Aller au contenu


One Piece Chapitre 1111


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Regarde un peu plus haut, les images sont sortis depuis quelques heures, personne n'avait posté alors je me suis permis de le faire 😊.

 

Je suis quand même rassuré que Luffy ne sorte pas la batte de nul part. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, pareil pour la scène où il se fait décaper, c'est plutôt sympathique. 

 

il y a 23 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@HajukinKarasu95 Si @Monkey.D.Kiki a mis les liens quelques messages avant à peine.

 

Pour les fan de Zoro, le 1111 est lépisode où Jinbe l'étrangle ! >:D

Aussi, et en lien avec le 1111 et ce que je disais sur mon Géant préféré, la sublime Gerd, voici la Vivre Card 1111...

  Révéler le contenu masqué

image.jpeg.077d6523d3c37773500df6513b5a2b44.jpeg

Comme quoi, la vie est bien faite !

En passant, certaines Vivre Card qui montrent les colorisations de certains personnages sont tout bonnement sublimes, et les montrent sous un nouveau jour !

Les mecs, j'ai regardé tout les messages de cette page et y a aucunes images (la seule image de Kiki que j'ai vu c'est un Han Solo) donc soit je suis mega mais mega bigleux soit votre message avec les images a été supprimé...

 

Edit : J'avais pas prévu le changement de page -_-... Donc je parle bien de la page 2.

Modifié par HajukinKarasu95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HajukinKarasu95 Je confirme, tu as le Zoan de la taupe de Drophy. C'est le message de Kiki 5 messages au-dessus du tien où tu demandes où sont les images ;D

 

En passant, si quelqu'un a la référence du "56" sur la batte de Luffy, je suis preneur (si jamais il y a un sens caché).

 

@HajukinKarasu95 & @Monkey.D.Kiki Je prends les 2 réponses, même si Toriyama est né en 55. Mais la référence est belle, si c'est ça ! :x

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je confirme, tu as le Zoan de la taupe de Drophy. C'est le message de Kiki 5 messages au-dessus du tien où tu demandes où sont les images ;D

 

🤣 c'est de ma faute, j'ai édité le message plusieurs fois... mais jai l'impression qu'il y a des petits problèmes depuis ce matin avec le forum. 

 

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En passant, si quelqu'un a la référence du "56" sur la batte de Luffy, je suis preneur (si jamais il y a un sens caché).

 

Je suis très curieux aussi, alors j'ai cherché, voir si c'est le numéro d'un joueur Japonais très connu là bas vu que le base-ball est très apprécié au Japon mais j'ai rien trouvé...

 

Édit : en allant au plus simple, le nom du tome 56 est "merci pour tout". Toriyama était joueur de baseball et son équipe préférée était les Chunichi Dragons. Si c'est bien ça, l'hommage est discret et sympathique.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@HajukinKarasu95 Je confirme, tu as le Zoan de la taupe de Drophy. C'est le message de Kiki 5 messages au-dessus du tien où tu demandes où sont les images ;D

 

En passant, si quelqu'un a la référence du "56" sur la batte de Luffy, je suis preneur (si jamais il y a un sens caché).

On en parlait en mp avec Kiki justement et en tout cas chez moi, y a eu un bug vu que son message édité n'est apparu que lorsque la page 3 a été créer...

 

Et je dis peut-être une connerie mais Toriyama il était pas né en 1956 ? (Pour le 56 sur la batte...)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@HajukinKarasu95 Je confirme, tu as le Zoan de la taupe de Drophy. C'est le message de Kiki 5 messages au-dessus du tien où tu demandes où sont les images ;D

 

En passant, si quelqu'un a la référence du "56" sur la batte de Luffy, je suis preneur (si jamais il y a un sens caché).

 

@HajukinKarasu95 & @Monkey.D.Kiki Je prends les 2 réponses, même si Toriyama est né en 55. Mais la référence est belle, si c'est ça ! :x

 

Pour la signification de 56 , c'est présent depuis assez longtemps, luffy porte déjà des vêtement avec le nombre 56.
- dans son flashback avec sabo a un tshirt 56 par exemple,
- dans certains opening comme le 6è
- ou alors dans l'anime, sur sa veste d'hiver de l'arc vegapunk.

Donc c'est pas lié à toriyama imo.


Je dis ptet de la m , j'avais lu une explication y a pas mal de temps, et ça me semble pas déconnant.

En japonais il existe plusieurs façons de compter, et 5 peut se prononcer "Go" , six "mu" , donc ça veut juste dire Gomu (le fruit de luffy quoi)
image.png.56221f3f5f2e7e7c84cd5a9379565607.png



Pour revenir au chapitre, c'est trooop bien cet sensation "sabaody" , on sait PAS où il va haha, j'adore
Genre le robot, on peut le comprendre de deux manière son "pardon joyboy"
- soit , désolé de t'avoir laissé tombé
- ou "désolé de ce qui va arriver" , peut-être qu'il n'est pas de son coté malgré tout ce qu'on annonce!


enfin, note à part, content de cette pause, je serais vraiment pas contre un rythme mensuel,  ça fait tant d'années, qu'il se préserve !

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bixente a dit :

Pour la signification de 56 , c'est présent depuis assez longtemps, luffy porte déjà des vêtement avec le nombre 56.
- dans son flashback avec sabo a un tshirt 56 par exemple,
- dans certains opening comme le 6è
- ou alors dans l'anime, sur sa veste d'hiver de l'arc vegapunk.

Donc c'est pas lié à toriyama imo.


Je dis ptet de la m , j'avais lu une explication y a pas mal de temps, et ça me semble pas déconnant.

En japonais il existe plusieurs façons de compter, et 5 peut se prononcer "Go" , six "mu" , donc ça veut juste dire Gomu (le fruit de luffy quoi)
image.png.56221f3f5f2e7e7c84cd5a9379565607.png

 

Bien vu !!

 

Pour le chapitre, il y a une trad anglaise qui est sortie sur la raw :

 

https://imgur.com/a/iXpqzv2

 

La bulle du robot à la fin, elle a une forme différente de celle qui est utilisée quand quelqu'un parle normalement, je vais remettre ça sur le tapis, mais je commence vraiment à croire que c'est finalement un message enregistré à une certaine époque. A moins que ce soit juste le fait que c'est un robot qui parle, alors la bulle est différente ? 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bixente a dit :

 

 on peut le comprendre de deux manière son "pardon joyboy"
- soit , désolé de t'avoir laissé tombé
- ou "désolé de ce qui va arriver" , peut-être qu'il n'est pas de son coté malgré tout ce qu'on annonce!

 

Perso, j'ai une préférence pour "Désolé de t'avoir trahi" et j'y ajouterai un lien avec la punition de Zunesha. L'un s'est retrouvé à la casse tandis que l'autre se trouve à errer sans fin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine si le Robot Géant monte à dos de Zunesha !

Je me demande qui pourrait arrêter un tel cavalier 9_9

 

Avec la trad, Rob Lucci n'a pas l'air satisfait de sentir le Haki de l'oiseau, et en plus, Kizaru et le piaf lui disent que c'est quelqu'un de brillant, mais il se fait bolosser juste derrière. Pas content le chat, je sens qu'il va aller chercher Kaku lui-même...

Au fait, où est Stussy ?

 

@N0NE N0N, il se reconstitue à la fin, le vers des sables ;)

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si zunesha et le robot géant étaient le résultat d'un fruit du démon type sugar qui les auraient transformé à l'époque de joy boy ( est ce qu'une personne avec un haki de monstre pourrait créer des êtres cent fois plus grand que les jouets de sugar)

C'est peut être pour ça qu'on entend leur plainte intérieurement comme à dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre trois semaines ça va être long^^

Ya de l'action mais 2 ou 3 reproches : le casque de Luffy avec sa batte de baseball ça le fait pas.. Moyen.

Dorry et Broggy sont ultra-puissants en vrai.. ils envoient valser normal le doyen full haki même kaido a pas autant de force lol.. Tant mieux mais ils font tout le taff là ils éclipsent totalement l'équipage des chapeaux de paille..

Luffy a rallié tout le monde à sa cause, Sentomaru, Vegapunk, même Kizaru a hésité, maintenant Lucci se rend compte de pour qui il travaille ?? Un futur allié ?

Et que nous réserve la suite ?? Im un démon surpuissant le boss ultime du manga ? Ou Barbe Noire qui récupère les armes antiques et menace le monde ??

La future guerre mondiale approche avec tous les antagonistes du manga, on va voir la Cross Guild , la flotte de Luffy, les révolutionnaires, Im sama et les chevaliers, Shanks vs Barbe Noire ?? Akainu vs Sabo ?? Zoro vs Mihawk ? Koby vs Luffy ?

ça va envoyer du lourd

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'immortalité des doyens n'est pas lié à leurs flammes, comme c'est le cas des lunariens. La flamme n'a pas la même tête du tout bien sûr, mais peut-être ont-ils réussi à "voler" et à corrompre les flammes des lunariens à coup de torture et autres mauvaises actions. Chose que Zoro pourrait comprendre en les combattant, et Jimbei maîtrise le karaté des hommes poissons qui manipule l'eau atmosphérique. Une des raisons de l'oppression des HP par le GM est peut-être la crainte de ce fameux Karaté par ses gouvernants : une des rares armes efficaces contre leurs pouvoirs.

 

Bon Kizaru parle de blessures d'un autre ordre que physiques. Je le sens participer à un schisme au sein de la marine à la suite du message.

 

Le géant de fer. Il semble aussi grand que Oz et a des cornes similaires à ceux de son espèce. C'est une espèce qui m'intrigue particulièrement, dont je me disais que Kaido est peut-être un héritier hybridé et que son château en forme de crâne en serait un ancien représentant. Elle a du avoir une importance certaine par le passé. Peut-être la troisième espèce absente du royaume de BM, avec les Lunariens et les géants (ou la quatrième, derrière les Boucaniers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message du robot il peut y avoir une explication assez simple tout de même, pardon d'avoir failli à sa mission ou quelque chose du genre, pour avoir laissé/échouer face au gouvernement mondial et qu'ils ai prit le dessus à la fin du siècle oublié

 

Ca pourrait aussi expliquer l'errance de Zunesha, peut être que c'est une auto punition suite au fait cité au dessus...

 

Si on y reflechit bien, ces personnages peuvent être désolé d'avoir trahi la confiance de Joy Boy puisqu'on connaît la suite, c'est le gouvernent qui a eu le dernier mot

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis depuis longtemps mais ose pas parler. me tuez pas tout de suite stp....

 

 

C'est un beau chapitre qui apporte des choses (mais pas Haraki).

Globalement ce serait mieux si Akira Toriama faisait le manga pouur introduire des vrais persos comme le gorosei (ou Harakiiiii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la traduction fr, en voila un chapitre qui laisse beaucoup de sous-entendus ...

 

Saturne qui dit clairement, si Luffy est votre ami, on va devoir vous effacer de l'histoire en même temps que lui ! Elbaf ! Mother flame ! Même sort que lulusia !? Shanks !? Ca promet pour la suite ... Je doute qu'ils en restent à ceux qui sont sur EggHead uniquement.

 

Et que dire de cette case !!?

image.png.341a1c8ffb3440eb186c1803ded3f93b.png

 

 

Aussi ce qui me rassure, conforte en tout cas, c'est York qui flippe sa race en voyant Mars. Enfin une réaction "normale" ...

 

 Luffy, avec une tête d'idiot, qui ne sait plus trop où remettre ses cicatrices, j'avoue ca m'a fait rire 😁.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...mais...mais c'est quoi ce poulet !!!

Il faut que je me remette de mes émotions. J'ai Sur-kiffey!!

Ce chapitre est un pur produit one piece. Une piece (one piece) de plus dans ce grand puzzle. Je ne sais pas si Oda prend le temps de tout lier, ou si c'est devenu un automatisme pour cet HPA (Haut potentiel artistique, comme Zidane et Le rappeur Django) mais sah quel plaisir !!

Déjà on commence avec la page de couverture du monster trio le vrai. Pas celui avec le requin baleine qui mange des tacos (je suis pas grossophobe techniquement c'est un homme poisson). Même si le père Jinbei...il envoie dans ce chapitre !! Mesquine depuis qu'il a été au hebs à Impel Down il se fait tous les mecs de la marine, et vu que c'est un poisson il se farcit tous les felins! Comme un pied de nez pour dire que finalement chez Oda c'est pas le chat qui bouffe le poisson. Après avoir mis un ippon à Who's who il vient terminer Robbie des Aristochats. 

Le végéta de Whiskas avec sa fierté de kabyle nous chante du Maître Gims "je suis touché mais je reste debout". N'empêche Zoro il s'acharne sur dix huit ans de combat pour lui faire trois griffes, Jinbei il arrive "bon désolé les enfants on doit y aller" hop kamehameha dans sa gueule. En fait Jinbei, Whis dans DBS... faut se mefier des grands frères à la peau bleue.

GG quand même Robb Lucci qui nous fait une presque Zoro "il s'est rien passé ici" sauf qu'au lieu de fermer sa bouche comme ses bras il a tout balance à la police. 

Quand on appelle la police la volaille je n'invente rien puisque ce clochard du gorosei avec un zoan mesquine et un charadesign digne de Thriller bark ( c'est comme quand Togashi dessine de la main gauche) arrive en mode oiseau géant dans Wind Wacker (celui qui enlève la petite soeur) et là moment Nutella : RobbLucci fait dans la fragilité "maintenant que j'ai poucave, épargnez mon nakama". Raté. La girafe va se faire casser le zen.

On peut parler un peu de Sanji oui vous avez raison. Comme d'habitude quand c'est le zbeul il prend sa double casquette comme au McDo. La casquette de manager (c'est lui qui prévient les géants et lui qui coordonne la fuite, tout en organisant la suite : il réfléchit à la vitesse de la lumière, le contraire de Kizaroule) et en même temps il est en cuisine et s'apprête à nous cuisinier un fricassé de vice amiral. Bah oui le combo "je menace une fille devant Sanji+ exosquelette et haine de l'uniforme= diable jambe et l'autre gras du coup il va finir avec le crâne de Don Chinjao.

On parle des géants mais ça fait plaisir (et bizarre) de se dire que deux mecs qui ont été hagar par mister 3 (Avant qu'il aille à la salle en plus) aujourd'hui il mette des baffes au Gorosei. Du coup soyons fous, Usopp va se battre aussi? Naaaaaan le frérot il perdrait un corps à corps avec un tontatta. (Après ils sont forts aussi).

Parlons, un peu, de Luffy. Extrêmement drôle. Le truc de la batte. Tex Avery at its finest, c'est oui. Le fait qu'il fasse encore le mytho sur Joy boy "hein les gars je vois pas de qui vous parlez" c'est non en revanche. Frère tout le monde te l'a dit Kaido sur le toit, Vegapunk, Bonney, les géants. Même toi tu dois savoir. T'es l'enfant de la prophétie. C'est comme si demain Harry potter dans le 6 après avoir entendu Hagrid, Dumbie et tout le monde des sorciers lui dire il disait "mais nan? Jure la vie de ta mère je suis un sorcier et l'enfant de la prophétie ?"

Les géants d'Elbaf ces fiers dzs qui refusent de dire qu'ils fuient j'aime bien. En mode "on fuit pas hein mais c'était le plan". Tiens, Ace prends en de la graine.

Du coup des barres les géants qui fuient. On pensait que Usopp allait s'inspirer d'eux : c'est le contraire. Technique secret des Joestar depuis Joseph.

Je ne reviens pas sur l'immonde charadesign du sanglier ni des autres doyens éclatax. Même le sanglier géant de Wano il avait plus de flow. Et l'oiseau géant, je préfère le toucan à Jaya qui indiquait que le Sud (ou le Nord jsp).

En tout cas tout ce que je lis c'est que Sanji est pas fatigué. Zoro est pas fatigué. Jinbei est pas fatigué. Les géants sont frais. Donc Luffy avec ton cardio d'asthmatique va te reposer avec Kizaru là bas (le tonton fait bien semblant. Pas pour rien que Oda a dit qu'il s'inspirait d'acteurs célèbres, son jeu mérite un Oscar zahma je suis un peu fatigué alors qu'en vrai il est rentré à la mi-temps).

Et pour finir les robots géants, les zunesha, tout le monde de plus de 15 mètres s'excuse auprès de Joy boy. C'est quoi il a fait une soirée barbecue et ils sont pas venus y a 800 ans? En même temps depuis quand t'invite des mammouth et des robots à un banquet ?

One piece vie.

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de choses à dire, j'ai cru que je m'étais trompé de manga. Presque, l'apparition des cinq doyens m'a fait penser à l'éclipse de Berserk. Après Zunisha, le robot géant qu'ils sont, désolé du genre qu'ils l'ont trahi. Hâte de voir un futur combat de Sanji et Zoro qui anéantira quelques démons. Pourquoi pas le gorosei par la même occasion, sauveur du grand nika. Ou voir l'équipage en action dans un futur combat de chaque Brook avec Franky vont avoir le sanglier et Nami, Usopp et Robin qui vont anéantir le ver géant, Sanji l'oiseau et Zoro le cheval et Luffy Saturne et qui appellent Ym-sama.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Avant même de lire le chapitre je savais déjà quel serait la réaction de Luffy face à ce qui était censé être l'une des plus grande menace qu'il ait jamais affronté 

 

toons.png.78c30a0a62db3340beaf653a6c839720.png 

 

trolol.png.782cd730038b6fb8d18cb8012da6248f.png

 

Bref, il y a zéro tension alors qu'on entre dans le "endgame" c'est bien triste, 

 

 

 

Et ca se répète de chapitres en chapitres...

 

ff.thumb.png.42a52f190b7549838bbd80d0b8f49399.png 

 

lugf.png.2010abf1e4720eb89ceb630eadd4d52e.png

 

Cela dit Oda innove en rajoutant une 3em expression différente à Luffy G5

 

k.png.e686fc4b106ac1e474824488dd26cc53.png o.png.1ba62a29c960052f2eca7c2833921401.png

 

Celle des lèvres poussés en avant, on progresse.

 

Pas grand chose à dire sur le chapitre sinon, Dory et Brogy qui s'étaient fait capturer par Mr3 il y a deux ans sont maintenant capable de résister à une attaque HDR de haut niveau et même parer et repousser tranquille un des 5 doyens, les rapports de forces qu'Oda avait mis 20 ans a construire sont visiblement jeté à la poubelle avec le reste. 

 

Est ce que le Robot va étre capable de blesser les doyens ? c'est le seul intérêt qu'il reste à cet arc avec le message de Vegapunk vu qu'on sait déjà que les Mugy vont tous s'enfuir vers Elbaf sans plus de problème. 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gombrich a dit :

 

 

Et ca se répète de chapitres en chapitres...

 

ff.thumb.png.42a52f190b7549838bbd80d0b8f49399.png 

 

lugf.png.2010abf1e4720eb89ceb630eadd4d52e.png

 

Cela dit Oda innove en rajoutant une 3em expression différente à Luffy G5

 

k.png.e686fc4b106ac1e474824488dd26cc53.png o.png.1ba62a29c960052f2eca7c2833921401.png

 

Celle des lèvres poussés en avant, on progresse.

 

Pas grand chose à dire sur le chapitre sinon, Dory et Brogy qui s'étaient fait capturer par Mr3 il y a deux ans sont maintenant capable de résister à une attaque HDR de haut niveau et même parer et repousser tranquille un des 5 doyens, les rapports de forces qu'Oda avait mis 20 ans a construire sont visiblement jeté à la poubelle avec le reste. 

 

Est ce que le Robot va étre capable de blesser les doyens ? c'est le seul intérêt qu'il reste à cet arc avec le message de Vegapunk vu qu'on sait déjà que les Mugy vont tous s'enfuir vers Elbaf sans plus de problème. 

Ca fait longtemps que je lis et je suis (presque) nouveau ici. Donc soyez gentil svp.

Je connais mal @尸工厶 刀卂刀刀丫 mais il a l'air vile et méchant. je n'ai que des mauvaises ondes de sa part

 

Je suis d’accord avec toi. J'irais même plus loin, le Gear 5 me fait marrer. Le coup de la batte prouve bien deux chose: Oda se fait plaisir, le vrai pouvoir de Luffy c'est la toonforce. Un des pouvoir les plus puissant au monde. Qu'Oda se fasse plaisir sur ces combats, ca rendra Luffy que plus puissant.

 

Bref: rigole gamin! tu nous fera rire, et le rire est le One Piece

Modifié par Hara-qui
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 16:08, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@HajukinKarasu95 Je confirme, tu as le Zoan de la taupe de Drophy. C'est le message de Kiki 5 messages au-dessus du tien où tu demandes où sont les images ;D

 

En passant, si quelqu'un a la référence du "56" sur la batte de Luffy, je suis preneur (si jamais il y a un sens caché).

 

@HajukinKarasu95 & @Monkey.D.Kiki Je prends les 2 réponses, même si Toriyama est né en 55. Mais la référence est belle, si c'est ça ! :x

Alors c'est peut être une référence au manga Major et à son personnage principal Goro Shigeno qui hérite du numéro 56 à un moment de l'histoire et dit que ça correspond à son nom (Go 5 et ro-ku 6)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Le chapitre commence avec Mars qui réussit à faire un trou dans le dôme et voit apparaître devant lui Rob Lucci éjecter par Jimbe plus tôt. Qui lui demande ou est York. 

 

Rob Lucci lui demande d'épargner son ami Kaku mais Mars n'en a rien à faire des misérables dans son genre. 

 

Warcury lance un Hurlement de Haki des rois, ok je pensais pas à ça mais pourquoi pas. 

 

Dorry et Broggy disent qu'ils ressemblent aux animaux d'Erbaf sur leur Île. 

 

Saturne dit qu'il doivent disparaître tout les 3, et lance avec Warcury du poison mais que Luffy créé une batte de baseball et un casque, et relance leurs attaques. 

 

Luffy, Dorry et Broggy en profitent

pour s'enfuir et annonce la retraite général afin qu'ils rejoignent tous le bateaux des géants. 

 

Bonney et Francky arrivent devant le bateaux des géants mais 3 Vices-Amiraux viennent leur barrer la route qui annonce probablement des 1 vs 1, pour Francky et Bonney. 

 

A la fin du chapitre le Robot géant Antique se lève et dit : "Je suis désolé, Joy Boy". 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...