Aller au contenu


Kingdom 785


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ravioli a dit :

Boh, on a bien un front à 30K contre 70K qui résiste sur l'autre aile

 

"Résiste", l"histoire insiste sur le fait qu'ils sont au bord du gouffre et pas en mesure d'atteindre Enkan en faisant face à ce surnombre, ils le feront peut être grâce à un miracle hors prévision, mais la théorie stratégique veut que leur seule option est de survivre. De surcroît sur ce front la qualité des officiers est (probablement) significativement en faveur de Qin avec Ouhon et Kyoukai contre Enkan. Du côté du centre c'est l'inverse, on a Shibashou contre Ousen (équilibré jusque là)... avec ce dernier appuyé par ses 3 généraux+Kanjou quand tout ceux de Shibashou sont bloqués (à l'exception peut être de Gakushou, mais on ne sait pas encore s'il a pris la décision de poursuivre Akou lui même), pour le coup la qualité du commandement est de manière écrasante en faveur de Qin avec Ousen appuyé par 3 généraux et un officier majeur contre Shibashou tout seul.  

 

De fait, si le plan de Zhao consistait à empêcher les troupes d'Ousen de venir l'aider... c'est un échec cuisant. Ils ont tous trouver moyen de se dégager et c'est ceux de Shibashou qui ne sont pas en position d'aider leur maître. 

Kansaro qui est le bras droit de Shibashou et certainement celui qui le connaît le mieux s'inquiète de la situation, c'est pas pour rien.

 

Certes en effet aucun des commandants d'Ousen ne peut espérer vaincre Shibashou en duel... et pour être franc même s'ils le gang bangaient tous ensemble je me ferais pas trop de soucis pour Shibashou, mais y'a pas besoin d'un grand guerrier pour triompher d'un autre. Si le momentum de l'armée de Shibashou est brisé et que la nasse d'Ousen se referme sur lui, même un combattant de son calibre sera en danger, et même s'il parvient à sortir de la nasse, cela risque d'être au prix d'un lourd tribut de son armée personnelle.

 

Enfin bon oui, il est certains que Shibashou ne tombera pas ici, mais ce que je veux dire c'est qu'il est lui même sur le fil du rasoir et que la tendance peut s'inverser très vite, si on lui coupe son momentum il sera en situation critique... d'où le fait que je suis à peu sûr que ce n'est pas la finalité du plan de Riboku qui serait bien faiblard s'il s'arrêtait à ça et qu'il y a encore une étape de plus pour prendre la tête d'Ousen (probablement l'intervention de Riboku lui même). 

 

Il y a 7 heures, Ravioli a dit :

On a aurait donc dans le futur les 2 jeunes officiers d'Ousen qui deviendraient ses nouveaux bras droits et gauches, Denrimi et Sou'ou. Je crois plutôt bien en cette hypothèse.

 

 

On m'a l'air de se diriger vers là en effet. Ce serait plutôt cool d'avoir pour une fois une armée de GG qui évolue, autant toutes les autres armées sont assez figées avec tout les généraux qui ont déjà atteint leur plein potentiel dès le début de l'histoire, autant ce serait sympa de voir avec Sou'ou et Denrimi l'armée d'Ousen qui continueraient d'évoluer avec les deux "jeunots" qui maturaient pour égaler et même surclasser ses précédents lieutenants Akou et Makou.

D'ailleurs petit détail pour ceux qui l'ont loupé, Denrimi est présent dans le flash back, sous la tente avec Sou'ou à boire avec lui. Visiblement même s'il a du mal à piffrer Sou'ou vu leur tempéraments significativement différents, les deux sont quand même de bons bros. 

 

Il y a 5 heures, Lucky Guy a dit :

T'as raison, lorsque le premier général d'un GG meurt, son armée perd drastiquement en force. On peut imaginer à kW ressemble un ouki sans Tou, un Tou sans rokuomi, une YTW sans bajio, un rinshoujo sans gyou'un, etc... Et un Ousen avec slmt sou'ou et denrimi😁, ce serait très grave.

 

 

Les généraux d'Ousen sont sacrifiables, interchangeables et remplaçables, des pions sur son échiquiers, à la fois du point de vue émotionnel que du point de vu des compétences. Akou n'est pas quelqu'un qui se démarque particulièrement au sein des commandants d'Ousen. Autant Rokuomi ou Bajio crève je me ferais du soucis pour Tou et encore plus pour Yotanwa, autant si Akou meurt Ousen s'en remettra, pareil si le bras droit de Moubu meurt. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

De fait, si le plan de Zhao consistait à empêcher les troupes d'Ousen de venir l'aider... c'est un échec cuisant.

Échec cuisant c’est un peu exagéré.

Akou va arriver en deux morceaux, et Denrimi est éclaté après ses échanges contre SBS (et n’est pas un grand guerrier).

C’est en demie-teinte, pour l’instant.

 

Les généraux d’Ousen tiennent, mais pas dit qu’ils causent tant que ça de dégâts en frappant SBS dans le dos s’ils sont eux-mêmes très affaiblis. L’armée de SBS reste assez monstrueuse vu à quel point 20k de l’armée d’Ouhon n’ont même pas vaguement fait fléchir la charge de SBS.

 

Et si ralentir SBS se fait au prix de sacrifier les trois armées, ça sera une victoire à la Pyrrhus, semblable à Kanki s’enfuyant jour 1 à Gishi.

 

Et rien ne dit que JiAga et Kansaro ne vont pas finir par se séparer pour que le second aille quand même frapper dans le dos.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Du coup , je me dis que voir Kyoukai arriver là , pour constater que même quand son " reflet " qui donne tout pour protéger son homme , peut ne pas suffire... 

 je trouve que ça a un certain potentiel de dramaturgie. Pour son développement perso et celui de sa relation avec shin.  

( L'inverse est aussi vrai , si shin arrive sur le tard et constate la détresse de sou'ou d'avoir du sacrifier sa femme pour la guerre)

 

Bien vu, mais l'inverse peut aussi se produire. Kyoukai peut se rendre compte que l'amour de Shiryou pour Sou'ou la rend plus forte, au point où elle arrive à repousser Kansaro et Jiaga, pour l'instant.

 

J'avoue que ce flashback me fait bien plaisir, même si je me demande pourquoi ne pas avoir donné un petit flashback à Kochou étant donné que même les généraux d'Ousen en ont un...(je l'ai toujours en travers de la gorge).

 

Au delà de l'histoire touchante entre Sou'ou et Shiryou, on peut retenir deux choses intéressantes du flashback :

- Sou'ou et Denrimi étaient de jeunes officiers et ont grandi à l'intérieur de l'armée d'Ousen. Peut-être bien qu'ils ne sont pas généraux depuis très longtemps et ont une bonne marge de progression. Avec Akakin, ça fait pas mal d'officiers talentueux qui apparaissent au sein de cette armée et il se pourrait bien qu'Ousen ne recrute pas les officiers militaires de 1000 hommes et plus au hasard.

- Ousen avait pour habitude d'engager des mercenaires. ça fait particulièrement sens du point de vue de son style "mes forces armées ne sont que des pièces" et aussi de la famille Ou, une des plus grandes familles de Qin donc probablement une des plus riches. Ça renforce la probabilité de revoir Maron engagé par Ousen dans cet arc et dans les futurs batailles. Et peut-être bien que Maron veux également se venger de Riboku donc cette campagne est une bonne opportunité pour lui.

 

Il y a 21 heures, Kaamelott95 a dit :

Je me demande quand même qui sont les plus en danger, ceux dont le flashback est apparu ou bien ceux qui n'en ont pas encore eu un

 

Bah ouais, honnêtement, qu'un personnage ait eu un flashback au pas à ce stade ça veut rien dire du tout.

Déjà les flashback d'Akou et de Sou'ou/Shiryou ont été utilisé pour leur donner de la force dans leur combat respectif mais ils ont survécu (pour l'instant).

Denrimi pourrait très bien avoir droit à un flashback au moment de sa mort :D

Tous les généraux d'Ousen peuvent y passer dans ce premier jour.

Si Shibashou décide à un moment qu'il n'a plus assez de chances de tuer Ousen, il peut très bien se retourner sur Sou'ou et Denrimi.

 

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

Les généraux d'Ousen sont sacrifiables, interchangeables et remplaçables, des pions sur son échiquiers, à la fois du point de vue émotionnel que du point de vu des compétences. Akou n'est pas quelqu'un qui se démarque particulièrement au sein des commandants d'Ousen. Autant Rokuomi ou Bajio crève je me ferais du soucis pour Tou et encore plus pour Yotanwa, autant si Akou meurt Ousen s'en remettra, pareil si le bras droit de Moubu meurt. 

 

Attention, d'une part ce n'est que la vision d'Ouhon, on ne sait pas ce que penses réellement Ousen pour l'instant (même si c'est très cohérent avec ce que l'on voit du personnage).

D'autre part, on a vu qu'Ousen se faisait du soucis pour Akou pendant son combat donc ce n'est peut-être pas vrai pour tous ses "pions".

Modifié par Fayagate
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fayagate a dit :

Déjà les flashback d'Akou et de Sou'ou/Shiryou ont été utilisé pour leur donner de la force dans leur combat respectif mais ils ont survécu (pour l'instant).

Concernant Akou, on est quasi sûr qu’il va mourir. Il s’est fait sectionner la colonne vertébrale, là…

 

Shiryou et Sou’Ou c’est encore un peu tôt.

 

Concernant la remarque sur le fait qu’Ousen a des généraux interchangeables, je me demande si depuis Shukai (où il a perdu Makou), cette réputation n’est pas un peu galvaudée. Je doute que Ousen ait des remplaçants pertinents pour Akou (qui est un bourrin super résilient, c’est loin d’être anecdotique), Sou’Ou et Denrimi.

 

Après tout, si Ousen avait tant que ça d’officiers pour remplacer ses généraux, l’armée de Makou existerait encore et serait dirigée par un autre général…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

 

Les généraux d'Ousen sont sacrifiables, interchangeables et remplaçables, des pions sur son échiquiers, à la fois du point de vue émotionnel que du point de vu des compétences. Akou n'est pas quelqu'un qui se démarque particulièrement au sein des commandants d'Ousen. Autant Rokuomi ou Bajio crève je me ferais du soucis pour Tou et encore plus pour Yotanwa, autant si Akou meurt Ousen s'en remettra, pareil si le bras droit de Moubu meurt. 

Je pense pas, après la mort de makou, on a eu aucun général assez fort pour le remplacer et si il y'avait vrmt quelqu'un de fort, denrimi ne serait pas devenu 2è général et sou'ou 3è. Donc si ousen aurait encore un général, il serait moins fort que sou'ou et sachant que statistiquement sou'ou est légèrement supérieur à rikusen, je pense donc qu'akou est le meilleur général d'ousen et de loin actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate

@mollo

La plus grande tragédie qui puisse arriver à Sou'ou et Shyriou ne serait pas qu'ils meurt tous les deux, mais qu'un seul d'entre eux meurt et que l'autre survive et reste seul.

 

J'ai un peu l'impression que le flashback va dans ce sens, surtout lorsqu'il insiste bien sur le côté "on restera ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare"

 

Révélation

INTZ7Wn.jpg

 

On ne pourrait pas vraiment dire qu'ils seront séparé s'ils meurt ensemble (et se retrouver dans une espèce d'au-delà...). Et des deux je pense que c'est Sou'ou qui en pâtirait le plus psychologiquement si sa copine mourrait, mais ce n'est qu'une impression. On a déjà eu des flashback d'autres persos aux portes de la mort mais qui ont survécu comme Kyoukai mais elle, elle est un des personnages principaux du récit, ses flashback servent davantage à la connaitre alors que les autres  ne sont que des personnages secondaires voir tertiaires, je ne les vois donc pas avoir le même traitement de faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son apparence insensible et le fait qu'il ait l'air d'utiliser ses officiers tels des pions, n'importe quel maître du jeu serait handicapé à la perte de ses meilleures pièces. Les bons généraux ne courent pas les rues, je pense donc qu'il est clair qu'Ousen sera affaibli directement en cas de perte de l'un d'entre eux. Peut être que des jeunes officiers très talentueux attendent derrière mais perdre quelqu'un de valeur est toujours pénalisant à mon sens. 

 

Je suis assez surpris par la stratégie somme toute simpliste de RBK et SBS. "On lui fait de la place plein centre, il fonce, et décapite Ousen"?

Déjà il est redondant que RBK dispose d'une deuxième carte maîtresse après Houken. Il a toujour un Berserker dans sa manche il faut croire. Mais surtout je ne vois pas Ousen tombant si facilement face à la force brute. De plus et comme on le voit SBS se retrouve assez vite pris en étau voir encerclé et en sous nombre... Je pense qu'il doit y avoir encore quelque chose derrière tout ça que nous ne savons pas encore. 

Je ne peux pas croire qu'à la fin on se dira: "RBK avait mal évalué la resistance des officiers d'Ousen et surestimé la force de SBS et a donc perdu" pas encore et pas ainsi. 

 

Peut être espère t il que l'aile droite de Qin tombe et ainsi prendre en tenaille l'armée centrale. 

Reste à savoir où se replacera t il lui même, d'autant plus qu'il me semble qu'il lui reste toute une réserve d'hommes à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par remplaçables/interchangeables/sacrifiables je n'entendais pas par là qu'il peut directement se trouver un autre gars capable de faire le job dans ses rangs. Perdre l'un de ces commandants sera un gros coup dur pour la guerre en court et après ça prendra du temps à remplacer... mais en définitif avec du temps il passera outre, il se dénichera un autre officier talentueux ailleurs et le show continuera, c'est une plaie qui peut se panser.

A contrario par exemple Bajio est irremplaçable, aussi bien émotionnellement qu'au niveau de ses compétences, c'est une perte dont Yotanwa ne se remettrait jamais. Rokuomi c'est un peu pareil pour Tou.

Et le scénario traite ça de cette manière, autant Rokuomi et Bajio sont des protagonistes à leur manière qui sont clairement le visage de l'armée de Tou et Yotanwa, autant d'une manière globale Akou/Sou'ou et Denrimi ont une importance à peu près égale, aussi bien dans l'armée d'Ousen que dans le scénario, et un niveau à peu près similaire.

 

Enfin bref, la mort de son bras droit serait évidemment un problème pour Ousen, mais pas plus que celle de Denrimi ou de Sou'ou, en définitif ça ne l'handicaperait pas sur le long terme et ça ne signerait pas le début de sa chute.

 

Niveau morts potentielles j'ai beaucoup de mal à imaginer Akou et Shiryou mourir tout les deux. Les deux sont les meilleurs guerriers d'Ousen et semblerait-il assez égaux à ce niveau, perdre les deux réduiraient la puissance martiale d'Ousen a néant pour ainsi dire. Si Akou meurt, pas grave Shiryou est toujours là pour être l'épée d'Ousen, si Shiryou meurt mais pas Akou pareil, mais si les deux sautent...

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'aime bien Shiryou  d'ailleurs des le départ on a compris que c'était un monstre , je me doutais qu'on allait en apprendre plus sur elle .

Je ne la vois pas mourir comme je ne vois mourir ce n'est que le premier jour, d'autant plus qu'il y encore beaucoup d'état a conquérir kingdom va durer très longtemps un peu comme One pièce .

Car le chantier ou la tâche de réunification de tout les états est gigantesque .

Quand a dire que les généraux d'Ousen sont sacrifiable je ne le penses pas surtout seulement au premier jour , Ousen a pris des risques pour recruter Riboku, il a cette qualité qui est de reconnaître la valeur de ces adversaires pourquoi ne l'aurais t'il pas pour ces hommes ?

Si Shin revient sur l'aile droite les ennemis seront pris dans un étau 

Entre Kai Ouhon et Shin et Ten cela pourrait régler les combats sur l'aile droite définitivement.

Shiryou c'est pas n'importe qui dans l'armée d'Ousen je suis d'accord niveau martial on en sait pas encore assez sur elle .

Par contre il indéniable qu'elle est très puissante.

SBS c'est pas superman, je pense que Riboku va intervenir parce qu'avec le retour des généraux d'Ousen et des lieutenants de Ouhon , l'équilibre va basculer.

Akou risque peut être de mourir , contre Riboku une grosse tête qui meurt des le premier jour c'est du déjà vue mais plusieurs j'y crois pas vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shanks le brun a dit :

Je suis assez surpris par la stratégie somme toute simpliste de RBK et SBS. "On lui fait de la place plein centre, il fonce, et décapite Ousen"?

Déjà il est redondant que RBK dispose d'une deuxième carte maîtresse après Houken. Il a toujour un Berserker dans sa manche il faut croire. Mais surtout je ne vois pas Ousen tombant si facilement face à la force brute. De plus et comme on le voit SBS se retrouve assez vite pris en étau voir encerclé et en sous nombre... Je pense qu'il doit y avoir encore quelque chose derrière tout ça que nous ne savons pas encore.

Cela dépendra de savoir où est désormais Riboku, après avoir utilisé le tunnel creusé pour piéger Shin dans le fortin prévu sur l'aile droite de Qin, sachant qu'il a indiqué que d'autres dispositifs similaires étaient disposés ailleurs, dans le même objectif.

 

Si Riboku dispose de la totalité des troupes de réserve affectées à Futei, soit 40.000 hommes, et qu'il est à proximité du centre, il a la force suffisante pour desserrer l'étau établi par Ousen autour de Shibashou et de contre-attaquer pour se faire Ousen.

C'est une hypothèse parmi d'autres, afin de voir s'il cherche à annihiler l'armée d'Ousen dès le premier jour.

Modifié par SeseSeko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fayagate a dit :

attention d'une part ce n'est que la vision d'Ouhon, on ne sait pas ce que penses réellement Ousen pour l'instant (même si c'est très cohérent avec ce que l'on voit du personnage).

D'autre part, on a vu qu'Ousen se faisait du soucis pour Akou pendant son combat donc ce n'est peut-être pas vrai pour tous ses "pions".

Je pense que cette histoire est vraiment sur faite. On l'a bien vu durant Gyou. Oui l'armée d'Ousen est plein d'officier. Mais en vrai quand Makou est mort il y avait personne pour le remplacer à part Mouten. 

 

Je pense que Akou, Makou, Denrimi et So Ou ne sont pas que des "pions" pour Ousen quand ces derniers sont vraiment en danger Ousen se déplace. Quand Denrimi, Ousen s'est déplacé et Ousen a une confiance absolu en Akou et en sa force. Ça nous est explicitement dit depuis Gyou. 

 

Si Akou devait mourir lors de cette campagne le seul qui pourrait le remplacer c'est Ouhon. Comme ça été dit quand Akou était blessé à Shukai. Je pense que ça serait pareil pour l'armée de Makou. 

 

Comme je l'ai dit précédemment, je crois cet arc va être le développement de Ousen, son armée et de la relation entre Ousen et Ouhon. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bob a dit :

Et le scénario traite ça de cette manière, autant Rokuomi et Bajio sont des protagonistes à leur manière qui sont clairement le visage de l'armée de Tou et Yotanwa, autant d'une manière globale Akou/Sou'ou et Denrimi ont une importance à peu près égale, aussi bien dans l'armée d'Ousen que dans le scénario, et un niveau à peu près similaire.

 

Enfin bref, la mort de son bras droit serait évidemment un problème pour Ousen, mais pas plus que celle de Denrimi ou de Sou'ou, en définitif ça ne l'handicaperait pas sur le long terme et ça ne signerait pas le début de sa chute.

 

Je suis d'accord avec la conclusion, la mort d'Akou ne serait pas un signe de la fin d'Ousen.

Mais selon moi, c'est plutôt parce qu'Ousen a plein de moyens de recruter. Kanki lui ne pouvait recruter que des bandits donc c'est beaucoup plus difficile de se refaire une armée.

 

Par contre, Akou est le meilleur général d'Ousen de façon claire et nette :

Riboku a dit que s'il n'était pas un subordonné d'Ousen, il aurait pu être un grand général, alors que Denrimi et Sou'ou sont des jeunes généraux.

Donc la perte d'Akou serait une plus grosse perte pour la puissance de l'armée d'Ousen que la mort de Sou'ou ou de Denrimi.

 

Ensuite, je considère qu'Akou a également plus d'importance dans le scénario de par son lien avec Ouhon :

- Il n'y a qu'Akou qui fait la grimace quand Mouten dit qu'Ouhon n'a jamais vu son fils à Eikyuu

- Un vrai lien s'est créé entre eux puisque Ouhon lui a souhaité bonne chance

Et il pourrait bien avoir plus d'importance qu'on ne le pense s'il est le père génétique d'Ouhon, ou même si simplement il sait qui est son père génétique.

 

Enfin, je suis d'accord qu'Akou n'est pas un personnage aussi important que Bajio ou Rokuomi pour les lecteurs.

C'est parce qu'on connaît Bajio et Rokuomi depuis le début du manga alors qu'Akou n'est apparu aux lecteurs qu'à Gyou.

Mais je suis convaincu qu'Akou est important pour Ousen.

Akou est le général en qui Ousen a le plus confiance, selon Banyou (illustré par la lecture des cartes de Zhao en étudiant les fortifications de Gyou pendant qu'Akou le protège).

Ousen s'inquiète pour Akou pendant son combat contre Gakujou et les autres.

Akou considère Ousen comme le plus grand homme de Chine.

Je dis pas qu'Akou et Ousen sont amis mais Akou pourrait bien être la personne la plus proche de l'être humain qu'est Ousen.

 

il y a 16 minutes, Ronazo a dit :

Comme je l'ai dit précédemment, je crois cet arc va être le développement de Ousen, son armée et de la relation entre Ousen et Ouhon.

 

Si c'est le cas, ça me plaît beaucoup !

Modifié par Fayagate
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

s'il est le père génétique d'Ouhon

 

Wôt ? Arrête les emphét' @Fayagate :P

 

Le 22/01/2024 à 17:17, bob a dit :

D'autant qu'Ousen ne sait pas que Shin s'est fait bait par la fuite de Riboku et le fort en terre avec un tunnel. Tout ce qu'Ousen sait c'est que Riboku a fuit et qu'une partie de l'armée d'Akou la poursuivit, et que 20 000 hommes de la Gyoku Hou sont venus l'aider, ses informations s'arrêtent là. Faudrait qu'il soit excessivement fort pour anticiper non seulement que Shin a aussi poursuivit Riboku, forçant Ouhon à s'engager à droite, mais aussi que Riboku a réussit à monter un plan pour le paumer à des kilomètres du champ de bataille et se faufiller derrière lui avec sa réserve. Aux yeux d'Ousen il doit penser que la droite est relativement sûre et que Shin/Ouhon peuvent intercepter la réserve de Riboku si elle tente d'interférer avec le champ de bataille central. Riboku a tout intérêt à tirer avantage de cette ignorance. 

 

C'est sûr 100% que Ousen sait que Ouhon est à droite. 

Et avec le temps que ça prend pour que Ouhon revienne, Ousen a dû plus que flairer l'embrouille (même s'il ne peut deviner le fort, il a bien dû se dire qu'il y avait un problème). Il peut certes faire d'autres hypothèses mais je pense qu'il a un peu compris le piège, dans sa finalité. Surtout quand tu recolles les morceaux avec Sbs qui se lance plein fer dans la bataille dès que Ouhon s'est barré... 

Ousen n'est pas lent du cerveau donc il doit savoir ce qui l'attend. Et je serais prêt à parier qu'il s'attend (un peu) à ce que Riboku surgisse quelque part.  

 

Le 22/01/2024 à 17:17, bob a dit :

Oui au final Akakin pourrait bien le surprendre, il faut bien qu'il y ait un peu d'imprévu dans son plan pour qu'Ousen survive, mais toujours est-il que dans le court terme, l'aile droite/réserve de Qin ne peuvent le gêner de manière significative s'il décide de foncer sur Ousen par le flanc droit.

 

 

On a tous rêvé de Kyoukaï qui brille, mais si Akakin tombe sur Riboku, il va être MVP de la bataille... Encore une fois (à Gyou, l'était phénoménal, et à Eikyuu, c'est lui encore qui a la clé). 

 

Il y a 8 heures, bob a dit :

Niveau morts potentielles j'ai beaucoup de mal à imaginer Akou et Shiryou mourir tout les deux. Les deux sont les meilleurs guerriers d'Ousen et semblerait-il assez égaux à ce niveau, perdre les deux réduiraient la puissance martiale d'Ousen a néant pour ainsi dire. Si Akou meurt, pas grave Shiryou est toujours là pour être l'épée d'Ousen, si Shiryou meurt mais pas Akou pareil, mais si les deux sautent...

 

Une armée de Ousen presque équeutée et privée de l'essentiel de sa force martiale, j'aime l'idée. Histoire de l'éclipser un peu dans un rôle à la Kochou.

Mais bon... Je vois Shiryuu survivre. Et puis, je pense ue Ousen a encore un officier très capable à ses côtés. Sa carte ultime peut-être. Son Shuma à lui. 

 

Pour Bajio, j'entends l'argument, mais Tou survivrait très bien à Rokuomi je pense.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fayagate a dit :

Par contre, Akou est le meilleur général d'Ousen de façon claire et nette

Pas d'accord là dessus. Il est (actuellement) le meilleur mais pas de manière significative. 

Niveau stratégie c'est le moins bon du lot, étant constamment pris de court par ses adversaires et n'aimant pas recourir aux ruses. Ca se voit d'ailleurs pas mal aux conseils de guerre où il est extrêmement passif.

Il est très bon leader mais les autres aussi sont aussi notables à ce niveau, que ce soit Makou qui entretenait un lien aussi fort avec son armée, Sou'ou qui s'est attirés d'excellentes recrues avec ses élites et Shiryou, et même Denrimi qui dirige la force la plus léthale d'Ousen avec des commandants notables dont 1 particulièrement enthousiaste et dévoué (même si c'est en partie pour le gag).

Niveau martial il est le meilleur, mais Makou semblait être aussi bon que lui pour ouvrir les rangs et faisait montre d'une tenacité similaire, Sou'ou est encore une inconnue mais il m'a l'air juste légérement inférieur à lui et Shiryou, en tout cas on l'a vu percer les rangs avec efficacité. Bon oui Denrimi lui ne tient pas la route mais en contrepartie il est de loin le meilleur stratége.

Bref oui, Akou est le meilleur mais il ne planne pas au-dessus des autres commandants d'Ousen, pour moi ils sont tous d'un niveau similaire, de même qu'on ne s'inquiétait pas de la mort de Makou le bras gauche parce que Sou'ou et Denrimi auraient faits des remplaçants tout à fait convenables.

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

Riboku a dit que s'il n'était pas un subordonné d'Ousen, il aurait pu être un grand général

Le commandant en chef d'une grande armée, ce qui est un peu différent. S'il avait voulu dire grand général, il aurait dit grand général.

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

- Il n'y a qu'Akou qui fait la grimace quand Mouten dit qu'Ouhon n'a jamais vu son fils à Eikyuu

 

Enfin la grimace... il se tait en restant de marbre quoi, comme il le fait constamment en conseil de guerre.

En vrai je pense aussi qu'il a développé un léger lien avec Ouhon, mais ça m'a l'air trop tenu pour qu'on puisse considérer qu'il a acquis soudainement une importance tout autre.
Akou a eu droit d'être mis à l'honneur à Gyou, mais depuis c'est Sou'ou et Denrimi qui sont largement plus mis en avant, il a été pour ainsi dire inexistant à Eikyuu et Gian, jusqu'à la bataille actuelle où les 3 ont droit à une part globalement égale.

Honnêtemment, si Akou avait vraiment été important, le scénario ne l'aurait pas laissé tomber comme une vieille chaussette depuis Gyou (parce que bon, vraiment quoi le scénario l'a juste copieusement ignoré sur ces deux arcs pour tout laisser à Denrimi et Sou'ou), il lui donnerait pas de l'attention juste maintenant comme s'il voulait juste qu'on se réinvestisse un peu en lui avant qu'il crève...

 

il y a 5 minutes, Fayagate a dit :

Et il pourrait bien avoir plus d'importance qu'on ne le pense s'il est le père génétique d'Ouhon

...pardon 😂?

Mais what ? D'où sort cette théorie ? Non mais y'a absolument aucun moyen qu'Akou soit le père d'Ouhon 😆. Jamais il aurait fait un coup pareil à Ousen alors que c'est son fanboy. Ce serait déjà étonnant qu'il ait fait parti de l'armée d'Ousen au moment où Ouhon est née. Puis je comprendrais qu'elle aurait trompé Ousen pour un playboy comme Sou'ou, mais pour le groupie numéro 1 d'Ousen qui est aussi austére que lui...

Enfin bon, peut être oui qu'il est le père d'Ouhon, mais ça me paraît reposer sur tellement rien pour l'heure que ça ne me paraît pas très constructif de le présupposé pour lui conférer une importance qu'il n'a vraisemblablement pas. 

il y a une heure, Fayagate a dit :

Enfin, je suis d'accord qu'Akou n'est pas un personnage aussi important que Bajio ou Rokuomi pour les lecteurs.

C'est parce qu'on connaît Bajio et Rokuomi depuis le début du manga alors qu'Akou n'est apparu aux lecteurs qu'à Gyou.

 

C'est pas juste une question de temps d'écran. Bajio et Rokuomi sont des protagonistes. Ce sont des personnages qui comme Heki, Kitari ou Shun Bun Kun font des trucs significatifs dans l'intrigue et sur qui se concentre l'action quand ils sont au front. On leur donne le droit de tuer des personnages importants, de prendre des décisions ou de faire des actions impactantes sur le champ de bataille, d'être mentionnés quand on songe aux potentiels grand généraux de Qin, d'être là pour des missions diplomatiques etc... Akou c'est un général qui est là pour la déco comme le reste des généraux d'Ousen ou de Tou, il n'a tué personne, n'a rien fait de significatif, ce qu'il entreprend de lui même échoue, il n'est pas mentionné en dehors des batailles auquelle il prend part etc...

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

Pas d'accord là dessus. Il est (actuellement) le meilleur mais pas de manière significative. 

Niveau stratégie c'est le moins bon du lot, étant constamment pris de court par ses adversaires et n'aimant pas recourir aux ruses. Ca se voit d'ailleurs pas mal aux conseils de guerre où il est extrêmement passif.

Il est très bon leader mais les autres aussi sont aussi notables à ce niveau, que ce soit Makou qui entretenait un lien aussi fort avec son armée, Sou'ou qui s'est attirés d'excellentes recrues avec ses élites et Shiryou, et même Denrimi qui dirige la force la plus léthale d'Ousen avec des commandants notables dont 1 particulièrement enthousiaste et dévoué (même si c'est en partie pour le gag).

Niveau martial il est le meilleur, mais Makou semblait être aussi bon que lui pour ouvrir les rangs et faisait montre d'une tenacité similaire, Sou'ou est encore une inconnue mais il m'a l'air juste légérement inférieur à lui et Shiryou, en tout cas on l'a vu percer les rangs avec efficacité. Bon oui Denrimi lui ne tient pas la route mais en contrepartie il est de loin le meilleur stratége.

Bref oui, Akou est le meilleur mais il ne planne pas au-dessus des autres commandants d'Ousen, pour moi ils sont tous d'un niveau similaire, de même qu'on ne s'inquiétait pas de la mort de Makou le bras gauche parce que Sou'ou et Denrimi auraient faits des remplaçants tout à fait convenables.

Si on doit résumer les choses, Akou est le meilleur des officiers subalternes d'Ousen en raison de son ancienneté dans cette armée. Point barre.

 

S'il venait à mourir, ce qui est fortement probable, Ousen perd quand même un élément clé de son dispositif, son véritable fer de lance qui se montre capable de reproduire presque à l'identique des schémas défensifs typiques d'Ousen, en référence à ce qu'on a pu voir lors de la bataille de Shukai.

Maintenant, cet arc semble se dessiner, à mes yeux, comme le passage de témoin entre Akou et Sou'Ou en matière de niveau martial et d'élan offensif, sachant que ce dernier est secondé par sa femme Shiryou.

Ce qui fait qu'in fine, la probable mort d'Akou pourra être compensée par Ousen. Et ce, d'autant plus qu'en tant que chef de la famille Ou, une des plus puissantes du royaume de Qin comme le rappelle judicieusement @Fayagate, il a les moyens de pouvoir attirer des officiers prometteurs dans ses rangs, quand il ne s'agit pas de recruter à l'étranger ou d'employer des mercenaires - coucou Maron -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Wôt ? Arrête les emphét' @Fayagate :P

 

Ou alors Ouki? :D

 

Sans déconner, c'est pas une théorie à moi mais et pourquoi pas?

 

Il y a 1 heure, bob a dit :

Pas d'accord là dessus. Il est (actuellement) le meilleur mais pas de manière significative. 

Niveau stratégie c'est le moins bon du lot, étant constamment pris de court par ses adversaires et n'aimant pas recourir aux ruses. Ca se voit d'ailleurs pas mal aux conseils de guerre où il est extrêmement passif.

Il est très bon leader mais les autres aussi sont aussi notables à ce niveau, que ce soit Makou qui entretenait un lien aussi fort avec son armée, Sou'ou qui s'est attirés d'excellentes recrues avec ses élites et Shiryou, et même Denrimi qui dirige la force la plus léthale d'Ousen avec des commandants notables dont 1 particulièrement enthousiaste et dévoué (même si c'est en partie pour le gag).

Niveau martial il est le meilleur, mais Makou semblait être aussi bon que lui pour ouvrir les rangs et faisait montre d'une tenacité similaire, Sou'ou est encore une inconnue mais il m'a l'air juste légérement inférieur à lui et Shiryou, en tout cas on l'a vu percer les rangs avec efficacité. Bon oui Denrimi lui ne tient pas la route mais en contrepartie il est de loin le meilleur stratége.

Bref oui, Akou est le meilleur mais il ne planne pas au-dessus des autres commandants d'Ousen, pour moi ils sont tous d'un niveau similaire, de même qu'on ne s'inquiétait pas de la mort de Makou le bras gauche parce que Sou'ou et Denrimi auraient faits des remplaçants tout à fait convenables.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi :D

Attention, je dis pas que Sou'ou et Denrimi sont des peintres, je les considère comme des très bons généraux.

Mais Akou est un excellent général. Je le place dans la même catégorie que les rois célestes. D'ailleurs, il a un profil de général similaire à Rinko, Kyouen et Kashibou.

Enfin, Makou se situe entre Akou et Sou'ou/Denrimi.

Donc effectivement, il n'y a pas d'écart significatif entre Akou et Makou ni entre Makou et Sou'ou/Denrimi mais entre Akou et Sou'ou/Denrimi, je considère qu'il y en a un.

 

Selon moi, Akou équivaut exactement à la fusion de Sou'ou et de Shiryou : la force de Shiryou, l'intelligence et le leadership de Sou'ou.

 

Je vois que là où tu es le moins convaincu est sur l'intelligence.

 

Je commencerai par dire que le fait qu'il soit passif aux réunions de guerre ne veut rien dire.

C'est simplement sa personnalité et le fait qu'il fasse complètement confiance à Ousen, contrairement à Sou'ou qui est curieux, qui cherche la confrontation, etc.

Sans citer Shin et Rokuomi, ils l'ouvrent beaucoup en réunion de guerre mais c'est pas des lumières :D

 

Ensuite, on n'a eu une seule bataille pour le juger pour l'instant donc c'est mince.

Mais de ce que l'on a vu de la bataille de l'aile droite aux plaines de Shukai, Akou a bien compris la manœuvre d'Ouhon lors de son coup de génie et a réagit en conséquence pour prendre l'armée de Bananji en étau.

Donc Akou n'est clairement pas stupide.

Et ce qui le rend vraiment dangereux sur le plan stratégique, c'est qu'il connaît un paquet de tactiques d'Ousen par cœur.

Je pense qu'en soit Sou'ou a plus talent inné pour la stratégie qu'Akou mais Akou a appris en côtoyant un des meilleurs stratèges de Chine.

Sou'ou a donc plus ce côté libéré de la pensée que n'a pas Akou.

Mais ça ne diminue pas les qualités stratégiques d'Akou, on peut comparer cela à Heki qui a appris les bases de la stratégie et les applique très efficacement, ou Gekishin qui cherchait à imiter Gakuki.

 

Révélation

image.thumb.png.c6d30e42678ff85af5068c30d48bc9c0.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob ne pas recourir aux ruses ne veut pas dire être idiot.

Aux dernières nouvelles, il a 87 en intelligence au même niveau que Moubu. Sou'ou a 89 et denrimi 91. 

 

Face à GKS, on a vu les limites de mouten qui a 89 en force alors que makou et sou'ou ont 85 tous les 2.

Les lignes qu'ils ouvrent facilement comme tu dis, ce sont des tas de no name. GKS étant plus faible que ji aga et Kansaro, qu'est ce que sou'ou allait faire contre eux, il devait slmt gêner shiryou,...il devait se faire OS😆.

 

Shiryou et Akou ont tous deux 91 en force autant que kaishibou.

 

Akou serait facilement GG à Han et Yan et est du même niveau que certains dragons de feu de wei(seuls Gaimou, earl shi, et l'autre là et peut être Gokei lui seraient supérieurs).

 

@lilas je pense que la perte de rokuomi diminuerait la puissance de l'armée de Tou, car avec lui, tou n'est pas obligé d'aller dans la mêlée. Rokuomi ouvre facilement les lignes et peut battre facilement de nombreux généraux, sans lui les guerres seraient plus longues.

À noter que Rokuomi c'est 92 en force et est le seul vieux général à évoluer statistiquement (90 à banyou, puis 91 et 92 d'après le dernier databook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lucky Guy a dit :

À noter que Rokuomi c'est 92 en force et est le seul vieux général à évoluer statistiquement (90 à banyou, puis 91 et 92 d'après le dernier databook).

 

Sa fiche indique qu'il a possiblement moins de quarante ans, il n'est donc pas tout à fait encore vieux (ses compères de l'armée de Tou sont plus âgés que lui). Au vu de cela et de son rôle narratif (passé, présent et à venir) un peu supérieur à la moyenne des généraux, il me semble cohérent qu'il ait une marge de progression.

 

Pour Akou je pense qu'il est indispensable. Il ne s'agit pas juste de qualités individuelles, mais surtout d'expérience et du respect qu'il inspire au sein de l'armée. Il possède le "poids" comme dirait Mou Gou. La comparaison est pas terrible, mais c'est un peu comme si on enlevait En à l'unité Hi Shin. L'apport de ces types dépasse largement leurs stats, plus que pour d'autres officiers.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller , je me lance dans un énième death pronostique: 

 

Akou => 

Je pense qu'il va y passer pour obliger une mise à l'écart d'ousen post campagne. 

Mais a titre perso, c'est désormais celui que j'apprécie le plus parmi ces généraux . 

Donc j'aimerai assez le voir survivre.

 

Sou'ou/shyriou => 

Je maintiens mon prono initial , l'un va y passer et l'autre survivre.  

Le choix évident vu la situation, ce serait de voir shyriou y passer.  

Mais c'est tellement évident que ... Je vais miser l'inverse.  

Je pense qu'elle va prendre très cher et que Kansaro va penser que ji aga pourra s'en occuper seul.  

Il aura tord . 

 

Denrimi=> 

je ne vais pas développer des masses. 

Je pense qu'il va y passer très vite.  

Ainsi que ces 2 sous fifres de la main de Kansaro et ji aga . 

 

Cote Zhao => 

Je pense que ji aga va y passer de la main de shyriou donc.  

Et suspense pour gakushou, en fonction de l'apparition ou non des louveteaux de son côté.  

 

Je pense sur Enkan... Vous savez ce que j'en pense.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Denrimi=> 

je ne vais pas développer des masses. 

Je pense qu'il va y passer très vite.  

Ainsi que ces 2 sous fifres de la main de Kansaro et ji aga . 

Étonnamment si un des généraux d’Ousen devait survivre je parierais plus sur lui que Sou’Ou. Il est le moins développé des trois. (Et n’a pas encore eu sa backstory.)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

 

Sa fiche indique qu'il a possiblement moins de quarante ans, il n'est donc pas tout à fait encore vieux (ses compères de l'armée de Tou sont plus âgés que lui). Au vu de cela et de son rôle narratif (passé, présent et à venir) un peu supérieur à la moyenne des généraux, il me semble cohérent qu'il ait une marge de progression.

 

Je pense pas que c'est si cohérent que ça, car on sait que à bayou(il y'a 12 ans), Ouki venait de sortir de retraite et on avait kyou qui était morte 09 ans avant, donc on est à 21 ans depuis sa mort actuellement.

 

Et avant qu'elle meurt, rokuomi était le 1er général d'Ouki(hors Tou) dans son FB contre Rinshoujo, donc actuellement, rokuomi pourrait avoir 50 ans et Tou serait son petit frère.

Cela ne se ressent pas vraiment sur son physique, je l'accorde.

 

La trentaine est la tranche d'âge de kanki et Go houmei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Étonnamment si un des généraux d’Ousen devait survivre je parierais plus sur lui que Sou’Ou.

 

Idem, si je devais en choisir un des trois pour se faire tuer par Ousen je miserais sur Sou'ou 

 

Au final c'est lui qui a le lieutenant le plus impressionnant et qui est du coup " remplaçable " par ce même lieutenant 

 

C'est également lui qui n'a aucune blessure, Akou et Denrimi seront forcément hors course après cette 1ere journée, lui peut encore combattre demain sauf si ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fayagate a dit :

 

Ou alors Ouki? :D

 

Sans déconner, c'est pas une théorie à moi mais et pourquoi pas?

 

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis sur le petit lien entre Akou et Ouhon. Raison pour laquelle je pourrais imaginer Akou survivre malgré sa situation critique. 

Mais, le côté paternel, nan. Certes, Akou a été un prince/général étranger. A ce titre, il aurait pu un prétendant à la future ex-femme de Ousen. Mais si cela avait été le cas, je vois mal Ousen lui donner l'absolution comme ça lors de sa soumission. 

Ouki, à la limite, c'est plus crédible. Et rigolo. 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Akou => 

Je pense qu'il va y passer pour obliger une mise à l'écart d'ousen post campagne. 

Mais a titre perso, c'est désormais celui que j'apprécie le plus parmi ces généraux . 

Donc j'aimerai assez le voir survivre.

 

On lit décidément de tout xD

Faut donc faire une coupe à En pour qu'il devienne un de tes personnages préférés ! Victime de la mode :P

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Je pense sur Enkan... Vous savez ce que j'en pense.  

 

Nan, j'ai un doute : tu peux développer ? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Étonnamment si un des généraux d’Ousen devait survivre je parierais plus sur lui que Sou’Ou. Il est le moins développé des trois. (Et n’a pas encore eu sa backstory.)

A proprement parlé, on n'a pas eu la backstory de sou'ou encore.  

Il est juste apparu dans celle de shyriou.  

Mais oui , je pinaille. 

 

Sinon, comme dis plus haut.  

Selon moi l'un des deux amants survivra pour renforcer l'impact de la perte de l'autre/ pour l'autre. 

Reste a savoir lequel...

 

il y a une heure, lilas a dit :

On lit décidément de tout xD

Avoues que tu ne l'avais pas vu venir celle là ! . 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Faut donc faire une coupe à En pour qu'il devienne un de tes personnages préférés ! Victime de la mode

Je plaide coupable. 

 

Non plus sérieusement, j'aime globalement les perso un peu tête de c/n - arrogant.  

Mais a une seule et unique condition : qu'ils ne fassent pas pschitt au premier problème. 

( Et oui , l'absence de balai a chiotte sur la tête est un plus non négligeable pour cela aussi on ne va pas se mentir ) 

 

 

 

Akou c'est donc racheté une crédibilité pour moi. 

 

Et puis il y aussi le fait qu'il ait un lien avec mon chouchou aka Ouhon . Qui me laisse envisager un développement intéressant entre eux . 

 

Sou'ou/ shyriou avaient un potentiel de développement avec shin / Kai.  

Mais pas où très peu exploité jusqu'à présent . 

 

Quant a Denrimi , je suis relativement surpris de son bon développement recent.  

J'ai donc envie de le laisser partir sur ce bon souvenir plutôt que de voir hara forcer et nous le rendre pathétique. 

 

Je ne crois pas que le perso ait bcp de possibilités de développement en soit. 

 

Sinon , pour en revenir à la théorie du possible vrai père biologique d'ouhon. 

Le plus intéressant ce serait... Le roi sho.  

Ça expliquerait le pourquoi du " royaume " voulu par ousen. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...