Aller au contenu


Kingdom 787


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Pour moi Shingakukou est mort, sans aucun doute. 

Sanshu non

La question est

est ce que cela aurai un sens , de faire survivre l'immortel sans son maître ? Et vice versa ?. 

 

j'aurai tendance a répondre par la negative. Et comme je ne vois pas Denrimi survivre .. 

 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Shiryuu, je pense qu'elle est condamnée mais Hara la laisse agoniser pour qu'elle revoie Sou'ou. Enfin c'est ce que j'espère. On a deux caractères qui ont pris des gros pets sur des organes vitaux : Denrimi au foie et Shiryuu au coeur. Est-ce que Hara va simplement faire durer leur mort ou vise autre chose ? Le pire scénario pour moi serait bien évidemment que les Sakis entrent en action à la fin de la journée mais je n'y crois pas une seconde.

Et pourtant il va bien falloir donner une utilité a leurs présence dans cette campagne. 

La question est comment ? . 

En sauvant des gens ? 

Ou en leurs donnant un aperçu du type d'être humain qu'est shin ? . 

Wait and see . J'aimerai assez que ce soit la seconde option pour ma part. 

 

Mais la première , peut passer , si ce n'est pas trop gros ... Je pense que la pour ces deux la , ça ne le serai pas. 

Par contre , je pense que le bras gauche de shyriou est définitivement mort ça oui clairement. 

 

D'ailleurs en parlant de bras , sympa le petit clin d'œil d'hara dans ce chapitre entre le FB de kansaro qui annonce a ji aga qu'un combat lui coûterai un bras et ... La perte de ce bras dès que ji aga meurt.  

 

J'aime bcp.  

 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Pour moi, faut changer d'Etat carrément. Or si Riboku est à poil, sans les Seikas, je pense qu'il perdra la prochaine (qu'il pense ne jamais voir arriver, même si nous on sait que si....). 

je fais une overdose la, je ne veux plus du tt de" prochaine " avec riboku en main focus.  

 

 si Hara bascule sur SBS , ça serai deja vraiment un moindre mal je trouve.  

Et pour ça , il faut qu'il garde a minima Kansaro...

L'idéal , ce serait donc plutôt l'inverse de ce que tu préconises a mes yeux.  

 

SBS qui sort d'ici a peu près en état ( bon sans ji aga du coup ) . 

Mais avec un leadership renforcé sur le nord de Zhao et leurs armées.  

 

Et donc avec riboku qui finirait la campagne très mal.  ( Idéalement avec son aile droite broyé a minima ) . 

 

De sorte a ce que le prochain arc vs Zhao se fasse avec un SBS au manette d'une armée hybride de l'ensemble des survivants dont les plus jeunes qui auraient pu se développer entre temps ( futei - bafuuji) 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas @Shin-wara

À la différence de vous je vois Denrimi survivre mais pas Akou (ses blessures me semblent plus fatales) et il a plus un rôle de stratégiste qui n'apporte rien au combat, il peut donner des ordres de loin et pourra se remettre plus tard après la bataille ou à la fin de la journée.

 

Akou lui... Je le vois vraiment se sacrifier pour Ousen. Il est pas parti de son front pour donner des ordres mais pour jouer de la guandao, et dans son état, face à SBS et ses élites, et/ou Kansaro... Il devrait plus aller bien loin.

Shiryou éventuellement mourir ou survivre mais en étant Out pour cette bataille.

L'immortel survivre et Shinkaku effectivement mourir.

 

Ce qui laisserait à Ousen 2 commandants d'armées avec lesquelles se reconstruire, 1 ferait trop juste à mon sens et il faut quand-même qu'il puisse partitionner un minimum son armée durant les batailles.

Et puis je ne suis pas fana de revoir de nouvelles têtes sorties de nul part immédiatement.

 

Donc il lui resterait Denrimi + l'immortel et Sou'ou avec une Shiryou handicapée d'un bras si on a de la chance.

 

Ça reste fair pour marquer les conséquences d'une boucherie face aux seikas mais ne pas anéantir la force la chaîne de commandement de l'armée d'Ousen, qui se révélerait très très faible si tu ajoutes un Denrimi ou une Shiryou à la liste des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ravioli a dit :

À la différence de vous je vois Denrimi survivre mais pas Akou (ses blessures me semblent plus fatales) et il a plus un rôle de stratégiste qui n'apporte rien au combat, il peut donner des ordres de loin et pourra se remettre plus tard après la bataille ou à la fin de la journée.

 

Bah en fait mon postulat est simple : 

Hara nous a construit ici ,un scénario qui peut permettre de restructurer les armées de Zhao et surtout d'ousen pour la suite de l'oeuvre.

 

Donc de fait , si certains de ses vassaux continu le voyage , il faut qu'ils puissent être une valeur ajouté non pas seulement en terme qualitatif mais bel et bien au niveau du narratif himself. 

 

Et la bah ... 

Sou'ou ou shyriou => ça peut mener au dédain du survivant pour la guerre

 

et donc entraîner une phase explicative de ce qu'est ousen au niveau de sa psychologie humaine et explicité ainsi le pourquoi ou le pourquoi pas de la suite a donné. 

 

 

Akou => ouverture vers un développement d'ouhon , de leurs relations et du développement entre eux et le paternel de la famille ou.  

 

Denrimi => ? 

 

A partir de la , tu comprendra pourquoi j'ai plutôt tendance a voir Denrimi y passer 😅

 

il y a une heure, Ravioli a dit :

Ce qui laisserait à Ousen 2 commandants d'armées avec lesquelles se reconstruire, 1 ferait trop juste à mon sens et il faut quand-même qu'il puisse partitionner un minimum son armée durant les batailles.

Et puis je ne suis pas fana de revoir de nouvelles têtes sorties de nul part immédiatement.

Ça pose 2 sous questions

1) l'état de l'échiquier après la bataille ( et des troupes de Zhao voir de yan ? )  

 

 

2) est on véritablement obligé d'imaginer le recrutement de nouvel tête pour combler le manque ? . 

 

parce que je maintiens qu'en théorie , envoyer 2 ou 3 louveteaux sur 4 en " stage " chez l'homme masqué, ça peut aussi avoir un intérêt certain.  

notamment pour justifier un prochain arc au centre de la chine ,  avec bcp moins d'intervenants. ( Tou et shin , en duo ? ) 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara D'accord avec toi, il faudrait que les louveteaux prennent stage chez Ousen et comprennent ce qu'est un vrai leadership, pas comme les éveils à Shukai, avec Ousen qui possède des généraux très talentueux, ce serait bénéfique.

 

D'un autre côté, Tou et Shin, c'est suffisant pour commencer la campagne à Wei(ou Han) et les autres louveteaux pourraient revenir plus tard et shin pourra bien sympathiser avec ses possibles futurs soldats 😁.

 

Avant ça, j'attends toujours un possible changement d'armure,.. avec son habillement, on pourrait croire qu'il est un simple commandant. En tout cas, j'espère toujours être vivant lorsque ça arrivera 😔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lucky Guy a dit :

D'accord avec toi, il faudrait que les louveteaux prennent stage chez Ousen et comprennent ce qu'est un vrai leadership, pas comme les éveils à Shukai, avec Ousen qui possède des généraux très talentueux, ce serait bénéfique.

Franchement, j'ose a peine le dire tout haut.  

Mais moi c'est vraiment Kyoukai que j'aimerai voir avec lui. 

Je pense qu'il y a vraiment matière a développé le perso avec ousen.  

Vu la liberté et la responsabilisation qu'il donne a ses généraux . Je pense vraiment et sincèrement que ça peut être le coup de pied au fesse dont elle a besoin pour apprendre ensuite a voler de ses propres ailes.  

 

il y a 13 minutes, Lucky Guy a dit :

D'un autre côté, Tou et Shin, c'est suffisant pour commencer la campagne à Wei(ou Han) et les autres louveteaux pourraient revenir plus tard et shin pourra bien sympathiser avec ses possibles futurs soldats

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde 🥹😁

 

il y a 14 minutes, Lucky Guy a dit :

Avant ça, j'attends toujours un possible changement d'armure,.. avec son habillement, on pourrait croire qu'il est un simple commandant. En tout cas, j'espère toujours être vivant lorsque ça arrivera 😔.

Hara nous a teasé au mariage de bihei.  

Gardons espoir 😅.. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

La question est

est ce que cela aurai un sens , de faire survivre l'immortel sans son maître ? Et vice versa ?

Dans tous les cas, je pense qu'il y a moyen de raconter quelque chose :

- Denrimi qui doit reconstruire son armée, possiblement en récupérant les lieutenants de Sou'ou ou Akou si l'un des deux y passent

- Inversement, si Denrimi y passe, que son lieutenant survivant passe sous le giron d'un autre, général, ou bien le devienne lui même. L'immortel me fait bien rire par son concept, il peut faire un général rigolo.

 

Ce serait bien que l'on voit Ousen recruter chez ses ennemis. On a vu des tentatives réussies qu'en flash back. Après ça impliquerait de défaire le général en face, ce qui semble difficile. SBS lieutenant de Ousen, ce serait absolument pas intéressant puisque bien trop cheaté, mais juste pour voir la tête de Riboku ce serait drôle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Dans tous les cas, je pense qu'il y a moyen de raconter quelque chose :

- Denrimi qui doit reconstruire son armée, possiblement en récupérant les lieutenants de Sou'ou ou Akou si l'un des deux y passent

Admettons. 

Mais cela nécessiterait un focus sur Denrimi assez important. 

Est ce vraiment une bonne idée de donner autant d'antenne a ce perso la plutôt qu'à l'un des deux(3) autres ?   

 

il y a 51 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Inversement, si Denrimi y passe, que son lieutenant survivant passe sous le giron d'un autre, général, ou bien le devienne lui même. L'immortel me fait bien rire par son concept, il peut faire un général rigolo.

Je ne suis pas opposé à cette idée, maintenant que tu le dis.  

Ça pourrait être intéressant dans le cadre d'une humanisation d'Akou par exemple. 

Son armée n'hésitant pas a piétiner ses propres morts , lui foutre un " immortel "  dans le sillage , ça aurai clairement un potentiel comique 😭

 

il y a 51 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ce serait bien que l'on voit Ousen recruter chez ses ennemis. On a vu des tentatives réussies qu'en flash back. Après ça impliquerait de défaire le général en face, ce qui semble difficile. SBS lieutenant de Ousen, ce serait absolument pas intéressant puisque bien trop cheaté, mais juste pour voir la tête de Riboku ce serait drôle.

Je suis 100 % pour qu'ousen aboutisse a des recrutements externes. 

Ceci dit , je ne suis pas sûr qu'il y ait en face des généraux véritablement intéressant pour son story telling.  

 

Aller peut être SSJ si Hara souhaite développer l'idée d'un ousen séparatiste.  

( Et si il souhaite a l'inverse plutôt lui donner des lettres de noblesses , ouais kisui..' ) 

 

SBS ça poserait trop de problème pour la gestion de la tension lors des conquêtes ultérieures. 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ravioli a dit :

Shiryou a effectivement bien morflée, mais est-elle a se point au seuil de la mort ? Un petit passage par la case coma hors de la bataille quelques jours et elle pourrait survivre non ? Je ne sais pas, en tout cas sa main à l'air irrécupérable.

Je ne pense pas. Elle a pris un gros choc au cœur, c'est possible qu'elle soit clamsée...

Et pour le bien du scénario (cf. l'immense gâchis mentionné ci-dessus), j'aurais même tendance à dire qu'il faut que Ousen y laisse des plumes (Shiryou, les deux officiers de Denrimi et Akou sont les trois victimes "quasi-certaines" pour l'instant ; je vois bien Denrimi et Sou'Ou, le duo, survivre, par contre, maintenant que chacun d'eux a perdu quelque chose d'irremplaçable dans cette bataille).

 

Sinon, ce chapitre est assez triste. (Et me fait reconsidérer la force de l'armée d'Ousen, beaucoup plus forte en frontal que ce à quoi je m'attendais.)

 

D'ailleurs, quelque chose me taraude un peu concernant SBS : il a l'air implacable, inhumainement fort, doué en tactique comme au combat. Mais il ne se dégage aucune passion dans ce qu'il fait, il est d'un calme olympien (anachronisme, je sais).

Je me questionne sur ce qui l'anime, et ce à quoi il pourrait ressembler s'il se lâche vraiment.

 

Assez d'accord avec @Lucky Guy par contre, Mouten, Shin et Ouhon n'ont pas encore (même un chouia) le "petit truc" qui en ferait de vrais GG. Ils réagissent, mais n'agissent pas en dépassant les pronostics. Enfin, chacun d'eux a eu son moment du style (Mouten au premier jour de Shukai, Ouhon contre les dragons de feu et au 2e jour de Shukai, Shin dans les plaines de Gishi en joignant les deux armées), mais ça reste du miracle et non du régulier. Et sans capacité à produire des étincelles de ce genre, ils ne seront probablement pas au niveau d'un vrai Grand général.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

est ce que cela aurai un sens , de faire survivre l'immortel sans son maître ? Et vice versa ?. 

 

Sou'ou appréciant Sanshu, je dirais que c'est possible. En plus, en ayant perdu Shiryu (probablement), avoir un mec avec qui bosser en duo pour abattre du gros calibre ne serait pas superflu. 

 

Et puis Maron pour remplacer Denrimi, ce serait quand même bonard. 

 

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

ça peut mener au dédain du survivant pour la guerre

 

Tu crois à une retraite de Sou'ou ? Dans tous les cas, risque de perdre un peu son sourire permanent. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Franchement, j'ose a peine le dire tout haut.  

Mais moi c'est vraiment Kyoukai que j'aimerai voir avec lui. 

 

Voilà, tu l'as dit, cela n'arrivera plus ;D

 

il y a 2 minutes, mollo a dit :

il est d'un calme olympien (anachronisme, je sais).

 

Bouddhique. 

Bah déjà, il va s'occuper des deux tueurs de Ousen. Et puis après, ben on verra.

 

Il y a 16 heures, Ravioli a dit :

@lilas @Shin-wara

À la différence de vous je vois Denrimi survivre mais pas Akou

 

T'es sûr que j'ai dit ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mollo a dit :

Et sans capacité à produire des étincelles de ce genre, ils ne seront probablement pas au niveau d'un vrai Grand général

Pour le coup , j'aurai plutôt tendance à penser que ce qui les sépare encore le plus du niveau des GG c'est ... Leurs armées respectives.  

 

Sur le plan individuel ils ont certes des lacunes , mais elle ne me semble pas aussi grande. 

 

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Sou'ou appréciant Sanshu, je dirais que c'est possible. En plus, en ayant perdu Shiryu (probablement), avoir un mec avec qui bosser en duo pour abattre du gros calibre ne serait pas superflu. 

Est ce que ça irait avec le perso ? ..

J'ai l'impression que sou'ou est un general assez chevaleresque. Pas sûr que les team up en duel soit spécialement son truc.  

 

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Tu crois à une retraite de Sou'ou ? Dans tous les cas, risque de perdre un peu son sourire permanent. 

Retraite je ne sais pas.  

Néanmoins je pense que la perte de shyriou entraînerait un questionnement chez lui.  

 

Questionnement que seul son maître pourrait résoudre.  

 

.

il y a 15 minutes, mollo a dit :

Si Akou survit, franchement je ne sais plus quoi dire.

Si on va par la , ils devraient tous mourir chez ousen.  

Enfin, ce serait l'aboutissement logique a une situation où tu te fais couper en diagonale . 

 

Et puis comme le disais le collègue hier , il y a aussi l'option saki pas loin ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Sur le plan individuel ils ont certes des lacunes , mais elle ne me semble pas aussi grande. 

Tous les membres des 6GG de Qin, dans les campagnes narrées jusqu'à présent, ont pris des décisions non-orthodoxes et aux résultats stupéfiants. C'est limite leur marque de fabrique : peu importe quel membre des 6GG tu affrontes, son fonctionnement défiera la logique.

C'est pas encore la marque de fabrique des trois jeunes, pour moi. Au-delà de leur seule armée (Ouki avait une armée de conscrits, à Banyou, ça ne l'a pas empêché de rouler sur Zhao jusqu'à la 2e armée de Zhao ; Duke Hyou n'avait qu'un cœur d'armée à lui, le reste était du conscrit je crois ?).

 

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Si on va par la , ils devraient tous mourir chez ousen.  

Bah théoriquement, Denrimi a pris un coup sévère mais pas mortel, et Sou'Ou n'a pas beaucoup pris de coups ? Donc pour l'instant, rien qui justifie leur mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Tous les membres des 6GG de Qin, dans les campagnes narrées jusqu'à présent, ont pris des décisions non-orthodoxes et aux résultats stupéfiants. C'est limite leur marque de fabrique : peu importe quel membre des 6GG tu affrontes, son fonctionnement défiera la logique.

Je sais bien.  

Mais je persiste a penser qu'une bride de quelque chose ( chez Ouhon et shin en tt cas ) , me paraît être mieux / plus proche.  

Qu'une bride de ... Rien.  Si ce n'est deux serial tankiste ( akakin et Kyoukai ).  

 

Pour replacer mon sentiment dans un contexte , je te propose un exercice de penser. 

 

Tu prends une bataille n'importe laquelle et tu remplace l'armée du GG de qin par shin ou Ouhon.  

A t'on avis ? Qui explose le premier , eux individuellement ou leurs sous fifre face a leurs vis a vis direct  ? . 

Voilà ..

 

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Bah théoriquement, Denrimi a pris un coup sévère mais pas mortel, et Sou'Ou n'a pas beaucoup pris de coups ? Donc pour l'instant, rien qui justifie leur mort ?

C'est subjectif.  

Si on met ces blessures la dans un contexte de chine antique.  

En théorie , une simple coupure pourrait justifier leurs morts donc bon 😅

 

Tout ça pour dire , que tant que le dit perso n'a pas un membre arraché, hara peut faire a peu près ce qu'il veut.  

 

Moi j'aurai tendance a trouver moins choquant de voir a dire a cuire comme akou survivre a ce qu'il s'est prit , plutôt qu'un fragile comme Denrimi a une attaque proche d'un organe.  

Mais c'est subjectif.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, en y repensant, je reste très inquiet pour Kansaro, et dieu sait que ça me fait mal au cœur. Il a un bras hors jeu et risque de recroiser un Sou'ou qui va être absolument fou de douleur et prêt à se sacrifier pour l'emmener avec lui dans la tombe. Mon pari, c'est qu'il y reste. 

 

J'imagine très bien un scénario où SBS s'en sort avec Gakushou et Fuuon comme seconds. Soit un vrai affaiblissement, mais beaucoup moins net que Ousen qui perdrait Sou'ou, Shiryuu, Akou voire Denrimi (mais bon même si Denrimi survit, il aura perdu l'essentiel de sa force de frappe)... 

 

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

En sauvant des gens ? 

Ou en leurs donnant un aperçu du type d'être humain qu'est shin ? . 

 

Je n'ai pas compris : quelle est la seconde option ? Shin qui laisse ses hommes mourir pour prêter des Sakis à Ousen ? 

 

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

 

je fais une overdose la, je ne veux plus du tt de" prochaine " avec riboku en main focus.  

 

 si Hara bascule sur SBS , ça serai deja vraiment un moindre mal je trouve.  

Et pour ça , il faut qu'il garde a minima Kansaro...

L'idéal , ce serait donc plutôt l'inverse de ce que tu préconises a mes yeux.  

 

SBS qui sort d'ici a peu près en état ( bon sans ji aga du coup ) . 

Mais avec un leadership renforcé sur le nord de Zhao et leurs armées.  

 

Et donc avec riboku qui finirait la campagne très mal.  ( Idéalement avec son aile droite broyé a minima ) . 

 

De sorte a ce que le prochain arc vs Zhao se fasse avec un SBS au manette d'une armée hybride de l'ensemble des survivants dont les plus jeunes qui auraient pu se développer entre temps ( futei - bafuuji) 

 

Je comprends bien mais, sans vouloir faire être pénible, l'option de SBS qui reprend les troupes du nord ne repose sur rien (lui ne veut pas et eux non plus). Je n'y crois donc absolument pas. Même dans la perspective où Riboku meurt, c'est dire !

 

Pour la suite, je vois SBS continuer à avancer jusqu'à Ousen et Riboku apparaître... Et au final se retirer parce qu'on lui annoncera que Hango est en danger ou est tombée.

Shin et/ou Ouhon finiront par apparaître contre SBS, ce qui fait que ce dernier finira par se retirer également. Ce qui permettra à Ousen de s'en sortir vivant mais avec une armée décimée. 

Et pour le lendemain, je ne sais pas en fait. Ousen sans armée voudra peut-être faire demi-tour mais je ne suis sûr de rien. 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

 

Néanmoins je pense que la perte de shyriou entraînerait un questionnement chez lui.  

 

Questionnement que seul son maître pourrait résoudre.  

 

L'armée des veufs aigris ? 

  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Je n'ai pas compris : quelle est la seconde option ? Shin qui laisse ses hommes mourir pour prêter des Sakis à Ousen ? 

Non.  

Je pensais a l'éventualité d'un scénario qui mettrait en valeur l'humanité de shin a la vue des saki , de sorte a ce qu'ils aient envie de rester pour lui , lors des prochaines campagnes voir de convaincre io ? ( J'ai toujours un doute sur son nom ) de venir dans la HSU à temps plein . 

 

De quel type de scénario je parle ? Celui d'un scénario ou shin ferait un choix juste envers ses ennemis ou plus intéressant des civiles qui ressembleraient a ce qu'était jadis les saki avant de devenir des tortionnaires .=> Un groupe errant , soumit a une injustice sociale forte ou ce genre de machin.  ( Ce qui se passerait chronologiquement après la fin de la bataille mais avant un redéploiement) 

 

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Je comprends bien mais, sans vouloir faire être pénible, l'option de SBS qui reprend les troupes du nord ne repose sur rien (lui ne veut pas et eux non plus). Je n'y crois donc absolument pas. Même dans la perspective où Riboku meurt, c'est dire !

Bah il est clair que ça s'annonce mal . 

 

Mais bon , tant que rien n'est vraiment développer, je continuerai a y rêver..  

Je mise aussi bcp sur une attaque d'ordo sur seika vers la fin de la campagne en cours pour changer un peu la donne sur l'engagement de SBS.  

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Honnêtement, en y repensant, je reste très inquiet pour Kansaro, et dieu sait que ça me fait mal au cœur. Il a un bras hors jeu et risque de recroiser un Sou'ou qui va être absolument fou de douleur et prêt à se sacrifier pour l'emmener avec lui dans la tombe. Mon pari, c'est qu'il y reste. 

Pari tenu, mais là ça ferait un gros double kill quand même...

 

Tout dépend du traitement du personnage de SBS, de s'il est vraiment développé ou non. (Pour l'instant, on a tout le décorum, mais rien sur SBS personnellement il me semble.)

S'il n'est pas plus développé dans cet arc, ça m'étonnerait qu'il perde tous ses généraux (encore que ça en fait déjà deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 22:51, Shin-wara a dit :

je fais une overdose la, je ne veux plus du tt de" prochaine " avec riboku en main focus.  


pareil gian a ete le debut de l overdose ... et la j ai vraiment du mal
rbk j en peux plus ... c 'est con car car avec sbs il y a du renouveau mais de tout ramener a rbk
ou d avoir une possibilite de le revoir surgir de nulle part me gave un peu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :



ou d avoir une possibilite de le revoir surgir de nulle part me gave un peu ^^

 

Il va surgir de nulle part pour encore faire de mauvais tours à Qin…sauf que là il va se vautrer lamentablement à prendre la tête de Ousen.

 

Impatient de voir qu’elle excuse il va encore nous sortir pour son échec…il va peut-être jeter la faute à SBS et dire qu’il a surestimé son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, petite carte à jour de la semaine :

 

image.thumb.jpeg.f274937e4fc87e53495118e478b26ad8.jpeg

 

- Pas grand chose qui change dans les positions des armées ou des formations

- Pas de nouvelles de Shin, je m'avance pas à le positionner, il pourrait très bien sortir derrière Enkan ou aux cotés d'Ouhon.

- Pas de nouvelles de Riboku ou Akakin, même si lui doit être en mouvement sur la trajectoire Ouhon/Ousen. Je pense qu'on devrait avoir des news de tout ce petit monde là la semaine pro.

- Evidemment pas de nouvelles de l'aile gauche non plus.

- Donc finalement, juste Ji Aga qui apparaît dans les pertes de Zhao, et j'ai rajouté Akou, Shiryou, Sanshuu et Shin Kaku dans les blessés.

Alors, même si je pense aussi que dans ces 4 là, certains vont mourir ou seront présentés comme morts au prochain chap, vu les rebondissements dans l'oeuvre je préfère ne prendre en compte une mort que lorsqu'elle est vraiment claire et explicite dans le manga.

D'ici là ils seront dans les blessés ! 

 

- Pour ce qui est des blessés, là aussi ça peut être ambigü, je me disais que la règle pourrait être de ne retenir que les blessures très significatives, c'est à dire, celles qui vont amener à une mort à court ou moyen terme, ou qui nullifie les compétences ou la valeur d'un officier sur le terrain, par exemple tomber dans le coma, avoir les 2 bras coupés pour un combattant, etc...

 

Pour moi ici, Shiryou, Sanshuu remplissent clairement la première condition, nous ne sommes pas sûrs de les revoir en vie au prochain scan, ou mort d'ailleurs, les avis sont partagés.

Pour Shin kaku c'est un peu moins ambigü, mais avec juste la vue du coup porté et sans la confirmation de la mort, je le laisse donc chez les blessés pour l'instant.

Pour Akou, ses blessures ont l'air fatales pour beaucoup de monde, et même s'il ne meurt pas, j'ai du mal à le voir continuer la bataille en tenant sa position standard, en laissant d'ailleurs derrière lui 50k en proies à GakuShou il montre un essoufflement de ses options, quand bien même il arriverait à sauver Ousen avec ce move, ce serait probablement au péril définitif de sa vie face à SBS ou à des blessures encore plus sérieuses.

 

Concernant Denrimi ou GakuShou, les blessures semblent de moindre importance, elles ne sont pas négligeables mais avec le recul je dirais qu'elles entachent moins leurs performances sur le terrain. Denrimi qui n'est de toute façon pas spécialisé dans les combats, arrive à conserver ses facultés stratégiques et à guider Sou'ou.

GakuShou, est resté impassible à la perte de son oeil, et bien que cela ai sûrement une incidence non-nulle sur ses capacités au combat, il n'a pour l'heure aucun officier à combattre, il conserve ses facultés stratégiques qu'il peut employer à convenance face à 50k hommes sans général et est sûrement encore en capacité de se défendre martialement.

 

Le 11/02/2024 à 15:35, lilas a dit :

 

T'es sûr que j'ai dit ça ? :D

 

Mauvaise tournure de phrase, désolé 😄

Je vous citais pour réagir au sujet que vous aviez ouvert, le contre-avis était plutôt celui de Shin-wara je crois.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Il va surgir de nulle part pour encore faire de mauvais tours à Qin…sauf que là il va se vautrer lamentablement à prendre la tête de Ousen.

Ce scénario me paraît tellement évident que j'ose espérer qu'hara va nous surprendre et envoyer riboku ailleurs.. vers yontanwa ou hango , pour lui éviter cette humiliation supplémentaire. 

 

@Ravioli tu as encore oublié les quarongs . 

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

pareil gian a ete le debut de l overdose ... et la j ai vraiment du mal
rbk j en peux plus ... c 'est con car car avec sbs il y a du renouveau mais de tout ramener a rbk
ou d avoir une possibilite de le revoir surgir de nulle part me gave un peu ^^

Idem. 

Et pourtant vraiment, sur le papier je pense que ça aurai eu de la gueule de créer les conditions d'un véritable affrontement en mano a mano entre shin et riboku , loin du " vrai " champs de bataille. 

Hara n'a malheureusement pas osé...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravioli Pour Sanshuu le doute est permis. On a déjà vu des combattants se prendre des coups en tranche comme la sienne et en mourir, et d'autre y survivre. Ca dépendra de l'humeur de Hara s'il veut continuer avec ce personnage

 

Mais pour Shin Kaku...

Sa mort ne fait aucun doute. On voit que la tranche de l'épée est passé par le sommet du crane jusqu'au ventre, le cisaillant littérallement en deux. On voit d'ailleurs très bien les gerbes de sang sortir de derrière sa tête, ce qui ne serait pas le cas si seul l'avant du visage avait été entaillé.

 

Et puis juste avant il avait senti qu'il s'était foiré en n'atteignant que le bras de Kansaro et s'exposant mortellement à lui.

 

ssshin.JPG

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

@Ravioli tu as encore oublié les quarongs . 

 

Tu voudrais que je les rajoute ? On a pas trop d'idée de leur nombre ni du grade du vieux qui les représente, mais pourquoi pas :P

 

il y a 34 minutes, Zenobi a dit :

@Ravioli Pour Sanshuu le doute est permis. On a déjà vu des combattants se prendre des coups en tranche comme la sienne et en mourir, et d'autre y survivre. Ca dépendra de l'humeur de Hara s'il veut continuer avec ce personnage

 

Mais pour Shin Kaku...

Sa mort ne fait aucun doute. On voit que la tranche de l'épée est passé par le sommet du crane jusqu'au ventre, le cisaillant littérallement en deux. On voit d'ailleurs très bien les gerbes de sang sortir de derrière sa tête, ce qui ne serait pas le cas si seul l'avant du visage avait été entaillé.

 

Et puis juste avant il avait senti qu'il s'était foiré en n'atteignant que le bras de Kansaro et s'exposant mortellement à lui.

 

ssshin.JPG

 

Je suis d'accord avec toi, je vois moi aussi Shin Kaku mourir pour les mêmes raisons que toi, mais si je ne le met pas mort c'est plus par rigueur dans la méthode qu'autre chose.

 

Si tu m'avais demandé mon avis, à l'époque j'aurais dit de mettre Zenou dans les morts, mais on sait ce qu'il s'est passé.

Et puis, des personnages avec des blessures "approchants", on a en déjà eu, et des encore vivants (voir image jointe).

 

Mais encore une fois, je n'ai aucun soucis avec le fait qu'il soit très certainement mort, et changer ça dès la confirmation la semaine pro !

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

IMG_20240213_013509.jpg

Modifié par Ravioli
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ravioli a dit :

Tu voudrais que je les rajoute ? On a pas trop d'idée de leur nombre ni du grade du vieux qui les représente, mais pourquoi pas :P

C'est a dire qu'ils ont 2 attraits potentiel pour la suite

1. Avec la " désertion" du côté gauche de l'aile gauche du champs de bataille. 

tanwa va devoir " boucher le trou " . Et mettre quelqu'un en opposition au général du nord dont j'ai encore oublié le nom . 

de fait , les quarong apparaissent naturellement comme la solution idoine. 

que ce soit de façon direct ( simple déploiement dans l'espace vacant ) . 

OU via une autre manœuvre un peu plus complexe impliquant un changement global de structure de tte l'aile ( bajio qui irait à gauche , tanwa qui avancerait au centre avec les quarongs en première ligne face a ssj? ) . 

 

2. L'aspect purement scénariste, symbolique. 

SSJ ayant déclaré officiellement son objectif de leurs faire payer leurs trahison en début de campagne. 

 

Ils vont forcément être ciblé tôt ou tard. 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:44, little b a dit :
Le 10/02/2024 à 22:51, Shin-wara a dit :

je fais une overdose la, je ne veux plus du tt de" prochaine " avec riboku en main focus.  


pareil gian a ete le debut de l overdose ... et la j ai vraiment du mal
rbk j en peux plus ... c 'est con car car avec sbs il y a du renouveau mais de tout ramener a rbk
ou d avoir une possibilite de le revoir surgir de nulle part me gave un peu ^^

 

Nan mais je comprends. C'est juste qu'il me faut un scénario qui me convainque pour l'écarter. 

 

1- Soit Zhao met une telle rouste à Qin que Riboku prend sa retraite à Ganmon, fait des enfants et se sent tellement bien que... Ben il ne revient pas quand Qin revient taper à la porte. Et le roi de Zhao se trouve d'autres généraux. Cela peut paraître fou comme ça mais pas tant que ça en fait (réflexion sur l'intérêt de sacrifier sa vie et celle de ses proches, qui plus est pour un roi comme ça, la lassitude, etc...).

 

2- Riboku meurt dans la campagne présente. Tué par qui ? Va falloir un sacré renversement à ce stade quand même, même si rien n'est impossible. 

 

3- Riboku perd Hango et cette défaite lui est fatale politiquement (même si Ousen se fait ratiboiser par ailleurs). Dans ce cas, tout est dans les mains de Yotanwa. Et de Kitari (voire de Hanzen et Maron si jamais...). Cela me semble déjà plus probable que l'option 2.  

 

Mais disons que SBS qui reprend le flambeau de Riboku (mort ou affaibli), ce n'est pas une option pour moi. 

En gros, la disparition de Riboku condamnera Zhao, mais cela me semble pas grave. Des Etats, il y en 4 autres (hors Qi)  à éclater ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

3- Riboku perd Hango et cette défaite lui est fatale politiquement (même si Ousen se fait ratiboiser par ailleurs). Dans ce cas, tout est dans les mains de Yotanwa. Et de Kitari (voire de Hanzen et Maron si jamais...). Cela me semble déjà plus probable que l'option 2. 

C'est la seule option de crédible pour moi. Riboku dégage une telle aura que cela le conduit à une fin tragique, en mode complot très sale (et très shakespearien), entrainant quasi instantanément la chute de Zhao dans la foulée.

Kakoukai, montre-nous que tu es l'idiot utile de Qin!😁

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...