Aller au contenu


Kingdom 785


Erebus
 Share

Messages recommandés

J'avais écris un message que j'ai oublié de poster sur le précédent chapitre ou je disais, en gros, que contrairement à pas mal de monde, je ne voyais absolument pas Ousen mis en danger par la manœuvre de SBS, et ce chapitre me conforte dans mon idée. 

 

_ SBS est en infériorité numérique 30K vs 50K, dont 20K qui attaquent son aile gauche et sont en train de couper son armée en deux (même si ca prend plus de temps que prévu et que les soldats de Seika résistent bien). 

 

_ Il est seul, sans officiers de haut niveau avec lui, et le premier mouvement de Ousen aura été de l'isoler de ses gardes d'élites, technique qui a visiblement marché vu qu'ils tombent les un après les autres pour permettre à SBS d'avancer, une fois arrivé prés de Ousen il risque bien de se retrouver tout seul au milieu de 50K et des gardes d'élites d'Ousen. 

 

_ En plus de ca il y a derrière lui : Sou'ou, Denrimi, Akou, Kanjou et Akakin qui attaquent l'arrière de son armée et foncent pour sa tête, 

certes Akou est blessé mais on sait que dans ce type de bataille pour protéger leur commandant ce type de personnage sont capable de se battre une dernière fois à 110% avant de mourir, si on rajoute Sou'ou, Kanjou et Akakin qui attaquent en même temps, à défaut de le tuer ca devrait être suffisant pour bien l'emmerder, surtout isolé au milieu du QG de Ousen. 

 

_ Enfin et c'est l'élément le plus important pour moi, vous sous estimez trop Ousen, notamment martialement, 

En effet Ousen est noté 93 en force, c'est plus que n'importe lequel des officiers qui arrivent pour l'aider, Akou étant noté 91, Akakin 88, Kanjou 86, Sou'ou 85. 

Alors oui bien sur ce n'est qu'un chiffre, mais ca veut dire que Ousen n'est pas juste un général tacticien, ca veut dire qu'il a de vrais aptitudes au combat, qui le place parmi l'élite, ca veut dire que même si SBS arrive à l'atteindre il se fera pas décapiter comme un fodder en un coup.

 

 

Car au final c'était quoi la stratégie de SBS ? foncer tout droit et tuer Ousen, 

 

Oui Ousen, l'un des 6 GG, un monstre tacticien, un mec qui n'a jamais perdu une seule bataille, qu'on compare à Hakuki le leader des anciens 6 GG, et ils ont vraiment cru qu'il suffirait de lui foncer dessus pour le tuer seulement grâce à la force brute de SBS ? 

 

C'etait pour moi le sous estimer grandement et une grave erreur, mais ce n'est pas la premiere fois, c'est ce que fait Riboku depuis 10 ans, a toujours sous estimer ses adversaires, et même avec un énorme avantage numérique il a fini a 10 cm de se faire tuer par Kanki, la il a cru qu'il suffirait d'envoyer SBS pour se débarrasser d'Ousen, une erreur de plus.

 

Car oui pour moi c'est bien SBS qui est actuellement dans la merde, d'autant plus qu'avec le retour de Shin sur le front droit ca va libérer Ouhon qui va pouvoir repiquer au centre, plutot que tuer Ousen, SBS va bientot devoir courir pour sa propre survie. 

 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gombrich a dit :

Car oui pour moi c'est bien SBS qui est actuellement dans la merde, d'autant plus qu'avec le retour de Shin sur le front droit ca va libérer Ouhon qui va pouvoir repiquer au centre, plutot que tuer Ousen, SBS va bientot devoir courir pour sa propre survie. 

je suis assez d accord avec toi sur le fait que ousen n est pas en danger je pense qu il a encore de quoi gerer et il va nous montrer ca ... depuis la charge on n a vu a aucun moment ousen panique ou faire un mouvement
c 'est pas le genre a ne pas avoir prevu la charge d un montre de puissance style moubu

pour ce qui est de sbs je le vois pas en danger car l armee de ousen est eparpille et ses generaux sont mal en point et par contre eux n ont plus le calme du patron ^^
meme un apport de ouhon ne fera rien car pour rappel il reste aussi les troupes de rbk qui sont en stand bye

si je serai rbk je m attaquerai a YTW en profitant du chaos du centre. car au mieux ousen ramera le statu quo au centre et pas mieux ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b qd tu dis " si je serais rbk, j'attaquerais YTW", rbk ne peut pas le savoir, il n'a pas la vision d'ensemble de nous, centaines d'amateurs, il peut pas savoir la situation du centre.

 

Selon lui, tout se passe comme prévu

 

Modifié par Lucky Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

J'avais écris un message que j'ai oublié de poster sur le précédent chapitre ou je disais, en gros, que contrairement à pas mal de monde, je ne voyais absolument pas Ousen mis en danger par la manœuvre de SBS, et ce chapitre me conforte dans mon idée. 

 

C'est vrai que dans ce chapitre, Qin marque des points dans le sauvetage d'Ousen mais c'est trop tôt pour dire que Ousen ne sera pas mis en danger.

 

Même si Shibashou est en infériorité numérique, le nombre de soldats entre lui et Ousen ne fait que diminuer.

Même si Shibashou est seul alors qu'Ousen a plusieurs commandants dans son QG, il n'y a aucun commandant entre lui et Ousen.

Donc pour l'instant, même si la charge de Shibashou va ralentir après l'arrivée de Sou'ou et Denrimi, c'est toujours largement possible pour Shibashou d'atteindre Ousen.

Notamment, on a vu que Shibashou était super fort, son unité d'élite et la force individuelle supérieure de ses soldats personnels. Mais ça me semble un peu léger pour un des trois grands cieux de Zhao. Ce serait cool qu'il fasse un discours afin de remotiver ses hommes à la manière de Moubu ou de Kanmei mais j'espère que ce sera autre chose. En tout cas, je pense qu'il a encore un atout dans sa manche.

 

Scénaristiquement, il me semblerait juste que le plan de Riboku fonctionne jusqu'au point où Shibashou réussit à atteindre Ousen pour plusieurs raisons :

- Si Riboku et Shibashou, 2 grands cieux de Zhao, n'arrive pas à au moins mettre en danger Ousen ensemble, alors que Qin est tombé dans le piège de Riboku, qui, dans la Chine entière, a une chance de le tuer?

- Cela fait très longtemps que l'on connaît Ousen, c'est la 4e bataille d'envergure où l'on voit Ousen, et il a été très présent ces dernières années donc la prochaine bataille serait plus probablement centré sur Tou ou Moubu, bref il est temps que l'on voit de quoi Ousen est capable martialement et s'il porte un fardeau sur son dos.

- Je préfèrerais un scénario où le plan de Riboku fonctionne et où Ousen doit se battre pour sa vie à un scénario et Shibashou est aussi en danger à un moment à un scénario où le plan de Riboku ne fonctionne pas vraiment, où Ousen n'a pas besoin de faire quelque chose d'incroyable et où Shibashou fait demi-tour après avoir été déçu de sa propre force :D

 

Que se soit côté Zhao ou côté Qin, les deux camps ont encore des atouts dans leur manche pour tuer ou sauver Ousen.

Qin a encore :

- L'arrivée d'Akou

- L'arrivée d'Akakin

- La force d'Ousen

- Une possible arrivée tardive de Yotanwa et/ou Ouhon

Zhao a encore :

- Une possible arrivée de Gakushou et/ou Kansaro

- Une possible arrivée de Riboku et/ou Futei avec la réserve de Zhao

- Un atout caché de Shibashou

- La force des deux capes blanches de Shibashou

Donc à mon avis, il va y avoir pas mal de renversements de situation, ça me semble trop tôt pour dire qu'Ousen ne sera pas en danger.

 

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

ca veut dire que même si SBS arrive à l'atteindre il se fera pas décapiter comme un fodder en un coup.

 

C'est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer la force d'Ousen, mais Ouki a one-shot un monsieur porc qui avait 93 de force aussi, donc sa force personnelle ne suffira pas à survivre à un combat contre Shibashou. Il lui faudra aussi des circonstances en sa faveur.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucky Guy a dit :

@little b qd tu dis " si je serais rbk, j'attaquerais YTW", rbk ne peut pas le savoir, il n'a pas la vision d'ensemble de nous, centaines d'amateurs, il peut pas savoir la situation du centre.

 

Selon lui, tout se passe comme prévu

 


oui mais ce n est qu une projection de ce que je ferai
tu penses que rbk va rester cacher en se disant si je vais pas me montrer car shin me cherche ?

il a prevu un plan mais meme de loin on est dans l incertitude de savoir ce que c est ^^

il n a pas la vision d ensemble mais il a pu se dire ...
shin absent ... sbs va faire le taf en sachant que je lui ai enlve une epine
on avait deja un akou en position pas facile sans l entree de sbs ^^

donc soit tu prends des risques et tu fais confiance en sbs pour eradiquer YTW
soit tu vas soutenir sbs ...
je pense que sbs peut tenir le centre tandis que rbk et playmobil se font YTW
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kurowara a dit :

quand tu parles des deux capes blanches de Shibashou, à qui fais-tu référence ?

 

On n'a pas encore vu leur tête mais ils font partie de l'armée personnelle de Shibashou qui a bougé en dernier au centre.

C'est une supposition de ma part mais ça ressemble à des combattants d'élite style les capitaines de la Dojaku.

 

image.png.2e5780d59a190f607063c498cbe8cf4e.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

 

C'est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer la force d'Ousen, mais Ouki a one-shot un monsieur porc qui avait 93 de force aussi, donc sa force personnelle ne suffira pas à survivre à un combat contre Shibashou. Il lui faudra aussi des circonstances en sa faveur.

Monsieur porc 🤣🤣🤣, @Fayagate tu m'as tué. 

 

Pourquoi aller loin, on a tous vu le combat Tou(96)vs Rinbukun(93), Tou aurait pu finir en 03 coups, mais il a laissé le combat durer pour lui montrer qu'il était bien supérieur, tout ça pour dire que je pense pas qu'il est aussi puissant que Ouki ou Renpa, juste en dessous sûrement, malgré cela en combat rapproché, Ousen se ferait surclasser.

 

Sauf si il possède aussi un fardeau (du genre sa vie ne l'appartient plus, peut être dans sa jeunesse, des personnes sont mortes pour lui et cela aurait un rapport avec la royauté d'où son ambition, devenir roi pour apporter soi même le changement au lieu de l'espérer venir d'un autre roi).

 

Je sais plus qui l'avait écrit mais je pense pas que si Sou'ou meurt maintenant, Shiryou serait apte à le remplacer, elle a 81 en leadership et 83 en intelligence et pourtant elle était son second.

On voit que sou'ou n'a pas été très objectif à ce sujet 😆.

 

Tous ceux venant de l'armée d'ousen sont des intellectuels même akakin(88), même si elle arrive à facilement percer les rang, il faudra des stratégies pour la suite

Modifié par Lucky Guy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des forces de kingdom réside vraiment dans ses personnages secondaires pour moi. Hara arrive en quelque ligne à m'intéresser à des persos que j'aurais trouvé osef sinon. l'histoire de Sou'ou et de Shiryou est relativement simple mais elle marche. Ptet les persos les plus intéressants de l'armée d'Ousen d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Raoru a dit :

L'une des forces de kingdom réside vraiment dans ses personnages secondaires pour moi. Hara arrive en quelque ligne à m'intéresser à des persos que j'aurais trouvé osef sinon. l'histoire de Sou'ou et de Shiryou est relativement simple mais elle marche. Ptet les persos les plus intéressants de l'armée d'Ousen d'ailleurs. 

ca marche avec sou ou car il se la ramene pas comme denrimi ou anciennement ouhon quand il etait hautain avec les autres
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 14:01, lilas a dit :

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis sur le petit lien entre Akou et Ouhon. Raison pour laquelle je pourrais imaginer Akou survivre malgré sa situation critique. 

Regardant Akou au galop, je me dis qu'il atteindra Shibashou, quand celui-ci sera proche d'Ousen.

Akou, portera un coup critique à Shabashou. Mais, il se fera tué par Shibashou vu qu'il est déjà affaibli de ses blessures.

 

En vrai, de tous les généraux d'Ousen, seule la force d'Akou peut rivaliser avec celle de Shibashou.

Shibashou risque de finir comme Kanki. Mais aura réduit d'un tiers, au minimum l'armée de Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JEFF OUKI a dit :

Regardant Akou au galop, je me dis qu'il atteindra Shibashou, quand celui-ci sera proche d'Ousen.

Akou, portera un coup critique à Shabashou. Mais, il se fera tué par Shibashou vu qu'il est déjà affaibli de ses blessures.

 

En vrai, de tous les généraux d'Ousen, seule la force d'Akou peut rivaliser avec celle de Shibashou.

Shibashou risque de finir comme Kanki. Mais aura réduit d'un tiers, au minimum l'armée de Ousen.

C'est beaucoup trop tôt pour que SBS soit blessé surtout par Akou qui est certes très fort mais à des années lumières de lui. 

  • Confused 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 17:40, Gombrich a dit :

Car au final c'était quoi la stratégie de SBS ? foncer tout droit et tuer Ousen, 

 

Oui Ousen, l'un des 6 GG, un monstre tacticien, un mec qui n'a jamais perdu une seule bataille, qu'on compare à Hakuki le leader des anciens 6 GG, et ils ont vraiment cru qu'il suffirait de lui foncer dessus pour le tuer seulement grâce à la force brute de SBS ? 

 

C'etait pour moi le sous estimer grandement et une grave erreur, mais ce n'est pas la premiere fois, c'est ce que fait Riboku depuis 10 ans, a toujours sous estimer ses adversaires, et même avec un énorme avantage numérique il a fini a 10 cm de se faire tuer par Kanki, la il a cru qu'il suffirait d'envoyer SBS pour se débarrasser d'Ousen, une erreur de plus.

 

Car oui pour moi c'est bien SBS qui est actuellement dans la merde, d'autant plus qu'avec le retour de Shin sur le front droit ca va libérer Ouhon qui va pouvoir repiquer au centre, plutot que tuer Ousen, SBS va bientot devoir courir pour sa propre survie. 

 

 

 

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas unilatéral. Les deux gars se rendent des coups et sont exposés mais je n'irais pas jusqu'à dire que SBS est le plus le danger des deux. 

C'est 5 vs 5, et les 4 de SBS sont indéniablement en meilleur état que les 4 de Ousen.  

 

Il est assez évident à mes yeux qu'il y a une étape 2 au plan de Riboku. L'étape 1, c'était de lâcher SBS en position optimale sur Ousen. L'étape 2, c'est de surgir en personne au bon endroit pour achever un Ousen à poil. 

 

Le 24/01/2024 à 15:26, Shin-wara a dit :

Non plus sérieusement, j'aime globalement les perso un peu tête de c/n - arrogant.  

(...)

Et puis il y aussi le fait qu'il ait un lien avec mon chouchou aka Ouhon . Qui me laisse envisager un développement intéressant entre eux . 

 

C'est cohérent, effectivement :D

 

Le 24/01/2024 à 15:26, Shin-wara a dit :

Quant a Denrimi , je suis relativement surpris de son bon développement recent.  

 

Idem, c'est pourquoi j'en arrive à la conclusion opposée, je veux bien lui donner une deuxième chance xD(si sa blessure au foie n'est pas déjà fatale)

 

Le 24/01/2024 à 15:26, Shin-wara a dit :

Sinon , pour en revenir à la théorie du possible vrai père biologique d'ouhon. 

Le plus intéressant ce serait... Le roi sho.  

Ça expliquerait le pourquoi du " royaume " voulu par ousen. 

 

Cela expliquerait l'inimitié entre les deux mais pas tellement le royaume, je trouve. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 23:29, Fayagate a dit :

 

On n'a pas encore vu leur tête mais ils font partie de l'armée personnelle de Shibashou qui a bougé en dernier au centre.

C'est une supposition de ma part mais ça ressemble à des combattants d'élite style les capitaines de la Dojaku.

 

image.png.2e5780d59a190f607063c498cbe8cf4e.png

Ils ont surtout le style des deux lieutenants de Jyuoukaryu qui sont morts. Je l’ai vois bien ce sacrifier pour permettre à SBS de sortir de l’encerclement d’Ousen.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pue le death flag sur Shiryou ça.

 

"Ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare" -> ils se séparent. Logiquement, la mort doit arriver. Ou bien Sou'Ou fait marche arrière pour aider Shiryou. En tout cas si elle y passe, j'aimerais bien qu'elle tue au moins un des deux larrons, voire les deux. Après tout, Ousen est déjà en difficultés, risque déjà de perdre Akou et Denrimi, ce serait bien d'équilibrer un peu. Et à choisir l'un des deux, je préfèrerai que Kansaro y passe, Ji Aga est plus rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JEFF OUKI a dit :

En vrai, de tous les généraux d'Ousen, seule la force d'Akou peut rivaliser avec celle de Shibashou.

Même pas en rêve. Akou est pas plus fort que BNJ, SBS est plutôt de la trempe de Ouki ou Moubou.

 

Il y a 16 heures, JEFF OUKI a dit :

Regardant Akou au galop, je me dis qu'il atteindra Shibashou, quand celui-ci sera proche d'Ousen.

Akou, portera un coup critique à Shabashou.

À mon avis, s’il atteint en vie SBS, il ne risque pas de lui faire grand chose. Éventuellement se faire découper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario improbable but why not : et si Ousen perdait Sou'ou, Denrimi et Akou d'un seul coup, les trois en même temps durant la charge qui a lieu en ce moment pour venir le sauver ? 

 

Ousen s'échapperait et nommera Shin, Ouhon et plus tard Mouten pour les remplacer ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zenobi a dit :

Scénario improbable but why not : et si Ousen perdait Sou'ou, Denrimi et Akou d'un seul coup, les trois en même temps durant la charge qui a lieu en ce moment pour venir le sauver ? 

 

Ousen s'échapperait et nommera Shin, Ouhon et plus tard Mouten pour les remplacer ?  

 

Ce serait rigolo (Mouten, je ne veux pas...) mais cela ferait une méga-armée super forte par rapport aux autres GGSC (pour équilibrer, peut-être que Mouten peut rester du côté de Moubu). Tou va vraiment faire pitié à côté... Même si je ne sais pas si c'est le cadre optimal pour leur progression, cela pourrait faire des discussions stratégiques intéressantes. 

Et puis, la question de l'allégeance va se poser. Donc oui, why not. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Attention la théorie qui suit a ptet déjà été débattu ici et je suis absolument pas original )

Je viens de réaliser que ca fait quelques arcs qu'Hara met bien plus en avance les "couples" de lieutenants dans les différentes armées. On a toute la discussion entre Kyoukai et Shin sur la dangerosité d'avoir une relation entre 2 personnes vivant de la guerre avec tous les risques que cela engendre, on a vu Riboku promettre à Kaine qu'ils iraient s'installer à Gamnon une fois tout ca finie ( créant ainsi un immense death flag sur Kaine ) et enfin on a des précisions sur le passé de Sou'ou et de Shiryou. 

Partant de ca je me suis dit qu'Hara mettait quand même beaucoup en avant dans ce chapitre le côté " je te retrouverais après le  champ de bataille" et j'ai fait le parallèle avec Riboku qui veut se caser avec Kaine "après cette guerre la". C'est ptet pas impossible qu'au dela du Death Flag sur Shyriou ce soit Kane au final qui meurt sur ce champ de bataille et qu'Hara nous prenne pas surprise. ( ou alors rien de tout ca et j'analyse trop xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi, @lilas

C'est en effet une question que je me suis posée. L'étape intermédiaire de commandant sous un des GG actuels serait-elle bénéfique pour les louveteaux avant de devenir GG eux-mêmes ? Pour qu'ils puissent appréhender de plus près tout ce que ce statut implique ? Ou serait-elle au contraire un frein à leur progression ?

 

La réponse peut-être différente pour chacun des trois, et l'aspect narratif est aussi à considérer (reste t-il assez de temps pour développer cette étape, nécessité de développer d'autres persos en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continueba penser et de plus en plus que le plan qui servirait à battre Riboku va être utilisé pour abattre SBS.

 

Ousen est trop prévoyant pour se faire avoir par une charge comme celle-ci.

 

Un stratège comme lui qui par un simple coup d'œil appelle Kanki à se méfier de Riboku.

Le même général qui anticipé les coups stratégique de son défunt collègue là où personne n'avait compris quoi que ce soit.

Ce grand stratège qui a utilisé les civils comme cricket pour battre Riboku lui même.

 

Sous estimer Ousen c'est la défaite d'office et même un SBS qui semble avoir une grande force martial ne fera pas le poids.

 

Riboku à trop eu la confiance. Certainement que le fait d'avoir SBS et d'avoir battu Kanki à diminuer sa capacité de stratège et sa vigilance.

 

Ciao SBS et passe le bonjour à Kanki 👋 

 

Merci pour les spoils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ça pue le death flag sur Shiryou ça.

 

"Ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare" -> ils se séparent. Logiquement, la mort doit arriver. Ou bien Sou'Ou fait marche arrière pour aider Shiryou. En tout cas si elle y passe, j'aimerais bien qu'elle tue au moins un des deux larrons, voire les deux. Après tout, Ousen est déjà en difficultés, risque déjà de perdre Akou et Denrimi, ce serait bien d'équilibrer un peu. Et à choisir l'un des deux, je préfèrerai que Kansaro y passe, Ji Aga est plus rigolo.

Aussi parce que Kansaro est le plus dangereux des 2, c'est celui qui doit mourir pour soulager un peu Qin.

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Même pas en rêve. Akou est pas plus fort que BNJ, SBS est plutôt de la trempe de Ouki ou Moubou.

 

À mon avis, s’il atteint en vie SBS, il ne risque pas de lui faire grand chose. Éventuellement se faire découper.

Eh bien, de mon avis, ça va match pendant quelques minutes avant de devenir à sens unique, parce que là t'as Akou qui ne se bats pas pour lui mais pour Ousen, donc il sera environ à 120%, SBS ne sortira pas indemne du combat, ce qui aidera sûrement Ousen si celui ci a un duel avec SBS, comme avec le Duke et Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 18:51, lilas a dit :

Cela expliquerait l'inimitié entre les deux mais pas tellement le royaume, je trouve. 

Si tu te met dans la psyché d'ousen.  

 

Il peut se dire , que ce qui a permis cette situation c'est l'injustice du privilège accordé au roi par son statut.  

Ça ferait echo a son discours contre riboku je trouve.  

Il y a 4 heures, Raoru a dit :

Attention la théorie qui suit a ptet déjà été débattu ici et je suis absolument pas original

Je confirme, je l'ai développé en long en large et en travers en début d'arc.  

 

Bcp trop de couples ici , et quand on sait qu'à côté l'auteur nous a gratifié de l'annonce d'un arc sanglant ... 

Bah , il est évident qu'il va usé du procédé de manip émotionnel le plus évident pour gonfler l'aspect dramaturgique de l'arc.  

 

Par contre , moi je mise sur la séparation des deux couples dont tu parles ( l'un par la mort , l'autre par une prise otage ). 

Ainsi que pour l'un des membres des couples suivants : ( le premier cite a chaque fois  étant mon pari " sur " ) 

BAnanji vs bafuuji . 

fuego vs tanwa 

Kou vs rei 

Kitari vs heki 

banyou vs ouhon

Il y a 7 heures, Zenobi a dit :

Ousen s'échapperait et nommera Shin, Ouhon et plus tard Mouten pour les remplacer ?  

Bah perso j'aimerai bien mais avec deux légère modification.  

 

1. Il ne prend " que " la moitié.  

( Idéalement Ouhon et Kyoukai). 

 

2. Shin rejoins tou temporairement. 

Et mouten reste avec son paternel de son côté.  

 

Concernant les postes vacants dans la ousen army.  

Idéalement. 

Je garderai vivant akou. 

Et pour le 4 ème poste , j'aimerai bien juuko ou ou marron perso.  

 

Juuko ou , avec shyriou comme force motrice . 

Et maron , a l'inverse laisserais potentiellement celle ci avec Kyoukai.  

 

La vous allez me dire mais pourquoi kyoukai irait chez ousen et pourquoi on lui donnerait le commandement de shyriou ? . 

 

Ma réponse est simple. 

Je pense qu'elle va assister au dénouement du couple shyriou/ sou'ou . Et que ça avoir un fort impact émotionnel sur elle.  

Du coup , je pense qu'elle va chercher a prendre un peu de distance avec shin tout en considérant qu'ousen est le général parfait pour l'aider à structurer son armée perso . 

Et puis il y a aussi la localisation du gus.  

Si ils restent stationné a Zhao , proche du village des kyou ...

On pourrait imaginer un mini arc ou elle irait confronté le village de kisui d'ailleurs. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kurowara a dit :

@Zenobi, @lilas

C'est en effet une question que je me suis posée. L'étape intermédiaire de commandant sous un des GG actuels serait-elle bénéfique pour les louveteaux avant de devenir GG eux-mêmes ? Pour qu'ils puissent appréhender de plus près tout ce que ce statut implique ? Ou serait-elle au contraire un frein à leur progression ?

 

La réponse peut-être différente pour chacun des trois, et l'aspect narratif est aussi à considérer (reste t-il assez de temps pour développer cette étape, nécessité de développer d'autres persos en plus).

 

Je dirais que c'est plus pour le côté décisionnaire sur l'ensemble de la Chine, la stratégie globale et la politique inter-étatique. Le truc de la "liberté de faire la guerre". Et aussi le fait d'être acteur/décideur en amont sur la stratégie de l'ensemble du champ de bataille. 

Etre en tutorat avec un des GGSC leur ferait prendre une sorte d'indépendance par rapport à leur tuteur actuel : SHK. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bah perso j'aimerai bien mais avec deux légère modification.  

 

1. Il ne prend " que " la moitié.  

( Idéalement Ouhon et Kyoukai). 

 

2. Shin rejoins tou temporairement. 

Et mouten reste avec son paternel de son côté.  

 

Ce serait un bel équilibre. Mouten avec le bourrin, Ouhon avec le cérébral, Shin avec le combattant réfléchi... 

On rajoute Heki avec Yotanwa et tu vois qu'il y a un GGSC qui est maltraité par rapport aux autres ^_^

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Concernant les postes vacants dans la ousen army.  

Idéalement. 

Je garderai vivant akou. 

 

En fauteuil ? :ph34r:

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Et pour le 4 ème poste , j'aimerai bien juuko ou ou marron perso.  

Juuko ou , avec shyriou comme force motrice . 

Et maron , a l'inverse laisserais potentiellement celle ci avec Kyoukai.  

 

Les deux me vont... Mais je mettrais Shiryuu en indépendante si elle survit. J'en vois quand même au moins un survivre entre Sou'ou et Denrimi. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Si ils restent stationné a Zhao , proche du village des kyou ...

 

Ce n'est pas la première fois que je lis ça mais je ne vois pas d'où ça sort. 

La précédente Shiyu avait des accointances avec l'ancien roi de Zhao mais rien n'indique que le village des Kyous soit là. 

 

Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit :

Et à choisir l'un des deux, je préfèrerai que Kansaro y passe, Ji Aga est plus rigolo.

 

Pas touche ! il ne mérite pas de perdre dans 2vs1. Si Kansaro n'est pas le plus rigolo, il est le plus beau, et bien sûr qu'il le vaut :P

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ce serait un bel équilibre. Mouten avec le bourrin, Ouhon avec le cérébral, Shin avec le combattant réfléchi... 

On rajoute Heki avec Yotanwa et tu vois qu'il y a un GGSC qui est maltraité par rapport aux autres ^_^

Bon ok , je propose une option alternative

 

ousen army

1.ouhon. 2. Akou 3. Maron 4. Shyriou

 

tanwa army

1.bajio. 2 Kyoukai. 3. Heki 4. Grosse surprise : Ten  

 

tou army

1. Shin . 2 ryokuku 3. Rokuomi. 4. Juuko'ou

 

Et donc mouten avec son paternel . 

 

Bilan

1 louvetaux chacun 

- Shin séparé de ses femmes.  

- shin qui récupère des officiers expérimenté pour les remplacer directement chez tou.  

- des armées globalement équilibré. 

- Ten qui retourne a sa source ( je ressors du coup ma vielle lubie des survivants de son clan ). 

- Kai qui peut aussi récup des sauvageons pour gonfler la puissance martiale de son armée ( survivants quarongs ? ) 

- armée de tou avec 2 bourrins pour 2 stratèges.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...