Sei, SBK et Rishi, on a l'impression que Kan Pishi est en attente de quelque chose, presque qu'il est en train de faire passer le temps.

 

Alors voilà ce que je me dis, est-ce que Han et Kan Pishi ne sont finalement pas là pour eux-mêmes espionner Qin et leur capital ? Comme Qin l'a fait avant ? 

 

Et j'ai même envie d'aller plus loin, si Kan Pishi reconnaît Youka, censé être un officiel de Zhao, alors il serait déjà allé ou espionné à Zhao ?

 

Pour moi ça renforce vraiment l'idée que Kan Pishi essaye de cacher que c'est un maître-espion.

 

Et pour aller vraiment plus loin (peut être trop ?) Est-ce que Kan Pishi n'aurait pas collaboré avec Riboku à Zhao, ce serait donc lui l'organisateur et le manipulateur d'information qui aurait permis à Riboku de cacher son armée ? Il aurait aussi une certaine connaissance des officiels de Zhao et donc du fait que Youka n'est rien à faire ici ?

 

Après... De maître espion de Han, à grand manipulateur d'information pour Riboku, sans que Zhao ou les officiers de Riboku ne le sâche... Il y a quand même un sacré pas à franchir.

D'autant que pour réaliser ce genre de tâches, mieux vaut être sur le terrain ? Comment aurait-il pû justifier une telle absence de la cour de Han ? Qui n'est sans doute pas au courant du second rôle de Kan Pishi (ref la princesse). Est-ce son rôle de "légaliste" isolé ne l'aurait pas aidé dans cet tâche ?

 

Si ça s'avère être le cas, alors je vois un gros death flag au-dessus de la tête de Youka, qui a intérêt à en parler rapidement à Rishi avant de se prendre une fléchette empoisonnée 😂

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Youka n’est pas un agent double vu son monologue intérieur.

 

Du coup on peut déduire de son interaction avec Kanpishi que Kanpishi est un extrêmement bon psychologue et bluffeur, s’il a détecté la nature d’espion de Youka sans forcer.

 

Si c’est le cas, ça en ferait un excellent maître-espion. D’ailleurs le comportement de son suivant à la cour, qui séduit une fille du harem, peut laisser à penser que Han envoie Kanpishi à dessein pour collecter de l’information sur Qin. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravioli a dit :

Une chose au moins, Youka ne bosse pas pour Kan Pishi

Pas dit. Il ne reconnaît pas Kanpishi, mais un espion ne connaît pas toujours son commanditaire, encore plus s'il y a des intermédiaires entre eux et si ledit maître espion essaie de cacher son rôle. 

Ce qui interpelle c'est que Kanpishi le reconnait mais pas Youka, alors que l'un est un prince célèbre dans toute la Chine et l'autre un obscur officiel. S'ils ont été dans la même pièce sans détour, il serait étonnant que Youka ne se souvienne pas de Kanpishi, si l'un devrait se souvenir de l'autre ce devrait être l'inverse.

Je vois donc deux possibilités, soit Kanpishi a observé Youka de loin pour X raisons sans que Youka ne le voit... soit, nous savons que Kanpishi a une certaine tendance au déguisement, il est possible que Youka l'ait déjà vu et lui ai même parlé mais que Kanpishi était sous une autre identité à l'époque et que Youka ne le reconnaît donc pas. 

il y a une heure, Buddha a dit :

Par contre le no name dragueur vous en pensez quoi? Espion à la solde de han (ou assassin?)

 

Le mec est clairement sus de ouf. "Au fait ma mère viens de Qin, toi tu viens d'où ?" "Nokpa ? No way ! C'est là d'où elle vient !" mais bien sûr... quel hasard dit donc. On pourrait presque pensé que tu improvises une fausse proximité pour la séduire. Puis une nuit ensemble et hop, je suis prêt à risquer ma vie pour toi. Le mec est pas sincère pour deux sous, il profite juste de la naiveté d'une jeune servante pour obtenir ce qu'il veut. Le gars est déjà en train de lui demander si elle connaîtrait pas des chemins discrets pour circuler incognito...

 

il y a une heure, Ravioli a dit :

Alors voilà ce que je me dis, est-ce que Han et Kan Pishi ne sont finalement pas là pour eux-mêmes espionner Qin et leur capital ? Comme Qin l'a fait avant ? 

 

C'est une possibilité... mais serait-il même possible qu'ils soient venus avec l'intention de tuer Ei Sei ? Ou au moins de se préparer à cette éventualité s'ils jugent Sei trop dangereux pour la Chine ? Ça pourrait être une mission suicide.

Après s'ils font de l'espionnage, ce serait surtout pour observer les intentions de Sei, c'est pas demain que Han et sa puissance militaire faiblarde aura intérêt à connaître les fortifications de Kanyou.  

 

J'aime beaucoup la tournure actuelle du manga en tout cas. 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bob a dit :

Ce qui interpelle c'est que Kanpishi le reconnait mais pas Youka, alors que l'un est un prince célèbre dans toute la Chine et l'autre un obscur officiel.

Alors oui, mais on est en Chine antique, je ne suis pas sûr que les gens ont le portrait robot de tous les nobles du pays. Bon, Youka n’est pas n’importe qui et il est censé être un peu au fait de tout le gratin de tous les pays, mais ça ne me choque pas qu’il ne connaisse pas de visu Kanpishi.

 

S’il ne l’a jamais fréquenté… pas de raison de le reconnaître. Surtout que Youka a passé des années immergé à Zhao, pas à Han. 

 

Par contre j’ai l’impression que le grand romantique de Han pourrait avoir été introduit dans la suite de Kanpishi à l’issu de ce dernier. Auquel cas il pourrait effectivement vouloir enquêter sur Kanyou.

 

Mais pour quel but ? Je doute fort que Han ait prévu d’envahir Kanyou, donc ça impliquerait une mission de plus petite taille. Effectivement un assassinat serait très logique, mais si ça venait à échouer ça ferait de Han une cible toute choisie pour Qin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mollo a dit :

Alors oui, mais on est en Chine antique, je ne suis pas sûr que les gens ont le portrait robot de tous les nobles du pays.

Ce que je veux dire c'est que s'ils se sont retrouvés dans la même pièce à une réception ou durant une délégation par exemple, Youka ce serait forcément souvenu de Kanpishi qui est l'un des personnages les plus importants de Han, quand Kanpishi aurait pu totalement oublié Youka qui est pas bien important. 

 

Kanpishi s'est forcément retrouvé à proximité de Youka avant s'il le reconnaît... que Youka lui ne le reconnaisse pas, lui le flamboyant prince de Han bègue reconnaissable entre mille et célébrité du légisme qui attire sans doute l'attention partout où il passe, est très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bob a dit :

Kanpishi s'est forcément retrouvé à proximité de Youka avant s'il le reconnaît...

Justement, les pensées de Youka que Hara nous livre (cf. la VA) semblent indiquer que Kanpishi n’a pas reconnu Youka.

 

Juste qu’il a capté instantanément que c’était un espion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youka semble en tout cas noter le regard inquisiteur de Kanpishi, sous ses airs de rien. 

 

Si la petite servante est manipulée par le suivant de Kanpishi... c'est vraiment que lui (Kanpihi), il a une nature mauvaise. Il la suppose chez les autres, mais elle est réelle chez lui. Cela me rappelle les histoires de policiers infiltrés dans des milieux indépendantistes irlandais ou catalans, avec un certain nombre d'affaires de coeur... qui se sont finies en justice pour tromperie aggravée.  

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Justement, les pensées de Youka que Hara nous livre (cf. la VA) semblent indiquer que Kanpishi n’a pas reconnu Youka.

 

Je vois pas ce qui sous entend ça dans la VA. Le "'knows who i am" n'exclu pas qu'il ne l'a pas tout simplement reconnu.

 

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Si la petite servante est manipulée par le suivant de Kanpishi... c'est vraiment que lui (Kanpihi), il a une nature mauvaise. Il la suppose chez les autres, mais elle est réelle chez lui.

Ce serait un développement intéressant, ça ferait de Kanpishi une sorte d'anti-Kanki : les deux croient en la nature mauvaise de l'homme notamment parce qu'ils se savent eux même mauvais, mais derrière leur apparent cynisme les deux ont de l'espoir pour l'humanité et espèrent la voir s'améliorer, le premier en provoquant le chaos pour mettre à jour les hypocrisies, le second par la loi afin d'endiguer la nature mauvaise de l'homme y compris la sienne.

 

Je préfère ça en tout cas au petit vertueux née avec cuillière en or dans la bouche qui fait son donneur de leçon.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...