Aller au contenu


Kingdom 763


Erebus
 Share

Messages recommandés

763 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/763#1

 

763 VA Sense scan : https://mangadex.org/chapter/fe9052be-709c-4a13-901f-f1fab2dd53fa/1
763 VA 4chan : https://cubari.moe/read/imgur/DEkuEvd/1/1/

 

763 arabe:  https://3asq.org/manga/kingdom/763/


Résumé du chap
 

Beginning of chapter : 
Rishi is talking with Yuuka, he welcomes him back to Qin and tells him they haven’t met in 2 years and he did a good job collecting info from Zhao. 
In the box it says “ Yuuka’s mind is thinking of something else, the brief interaction he had with KPS makes me sure that knows who he is, and how much kps knows about him can be a huge thread to Yuuka. Yuuka needs to take action but can’t “assassinate” kps since that would be too suspicious and would cause commotion.”
Rishi breaks Yuuka’s thoughts and asks him whether he really knew nothing about the trap RBK set for Kanki that led to his death. 

 

Yuuka stays silent and Rishi says that just as he thought RBK is an incredible foe who even Yuuka wasn’t able to find out about his trap. Yuuka apologies for his mistake and then mentions the spies he noticed in Rishi’s resident and how he suspects them to be KPS’s. And that his coming to Qin had other motives. Rishi is shocked to hear this but it all makes sense to him now on why KPS has been acting sus this whole while. Rishi excuses Yuuka and goes to tell this matter to Sei.

 

Next scene, all KPS’s companions are seen to be arrested along with the girl and guy that slept together. 
Sei, SBK, SHK and Rishi are seing discussion this. SBK is stressing and sweating as usual and Rishi yells, clearly showing he’s in distress. SHK says they arrested all KPS’s companions that number over 100 and will interrogating them all, as for kps, Rishi decides to have a 1 to 1 convo with him.

 

Next scene, Yuuka is shown with his companions and they ask him how did he know KPS was a spy. 
Yuuka explains how kps knew his face because Yuuka spent a few years in Han. His identity was reported to Han’s court and his identity has been on the open for a while without his knowing. And so if Kps wasn’t a spy himself, he is definitely involved in recognizing spy operation. And this discovery will put kps in a dire situation-
the next scene, Rishi meets KPS, and before he gets to properly yell at him. KPS tells him that he should be aware of Yuuka. He says Yuuka has cut ties with Qin long ago and is currently working for  RBK. AND HE WAS THE ONE THAT ALLOWED KANKI TO FALL VICTIM TO RBK’s TRAP. he is a “double agent”!

 

Summary by @{Spade}


Spoiler 1 :

Révélation

- The whole chapter will be about the network of spies 
- There is a relationship in regarding to Kanpishi that will be a surprise to everyone
- No break next week

 

Cover :

IMG_3028.jpg

 

Ri Shi et Kan Pishi :

IMG_3031.jpg

 

Modifié par Erebus
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais modérément ce chapitre. 

 

On ne peut pas dire que ce spoiler me hype d'avantage 😅

 

Probablement le prolongement de l'intrigue politique,  a un rythme narratif relativement lent... 

 

Pourquoi pas. Ce genre de chapitre est souvent bien écrit par Hara.  

 

Mais je dois avouer qu'après une trêve aussi longue, j'aurai aimé un peu plus de hype...

 

Enfin bref , wait and see.  Peut être que ce kngspro est un très mauvais " annonceur " espérons le . 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis des arcs politiques. Ils sont bien écrit pour une lecture en volume mais assez frustrant en parution hebdomadaire.

Après c'est le charme de ces arcs d'alterner entre des moments de calmes (réflexion) avec des moments plus intenses (débats, actions). 

Moi pour une fois je trouve que le timing tombe bien, j'ai tendance à décrocher un peu pendant les vacances d'été et revenir à la lecture hebdomadaire à la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rishi qui engueule Kan Pi Shi portant notre voix à tous de faire avancer le plot haha

Apres pour être franc, l’attente et le décalage habituel des 1 semaines fait que ça rend le truc long mais en volumes ça resterait passionnant et rapide à lire.

 

Maintenant il y a deux options

Soit Kan Pi Shi entretient une relation avec quelqu’un de Han et fait partie d’un réseau d’espions ce que You Ka aurait compris,

 

Soit, Kan Pi Shi a reconnu You Ka car il sait que c’est un agent qui ne travaille pas que pour Qin, et une guerre va s’organiser dans la cour entre lui et Kan Pi Shi pour gagner la confiance de Rishi et du Roi, à savoir la course pour faire tomber l’autre en premier.

 

Ou une troisième option qu’on aurait pas vu venir, mais je reste persuadé que Kan Pi Shi est quelqu’un de bon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se décante. Tant mieux. On approche de l'heure de vérité. 

  

Il y a 12 heures, Riboku17 a dit :

Soit, Kan Pi Shi a reconnu You Ka car il sait que c’est un agent qui ne travaille pas que pour Qin, et une guerre va s’organiser dans la cour entre lui et Kan Pi Shi pour gagner la confiance de Rishi et du Roi, à savoir la course pour faire tomber l’autre en premier.

 

Option intéressante je trouve. Mais Youka est-il de taille pour ça ? J'en doute un peu. Je le vois plus comme le caillou qui fait dérailler le truc. 

 

Il y a 12 heures, Riboku17 a dit :

Ou une troisième option qu’on aurait pas vu venir, mais je reste persuadé que Kan Pi Shi est quelqu’un de bon.

 

A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on va dans cette direction - because Youka qui me laisse perplexe - mais si Kanpishi organisait une alliance entre les 3 jins, je trouverais cela super. 

Avec Rishi qui tombe là dessus par surprise. 

Même si Wei n'est pas concerné pour le moment, Kanpishi et Zhao l'ont peut-être convaincu de s'allier à eux dès la fin de l'alliance.

 

Cela nous relancerait vers un arc militaire intéressant. Et une mini coalition vs Qin. A détruire avant qu'elle ne soit complètement mise sur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu . 

https://3asq.org/manga/kingdom/763/

 

Bon ... Grosso modo 

 

You ka dit a ri shi que kanpishi est probablement le chef de l'information/ maître espion de han. L'état le plus puissant de chine dans ce domaine.  

Et Met en garde ri shi et il lui annonce qu'il a déjà repéré deux espions dans son palais.  

 

Suite a quoi qin entreprend d'enquêter sur Kan pi shi et sa suite et débusque plusieurs espions. 

 

En fin de chapitre, kan pi shi tente une sorte de contre Uno . 

Et met en garde ri shi sur you ka . En lui disant qu'il est un espion légendaire de Zhao et celui responsable de la mort de kanki . 

 

Fin du chapitre. 

 

Plutôt pas mal.  Sincèrement. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkk, ça fait du bien de se reprendre sa petite dose hebdomadaire, ça devenait long de pas avoir de réponses à nos théories !

 

Je ne voulais pas réagir aux peu d'informations qu'on avait avant le chapitre, mais avec l'explication de @Shin-wara et les images, ça éclaircit un peu le tableau !

 

Donc Kan Pishi était bien le maître espion de Han, jackpot, mais You ka aussi était bien l'agent double (triple ?) que l'on soupçonnait il y a quelques chapitres. 

 

J'avoue l'avoir quasi-innocenté au dernier chapitre, mais si c'est un espion légendaire de Zhao et qu'il est responsable de la mort de Kanki, alors ce serait lui le maître informateur de Riboku teasé il y a quelques chapitres ?

 

Coup de chapeau, parce qu'on est quand même pas mal, je crois, à avoir largement sous-estimé le guguss si c'est le cas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beginning of chapter : 
Rishi is talking with Yuuka, he welcomes him back to Qin and tells him they haven’t met in 2 years and he did a good job collecting info from Zhao. 
In the box it says “ Yuuka’s mind is thinking of something else, the brief interaction he had with KPS makes me sure that knows who he is, and how much kps knows about him can be a huge thread to Yuuka. Yuuka needs to take action but can’t “assassinate” kps since that would be too suspicious and would cause commotion.”
Rishi breaks Yuuka’s thoughts and asks him whether he really knew nothing about the trap RBK set for Kanki that led to his death. 

 

Yuuka stays silent and Rishi says that just as he thought RBK is an incredible foe who even Yuuka wasn’t able to find out about his trap. Yuuka apologies for his mistake and then mentions the spies he noticed in Rishi’s resident and how he suspects them to be KPS’s. And that his coming to Qin had other motives. Rishi is shocked to hear this but it all makes sense to him now on why KPS has been acting sus this whole while. Rishi excuses Yuuka and goes to tell this matter to Sei.

 

Next scene, all KPS’s companions are seen to be arrested along with the girl and guy that slept together. 
Sei, SBK, SHK and Rishi are seing discussion this. SBK is stressing and sweating as usual and Rishi yells, clearly showing he’s in distress. SHK says they arrested all KPS’s companions that number over 100 and will interrogating them all, as for kps, Rishi decides to have a 1 to 1 convo with him.


Next scene, Yuuka is shown with his companions and they ask him how did he know KPS was a spy. 

Yuuka explains how kps knew his face because Yuuka spent a few years in Han. His identity was reported to Han’s court and his identity has been on the open for a while without his knowing. And so if Kps wasn’t a spy himself, he is definitely involved in recognizing spy operation. And this discovery will put kps in a dire situation-

 

The next scene, Rishi meets KPS, and before he gets to properly yell at him. KPS tells him that he should be aware of Yuuka. He says Yuuka has cut ties with Qin long ago and is currently working for  RBK. AND HE WAS THE ONE THAT ALLOWED KANKI TO FALL VICTIM TO RBK’s TRAP. he is a “double agent”!

Summary by @{Spade}

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Alors ça ressemble pas mal à ma deuxième option hein ??

 

Je pense que s’orienter sur le truc Kan Pi Shi espion est trop simple

Pour moi Rishi a fait une erreur en utilisant trop You Ka, alors même qu’il était celui qui se plaignait le plus de la mort d’un des 6GG

 

La ça devient intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

You ka dit a ri shi que kanpishi est probablement le chef de l'information/ maître espion de han.

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Et met en garde ri shi sur you ka . En lui disant qu'il est un espion légendaire de Zhao et celui responsable de la mort de Kanki


GG aux gens qui avaient tout call (Kanpishi et Youka), j’avais parié contre les deux hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Riboku17 a dit :

@lilas Alors ça ressemble pas mal à ma deuxième option hein ??

 

Oui mais on ne sait pas lequel a raison. 

 

Il y a 18 heures, Riboku17 a dit :

Je pense que s’orienter sur le truc Kan Pi Shi espion est trop simple

 

Bah, a priori, cela ne semble pas faux non plus.

 

Il y a 18 heures, Riboku17 a dit :

Pour moi Rishi a fait une erreur en utilisant trop You Ka, alors même qu’il était celui qui se plaignait le plus de la mort d’un des 6GG

 

A quel moment fais-tu référence ? 

 

Si Youka est un agent de Riboku, ce serait intéressant de savoir depuis quand. Est-ce Riboku, via Youka, qui avait suggéré son propre bannissement à Gakukai après la coalition ? 

 

Bon, sinon, on fait quoi de Youka ? Une dernière mission pour les Sakis ? 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Youka est bel et bien un agent double de RBK, en réalité c’est même aussi un espion de RBK pour surveiller la faction de Kakukai. Et avoir ce 2-en-1 c’est très fort.

 

On parie sur Kanpishi ou Youka qui tombe ? (Je pense que ça sera Youka, narrativement Kanpishi a encore trop à raconter et Youka doit être le symbole d’une première petite défaite pour RBK sur le terrain de la guerre de l’information.)

 

Est-ce que Youka sera exécuté, ou au contraire manipulé pour transmettre de fausses infos à RBK ? (La seconde méthode serait plus élégante.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique chapitre. 

 

Youka est donc un des grands pontes de l'espionnage à Qin, au-delà de Zhao ?

Ça craint pour Qin🙈

 

Un peu étonné de l'esclandre pour espionnage mais après tout, pourquoi pas. 

 

Kanpishi joue son va tout et sa survie. Ce qui serait idéal, c'est que Qin récupère Kanpishi et ses réseaux d'information... Mais bon, sa loyauté serait toujours en doute. Faudrait qu'il donne des très bonnes informations. Remarquez, c'est déjà ce qu'il fait parce que voilà la bombe atomique quand même. Il aurait pu simplement nier l'espionnage et la garder pour lui, cette info. 

 

Intriguant le regard de SHK à Rishi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Est-ce que Youka sera exécuté, ou au contraire manipulé pour transmettre de fausses infos à RBK ? (La seconde méthode serait plus élégante.)

 

Bonne question, je n'avais pas réfléchi à la seconde option au début, parce qu'en me basant sur ce qu'à dit Youka à RiShi dans le chapitre "il faut agir tout de suite avant qu'il ne comprenne que l'atmosphère/l'ambiance a changé" en gros, avant qu'il comprenne qu'on a compris.

 

Donc pour moi, soit Qin capture Youka tout de suite et le tue ou l'emprisonne après l'avoir interrogé.

Mais Riboku saura que son espion a été découvert et deviendra plus prudent.

 

Soit ils utilisent Youka en lui faisant croire que ce coup de traître de Han les a énervés et qu'ils vont attaquer Han.

(c'était la question que voulait vérifier Youka en revenant à Kanyou, savoir si Qin allait attaquer Han ou Zhao).

Qin préparerait ensuite un joli piège à Riboku de la même façon qu'il l'a fait pour Kanki. Lovely 👌

 

Seul hic, si Youka pense que KanPishi aurait compris qu'il été découvert après un seul échange avec RiShi, alors lui aussi en est capable.

 

Comment donc utiliser Youka, sans qu'il ne se rende compte qu'il est utilisé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une chose qui est importante dans ce chapitre.

On va prendre en compte 2 chose :

Kps est un espion et est celui qui commence l espionnage à han.

Youka est un double espion de zhao.

 

Si tout ca est vrai, cela veut dire que ri shi est indirectement lié à la mort de kanki vu que riboku savait gràce aux informations donner par youka.

Techniquement, si sei était plus cruel, c est un argument largement suffisant pour que ri shi se prenne une peine de mort 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ravioli a dit :

Comment donc utiliser Youka, sans qu'il ne se rende compte qu'il est utilisé ?

Je serais tenté de te répondre En feintant la mise a exécution de Kan pi shi.  

 

On pourrait avoir un scénario ou qin fait croire ça a tous le monde han comprit.  .et s'en sert comme élément de pression sur la prise de décision de Zhao.  

Qui du coup penserai à tord que qin et Han allaient se rentrer dedans.  

Sauf qu'au dernier moment.  Bah l'armée qin serai sur les terres de Zhao ET un messager informerai han du fait que Kan pi shi va très bien. 

 

@mollo

Ça dépend de la façon dont est perçu l'espionnage. si c'est considéré comme une déclaration de guerre ou pas...

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ça dépend de la façon dont est perçu l'espionnage. si c'est considéré comme une déclaration de guerre ou pas...

Même dans ce cas, tu as des contraintes diplomatiques quand même.

 

Ou alors, option pour réellement duper Youka, Kanpishi lègue à Sei sa vision du monde puis maquillage de son assassinat pour faire croire à Youka que Kanpishi n’a pas vendu la mèche concernant Youka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre du chapitre : qin pays de tartuffes ^^

youka autant l attraper ca va etre dur de s en servir sans avoir a faire croire a l arrestation KPS

maintenant il va falloir que KPS sorte le grand jeu
car il a ete estampille espion donc les relations de confiance ont ete cornees
donc si il veut faire parti du projet de sei il va falloir que lui aussi donne des idees pour se servir de youka

torpiller youka et ses complices empechera rbk d avoir des infos sur qin ce qui pourrait etre pas mal
en plus ca permetrait a KPS de mettre ses hommes dans zhao pour commencer un travail d espionnage

ca va etre tres compliquer de se servir de youka car il est limite entrain de se dire barrons nous ca pue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tellement intriguant ce Kanpishi ^^

 

Quel est vraiment son objectif?

Allié ou ennemi de Qin?

 

Qui de lui ou de Youka dit la vérité?

 

Au niveau de la narration ce serait bien plus intéressant que ce soit Kanpishi qui dise la vérité (ou du moins une partie), on assiste peut être à un début d'amélioration de Qin en matière de renseignement.

Parce qu'il faut bien avouer que c'est là où ils sont le moins performant... Une centaine de personnes ont suivi Kanpishi depuis Han et apparemment personne à Qin n'avait envisagé que des espions aient pû se trouver dans le lot... Quelle naïveté ^^

 

Si Youka est effectivement un agent double cela expliquerait beaucoup de chose, mais je me demande depuis combien de temps il a été "retourné" par Rbk. Est-ce que c'était déjà le cas quand il bossait pour Ryo Fui ou est-ce que c'est à la suite de la chute du premier ministre qu'il a changé d'allégence?

 

En tout cas je trouvais cet arc "politique" plutôt mou mais ce chapitre relance vraiment mon interêt!

La suite s'annonce passionnante et j'espère qu'on se dirige vers un arc de manipulation et d'espionnage plein de tensions et de rebondissement. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très friand de cet arc jusque là. et plutôt content d'avoir taper juste sur pas mal de points, mais le mystère est encore à éclaircir.
Rishi me déçoit, je m'attendais à plus de subtilité et d'intelligence chez cet homme rompu à la politique et aux complots, mais là il est complètement dépassé. Particulièrement déçu qu'il n'ait aucun soupçon envers Youka, d'ailleurs je trouve que c'est quand même bizarre qu'après un fiasco aussi évident Rishi n'ait que des félicitations à donner à Youka après qu'il ait loupé un truc aussi majeur. "Bon boulot Youka, à part pour la petite bévue qui nous a coûté 200 000 hommes et Kanki mais bon, personne n'est parfait...". Je m'attendais à ce que sa question en apparence un peu conne de "Alors Youka, c'était vraiment impossible pour toi et tes hommes de repérer le gigantesque piège de Riboku ?" était un test pour voir la réaction de Youka et si ce dernier était vraiment un agent double... parce que clairement la défaillance du renseignement de Youka aurait dû lui faire soupçonner qu'il est est passé à l'ennemi, mais visiblement non c'était vraiment juste une question à la con et Rishi n'avait vraiment aucun soupçon...
 
Je reste dubitatif sur Youka qui bosserait pour Riboku après avoir comploter pour le faire exiler... en fait je commence même à être dubitatif sur Youka agent double. Autant il y deux chapitres, je trouvais ça évident, mais maintenant que c'est une piste dite explicitement, ça me laisse plus perplexe. Dans le chapitre précédent, il a totalement les pensées d'un gars qui se considère loyal à Rishi, s'il est agent double (et bon, en vrai je suis sûr à 95% qu'il l'est), Hara triche un peu pour que ça ne se voit pas en lisant ses pensées.
 
Si on peut douter de la véracité de l’affirmation de Kanpishi, en revanche Youka dit clairement la vérité, sur le compte de ce dernier au moins. Kanpishi est un maître espion avéré, son retour chez lui après avoir croiser Youka où il rappelle ses espions et fait détruire les documents compromettants l'atteste.
Par contre ce qui cloche dans l'explication de Youka c'est comment Kanpishi l'a reconnu, il dit que Kanpishi l'a identifié parce que l'un de espions de Han l'aurait vu à Han et aurait rapporté sa présence à Kanpishi... mais dans sa version Kanpishi ne l'a donc jamais vu de ses yeux et ne peut pas le reconnaître puisqu'il ne le connaît que de nom et non de visage. Soit c'est un trou du scénario, soit c'est une impossibilité volontaire et Kanpishi l'a déjà vu de ses propres yeux.
 
 
Le fait que Kanpishi semble connaître très bien Youka et ait d'ailleurs anticipé sa réaction continue de me laisser penser que Youka bosse pour lui, mais sans le savoir. Après tout, il est possible que Youka lui même ne sache pas pour qui il bosse, soit parce que pour qui on bosse importe peu pour un espion qui travaille pour le fric tant que l'on est payé, soit parce qu'il croit travaillé pour un homme de Qin ou de Zhao mais en vérité se trompe sur l'allégeance de son commanditaire. Il est préférable pour un commanditaire de resté inconnu, ça rend les éventuelles trahisons moins problématiques... sauf qu'évidemment, ne pas savoir que Kanpishi est son patron peut l'amener à trahir Kanpishi involontairement par manque de chance. Je me demande si on a pas juste là deux associés avec le premier qui a balancé son patron par ignorance et le second qui sacrifie son pion pour sauver ses miches.
 
 
A part Kanpishi et Youka, celui qui m'interpelle le plus dans ce chapitre c'est Shouheikun, il a l'air franchement serein, on dirait même qu'il a un sourire satisfait au début de leur réunion, comme si tout se passait comme prévu. Je continue de trouver très bizarre que ce soit lui qui ait été à l'initiative d'inviter Kanpishi.
 
 
Si Youka est effectivement un agent double, pour Qin l'utiliser comme intox est naturellement la meilleure chose à faire, surtout que Youka est venue pour savoir qui Qin souhaite attaquer, la logique serait que Qin intox son maître en prétendant que Qin va attaquer Han si c'est Zhao qu'ils visent en vérité et vis versa... mais dans Kingdom est ce possible ? Les espions se repèrent en un coup d’œil (vraiment pas fan de ce genre de bizarreries, les guerriers qui se repèrent à l'aura, ok pourquoi pas mais les espions qui font de même... je vois pas comment tu peux faire un univers cohérent avec un truc pareil) et visiblement, Youka et Rishi pensent que par un simple "changement d'atmosphère" Kanpishi va rapidement savoir qu'il est démasqué... donc s'il est impossible de cacher à Kanpishi qu'il est grillé, il devrait en aller de même pour Youka.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...