Aller au contenu


Kingdom 787


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Moi je pense qu'ils vont on contraires perdre cette bataille, mais que les deux états vont avoir des pertes énormes ce qui obligera SHK a changé de stratégie générale, pour le moment la stratégie comme je l'ai comprise est de vaincre Zhao au centre pour pouvoir menacer directement tout les états.

 

Et en particulier Yan qui se retrouverait complètement isolé des autres, vu que Qi est allié à Qin, et ensuite s'en prendre aux états centraux, puis Chu 

 

Hors si il y a victoire à Hango, il faut continuer à Zhao, tu ne peux pas laisser du temps à cet état de se remettre

d 'une défaite, surtout que celui-ci a déjà montré une grande ténacité

 

Donc je vois une défaite et un changement de stratégie qui obligera Qin à s'attaquer au centre au risque de provoquer Chu.

 

Il leur faudra une victoire qui renforce leurs prestiges et leurs morales

Et rien de tel que Han comme souffre-douleur pour se refaire la cerise tant le front de Zhao risque de se transformer en guerre de position, qu'il y ait une victoire ou une défaite de Qin à Hango, même si je penche pour un match nul dans le sens où Qin finira par prendre Hango mais en ayant laissé des plumes face à Zhao qui tient sur un fil avec deux équilibristes en chef que sont Riboku et Shibashou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Erebus a dit :

Omake Vol 71 - Trad Saemoon

  Révéler le contenu masqué

 

 

image.thumb.jpeg.3cd209415fe5f4f14c25906da7b73a38.jpeg

 

image.thumb.jpeg.109b82c4daa90de952b23e58ad864d5c.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f64a8b4477858bb33f4dba53de619052.jpeg

 

Sympa d'avoir pensé à donner du grain à moudre aux fans (comme moi 😋) du couple Kyourei / Kou !
 

J'ai d'autant plus hâte d'être dans la période post-bataille actuelle pour voir s'ils vont se marier ou pas 😃

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heimdäl a dit :

Sympa d'avoir pensé à donner du grain à moudre aux fans (comme moi 😋) du couple Kyourei / Kou !
 

J'ai d'autant plus hâte d'être dans la période post-bataille actuelle pour voir s'ils vont se marier ou pas 😃

Et ce avant Shin/Kyoukai, qui ne cessent de tortiller du c** à ce sujet.

 

Un moment de troll!😂😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 15:47, little b a dit :

@lilas

1/ imposssible car une fois ousen tombé on va demander d aller plus loin
zhao a perdu du territoire et il va falloir le recuperer donc la retraite tu oublies

 

Et pourtant, Riboku a dit qu'il prendrait sa retraite après cette bataille, et pas après la reprise de Astuyo, Gyou ou Retsubi... Je vois que personne n'est pour cette option d'une retraite de Riboku mais perso, je l'adore. Une tuerie telle que tout le monde est au bout de ses possibilités et pense que c'en est fini.

 

Mais il faudrait pour cela que Yotanwa prenne cher. Or, ce n'est pas parti pour... Sinon, j'imagine bien un troisième arc de Zhao entre Riboku et Tanwa. Histoire que Riboku se venge de tous ceux qui l'ont eu à Gyou. Et fasse le ménage pour la carrière des louveteaux. 

 

Le 14/02/2024 à 15:47, little b a dit :

3/ c'est plausible avec un heki maitre de la revolte ca aurait de la gueule
car difficile que ytw prenne hongo + se fasse ssj

 

Mouais. Je sais. Mais ce n'est pas forcément l'option que je préfère. On verra ce que Hara en fait. 

 

Le 15/02/2024 à 12:48, Ravioli a dit :

 

Le soucis c'est que Qin a clairement visé Zhao comme premier état à faire tomber, et avec une limite de temps. Je me demande s'il y a même pas une quote : "pour réaliser l'unification, il faudra absolument faire tomber Zhao et/ou Riboku" (ou un truc du genre).

 

Si on pense à la même, c'est Saitaku qui dit que Riboku est l'obstacle majeur au projet d'unification. 

A partir de là, j'admets que mon projet de retraite n'est pas le plus crédible mais ce serait une belle évolution pour Riboku. Et on ne pourra pas dire qu'il n'a pas saigné Qin depuis cette prédiction. 

 

Le 15/02/2024 à 12:48, Ravioli a dit :

Un des gros points forts de Riboku, c'est aussi sa diplomatie.

Avec l'échéance de l'alliance Qin/Wei, ne risque t'il pas de vouloir recréer une coalition, ou d'inciter les autres pays à attaquer Qin ? Celà n'avait-il pas d'ailleurs été abordé ?

 

Pas que je me souvienne mais ce pourrait être intéressant. Pas avec Chu mais avec Wei et Han. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Et pourtant, Riboku a dit qu'il prendrait sa retraite après cette bataille, et pas après la reprise de Astuyo, Gyou ou Retsubi... Je vois que personne n'est pour cette option d'une retraite de Riboku mais perso, je l'adore. Une tuerie telle que tout le monde est au bout de ses possibilités et pense que c'en est fini

Je ne suis pas contre mais seulement a une seule condition : qu'il y ait une scission entre lui / le nord de Zhao et la capitale royal .

 

Qin doit avancer dans l'unification, que ce soit par le sang de l'un ou de l'autre .

Et a choisir, clairement je préférerais que ce soit le roi de Zhao.. 

 

Reste a voir comment une telle situation pourrait se produire mais bon là on tourne un peu en rond 😅

Ceci dit , je serais curieux de voir ce que ferait riboku si

 

- le prince KA est a seika. 

- ordo attaque seika Pdt la bataille qin / Zhao actuel .

- tou avance aussi vers kantan.  

 

qui sait , peut être que cette situation aiderait un peu riboku et qin ... 

 

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Sinon, j'imagine bien un troisième arc de Zhao entre Riboku et Tanwa. Histoire que Riboku se venge de tous ceux qui l'ont eu à Gyou. Et fasse le ménage pour la carrière des louveteaux. 

Pitié non. 

 

si Riboku doit survivre et qu'on doit encore se taper un nouvel arc avec lui. 

Au moins qu'on nous change complètement le casting de qin, avec tou / moubu pour remplacer les 2 autres.  

Et mettre un set up de revanche pour bayou . Histoire de boucler la boucle.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Je ne suis pas contre mais seulement a une seule condition : qu'il y ait une scission entre lui / le nord de Zhao et la capitale royal .

 

Ben non, ce serait une création politique d'un huitième royaume, tout le contraire d'une retraite individuelle à Ganmon.

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

 😅

 

Pitié non. 

 

si Riboku doit survivre et qu'on doit encore se taper un nouvel arc avec lui. 

Au moins qu'on nous change complètement le casting de qin, avec tou / moubu pour remplacer les 2 autres.  

Et mettre un set up de revanche pour bayou . Histoire de boucler la boucle.  

 

Ça me va aussi. Juste pas Ousen en général suprême.

 

Ka à Seika, je n'y crois pas trop. Ka à Hango, en revanche, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lilas a dit :

Ka à Seika, je n'y crois pas trop. Ka à Hango, en revanche, pourquoi pas ?

ka a hango je n y crois pas car ca serait la pire decision de rbk et la cle de la victoire de qin

gyou n aurait pas servi de lecon a rbk ...
car meme quand tout parait regler la defaite n est pas a exclure

deplus imagine de kitari mette la main dessus c'est l otage xxl pour faire reculer rbk meme si il est sur le point d aneantir qin
scenaristiquement ca serait top pour hara
1/ ca offre la victoire a qin malgre la branlee
2/ kakukai va mettre au pilori rbk pour avoir privilegie un prince en fuite vis a vis de la securite du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lilas a dit :

Ben non, ce serait une création politique d'un huitième royaume, tout le contraire d'une retraite individuelle à Ganmon.

Pas forcément. 

Si le royaume du sud venait à se faire dévorer par ses voisins ( pas que qin ) ça réglerait le problème numérique. 

 

Et puis , pour moi le plus important pour la suite. C'est que qin s'ouvre une voix vers l'est ..

Si ils arrivent à faire ça , tout en réduisant la possibilité attaque des survivants a presque néant.  

C'est un résultat qui serait totalement compatible avec l'idée d'un délaissement volontaire voir négocier de la conquête de ce dit royaume du nord. 

 

il y a 52 minutes, lilas a dit :

Ka à Seika, je n'y crois pas trop. Ka à Hango, en revanche, pourquoi pas ?

Et donc le destin de la chine reposerait sur la capacité d'heki a se Rebeller contre ses geôliers ? ( + L'attaque de Kitari ) . 

Ce serai dur lol.  

Et aussi criminel de la part de riboku.  

En mettant le prince aussi proche de la ligne de front et dans un lieu qui est une cible immédiate des qins, 

On fraulerait la faute professionnelle a mon sens.  

Alors que seika a l'est , c'est deja moins évident . 

il y a 15 minutes, little b a dit :

scenaristiquement ca serait top pour hara
1/ ca offre la victoire a qin malgre la branlee
2/ kakukai va mettre au pilori rbk pour avoir privilegie un prince en fuite vis a vis de la securite du pays

Ça le serait encore plus si ça intègre un 3 ème élément extérieur a qin.  

Riboku sortirait avec le plus d'honneur possible de cette situation si j'ose dire. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Conquérant1 a dit :

Je sais plus qui à dit que Hara adorer le personnage de RBK…je sais pas si il lit bien le même manga que nous….RBK est le souffre douleur d’Hara sa mort marquera les lecteurs…surtout ces fans.

 

Tu parles de ceci ?

 

Le 14/02/2024 à 11:10, Zenobi a dit :

Et puis j'ai aussi l'impression que le personnage de Riboku est un peu le "chouchou" de Hara vu sa redondance (car finalement Riboku n'est qu'un général d'un seul royaume, et Qin doit en conquérir 6 en tout !) et c'est aussi le one-shot de Riboku qui a mit le pied à l'étrier de Hara pour mettre en place l'histoire de Kingdom. Je pense donc que Riboku aura droit à un traitement particulier si Hara décidait d'en finir avec lui.

 

Si oui, alors si si je lis bien le même manga, ne t'inquiètes pas. Mais dire qu''Hara aime le personnage de Riboku ne signifie pas qu'il va lui accorder des traitements de faveurs... C'est dans le sens où il le met beaucoup en avant. Un personnage très développé par son auteur montre clairement qu'il y porte un intérêt particulier. Même lui donner l'impression d'être un souffre-douleur peut susciter de l'empathie auprès des lecteurs, on sait pourquoi Riboku agit comme il agit et le comprendre, parce qu'il a été très développé justement. Sa tâche est difficile après tout : défendre Zhao contre des ennemis extérieurs  (les autres Royaumes et surtout Qin) ET des ennemis intérieurs (le roi, son premier ministres et ses soutiens). Bref le gars à autant d'obstacles à surmonter que les autres personnages principaux que Shin ou Ei, mais comme il n'est pas dans le même camp que les "gentils", on devine par avance que tout ce qu'il entreprend risque de s'effondrer tôt ou tard.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

En mettant le prince aussi proche de la ligne de front et dans un lieu qui est une cible immédiate des qins, 

On fraulerait la faute professionnelle a mon sens.  

Alors que seika a l'est , c'est deja moins évident . 


oui faute professionnel on est d accord ...
mais en basant son plan sur hongo est un piege que sbs va degommer tout le monde pendant que rbk fait le lapin
rbk peut penser que hongo est plus sur que seika qui a perdu sbs

car seika a ce moment de la partie c'est une cite sans defense ^^
dommage de ne pas coordonner avec yan qui avait une dent contre seika ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Pas forcément. 

Si le royaume du sud venait à se faire dévorer par ses voisins ( pas que qin ) ça réglerait le problème numérique. 

 

Et puis , pour moi le plus important pour la suite. C'est que qin s'ouvre une voix vers l'est ..

Si ils arrivent à faire ça , tout en réduisant la possibilité attaque des survivants a presque néant.  

C'est un résultat qui serait totalement compatible avec l'idée d'un délaissement volontaire voir négocier de la conquête de ce dit royaume du nord. 

 

Donc tu imagines que Han et Wei vont se ruer sur le sud de Zhao cette année (oui, parce que j'imagine ce qui se passe de suite, ou dans les 6 mois...) ? Voire tomber Kantan avec Tou ? 

  

Le 11/02/2024 à 22:59, mollo a dit :

Pari tenu, mais là ça ferait un gros double kill quand même...

 

C'est un pari que je serais content de perdre honnêtement. Mais là, comme ça, je l'ai vu condamné. Une sorte de Gyou'un bis. Trop beau, trop court. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...