Aller au contenu

Kingdom 785


Erebus
 Share

Messages recommandés

No break next week + LCP to celebrate the 18th anniversary

 

785 Raw https://spoilerplus.net/kingdom/10236/

785 VA Fast trad 4chan: https://cubari.moe/read/imgur/gIlqjOP/1/1/

785 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/785#1

 

Résumé

Révélation

Chapter Title: Big Woman

 

Flashback opens with Sou’Ou repeatedly calling Shiryou beautiful, but she calls him disgusting. Sou’Ou and the other soldiers are discussing Shiryou and how strong she is. She’s a mercenary fighting for the Ousen army atm, but the other soldiers are worried about what would happen if she were their enemy. Sou’Ou starts following Shiryou around the battlefield calling her beautiful and trying to give her a flower. The other mercenaries warn Shiryou that Sou’Ou is a capable officer but a known playboy. He’s probably just teasing Shiryou so he can sleep with her. They tell her not to cause any trouble so they can keep earning money here for now. Sou’Ou calls her beautiful one more time and Shiryou angrily reveals her missing eye and asks just what part of her is beautiful. Sou’Ou declares that he likes everything about her. After they smash, Shiryou assumes he’s had his fill of her, but Sou’Ou says there’s no one as beautiful as her and orders her to stay by his side forever. During the day, at night, at home, on the battlefield. Always together. She agrees and he says they will live their lives together until death separates them.

 

Shiryou yells for Sou’Ou to go to Ousen as she fights Kan Saro and Ji Aga. Denrimi is also yelling at Sou’Ou to take command of reinforcements heading to Ousen while Shin Kakugaku and Sanshuu are ordered to stay behind. Sou’Ou issues the order for his army to split in two. His direct unit of 5k along with an additional 3k are heading to where Ousen is. Denrimi likewise orders half of his army to stay while the other half will move to Ousen. Kan Saro tells him men to stop Sou’Ou and Denrimi, but Shiryou moves her unit to block them. Sou’Ou yells out, “Shiryou! Just like always! Once this battle is over, I will embrace you passionatetly!”

 

He says he’ll be back as soon as Shibashou is dead and tells her to leave some of her strength for tonight. He then turns and orders his men forward. He says they’ll trample over Shibashou’s Army from the rear and won’t stop until they take his head. Kan Saro tells Ji Aga to handle this battle while he heads to Shibashou, but Shiryou jumps in and hits him hard followed by knocking away Ji Aga. Seika’s soldiers are shocked that this big woman really intends to take on the strongest two in Seika. Shiryou says she won’t allow them to interfere with Sou’Ou. Kan Saro responds by saying he has no choice but to kill her then, although he doesn’t particularly want to. He, too, has to protect his master.

Sou’Ou and Denrimi are heading to Ousen when Denrimi starts coughing up more blood. Sou’Ou tells him to hang back, but Denrimi insists his tactical skills will still be necessary. He points out to Sou’Ou that Shibashou’s army is cutting into Ousen’s army despite them having the same numbers. He says that the strength of Shibashou’s advance comes from the units in the rear pushing the frontlines forward. So Shiryou and her unit staying behind so their 8k army could come here has meaning. Sou’Ou reluctantly agrees that their attack on Shibashou’s rear will undoubtedly cause his army to lose their forward momentum. 
 

Trad de Saemoon 

 

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 9
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'ai eu trop peur avec le début du chapitre car ça sonnait comme la fin de Shiryou mais non. Hara est entrain de développer petit à petit chaque commandant de l'armée d'Ousen. Je commence un peu à douter de leurs morts mais ils vont sûrement être mis en incapacité de se battre. 

 

Concernant So Ou, je pensais que c'était plutôt un général à la Shin (monstre martial) mais c'est plus un général à la Mouten (bon martialement mais qui possède un monstre de puissance dans son armée qui représente la force de l'armée). J'espère me tromper qu'il démontre être comme Ouhon un juste mélange des deux. 

 

J'ai pas eu les dialogues mais l'histoire entre Shiryou et So Ou à l'air touchante du côté de Shiryou et qu'il y a vraiment un lien fort entre les deux. 

 

Sinon l'armée de Shibashou qui se fait prendre par derrière ça commence à puer pour le plan de Riboku surtout si Shin arrive à temps du côté droit pour reprendre sa place et que Ouhon a le temps de revenir au centre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flash back c'est jamais bon signe dans Kingdom, on en apprend un peu plus sur Shiryou et Sou'ou, j'avais pas compris quel était borgne 

 

Bon Denrimi et Sou'ou arrive sur les arrières de Shibashou avec ça il est attaquer sur 3 côtés, si Akou arrive sur  le dernier il sera en grand danger, mais je suppose que Hara nous montre cela pour que plus tard 

Shibashou puisse nous montrer toute l'étendue de ses capacités 

 

Vivement la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un flashback sur Akou qui donner l'impression d'un mauvais présage, maintenant un flashback sur Souou et sur son mec

 

Au final cette bataille semble surtout servir a développer les officiers d'Ousen

 

Je me demande quand même qui sont les plus en danger, ceux dont le flashback est apparu ou bien ceux qui n'en ont pas encore eu un 

 

 

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement Hara a décidé de brouiller les cartes.  

Avec 5 corps d'armées ( sou'ou , Denrimi , kanjou, akakin , akou ) qui vont aller porter secours à l'armée perso d'ousen lui même.  

L'issue n'est plus si clair qu'il n'y paraît... 

 

Même si je persiste à penser , que tout ça va très mal finir pour eux.  Avec un SBS qui risque de montrer l'étendu de ses pleines capacités et installer grâce à cela un nouveau barème de puissance dans l'oeuvre. ( Je ne suis Pas sûr de le vouloir perso ). 

 

Quoi qu'il en soit , ce cumul de victime expiatoire près d'ousen ,  devrait être là justification au gain de temps nécessaire a l'arrivée des louveteaux. 

 

Quant a shyriou, je vais faire plaisir a @Fayagate.

Son développement dans ce FB , me laisse entrevoir une sorte de similitude entre elle et Kyoukai ( dans le sens où leurs commandant respectif est celui qui les a sorti de leurs situations préalable). 

 

Du coup , je me dis que voir Kyoukai arriver là , pour constater que même quand son " reflet " qui donne tout pour protéger son homme , peut ne pas suffire... 

 je trouve que ça a un certain potentiel de dramaturgie. Pour son développement perso et celui de sa relation avec shin.  

( L'inverse est aussi vrai , si shin arrive sur le tard et constate la détresse de sou'ou d'avoir du sacrifier sa femme pour la guerre) 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

 

 

Au final cette bataille semble surtout servir a développer les officiers d'Ousen

 

Je me demande quand même qui sont les plus en danger, ceux dont le flashback est apparu ou bien ceux qui n'en ont pas encore eu un 

 

 

J'ai aussi cette impression que cette guerre va servir de développement pour l'armée d'Ousen et peut-être même de la relation Ousen et Ouhon. Je commence à douter que la guerre va être réglé rapidement. Riboku et Shibashou ont envie que ça se termine rapidement mais ça va être le contraire. Il y aura d'autres journées dans cette guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter Title: Big Woman

 

Flashback opens with Sou’Ou repeatedly calling Shiryou beautiful, but she calls him disgusting. Sou’Ou and the other soldiers are discussing Shiryou and how strong she is. She’s a mercenary fighting for the Ousen army atm, but the other soldiers are worried about what would happen if she were their enemy. Sou’Ou starts following Shiryou around the battlefield calling her beautiful and trying to give her a flower. The other mercenaries warn Shiryou that Sou’Ou is a capable officer but a known playboy. He’s probably just teasing Shiryou so he can sleep with her. They tell her not to cause any trouble so they can keep earning money here for now. Sou’Ou calls her beautiful one more time and Shiryou angrily reveals her missing eye and asks just what part of her is beautiful. Sou’Ou declares that he likes everything about her. After they smash, Shiryou assumes he’s had his fill of her, but Sou’Ou says there’s no one as beautiful as her and orders her to stay by his side forever. During the day, at night, at home, on the battlefield. Always together. She agrees and he says they will live their lives together until death separates them.

 

Shiryou yells for Sou’Ou to go to Ousen as she fights Kan Saro and Ji Aga. Denrimi is also yelling at Sou’Ou to take command of reinforcements heading to Ousen while Shin Kakugaku and Sanshuu are ordered to stay behind. Sou’Ou issues the order for his army to split in two. His direct unit of 5k along with an additional 3k are heading to where Ousen is. Denrimi likewise orders half of his army to stay while the other half will move to Ousen. Kan Saro tells him men to stop Sou’Ou and Denrimi, but Shiryou moves her unit to block them. Sou’Ou yells out, “Shiryou! Just like always! Once this battle is over, I will embrace you passionatetly!”

 

 

He says he’ll be back as soon as Shibashou is dead and tells her to leave some of her strength for tonight. He then turns and orders his men forward. He says they’ll trample over Shibashou’s Army from the rear and won’t stop until they take his head. Kan Saro tells Ji Aga to handle this battle while he heads to Shibashou, but Shiryou jumps in and hits him hard followed by knocking away Ji Aga. Seika’s soldiers are shocked that this big woman really intends to take on the strongest two in Seika. Shiryou says she won’t allow them to interfere with Sou’Ou. Kan Saro responds by saying he has no choice but to kill her then, although he doesn’t particularly want to. He, too, has to protect his master.

Sou’Ou and Denrimi are heading to Ousen when Denrimi starts coughing up more blood. Sou’Ou tells him to hang back, but Denrimi insists his tactical skills will still be necessary. He points out to Sou’Ou that Shibashou’s army is cutting into Ousen’s army despite them having the same numbers. He says that the strength of Shibashou’s advance comes from the units in the rear pushing the frontlines forward. So Shiryou and her unit staying behind so their 8k army could come here has meaning. Sou’Ou reluctantly agrees that their attack on Shibashou’s rear will undoubtedly cause his army to lose their forward momentum. 
 

 

Trad de Saemoon 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

D'abord un flashback sur Akou qui donner l'impression d'un mauvais présage, maintenant un flashback sur Souou et sur son mec

Akou, Denrimi et Sou’Ou qui vont tous sur Ousen, Akou qui va y passer… ça fait vraiment penser à les généraux d’Ousen le rejoignent pour se sacrifier pour lui…

S’il y survit pour moi il y perd ses généraux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Akou, Denrimi et Sou’Ou qui vont tous sur Ousen, Akou qui va y passer… ça fait vraiment penser à les généraux d’Ousen le rejoignent pour se sacrifier pour lui…

S’il y survit pour moi il y perd ses généraux. 

Si c'est ce qui va se produire? et que la ville de Hango est prise est ce que se sera considérer comme une victoire de Qin ? 

Si Ousen perd tout ses généraux il sera hors course pendant un long moment le temps de refaire son armée.

Yontanwa devra retourner a Gyou pour tenir le Sud, Tou sera face a Wei 

 

ce qui en laissera que les louveteaux pour tenir les Villes de Atsuyo Hango et Roumoun, ils pourront peut être les tenir mais je doute qu'ils arrivent a faire plus face a Shibasou et Riboku, on risque d'avoir le front de Zhao geler pendant un long moment     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux sbires de Denrimi restent avec Shiryou, ça devrait le faire, même si l'un ou les deux d'entre eux vont crever pour lui permettre de survivre. 

Son couple avec Sou'ou est mignon en tout cas. Je sais que j'interprète les trucs parce que je ne pense pas/veux pas qu'ils vont mourir, mais si l'un d'entre eux doit mourir ce sera sous les yeux de l'autre pour le potentiel dramatique, le fait qu'ils se séparent les rends safe en ce qui me concerne.

 

Je n'en dirais pas autant de Denrimi, quand un mec est déjà très salement blessé et persiste à foncer au coeur du danger c'est pas bon signe. 

 

De fait, avec à peu près toute l'armée d'Ousen au cul, je vois mal comment Shibashou peut réussir à mettre réellement en danger ce dernier, il y a les 30 000 d'Ousen, les 20 000 de Kanjou, de 8 000 à 13 000 de Denrimi et Sou'ou (la trad n'est pas claire) plus une escouade d'Akou, ça fait au bas mot 60 000 mecs sur sa gueule et autant d'excellents officiers, quand lui il est tout seul. Pire il est encerclé, si Ousen n'est pas tué/mis hors combat rapidement c'est lui qui sera en grand danger.

 

Mais on est toujours dans le prévisible pour Zhao jusque là. Il me paraît plus clair que jamais que Shibashou n'est qu'un appât, pendant que Riboku lui a un boulevard maintenant que la réserve d'Ouhon n'est plus là, l'armée d'Akou sous pression et Shin éloigné, pour passer par la jonction entre le centre et le flanc droit derrière les lignes de Qin et prendre Ousen entre le marteau et l'enclume. 

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Akou, Denrimi et Sou’Ou qui vont tous sur Ousen, Akou qui va y passer… ça fait vraiment penser à les généraux d’Ousen le rejoignent pour se sacrifier pour lui…

S’il y survit pour moi il y perd ses généraux. 

C'est surtout que ça commence à faire beaucoup de monde autour de Ousen. Alors oui Kansaro et Ji Aga sont occupé avec Shiryou mais Gakushou et son lieutenant, ils ont les mains libre. Car c'est pas juste les armées de Akou et les moitié d'armée de So Ou et Denrimi qui vont retenir les 3 lascars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mollo a dit :

Akou, Denrimi et Sou’Ou qui vont tous sur Ousen, Akou qui va y passer… ça fait vraiment penser à les généraux d’Ousen le rejoignent pour se sacrifier pour lui…

S’il y survit pour moi il y perd ses généraux.

Déjà que je pense qu'ousen survivra, on voit que ses généraux peuvent tomber à tout moment, bien sûr si et seulement si, ça arrive avant la soirée,sinon il y'a le clan Saki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, daemon17 a dit :

Si c'est ce qui va se produire? et que la ville de Hango est prise est ce que se sera considérer comme une victoire de Qin ? 

Si Ousen perd tout ses généraux il sera hors course pendant un long moment le temps de refaire son armée.

Yontanwa devra retourner a Gyou pour tenir le Sud, Tou sera face a Wei 

 

ce qui en laissera que les louveteaux pour tenir les Villes de Atsuyo Hango et Roumoun, ils pourront peut être les tenir mais je doute qu'ils arrivent a faire plus face a Shibasou et Riboku, on risque d'avoir le front de Zhao geler pendant un long moment     

C'est exactement sur ça que je table perso . 

Front gelé au nord de Zhao.  

2 louveteaux ( Mouten et Ouhon) voir 3 ( Kyoukai )  sous les ordres d'ousen le temps qu'il se refasse une armée.  

 

Et shin avec tou pour attaquer han.  

 

il y a 7 minutes, bob a dit :

si l'un d'entre eux doit mourir ce sera sous les yeux de l'autre pour le potentiel dramatique, le fait qu'ils se séparent les rends safe en ce qui me concerne.

Vraiment j'insiste, ne négligeons pas le potentiel impact dramaturgique de l'annonce de l'un a l'autre devant shin ou Kyoukai , en fin de journée.  

 

il y a 9 minutes, bob a dit :

je vois mal comment Shibashou peut réussir à mettre réellement en danger ce dernier

L'impact psychologique. 

 

Qu'est ce qui se passerait par exemple, si tout se beau monde charge a pleine puissance convaincu de réussir.  

Et que sbs se mette dans la foulée a OS akou et sou'ou comme si ce n'était que des fourmis ? . 

Je pense qu'hara pourrait tt a faire nous reproduire le scénario post Gakuei . 

Avec une armée d'ousen tétanisé, PDT un instant .

 

il y a 11 minutes, bob a dit :

Riboku lui a un boulevard maintenant que la réserve d'Ouhon n'est plus là, l'armée d'Akou sous pression et Shin éloigné, pour passer par la jonction entre le centre et le flanc gauche derrière les lignes de Qin et prendre Ousen entre le marteau et l'enclume. 

 

Ce serait assez couillu mais pourquoi pas.  

Mais si il le fait , je met ma main à couper qu'il ne ressortirai pas indemne ( Kaine ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Kingdom a 18 ans ? On est à la moitié de l'oeuvre ou pas ? Donc quand ce sera fini j'aurai... :ph34r: C'est bon d'avoir des loisirs qui vont durer une grande partie de ta vie xD

On notera que Ousen recrute donc bien des mercenaires...   

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

Quoi qu'il en soit , ce cumul de victime expiatoire près d'ousen ,  devrait être là justification au gain de temps nécessaire a l'arrivée des louveteaux. 

 

 

Bah je dirais surtout que les mecs vont tout donner pour stopper SBS et n'auront plus rien en réserve quand Mister Riboku va pointer le bout de son nez pour ramasser le dessert :P

 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

D'abord un flashback sur Akou qui donner l'impression d'un mauvais présage, maintenant un flashback sur Souou et sur son mec

 

Au final cette bataille semble surtout servir a développer les officiers d'Ousen

 

Je me demande quand même qui sont les plus en danger, ceux dont le flashback est apparu ou bien ceux qui n'en ont pas encore eu un 

 

 

 

Pauvre Denrimi qui va mourir lentement et dans l'anonymat :D 

 

il y a 58 minutes, bob a dit :

 

Mais on est toujours dans le prévisible pour Zhao jusque là. Il me paraît plus clair que jamais que Shibashou n'est qu'un appât, pendant que Riboku lui a un boulevard maintenant que la réserve d'Ouhon n'est plus là, l'armée d'Akou sous pression et Shin éloigné, pour passer par la jonction entre le centre et le flanc gauche derrière les lignes de Qin et prendre Ousen entre le marteau et l'enclume. 

 

Tu veux dire du côté de l'armée de Akou ? 

Perso, je choisirais de passer par l'autre côté, histoire de se préserver d'un retour de feu de Ouhon ou Shin (sans parler d'Akakin, etc...). 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Tu veux dire du côté de l'armée de Akou ? 

Perso, je choisirais de passer par l'autre côté, histoire de se préserver d'un retour de feu de Ouhon ou Shin (sans parler d'Akakin, etc...). 

 

En gros, mais plutôt du côté de là où était posté la réserve de Kanjou, pour faire un contour et aller directement sur les arrières d'Ousen ni vu ni connu plutôt que de le prendre par le flanc.

 

Passer par l'autre côté est plus compliqué logistiquement, déjà sur un long trajet il risque de se faire repérer ce qui compromettrait son action, ensuite ça lui fait faire un sacré détour, or la vitesse d'exécution est là clef de la victoire, déjà parce que Shibashou a foncé d'office et s'il faut venir l'appuyer, ce doit être fait rapidement dans les minutes qui suivent, pas dans 1 heure, ensuite parce qu'il n'a pas une longue fenêtre d'action avant que Shin, et peut être Ouhon, ne trouvent un moyen de se dégager et puissent venir sauver Ousen. De plus Yotanwa est libre d'agir elle et de peut être venir aider Ousen sur son flanc gauche.

 

Si Riboku a pris soin de faire en sorte que Shin soit éloigné de ce champ de bataille et qu'Ouhon+le reste de l'armée de Shin soient bloqués par le surnombre d'Enkan je ne vois pas à quoi tout cela aurait vraiment servit s'il doit quand même prendre encore des précautions pour les éviter. A court terme il n'a rien à craindre d'eux, la meilleure chose à faire c'est de foncer par le chemin le plus direct pendant qu'on reste sur du court terme pour claquer la gueule d'Ousen au plus vite, s'il commence à perdre du temps on passera sur le moyen terme et il est possible que Shin ou/et Ouhon trouvent moyen de faire quelque chose.

D'autant qu'Ousen ne sait pas que Shin s'est fait bait par la fuite de Riboku et le fort en terre avec un tunnel. Tout ce qu'Ousen sait c'est que Riboku a fuit et qu'une partie de l'armée d'Akou la poursuivit, et que 20 000 hommes de la Gyoku Hou sont venus l'aider, ses informations s'arrêtent là. Faudrait qu'il soit excessivement fort pour anticiper non seulement que Shin a aussi poursuivit Riboku, forçant Ouhon à s'engager à droite, mais aussi que Riboku a réussit à monter un plan pour le paumer à des kilomètres du champ de bataille et se faufiller derrière lui avec sa réserve. Aux yeux d'Ousen il doit penser que la droite est relativement sûre et que Shin/Ouhon peuvent intercepter la réserve de Riboku si elle tente d'interférer avec le champ de bataille central. Riboku a tout intérêt à tirer avantage de cette ignorance. 

 

Oui au final Akakin pourrait bien le surprendre, il faut bien qu'il y ait un peu d'imprévu dans son plan pour qu'Ousen survive, mais toujours est-il que dans le court terme, l'aile droite/réserve de Qin ne peuvent le gêner de manière significative s'il décide de foncer sur Ousen par le flanc droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Son développement dans ce FB , me laisse entrevoir une sorte de similitude entre elle et Kyoukai ( dans le sens où leurs commandant respectif est celui qui les a sorti de leurs situations préalable). 

 

Elle m'a plutôt rappelé Kaine dans un premier temps, mais maintenant que j'ai réfléchi à la comparaison c'est entre les deux.

Je maintiens ma prédiction à son sujet : elle va survivre. Même avec le flashback je trouve qu'elle a eu trop peu de screen time jusqu'ici pour que sa mort ait un quelconque impact émotionnel. D'autres plus haut ont apporté des arguments supplémentaires allant dans ce sens.

 

Je parierais plutôt sur Denrimi, en particulier parce qu'il a déjà survécu de près à la mort à Retsubi, sauvé de justesse par Ousen. La perte d'un de ses lieutenants est un présage pour lui et les deux autres lieutenants à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Buddha a dit :

Les deux lieutenants de denrimi vont jouer un rôle pour le sauvetage de shiryu.

 

Et je pense qu'il y aura ji aga + ces deux là qui vont y passer

 

 

Pour moi, si quelqu'un meurt du côté de Zhao, ce sera GKS et/ou Ji aga.

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

 

Elle m'a plutôt rappelé Kaine dans un premier temps, mais maintenant que j'ai réfléchi à la comparaison c'est entre les deux.

Je maintiens ma prédiction à son sujet : elle va survivre. Même avec le flashback je trouve qu'elle a eu trop peu de screen time jusqu'ici pour que sa mort ait un quelconque impact émotionnel. D'autres plus haut ont apporté des arguments supplémentaires allant dans ce sens.

 

Je parierais plutôt sur Denrimi, en particulier parce qu'il a déjà survécu de près à la mort à Retsubi, sauvé de justesse par Ousen. La perte d'un de ses lieutenants est un présage pour lui et les deux autres lieutenants à mon avis.

D'après ce que je vois, Hara est sans cœur😐, il a laissé Denrimi survivre à un carnage de SBS pour le laisser juste éclairer sou'ou(même si ça a un grand impact plus tard) et mourir d'une blessure infligé par un no-name.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce flash-back ça ne sent pas bon pour pour Shiryou et Sou'ou. L'un des deux va y passer, je trouve que le petit discours de Sou'ou sur le fait qu'ils se reverront après la bataille et patati patata ressemble à un discours tragique d'adieu pour les lecteurs. Je pencherais pour Shiryou, je le voit bien tuée par Gakoushou après qu'elle ai réussi à éliminer Ji'aga. J'ai du mal à croire qu'elle puisse réchapper aux deux lieutenants de Seika, et encore moins à se débarrasser des deux.

 

Et le flashback n'est pas bon signe non plus. Akou a pour l'instant survécu après qu'on ait vu le sien mais il est dans un tel état qu'il ressemble à un mort en sursis.

 

Les trois principaux généraux d'Ousen partent le rejoindre contre Shibashou qui va se retrouver seul face à eux tous, sans compter Shin et Akakin qui vont arriver ensuite. Du coup si il n'arrive pas à prendre la tête d'Ousen, il va se retrouver seul contre tous. Et j'ai du mal à croire que Hara le laisse se faire engloutir lui et son armée par Qin sans réaliser un exploit ou bien nous réserver une surprise inattendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akou ne va pas mourir durant cette bataille car sa signifierait tous simplement la mort de Ousen au prochain arc comme avec la mort de Raido face à Koshou…on connaît la suite pour Kanki. Quand un second de GG meurt c’est pas bon signe pour la survie du GG en question…et je pense pas que Hara va nous faire deux fois le même coup. 
 

Par contre que Denrimi meurt tous le monde s’en fiche royalement.

Modifié par Le Conquérant1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de santé de Denrimi dans ce chapitre, ses chances de survie se sont bien amoindries.

 

Concernant Shiryou et Sou'Ou, la logique voudrait qu'en montrant un FB dans Kingdom, cela signifie que la faucheuse emportera un des deux, voire les deux. N'écartons pas cette hypothèse que le couple au sein de l'armée d'Ousen y passe.

Mais bizarrement, et comme l'ont écrit d'autres sur ce topic, je ne ressens pas l'idée que ce serait forcément le cas et même, que Shiryou et Sou'Ou s'en sortiront vivants.

En tout cas, ce FB est mignon car il montre la tendresse et la sincérité qu'éprouve Sou'Ou pour Shiryou. Et ce, d'autant plus - selon la trad anglaise rapide -, qu'il n'est pas commode avec la gent féminine. Un véritable coup de foudre sur un champ de bataille. Et qu'elle a repoussé ses avances avant de finalement succomber et de ressentir de l'amour.

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Son développement dans ce FB , me laisse entrevoir une sorte de similitude entre elle et Kyoukai ( dans le sens où leurs commandant respectif est celui qui les a sorti de leurs situations préalable). 

 

Du coup , je me dis que voir Kyoukai arriver là , pour constater que même quand son " reflet " qui donne tout pour protéger son homme , peut ne pas suffire... 

 je trouve que ça a un certain potentiel de dramaturgie. Pour son développement perso et celui de sa relation avec shin.  

( L'inverse est aussi vrai , si shin arrive sur le tard et constate la détresse de sou'ou d'avoir du sacrifier sa femme pour la guerre) 

Comme tu le dis, cette trajectoire Shiryou peut être mise en parallèle avec celle de Kyoukai par rapport à Shin.

Avec toute la dramaturgie et le romantisme que cela peut comporter.

Modifié par SeseSeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Manifestement Hara a décidé de brouiller les cartes.  

Avec 5 corps d'armées ( sou'ou , Denrimi , kanjou, akakin , akou ) qui vont aller porter secours à l'armée perso d'ousen lui même.  

 

 

Akakin ? On en sait rien pour l'instant non ? Ouhon a tout aussi bien pu lui demander de venir pour préparer un plan contre Enkan.

 

Edit : En relisant en VF le 784, je vois qu'Akakin est apparement bien envoyé vers Ousen, my bad.

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

De fait, avec à peu près toute l'armée d'Ousen au cul, je vois mal comment Shibashou peut réussir à mettre réellement en danger ce dernier, il y a les 30 000 d'Ousen, les 20 000 de Kanjou, de 8 000 à 13 000 de Denrimi et Sou'ou (la trad n'est pas claire) plus une escouade d'Akou, ça fait au bas mot 60 000 mecs sur sa gueule et autant d'excellents officiers, quand lui il est tout seul. Pire il est encerclé, si Ousen n'est pas tué/mis hors combat rapidement c'est lui qui sera en grand danger.

 

Boh, on a bien un front à 30K contre 70K qui résiste sur l'autre aile, je me fais pas tant de soucis pour SBS à 30K contre ~60K (la trad est effectivement vraiment pas claire), d'autant que dans les officiers de Qin présents, je n'en vois aucun menacer SBS, au pire du pire, je peux imaginer l'attaque de SBS tellement ralentie qu'il doive se retirer avec son armée pour se réorganiser pour retenter quelque chose avec Ji aga ou Kansaro, sauf si il atteint Ousen avant. En tout cas je ne vois ni Kanyou, ni Akou blessé, ni Denrimi blessé, ni Sou'ou le vaincre. Ni même Ousen si il a de réelles aptitudes martiales. Au mieux pour moi ils se mettront à plusieurs dessus pour le faire reculer mais pas le vaincre, et pas aussi tôt, il faudra pour ça attendre un Ouhon ou un Shin plus tard.

Et quand je vois le mal que Qin a, à arrêter son "momentum" à 50K vs 30K en tenaille, je me dis que SBS et une bonne partie de son armée peut réussir à sortir de l'encerclement même après l'arrivée de ~8K (ou plus) de Sou'ou et Denrimi.

 

Pour le reste, je dois avouer qu'Hara réussit très bien à brouiller les pistes sur les éventuels morts dans l'armée d'Ousen, en même temps ils sont tous en danger...

Le flash-back + love story de cette semaine nous rajoute clairement un autre couple à potentiellement briser. C'est probablement trop récurrent dernièrement pour que ce ne soit pas utilisé par Hara. 

Je ne me risquerai plus trop à des pronostics mais Shiryou, même avec les 2 gars de Denrimi me paraît légère pour stopper Ji Aga et Kansaro. De plus, même si Ouhon, ou Shin venait à apparaître au centre depuis l'aile droite, ils seraient plutôt du côté de Gakushou que de Ji Aga & Kansaro, et face à une menace sur Ousen, je dirai qu'elle ne serait pas prioritaire, donc je met une pièce sur elle.

Si elle meurt, disons que narrativement c'est peut-être pas la peine de faire mourir Sou'ou dans la foulée non plus, et ce serait pas plus mal, parce qu'avec Denrimi et Akou plus que mal en point, l'armée d'Ousen n'aurait plus trop de tête, que ce soit pour le reste de la journée ou des jours suivants s'il y a.

Vu l'état d'Akou, je met aussi une pièce sur sa mort en protégeant Ousen une dernière fois face à SBS.

On a aurait donc dans le futur les 2 jeunes officiers d'Ousen qui deviendraient ses nouveaux bras droits et gauches, Denrimi et Sou'ou. Je crois plutôt bien en cette hypothèse.

 

Pour le reste, je crois toujours que les gus de l'aile droite vont se mettre à plusieurs dans une manoeuvre rapide pour se défaire d'Enkan. 

Modifié par Ravioli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Conquérant1 a dit :

Akou ne va pas mourir durant cette bataille car sa signifierait tous simplement la mort de Ousen au prochain arc comme avec la mort de Raido face à Koshou…on connaît la suite pour Kanki. Quand un second de GG meurt c’est pas bon signe pour la survie du GG en question…et je pense pas que Hara va nous faire deux fois le même coup. 
 

T'as raison, lorsque le premier général d'un GG meurt, son armée perd drastiquement en force. On peut imaginer à kW ressemble un ouki sans Tou, un Tou sans rokuomi, une YTW sans bajio, un rinshoujo sans gyou'un, etc... Et un Ousen avec slmt sou'ou et denrimi😁, ce serait très grave.

 

Sachant qu'ousen ne mourra pas (selon moi), si akou meurt, je vois trop qui il pourrait recruter ayant un niveau similaire, donc je pense qu'akou survivra(<1% de chance actuellement)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...