Aller au contenu

Kingdom 787


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, lilas a dit :

En gros, la disparition de Riboku condamnera Zhao, mais cela me semble pas grave. Des Etats, il y en 4 autres (hors Qi)  à éclater ! 

Ça serait même la meilleure manière, narrativement, de faire choir Zhao, que de montrer que Zhao n’a tenu que grâce à RBK, et tombe à cause de la lignée royale (puisque c’est ça qui va probablement tuer le pays).

 

RBK est un personnage tragique, balloté par les événements, ça me semblerait logique qu’il finisse ainsi. Ça serait d’autant plus fort comme fin pour le personnage s’il reste invaincu entre Gian et Hango (d’où le fait que je suppose que Hara veut faire gagner au moins en partie Zhao dans cet arc).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mollo a dit :

Ça serait même la meilleure manière, narrativement, de faire choir Zhao, que de montrer que Zhao n’a tenu que grâce à RBK, et tombe à cause de la lignée royale (puisque c’est ça qui va probablement tuer le pays).

 

RBK est un personnage tragique, balloté par les événements, ça me semblerait logique qu’il finisse ainsi. Ça serait d’autant plus fort comme fin pour le personnage s’il reste invaincu entre Gian et Hango (d’où le fait que je suppose que Hara veut faire gagner au moins en partie Zhao dans cet arc).

 

On sait déjà que c'est Riboku qui tient le royaume de Zhao à bout de bras. L'ancien roi n'avait que faire du pays et son successeur non plus, or si la famille royale se fiche du destin du royaume qu'elle est sensée incarner, il faut forcément quelqu'un d'autre pour empêcher sa chute. Et le seul capable de cela à l'heure actuelle, c'est bien Riboku.

 

S'il disparaissait, je ne vois personne pour prendre sa relève et de façon efficace. Shibashu semble fidèle à sa seule cité de Seika et à la demande de Riboku. Ka, prétendant au trône mais écarté du pouvoir n'est pas en mesure de revenir non plus. Les autres généraux les plus compétents de Zhao sont ceux alliés à Riboku, donc si celui-ci disparaissait, je ne les imagine pas se battre pour Zhao par fidélité.

Il ne resterait que les fidèles du roi actuel de Zhao pour se battre contre l'ennemi, mais je ne pense pas qu'ils aient l'intelligence nécessaire pour rivaliser stratégiquement avec les généraux de Qin et ils se feraient vite écraser après des guerres à sens unique.

 

Je ne vois pas non plus Riboku mourir "simplement" d'un coup d'épée ou de lance au cours d'un duel comme le voudrais Shin. Le personnage a été trop développé à mon sens pour que sa disparition éventuelle (mort, retraite, fuite volontaire...?) se fasse de manière aussi trivial. Je pense qu'il y aura bien encore un face à face avec Shin (tuer Riboku fait parti de son nindo en plus de devenir le plus grand général sous les cieux donc bon...) mais j'aimerais bien que la part "tourmentée" de Riboku soit transmise à Shin d'une façon ou d'une autre, ce dernier apprenant malgré tout des choses de ces adversaires.

 

Et puis j'ai aussi l'impression que le personnage de Riboku est un peu le "chouchou" de Hara vu sa redondance (car finalement Riboku n'est qu'un général d'un seul royaume, et Qin doit en conquérir 6 en tout !) et c'est aussi le one-shot de Riboku qui a mit le pied à l'étrier de Hara pour mettre en place l'histoire de Kingdom. Je pense donc que Riboku aura droit à un traitement particulier si Hara décidait d'en finir avec lui.

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zenobi a dit :

mais j'aimerais bien que la part "tourmentée" de Riboku soit transmise à Shin d'une façon ou d'une autre, ce dernier apprenant malgré tout des choses de ces adversaires

Je pense que si RBK tombe d’un complot, il tombera avant que Shin ne le vainc, comme ça ça fera un mentor de plus que Shin perd avant d’avoir pu atteindre ses objectifs avec lui.

 

il y a 11 minutes, Zenobi a dit :

car finalement Riboku n'est qu'un général d'un seul royaume, et Qin doit en conquérir 6 en tout !

C’est pas n’importe lequel des généraux, c’est Li Mu, un des quatre généraux les plus marquants de l’ère des Royaumes combattants. Normal qu’il soit central.

 

Avec l’effet boule de neige, il est possible que sur les six autres royaumes, seuls deux ou trois opposent une réelle résistance. (Globalement Zhao et Chu sont les deux gros morceaux annoncés, Wei je le vois encore comme un comic relief/une testpiece pour mesurer la croissance des jeunes.)

 

(Même si je l’apprécie, j’aimerais que Hara finisse de le développer et termine son arc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mollo a dit :

C’est pas n’importe lequel des généraux, c’est Li Mu, un des quatre généraux les plus marquants de l’ère des Royaumes combattants. Normal qu’il soit central.

 

Avec l’effet boule de neige, il est possible que sur les six autres royaumes, seuls deux ou trois opposent une réelle résistance. (Globalement Zhao et Chu sont les deux gros morceaux annoncés, Wei je le vois encore comme un comic relief/une testpiece pour mesurer la croissance des jeunes.)

 

Oui c'est une légende vivante. Ce que je voulais dire c'est que bien qu'il soit développé comme un personnage central, le récit de Kingdom tourne aussi sur la conquête de Qin sur les autres Royaume avec Ei à sa tête et l'ascension de Shin comme Général Number One. Et pourtant nous en sommes bientôt à 71 tomes au Japon et Qin se bat encore et toujours contre Zhao 😅 A ce rythme, on pourrait bien avoir droit de lire Kingdom pour encore les 20 prochaines années ! 

 

Mais oui je pense aussi à un effet boule de neige lorsque Zhao tombera. Des petit Royaume comme Han ou Wei ne pourraient pas résister militairement très longtemps face à un mastodonte Qin/Zhao réunit définitivement. Chu est le prochain gros gros morceau à prendre.

Quand au roi de Qi, je le verrais presque déposer lui-même sa couronne au pied de Ei contre un très favorable arrangement financier ^^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zenobi a dit :

Et pourtant nous en sommes bientôt à 71 tomes au Japon et Qin se bat encore et toujours contre Zhao 

Après je trouve ça plus sympa (sur le papier) d’avoir un antagoniste majeur sur le long court que d’enchaîner un royaume par tranche de quinze tomes.

 

Mais il est vrai aussi que j’ai un peu de mal avec le traitement de RBK, trop dans le fanboyisme de ses subalternes et trop peu dans le développement de son côté humain/sa psychologie (Hara l’avait superbement traité lors de son évasion de Katan je trouve, mais depuis…).

 

C’est dommage parce que Kanki avait soulevé d’excellentes questions sur qui, de lui ou de RBK, est réellement du côté de la justice quand on voit ce que RBK protège à Katan.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre point de vue en ce qui concerne Riboku, c'est lui qui tient ce royaume en place et je suis sur que c'est la cour de Kantan qui le fera tomber,

je me demande même si Kakoukai ne se fera pas acheter une fois de plus.

Pour rappel, Ryofui lui avait une fois graisser la pate pour que Zhao lance une attaque sur Toryou, il pourrait bien se faire acheter une fois de plus, histoire de se garantir une bonne place dans la nouvelle administration de Sei.

 

Quand  a Shibasou et son implication ou non dans la défense de Zhao, je vois un moyen habile de contourner ce problème.

C'est le royaume de Yan, après Gian Ordo a dit qu'il lancerais une invasion de Zhao, une fois que Qin et Zhao se serrais affronter une seconde fois dans une bataille majeure, et avec la campagne de Hango  on se retrouve dans ce cas de figure. 

 

Donc Riboku écarter par la cour et Shibassou occuper a défendre ses terres a l'est, il ne resterais a Zhao que son dernier GG  Chokotsu pour défendre Kantan. 

Modifié par daemon17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Je pense que si RBK tombe d’un complot, il tombera avant que Shin ne le vainc, comme ça ça fera un mentor de plus que Shin perd avant d’avoir pu atteindre ses objectifs avec lui.

 

Je pense également que ce sera Zaho qui mettra fin a l'existence de Riboku

En revanche je pense que le déclencheur de cet évènement ce sera la défaite de Riboku face a Shin, sinon le " c'est moi qui va te vaincre " que Shin a balancer après la mort de Ouki serait un véritable pétard mouillé

 

 

Sinon pour le chapitre, je m'étonne que les Seika est une vitalité aussi éphémère mais paradoxalement je suis très heureux car la mort de Jiaga je les pas du tout anticipé et c'est ca que j'aime  aussi dans Kingdom, toutes ses petites surprises auxquels ont ne s'attend pas forcément et qui sont la pour rappeler que sur le champ de bataille personne, absolument personne n'a une immunité a 100%

  

Mais cette mort amène également une autre interrogation, qui de Gakushou, Kansaro ou SBS sera le suivant ? ! 🤐 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Je pense également que ce sera Zaho qui mettra fin a l'existence de Riboku

En revanche je pense que le déclencheur de cet évènement ce sera la défaite de Riboku face a Shin, sinon le " c'est moi qui va te vaincre " que Shin a balancer après la mort de Ouki serait un véritable pétard mouillé

 

 

 

 

 

Ce ne sera pas la première fois que Shin lance des affirmation et n'est pas capable de les tenir,

par exemple ca promesse fasse a Mangokou, ca n'a pas empêcher Kanki de massacrer 100.000 hommes désarmer  

ca fait partie de son apprentissage que la guerre nous enlève toute nos illusions  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison d'un certain côté, celui où shin ne vaincra pas rbk, mais je pense que ce sera du côté martial, en bref pour dire que l'armée de rbk vs l'armée de Shin dans un futur proche vaincra rbk mais il ne mourra pas.

D'un côté, il surpasse le mur qu'il se doit de franchir, mais ce sera pas comme il le voudrait et de l'autre, 

 

Et là, rbk pourra mourir comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

1/ imposssible car une fois ousen tombé on va demander d aller plus loin
zhao a perdu du territoire et il va falloir le recuperer donc la retraite tu oublies

2/ hormis nous faire une rozo bis je vois mal le coup arrive

3/ c'est plausible avec un heki maitre de la revolte ca aurait de la gueule
car difficile que ytw prenne hongo + se fasse ssj

vu comment hara a tourne SBS il ne remplacera pas rbk
il est la pour rbk et seika pas pour zhao ...
je pense que rbk a du etre tres convaincant car je pense que sa non, intervention depuis le debut pourrait laisser a penser que negocier avec qin aurait pu arriver si zhao etait tombe

pas de rbk pas de sbs a mon avis ...
car si il devait prendre le flambeau pourquoi ne pas l avoir fait avant ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Ce ne sera pas la première fois que Shin lance des affirmation et n'est pas capable de les tenir,

par exemple ca promesse fasse a Mangokou, ca n'a pas empêcher Kanki de massacrer 100.000 hommes désarmer  

ca fait partie de son apprentissage que la guerre nous enlève toute nos illusions  

 

Je peut difficilement dire le contraire,  Shin a du mal à tenir ses promesses

 

Mais tout de même, Riboku a le rôle d' antagoniste principal depuis quasiment les tout débuts du mangas ce qui m'amène a penser que la promesse de Shin a son encontre a bien plus de valeur dans l'esprit de Hara que celle accordé a un personnage secondaire ou tertiaire  comme Mangoku  

 

Enfin bon, ont verra bien tôt ou tard de toute facon

Je parie sur encore 3 arcs ( en comptant celui ci ) pour être définitivement fixé sur l'avenir de Riboku 🤔

 

Mais plus qu'une excecution public sur ordre du roi je partirais sur un assassinat de la part de Kakukai ou d'un autre ministre pour protéger leurs positions face a un Riboku trop présent 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :



pas de rbk pas de sbs a mon avis ...
car si il devait prendre le flambeau pourquoi ne pas l avoir fait avant ?
 

SBS peut très bien prendre le flambeau après la mort de RBK…celui-ci l’aura convaincu de la nécessité de continuer à combattre à tous prix Qin même après sa mort. SBS peut continuer le combat en ayant la responsabilité de porter l’héritage de RBK et ses dernières volontés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Conquérant1 a dit :

SBS peut très bien prendre le flambeau après la mort de RBK…celui-ci l’aura convaincu de la nécessité de continuer à combattre à tous prix Qin même après sa mort. SBS peut continuer le combat en ayant la responsabilité de porter l’héritage de RBK et ses dernières volontés.


le souci c'est le roi actuel ...
si sbs n a pas repondu a son appel il est difficile de croire qu il continuera sir rbk est mort

sbs est peut etre redevable a rbk
c'est pour cela que je le vois juste en soutien militaire de rbk ni plus ni moins
politiquement sbs n a aucun poids et il est limite un ermite
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question majeur à se poser, a mon sens , porte globalement sur la place scénariste immédiate et a moyen / long terme qu'on souhaite donner a Zhao après cette campagne. 

 

Est ce qu'il est réellement pertinent de garder en cet état , une menace / un frein majeur a l'unification ? 

 

Ou vaut il mieux , faire passer cet état au second plan et réinventer le récit de l'unification a travers de nouvelles oppositions ? . 

 

Dans le premier cas de figure , riboku resterait vivant et resterait le général en chef de Zhao pdt encore au moins une autre campagne immédiate ou proche après celle ci.  

 

Avez vous réellement envie de cela ?. 

 

Dans le second cas de figure , on pourrait se retrouver avec deux armées ( nord de qin / Zhao ) très amoindri . 

Et donc Avec un front qui " meurt " temporairement. Par faute de " moyens " des deux côtés.  

Un Zhao rendu inoffensif et un qin incapable de mobiliser les armées restantes ( tou / moubu ) aux nord. 

 

Dans cette éventualité la , riboku n'a pas sa place.  

Qin ne pourra jamais se faire l'économie de l'obstacle qu'il représente , tant qu'il reste vivant et en poste.  

 

Faites vos jeux.  

Moi , je veux clairement voir le 2 ème type de scénario se réaliser. Même si je suis conscient que cela n'ira qu'avec un énorme écrémage au sein des armées d'ousen ET de tanwa.  

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour le 2è cas, rbk me fatigue, presque les mêmes scénarios.

 

Je veux du Wei, qu'on rabattre le caquais de Go houmei, y'aura tellement de matchs épiques.

 

-Tou vs Go houmei, ce qui va nous amener à Tou vs Ranbihaku.

-Shin vs Gaimou

-Ryuukoku VS Jun'ei(le stratège de Go houmei)

-Rokuomi vs Ryuuhan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

En fait la question majeur à se poser, a mon sens , porte globalement sur la place scénariste immédiate et a moyen / long terme qu'on souhaite donner a Zhao après cette campagne. 

 

Est ce qu'il est réellement pertinent de garder en cet état , une menace / un frein majeur a l'unification ? 

 

Ou vaut il mieux , faire passer cet état au second plan et réinventer le récit de l'unification a travers de nouvelles oppositions ? . 

 

Dans le premier cas de figure , riboku resterait vivant et resterait le général en chef de Zhao pdt encore au moins une autre campagne immédiate ou proche après celle ci.  

 

Avez vous réellement envie de cela ?. 

 

Dans le second cas de figure , on pourrait se retrouver avec deux armées ( nord de qin / Zhao ) très amoindri . 

Et donc Avec un front qui " meurt " temporairement. Par faute de " moyens " des deux côtés.  

Un Zhao rendu inoffensif et un qin incapable de mobiliser les armées restantes ( tou / moubu ) aux nord. 

 

Dans cette éventualité la , riboku n'a pas sa place.  

Qin ne pourra jamais se faire l'économie de l'obstacle qu'il représente , tant qu'il reste vivant et en poste.  

 

Faites vos jeux.  

Moi , je veux clairement voir le 2 ème type de scénario se réaliser. Même si je suis conscient que cela n'ira qu'avec un énorme écrémage au sein des armées d'ousen ET de tanwa.  

 

 

Le soucis c'est que Qin a clairement visé Zhao comme premier état à faire tomber, et avec une limite de temps. Je me demande s'il y a même pas une quote : "pour réaliser l'unification, il faudra absolument faire tomber Zhao et/ou Riboku" (ou un truc du genre).

 

 Ça tombe sous le sens forcément mais même avec des troupes réduites, est-ce que Riboku s'arrêterait vraiment de contrecarrer Qin ? 

Un des gros points forts de Riboku, c'est aussi sa diplomatie.

Avec l'échéance de l'alliance Qin/Wei, ne risque t'il pas de vouloir recréer une coalition, ou d'inciter les autres pays à attaquer Qin ? Celà n'avait-il pas d'ailleurs été abordé ?

 

De plus, que Shin tue lui même ou pas Riboku, j'ai le sentiment que ce sera le fait de le vaincre qui permettra à Shin d'accéder au rang de GG. Seul hic, c'est qu'avec ses compétences actuelles je ne le vois pas le mériter avant 2 ou 3 arcs un minimum costauds.

 

Ensuite, je le répète parfois, mais en détruisant définitivement un état, Qin détruit d'équilibre des 7 royaumes, il ne faut pas s'attendre à ce que Qin se tape les 6 royaumes les uns après les autres pendant qu'ils attendent bien sagement, et avoir un manga d'autant plus long.

Pour moi il est certain que les autres états se mettront à bouger de manière beaucoup plus active, Wei et Chu par exemple.

Qin pourrait se retrouver à conquérir un état qui aurait lui même conquis un autre état avant Qin.

Tout l'enjeu selon moi, sera de gérer l'expansion et la conquête adverse de Chu qui devrait être l'adversaire principal après Zhao.

 

Je vois aussi beaucoup d'autres avantages à en finir avec Zhao avant toute chose pour permettre à Qin de reprendre un second souffle sur le plan militaire, économique etc...

Mais ça ferait l'objet d'un autre topic, il faudrait vraiment que je regarde ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois la prochaine campagne être un affrontement contre Han et son allié Chu.

 

Une campagne avec Moubu et Tou ça apporterait un peu de rafraîchissement, surtout Moubu j'aimerais voir ce que devient la frontière sud après la défaite de Moubu face à Katherine 

 

Pour rappel Qin à perdu plusieurs villes dans le Sud, je suis intrigue de voir si la situation est sous contrôle ou sous tension 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Riboku, j'aime à penser que ce n'est pas pour rien qu'Hara a mis l'emphase sur Youka et le réseau d'espions de Qin dans le précédent arc. Mes avis que le maître espion jouera un rôle dans la chute de Riboku, car en l'état, il me semble impossible que Qin puisse défaire le duo RBK/SBS martialement.

 

Et comme d'autres l'ont dit plus haut, si on sort RBK de l'équation, SBS retournera certainement à Seika pour s'y terrer, et ça offrira un boulevard aux armées d'Ei Sei pour prendre Kantan et faire tomber Zhao.

 

Honnêtement, cette campagne est tellement incroyable pour l'instant que j'y vois le barroud d'honneur de Zhao. Si je devais me risquer à un pronostic, je dirais que RBK va gagner la guerre, non sans essuyer de grosses pertes, et Qin va se retrouver coincé dans le Nord, obligeant Youka à entrer en action et donner de fausses informations à Gakukai, trop heureux de pouvoir discréditer son rival pour anticiper qu'il condamne ainsi son pays.

Et du coup, le temps que ces événements prennent place à Kantan et changent le paysage politique de Zhao, Qin tournera son attention vers Han, avec une petite guerre vite expédiée entre Tou et Rakua'Kan qui verrait un premier État tomber entre les mains de Sei.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

Le soucis c'est que Qin a clairement visé Zhao comme premier état à faire tomber, et avec une limite de temps. Je me demande s'il y a même pas une quote : "pour réaliser l'unification, il faudra absolument faire tomber Zhao et/ou Riboku" (ou un truc du genre).

 

 Ça tombe sous le sens forcément mais même avec des troupes réduites, est-ce que Riboku s'arrêterait vraiment de contrecarrer Qin ? 

c'est bien pour ça , que je conditionne le changement de cap a une mise a l'écart absolu de riboku justement.

 

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

Un des gros points forts de Riboku, c'est aussi sa diplomatie.

Avec l'échéance de l'alliance Qin/Wei, ne risque t'il pas de vouloir recréer une coalition, ou d'inciter les autres pays à attaquer Qin ? Celà n'avait-il pas d'ailleurs été abordé ?

bah ce serait peut être même pire pour le story telling du perso , parce que bien évidemment , dans l'hypothèse d'une guerre d'unification temporellement limité a 15 années . il est inconcevable que Qin perdent contre plusieurs états en même temps . 

 

et donc , quand qin gagnera .. disons que la crédibilité de riboku et donc sa legacy en prendra encore un coup .. j'aime autant évité par respect pour ce que fut le perso .

 

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

De plus, que Shin tue lui même ou pas Riboku, j'ai le sentiment que ce sera le fait de le vaincre qui permettra à Shin d'accéder au rang de GG. Seul hic, c'est qu'avec ses compétences actuelles je ne le vois pas le mériter avant 2 ou 3 arcs un minimum costauds.

personnellement , j'ai l'impression que leurs "rivalité" n'aura jamais de conclusion. 

je pense qu'hara va nous créer une situation qui permettrait de stimuler nos imaginations mais ne va pas y répondre sur le terrain . 

quelque chose comme par exemple : 

- shin fait un mouvement qui fait suer l'ensemble du champs de bataille . 

- riboku est sur le point de " répondre " a ce mouvement quand soudain .. intervention extérieur. 

 

et je pense que ce scénario peut avoir lieu ici et maintenant .

 

quant  au poste de GG ,comme deja dis par le passé , personnellement je veux le voir être séparé / échelonné en deux étapes . celui de commandant de 100 000 hommes d'abord , puis celui de membre des 6 plus tard . 

 

plus précisément =>  GG après la conquéte de han ( 1 er etat vaincu ) et membre des 6 après le 3 eme

 

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

Ensuite, je le répète parfois, mais en détruisant définitivement un état, Qin détruit d'équilibre des 7 royaumes, il ne faut pas s'attendre à ce que Qin se tape les 6 royaumes les uns après les autres pendant qu'ils attendent bien sagement, et avoir un manga d'autant plus long.

Pour moi il est certain que les autres états se mettront à bouger de manière beaucoup plus active, Wei et Chu par exemple.

Qin pourrait se retrouver à conquérir un état qui aurait lui même conquis un autre état avant Qin.

Tout l'enjeu selon moi, sera de gérer l'expansion et la conquête adverse de Chu qui devrait être l'adversaire principal après Zhao.

je ne pense pas que d'autres états seront absorbé en intégralité par un acteur tier . 

mais oui , il est possible que les frontière elle bouge . c'est même très probable . ( je pense notamment aux états centraux et peut être a QI ) 

 

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

Je vois aussi beaucoup d'autres avantages à en finir avec Zhao avant toute chose pour permettre à Qin de reprendre un second souffle sur le plan militaire, économique etc...

Mais ça ferait l'objet d'un autre topic, il faudrait vraiment que je regarde ça.

oui si on se place dans la rationalité intra manga . 

non si on se place du point de vue du lecteur( en tout cas a mon sens ) . 

je vois vraiment beaucoup de gens ,arriver au bout de leurs patience avec zhao et riboku. si hara force trop sur ce thème , je pense que ça peut vite devenir néfaste a son œuvre . 

et vu qu'il n'y aucun moyen de tout regler d'un coup; étant donné qu'hara vient de nous pop 1 ( voir peut être 2 ) grands cieux dans son histoire .. bah il va a minima falloir créer les conditions qui permettrons de vraiment aérer le recit loin , très loin de zhao pendant un moment . ( au moins 2-3 ans dans la vie réel  ) 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Moi je vois la prochaine campagne être un affrontement contre Han et son allié Chu.

 

Une campagne avec Moubu et Tou ça apporterait un peu de rafraîchissement, surtout Moubu j'aimerais voir ce que devient la frontière sud après la défaite de Moubu face à Katherine 

 

Pour rappel Qin à perdu plusieurs villes dans le Sud, je suis intrigue de voir si la situation est sous contrôle ou sous tension 

je dis oui . 

mais dans une double campagne séparé géographiquement qui se déroulerait l'une et l'autre en parallèle . 

 

je veux voir shin en vice général d'une grande campagne . il est temps et l'armée d'ouki est idéal pour ça . ( et idem pour mouten avec son paternel d'ailleurs ) . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

personnellement , j'ai l'impression que leurs "rivalité" n'aura jamais de conclusion. 

Hara l’a fait avec Ouki, je pense que ça sera pareil pour RBK.

 

Qui estime Shin tout comme Shin estime RBK. Je suis persuadé que la mort de RBK aura un goût amer pour tout le monde : lecteurs et Shin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Je suis persuadé que la mort de RBK aura un goût amer pour tout le monde : lecteurs et Shin.

initialement , je pensais que non .. 

je me disais que les deux allaient avoir leurs "moment" face a face , et que ça allait suffire a clore leurs " rivalité " sans nécessairement avoir besoin de faire en sorte que shin tue riboku . 

 

mais bon .. dans cet arc , hara avait toutes les cartes en main pour le faire .. il avait même fait la mise en scène parfaite pour cela ( les deux très isolés du champs de bataille , sans les vassaux de riboku mais pas très loin non plus.. ) et pourtant , hara  a décidé de ne rien faire.. 

ça me désespère un peu mais bon .. wait & see . 

peut être qu'on n'aura pas d'opposition " intime " mais une opposition " public " a la vue de tous ..qui sait .. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nanouck a dit :

 La question c'est surtout de savoir si Hara garde une trame cohérente vis a vis de la véritable unification ou si il se donne de la liberté.

 

Car historiquement l'ordre de conquête et Han, Zhao, Wei, Chu, Yan et Qi et au vu de l'entretien d'Ei sei avec le roi de Qi, et de ce que Tou dit a shin lors de leur visite a Han, tout me laisse penser qu'il va maintenir la véritable chronologie.

Je pense que Qin gagnera cette bataille mais va y laisser énormément de soldat (comme annoncé dès le départ), stabilisera leur frontière au nord et attaqueront quasiment tout de suite derrière Han pour faire comprendre au autre royaume que même avec de grosse perte dans leur rang ils peuvent toujours rester sur l'offensive

 

Pour l'équilibre celui ci est "déjà rompu", vu la victoire de Qin sur la coalition, pourtant personne n'essaie vraiment d'en profiter, le seul royaume qui a tenter c'était Yan contre Zhao mais SBS les a fait reculer. Il sont tous focaliser sur Qin car il savent que si un royaume tombe le leur pourrait être le prochain, du coup il est primordial pour eux de garder leurs effectifs. Et si jamais il y'a des affrontement entre les autres royaume ce ne seront que des escarmouche et pas de grosse bataille comme celle en cours entre Qin et Zhao.

Moi je pense qu'ils vont on contraires perdre cette bataille, mais que les deux états vont avoir des pertes énormes ce qui obligera SHK a changé de stratégie générale, pour le moment la stratégie comme je l'ai comprise est de vaincre Zhao au centre pour pouvoir menacer directement tout les états.

 

Et en particulier Yan qui se retrouverait complètement isolé des autres, vu que Qi est allié à Qin, et ensuite s'en prendre aux états centraux, puis Chu 

 

Hors si il y a victoire à Hango, il faut continuer à Zhao, tu ne peux pas laisser du temps à cet état de se remettre

d 'une défaite, surtout que celui-ci a déjà montré une grande ténacité

 

Donc je vois une défaite et un changement de stratégie qui obligera Qin à s'attaquer au centre au risque de provoquer Chu.

 

Il leur faudra une victoire qui renforce leurs prestiges et leurs morales 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 17:29, Nanouck a dit :

 

 

Oulah attention, je fais vite un H.S, j'ai commencé à lire ton message c'est pas du spoils historique que tu fais ? Je veux vraiment rien savoir de ce côté là 😞.

Si c'est le cas tu pourrais baliser ton message ou le supprimer le passage ? J'ose pas regarder la suite pour voir si c'est du spoils ou pas 🫠

Si quelqu'un connait déjà les spoils historiques peut vérifier si le dit message spoil vraiment ?

 

Je supprimerai ce hors-sujet dès qu'on est sûrs du truc.

 

Édit : Je peux réussir à supprimer mes mots mais pas le bloc message, si un modo passe par là il peut supprimer mon message entier merci !

Modifié par Ravioli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...