Aller au contenu

One Piece Chapitre 1111


Loki
 Share

Messages recommandés

La vf est de plus en plus tard on dirait🤨. A ce train là autant attendre la trad sur MangaPlus^^.

 

Chapitre qui se laisse lire, mais comme pour le reste de l'arc je suis pas emballé.

L'oiseau a réussi à passer la barrière comme prévu. Les Doyens ont tous l'air d'avoir un HDR de sacré niveau.

Lucci tient encore debout, c'est honorable👏🏾. Finalement Zoro ne l'aura pas mis K.O👏🏾.

D'ailleurs pour ceux qui s'attendaient à un chapitre full Zoro, ba c'est raté🤣!

Lucci montre de la compassion😳!! Il tient vraiment à son pote Kaku, c'est incroyable😳!

 

Petit tour d'horizon des abonnés absents depuis X chapitres. Bon ils ne faisaient rien du coup😅.

La puissance des géants, je là trouve totalement démesuré🙄. Le boost via le scénario est trop abusif. Du coup les doyens font presque pitié dès leur arrivée.

Le G5...franchement cette transformation gâche 80% du chapitre à chaque apparition😑. J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée qu'il faudra se taper cette merde jusqu'à la fin.

 

Le robot antique se lève enfin. Bon au moins la fin de l'arc est vraiment proche pour le coup.

Mais wtf lui aussi il parle que Zunesha😅. Espérons qu'il ait plus d'utilité pour le coup.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hara-qui Me dénigroins-tu parce que je suis un cochon ? Porkophobe ! :P

Comme quoi, si l'on ne connaît pas quelqu'un, mieux vaut éviter d'en parler en public sans aucun lien avec quoi que ce soit, d'ailleurs...donc viens me parler directement, j'ai mangé assez d'humains pour ne plus avoir faim avant au moins 4 heures, tu ne risques rien ! Enfin, je crois...ça dépend des jours...on est bien mardi, hein ? -_-

Pour les mauvaises ondes, demande à Luffy de te prêter son casque :)

Bravo, t'as réussi à me citer, c'est rare...

Par rapport à ce que tu dis au sujet de Toriyama, j'ai l'impression que c'est infaisable, ce n'est pas le même référentiel artistique. Les doyens n'ont pas assez de cheveux pour qu'ils deviennent longs et blonds, puis bleus, roses, rouges, verts, etc...xD

Il y a toujours un temps d'adaptation, mais bienvenue, tu as bien fait de te lancer, emmène ton BBQ dans l'arène si tu veux des ribs grillés, je suis un cochon, certes, mais sans travers ;)

Tu as trouvé le nom du Gear Fifth : Toonforce !

Je le reprendrai certainement, à moins qu'il n'y ait un droit d'auteur dessus :$

Je suis le Dalaï-cochon du forum, la plus empathique des bêtes roses à quatre pattes, sabots fendus, duveteux et ventripotents ^_^

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment passé dans du cartoon en fait, ce n'est pas juste Luffy G5.

 

Encore un doyen qui traite un des mecs qui travaille pour eux sans poser de questions comme un insecte : attendez ces mecs sont vraiment rester 900ans au pouvoir ou c'est juste pour faire genre ? Parce qu'ils sont cons à un point qu'ils ont du inventer la connerie originelle.

Quand tu tiens à garder ton pouvoir, Leçon n°1 et ultra prioritaire : traites avec respect tes meilleurs "serviteurs".

 

Là on dirait juste les méchants "Orangina rouge" des cartoons en mode "je me prends pour dieu, je suis un gros méchant, vous êtes des insectes, est-ce que tu le comprends mon cher subalterne ? Attends je répète pour être sur que tu comprennes bien et que tu ne me serves plus, je suis un GROOOOS méchant".

 

En fait Oda est entrain de tracer une autoroute à Luffy pour libérer le monde. Enfin quoi qu'il y aura plus rien à libérer parce qu'ils sont tellement détestables que personne voudra les défendre.

 

Alors oui des ordures il y en a déjà eu dans One Piece, mais quand on parle de mecs en place depuis 900ans on attend un peu plus de subtilité qu’être juste un débile à la Wapol.

 

Sinon Dorry et Brogy qui tankent des attaques Hakisés d'un mec qui semble avoir un Haki très solide alors que Mr3 les avait piégé il y a 2 ans : no comment... J'ai l'impression maintenant que si Oda veut, Alvida pourrait tanker une attaque d'un doyen : faut oublier une quelconque cohérence des rapports de force et juste accepter ce qu'on voit.

 

Luffy toon : pas besoin d'en rajouter plus que @Gombrich . Puis à force c'est se répéter de chapitre en chapitre quand on voit cette transfo "tue tension".

 

Le robot s'est réveillé, on va voir ce qu'il va faire de plus vu qu'en face les gars sont immortels (et là on comprend mieux pourquoi il était vital que Law ne soit pas capturé par BN car il y a fort à parier qu'ils ont du abuser du Ope Ope no Mi les doyens donc vas falloir leur enlever ça...)

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre amusant, avec encore une fois un cliff d'enfoiré qui va nous faire baver pendant 3 semaines... un robot géant qui parle !!

 

On commence avec Mars, qui contre toutes attentes (de ma part) réussit à s'introduire dans le dôme. Alors là, je ne pensais pas que ça serait aussi rapide... maintenant, j'ai vraiment peur pour le message... j'espère qu'Oda ne va pas nous faire un sale coup !!

 

Lucci qui ne veut pas tomber... franchement, j'en ai rien à secouer de ce combat... Mais heureusement, Jimbe arrive enfin, et j'adore sa façon de faire !!

 

Jimbe Aller Zoro, maintenant, on se calme, c'est l'heure d'aller faire la sieste, sinon c'est "pan pan cul cul"... tu n'as pas fait "caca culotte" j'espère ?

 

Zoro : Naaaa moi je veux jouer avec le chat... regarde papa, lui aussi il veut encore jouer !!

 

Jimbei : mais 😲, qu'est ce que tu a fais au chat du voisin ??? Zoro, voyons, ce ne sont pas des manières !! On ne s'amuse pas à torturer les animaux...

 

Zoro : mais c'est lui qu'il a commencé à me griffer d'abord....

 

Jimbei : non zoro... je ne veux rien entendre !! Je vais finir par te confisquer tes jouets si ça continue...

 

Lucci : miaaaaaaaaaaaaaaaaaou

 

Jimbei : OH non... pauvre bête... il faut l'achever maintenant... regarde Zoro, un gros rapace vole au dessus de nous, on dira au voisin que son chat c'est fait attaquer par lui !!

 

Zoro : ouaiiiii bonne idée papa, mais avant je peux aussi jouer avec l'oiseau stp ?

 

Jimbei : NON ZORO, c'est bon maintenant... tu nous a assez fait perdre de temps... maman et moi devons partir, ne l'oublie pas... 

 

Gyojin karateeeee !!!

 

Lucci : Miaaaaaaaaaaaaaaaaaou Miaaaaaaaaaaaaaaaaaou.... 

 

Jimbe : Aller, vient Zoro, on s'en va vite avant que le voisin nous voit...

 

Rapace : huuuuum il a l'air bon ce chat, voyons voir.... *se rapproche*... beuuuurk, c'est quoi cette odeur ? Oh non, c'est répugnant... il s'est fait dessus... *s'écarte avec un air de dégoût*...

 

Bon, sinon, j'ai bien aimé les scènes où Luffy se fait décaper et celle où il recolle ses cicatrices. J'avais peur pour le coup de la batte de baseball mais heureusement, elle ne se matérialise pas par magie. Luffy pourra la garder et la réutiliser au besoin 🤭.

 

Finalement, Luffy aura réussi à tenir le G5 contre les Doyens, et maintenant il s'enfuit avec les géants. Mais est-ce que les Doyens vont les laisser partir aussi facilement ? J'ai des doutes...

 

Les 3 semaines vont être très longues... ce n'est pas très réjouissant...

  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

J'aime bien que le doyen oiseau agisse. Comme le doyen cheval, on a l'impression qu'ils sont capables d'accomplir quelque chose. Le gars a une mission et s'y tient. Il pose des questions et avance.

Tout le contraire des 3 guignols avec Luffy. Je trouve le combat bidon, les cases pas super impressionnante. Le rugissement mouais. L'attaque rotative pourquoi pas mais elle est arrêté par nos deux géants préférés qui font toujours un peu tâche.

 

J'espère que les mugis iront sans détour à Erbaf, pour qu'on ait les réponses à pas mal de nos questions. Il y a quand même pas mal de petites phrases qui me font peur pour la suite...

J'ai de moins en moins l'impression de lire le même manga qu'au début.

 

Lucci qui pense à son ami, bonne surprise mais je trouve ça très tardif. Il avait un peu amorcé un changement d'état d'esprit avant son arrivée sur l'île pour ensuite ne plus rien faire jusqu' à présent.

 

Je parlerai du robot quand il fera quelque chose d'autre qu'une zunesha.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.b6537b3860e8ae417f95d5707f473b09.png

 

hahaha, j'adore Oda, lui meme ne sais pas encore ce que serai exactement le one piece :D 

 

le chapitre est cool cette semaine, avec quelques deception bien sur.

 

on commence par zoro VS lucci

 

zoro a clairement l'avantage, et perso, je pense qu'il est superieur a lucci.

mais comme il le dit lui meme (zoro), il n'avait pas encore gagné!

Révélation

image.png.ea536e6480593e9d10bd7e5281af6549.png

 

image.png.684904153a662fe09353c2e9132221cb.png

 

lucci allait meme continuer a attaquer si jimbei ne s'est pas intervenu

Révélation

image.png.5fb634d9f57d707d1d49d8024fbf3a4d.png

 

c'etait un beau combat, mais comme l'a dit jimbei, je donne la victoire a zoro (au moins pour cet affrontement)

 


 

le gourousei

 

au final, ils sont vraiment tres fort!!

 

- ils ont tous le haki des rois

- ils sont tous immortel

- ils ne viellissent pas

- ils ont tous des FdD zoan mythiques

- ils peuvent s'invoquer entre eux

 

je rappel: il n'y a pas de race immortel (sinon ils seraient toujours la et tout le monde le saurai), et un fruit de demon ne peut pas exister en double

je commence a me dire de plus en plus que c'est un meme perso qui s'est separé en 5...

 

mais en tout cas, meme un seul reste tres fort... si le combat aurai duré longtemps, meme luffy aurai pu perdre face a saturn tant qu'il ne sais pas comment le battre  

(un peut comme hidan dans naruto)

 


 

les geants

 

je ne suis vraiment pas deçu d'eux!

depuis 20 ans Oda nous dit qu'ils semaient la terreurs (il y a 100ans)

BM nous disait que grace au geant elle peut meme battre BB et devenir SdP

 

on comprend maintenant pourquoi :)

 

on a aussi la confirmation dans ce chapitre que nika est un dieu d'erbaf:

Révélation

image.png.fdd397327df32ea374fd140493f813e1.png

 

on avait vu ça durant le flash back de BM, les geant venerent le soleil, tout s'explique :) 

mais je ne comprend toujours pas pourquoi le dieu du soleil est en caoutchouc loool

 

Révélation

image.png.b6d72879d79ac40f0d6d93348f12c419.png

 

image.png.3920c7b2be468b31e979bdfb0dc63ee3.png

 

vu que le dieu d'erbaf a une apparance connu, je pense donc que l'ancien joy boy etait un geant qui portait le chapeau de paille geant de mariejoa

 

sinon, j'ai vraiment du mal avec le G5...

saturn lance des bombes

avant meme que les bombe ne touche luffy, il a le temps d'aracher un arbre, le taillé, le peindre et renvoyé les bombes...

bof

 


 

kizaru

 

bon ben la je pense que c'est enfin claire non?

- il ne veut pas se battre

- il n'est pas KO (il a meme plus l'effet du coup de luffy) 

- la mort de VP le touche profondement (apparement il a agit malgres lui, c'est la raison pour laquel garp ne voulait pas devenir amiral)

 

j'aimerai donc bien avoir l'avis de caca culotte ( @Arlequin ) ;) 

 

et de @Eseline1975 qui avait dis:

"C pourtant clair un yonko s'amuse avec un amiral [...] kizaru c une Mer.e ..ya pas d'autre mot juste bon à fumer son neveu et une gamine de 12ans et un vieillard "

 

 

je rappel tous les indices que Oda avait donné sur kizaru

 

et comme d'hab je dis:

tout est possible, ne soyons pas borné

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

 

 

Et ca se répète de chapitres en chapitres...

 

ff.thumb.png.42a52f190b7549838bbd80d0b8f49399.png 

 

lugf.png.2010abf1e4720eb89ceb630eadd4d52e.png

 

Cela dit Oda innove en rajoutant une 3em expression différente à Luffy G5

 

k.png.e686fc4b106ac1e474824488dd26cc53.png o.png.1ba62a29c960052f2eca7c2833921401.png

 

Celle des lèvres poussés en avant, on progresse.

 

Pas grand chose à dire sur le chapitre sinon, Dory et Brogy qui s'étaient fait capturer par Mr3 il y a deux ans sont maintenant capable de résister à une attaque HDR de haut niveau et même parer et repousser tranquille un des 5 doyens, les rapports de forces qu'Oda avait mis 20 ans a construire sont visiblement jeté à la poubelle avec le reste. 

 

Est ce que le Robot va étre capable de blesser les doyens ? c'est le seul intérêt qu'il reste à cet arc avec le message de Vegapunk vu qu'on sait déjà que les Mugy vont tous s'enfuir vers Elbaf sans plus de problème. 

Je suis désolé, mais c'est quoi les rapports de force établi par Oda ? Faut pas confondre quelque chose de supposé (par les fans) à quelque chose de réel. Là tu parles bien de TES rapports de puissance. L'auteur lui il ne c'est jamais engagé sur ça. 

C'est inhérent au Shonen l'augmentation de la puissance d'un personne plus loin dans une histoire alors qu'il était plus faible avant. Des tonnes de manga font ça. Si Oda décide que les géants résistent aux doyens c'est comme ça faut l'accepter.

 

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé les rapports de force débile. Demain si Oda décide de ramener Doflamingo par exemple et qu'il tape un mec du niveau d'un yonko bah.... c'est comme ça (bien sur je grossi le trait là mais c'est pour l'image).

 

On peut ne pas aimer ça c'est les gouts de chacun mais dire que le maitre fait des "erreurs" dans les rapport de force (établi par les fans d'ailleurs) c'est un peu gonflé. 

Modifié par Light-tails
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Light-tails

Disons que certains personnages ont un potentiel de progression, mais quand ce sont des vétérans qui arrivent avec un niveau estimé 10 fois supérieur à ce qu'ils avaient montré, il y avait de quoi surprendre.

Cependant, tous les mecs pré-ellipse sensés être forts dans l'histoire, sont réhaussés.

Je ne parle pas de Lucci, qui est un jeune génie qui grandit, mais de Crocodile, par exemple, vétéran, plus ancien Corsaire connu de l'histoire, qui se fait sortir d'entrée par un bleu, et qui revient à presque 2 milliards de prime...

Les Géants avaient montré une technique impressionnante physiquement sur le poisson Gobe-îles, et leur puissance physique est encore mise en avant.

Cela ne me choque point, c'est l'avantage principal des Géants, et c'est là qu'il faut voir ce que la stratégie peut perturber dans un manga (Usopp qui capture CC avec des menottes en granit marin à la fin de PH, etc...).

Le problème est que l'introduction du HDA a amélioré les capacités offensives et défensives par quel multiplicateur ?

"Le haki est tout" selon Kaido (et au vu des caractéristiques des plus puissants de ce monde)..."le zoan mythique immortel est peut-être pas mal aussi" >:D, oui, mais apparemment une bonne constitution, ça aide aussi (ce qui me plaît, à titre personnel, j'en ai marre des gens intouchables car trop de HDA...merci la subtilité et la stratégie, après ça).

Le scénario a besoin de "réalisme", et les combats ont besoin de Shonen; c'est pour cela que l'on se retrouve avec ce genre de situations qui semblent incompatibles.

Il est dit que la nation des Géants est la plus puissante du monde (juste devant Wa no Kuni), pour les pays hors GM.

De ce fait, je suis satisfait si 2 de leurs plus puissants ambassadeurs sont à ce niveau, au final. Il ne faut pas oublier qu'ils sont deux, et qu'ils se débrouillent, mais ne font rien de trop conséquent non plus. Ils temporisent bien.

 

P.S. : J'aimerais bien que Doflamingo revienne, et qu'il ait un niveau pas dégueu, comme un "YC1", si ce n'est un peu plus ^_^

Il avait le surnom du Joker, celui qui est un atout imprévisible, et il devait être aux côtés de Kaido sur Wa no Kuni (ce qui aurait été un beau combat pour Law). Je suppose qu'il avait été prévu un peu plus fort que ce qu'il a montré à Dressrosa également.

Tout comme Moria en pré-ellipse qui se fait démonter par un rookie, alors qu'il a 1000 ombres (sans jouer sur le fait qu'il perde contrôle, à un moment, il en a moins, et à 100, on ne l'a pas vu aussi fort que Nightmare Luffy alors que c'est son pouvoir). Un type qui peut fracasser son île d'un coup de coude et a affronté Kaido, mais qui ne peut pas faire de mal à Luffy car il est en caoutchouc...

En fait, que tous ceux qui ont un HDR parmi les combattants, sachent l'équiper (Boa Hancock est le deuxième exemple qui me vient en tête, et même Katakuri), car quand on nous dit que les Corsaires sont recrutés parmi l'élite de la piraterie, je pense à des mecs au moins niveau Law ou Kid post Wa no Kuni, ceux dont on disait qu'il sont affronté et perdu uniquement contre des Empereurs en leur temps. Les vrais médaillés d'argent, pour reprendre un terme du manga.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page cover ...

 

Franky : "Voler a travers la mer profonde" ... On revoit le meme indice sur Nami : "Mer profonde". Brook : "Abyss" si je lis bien ... Vegapunk a l'air d'être dans un vaisseau style Nautilus, et pleine échange avec Franky ... Chopper "explore" ... Bonney, un peu comme choper, 2 enfants autour de Nami ... Brook bien placé en dessous de Nami 🤣

Zorro qui s'amuse de faire peur à Usopp ...

 

Je ne parviens pas à lire/deviner ce qu'il y a sur le tee shirt de Luffy ... Kuma, je suppose "Love", en meme temps il regarde en direction de Bonney.

 

Mais qui est le personnage a droite de Sanji, caché par la jambe de Luffy ? On dirait Caribou ... une masse gluante  ... une main en sort et qui essaie de prendre de la nourriture quand Sanji ne regarde pas ... Personne d'ailleurs ne regarde dans sa direction ...

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu et les images aussi.

 

Ca avance doucement mais sûrement. 
On comprend enfin pourquoi Zoro VS Lucci a été si long parce qu’il fallait que Lucci soit là où Mars se trouve ! Jinbei on a une nouvelle attaque sympa ! 
 

Tout le monde se dirige vers le bateau, allez on s’approche de la fin cool on pourra avancer encore.

 

Luffy Dorry Brogy VS les Doyens… Alors, déjà bien on a des attaques nommées des géants juste je suis un peu déçu qu’ils soient aussi jumeaux dans leurs capacités mais ça reste sympa. 
Les doyens, de nouvelles capacités cool même si elles ne servent pas à grand chose.

Luffy, je n’en dirais pas plus, y a des gens qui en ont déjà parlé. Je n’aime pas les cartoons personnellement, Tex Avery j’ai jamais aimé mdr ça m’a jamais fait rire, donc c’est vrai que moi je n’aime pas le gear 5 mais je l’ai déjà dit mais bon là ça se confirme de plus en plus. 
 

Autant Aqua Luffy ne me gênait pas parce que ça paraissait logique avec son FDD « il est en caoutchouc donc son corps gonflé » comme pour le gear 3, c’était logique et ca marcher. Le gear 5 c’est la toon force, les attaques ne lui font 0 dégâts, tout est réduit en gag de cartoon (qui plairont à ceux qui aiment bien sûr) et qui ça aussi ça a été dit casse la tension du moment…


Et aussi j’en ai un peu marre que luffy ne comprenne pas l’histoire avec Nika, tout le monde lui dit mais lui comprend pas. C’est luffy donc ça me surprend pas mais bon ça devient lassant… Luffy est un heros de prophétie qui a de grandes choses à réaliser… Donc il n’est pas si libre de son destin ceux qui contraste avec de base son envie d’être libre de faire ce qu’il veut… 

 

C’est une affaire de goûts mais bon, au moins ceux qui se passe à côté de la vie du gear 5 nika est sympa. 

Modifié par Venussia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Venussia a dit :

Et aussi j’en ai un peu marre que luffy ne comprenne pas l’histoire avec Nika, tout le monde lui dit mais lui comprend pas. C’est luffy donc ça me surprend pas mais bon ça devient lassant… Luffy est un heros de prophétie qui a de grandes choses à réaliser… Donc il n’est pas si libre de son destin ceux qui contraste avec de base son envie d’être libre de faire ce qu’il veut… 

Je suis pas si d'accord.

 

Les gens oublient trop le contexte culturel des mangas. Naruto ou maintenant OP ont été critiqués de manière très occidentalo-centré. Certains oublient que ce sont des œuvres.... japonaise.

 

Un jour je ferais un long post sur le déterminisme dans les cultures confucéennes ou les concepts de "ming" et "Tian ming" sont très importants.

Et pour remettre aussi les choses à leurs place sur l'Europe, l'existentialisme à tout juste un peu plus de 50 ans (fuck Sartres d'ailleurs).

 

Bref, le coté "destin" n'est pas a aborder avec nos code européens. Je sais que c'est difficile mais ca vous changera la vision de certaines oeuvres

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement cool de pouvoir voir ce genre de choses :

 

 

 

Comme pour la couverture des tomes, on voit qu'Oda passe par différentes idées avant d'arriver au résultat final. La construction du dessin est sympa à regarder. J'aimerai qu'on puisse avoir ce genre de chose pour la construction des chapitres, juste une page de temps en temps.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins choqué par la puissance re-découverte des géants d'Elbaf que la façon dont l'auteur les a ré-introduit dans le récit. C'est-à-dire sans même le teaser, par exemple par une scène de Dorry et Broggy qui retournent à Elbaf, ou même simplement qui décident entre eux de mettre fin à leur duel centenaire.

 

Faire de Nika une figure de dieu chez les guerriers d'Elbaf, ça sort aussi de nul part. Alors ok, ils vénèrent le soleil, mais c'est pas la même chose qu'un guerrier en caoutchouc qui apporte le rire aux rythmes des battements de son cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

image.jpeg.12cc8f68436600b9b04871f5a30ed761.jpeg

 

 

ONE PIECE 1111

LE BOUCLIER DU SOLEIL LE FILTRE ANTI-UV

 

 

Retour d'un commentaire du chapitre, qui se découpe en deux parties distinctes.

 

Rapidement au sujet de la couverture en couleur que j'avais déjà commentée, et que je trouve très chill.

Les personnages méritent de belles colorisations comme sur ces pages, ou les couvertures de tomes;

De même, la cover du Jump était très belle, ce qui fait un bon combo.

 

Je tiens également à dire que cet enchaînement de jolies pages se poursuit avec le chapitre en lui-même, que je trouve vraiment très bon !

Le découpage et les plans sont chouettes, pas mal dessinés.

 

Under The Doom Sous le dôme

 

On revient sur la plongée en piqué kamikaze de Saint Marcus Mars.

 

  One Piece: Marcus Mars's Itsumade Yokai, Explained 

image.jpeg.454e50fc6e8812bc35a16b34c0083270.jpeg

J'ai postulé pour Bleach, mais OP m'a récupéré au Marcato...

 

Il est efficace et direct, son objectif étant prioritaire concernant la diffusion du message.

Il passe donc la barrière et on remarque 2 choses. La première est qu'au niveau de l'explosion, il y a des éclairs noirs.

Ensuite, quand il s'envole en quittant Lucci, il y a des éclairs blancs autour de lui.

J'ai aimé le dessin de l'oiseau à chaque plan. Passage en force, repérage et analyse, recueil d'informations, actions.

La réussite de Mars sur ce chapitre est bonne, le bémol étant l'utilisation abusive du mot insecte, même si c'est dans la nature de son Yokai. 

On retrouve un peu de HDO porté disparu mystérieusement trop longtemps. Les 4 personnages les plus puissants se repèrent entre eux (Zoro, Lucci, Jinbe, Marcus), ce qui me semble logique, tant Rayleigh a dit qu'on pouvait quantifier la puissance et la localisation d'un adversaire (chose sous-utilisée du manga).

Ainsi, il est surprenant que personne n'ait détecté la puissance du Gorosei (par exemple, les Amiraux, mais Borsalino n'est pas choqué de combattre aux côtés de Jaygarcia sous forme d'araignée démoniaque...) alors que leur présence, et celle d'Imu, doit inonder Mariegeoise d'une noire aura.

 

Vient la partie où on voit que finalement Lucci est debout, et que Zoro souhaiterait en finir pour de bon, bien qu'ils respectent les deux un temps de pause, lié à la présence du Haki de Mars, surpuissant. Jinbe a compris qu'il fallait vite détaler, sous l'impulsion de Sanji, et sait que ce duel est, quoi qu'il en soit, la victoire de Zoro, sans qu'il n'y ait besoin de porter le coup final. On peut achever un adversaire tel que Lucci pour qu'il ne menace plus jamais les mugiwaras, mais au risque d'avoir l'oiseau qui arrive en suivant, et qui sera plus dur à gérer.

Aussi, Jinbe s'excuse de frapper un homme vaincu, mais il a besoin que ce dernier lâche l'affaire.

 

Lucci, je l'ai trouvé beau. Il détourne le dos de Zoro, même étant blessé, au risque de se prendre une attaque. Mais il observe surtout le ciel, et ce n'est pas après Zoro qu'il grogne, mais bien après la présence de Mars. Les prédateurs comme Lucci aiment être en haut de la chaîne alimentaire, et quand ils voient qu'ils ne le sont pas, l'hostilité augmente.

J'ai aimé cette mise en scène, car on voit que Lucci n'aime déjà pas ceux à qui il obéit, qui ne ressemblent pas tant que ç aux images déifiques avec lesquelles on leur lave le cerveau depuis l'enfance.

D'ailleurs, quand il réalise à la question de l'Itsumade qu'il s'agit d'un supérieur, il répond professionnellement, mais on voit à sa tronche qu'il maîtrise sa stupeur après l'avoir affichée lors de l'arrivée du volatile, sur une page digne d'une peinture.

Sa demande d'épargner Kaku, et sa posture soumise, le rendent plus beau quand il est humble.

 

Luffy, dieu des Géants

 

La deuxième partie du combat se concentre sur l'affrontement entre 2/3 doyens et les Luffy + Dorry et Broggy.

On découvre une utilisation particulière du HDR venant de Warcury, qui me rappelle quand Big Mom gueule, ou ma "Sein Topgirl Warcury Sorceress":x

C'est puissant, Luffy a eu peur, on dirait la version extrême de la version "intimidation" des débuts de l'œuvre. Il s'agit d'une bête puissante, qui intimide, j'aime ça ! C'est très frontal, un cri de guerre, puis une charge sautée, avec transformation des défenses en lames. J'espère que ses défenses ont plusieurs transformations car j'aurais plus vu une masse bien lourde et préhistorique. C'est un combattant à la "Jack". Il me rappelle aussi fatalement Big Mom, par son gabarit et son physique brut.

La puissance des Géants n'est pas en reste, et ils arrêtent la première attaque avec le bouclier de Svalinn, qui donne le nom au chapitre, et repoussent la bête, la renversant, avec une technique supplémentaire typique du bouclier. Cracker était aussi un bon utilisateur de bouclier au combat.

Les flammes de la queue du cochon ressemblent à celles des créatures particulière de Wa no Kuni !

On apprend à travers les paroles du Houki, que les Géants se sont souvent interposés face à eux.

Ensuite, le Gyuki Saturn prend la rélève, et balance le Nuke Poison :o

image.jpeg.e88136697119512d623fbd706dfb8a47.jpeg

Honnêtement, y'avait besoin d'un Buster Call, quand t'as ce genre d'attaque pétée qui ferait passer Prométhée pour une étincelle ?

Bref, passons à Luffy, qui pour quelqu'un qui se bat à mains nues, se voit pourvu d'un stylé "armé" qu'il ne maîtrise pas d'ordinaire. Pour le coup, je trouve que la batte colle à merveille à son genre, car il n'est pas subtile, ni technique. La batte, c'est la frappe pure, et cela aurait été marrant de le voir la sortir contre le Kanabo de Kaido !

Oda dissémine quelques infos grâce à un des capitaines Géant, qui dit qu'aucun FDD connu ne donne nativement l'immortalité, ni aucune race...

Ceci dit, les mecs sont loin de paniquer, et se tirent en se marrant, alors qu'il n'y a pas de quoi...Syndrome Gear Géant5 :ph34r:

Mais ils disent quelque chose de très important : réussir à fuir est déjà une victoire en soi !

Et là, on comprend pourquoi ils sont les maîtres d'Usopp, et que ce dernier est bien également un de leurs God (en plus des Tontattas, c'est l'homme du milieu, qui réunit les extrêmes...). Ses statistiques de réussite et de hype augmentent à fond, à ce brave "Pipo" :)

 

La fuite en elle-même est montrée sur tous les fronts, avec Jinbe qui va plus vite qu'en planant, réellement ?

Sacré sprinteur sur terre, pour un requin-baleine...:-X

On finit avec Kizaru vite fait, que j'apprécie beaucoup, et surtout, 3 VA qui attendent comme des poseurs devant le navire d'évacuation. C'est sûr qu'avoir 5 créatures démoniaques d'un côté, et 3 VA de l'autre, c'est pas la même hype, notamment avec le FDD de la loutre...:$

J'espère qu'ils ne vont juste pas se faire éclater en off, avec une page où on les voit renversés, ils méritent mieux en matière de mise en scène, à un moment...

 

Puis, le ROBOT se réveille enfin il va gérer et temporiser les doyens à mon avis (si tout le monde ne fait que fuir, qui va empêcher l'arrêt de la diffusion ?).

Mais quel être pourrait à lui seul faire face à autant de menaces ?

C'est ce Robot, que Moria aurait dû viser, il est plus costaud que Kaido s'il y parvient !

Allez, Bye ^_^

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piaf est passé , haki + ces pouvoirs + immortalité ? En tout cas maintenant qu'il est passé sa craint pour le message . 

 

Lucci vaincu mais pas vraiment , il était pas en état de continué façon mais bon , j'aime bien comment Lucci obéis , alors qu'il a jamais du voir les doyen sous leur forme yokai . Et il s'inquiète pour kaku ? oula il a changé lucci . 

 

Donc luffy ressemble aux dieu des géants , les explications pour plus tard . 

 

Le sanglier qui hurle un ordre avec les haki des roi au point que sa fait tordre l'ile pas mal , mais il donne cette ordre a qui ? il croyait les géants allaient se couché ? XD . Il se fait remettre à sa place très facilement .

 

Il s'insiste vraiment sur le fait de qui est vraiment luffy , tant qu'il le voit juste comme un ami c'est bon mais si l'appelle Nika là sa va pas allez . 

 

Les 3 vice amiraux vont pas faire grand chose pour les bloqué , kizaru va partir en dépression , il est pas bien , tabassé sentomaru , planté vega , tenté de tué bonney , il est dans le mal . 

 

Le géant de fer qui se bouge enfin et va pas tardé a arrivé et il parle et s'excuse auprès de joyboy , les doyens vont voir flou en le voyant arrivé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 13:42, Old Zoro a dit :

mais je ne comprend toujours pas pourquoi le dieu du soleil est en caoutchouc loool

J'ai ma petite théorie sur le sujet

S'il y a un arbre dont sont originaires les fruits :

-celui de Luffy serait né de la sève (caoutchouc) => la vie / le soleil

-celui de BN serait né des racines => l'absorption

-celui d'Im (?) serait né de la pourriture (ou d'une branche morte) => le mal

Modifié par Teramir
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hara-qui a dit :

Je suis pas si d'accord.

 

Les gens oublient trop le contexte culturel des mangas. Naruto ou maintenant OP ont été critiqués de manière très occidentalo-centré. Certains oublient que ce sont des œuvres.... japonaise.

 

Un jour je ferais un long post sur le déterminisme dans les cultures confucéennes ou les concepts de "ming" et "Tian ming" sont très importants.

Et pour remettre aussi les choses à leurs place sur l'Europe, l'existentialisme à tout juste un peu plus de 50 ans (fuck Sartres d'ailleurs).

 

Bref, le coté "destin" n'est pas a aborder avec nos code européens. Je sais que c'est difficile mais ca vous changera la vision de certaines oeuvres


Perso dans Naruto ça ne m’a jamais choqué au contraire moi j’ai aimé jusqu’à la fin globalement. Naruto est un de mes prota préféré parce que je préfère ce type de protagoniste. Le côté destin si on peut quand même l’aborder de notre point de vue. Une œuvre occidentale lu par un public japonais a le droit d’être analysé et critiqué par eux avec leur point de vue. 

Là où dans naruto ca ne me choque pas mais pour luffy oui c’est surtout le côté « rêve d’être le plus libre » et à côté « se retrouve pas si libre que ça ». C’est surtout ça qui me dérange 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Venussia a dit :

Une œuvre occidentale lu par un public japonais a le droit d’être analysé et critiqué par eux avec leur point de vue. 

Analysé et critiqué oui, mais faut que ce soit pertinent. Ce qui parfois ne l'est pas à cause du décalage culturel

 

Je vais faire une analogie: c'est comme les critiques de ciné, qui ont leurs codes et aiment certaines choses, et vont descendre certains films, par exemple de science-fiction, juste par manque de maîtrise des codes du genre.

Bah là c'est pareil. C'est des critiques qui se base sur un manque de clefs de compréhension et sur un désaccord philosophique.

Engros ces critiques je les vois comme étant "Je suis pas d'accord avec la vision philosophique du monde qu'à l'auteur, c'est nul" (et borderline raciste).

 

 

 

Il y a 8 heures, Venussia a dit :

Là où dans naruto ca ne me choque pas mais pour luffy oui c’est surtout le côté « rêve d’être le plus libre » et à côté « se retrouve pas si libre que ça ». C’est surtout ça qui me dérange 

Et c'est là que je dis que beaucoup de gens comprennent mal déterminisme.

Il a tout un pan de la philosophie occidentale qui s'appelle le compatibilisme et qui soutiens l'idée que libre arbitre et déterminisme sont compatible.

 

En Asie, il y a aussi encore beaucoup plus l'idée que l'histoire et le temps sont cyclique (et on voit ca dans pas mal de manga).

Quand ont voit les Zoan, la volonté du D, le siecle oublié, force de constater que ces idées ont infusé dans OP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre en HD, on peut remarquer qu'après son petit discours avec Lucci, Mars repart entouré d'éclairs.

J'aime bien ce membre là, dans son approche très direct des choses. Lui et le sabreur ne rigolent pas au moins et ne perdent pas de temps avec des discours à rallongent pour permettre aux protagonistes de réagir👍🏽.

 

Avec ce chapitre je comprend encore moins l'inaction de la flotte des mugis🤨.

Les géants ont lus le journal et sont venus direct alors qu'ils ne font pas partis de la flotte. On en sait pas non plus à quelle distance se trouve Elbaf.

Par contre aucune trace d'aucun membres de la flotte, c'est assez ouf quand même😐.

Franchement j'espère que l'évènement teasé il y a belle lurette sera à la hauteur de la longue attente!

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu

erbaf est tres proche de EH, ça prendra plus de temps a la flotte d'arrivé que aux geants

 


 

sinon j'ai pas compris le denden muchi qui est dans la main de lucci...

il parlait avec marcus

Révélation

image.thumb.png.305161f2ce825feee5a4ba3190cbb126.png

image.png.087d6bb4e5f621e63b0d12d6756dae5a.png

 

et d'un coup il sort le denden muchi

et Oda fait bien un zoom la dessus.

je ne sais pas ce qu'il veut nous dire la.

est ce qu'une autre personne ecoute la conversation? (kaku?)

Révélation

image.thumb.png.e20d92e05d57460141e98980b4d5e033.png

 

EDIT: merci @Pauolo

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Old Zoro a dit :

sinon j'ai pas compris le denden muchi qui est dans la main de lucci...

 

C'est un escargophone espion que Lucci a utilisé pour écouter le plan d'évasion du groupe de Luffy. L'auteur lui fait montrer pour faire comprendre aux lecteurs d'où il connaît tous les détails du plan des mugis qu'il partage avec Mars.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Venussia a dit :

Perso dans Naruto ça ne m’a jamais choqué au contraire moi j’ai aimé jusqu’à la fin globalement. Naruto est un de mes prota préféré parce que je préfère ce type de protagoniste. Le côté destin si on peut quand même l’aborder de notre point de vue. Une œuvre occidentale lu par un public japonais a le droit d’être analysé et critiqué par eux avec leur point de vue. 

Là où dans naruto ca ne me choque pas mais pour luffy oui c’est surtout le côté « rêve d’être le plus libre » et à côté « se retrouve pas si libre que ça ». C’est surtout ça qui me dérange 

 

Bah perso c'est plutôt l'inverse.  

Naruto était sensé être un " raté" qui a force d'effort , parvenait a changé le cour naturel de sa destinée. 

En faire le fils du 4 ème Hokage , ça a vraiment buté ce script pour moi. 

 

D'un autre côté , luffy a toujours ete un génie.  

Donc son chemin est globalement linéaire. Je trouve.  ( Ce qui n'est pas un tord pour moi ) .

 

 Le concept d'élu de la prophétie n'était pour moi pas un problème ni pour l'un ni pour l'autre puisque en principe, (selon ma perception des choses )les deux ne sont pas foncièrement incompatible, dans le sens où , la prophétie peut prédire qu'un sauveur changera les codes communs en partant de "rien ", ou en visant un idéal de liberté par exemple. 

 

En bref , les concept de destins et de libre arbitre ne sont pour moi pas forcément antinomique. 

Il suffit de définir des échelles de mesure différentes pour l'un et pour l'autre. 

Il y a 3 heures, Hara-qui a dit :

Analysé et critiqué oui, mais faut que ce soit pertinent. Ce qui parfois ne l'est pas à cause du décalage culturel

 

Oui et non.  

Si on parle de codes sociétaux / culturel, qui ne cause pas de PB moraux  Ok . 

 

Mais si on parle de code moral , forcément.. je vais avoir tendance à être plus dubitatif.  

 

Prenons par exemple les shandia et les rituels de sacrifices humains qu'ils exerçaient jadis. 

 

On fait comment ? On dit que c'est bien parce que c'est leurs culture ? ..

 

 

Il y a 3 heures, Hara-qui a dit :

Engros ces critiques je les vois comme étant "Je suis pas d'accord avec la vision philosophique du monde qu'à l'auteur, c'est nul" (et borderline raciste).

Même chose.  

Il y a une ligne ( fine parfois ) entre la critique identitaire et la critique logique , rationnel et oui moral.  

Ce n'est pas forcément mauvais d'en débattre je trouve , d'ailleurs bcp d'auteurs jouent clairement sur cette ligne pour faire passer des messages et rendre leurs œuvres plus riche. 

Il y a 3 heures, Hara-qui a dit :

En Asie, il y a aussi encore beaucoup plus l'idée que l'histoire et le temps sont cyclique (et on voit ca dans pas mal de manga).

Pas que en Asie . 

Par exemple C'est aussi très présent au proche orient. L'idée d'une toile général qui comprend les codes généraux de l'histoire. 

avec des particularisme qui eux peuvent évoluer, s'entremêler , se simplifier , se complexifier ou même se résoudre. 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Avec ce chapitre je comprend encore moins l'inaction de la flotte des mugis🤨.

Les géants ont lus le journal et sont venus direct alors qu'ils ne font pas partis de la flotte. On en sait pas non plus à quelle distance se trouve Elbaf.

Par contre aucune trace d'aucun membres de la flotte, c'est assez ouf quand même😐.

A mon avis ,on va avoir un rassemblement général sur erbaf.  

Je pense que tte la flotte est en route et qu'au moment où ils seront dans les parages, Luffy sera déjà la bas donc qu'ils viendront lui dire bonjour. 

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Franchement j'espère que l'évènement teasé il y a belle lurette sera à la hauteur de la longue attente!

Pour que ça le soit , il va falloir que ça implique soit une grande guerre, soit une grande révélation qui elle même entraînera une guerre je pense.  

 

Je miserais bien sûr une découverte d'orlombus perso. 

 

 

 

Enfin bref pour en revenir au chapitre, j'ai bien aimé. 

Les géants ont ete au top.  Dans leurs actions ainsi que dans leurs script le " c'est notre pote " était franchement cool.  

 

Le seul point noir c'est la carte.  Lol 

J'ai absolument pas compris où se trouve Nami et usop ? Au centre dans le dôme , donc très loin du navire ? 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lors des dernières grandes pauses du manga, je vous propose d'ouvrir un topic d'attente. Vous pourrez y partager vos ressentis sur l'arc en cours, faire le point sur l'évolution du manga et donner vos théories sur les prochains chapitres à venir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...