Aller au contenu

Kingdom 762


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, bob a dit :

Je vois pas ce qui sous entend ça dans la VA. Le "'knows who i am" n'exclu pas qu'il ne l'a pas tout simplement reconnu.

Je me base sur cette case :

IMG_2858.jpeg.e235972f7b47e0840156a7b9400668c0.jpeg

On verra avec les trads plus sérieuses/officielles (sensescan notamment), mais je suis prêt à parier que Kanpishi et Youka ne se sont jamais vus et ne se connaissent pas. Kanpishi a juste deviné que Youka était un espion, là où l’autre espion qui l’a accueilli en marchand ne l’a pas décelé.

 

Le « who i am » fait référence à sa nature d’espion, bien plus qu’à son identité de Youka. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

C'est une possibilité... mais serait-il même possible qu'ils soient venus avec l'intention de tuer Ei Sei ? Ou au moins de se préparer à cette éventualité s'ils jugent Sei trop dangereux pour la Chine ? Ça pourrait être une mission suicide.

Après s'ils font de l'espionnage, ce serait surtout pour observer les intentions de Sei, c'est pas demain que Han et sa puissance militaire faiblarde aura intérêt à connaître les fortifications de Kanyou.  

 

J'aime beaucoup la tournure actuelle du manga en tout cas. 

 

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas Han qui va conquérir Qin et Kanyou avec son armée...

Mais peut-être font-il du repérage pour le compte d'un autre État ?

 

Ensuite Han a été représenté comme un État de sagesse, qui s'en sort parmi les autres grâce à sa diplomatie, ses marchands etc... Est-ce que assassiner Ei Sei leur ressemble ? (Alors oui, on a vu un général de chez eux utiliser du poison mais c'est tout).

Et est-ce que assassiner un roi n'est pas un crime complètement tabou à l'époque ? Au risque de se faire rayer son royaume de la carte ? Hara n'avait pas suggéré ça au début de l'oeuvre ?

Je ne vois pas bien ce que ça rapporterait à Han de faire ça maintenant, après une défaite conséquente de Qin face à Zhao, et après avoir reçu une de leur délégation diplomatique. Même s'ils doivent se sentir en danger à long terme.

 

Peut-être plus que du repérage pour une invasion de Kanyou, c'est peut être l'installation d'un réseau d'espionnage qui se trame par Han, on parle d'espion partout, j'imagine que celà sera relié à l'histoire avec le contrôle d'information de Zhao. Peut-être que Kan Pishi créer un réseau d'espion chez Qin pour le compte de Riboku afin de connaître encore mieux leurs plans et s'y préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie ptet très conne mais est si le no name amoureux n'était pas un espion contre Qin mais contre Kanpishi. On a quand même eu tout un dialogue lors du dernier chapitre pour nous expliquer qu'il est assez isolé à Han et peu apprécier la bas. Est ce que plutôt qu'un assassinat visant Ei Sei ou une mission de reconnaissance, ce ne serait pas une mission d'assassinat envers Kan Pi Shi ? Ou une mission viser à brouiller ses relations diplomatiques avec Qin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Raoru a dit :

Théorie ptet très conne mais est si le no name amoureux n'était pas un espion contre Qin mais contre Kanpishi. On a quand même eu tout un dialogue lors du dernier chapitre pour nous expliquer qu'il est assez isolé à Han et peu apprécier la bas. Est ce que plutôt qu'un assassinat visant Ei Sei ou une mission de reconnaissance, ce ne serait pas une mission d'assassinat envers Kan Pi Shi ? Ou une mission viser à brouiller ses relations diplomatiques avec Qin ?

 

Je n'avais pas bien observé et capté ce qui se passait sur les cases nocturnes. Où on voit un groupe sortir de nuit et un mec faire un rapport à Kanpishi. 

Donc, le don juan (est-ce celui qui est portraituré tout à gauche lors des salutations initiales ?) agit bien sur ordres probables de Kanpishi qui fait bien autre chose que discuter des lois, comme Rishi le suspecte. Reste à voir quoi ? Je serais surpris que Han n'ait pas déjà des espions à Kanyou. Donc que se passe-t-il ? 

 

C'est la première fois me semble-t-il qu'on voit que les invités sont confinés, non ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :

 

Je n'avais pas bien observé et capté ce qui se passait sur les cases nocturnes. Où on voit un groupe sortir de nuit et un mec faire un rapport à Kanpishi. 

Donc, le don juan (est-ce celui qui est portraituré tout à gauche lors des salutations initiales ?) agit bien sur ordres probables de Kanpishi qui fait bien autre chose que discuter des lois, comme Rishi le suspecte. Reste à voir quoi ? Je serais surpris que Han n'ait pas déjà des espions à Kanyou. Donc que se passe-t-il ? 

 

C'est la première fois me semble-t-il qu'on voit que les invités sont confinés, non ? 

 

Ca me semble assez rare ouais. Mais ca m'étonnerait que Rishi, le maitre espion du Ryofui, ne s'attendent pas à ce que Kan Pi Shi trouve un moyen de faire sortir des espions de la zone de confinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Raoru a dit :

 

Ca me semble assez rare ouais. Mais ca m'étonnerait que Rishi, le maitre espion du Ryofui, ne s'attendent pas à ce que Kan Pi Shi trouve un moyen de faire sortir des espions de la zone de confinement. 

 

Effectivement. 

A moins que Rishi se préoccupe moins de cette mission d'espionnage, se consacrant plus à l'administration des territoires et aux lois...

Et que cette faiblesse soit exploitée par Kanpishi. 

A moins que Qin laisse chacun venir espionner vu que les intention de Qin sont transparentes sur le volet unification/administration (seul SHK se protégeant intensément, sur le volet militaire). Sinon, que fait Shi qui pourrait suppléer Rishi sur le côté sécurité ?  

 

Kanpishi souhaite-t-il recruter Youka ? (et cherchant à le lui faire comprendre : je sais qui tu es, maintenant, va falloir bosser pour moi ?). 

 

On verra ce que disent les autres traductions, mais si les espions se reconnaissent au premier coup d'oeil, à l'aura, le métier doit être difficile quand même😅

 

Modifié par lilas
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bon chapitre dans l ensemble finalement rishi est devenu un vrai artisan du projet de sei ...

par contre kan pa shi reste et demeure une enigme ...
il reste camper sur sa position du bon et du mauvais
on a l impression qu il fait expres de faire trainer le bousin

son collegue lui a compris qu il faut coucher pour faire parler et pour pouvoir s infiltrer plus loin dans le chateau
youka revient et fait le malin en trouvant des espions partout avant de se faire choper
alors qu on avait des doutes sur lui, il demontre une certaine loyaute envers rishi

la fin du chapitre par contre ouvre pas mal de possibilites :
soit youka connait des trucs sur kan pi shi et alors on va avoir le droit a un bon recital qui risque de changer la donne de la visite de kanpishi soit on va trouver youka dans une ruelle egorge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dovahcloud a dit :

Une première VF est sortie.

 

https://www.kantrad.fr/kingdom/762

 

Je trouve le chapitre super intéressant ! Il pose les dernières briques de prologue de ce nouvel arc politique et j'en suis très heureux 🥰

Oula ça manque de checkers dans la team 😬

 

Mais c’est cool de voir des nouvelles teams reprendre le flambeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

"Qu'est-ce qu'il vient de dire ?"....  "C'est donc lui mon patron ?"😂

Bon là sa deviens compliquer de rester sur ma position 

l’œil injecté de sang qui semble se détendre en entendant le nom de kenpi ....

au final hara se qui me semblait être trop téléphoné pour être vrai s'avère "vrai" 

autrement rien de bien passionnant tout ses pages pour une amourette à  dessein , un kanpi qui gagne du temps tout en formant son réseau  , shoubukun qui pleurniche du soutien affiché de rishi pour sei ...

on sent que sa s'agite en coulisse mais je n'arrive pas ressentir de tension de se côté là pour le moment juste une vie de court assez attendue ou chacun essaie de rassembler des informations ou intoxiquer l'autre de mauvaises informations 

 

Sinon mention spéciale au soin porté par hara aux bâtiments, cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu un si beau  kanyou 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fab83 a dit :

Bon là sa deviens compliquer de rester sur ma position 

l’œil injecté de sang qui semble se détendre en entendant le nom de kenpi ....

au final hara se qui me semblait être trop téléphoné pour être vrai s'avère "vrai" 

autrement rien de bien passionnant tout ses pages pour une amourette à  dessein , un kanpi qui gagne du temps tout en formant son réseau  , shoubukun qui pleurniche du soutien affiché de rishi pour sei ...

on sent que sa s'agite en coulisse mais je n'arrive pas ressentir de tension de se côté là pour le moment juste une vie de court assez attendue ou chacun essaie de rassembler des informations ou intoxiquer l'autre de mauvaises informations 

 

Sinon mention spéciale au soin porté par hara aux bâtiments, cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu un si beau  kanyou 😵

 

C'est possible mais c'était aussi un peu une boutade de ma part. 

L'inverse me semblerait envisageable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien voir où Hara veut en venir avec ce chapitre. 

 

Il nous dit qu'il y a une opposition entre Kan pi shi et sei mais ne nous le montre pas. 

 

Puis se sert de ça, pour créer un motif de connexion scénariste entre Kan pi shi et ri shi.  

 

Ensuite , il nous montre un ri shi plutôt " saint " qui semble épanoui dans sa vie de sujet de sei .

Et qui non seulement convaincu par l'homme , semble aussi bifurquer sur la philosophie / le prisme moral selon lequel il perçoit le monde pour se rapprocher de celle de son souverain.  .

 

Donc la suite logique ici , ce serai qu'hara nous finisse le débat sur la nature de l'homme avec un ri shi avocat de la vision de sei j'imagine ?..

 

Ça fait bizarre a imaginer 😅

 

 

 

Ensuite il y a ce mystère autour de kanpishi, qui semble être venu a qin pour des raisons tierce encore Inconnu. 

 

Son serviteur a définitivement un projet louche en tête. La question est de savoir si cette mission est commandité par kan pi shi ou si elle vient d'ailleurs. 

 

La comme ça, j'aurai plutôt tendance a aller vers la première option.  

 

Quant a la nature de ce projet louche en question, je vois deux options.  

1. Si il agit sous les ordres de Kan pi shi et/ ou de han.  Je pense que ça peut être une mission d'assassinat. 

Et vu que le harem royale est mentionné.. j'ai un peu peur pour les enfants de sei . 

 

2. Si il agit sous les ordres d'un tiers , on peut imaginer que sa mission consiste tt simplement à saboter la coopération entre Kan pi shi et qin ..

Voir a pousser ces deux états à la guerre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

2. Si il agit sous les ordres d'un tiers , on peut imaginer que sa mission consiste tt simplement à saboter la coopération entre Kan pi shi et qin ..

Voir a pousser ces deux états à la guerre. 

S’il agit pour un tiers, Kanpishi est forcément au courant, puisque Kanpishi a décelé d’un regard la nature d’espion de Youka.


Ce qui ne veut pas dire qu’il l’approuve ou la commandite. Ça peut aussi être un ordre de Han que d’exiger de Kanpishi cette concession (laisser des espions dans sa suite) en échange du droit de séjour à Qin.

 

Qin le sait aussi forcément, ou alors ils sont d’une naïveté confondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

S’il agit pour un tiers, Kanpishi est forcément au courant, puisque Kanpishi a décelé d’un regard la nature d’espion de Youka.

Je ne sais.  

Peut être qu'il a un talent innée pour lire les gens qui sait ?.

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Ce qui ne veut pas dire qu’il l’approuve ou la commandite. Ça peut aussi être un ordre de Han que d’exiger de Kanpishi cette concession (laisser des espions dans sa suite) en échange du droit de séjour à Qin.

Oui ça peut . 

Comme ça peut être quelque chose orchestré par ou pour le compte d'un état tier ( par exemple Chu ou même Zhao ) 

Et dans ce cas là , la question majeur devrait être la réaction de kanpi. 

Est ce qu'il va aider ? Fermer les yeux ? Ou dénoncer ?..

 

J'imagine que la teneur de son " débat " avec sei risque de déterminé cela . 

 

Sinon , je me demande si Hara va nous montrer ce que fout shin ...( Non pas que de le voir en vacances ne me déplaise mais j'ai tendance a pense que c'est un peu dommage de ne pas me faire un peu plus fréquenté la cour  ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Quant a la nature de ce projet louche en question, je vois deux options.  

1. Si il agit sous les ordres de Kan pi shi et/ ou de han.  Je pense que ça peut être une mission d'assassinat. 

Et vu que le harem royale est mentionné.. j'ai un peu peur pour les enfants de sei . 

 

2. Si il agit sous les ordres d'un tiers , on peut imaginer que sa mission consiste tt simplement à saboter la coopération entre Kan pi shi et qin ..


que ce soit le 1 ou le 2 ca poussera qin et han a se mettre sur la tronche

On pourrait avoir un kan pa shi bien derange qui a pour obsession de demontrer que l homme est mauvais quoi qu il arrive
meme si sei et shin montrent les meilleurs intentions ...
il pourrait tendre a forcer par des actes horribles a montrer que sa reflexion est juste
et que quoi qu il arrive le mauvais de l homme l emporte

ca tendrait qin exploser han et avec un finish shin qui epargne kan pa shi en lui disant qu il est le seul responsable
et que finalement le seul homme mauvais dans cet histoire c'est lui ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Je reviens d'entre les morts pour supplier @lilas d'ouvrir ses messages privés, s'il te plaît, ça fait des mois qu'on essaye de te parler d'un truc 😭

Désolé, je ne sais pas comment faire 😓

 

@little b j'aime bien ton idée de Kanpishi qui voudrait prouver la mauvaise nature humaine. 

Ou alors qui forcerait Sei à faire un truc dégueulasse. 

Ou grand maître stratège qui met en place la ruine de Qin. 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de son monologue interne, on dirait bien que Youka est effectivement loyal à Kanpishi. Ce que voulait dire le narrateur au chapitre 761 avec son "il bossait pour Shou Bun Kun mais maintenant est placé sous les ordres de Rishi... du c'était censé être ainsi" voulait peut être dire que c'est encore toujours le cas actuellement mais que les événements vont changés ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boone évolution de Rishi ça fait plaisir ce qu'il à dit à Shounbunkun .

 

Kanpishi semble distrait comme le dit Rishi , qu'est ce qu'il lui manque?

 

La pauvre jeune qui ne remarque même pas qu'elle se fait manipuler.

 

Et enfin Youka , il reconnait facilement des espions mais sa réaction en ayant vu Kanpishi est vraiment étrange ; il sait qu'il s'est fait cramer par un non-espion et apprend son nom après l'avoir entendu donc il ne le connaissait pas , peut -être que Kanpishi a une sorte de don pour repérer les gens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Riko6245 a dit :

et apprend son nom après l'avoir entendu donc il ne le connaissait pas

Au contraire, il semble plutôt que le fait qu'on l'appelle Kanpishi évoque quelque chose chez lui, on dirait qu'il connaît Kanpishi de nom mais pas d'apparence.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...