Jump to content

My hero academia 412

Recommended Posts

Chapitre 412 : Le héros le plus fou de l'histoire

Le chapitre commence par une radiographie du bras de Deku, montrant qu'il utilise un fouet noir à l'intérieur pour développer ses muscles. Il donne ensuite un autre coup de poing en utilisant Fa Jin et la pression du vent. Cette page est pleine de flashbacks de lui utilisant OFA sur ses doigts à travers la série

DELAWARE SMASH! Shigaraki rit et dit que Midoriya est plutôt intelligent, car détruire l'arène elle-même est un bon moyen de lutter contre la dégradation. Il essaie alors de toucher à nouveau le sol, mais remarque que le nuage de poussière de l'attaque précédente ne s'est pas encore dissipé.

Puis de nombreux fouets noirs sortent de la fumée et Deku arrive d'en haut, arrachant le bras de Shigaraki d'un coup de poing. Il a utilisé la 1ère vitesse de Gearshift sur un écran de fumée pour la faire se dissiper plus lentement et a utilisé le fouet noir pour activer le sens du danger de Shigaraki sans arrêt.

Depuis qu'il a été touché par la balle courbe de Nagant, Deku sait que son sens du danger n'est pas parfait. Il commence à charger Fa Jin, mais Shigaraki utilise Search pour le trouver et le frappe avec les vrilles noires. La recherche révèle la faiblesse de l'adversaire, et celle de Deku est qu'il ne peut pas respirer

Le changement de vitesse est terminé et maintenant il subit le recul. Le bras de Shigaraki repousse et il remarque que Deku en fait trop, au point que le fouet noir est désormais visible même à l'extérieur de son bras, formant des marques noires partout.

Shigaraki se moque de Deku en disant qu'il doit protéger beaucoup de choses et que cela rend difficile pour lui de se concentrer uniquement sur le combat, mais Deku dit qu'il n'abandonnera pas le garçon qui pleurait. Shigaraki esquive un autre coup de pied et commence un discours

Il dit que chacun voit le monde à travers son propre objectif et essaie toujours de donner un sens à ce qu'il ne comprend pas. Et c'est ce que fait Deku, il essaie de démêler Shigaraki sans rien savoir de lui.

Et puisque OFA et AFO peuvent voir les vestiges de chacun, il devrait savoir que Tenko est parti. Ce souvenir du passé a élargi sa vision du monde et est devenu Tomura Shigaraki, il ne souffre plus. Nana repense au moment où elle a parlé à Izuku et lui dit qu'il devrait abandonner.

Certaines personnes ne peuvent pas être sauvées. Shigaraki représente le plus grand obstacle à l'héroïsme d'Izuku, et ce n'est pas grave s'il ne peut pas le surmonter. Ce qu'il doit faire maintenant, c'est lancer une attaque si puissante qu'elle tue instantanément Shigaraki. Mais Deku dit que ce n'est pas la solution

Si c'était aussi simple, Shigaraki ne se souviendrait pas de toutes les souffrances de son passé. Il repense ensuite à ce que Tomura a dit lors de la dernière guerre, à propos de la société des héros balayant toute la douleur sous le tapis. "Je n'arrêterai pas de me battre tant que je n'aurai pas déchiqueté ce tapis de mes propres mains !!"

Kudou dit qu'il n'a pas accepté Deku, alors il a décidé de regarder ses souvenirs. C'est alors qu'il réalisa que Midoriya n'abandonnait jamais personne. Que ce soit quelqu'un qu'il était censé détester, comme Bakugou, ou quelqu'un sans bizarrerie, il a toujours voulu croire en leur bonté.

Le bras de Star (!) apparaît à l'intérieur des vestiges, pointant vers quelque chose et Aura Might et Kudou regardent dans cette direction. Kudou dit alors : "Neuvièmement, écoute-moi : tu dois lâcher One For All". Le dernier panneau est un flash-back sur All Might disant qu'il peut devenir un héros.

• Thanks 5

L'attente fut longue pour ce nouveau chapitre, mais il s'annonce épique ! Le combat Deku/Shigaraki s'avère plus intéressant que ce que je pensais pour l'instant, et j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener. D'autant que la dernière phrase est plus qu'intrigante 😮 ! Qu'entend-il exactement par "lâcher OFA" ? Est-ce une façon de dire que c'est en abandonnant ses Alters qu'il pourra toucher le Tenko en Shigaraki ?

Je prie très fort pour qu'il n'y ait pas de pause la semaine prochaine ! 🤞🤞

Edited by Heimdäl

D'après la trad que je viens de lire, peu de doutes, faudrait qu'il lâche pour de bon OFA.

Bon après, le sort de Deku m’intéresse guère. Jamais apprécié Shigaraki non plus mais s'il pouvait rendre service et trucider ce gamin chouineur atteint du syndrome Naruto, il rendrait un fier service. MHA brille surtout pour ma part avec ses persos secondaire (j'aurai surement pas parié sur une défaite aussi "rapide" d'AFO que je voyais en boss de fin plutôt que l'autre taré).

Au final on a un duel pour savoir qui a le moins de charisme de tout le manga parmi les persos importants.

Blague à part, j'aimerai que Deku arrête ses sottises et dézingue l'autre malade. Ces dialogues/scènes ou il continue de clamer qu'il va le sauver ne sont pas crédibles pour un sou.

Edited by Djangoo
  • Thumb 1

Ola ! OFA dead d'une bien belle manière, maintenant à voir ce qu'il va se passer pour Shiga... 

Effectivement, Deku il est un peu relou : sauver Shiga de quoi ? De sa folie meurtrière voir génocidaire ? Faut bien avouer que Shiga donne pas du tout envie d'être sauvé, comme OFA : il était taré c'est tout ! Que ce soit la faute du petit Shiga ou pas , on s'en fout : comme tout les gamins de 4 ans il était à peu près gentil. Maintenant adulte, il est ouf , c'est un constat (et c'est normal , il a tué sa famille sans faire exprès), donc faut le défoncer. Et c'est ce qu'on attend du héro. C'est ce qu'a fait Bakugo , d'ailleurs. Donc si Deku veut être son équivalent, ou au dessus, faut faire le taf :)

Pour lâcher OFA, au final deux options

- soit il faut le laisser à Shiga pour lui dire que voilà, c'est fait, il fait quoi maintenant ? Genre son cote AFO serait satisfait ?

- soit il faut l'utiliser tellement à fond, que ça le détruit ? 

La deuxième option me plairait plus.

De toute façon, j'ai confiance en l'auteur, à chaque fois que j'ai eu peur, il a géré ! J'pense pas qu'il va naruto-iser un perso qu'il a mis tant de temps à transformer en méchant suprême !

On verra bien 😉

• Thumb 2

Le problème reste le même , deku à beau frappé de toute ses forces , tomura se régénère encore et encore et semble avoir une endurance infini , alors que Deku lui il va caqué dans pas longtemps si il continue . 

Il insiste sur le fait qu'il va sauvé Tenko , malgré que tomura lui dit que il existe plus , ses souvenirs douloureux sont son origine et la source de sa rage / force , Tomura en l'état il est en ''' paix ''' avec lui même , comme l'était AFO au début , ou autre comme madara ou aizen , ils ont leur objectif et c'est tout .

Même nana avoue que on peu pas sauvé tout le monde et faut en finir même si c'est son petit fils et quelle avait demandé de le sauvé . 

Kudo comprend Deku mais n’accepte pas complètement cette idée de vouloir sauvé tout le monde et surtout son pire ennemis .

Le bras de Star qui apparaît , le fantome de AM qui réapparaît , lui et kudo on vu un truc dans les vestige de Tomura et le plan c'est d'abandonné complètement le OFA , donc deku redeviendrait un sans alter et ensuite ? ils vont détruire tomura de l'intérieur , détruire tout ces alter et le faire devenir un sans alter ? 

Sa le neutralisera mais sa résoudra pas le problème , il sera toujours méchant et enfermé à vie . 

J'ai vraiment du mal avec ce combat.

D'une part, j'ai du mal la mentalité de Deku. Tomura n'est vraiment pas un personnage que je veux voir être sauver. Je trouve que pas grand chose n'a été fait pour le rendre attachant ou simplement pour qu'on est de la sympathie envers lui.

En plus je trouve ce grand méchant assez fade. Ses objectifs et sa personnalité me désintéresse complément.

D'autre part, j'ai du mal avec Tomura le combattant, qui semble quasi-intouchable avec ses alters de détection et de régénération en plus d'avoir un potentiel destructeur abusé.

Je me demande comment Deku va gagner ce combat, mais pas dans le bon sens. Je sens venir d'ici le bullshit à base de pouvoir de l'amitié et de sauvetage niais du petit Tomura qui au fond est une victime (mais le récit le développe tellement mal que j'y crois pas).

Bref, je n'aime ni le héros, ni le méchant, ni le combat.

La chose que j'ai bien aimé en revanche c'est la fin: On aura probablement un Deku qui n'aura plus de pouvoir à la fin du manga. Je trouve le trade-off interessant.

Je donnerais mon avis sur la fin du manga une fois terminé. Mais globalement je trouve ce dernier arc assez moyen (malgré de belles fulgurances).

EDIT:

Il y a 3 heures, strikefreedom42 a dit :

ils vont détruire tomura de l'intérieur , détruire tout ces alter et le faire devenir un sans alter ? 

Je n'y avait pas penser.

Ca me semble probablement la meilleure porte de sortie.

On aurait un solution plutôt élégante au problème de Tomura trop cheaté, une possibilité pour rendre un "sauvetage possible" (même si comme je le disais plus haut, il ne le mérite pas), la destruction du OFA et du AFO ce qui enterrerais le passé et appréciait un combat entre Tomura et Deku sans alter, juste un combat de coup de points normaux (un peu comme vers la fin du combat Naruto-Sasuke)

Edited by Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 1
  • Thumb 2

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

EDIT:

Je n'y avait pas penser.

Ca me semble probablement la meilleure porte de sortie.

On aurait un solution plutôt élégante au problème de Tomura trop cheaté, une possibilité pour rendre un "sauvetage possible" (même si comme je le disais plus haut, il ne le mérite pas), la destruction du OFA et du AFO ce qui enterrerais le passé et appréciait un combat entre Tomura et Deku sans alter, juste un combat de coup de points normaux (un peu comme vers la fin du combat Naruto-Sasuke)

Le problème c'est que  tomura a été modifié , donc sa résistance de malade , sa force surhumaine c'est son corps de base maintenant c'est pas des alters , donc là en l'état même si ils détruisent tout les alters , il lui restera toute sa force et résistance , comme quand Eraser le bloquait .

Donc là si finirait deku plus d'alter tomura aussi mais avec encore toute sa force et corps en béton donc une pichenette et rip deku , il y aura sans doute un twist ( je sens venir Eri pour le rembobiné , redevenir enfants ou au moins perdre sa super force ) mais voilà . 

Jusqu'à présent, Horikoshi a su exploiter des retours de persos secondaires pour faire avancer l'histoire et créer un effet "whaou" : le retour de Mirio lors de la bataille de Jaku, le sauvetage de UA par Gentle... On n'a pas encore eu d'intervention d'Eri dans cet arc, contrairement au combat précédent, et hormis Shigaraki, le seul méchant encore actif, c'est Black Mist, qui a disparu avec Present Mic et Eraserhead et qui avait dit lors de son évasion de l'hôpital, il a dit que son but, c'était de sauver Tomura il me semble.

Personnellement, je sens bien un scénario qui impliquera ces 4 personnages pour "sauver" Shigaraki, en faisant remonter son corps jusqu'à une époque où il n'avait ni Alter, ni modification génétique (ce qui est un peu montré dans le 2e générique de la saison 6 de l'animé, d'ailleurs 😋). Peut-être effectivement le transformer en sans-Alter, avec un Deku désormais lui aussi sans Alter et qui veillera à ce que le petit Tenko devienne quelqu'un de bien ?

Ça serait clairement un "happy end" pour un perso qui, je suis d'accord avec @Dr. Von Matterhorn, ne le mérite pas, mais ça ne tomberait pas dans le "friendship no jutsu" bidon que nous sortent trop souvent les shônen manga.

A voir dans les prochaines semaines, mais j'ai pour l'instant encore toute confiance en Horikoshi pour nous offrir une belle conclusion à tout ça 👍

• Thumb 2