Aller au contenu

Kingdom 787


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Bon futur chapitre un flashback qui implique Shibashou, hâte de voir pourquoi tout le monde le respecte autant 

 

Bon Shiryou à des chances de s'en sortir, faudra voir les scan 

 

Je ne pense pas que Kansaro va y rester, ça ferait trop de pertes côtés Seika, mais bon si il réussit à emmener des pointures côtés Qin, qui sait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Perso je vois absolument pas Sou'ou, qui a seulement 85 en force, capable de vaincre Kansaro, premier général de Seika qui doit être dans les 93

Ce serait pas plus con qu'un Rin Gyoku avec 83 en force qui a roulé sur Riboku et son 91. Je suis étonné qu'on prête encore la moindre once de crédit aux stats après des trucs comme ça...

Au moins Sou'ou aurait l'excuse de la rage de vaincre pour venger Shiryuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bob a dit :

Ce serait pas plus con qu'un Rin Gyoku avec 83 en force qui a roulé sur Riboku et son 91. Je suis étonné qu'on prête encore la moindre once de crédit aux stats après des trucs comme ça...

Au moins Sou'ou aurait l'excuse de la rage de vaincre pour venger Shiryuu.

 

Riboku était démonté face à un mec qui charge à cheval donc cela ne me semble pas du tout déconnant. 

Et là, Kansaro est blessé à une main donc pour tenir une guandao, c'est quand même limitant, ce qui peut atténuer la différence théorique.  

 

Cela dit, le fait que Kansaro soit blessé à la main me fait dire que c'en est fini, en gros, des combats des lieutenants. Là, cela va être SBS vs Ousen (+Akou, + Akakin + Kanjou). 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Riboku était démonté face à un mec qui charge à cheval donc cela ne me semble pas du tout déconnant. 

 

On va pas revenir éternellement sur ce débat mais :

-8 c'est censé être une différence collosalle.

-Avant qu'ils ne l'envoie mordre la pousière au sol, Rin Gyoku avait déjà mis la misère à Riboku quand ils étaient tout les deux montés.

-Monté/à pieds ne joue pas spécialement un rôle important dans Kingdom, cf Bananji qui contre Akou alors qu'il est à pieds et qu'Akou le charge. D'ailleurs Kanki qui d'après les stats a rien de moins que 10 points de plus que Rin Gyoku n'a pas eu tellement plus de succès que lui lors de son échange avec Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... !

Un chapitre qui correspond à ce que je m'attendais, avec Ji Aga qui réussirait à arrêter le coup de Shiryou et contre attaquer.

Il a l'air d'avoir très bien réussi son baroud d'honneur.

 

J'ai toujours vu Ji aga et Shiryou comme des équivalents en force et en importance dans leurs armées respectives (à peu près hein).

Étant le troisième couteau de seika, Ji Aga n'est pas d'une importance si cruciale à mon sens. D'ailleurs Gakushou avec ses compétences stratégiques et ses prestations martiales me font penser qu'il n'a sûrement pas grand chose à envier à Ji Aga.

 

Bref, des nouvelles armées de Zhao, avec des nouveaux premier général, second, troisième... On en a eu une tripotée déjà, personnellement je peux me passer d'un développement poussé du personnage, d'autant qu'un Flash-back est évoqué et que d'autres via Kansaro et SBS arriveront sûrement.

 

Ensuite, la mort soudaine "pas si soudaine" (pour l'instant le seul mort significatif c'était le vieux des 3 sous-officiers de Denrimi), colle plutôt avec l'idée générale de la bataille hypée par Hara. Une guerre sanglante avec bcp de morts dans les 2 camps.

 

Ensuite la situation tendue entre SBS et Ousen fait que les échanges de coups entre les officiers se font de manière à être expéditifs et définitifs pour aller sauver/aider leur GG, là où quand il n'y a pas de situations critiques on a souvent des échanges de coups qui durent sur plusieurs jours avant de trouver une résolution. (Je ne dis pas qu'ils ne frappent pas pour tuer dans ces cas là, mais là, avec l'appui du scénario, c'est aussi accepter d'être très en danger, s'exposer, voir se sacrifier pour tenter de porter un coup fatal dont on parle, je renvoi au chapitre précédent avec la tentative de morts mutuelles sur Kansaro).

 

On a aussi pas mal évoqué le cas des couples dans cet arc, il fallait bien en casser un ou plusieurs du commun avis, c'est chose faite.

Ça montre effectivement la tristesse de la guerre, mais je n'ai pas eu besoin de cet évènement pour qu'Hara me la fasse ressentir ailleurs.

 

Je sais pas, le scan est peut être plus facile pour moi à accepter du fait que je sentais ça venir et que de mon point de vue ça colle avec ce que j'imagine pour la poursuite de la bataille et de l'armée d'Ousen.

 

En tout cas, comme annoncée par Hara, les morts sont présents, même parmi les bons officiers, les tensions entre GG aussi, c'est rare un premier jour de bataille, elle risque d'être vraiment courte et destructive, comme prévue.

 

On peut aussi se dire que des batailles à grande échelle et expéditive, on risque d'en avoir plus souvent, je veux dire l'arc de Gyou était bon mais très long, des développements de gars comme Kansaro/Ji Aga, est-ce que ça rejoint pas finalement des histoires comme celles de Gyou'un/Chougaryu, de Batei/et du gars tué par Kyoukai ? Des officiers forts, stylés et loyales à leur grand général quoi. Je crois pas qu'on ai à se refaire un développement à chaque fois pour chaque personnage, hors à être original.

 

Et puis... Pour comparaison on dépasse déjà de 87 chapitres l'oeuvre entière de Naruto avec Kingdom, et Zhao ni aucun royaume n'est encore tombé. Certaines choses vues et revues méritent d'être moins re-traitées pour laisser plus de place à l'avancée de l'unification, le traitement et l'évolution des armées au global, etc... (De mon avis).

 

Ah et pour les 3 officiers de Denrimi, j'en attendais peu d'eux, surtout pour leurs prétentions et ils ont tenus le rang que je leur donnait, c'est à dire qu'ils n'ont rien fait de significatif, si ce n'est permettre à Shiryou de faire un 1 pour 1, qu'elle n'aurait sûrement pas pu réaliser sans leur présence. Pas vraiment plus. (Si ce n'est hyper la force de SBS en faisant mourir le vieux, mais ça c'est de l'outillage narratif).

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotomi a dit :

Pour revenir sur cette guerre, il faut se rappeler qu on est pas exactement dans un shonen non plus, hormis shin ten ouhon et mouten, tout le monde peut y passer tres vite.

 

Et encore, je limiterai le "plot armor" à Shin uniquement, personnellement.

 

Depuis le premier chapitre du manga, on nous le montre "adulte", général d'une immense armée, et je suppose que si Hara l'a choisi comme héros de son manga, c'est que sa version historique a dû survivre suffisamment longtemps pour voir l'unification de la Chine, ou pas loin, donc il me paraît safe sur la longueur.

 

On ne peut peut-être pas en dire autant des "vrais" Ouhou et Mouten, donc ils peuvent très bien tomber au cours de n'importe quelle guerre présente ou à venir, ou au contraire survivre jusqu'à la fin de l'histoire. Seul l'avenir (et les livres d'histoire pour les plus impatients 😋) nous le dira...

Quant à Ten, il me semble que c'est une invention pure et simple de Hara, donc pour le coup, il peut absolument faire ce qu'il veut d'elle, et maintenant que d'un côté il a définitivement choisi de shiper Shin avec Kyoukai, et que de l'autre Shin commence vraiment à s'imposer comme un général qui sait prendre des décisions de son propre chef, la présence de la petite stratège se fait de moins en moins essentielle dans le paysage je trouve. Après, on n'est pas à l'abri non plus que Kyoukai se fasse tuer et que Shin aille se consoler dans les bras de Ten 😅😂

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bob a dit :

Y'avait Bakukoshin/le général de Wei random de la première campagne de Shin. Aussi Jyoukaryuu et Zenou.

J'y ai pensé mais pour moi ces deux exemples sont pas vraiment des duels. Dans les deux cas c'est des charges suicidaires où celui qui techniquement est plus fort subis de nombreuses blessures avant même d'arriver à la hauteur de son ennemis mais les surmontent pour emporter son adversaire dans la tombe. Je ne definis pas de duel, un personnage condamné qui se maintient debout par une force mentale hors norme et qui parviens à emporter un adversaire qui lui n'avait même pas encore transpiré . Zenou était condamné même sans l'intervention du papy de seika, pour moi ça veut dire que zenou en pleine forme aurait écrasé le vieux. Même chose pour le random de Wei. 

 

Après c'est juste une interprétation du sens que l'on donne à duel donc tous les arguments se valent .

Pour la précision, en termes de faits historiques, les duels ça n'existait pas pendant les batailles. Les combats étaient beaucoup trop chaotique. Les seuls traces de duels que l'on retrouve dans les archives se deroulaient principalement avant l'engagement des troupes et avait pour but de galvaniser le moral du camp vainqueur et de démoralisé le camp du vaincus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les spoils sont bons, je ne m'étais donc pas trompé en disant qu'il y aurait sans doute un flashback de Jiaga et de Kansaro ^^ Jiaga aura donc eu le temps de porter un dernier coup (fatal ?) à Shiryou, ce qui expliquerait pourquoi la dernière case du chap 786 ne le montrait pas tranché de suite. Il aura eu le temps de faire une dernière action.

 

Il y a 13 heures, TatsumakiKami a dit :

Bon bah Hara a bien choisi les 50% de chances que j'avais évoqué. 

C'est affreux. Tout le monde meurt. C'est juste triste en fait, je ne vois pas ce que ça apporte. Shiryuu est morte alors qu'elle devenait très attachante, Jiaga est mort sans avoir été utile une seule fois. Pareil pour Shin Kaku Gaku. 

 

Je crois que je ne comprends plus la narration d'Hara.

 

Ben il n'y a pas grand chose à comprendre, si ce n'est que dans une guerre avec des soldats qui se découpent et percent à coup d'épée et de lance, le combat est forcément une chose sale avec des tas de morts et encore plus de blessés et que cela touche aussi bien les randoms que les personnages plus charismatiques (et ça évite de tomber dans l'écueil de l'armure en scénarium systématique pour chaque personnage un peu gradé et mit en avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fait en huit clos au centre,...shiryou qui sauve l'honneur tout en restant en vie.

 

Kansaro libéré, je pense qu'il va nettement faire pencher la balance du côté de Seika.

 

Et le débat concernant les stats, il doit être retenu que ringyoku avait deux épées contre riboku qui en avait une.

 

Si on se rappelle du duel du Joker vs futei, ringyoku ayant 83 avec deux épées contre futei qui a 91 et une épée, ça s'est terminé en match nul, puis lorsque ringyoku a perdu une épée, il a directement perdu sa main.

 

-Akou vs BNJ: bananji c'est 94 vs Akou 91.

Akou ayant l'avantage de l'hauteur ne pouvait que rivaliser à cause de la différence de force.

 

-Kanki vs RBK : Kanki 93 vs riboku 91, Kanki blesse RBK à la tête sans le tuer... logique.

 

-Shiryou vs Ji Aga: shiryou 91 avec 02 épées contre Ji Aga(95 environ) a des chances de le tuer lorsqu'on compare avec le duel de ringyoku et cela s'est fait.. avec des blessures, bien sûr.

 

Tout ça pour dire qu'il y'a des facteurs qui entrent en jeu comme @lilas l'a dit. Comme autre exemple, on a vu Ouki(mon préféré 😌) qui avait 98 contre Houken 100+ et le duel se serait terminé avec une victoire de Ouki (sans...je vais pas revenir sur ça 😭)à cause du "fardeau".

Modifié par Lucky Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bob a dit :

On va pas revenir éternellement sur ce débat mais :

-8 c'est censé être une différence collosalle.

-Avant qu'ils ne l'envoie mordre la pousière au sol, Rin Gyoku avait déjà mis la misère à Riboku quand ils étaient tout les deux montés.

-Monté/à pieds ne joue pas spécialement un rôle important dans Kingdom, cf Bananji qui contre Akou alors qu'il est à pieds et qu'Akou le charge. D'ailleurs Kanki qui d'après les stats a rien de moins que 10 points de plus que Rin Gyoku n'a pas eu tellement plus de succès que lui lors de son échange avec Riboku.

 

Pour ne pas revenir dessus infiniment, je pense qu'il vaut mieux poser les situations exactement : 

1- Riboku est en train de descendre puis en train de monter quand il se fait attaquer les 2 fois par Ringuyoku. Donc il n'est jamais monté, avec une assise permettant de se battre. Ici le contexte rend justice de l'écart des notes.

2- Bananji a une note supérieure à Akou, et on sait qu'il a un atout magique de rage quand il est en situation d'infériorité. Donc là encore le contexte rend justice du match nul. 

3- Kanki avec sa note supérieure et sa position montée passe tout près de tuer Riboku (à 1 cm près en fait) et brise son épée. Ici le contexte n'explique pas trop le résultat. Donc ça marche sauf quand ça ne marche pas mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est complètement incohérent. Kanki aura réussi à provoquer une deuxième passe, c'en était fini.  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

787 Full Raw : https://spoilerplus.net/kingdom/10892/

 

Trad de Saemoon

 

Flashback summary
Chapter Title: The Wolf Blood Oath

Kan Saro brings in the head of a thousand man commander. The soldiers try to get him to join, but he says he doesn’t like being part of groups. Ji Aga then brings in 2 heads of thousand man commanders and a hand, but he’s told he won’t get paid for the hand. Ji Aga boldly declares that he also is a lone wolf who isn’t interested in joining them, although no one actually invited him to join. Flashforward to Kan Saro and Ji Aga stabbing a guy at the same time, so they bicker about whose kill it is. Ji Aga says they can settle it in a duel, but Kan Saro declines. He says he’d win but would probably lose an arm. Ji Aga takes the head back to camp to get paid, but he’s cut the head in half so they can split the reward money in half. Ji Aga is stunned when the official says they can split the money without splitting the guy’s head down the middle while Kan Saro just laughs. That night, Kan Saro and Ji Aga discuss how they’re both lone wolves, but they would feel comfortable having each other as friends since they’re both strong. Ji Aga declares they’ll make a blood pact using the wolf blood in their cups. Kan Saro corrects him that it’s goat blood, but Ji Aga says “If the two of believe it is wolf blood, then it is so. With the moon and the soil as our witness.” Kan Saro is very confused lol. “This wolf blood oath is an oath of the soul. If we exchange these cups, our spirits will be merged into an inseparable bond. Our strength will reside in each other.” Kan Saro says he would be happy to have Ji Aga as a life long friend. Ji Aga states that from here out they will achieve many victories, but he believes that this oath will be the greatest joy of his life. With that, they swear the oath and drink.

 

Second Flashback: Kan Saro apologizes to Ji Aga that he’s found someone he wants to follow. Ji Aga tells him not to apologize, and he’ll join as well. Ji Aga confirms he means “that giant man” and that he’s also spoken with him before. The fact that the two of them have found a master worth giving their all for is the second greatest joy of his life. 
In the present, Kan Saro apologizes to Ji Aga that he’ll be leaving his body behind, but their spirits will be together as they go to save Shibashou. Kan Saro orders his army to move to where the Shibashou main army is so they can take Ousen’s head and go home together with Shibashou.

Modifié par Erebus
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin est une plein de GG assez atypiques mais Zhao a toujours des généraux avec des subordonnés super puissants. C’est peut être comme ça qu’il équilibre le tout.
 

En tout cas vu comment les planches des derniers chapitres ont été c’est assez logique que Ji Aga meure. Dommage pour wonder woman mais bon…

 

Comparé à la 1ere confrontation entre Ousen et RBK celle ci est penche assez d’un côté depuis un bon moment. Je suis un peu étonné je m’attendais à un jeu d’esprit équilibré comme pendant la bataille de shukai. Là on dirait que RBK a bouffé le centre et l’aile droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien boucherie, surtout côté Qin. Au niveau des comptes, on est très clairement en faveur de Zhao :

- Côté Qin, 1 sous général mort, mais 3 qui ont un pied et quatre orteils dans la tombe. Je vois seulement l'immortel survivre pour le comique. Ainsi que deux généraux bien amochés.

- Côté Zhao, 1 général mort. Ainsi que deux généraux amochés (Kansaro et Fuuon, mais ils paraissent en meilleur état que Akou et Denrimi)

 

En tour cas si tous les sus-mentionnés y passent, Hara aura fait honneur à la boucherie qu'il annonçait. 

 

Kansaro me parait un peu moins plat maintenant. Jusque là on avait seulement le côté boyz band super fort qui se la pète. Voir un peu son passé avec Jiaga le rend plus attachant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est annoncé sou'ou lors de la prochaine nuit va dire à shiryu qu'elle est encore plus attirante que d'habitude et là elle va lui mettre une tarte avec sa main valide en le traitant de connard puis le plaquera.

 

Encore un couple qui n'aura pas tenu.

 

Dans le flashback jiaga a une tronche de gobelin par moment vous ne trouvez pas?

Modifié par Buddha
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wukong a dit :

 

Comparé à la 1ere confrontation entre Ousen et RBK celle ci est penche assez d’un côté depuis un bon moment. Je suis un peu étonné je m’attendais à un jeu d’esprit équilibré comme pendant la bataille de shukai. Là on dirait que RBK a bouffé le centre et l’aile droite.

On a pas encore vu la réaction de Ousen là pour l’instant il ne fais que subir. Après ça ne va rien changer au fais que le centre va faire énormément de morts des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les raws.

 

Shiryou a effectivement bien morflée, mais est-elle a se point au seuil de la mort ? Un petit passage par la case coma hors de la bataille quelques jours et elle pourrait survivre non ? Je ne sais pas, en tout cas sa main à l'air irrécupérable.

Le hic c'est KanSaro qui ne l'achève pas, est-ce qu'il considère que dans son état la mort est inévitable ?

 

Mais en dehors de ça, même par vengeance pour son pote il ne l'a tue pas, je remarque que les Seika n'ont pas l'air très rancuniers, ils sont là pour aller à l'objectif basta et rentrer chez eux, mais pourquoi s'être autant investis depuis Gian s'ils ont si peu envie d'être là ?

Et s'ils sont quand-même venus, pourquoi ne pas achever les adversaires et faire la guerre pour la guerre de manière pragmatique et se donner toutes les chances pour rentrer le plus tôt et entier chez-soi plutôt que de laisser des failles potentielles comme ça dans leurs plans ? (#aussi SBS qui laisse Denrimi au sol sans l'achever).

Moi qui suis très cartésien ça me laisse perplexe.

 

Pour les deux officiers de Denrimi, avec Kingdom je n'arrive même pas à dire s'ils sont morts 😄, soit c'est la lame qui traverse pleinement Shinkaku et il est évidemment mort, ça c'est une grosse blessure de surface sans que la lame pénètre vraiment et il aura une cicatrice badass... Pour le gars immortel je le vois bien survivre pour la blague.

 

En tout cas ça commence à devenir un peu enquiquinant d'avoir besoin d'une confirmation de randoms qui disent les choses sur les planches ou de plusieurs chapitres pour savoir si un personnage est mort ou pas, autant la semaine dernière on voyait bien qu'Hara voulait jouer sur l'ambiguïté en cliffhanger avec Ji Aga, autant avec 3 personnages, Shiryou, Shinkaku, et l'immortel en 1 chapitre, ce serait bien d'avoir quelques certitudes immédiates quoi. 🤔 On verra si la trad apporte + de réponses.

 

Et concernant les chiffres donnés pour les forces des persos, pour ma part je n'en prendrais aucunement compte.

Les chiffres sont actualisés régulièrement ? Si oui à quelle fréquence ? ils proviennent d'où ? De quand ? De l'auteur ? (Désolé j'y connais rien)

 

Entre 2 arcs, avec l'évolution des personnages, nouveaux persos, le contexte, la fatigue ou les blessures passées suivant le scénario... je sais pas si ça a vraiment une quelconque valeur aux instants T...

Et puis si les chiffres sont vieux, en tant qu'auteur si tu change d'avis ou d'idée, tu fais quoi, tu suis ce que tu veux faire ou tu te forces à respecter une grille de stats de tes persos, potentiellement vieille, qui a été publiée pour faire plaisir à tes fans et donner un peu de lore ?

Je sais pas ce que vous en pensez, je suis ouvert au débat hein

Modifié par Ravioli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien avec les images quel rôle Ji Aga joue vraiment dans tout ça : c'est son lien avec Kan Saro et l'impact que sa mort va avoir sur lui qui prime, plutôt qu'un quelconque "exploit guerrier". Même si mettre hors de combat Shiryou est déjà en soi un bel exploit, vu le monstre qu'elle est (était ?).

 

En voyant le chapitre, je ne pense pas qu'elle va mourir. Je pense qu'elle va être hors-jeu pour le reste de la guerre, et qu'on aura une jolie scène entre elle et Sou'Ou quand la nuit viendra (en espérant que ça ne sera pas leur dernière scène ensemble 🥺).

 

L'échappée de Kan Saro pour rejoindre l'armée de SBS annonce une nouvelle montée dans la tension pour le prochain chapitre, sauf si Hara, en petit coquin qu'il est, décide de basculer la focale sur le front gauche (avec Yotanwa et l'assaut de Kitari vers Gian) ou sur le front droit (avec le retour de Shin & Co pour laisser le champ libre à Ouhon).

 

Content qu'il n'y ait pas de pause la semaine prochaine 😙!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jiaga et Shiryou ont bien l'air mort mais avec le cas Zenou je me dis qu'une résurrection type zombie est encore possible ¬¬

 

Bon blague à part j'espère que kansaro ne va pas y passer trop vite, j'aimerais qu'il nous montre pourquoi il est le 1 général de Seika 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ravioli a dit :

Et concernant les chiffres donnés pour les forces des persos, pour ma part je n'en prendrais aucunement compte.

Les chiffres sont actualisés régulièrement ? Si oui à quelle fréquence ? ils proviennent d'où ? De quand ? De l'auteur ? (Désolé j'y connais rien)


Les stats proviennent dans l'ordre:

- Chapitre 74 (2007) [Escape from Zhao Arc]

- Chapitre 217 (2010) [Sanyou Campaign Arc]

- Guidebook 1 (2012) [Coalition Invasion Arc]

- Guidebook 2 (2016) [Koku You Campaign Arc]

- Guidebook 3 (2020) [Battle of Eikyuu Arc]

Donc oui; ils sont officiels et proviennent de l'auteur.,

Après concernant leur intérêt c'est un autre débat.
J'ai envie de dire que c'est le scénario qui aura toujours plus d'importance que tes stats dans un guidebook.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on a toutes les pages du chapitre ou seulement une partie ? Shiryou est gravement blessée mais pas morte. On a déjà vu des personnages dans le même état, sinon plus amochés, finir par s'en remettre (même si sa main gauche a l'air foutu).

 

Je ne sais pas trop pourquoi Kansaro ne l'achève pas alors qu'elle est à sa merci et qu'il n'a qu'à faire un mouvement de bras. Il avait dit un peu plus tôt qu'il rechigne à tuer des femmes,  ça vient peut-être de là,  même si ça à l'air un peu gros. Et puis Jiaga est mort. Peut-être que le flash-back donnera une explication à ce sujet ? Genre que le guerrier qui le tuera méritera le respect ^^' ?

 

Voilà  pourquoi j'attends aussi la traduction pour en savoir plus sur la relation qu"entretenaient Kansaro et Jiaga

 

Pour ce qui est du débat des chiffres des puissances, je ne vois pas ça comme pour DBZ (machin à X en force DONC il sera toujours imbattable face à truc qui a Y en force), mais plutôt comme dans HxH où si chacun à un niveau de puissance max, un très puissant combattant pourra être battu s'il ne se bat pas à son plein potentiel alors que son adversaire sensé être plus faible oui (genre machin se bat avec un lvl de force entre 75 et 95, sera battu par truc dont le lvl de force n'est "que" entre 65 et 85 car truc était enragé alors que machin non, et que des circonstances extérieures peuvent s'ajouter à tout ça)

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 17:36, lilas a dit :

Et là je me rends compte que les notes interfèrent complètement avec mes interprétations du manga ! O.o

Enfin disons que des petits signes pointent vers une supériorité de Shiryu mais quand tu penses aux notes, ces signes prennent un aspect d'évidence qu'ils n'ont pas, en fait... 

 

Je ne sais pas , j'aurai tendance a considérer les notations comme une idée vague a un instant T. 

Pouvant être tordu et retordu en fonction de l'évolution de l'avis de l'auteur et des besoins de son scénario. 

 

En gros pour faire simple , pour moi les notes ont surtout valeur d'évaluation post arc . 

Par exemple, l'arc A se fini => notation suivante ✔️ pour l'arc A. 

Mais pas nécessairement pour l'arc B qui serait donc ultérieur  . 

Quand bien même les notes paraitraient elle même a la publication pdt l'arc B..

Je ne sais si mon idée est très intelligible mais voilà 😅.

 

Le 09/02/2024 à 17:36, lilas a dit :

Cela ne me semble inenvisageable. Qin KO, Seika KO. Riboku vainqueur par forfait. Riboku n'aura plus de marge à l'avenir mais il fait le calcul que ce sera le dernier effort de cet ampleur et que donc c'est gagnant quand même.  

Oui c'est possible. 

Mais , franchement, ça serait pénible je trouve.  

C'est bon riboku , on a donné... Il faut renouveler le casting la... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te boucherie :o 

Donc les deux loups de Seika ne sont pas des natifs de la cité. Juste des loups isolés. A la différence peut-être de Gakushou et de Jyoukaryuu qui portent, eux, l'emblème de SBS. 

  

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

Shiryou a effectivement bien morflée, mais est-elle a se point au seuil de la mort ? Un petit passage par la case coma hors de la bataille quelques jours et elle pourrait survivre non ? Je ne sais pas, en tout cas sa main à l'air irrécupérable.

Le hic c'est KanSaro qui ne l'achève pas, est-ce qu'il considère que dans son état la mort est inévitable ?

 

Mais en dehors de ça, même par vengeance pour son pote il ne l'a tue pas, je remarque que les Seika n'ont pas l'air très rancuniers, ils sont là pour aller à l'objectif basta et rentrer chez eux, mais pourquoi s'être autant investis depuis Gian s'ils ont si peu envie d'être là ?

Et s'ils sont quand-même venus, pourquoi ne pas achever les adversaires et faire la guerre pour la guerre de manière pragmatique et se donner toutes les chances pour rentrer le plus tôt et entier chez-soi plutôt que de laisser des failles potentielles comme ça dans leurs plans ? (#aussi SBS qui laisse Denrimi au sol sans l'achever).

Moi qui suis très cartésien ça me laisse perplexe.

 

Pour les deux officiers de Denrimi, avec Kingdom je n'arrive même pas à dire s'ils sont morts 😄, soit c'est la lame qui traverse pleinement Shinkaku et il est évidemment mort, ça c'est une grosse blessure de surface sans que la lame pénètre vraiment et il aura une cicatrice badass... Pour le gars immortel je le vois bien survivre pour la blague.

 

Pour moi Shingakukou est mort, sans aucun doute. 

Sanshu non. Il prend moins cher et encaisse bien le coup en tombant en arrière. Sera hors jeu pour la bataille mais va survivre. 

Shiryuu, je pense qu'elle est condamnée mais Hara la laisse agoniser pour qu'elle revoie Sou'ou. Enfin c'est ce que j'espère. On a deux caractères qui ont pris des gros pets sur des organes vitaux : Denrimi au foie et Shiryuu au coeur. Est-ce que Hara va simplement faire durer leur mort ou vise autre chose ? Le pire scénario pour moi serait bien évidemment que les Sakis entrent en action à la fin de la journée mais je n'y crois pas une seconde. Là comme ça je mets une pièce sur la mort de Shiryuu et une sur la survie de Denrimi. Quant à Akou... Je pense qu'au moins un des deux entre lui et Denrimi doit y passer pour qu'on garde le goût de l'hécatombe en bouche. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Mais , franchement, ça serait pénible je trouve.  

C'est bon riboku , on a donné... Il faut renouveler le casting la... 

 

Pour moi, faut changer d'Etat carrément. Or si Riboku est à poil, sans les Seikas, je pense qu'il perdra la prochaine (qu'il pense ne jamais voir arriver, même si nous on sait que si....). 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...