Aller au contenu

Kingdom 785


Erebus
 Share

Messages recommandés

L'armée de Tou sera la plus forte, avec shin et juuko'ou meilleur stratége qu'Ouki et Tou. 

En faisant les matchs, on a shin=Ouhon

Rokuomi=<Akou

Ryuukoku>Maron

Juuko'ou>Shiryou

 

@Shin-warapourquoi t'a enlevé kitari?, danto je comprends, il mourra sûrement à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post la carte à jour de la semaine :

 

 

 

Pas beaucoup de changements encore, si ce n'est le déplacement de Sou'ou et Denrimi sur les talons de SBS.

 

J'ai constaté que beaucoup de personnes avaient trouvés que l'armée centrale de Qin reprenait du poil de la bête et que c'était SBS qui était en danger etc...

 

Bon je serais un peu plus mitigé, déjà parce que Qin ne fait toujours que réagir à ce que les seikas et riboku font, mais ne fait pas grand chose d'inattendu par lui-même ou mal. Or c'est souvent ce point là qui permet de prendre à parti Riboku.

 

Ensuite, Qin est en avantage numérique sur chacun des micro-fronts au centre.

Pourtant ils sont plutôt en position de difficulté, voir grosse difficulté sur tous.

Certes, l'arrivée de pas mal d'officiers et de troupes finalement conséquentes, devraient permettre de mettre Ousen hors d'atteinte de SBS, mais v'la le sacrifice à faire pour ça. Tous les commandants du centre ont désertés leurs fronts pour aller aider Ousen, (+Akakin à droite), ce qui donne un avantage supplémentaire à tous les opposants respectifs, Enkan en partie (même si l'arrivée de Shin prochaine compensera largement), mais surtout Gakushou, seul avec Fuoon va pouvoir s'occuper de l'armée d'Akou allégrement, ou encore Ji Aga et Kansaro, qui soit ne devraient pas rester là à 2 si longtemps, soit éliminer Shiryou, ce qui serait une vraie perte.

En sommes l'avantage numérique de Qin n'est pas utile puisque peu de commandants la supervise et permet de l'utiliser à son plein potentiel, et les seikas ont une force brute ET une stratégie qui compensent.

 

Sur la globalité des fronts Centre et Droit, même si Qin "respire" un peu en bloquant SBS prochainement et sûrement en mettant Enkan dans la difficulté avec Shin, il ne faut pas oublier que Riboku peut aussi se ramener derrière avec 40K hommes, et probablement condamner dans la foulée l'un ou l'autre des fronts.

L'avantage est encore dans les mains de Zhao, comme depuis le quasi début de la bataille, Riboku a suffisamment avancé dans son plan pour agir et condamner un front ou l'autre.

 

Il suffit de se demander ce qu'il se passe si Riboku suit Shin à droite avec 40K +futei +kaine, même si pour le plot armor Shin et Ouhon survivent, à ~110.000 Vs ~40.000  ce ne sera pas sans dégats, sacrifices d'hommes etc... Bref une grosse résilience à sortir jusqu'à la fin de la journée. Mais d'ici là, au centre, la situation aura probablement empirée. Zhao y gagnerait.

 

A l'inverse, si Riboku va au centre avec 40K hommes, à droite Shin pourrait relativement "rapidement" renverser Enkan avec Ouhon et Kyoukai si le scénario va dans ce sens et que Shin arrive avec un effet de surprise par exemple. Au centre par contre, rien, ou quasi rien, ne bloquerait l'avancée des 40K de Riboku pour atteindre SBS et Ousen en arrivant dans le dos de Denrimi et Sou'ou. Une vague de 40K serait même catastrophique à mon avis, elle submergerait l'armée d'Akou sans chef et Shiryou déjà aux prises avec Ji Aga et Kansaro... Bien que cette solution soit plus favorable pour l'aile droite de Shin, un Riboku au centre avec 40K ferait mal je pense. 

 

En dehors de ces 2 cas, ont pourrait même imaginer envoyer 20K sur chaque front, de quoi anéantir les maigres sursauts de Qin sur les 2 fronts et entériner cette situation ou Qin est en désavantage avec toujours 1 coup de retard. 

 

Si j'étais Zhao ou Riboku, je m'empresserai d'utiliser ces 40K vacants pour un de ces scénarii, le bénéfice est trop important. Et comme il voulait agir vite et fort en début d'arc, j'imagine qu'il va effectivement bouger.

 

Je vois donc bien Riboku bondir au centre avec ses 40K, décimer les armées d'Ousen sans commandants au passage, Shiryou mourir dans cette gigantesque mêlée, SBS bloqué par les officiers et les armées de Qin en renforts, Ousen hors de danger provisoirement, Riboku rejoindre SBS et relancer l'assaut, et l'arrivée de Shin ou/et Ouhon pour aider Ousen le temps de s'être occupé d'Enkan.

 

 

785.jpg

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ravioli a dit :

Je vois donc bien Riboku bondir au centre avec ses 40K, décimer les armées d'Ousen sans commandants au passage

 

Avec ta carte je ne sais pas pourquoi mais je dirais que Riboku va aller rejoindre son armée finalement et donc aller donner un coup de main à SSJ contre Yotanwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Novasm18 a dit :

 

Avec ta carte je ne sais pas pourquoi mais je dirais que Riboku va aller rejoindre son armée finalement et donc aller donner un coup de main à SSJ contre Yotanwa.

 

Ah ouais ?

En fait en réfléchissant encore plus je me dis que Riboku (s'il frappe), frappera quasiment forcément au centre.

Le centre est maintenant trop désorganisé et maltraité pour inverser le courant sans grosses dispositions ou sans renforts pour faciliter la remise en place de formations et d'officiers.

Si le plan de Riboku était d'empêcher les louveteaux d'agir, pour lancer pleine balle les seikas sur Ousen, le tuer rapidement, et en finir avec la bataille avec une Yotanwa qui ne resterai sûrement pas en 1 vs 2, le mieux serait d'aider à enfoncer le clou en venant avec 40k.

 

Yotanwa est aussi en infériorité numérique est contre + d'officiers que l'aile droite (et des bons), elle est la moins en galère mais n'a pas créée de véritable avantage non plus.

Tant que la situation reste telle quelle, étant Riboku, je préférerai enfoncer "définitivement" le front central et défaire le commandant ennemi pour clôre la bataille plutôt que prendre l'avantage sur les 3 fronts sans pour autant les achever. (Riboku n'aime d'ailleurs pas faire durer les batailles par le sacrifice inutiles de soldats, + c'est rapide, mieux c'est pour lui).

 

Enfin, pour l'aile droite, je ne le vois pas y aller, s'il avait voulu s'en prendre à Shin, autant le faire avec sa réserve de 40k au moment où Shin assiégeait le fort avec 10k en territoire ennemi.

Maintenant qu'il va rejoindre Ouhon et Kyoukai, même à 110.000 contre 40.000, avec seulement Kaine, Futei et Enkan, il ne pourrait sûrement pas prendre les têtes d'Ouhon ou Shin, mais les faire battre en retraite en y laissant quelques plumes.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kurowara a dit :

C'est en effet une question que je me suis posée. L'étape intermédiaire de commandant sous un des GG actuels serait-elle bénéfique pour les louveteaux avant de devenir GG eux-mêmes ? Pour qu'ils puissent appréhender de plus près tout ce que ce statut implique ? Ou serait-elle au contraire un frein à leur progression ?

 

La réponse peut-être différente pour chacun des trois, et l'aspect narratif est aussi à considérer (reste t-il assez de temps pour développer cette étape, nécessité de développer d'autres persos en plus).

 

Pour prédire le futur, il faut connaître le passé :D

 

On sait que ça n'a pas été le cas de Yotanwa et de Kanki.

Par contre, Tou était le second d'Ouki.

Et Moubu s'est amélioré grâce à la bataille de Bayou où il était vice général d'Ouki.

C'est bien possible qu'Ousen ait déjà fait des campagnes en tant que vice général d'un 6GG de Qin avant de rejoindre Mougou (Koshou?).

Etant donné que les 6GG actuels n'ont pas tous été concernés, on peut en déduire que ce n'est pas une étape obligatoire mais elle a quand même des intérêts.

 

Le cas de Moubu est le plus intéressant puisque Shin, Ouhon et Mouten ont des armées indépendantes.

La bataille de Bayou a permis à Moubu de combler une de ses faiblesses.

Ça pourrait donc être bénéfique de cette manière.

Je pense que ça pourrait aussi permettre de renforcer une qualité (à part la force).

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

ousen army

1.ouhon. 2. Akou 3. Maron 4. Shyriou

 

tanwa army

1.bajio. 2 Kyoukai. 3. Heki 4. Grosse surprise : Ten  

 

tou army

1. Shin . 2 ryokuku 3. Rokuomi. 4. Juuko'ou

 

Et donc mouten avec son paternel . 

 

Je dois dire que j'adorerais voir Maron avec Ousen.

 

Par contre, si les louveteaux rejoignent les 6GG, ce sera en tant que vice général lors d'une grande bataille, je pense, pas en tant qu'armée régulière.

 

Je ferais des associations différentes de toi, je vais aussi supposer que Kyoukai et Ten restent avec la HSU :D

Pour moi l'association la plus évidente est Shin avec Yotanwa :

1) L'affinité qu'il existe déjà entre Shin, Ten et Yotanwa mais aussi entre Shin et Bajio, Tajifu, voire avec Heki s'il reste bien chez Yotanwa, et enfin entre Ten et son passé de montagnarde.

2) Shin a déjà eux deux mentors du calibre des 6GG. Il a appris la force d'Ouki et l'instinct de Duke Hyou. Si on suit ce schéma alors il lui manque un mentor en leadership et Yotanwa est la meilleure en ce domaine. Plus précisément, il manque une compétence à Shin qui est extrêmement importante pour l'unification, c'est la capacité à rallier des anciens ennemis. Et c'est justement la spécialité de Yotanwa.

3) La compatibilité entre les commandants de la HSU et les chef de clan des hommes des montagnes est élevée : les deux se reposent principalement sur la force et pas sur l'intelligence...

4) Pour le gag, j'imagine bien une compétition éclatée entre les hommes des montagnes et l'infanterie de la HSU dans une course d'obstacles (franchir une montagne par exemple) en pleine bataille :D

 

Ma 2e association est Mouten avec Ousen.

1) Dans ce cas ci, j'imagine que le gain pour Mouten est d'accélérer sa montée en puissance niveau stratégie.

2) C'est Mouten qu'on a le plus vu interagir avec Ousen pour l'instant : à Shukai avant le 1er jour, et pendant Eikyuu, où Ousen demande à Mouten quelles sont les intentions de Kanki.

3) Enfin, Ousen a un but politique qui est de fonder son propre royaume et Mouten veut devenir un homme d'état. Il y a donc matière à discussions intéressantes.

 

Enfin, je dirais Ouhon avec Tou.

1) Ils ont déjà été ensemble à la coalition et à Choyou.

2) Ils sont compatibles car Ouhon n'hésite pas à proposer des plans, à vouloir décider même (Avec Tou, avec Akou) alors que Tou est le GG le plus humble et flexible : il peut accepter des actions qu'il n'avait pas envisagées (comme à Choyou).

3) J'imagine Ouhon progresser dans ce qui est peut-être un de ses défauts : la capacité défensive (en tout cas on ne l'a pas encore vu faire ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fayagate a dit :

Par contre, si les louveteaux rejoignent les 6GG, ce sera en tant que vice général lors d'une grande bataille, je pense, pas en tant qu'armée régulière.

Yep je pense aussi. 

Mais je n'écarte pas l'idée qu'ils puissent y être intégré temporairement. Si le cadre permet l'exploitation de leurs aptitudes ET rentre dans le cadre de leurs " formation" .

 

Raison pour laquelle :

il y a 28 minutes, Fayagate a dit :

Pour moi l'association la plus évidente est Shin avec Yotanwa :

Faut voir aussi le type d'ennemis sur leurs chemins.  

Sur le principe, je t'aurai dis oui.  

Pourquoi pas.  J'aime bcp la dynamique de shin avec tanwa ( et je ne désespère pas non plus d'y voir un jour une union  " civil " pour définitivement régulariser le statut des montagnards) 

 

Mais le Ou et le pourquoi me pose un problème. 

Je ne suis pas persuadé que cela mettrait particulièrement en valeur shin d'affronter encore et toujours les Zhao ou les xiongnu ( si on imagine que qin arrive à reprendre une portion frontaliere au nord) 

 

 

il y a 28 minutes, Fayagate a dit :

Si on suit ce schéma alors il lui manque un mentor en leadership et Yotanwa est la meilleure en ce domaine. Plus précisément, il manque une compétence à Shin qui est extrêmement importante pour l'unification,

Je ne trouve pas que shin manque de ces deux compétences bien au contraire, je trouve qu'elles sont assez inees chez lui.  

Et qu'elles se développent d'ailleurs très bien . ( Cf l'éveil de son armée et sa force de persuasion face aux han ). 

 

Mais oui , ce serait un super cursus de formation pour Kai sur le leadership. 

 

Et pour ten sur la gestion d'une puissance martiale . ( C'est pour ça que je voulais les envoyer la bas ) .

 

Quant a shin ,  pour moi ce qui lui manque c'est ... Un cadre , une connaissance/ compréhension accru des méthodologies de transmission d'ordres etc .  Je ne vois pas meilleur que tou pour ça.  Vraiment

 

il y a 28 minutes, Fayagate a dit :

Ma 2e association est Mouten avec Ousen.

Ça peut matcher , pour les raisons que tu évoques.  

Mais ... Est ce qu'il a vraiment besoin d'être " relégué" a un second rôle en terme de stratégie ? . 

Ne vaut il pas mieux pour lui , apprendre a " gérer " en fond de cour ?  Donc avec un GG plus souvent en première ligne ? ..

 

il y a 28 minutes, Fayagate a dit :

Enfin, je dirais Ouhon avec Tou.

Idem ça marche aussi .

Mais ça manquerait peut être un peu de " feu " - de passion . Pour véritablement développer le perso.  

Alors que si tu le met avec son paternel bah naturellement ça va entraîner un questionnement identitaire à terme.  Et peut être l'aider a sortir de sa carapace..

 

Nb : l'idée de le voir confronté à l'idée de devoir bosser avec les montagnards me plairait aussi bcp.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau me forcer, je ne vois pas Ou Sen être mis en danger par SBS. 

J'espère presque un troll de Ou Sen, si SBS arrive jusqu'à lui, à la façon de Kan Ki lors de sa première apparition avec son faux QG. Ou Sen dépend trop du talent de ses généraux, et j'aimerais qu'on développe aussi pourquoi c'est lui le chef. 

 

Pour ma part, dans cette bataille, il conviendrait qu'un seul GG tombe pour Qin, de sorte à permettre aux Louveteaux d'avancer. Et à ce jeu là, je mettrais plus une pièce sur YTW qui me parait plus vulnérable. Ou Sen est le coeur militaire de Qin désormais, et je ne vois pas la situation changer. 

 

La vrai question, c'est quel va être la contre-attaque de Qin qui semble se concentrer sur la parade du tank SBS. Mais j'ai du mal à imaginer une simple défense effrénée de Qin, sans contre attaque intelligente. Qui de Ou Hon ou de Shin aura le brillant rôle de coller une méchante épine dans la cheville de RBK et SBS, tel est la question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pab a dit :

J'ai beau me forcer, je ne vois pas Ou Sen être mis en danger par SBS. 

J'espère presque un troll de Ou Sen, si SBS arrive jusqu'à lui, à la façon de Kan Ki lors de sa première apparition avec son faux QG. Ou Sen dépend trop du talent de ses généraux, et j'aimerais qu'on développe aussi pourquoi c'est lui le chef. 

 

Pour ma part, dans cette bataille, il conviendrait qu'un seul GG tombe pour Qin, de sorte à permettre aux Louveteaux d'avancer. Et à ce jeu là, je mettrais plus une pièce sur YTW qui me parait plus vulnérable. Ou Sen est le coeur militaire de Qin désormais, et je ne vois pas la situation changer. 

 

La vrai question, c'est quel va être la contre-attaque de Qin qui semble se concentrer sur la parade du tank SBS. Mais j'ai du mal à imaginer une simple défense effrénée de Qin, sans contre attaque intelligente. Qui de Ou Hon ou de Shin aura le brillant rôle de coller une méchante épine dans la cheville de RBK et SBS, tel est la question ! 

Je pense que c'est Ouhon qui va bouger, il sera le MVP du game, cette fois ci comme bcp d'autres le pensent, il doit se relever en termes d'exploits et RBK ne le prends pas vrmt au sérieux, il sait qu'il est fort mais ne le considère pas un grain de sable dans sa botte.

 

Et on aura sûrement notre combat contre Kansaro, Kansaro mourra(je l'espère 🙃) et Ji aga tuera sûrement shiryou, ce qui fera level up(sûrement) sou'ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 17:32, Rozaki a dit :

C'est beaucoup trop tôt pour que SBS soit blessé surtout par Akou qui est certes très fort mais à des années lumières de lui. 

SBS à des années lumières d'AKOU ? 

Soyons sérieux, Akou qui affronte 2 à 3 généraux à lui seul sans se faire tuer..... 

Tu trouves qu'il n'est pas au niveau de SBS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...