Aller au contenu


One Piece Chapitre 1111


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 53 minutes, mayouned a dit :

Imaginez qu'un des géant puisse entrer dans le robot, ça serait ultime ! Je vois déjà la tête de Chopper, Franky, Usopp et Luffy :D

 

Je doute qu'un des géants  entre dans le robot, ou si ca arrive, ca serait plutôt Luffy et éventuellement les membres d'équipage proche ...

 

Tout simplement à cause de la façon dont on l'a vu la première fois ... Ca ouvrirait la porte à encore plus de théorie, dont le voyage dans le temps ...

Quand Vegapunk Stella est coincé, il se demande si l'espace temps se serait courbé !!?

 

Ou alors c'était juste un troll (ou clin d'oeil) d'Oda pour le design de Stella et Einstein et sa théorie de la relativité général d'Einstein.

 

image.thumb.png.04249cec772bcf52c460b4935255949b.png

 

D'ailleurs, c'est qui Quasar ? Le nom du robot ou j'ai loupé un truc, un personnage ?

Sachant que les QUASAR existe réellement en astrophysique ... entre autre Les quasars sont les entités les plus lumineuses de l'univers ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gedosa a dit :

D'ailleurs, c'est qui Quasar ? Le nom du robot ou j'ai loupé un truc, un personnage ?

 

Je pense que c'est un tic de langage, comme beaucoup d'autres personnages ont.

 

Par contre ce passage avec Vegapunk coincé dans le robot m'intrigue toujours autant... on ne sait pas trop ce qu'il faisait. Peut-être travaillait il sur la téléportation et qu'en voyant Luffy sur ses écrans, il a voulu aller le voir de ses propres yeux et lui demander de l'emmener avec lui.

 

Ou bien peut-être qu'il était en train de travailler sur l'énergie du robot et qu'il a utilisé cette téléportation pour s'introduire à l'intérieur... je ne sais pas si on aura une vrai réponse sur cette scène un jour...

 

La scène en anime est quand même un peu plus compréhensible mais ça ne donne pas plus d'explications, on comprend juste un peu mieux comment Luffy and co se sont retrouvés là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oda n'aime pas les panthères, car après que le Léopard Lucci se soit fait casser, on va retrouver Jaguar D Saul congelé. R.I.P. Pedro.

Déjà que les Who's Who le Smilodon s'est fait éclater, que Pekoms s'est fait assassiner 3 fois :P, que le Lion de guerre s'est fait dompter au Colisée de Dressrosa, que Shiki le Lion d'Or s'est pris le talon de Gigant Luffy, Hold'em le Red Hawk, et que Sicilion s'est fait déboiter par Jack, je pense que ce brave Eiichiro n'a pas de chat à la maison, ou qu'il passe ses nerfs sur son manga. J'ai même pas mis tous les exemples.


Lucci a traqué Robin, mais maintenant, c'est elle qui va le "porter"...

Révélation

 

image.jpeg.db4fe865a8bf0e4d7e40e025d7b53ad5.jpeg 

Rob Lucci ? J'en fais du Gucci !

 

Mais seulement après que Sanji l'ait ta-tané !

image.jpeg.3ebef71109664791139caa237da01e2b.jpeg

Caption: a skull with a fork and knife on itJe peux faire pareil avec du Croco...

 

@Arlequin Tu ne peux pas partir aussi longtemps ! Qui sera là pour dire que sur ce chapitre, Kizaru dit aux Marines "Désolé ce soir, j'ai piscine caca-culotte"? :P

Il se repose juste un peu sur le bateau, tu vois, il est triste, son haki était diminué par ses sentiments, contradictoires à son devoir -_-

Pendant ce temps, les VA...:ph34r:

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mayouned a dit :

C'est pas possible ce Gear 5, il va devoir redevenir sérieux à un moment non ? On ne sent pas le danger avec ces clooneries, il y a quand même le Gorosei en face qui veut le défoncer lui et son équipage. Au moment, où les chapeaux de paille vont être en danger il va devoir nous montrer quelque chose de plus énervé qu'un titi et 'Rominet. Je suis du genre bon public et je me laisse porter par le récit quoiqu'il arrive, mais c'est vrai que ça devient un peu frustrant ce nouveau pouvoir. 

Je n'en peux plus de ce gear 5 !! Franchement si on a ça jusqu'à la fin de one piece...

Luffy vs barbe noir ect... ce sera ça, bah franchement c'est pas ouf du tout !!

Je vais aller plus loin c'est nul, faut le dire et pas avoir peur de critiquer one piece quand on n'aime pas.

  • Like 2
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lobby des cartoons américains qui s'est introduit à la Shueisha, et les éditeurs, Oda compris, ont tous baissé leur froc moyennant pot de vin

 

On peut imaginer un duel final entre Luffy et Teach, avec un double éveil dans un monde en caoutchouc rempli de trous noir, donc un espace courbe à géométrie non-euclidienne, où tout est possible !

 

Luffy ferait du trampoline sur le bide de barbe noire, façon Broly vs Goku, et à chaque impact on changerait d'époque, altérant le temps et l'espace, revivant ainsi les vies antérieures des 2 ennemis jurés

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin du chapitre le robot géant se réveille complètement et ses premiers mots sont "Je suis désolé, Joy Boy".

 

Et ensuite il se rendort ? Plus de batterie...

Mais entre les deux, d'abord 10 chapitres de flashback sur la vie du boulon de son coude droit, et de sa folle idylle avec une clé à molette pour gaucher (!!, idée à la con d'un ancien possesseur du fruit de Vegapunk, comme par hasard).

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Je n'en peux plus de ce gear 5 !! Franchement si on a ça jusqu'à la fin de one piece...

Luffy vs barbe noir ect... ce sera ça, bah franchement c'est pas ouf du tout !!

Je vais aller plus loin c'est nul, faut le dire et pas avoir peur de critiquer one piece quand on n'aime pas.

Salut. Autant je te rejoins sur le côté saoulant du g5, par contre dire que c’est nul est, je pense, un peu radical.

Je n’aime pas aurait été plus judicieux peut-être.

Pour ma part, j’ai adoré la manière et le show up du g5 contre kaido, car impressionnant et imprévisible. Mais en effet ça devient saoulant. Plus trop de tension. Mais il nous a préparé avec Zorro depuis l’ellipse. Il marche sur ses adversaire(sauf King) depuis la reprise. Tout comme Sanji d’ailleurs. Mais imaginer de voir Luffy en g5 énervé avec ses deux ailes…

En espérant que Oda nous prépare un combat dantesque un jour ou l’autre. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de Color Spread et 17 pages normales noir et blanc).

 

- Chapitre 1111 : "Le Bouclier Solaire".

- Page couverture en couleur : l'équipage du Chapeau de Paille, Vegapunk, Bonney et Kuma mangent des frites sur un groupe de méduses. Vegapunk est à l'intérieur d'un robot sous-marin et Bonney utilise sa véritable apparence d'enfant (elle mange des frites avec Nami et Chopper).

 

- Le chapitre commence avec Mars brisant la barrière "Labo Phase" et entrant à l'intérieur.

 

- Zoro contre. Lucci a terminé. Lucci est incapable de bouger mais il refuse de tomber.

 

- Jinbei utilise une nouvelle technique de Fishman Karate appelée "Go Sen Mai Gawara Shuto" (5 000 Brick Shot - EL 7) pour faire exploser Lucci. Puis il emmène Zoro avec lui pour rencontrer leurs nakamas.

 

- Mars arrive à l'endroit où s'est retrouvé Lucci après l'attaque de Jinbe tandis que Lucci reprend forme humaine.

 

- Lucci rapporte à Mars tout ce qu'il sait et dit que le message de Vegapunk commencera dans 6 minutes. Mars complimente Lucci et s'envole vers le laboratoire.

 

- Lucci fait une demande à Mars.

 

Lucci : "Je voudrais vous demander d'épargner la vie de Kaku..."

 

Mars : "Euh... Cela risque d'être difficile, puisque je ne ferai pas attention aux insectes sur lesquels je vais marcher."

 

- Du côté de Luffy, il est très content de saluer Dorry et Brogy.

 

- Dorry et Brogy demandent à Luffy pourquoi il ressemble soudainement au Dieu connu parmi les géants, mais Luffy ne comprend pas de quoi ils parlent.

 

- Sanji a déjà dit à Dorry et Brogy d'emmener Luffy à l'arrière de l'île. On peut voir une carte avec l'emplacement mis à jour de tous les personnages sur l'île (version chibi). Tous les groupes se dirigent vers le navire des Pirates Guerriers Géants.

 

- Maintenant qu'ils ont trouvé Luffy, Dorry sonne du cor pour signaler la retraite à tous les géants de l'île Egghead.

 

- Warcury les attaque avec un puissant rugissement de haki des conquérants.

 

- Le rugissement de Warcury est si fort que les yeux, le chapeau, les vêtements (sauf les pantalons) et même sa cicatrice sur la poitrine de Luffy sont tous emportés par le vent (ce panneau est hilarant). Brogy est choqué de voir ce qui est arrivé à Luffy.

 

- Le Haki des conquérants de Warcury atteint même les cuirassés des Marines en mer, certains Marines s'évanouissent.

 

- Ensuite, Warcury transforme 2 de ses crocs en lames et attaque Luffy.

 

- Mais Dorry et Brogy utilisent "Svalinn" (Sun Shield -) pour bloquer l'attaque de Warcury ("Svalinn" est un bouclier légendaire de la mythologie nordique qui se dresse devant le Soleil, protégeant le monde de sa chaleur).


OP-ENG-1.png

 

- Puis Dorry et Brogy utilisent ensemble l'attaque "Skiljah" (Séparation - ) pour repousser Warcury.

 

- Saturne attaque Dorry et Brogy en leur crachant des boules explosives de venin. Mais Luffy "fais apparaître" une batte de baseball et une casquette et renvoie toutes les balles de venin.

 

- Les boules de venin provoquent une énorme explosion qui engloutit Saturne, Warcury et Ju Peter. Luffy, Dorry et Brogy courent alors que les 3 membres des Cinq Anciens commencent à se rétablir.

 

Luffy : "Ils n'ont encore subi aucun dégât... Ils doivent être immortels !!"

 

Dorry et Brogy : "Euh... Nous n'avons entendu parler d'aucune puissance ou race capable de faire cela."

 

- Ensuite, nous voyons des montages de tous les groupes se dirigeant vers le navire de Pirates Guerriers Géants.

 

- Le groupe de Bonney arrive le premier, mais ils voient les vice-amiraux Pomsky, Guillotine et Redking les attendre.

 

Mars atteint la pièce où se trouve York à l'intérieur du laboratoire et lui demande où se trouve la salle de diffusion de Vegapunk.

 

- Kizaru est toujours allongé sur le cuirassé Marine, il se couvre les yeux avec son bras.

 

Marines : "Kizaru-san !! S'il vous plaît, laissez-nous soigner vos blessures !!"

 

Kizaru : " En effet, je suis blessé...
S'il vous plaît, laissez-moi me reposer...'

 

- À la dernière page du chapitre, les Marines rapportent quelque chose qui est apparu sur la côte nord-ouest de l'île Egghead.

Marine : « Rapport arrivant !!
Quelque chose de bien plus grand qu'un géant est apparu sur l'île !!!"

 

- On peut voir que l'Ancien Robot Géant se dresse au milieu de l'île, il est entouré de feu (il semble que le feu ne l'affecte pas). L'ancien Robot marmonne quelque chose...

 

L'ancien Robot : "Je suis désolé... Joy Boy."

 

Fin du chapitre.

 

One Piece sera en pause les 3 prochaines semaines et reviendra dans le Weekly Shonen Jump #21/2024 (en vente le 22
Avril).

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si chacun libre de ses opinions, merci de recentrer le débat sur le contenu du chapitre 1111 et rien d'autre svp.

 

Il existe d'autres Topics où vous pouvez exprimer vos critiques envers l'œuvre ou les choix d'Oda.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Loki a dit :

OP-ENG-1.png

Bon je tiens a précisez que l'image bug, obligé de faire un ctrl et + pour lire.

 

Ok, donc Lucci a tellement de volonté qu'il veut pas tomber c'est tout, lol

 

Par contre pas ouf la défense du Dôme si Mars est déjà là...

Nouvelle attaque des géants, en même temps vu qu'il y a de fortes chances qu'ils meurent, vaut mieux lancer le plus d'attaque possible.

La pression qui augmente a mort dans ce chapitre bordel.

Et enfin le robot a bougé du débaras vu qu'il est en pleine mer là...

 

Par contre pourquoi je sens que le message va être interrompu avant diffusion, nan parce que là Mars a atteint York et il lui demande où est la salle de diffusion donc si il l'atteint, RIP le message.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce taux d'irrespect !

Lucci reste debout tel Katakuri, sauf que le paladin des mers vient tabasser "un mec au sol", très honorable comme attitude :D

 

image.jpeg.9f7f53bdcc858bd84bf3378df060488c.jpeg 

La réalité, c'est que ça me fera une victoire sur un YC 1...et j'ai pas b'soin d'bandana ! >:D


 

Révélation

image.jpeg.a32b7fabfe79272ecf9f78f2c38d6d35.jpeg

 

image.jpeg.8116a9fc799b24bf52a3c4cb9c116cc5.jpeg

Yokai des mers, Attaque Grosei...

 

...sur un mec au sol !

Jinbei Show's Who's Who That He Doesn't Take Anyone's Crap!

 

Solo Journey of Jinbe, Knight of the Sea | One Piece Wiki | Fandom

 Kess t'as, toi ? Kass-toi ou j'te bouffe les oreilles !

 

 

Lucci continue de remplir sa mission et reçoit encore des éloges. C'est agréable qu'à ce moment de l'histoire, il ait une pensée pour Kaku.

Mauvais point pour Mars, il parle encore de vermines, concernant les humains...

Le problème du Gorosei ne sont pas les designs ou pouvoirs/niveau, ils sont plutôt réussis de ce côté-là, c'est leur personnalité.

Quand divers personnages apparaissent, la chose que One Piece apportait, c'était le caractère très différent de ces derniers, ce que l'on ne retrouve pas pour l'instant avec les 5 doyens. On dirait qu'ils sont interchangeables, et je ne veux pas de ça. Je veux qu'ils s'affirment, chacun dans leur style.

Pas de soucis qu'ils soient tous cruels à leur façon, mais...à leur façon ! Ils auraient pu faire un émotif, un colérique, etc...je sais pas, des trucs débiles de shonen que j'aime bien 9_9

Bon point pour Gorbatchev qui attaque comme "Pig" Mom, avec un cri de HDR ! Pas juste un FDD, mais un puissant haki, c'est ce qu'il faut aux dirigeants multiséculaires de ce monde ! Des personnes ayant atteint une forme de potentiel maximale personnelle. Je ne parle pas de surenchère, mais avec des siècles d'entraînement, tu dois avoir atteint ton sommet personnel.

Sinon, avec Mars qui retrouve déjà York, les Séraphins doivent être proches, et cela avance malgré tout.

Pas mal d'action, j'ai hâte de lire le chapitre, puis de laisser reposer la boîte à idées durant 3 semaines...^_^

 

Ah oui, des VA sont debout et bloquent la fuite, attention, ça va barder...xD

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique chapitre.

 

Alors nous allons enfin voir l'intervention du Robot géant.

Je me demande bien pourquoi ce dernier a attaqué Marijoie par le passé. Et si sa mission était de récupérer quelque chose. Le trésor national de Marijoie dont parlait Doflamingo? Et si c'était un trésor de Joyboy volé par les 5 doyens et Imu.

L'histoire de ce Robot Géant me fait penser à Kuma. Et si c'était lui aussi un boucaniers. Kuma a chercher à terminer sa mission même après sa mort.

 

Même si la fin de One Piece est proche il reste encore beaucoup de questions sans réponse.

 

3 semaines vont être longues.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre d'action !

Encore une fois Oda met en avant bon nombre de personnages présent sur l'ile, au lieu de se recentrer seulement sur le combat de Luffy, Dorry et Broggy contre les Doyens.

 

Les capacités de Luffy sont hors normes, celles des Doyens aussi, leur "immortalité" est le vrai problème...

 

La fuite reste la meilleure option, en espérant que le robot géant puisse retenir suffisamment longtemps le Gorosei.

C'est peut-être lui qui combattu les Doyens il y a 200 ans avant d’être battu par eux en raison de son manque d’énergie.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils !

 

Ce que je retiens pour l'instant :

Il y a 8 heures, Loki a dit :

Lucci : "Je voudrais vous demander d'épargner la vie de Kaku..."

 

Mars : "Euh... Cela risque d'être difficile, puisque je ne ferai pas attention aux insectes sur lesquels je vais marcher."

 

Lucci montre enfin des sentiments et ceux-ci sont piétinés sans vergogne par les maîtres qu'il sert aveuglément depuis toujours.

 

Il y a 8 heures, Loki a dit :

- Le rugissement de Warcury est si fort que les yeux, le chapeau, les vêtements (sauf les pantalons) et même sa cicatrice sur la poitrine de Luffy sont tous emportés par le vent (ce panneau est hilarant). Brogy est choqué de voir ce qui est arrivé à Luffy.

 

Plus précisément :

Il y a 8 heures, Loki a dit :

(ce panneau est hilarant)

 

Je n'ai pas souvenir d'une fois où l'un de ces commentaires, purement subjectifs, ont été en accord avec ma perception... Ca ressemble plus à de la propagande pour vendre le Gear 5 qui ne semble pas faire l'unanimité et pour lequel je rejoins cette réflexion :

Il y a 10 heures, Doodz007 a dit :

Pour ma part, j’ai adoré la manière et le show up du g5 contre kaido, car impressionnant et imprévisible. Mais en effet ça devient saoulant. Plus trop de tension.

 

Enfin :

Il y a 8 heures, Loki a dit :

- Dorry et Brogy demandent à Luffy pourquoi il ressemble soudainement au Dieu connu parmi les géants, mais Luffy ne comprend pas de quoi ils parlent.

Ca me semble contradictoire avec cette case :

Révélation

image.png.8b073acc332d1b60b2c17c41fe01e5b6.png

 

Faignent-ils l'ignorance ou erreur dans le spoil ?

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la puissance de Dorry et Brogy c'est vrai que cela dénote avec ce que l'on a pu voir d'eux par le passé à Little Garden, mais en même temps si cela faisait 100 ans qu'ils se battaient ils étaient peu être un peu fatigué à la longue. Ca serait sympa que Oda nous glisse une petite phrase de ce type pour avoir un peu plus de cohérence. 

Maintenant concernant le robot qui s'excuse, Zunesha qui a été punit a cause d'un acte impardonnable , est ce que l'on ne va pas découvrir que Joy Boy a été abandonné par tous dans le passé? Que ce soit volontairement ou à cause d'une manipulation. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rhum1 a dit :

Bonjour,

 

Concernant la puissance de Dorry et Brogy c'est vrai que cela dénote avec ce que l'on a pu voir d'eux par le passé à Little Garden, mais en même temps si cela faisait 100 ans qu'ils se battaient ils étaient peu être un peu fatigué à la longue. Ca serait sympa que Oda nous glisse une petite phrase de ce type pour avoir un peu plus de cohérence. 

Maintenant concernant le robot qui s'excuse, Zunesha qui a été punit a cause d'un acte impardonnable , est ce que l'on ne va pas découvrir que Joy Boy a été abandonné par tous dans le passé? Que ce soit volontairement ou à cause d'une manipulation. 


Top comme réflexion. J'avais oublié Zunesha. Et avec la réaction du robot géant. C'est vrai que maintenant il y a un lien. Et ce ne serait pas étonnant qu'ils fassent tous partie de la même clique. 

Avec la taille de ces créatures, on peut même se demander si le fruit Nika de Luffy ne va pas lui permettre d'avoir une forme encore plus énorme. Déjà il est élastique et grandit quand il veut. Cependant il pourrait avoir une forme de base encore plus grosse. 

Et comme depuis peu avec le Gorosei on est plus dans les fruits gigantesques, les fruits de l'ancien temps. 

 

---

 

Par rapport aux géants, c'est vrai, je reste perplexe. On va dire que leur volume leur confère une certaine force. Déjà de notoriété ils devaient avoir cette force. (équipage de géants, race que le GM n'a pas pu éliminer. Broggy et Droggy étant leurs capitaines, des chefs de gars comme Oz, San Juan Wolf, Oz, Oz Jr ou Hajrudin)
Avec le discours c'est plutôt l'épisode Little Garden qui était étrange. Cependant leur attaque qui a tracé la voie pour le Sunny était quand même impressionnante pour le faible niveau qu'ils avaient montré auparavant.

Maintenant la "mauvaise nouvelle". Les pauses qui vont s'enchainer. 

Avec le décès d'Akira Sensei, je lui accorde toutes les pauses qu'il veut prendre pour être en forme, surtout que lui sa santé vacillait déjà. 

NB: Je n'ai plus trop d'esport sur le message de Vegapunk. Oda va nous la faire à l'envers, je le sens. 

----

尸工厶 刀卂刀刀丫 : 800 ans ensemble, ils ont eu le temps de s'aligner sur leurs mauvais caractères. Qui s'assemblent se ressemblent ...

 

Modifié par Kaizoku Kecha
  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : lien des images

 

https://imgur.com/a/SszC4Wi

 

Citation

GJLgPbhX0AESHa3.thumb.jpeg.f303a125dd9e769060fb9bf3432f6a30.jpegGJLm4fAW4AAj-Hp.thumb.jpeg.bfb33d36f7006b2769a18597bedd980a.jpeg

 

Et message de Oda

 

Citation

GJKZpe_aUAApq4D.thumb.jpeg.eb887f570119cc3ccc946e972296747a.jpegGJK5AWOWUAAC8Qr.thumb.jpeg.ccbc6dbee65abf65d7f8e9ed8c2b03b2.jpeg

 

Un robot qui parle... bon j'suis pas fan à 100%... tout dépend de comment les choses vont être tournées ! Avec Oda qui joue les influenceuses dans son dernier message pour "expliquer" sa pause, j'ai peur qu'il nous en fasse la promo de l'ia maintenant... désolé c'est pas vraiment le sujet mais quand on voit les dégâts de L'IA sur la créativité... ça fait peur... bref, instant théorie 😇 :

 

Le robot pourrait simplement être porteur d'un message enregistré il y a plus de 800 ans. Une sorte de giant R2D2 qui porterai avec lui le message d'une princesse pour celui qui est destiné à changer le monde. Le robot se réveille en détectant l'énergie émise par Nika, jusqu'à preuve du contraire en tout cas, alors il ne serait pas étonnant que quelqu'un ait enregistré un message pour qu'il se diffuse en présence de Nika. (J'ai toujours ma petite théorie de Toki et le géant de Fer sous le coude... au cas où)

 

Maintenant, si Mars réussit à empêcher la diffusion du message de VP, peut-être que le robot nous en révélera un peu plus. Ouai je sais... je pars encore en théorie fumeuse... 😓 et les 3 semaines de pause ne vont pas arranger les choses 😏.

 

6 minutes après ce chapitre, est-ce qu'Oda avait prévu les 3 semaines de pauses dans le chapitre précédent ? Et est-ce qu'on aura 1 minute à chaque chapitre ? Le suspens est trop...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku Kecha Yo !

Je vais nuancer un peu ton propos sur l'équipage des Géants, qui n'est pas aussi vaste que ce que je te vois imaginer.

Les Géants antiques ne sont pas parmi les Géants normaux, pour commencer, et les époques sont variées. Je vais détailler.

Par rapport à l'équipage des Géants, il y a eu plusieurs générations. On connaît les guerriers les plus anciens de One Piece lors du Flashback sur Big Mom.

Yorle "Barbecade" est mort il y a environ 63 ans, et était âgé de 344 ans. On ne sait pas ce qu'il est advenu de Yarl "Barbemont" (345 ans il y a 63 ans).

Révélation

One Piece Jarul - Read Anime Online

 

                                                                                                                 image.jpeg.0b40b6be5708bcb5afd5e6a7dc365dd0.jpeg

Je le trouve hyper stylé ! B|

Ils étaient les dirigeants de l'équipage auparavant, je pense qu'ils n'ont pas vogué au summum de Dory et Brogy, qui semblent être leur relève, avec un effet miroir.

Révélation

One Piece: Who Are Dory and Broggy? | The Mary Sue

Dorry et Brogy ont eu Oimo et Karsee sous leurs ordres (t(inquiète, ils sont YC2 en fait, et auraient pu raser Enies Lobby à eux seuls :P)

Révélation

image.jpeg.3412df714a1f77f5ea244fa8a8da4179.jpeg

 

Oimo e Karsee - Pirati della Grand Line

Queen et Jack n'ont qu'à bien se tenir :D

Enfin, la dernière génération, et qui ne vogue pas avec l'équipage des Géants du passé/présent (curieux à dire), est dirigé par Hajrudin.

Lui et son équipage de 5 géants semblent êtres nés pour la plupart près du FB sur Big Mom, de même que le Prince Loki (qui était le Roi à l'époque ?).

Ils sont les rangs S ayant servi sous Baggy avant de rejoindre la flotte alliée de Luffy. Pour l'instant, Hajrudin est très stylé pour moi, mais pas au niveau de ses ambitions de diriger le royaume des Géants...

Cependant, ils sont un équipage de 5 qui est parmi mes préférés, esthétiquement. Je trouve qu'ils ont du style, pour des Géants ! C'est certainement dû à Gerth...:x

Révélation

Aucune description de photo disponible.

-Hajrudin est super classe, sa hache cruciforme est un bon complément à son style poings plats du Colisée, sa fourrure est belle.

-Rold, le sabreur, semble être le navigateur, avec sa carte, et me rappelle Page One avec sa coiffure. Il fait un peu soldat, d'apparence.

-Stansen, peut-être le seul non vu lors du FB de Big Mom, bien plus classe que lors de sa captivité sur les Sabaody ! Le maillet, la tenue, la fourrure, le casque, tout est bon !

-Gokdberg, le mec à massue + bouclier, un combo d'armes non vu encore, dispose d'un écu amusant, avec sa langue dehors (aurait-il mangé un FDD, ou autre magie en action ?) Il a une bonne trogne.

-Enfin, la meilleure pour la fin, la délicieuse femme médecin Gerth !

TOUT est incroyable chez elle ! Les proportions :x les bottes, la cape stylée, la tenue, la hache, la coiffure ! Un régal !:x

Il y a des choses complexes à appréhender avec les Géants. Non seulement leur taille ne semble pas fixe (sans compter le jeu d'échelles variables d'Oda...), mais leur force varie d'un individu à l'autre (comme le dit Bluegrass, mais cela semble normal), sachant qu'ils sont, de base, plus puissants que des humains normaux (on se souviendra tout de même des Homme-poissons sensés être 10 fois plus forts que des humains lambdas, et pourtant les guerriers connus au sein de cette race se font rares...).

On ne sait pas ce qui relie les Géants "normaux", aux formes antiques (GA), sur lesquelles le Gouvernement Mondial travaille (raison pour laquelle Big Mom finance également Caesar Clown).

On a vu les enfants Géants non viables, et heureusement sauvés et en voie de guérison, des formes géantes bloquées dans la glace de Punk Hazard (prisonniers bloqués lors du combat Aokiji VS Akainu ? Pourtant, l'île était sensée être déserte après l'incident causé par CC à l'origine, qui a condamné l'île...).

Révélation

image.jpeg.70596ff42316ef34f655bc3d03c126b3.jpeg

 

FredDieTaro🎯 on X: "#onepiece989 #onepieceSpoilers One piece chapter 989  Spoilers 🔥🔥🔥🔥 This ones must be the giants Failures from Punk Hazard,that  big mom Mentioned on Chapter 989 https://t.co/Bm4rOE6RRa" / X  

 

Theory] One Piece – Kaido: Prisoner Of Punk Hazard, 55% OFF

En parlant de disparition d'île, on dit souvent que God Valley a été effacée de l'histoire, tout comme Lulusia (par Mother Flame), mais Punk Hazard n'apparaît pas sur les champs magnétiques, non ? Je ne me souviens plus de comment elle s'est faite "effacer".

Malgré l'échec du Maître, Kaido a réussi à obtenir 10 Géants Antiques recréés...Vegapunk aurait-il réussi cela avant de quitter PH, et ces monstres ont-ils été abandonnés là-bas ?

On remarque que les Numbers sont d'un style variable morphologiquement, ce que l'on n'avait jamais vu avant (J'aime bien Inbi B| et Kunyun :x). Que valent-ils en comparaison de Géants Antiques plus traditionnels. Ils sont forts, mais sans aucune subtilité malheureusement (Fuga avait au moins un Smile du cheval), et on t servi de grosses bêtes abruties à tabasser. Des faire-valoir pour montrer qui sont les Big Shot d'Onigashima, mais après tant de hype avec leurs ombres, c'est dommage de ne pas avoir valorisé leur force, qui est grande en réalité.

Révélation

image.jpeg.bffc44111de5554e670133b30246e4c6.jpeg Fuga | One Piece Encyclopédie | Fandom image.jpeg.2ddf9447b2825d2b101065f44ff8f42c.jpeg

 Hatcha | One Piece Wiki | Fandom image.jpeg.5e6ba40194ea51df0aaeebb937b3805d.jpeg image.jpeg.58691beaaf285d82be6bf3a9b73e79a8.jpeg

One Piece Chapter 1030 – Challenging The Current Era | 12Dimension

 

  第171回:The Right-Hand Club | ONE PIECE.com(ワンピース ドットコム)

Vu son expression faciale, recevrait-elle un Kunyunlingus ? 9_9

Et en passant, qui a réussi à cloner des dragons ?

Ce serait curieux, car Moria aurait aimé les avoir (les GA), la Marine reconnaît la dangerosité de Little Odz Junior, alors le "comment cela a été rendu possible" me taraude !

Une "petite" pensée au titanesque crâne d'Onigashima !

Révélation

My Assessment On How Big Is Onigashima. : r/OnePiece

Une des plus belles planches du manga pour moi B|

On n'oublie pas le katana géant planté à côté, qui n'aura finalement pas servi à cette époque, et aucun lore au sujet du crâne venant de recherches de Kaido, ou du floklore local...

Odz est donc un Géant qui semble être mort il y a 159 ans, et qui aurait vécu il y a environ 500 ans (mais du coup, son décès se situe-t-il au début de ces 500 ans, ou il est mort à 500 ans ? Je n'ai pas cherché la frise spécifique, je sais qu'il y en a qui existent faites par des fan.

Il n'a donc pas grand-chose à voir avec l'équipage des Géants, car on ne connaît pas les Géants contemporains de son époque, et il régnait sur une nation de pillards dans Noth Blue (créée par lui-même en tractant des îles entières, surnommé "le démon haleur de terres", loin du Royaume d'Elbaf, donc, mais...de son "côté" de Redline !

Révélation

ONE PIECE, World Map | One piece world, One piece, One piece movies

On suppose donc, comme il a eu un petit-fils, et que cela semble être une race à part entière, et non une erreur de la nature, qu'il y ait des femelles natives, et que ce grOdz a réussi à s'accoupler, afin d'avoir au moins un enfant.

Les Géants normaux vivent environ 300 ans, et Oars 3 à 72 ans, donc je pense que le premier Oars est né il y a 500 ans, et a vécu environ 160 à partir de cette date, si l'on applique cette durée de vie aux géants antiques (mais cela pourrait en être autrement), et en supposant que le fils d'Oars, qu'on nommera Junior 2, est né au bout de la vie du premier, et a eu le sien au bout de sa vie, pour faire le lien. Cela signifie qu'il reste des femmes de cette race quelque part, pourtant ils semblent si rares que personne ne les rencontre...

Révélation

image.jpeg.fad3375660ee6f17b558f7d29bcaed55.jpeg  image.jpeg.53a59d54f1d70a3422bfd7e464ac8fa5.jpeg

Encore un "petit" aparté au sujet de Lock (je préfère ça à Rock, afin de ne pas confondre...) et Scotch (et là, on confond avec "Iron Boy" Scotch, capitaine allié de Kaido...), les Yeti Cool Brothers, combattants en duo. Ils sont plus grands que les Géants, mais on ne sait pas à quelle race ils appartiennent...

Révélation

image.jpeg.c6bcd2559b8a1d5eaad2154a5f752880.jpeg 

Excellente illustration ! B|

 

image.jpeg.d2d3eacb18a3074e17a4e24910ed4070.jpeg

Les mecs ont des fourrures, et ils ont froid xD

S'ils font tout à deux, partagent-ils la même femme (et la consanguinité, là d'dans ?) ?

La traduction aurait été ratée, et ils seraient en fait, les Yeti Cool BRAZZERS ! :)

 

Je ne parlerai pas des Marines, ni de Saul ici, car ils n'étaient pas dans des équipages pirates, de toute évidence !

 

@Pauolo A chaque fois que je pose une question de ce type, il y a quelqu'un qui va trouver l'info, du coup je laisse traîner volontairement...Mais où est ma belle frise chronologique ? :P

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

-Stansen, peut-être le seul non vu lors du FB de Big Mom, bien plus classe que lors de sa captivité sur les Sabaody ! Le maillet, la tenue, la fourrure, le casque, tout est bon !

 

Il apparaît enfant au village, mais sans être nommé. Il regarde l'entraînement d'Hajrudin.

 

image.png.10f61931e1df64ca0f7ff52b8cbf4667.png

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chapitre ! 👍

 

En tout cas la mini carte me sera à titre perso d'une grande utilité ... Personnellement, je perdais le nord à savoir qui était ou a force !

 

Je me posais une question tout de même ... Dans le haut du panier des marines/CP , j'ai l'impression que personne n'est surpris de voir les têtes de monstres/démons des 5 doyens. On est d'accord qu'ils font plus monstres que Zoan de base, mais personne n'a l'air d'être surpris ou effrayé. Kizaru et Lucci dans ce chapitre pour ne citer qu'eux.

Nous, lecteurs, on est tous surpris ... Mais pas eux. 

 

J'ai peut être loupé un truc dans la narration ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire sur le chapitre depuis que les images sont sorties. 

Je vais commencer sur les annexes.

Premièrement, la page de couverture du magazine avec le Monster Trio représente bien l'Empire qu'est One Piece pour moi.

Ensuite, la page couleur n'a rien à voir avec Toriyama, mais elle est très...good vibe ! ^_^

Enfin, le message d'Oda me laisse perplexe, et me déçoit également, je commenterai ailleurs...d'ailleurs, je l'ai fait en même temps, grâce à la magie des nouveaux onglets -_-

 

On remarque à la "lumière" des paroles de Kizaru, que quand il dit qu'il est profondément blessé, et qu'il veut qu'on le laisse tranquille, qu'il vit un deuil...son statut de boss intermédiaire de l'arc numéro 2 (le premier boss intermédiaire étant Rob Lucci et l'ensemble des Séraphins).

On remarque également que Lucci tient à Kaku malgré ce qu'il semblait montrer un peu plus tôt. Je pense que, comme Kizaru, il remplit son devoir avant tout, même ses propres sentiments.

En revanche, la même réponse stupide de la part d'un autre doyen, qui ne se soucie pas des insectes, rien de mieux pour provoquer la déloyauté de ceux qui te servent tels des esclaves d'ordinaire. On dirait qu'ils veulent envoyer Kizaru et Lucci dans les bras des gentils, à agir comme cela. Même Doberman avait été surpris des paroles de Saturne. Sans oublier que Lucci non plus n'est pas surpris de recevoir des ordres d'un démon, comme si tous les gens du GM connaissaient le secret des doyens ! Je vois en écrivant ce message que @Gedosa soulève le même point.

Avec 800 ans d'expérience, n'ont-ils rien compris à la psychologie des vermines ? 

Ils savent que les Zoans ont une emprise sur les désirs des gens, ne contrôlent-ils pas plus les pulsions de leurs démons, eux qui paraissent si "sages" d'ordinaire ?

 

Concernant le point "prestation" des 5 Elders de cette semaine, on voit que le sanglier est bien physique et bourrin, entre défenses-lames, et cri de HDR (?) bien puissant (peut-être est-ce lui qui crie lorsque Sabo est dans la salle du pouvoir).

Cependant, la force combinée de Dorry et Brogy le retient, et le renverse. Cela me rappelle la physionomie du combat de Sasaki VS Franky.

Je suis partagé sur ce groupe de 5 "combattants" surpuissants nouvellement révélés. 

D'un côté, je suis satisfait qu'ils soient des guerriers accomplis, d'un autre, les cheats me gênent (et l'attaque de poison de Saturne est explosive, ou c'est le renvoi de Luffy qui la rend telle quelle ?). 

Si jamais c'est l'attaque de Saturn qui explose ainsi, c'est encore pire que les Chloro Balls de Magellan au contact du feu, qui a le FDD du Poison lui-même...

 

Révélation

Pin by Max Cannon on Pfp in 2023 One piece manga, Zoro, Manga, zoro foto de  perfil manga  One Piece - La Volonté du D : Magellan  Magellan vs The Flying Six. Analysis : r/OnePieceOne Piece: Chapter chapitre-534 - Page 10

 

L'oiseau a passé la barrière finalement, comme je m'en doutais, et lui aussi dispose d'un sacré Haki, apparemment.

Le ver géant se reconstitue, comme attendu.

Au-delà de ça, j'aime beaucoup leurs formes démoniaques, encore une fois, ça change du basset, du tanuki de couscoussière, du smile à tête de c...oq.

Mes préférés (pour l'instant), sont l'oiseau, en dehors de son cou à serpillère, et le ver géant, alors que sous forme humaine, ce sont les deux qui me paraissaient random ! :$

 

Je passe sur la technique de Luffy, car jeudi, tout est permis...

Les Géants en montrent un peu plus, avec quelques "noms", même si on dirait les mêmes personnages. On retrouvait un peu ce genre d'égalité d'un mince VS un gros avec Caborage VS Chavipère.

Une partie des VA se montre...je pense qu'ils devraient TOUS se pointer, car vu qui il y a en face, il sont probablement suicidaires...

Je reviens sur Lucci, pas encore totalement vaincu par Zoro, même marqué. Cependant, il n'aurait pas pu tenir, mais ça lui donne un peu plus de crédibilité encore.

Jinbe le repousse comme un malpropre. Quand il voit Mercury Mars qui descend du ciel, tel un véritable dieu, il est beau ! :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HajukinKarasu95 a dit :

Comment ça les images sont sortis ?

 

En tout cas y a rien qui est tombé ici à priori....

 

Regarde un peu plus haut, les images sont sortis depuis quelques heures, personne n'avait posté alors je me suis permis de le faire 😊.

 

Je suis quand même rassuré que Luffy ne sorte pas la batte de nul part. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, pareil pour la scène où il se fait décaper, c'est plutôt sympathique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HajukinKarasu95 Si @Monkey.D.Kiki a mis les liens quelques messages avant à peine.

 

Pour les fan de Zoro, le 1111 est lépisode où Jinbe l'étrangle ! >:D

Aussi, et en lien avec le 1111 et ce que je disais sur mon Géant préféré, la sublime Gerd, voici la Vivre Card 1111...

Révélation

image.jpeg.077d6523d3c37773500df6513b5a2b44.jpeg

Comme quoi, la vie est bien faite !

En passant, certaines Vivre Card qui montrent les colorisations de certains personnages sont tout bonnement sublimes, et les montrent sous un nouveau jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...