Aller au contenu

Kingdom 792


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, lilas a dit :

Hmm, je ne sais pas.  

Bah riboku jouait sur ça pour attirer shin en premier lieu , donc je pense qu'il serait logique que cette proximité géographique  joue aussi un rôle  dans l'autre sens quand shin réapparaîtra dans une zone proche de celle que fut jadis celle de riboku . 

Après oui , Hara peut choisir de le faire revenir vraiment tout a droite mais bon... 

 

il y a 40 minutes, lilas a dit :

Nan, je ne pense pas. 

Les gars de Seika qui ont fait le tour ne sont pas nombreux, et pas difficiles à écarter, alors que tous les gars de Akou vont aller se suicider devant SBS et Kansaro. 

Quand tu rajoutes à ça Akakin, qui devrait bientôt avoir fini de récolter toutes les fraises du secteur, cela devrait aller. 

Pas sûr.  

Gakushou a disparu des radars, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui soit aller couper le chemin de retraite. 

 

Concernant les gars d' akou , il m'est difficile d'évaluer leurs nombre.  Akou étant parti quasi seul.  

 

il y a 40 minutes, lilas a dit :

Je suis d'accord, mais cela ne va pas se faire un claquement de doigt, selon moi. Ni offscreen. C'est pour cela que j'écarte cette hypothèse. 

Sauf à ce que Ouhon et Shin décident, perdu pour perdu, de carrément abandonner l'aile droite et de faire une retraite général de ce front (quitte à se diviser pour mettre un peu le doute dans l'esprit de Enkan). 

On peut avoir des brides par effet flashback . 

Un truc amorcer par la phrase : " quelques heures plutot sur l'aile droite " . 

Puis nous montrer quelques mouvements sur tableau noir . Et en venir directement au moove difficile.  

La prépa sur 1 chapitre et le dénouement sur 1 ou 2 autres en somme.  

 

Concernant l'éventualité d'un repli general , je ne suis pas contre non plus.  Mais il va falloir que ça colle au niveau du timing , entre l'arrivée de shin et la fuite d'ousen. 

Objectivement ça me paraît compliqué. 

 

J'aurai bien aimé que shin arrive a posteriori, mais étant donné son profil cognitif et l'incapacité de gestion émotionnelle de ten.  

J'ai vraiment peur que ça finisse mal lol 😆..

Et surtout j'ai peur pour suugen dans ce scénario. 

Ce n'est pas tellement un truc qui me fait envie. 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bah riboku jouait sur ça pour attirer shin en premier lieu , donc je pense qu'il serait logique que cette proximité géographique  joue aussi un rôle  dans l'autre sens quand shin réapparaîtra dans une zone proche de celle que fut jadis celle de riboku . 

 

Mais même là, il avait fallu un message de Ten. Il n'y a pas de vue directe sur le champ de bataille voisin. 

Cela dit, rien n'empêche Shin de se dire, plus ou moins instinctivement, que vaut mieux zapper et aller directement au centre. Quitte à laisser Ten retourner seule à droite. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

On peut avoir des brides par effet flashback . 

Un truc amorcer par la phrase : " quelques heures plutot sur l'aile droite " . 

 

Sauf que Akakin a été envoyé il y a peu par Ouhon (784) et n'est toujours pas arrivé au 792. 

D'où je conclus

- qu'il ne s'est pas passé beaucoup de temps même s'il y a eu beaucoup de chapitres

- que objectivement durant ce laps de temps, qui ne semble pas couvrir plusieurs heures, il est peu probable que l'armée de Enkan ait été mise en difficulté (alors qu'u moment où Akakin part, il a l'avantage et que le départ de Akakin doit avoir renforcé cet ascendant). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Mais même là, il avait fallu un message de Ten. Il n'y a pas de vue directe sur le champ de bataille voisin. 

Oui parce qu'il était sur le cote droit du panorama global.  

Si on prend le point de vue inhérent a la position inter armée de riboku , je pense que le champs de vision est plus complet. 

Mais bon bref , on verra bien quand shin y sera.  

 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Cela dit, rien n'empêche Shin de se dire, plus ou moins instinctivement, que vaut mieux zapper et aller directement au centre. Quitte à laisser Ten retourner seule à droite. 

L'autre option , ce sera qu'il arrive effectivement a proximité du champs de bataille de droite mais que la ,il reçoive un message d'ouhon ou de Kai.  

 

Ce que je dis à très peu de chance de se produire voir quasiment aucune mais , le plus intéressant ce serai que le messager en question soit Akakin . Ça permettrait plus de liberté au narratif en terme de gestion de la temporalité. 

 

Et ça s'expliquerait via un FB a posteriori de l'ordre donné par Ouhon a ce dernier" rejoins shin avant d'aller vers ousen " 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Mouten est à Chu, donc avec son père. 

SHK est ici

Dans le chapitre 771, il est statué que Mouten est au sud, pas au sud de Chu ou ailleurs, simplement au sud, en partant du principe que eux sont au Nord, il paraît logique que le referentiel soit Zhao. Si tu prends pour appui la trad sensescan du 771, le traducteur a dit qu'il n'est pas indiqué en jap de quel sud il s'agit, mais prenant en compte ce que j'ai dit plus haut, il me semble complètement logique qu'il soit vers Gyou. 

 

Concernant Shouheikun, ton image date du 770, avant même que les armées fassent jonctions et se dirigent vers Hango, moi je parle du 774, quand la bataille commence et dernière fois qu'on voit la cour, il a eu tout le temps d'aller a Gyou entre temps. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zenobi a dit :

 

Mais du coup par quel moyen Seika pourrait être mis en ruine ? 🤔

 

Seika est située près de la frontière de Yan, à l'autre bout du pays où à lieu la bataille actuelle. Ousen ne peut pas mettre en place une armée et lui faire traverser tout Zhao à pied pendant des jours sans se faire remarquer et stopper en chemin.

 

La menace pourrait aussi venir de Yan avec Ordo, mais pourquoi ce dernier accepterait d'aider Ousen ? Ils sont toujours ennemis aux dernières nouvelles, et quand bien même, on peut imaginer que Shibashou n'a pas laissé sa ville sans défense avant de partir et qu'il a laissé des hommes compétents pour la défendre, il n'a pas dû non plus oublier l'attaque surprise d'Ordo qui a eu lieu quelques années auparavant.

 

 

 

Pour Ordo, après la bataille de Gian, il a déclarer qu'il lancerait une invasion de Zhao,

après que Qin et Zhao se soient affrontés lors d'une seconde bataille majeur 

on peut donc assumer que après cette campagne Zhao risque d'être occupé a l'est, on aura surement Shibasou a la frontière avec Yan et Riboku dans le nord a tenir la ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Dans le chapitre 771, il est statué que Mouten est au sud, pas au sud de Chu ou ailleurs, simplement au sud, en partant du principe que eux sont au Nord, il paraît logique que le referentiel soit Zhao. Si tu prends pour appui la trad sensescan du 771, le traducteur a dit qu'il n'est pas indiqué en jap de quel sud il s'agit, mais prenant en compte ce que j'ai dit plus haut, il me semble complètement logique qu'il soit vers Gyou. 

 

Faudrait qu'il corrige parce qu'il dit : "ils ont été transférés près de l'armée de Chu, au sud" 

Pas besoin de spécifier de quel sud il s'agit. L'armée de Chu, ben par définition, elle est à la frontière de Chu... C'est donc pour moi le sud de Qin, à la frontière avec Chu... 

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Concernant Shouheikun, ton image date du 770, avant même que les armées fassent jonctions et se dirigent vers Hango, moi je parle du 774, quand la bataille commence et dernière fois qu'on voit la cour, il a eu tout le temps d'aller a Gyou entre temps. 

 

Je fais référence à la dernière réunion de QG. Ce que n'est pas l'image du 774. Des messagers qui apportaient des nouvelles en l'absence de SHK, il y en avait eu à Gyou. Cela avait d'ailleurs sérieusement spéculé. Mais rien au final. 

 

Du coup, je relis le chapitre avant le début de la bataille et

- scène Akou-Ouhon

- scène Sou'ou-Shiryuu

- scène Yotanwa-Kitari. 

Akou et Shiryuu sont HS et presque HS. Quid de Kitari ? 

Ce qui me fait penser que Riboku compte peut-être s'occuper de Yotanwa une fois qu'il aura confirmation que Ousen est HS. En envoyant Futei pour faire basculer la bataille. Voire pour tuer Kitari ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

After the release of the latest volume of Kingdom, the author revised the number of the northeastern army of Qin to make their total number 150,000. After 20,000 joined Shin, they became 130,000.

Before the revision, they were 200,000.

The pic translation: "Our northeastern army consists of 150,000 men. When 20,000 men joined hei Shi unit , , our numbers became approximately 130,000 men."Kingdom society on x.

Source: 
https://www.reddit.com/r/Kingdom/comments/1br6500/haras_revision_of_the_northern_armys_numbers/

https://twitter.com/kingdom1society/status/1773882527972831372

 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

After the release of the latest volume of Kingdom, the author revised the number of the northeastern army of Qin to make their total number 150,000. After 20,000 joined Shin, they became 130,000.

Before the revision, they were 200,000.

The pic translation: "Our northeastern army consists of 150,000 men. When 20,000 men joined hei Shi unit , , our numbers became approximately 130,000 men."Kingdom society on x.

Source: 
https://www.reddit.com/r/Kingdom/comments/1br6500/haras_revision_of_the_northern_armys_numbers/

https://twitter.com/kingdom1society/status/1773882527972831372

 

 

Adieu la théorie de l'armée cachée 😙...

Si j'ai bien compris, c'est dans le tome relié que ça a été changé par rapport à la parution hebdomadaire, c'est ça ? Honnêtement, tant mieux pour la cohérence de l'oeuvre.

 

Ousen serait venu avec 45k, Yotanwa avec 40k ( ou 50 et 35, ou 55 et 30), Shin avec 5k et Ouhon avec 10k gars + 150k de Taigen = 250k. 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Adieu la théorie de l'armée cachée 😙...

Si j'ai bien compris, c'est dans le tome relié que ça a été changé par rapport à la parution hebdomadaire, c'est ça ? Honnêtement, tant mieux pour la cohérence de l'oeuvre.

 

Ousen serait venu avec 45k, Yotanwa avec 40k ( ou 50 et 35, ou 55 et 30), Shin avec 5k et Ouhon avec 10k gars + 150k de Taigen = 250k. 

Si c est bien ça Ousen a du laisser pas mal d'hommes à Atsuyo, il pourra sans doute reconstruire son armée plus vite que je le pensais 

Enfin il devra quand même retrouver des officiers compétant 

 

Flop de ma théorie donc, un deuxième jour devient vraiment compliqué pour Qin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, daemon17 a dit :

 

Flop de ma théorie donc, un deuxième jour devient vraiment compliqué pour Qin 

 

A voir les pertes dans chaque camp. 

 

Si Ousen récupère 70k (ou disons 50k) avec Ouhon, Shin et Kai, il y a peut-être moyen de faire face. (Rappelons que centre + droite, c'était 170k (Zhao) vs 180k (qin, en comptant Ouhon) au début de l'affrontement).

 

En imaginant que Riboku bascule vers la gauche où cela ferait 130k vs 70k contre Tanwa. 

 

Enfin j'imagine que pour les pertes au centre, tout va dépendre de la retraite ou non de Ousen. Son retrait, couplé à l'annonce de la mort de Akou pourrait sonner le début d'un massacre. 

En revanche, si Ouhon arrive et que Ousen reste, cela ne sera peut-être pas si déséquilibré : l'armée de Ousen a pris cher mais ce n'est pas allé sans dommages pour l'armée de Seika. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les arcs, y a un cliffhanger

 

Je pense que nous y sommes

 

On pourrait difficilement être pire comme situation

 

Mais nos 2 jeunes héros généraux pour l'instant n'ont vraiment rien fait

 

Ensuite : Ousen : il sait se battre pour sûr 

Vous vous souvenez de Kanki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Si j'ai bien compris, c'est dans le tome relié que ça a été changé par rapport à la parution hebdomadaire, c'est ça ?


Oui, c'est ca.
Les corrections dans les volumes de Kingdom sont assez rares mais ca arrive.

 

Il a déjà corrigé une carte où il avait mis le mauvais noms d'une ville, la Hango au sud de Zhao n'existe plus à présent, c'était une erreur, seule celle au nord demeure.

Les autres corrections à ma connaissance sont l'ajout de 2 pages lors du duel Kyou Kai vs Kyou Rei et la modification de la page de Shin portant Rei lors de l'arc de Ai.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manuZB a dit :

 

Ensuite : Ousen : il sait se battre pour sûr 

Vous vous souvenez de Kanki ?

 

Je me souviens surtout que ca lui a pas trop réussi d'aller se battre 😄

 

Plus sérieusement je doute pas que Ousen est des compétences martiales, en revanche je doute qu'elle lui permettent de tenir face a SBS 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erebus a dit :


Oui, c'est ca.
Les corrections dans les volumes de Kingdom sont assez rares mais ca arrive.

 

Il a déjà corrigé une carte où il avait mis le mauvais noms d'une ville, la Hango au sud de Zhao n'existe plus à présent, c'était une erreur, seule celle au nord demeure.

 

Ah bon ?

Donc au sud de Kantan, entre Kantan et la muraille, il n'y a plus de ville ? On a juste Buan à l'ouest de Kantan et c'est tout ? 

Et il a modifié aussi le texte où Mouten parle des places fortes de Buan et Hango sur la route de Kantan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ah bon ?

Donc au sud de Kantan, entre Kantan et la muraille, il n'y a plus de ville ? On a juste Buan à l'ouest de Kantan et c'est tout ? 

Et il a modifié aussi le texte où Mouten parle des places fortes de Buan et Hango sur la route de Kantan ? 


Je parle de la carte du chapitre 543, tome 59, au sud de Kantan, il a corrigé Hango par Bujou.

Version pré-publié :

Révélation

image.png.4a399013809309a260ff9f9db16ec516.png
image.png.b3e06fb62517d148b9ba9a744c306335.png


Version publié:

Révélation

image.png.f8e0a7d9855cca57135ac68252e5b517.png
image.png.745ae8981558f912f5cb2a33b95d1e1e.png

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus. La correction fait du sens. 

Cela signifie que la campagne de Kochou n'aura donc pas été inutile puisqu'elle aura permis de faire sauter le verrou de Bujou (si je ne m'abuse, Ousen et Kanki prennent Eiyuu et Bujou). Ne reste que celui de Buan qui est le nouveau fief de Riboku, et aussi l'endroit où se tient l'espion triple.

 

Et s'il ne reste que Buan qui verrouille l'accès nord de la muraille, Tou voudra peut-être y faire un tour....

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatience de voir la suite...

Quelques pensées qui taraudent mon esprit :

- Je continue de croire que Akou donnera un coup qui affaiblira SBS.

 

- Akakin et Ouhon (surtout Akakin) pourraient faire leurs apparitions et faciliter la protection de Ousen. Pas la fuite, mais la protection. Et de là pourrait surgir une grande riposte de Qin. Surtout si Ouhon fait tomber SBS.

 

-Yonto, après être informé, pourrait envoyer une unité pour renforcer le milieu.

 

-On pourrait, nous informer de la mort du général du front gauche de ZHAO. L'œuvre du retour de Shin.

 

-Mais une force de Zhao est l'armée postée avec Riboku actuellement.

 

Je me demande bien si rien a été prévu par Ousen???? Par ce que fuire dans cette situation reviendrait à sa mort. Par ce qu'ils seraient pourchassés par SBS et ses 2 généraux. En plus le reste des hommes de Akou et Sou'ou seront malheureusement livrés à eux. Carnage en cours, les armées du centre sont toute désorientées et des camps.

 

Purééééé !!! La suite est pour quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JEFF OUKI a dit :

Impatience de voir la suite...

Quelques pensées qui taraudent mon esprit :

- Je continue de croire que Akou donnera un coup qui affaiblira SBS.

 

En général, quand il y a le texte funéraire en off, c'est fini... 

 

Il y a 4 heures, JEFF OUKI a dit :

- Akakin et Ouhon (surtout Akakin) pourraient faire leurs apparitions et faciliter la protection de Ousen. Pas la fuite, mais la protection. Et de là pourrait surgir une grande riposte de Qin. Surtout si Ouhon fait tomber SBS.

 

J'ai du mal à y croire. Même si la vitesse de Ouhon est un atout face aux grosses brutes. Il suffit de s'en prendre une en retour et c'est fini... 

 

Il y a 4 heures, JEFF OUKI a dit :

-On pourrait, nous informer de la mort du général du front gauche de ZHAO. L'œuvre du retour de Shin.

 

Probablement le scénario le plus crédible à ce jour pour rééquilibrer la bataille. Une attaque en tenaille ou dans le dos. 

Pendant ce temps, Akakin évite à Ousen de devoir fuir le champ de bataille pour éviter que cela tourne en déroute. 

L'arrivée de la HSA promet une mêlée encore plus furieuse. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 22:30, melco a dit :

Bonsoir les amis ,Il y’a pas de chapitre cette semaine?!

 

Non, cf le premier post du fil, le post de erebus un peu au-dessus ou encore la fast trad anglaise ;)

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est maintenant que le casque de Ousen va jouer son rôle. Visiblement personne, chez ses adversaires tout du moins, ne connait réellement son visage. Il suffit que l'un de ses hommes porte le casque pour semer la confusion et faire croire à Shibashou qu'il a prit la tête du grand général de Qin. On sait à quel point ses hommes lui sont dévoués donc aucun problème à trouver la personne. Cela permet à Ousen de se retirer sans dommages physique.

 

Je pensais qu'il portait ce casque pour cacher d'éventuels cicatrices de combat, et que le jour où il le retirerait ce serait pour montrer qu'il a énormément combattu et sait se battre mais peut-être que finalement c'était juste un moyen pour l'auteur de justifier sa fuite pour cette bataille.

Modifié par Quintessence
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 10:52, Quintessence a dit :

Peut-être que c'est maintenant que le casque de Ousen va jouer son rôle. Visiblement personne chez ses adversaires tout du moins ne connait réellement son visage. Il suffit que l'un de ses hommes portent le casque pour semer la confusion et faire croire à Shibashou qu'il a prit la tête du grand général de Qin. On sait à quel point ses hommes lui sont dévoués donc aucun problème à trouver la personne. Cela permet à Ousen de se retirer sans dommages physique.

 

Je pensais qu'il portait ce casque pour cacher d'éventuels cicatrices de combat, et que le jour où il le retirerait ce serait pour montrer qu'il a énormément combattu et sait se battre mais peut-être que finalement c'était juste un moyen pour l'auteur de justifier sa fuite pour cette bataille.

 

Faut changer d'armure aussi donc ce n'est pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilas a dit :

 

Faut changer d'armure aussi donc ce n'est pas si simple...

 

Certainement. Mais je ne pense pas que ce soit difficile pour l'auteur de le mettre en oeuvre. Le casque légitime l'erreur de s'attaquer à la mauvaise cible puisque Zhao ne connait pas le visage de Ousen.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

 

Certainement. Mais je ne pense pas que ce soit difficile pour l'auteur de le mettre en oeuvre. Le casque légitime l'erreur de s'attaquer à la mauvaise cible puisque Zhao ne connait pas le visage de Ousen.

 

Allez, va. 

Rien que pour que la rumeur de la mort de Ousen circule et que Ouhon se dise "oui, enfin libéré ! C'est moi le patron maintenant !". Et puis qu'un inconnu arrive devant lui et lui dise "c'est moi Ousen" et que Ouhon découvre enfin le visage de son père en même temps qu'il digère sa déception... 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...