Aller au contenu

Kingdom 792


Erebus
 Share

Messages recommandés

792 raw: https://spoilerplus.net/kingdom/11707/

792 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/792#1

792 VA Sense scan : https://mangadex.org/chapter/25bebce9-faa1-4ace-96e3-aa6ca5f11d33


Pause la semaine prochaine.

 

Chapter Title: The Responsibility of Evacuation

 

Shibashou laments that Jyoukaryuu’s death, Ji Aga’s death, and all of the fallen Seika soldiers are due to them allowing Riboku into their midst. Kan Saro retorts that Shibashou should have been aware that there would be sacrifices when they allowed Riboku to use them in battle. Kan Saro says Ji Aga would have had no regrets about his death, but to make sure everyone’s death has meaning, there’s something they should do. SBS agrees and says they need to take Ousen’s head and return home to Seika. Ousen’s soldiers start calling for him to escape again while Riboku receives reports from the frontlines about Ji Aga’s death and Kan Saro joining the fight against Ousen. Riboku declares this will be then end.

.

 

Ousen’s troops try to protect him while begging him to retreat. Sou’Ou says they’ve lost, so at the very least they have to evacuate Ousen. He also thinks to himself that if Kan Saro has come here, then Shiryou must be dead. Sou’Ou asks the soldiers to fight by his side until the bitter end. Sou’Ou and his soldiers move to where Shibashou is to take charge of the attack. Sou’Ou tells Akou that he should evacuate Ousen. Akou refuses and says he and his army will handle this situation while Sou’Ou evacuates with Ousen. Sou’Ou says Akou is more important for Ousen than he is. Akou agrees, but says he isn’t surviving this battle. Ever since Gakushou cut him across the back, he can’t feel his legs. He’s simply straddling his horse for now, and there’s no way he could stand on his own power. His heart feels like it’s stopping, as well. Akou orders Sou’Ou to get Ousen away from here. Sou’Ou tells Ousen they’re going to evacuate, but Ousen doesn’t have any reaction. Sou’Ou gets pissed and tells him not to waste Akou’s sacrifice. 

Akou loudly declares to SBS that they did not lose to Riboku. They have lost to Seika and their power, and as officers of the Ousen army, they hold the responsibility for failing to handle Seika. However, Ousen will return, and when he does the entirety of China will tremble with awe at his grandeur. Ousen is a man without equal. A Great General and a man who will forge a kingdom

 

Seika’s soldiers mock Akou for trying to imitate Seika, but Akou thinks to himself that Ousen is capable of creating an ideal nation in this world of chaos. He says he wishes he could have supported Ousen to the very end, but his finals thoughts are how Ousen will be the final victor between himself and Riboku. Akou, first general of the Ousen Army, falls in battle.

 

Trad de Saemoon

 

image.png

Modifié par Erebus
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

- SBS dit a kansaro que tout ce qui est arrivée jusqu'à présent est la conséquence de son choix d'avoir accepter riboku a seika.  

 

- Kansaro lui dit qu'il fallait s'y attendre , riboku allait les utiliser comme force d'attaque et qu'il était donc logique de subir des pertes . 

puis il dit a SBS qu'il faut " rentabiliser " les pertes en prenant la tête d'ousen. 

 

- riboku est informé de la situation ( mort de ji aga et arrivée de SBS et kansaro dans le QG d'ousen ) et pense " c'est enfin fini" . 

 

- sou'ou veut se sacrifier pour qu'ousen se sauve. 

mais akou lui dit que c'est lui qui va se sacrifier car... Il est deja condamné depuis que gakushou lui a tranché le dos.  Et qu'il ne sent plus ses jambes.  

 

- Il fait un discours d'adieu et. .. the end.  

le chapitre fini par la note du narrateur

" le général akou premier général d'ousen est mort au combat.  " 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Sad 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Akou merci pour tout ce que tu nous as montré et pour le sacrifice que tu viens de nous offrir, on t'oubliera pas.

 

Ousen va réussir à s'en sortir mais bon son départ veut dire que il a perdu. Ce repli signifie que c'est une défaite à moins que Kitari réussisse à prendre Hango. 

 

Le plan de riboku est une réussite pour l'instant et l'armée d'Ousen a subi énormément de dégâts ça va être la mise de côté pour un bon moment 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attend la trad avec Impatience, mais juste un rapide constat, pour le moment aucune tactique de Ousen, c'est un peu décevant 

j'ai l'impression qu'il a vraiment cru que l'arrivée de ses généraux allait tout arranger, je suis un  déçu a ce niveau la 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

 

 

- Kansaro lui dit qu'il fallait s'y attendre , riboku allait les utiliser comme force d'attaque et qu'il était donc logique de subir des pertes . 

puis il dit a SBS qu'il faut " rentabiliser " les pertes en prenant la tête d'ousen. 

 

 

 

 

 

A la vue de cette trad je crois qu'on peut exclure, une future négociation entre  Ousen et Shibasou, je ne vois qu'une fuite et une réorganisation rapide des troupes de Qin pour supporter la seconde journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , Je pense que l'auteur rend Ousen passif pour  permettre à Seika de briller.

ousen aurait pu se réorganiser depuis le  plusieurs chapitres et donner un autre résultat à cette bataille. 

Je pense qu'on va tout doucement switcher vers d'autre champ de bataille, il n'y a plus rien de croustillant. 

Akou s'est sacrifié, ousen ne peut plus mourir. nous n'avons toujours pas des news de shin , je me demande où est-ce qu'il se trouve. 

je suis juste déçu, Rbk est trop confiant  mais il va encore se faire avoir ;)  un bataille de tel ampleur ne peut pas se finir aussi vite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , mes prono pour la suite

 

1. Le sort d'ousen.  

je vois deux options évidentes.  

 

a) il se sauve et la bataille sera officiellement une défaite pour l'état de qin . 

b) shin arrive et " équilibre " les comptes en terrassant l'une des deux armées de GG de Zhao . 

 

je mise sur la 2.  Avec un shin qui apparaît plus vite que prévu et massacre les seika. 

 

 

2. Le death prono

Je vois donc sou'ou survivre côté ousen.  

Et seul Kansaro coté SBS.  

 

Note : j'aimerai assez que sou'ou ait un duel avec kansaro dans la tentative de fuite.  

 

il y a 8 minutes, daemon17 a dit :

A la vue de cette trad je crois qu'on peut exclure, une future négociation entre  Ousen et Shibasou

Paradoxalement je ne sais pas.  

Les seika n'ont pas l'air plus énervé que ça dans le chapitre. 

Je pense que tout est encore possible bien que nettement moins probable désormais. C'est une évidence. 

 

il y a 10 minutes, daemon17 a dit :

je ne vois qu'une fuite et une réorganisation rapide des troupes de Qin pour supporter la seconde journée

Je ne crois pas qu'il y aura une deuxième journée.  En tout cas , plus pour les troupes du centre ni côté qin , ni côté Zhao.  

 

la seule question que je me pose c'est

ousen va t'il fuir vers le champs de bataille ou en changer ? Le temps que shin arrive.  

 

Quoi qu'il en soit , je suis désormais persuadé que la riposte va être mené par shin et qu'elle va être .. équivalente a la charge des seika.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akou qui tombe, comme annoncé de longue date (au moins GKS aura eu un sacré scalp, on peut pas le lui reprocher).

 

Ceci dit je suis pas sûr que le sacrifie d’Akou ait servi à quelque chose, SBS l’a balayé comme l’homme mourant qu’il était, sans forcer.

 

La passivité d’Ousen m’interroge. Certes, on sait depuis Banyou que les généraux stratèges sont notoirement lents à réagir à courte portée, et fallait donc bien que ça soit le cas d’Ousen au moins une fois. Mais… ça reste surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen est tellement décevant mon dieu...

 

Hara a l'air d'un peu trop considérer que l'aura de ce personnage est acquise... c'est pas le cas et il commence vraiment à devenir un personnage osef avec le temps dont la hype crève à petit feu.

 

C'est simple, le seul truc qu'il aura fait de toute cette bataille c'est juste dire à ses hommes de viser les soldats de Shibashou, c'est tout. Absolument chaque général de son armée aura pris plus de décisions et joué un rôle plus important que lui dans cette affrontemment. On en est carrément réduit à Sou'ou qui doit lui dire de se magner le train pour se replier, oui Ousen, le mec le plus froid et rationnel du manga qui a besoin qu'on lui rappelle de garder son sang froid au lieu de chialer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, quelle fin magnifique pour Akou !!!

 

Un des moments que je souhaitais dans cet arc est arrivé, Shibashou a OS un excellent guerrier !

Je suis refait de ce chapitre.

Modifié par Fayagate
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akou aura été un personnage chouette à suivre RIP. Ousen perd son meilleur général, c'est un coup très dur.

 

Ce qui porte donc les pertes à :

- Côté Qin : 3 sous généraux et 1 général tué, un sous général et un général blessé (Shiryou et Denrimi)

- Côté Zhao : 1 général tué, 2 généraux blessés (GKS à l’œil, Kansaro au bras)

 

J'espère que ça ne se finira pas là dessus et une fuite d'Ousen. Ce n'est pas encore suffisant pour la boucherie, et Ousen n'a absolument rien fait comme l'ont souligné certains. Après, on peut difficilement penser qu'il avait prévu de perdre son premier général et de devoir prendre la fuite.

 

La négociation s'éloigne : il aurait fallu que Qin récupère un peu dans la balance pour que Seika ait intérêt à négocier. Là c'est l'inverse qui se passe. La seule négo possible à ce point c'est une reddition totale de l'armée d'Ousen 😅

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Ceci dit je suis pas sûr que le sacrifie d’Akou ait servi à quelque chose, SBS l’a balayé comme l’homme mourant qu’il était, sans forcer.

Le discours qu'il tient avant de mourir , va j'en suis convaincu avoir un impact durable sur ousen. 

Rien que pour ça ..

 

il y a une heure, mollo a dit :

La passivité d’Ousen m’interroge. Certes, on sait depuis Banyou que les généraux stratèges sont notoirement lents à réagir à courte portée, et fallait donc bien que ça soit le cas d’Ousen au moins une fois. Mais… ça reste surprenant.

J'ai deux hypothèses pour expliquer ça: 

1. Ousen attends quelque chose.  

2. Hara est entrain de nous fissurer le masque , si j'ose dire.  

Le discours d'Akou et sa réaction immédiate à celui ci me laisse penser que c'est une option non négligeable.

 

il y a une heure, bob a dit :

Hara a l'air d'un peu trop considérer que l'aura de ce personnage est acquise... c'est pas le cas et il commence vraiment à devenir un personnage osef avec le temps dont la hype crève à petit feu.

Attends de lire le chapitre, tu verras que non.  Contrairement a ce qu'on pourrait penser. Il y a un développement majeur d'ousen ici.  ( Potentiellement) .

Simplement il n'est pas là où on l'attendait .

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Hara n'a pas perdu la notion de la réalité au sujet de Akou, la blessure qu'il a reçu de la part de Gakushou lui a bien coupé la colonne, il n'aurait pas pu remarcher de sa vie. Ceux qui se plaignait que Akou avait l'air de ne pas avoir de séquelle de sa blessure lui-même le dit il ne sent plus ses jambes.

 

Concernant Ousen, on peut pas dire que il aurait pu faire quelque chose, il avait avoué que il était en situation de 50/50 car il a sous-estimé la force de Shibashou et que Riboku lui a privé de deux jokers (Ouhon et Shin), Akou arrive à lui blessé et So Ou n'est pas un énorme combattant de ce qu'on a vu, il est complet mais il n'excelle pas en stratégie ou en combat. En vrai l'armée de Ousen a énormément perdus en puissance et on peut clairement dire que elle est décimée.

 

On arrive dans le scénario que beaucoup d'entre nous avait dit qui est que Ousen va être mis de côté un moment pour faire de la place aux autres généraux de Qin le temps que Ousen se reconstruise une armée digne de ce nom.

 

Actuellement je ne vois pas de deuxième jour à cette bataille, Denrimi l'avait dit si Qin (Ousen) se repli ça signifie la défaite de Qin. La guerre est terminée c'est la victoire de Zhao. La seule chose qui peut rabattre les cartes c'est que Riboku se soit trompé pour la prise de Hango et que Kitari arrive a prendre la ville. Ce qui pourrait permettre à l'unité Hi Shin et à Ouhon qui sont encore sur le côté droit de s se rallier à Kitari si et seulement si ils arrivent à passer Enkan une fois que Shin est arrivé.J'espère que Shin va prendre Enkan en tenaille. S'il te plaît Karyo Ten dit moi que tu y as pensé ou alors tu as décidé de directement aller sur Hango. S'il te plaît fait preuve d'intelligence.

 

 

 

Concernant Yotanwa je me demande ce qu'elle va faire. Les prochains chapitres vont surement se concentrer sur elle et sur Shin et Ouhon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les paroles de Akou vont intriguer SBS et l'amener à discuter avec Ousen.

 

On est pas à l'abri de voir une Shiryou revenir en mode zombie... peu probable mais possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Akou, il aura eu une belle fin, c'était mon personnage préféré de l'armée d'Ousen.

 

Hara ne nous avait pas teasé pour rien en disant que ça allait être une hécatombe pour Qin, l'armée de Ousen est totalement décimée, le seul officier encore valide est Sou'Ou, les autres sont morts ou à moitié mort. Si Ousen survit il va vraiment falloir qu'il reconstitue son armée, il ne lui reste plus grand chose. Je pense vraiment pas que cette campagne va s'éterniser, elle durera un jour ou deux maximum à l'image de la campagne de Gian.
Mais j'ai vraiment du mal à voir comment Qin va faire pour se ressaisir, leur armée centrale qui était leur armée principale est sur le point de tomber. Leur aile droite est en difficulté malgré l'intervention de Ouhon. Là ou Qin s'en sort c'est sur son aile gauche, mais il semble que Kitari se dirige tout droit vers un piège à voir comment ça va évoluer. 

 

Ousen a vraiment intérêt de se ressaisir car ça va être dur de rééquilibrer la balance.


Concernant Ousen je suis vraiment déçu, j'ai énormément chié sur Riboku par le passé en disant qu'il était surcoté lorsqu'il quittait son poste de stratège et menait ses généraux lui même au combat mais je crois que Ousen est encore pire. 
Ousen est monstrueux à longue distance et est un excellent stratège, le seul qui peut faire égal avec Riboku, mais force est de constater que lorsqu'il dirige lui même les troupes au combat il est ultra passif. Les deux meilleurs exemples sont Gyou et cette campagne là.

A Gyou il se fait clairement sauver la mise par Mouten lors du premier jour, et après le 3ème jour lorsque Akou est KO son aile droite se fait porter par Shin et Ouhon. Mis à part quelques mouvement il avait été très passif. 
Par contre là pour le moment il n'a rien fait, pas même un seul mouvement si ce n'est essayé quelques formations défensives qui se sont faites balayer par Shibashou, il a juste serré les fesses en espérant que ses soldats arriveraient à endiguer l'assaut, mais cette fois c'est pas passé. 
Après c'est pas plus mal de voir Ousen être mis à mal et casser son aura de personnage qui semblait invincible et intouchable qui avait toujours 10 coups d'avances sur tout le monde. 

Mais j'espère vraiment que lorsque Qin va se reprendre cela va venir de lui, et pas de Yotanwa ou de Shin et Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zaikahal a dit :

Concernant Ousen je suis vraiment déçu, j'ai énormément chié sur Riboku par le passé en disant qu'il était surcoté lorsqu'il quittait son poste de stratège et menait ses généraux lui même au combat mais je crois que Ousen est encore pire. 
Ousen est monstrueux à longue distance et est un excellent stratège, le seul qui peut faire égal avec Riboku, mais force est de constater que lorsqu'il dirige lui même les troupes au combat il est ultra passif. Les deux meilleurs exemples sont Gyou et cette campagne là.

Quelque part c’est raccord avec le discours de Hara depuis Banyou : les généraux stratèges sont mauvais quand il s’agit de réagir très vite sur le terrain. Même si RBK et Ousen sont bien meilleurs qu’un Fuuki, ils ne sont pas aussi vifs qu’un Tou ou un Moubou. (Encore heureux.)

 

Après, Ousen n’est pas encore mort ni défait. Et son armée a bien encaissé la charge de SBS. Mais ça sent le sapin quand même, et effectivement une hécatombe chez ses officiers.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Attends de lire le chapitre, tu verras que non.  Contrairement a ce qu'on pourrait penser. Il y a un développement majeur d'ousen ici.  ( Potentiellement) .

Simplement il n'est pas là où on l'attendait .

 

Je parle pas de développement là, mais de ses actions en tant que commandant. On n'a même pas droit à un seul mot de lui durant ce chapitre. Sa plus value durant cette campagne a été proche du néant jusque là. 

 

La question maintenant c'est comment il va reformer son armée. On a 3 possibilités pour moi, où Qin fait apparaitre de nouveaux jeunes généraux, pourquoi pas j'ai envie de dire c'est naturel que l'on voit quelques nouvelles recrues mais bof, où Ousen mène quelques campagnes mineures contre des ennemis de Qin dans le but de recruter du personnel chez les vaincus, why not, il serait temps qu'il parvienne à recruter ne fusse qu'un seul personnage avec un nom sous yeux... ou il rappelle Akakin et Kanjou et les promeut généraux. 

J'aimerais bien que cette dernière option soit au moins envisagée et que l'on ait un peu de développement entre le père et le fils. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bob a dit :

Je parle pas de développement là, mais de ses actions en tant que commandant. On n'a même pas droit à un seul mot de lui durant ce chapitre. Sa plus value durant cette campagne a été proche du néant jusque là. 

En terme de réaction, oui tu as raison. .

Mais n'oublions pas qu'il est aussi a l'origine du placement et des consignes donnees ( et pour le moment perdantes ) aux louveteaux . 

 

Je ne désespère de le voir de nouveau a son avantage quand shin sera de retour.  Tt feu tt flamme , contre une armée de seika qui a aussi prit cher.  

 

Pour le reste , le sondage est lancé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mollo a dit :

Quelque part c’est raccord avec le discours de Hara depuis Banyou : les généraux stratèges sont mauvais quand il s’agit de réagir très vite sur le terrain. Même si RBK et Ousen sont bien meilleurs qu’un Fuuki, ils ne sont pas aussi vifs qu’un Tou ou un Moubou. (Encore heureux.)

 

Après, Ousen n’est pas encore mort ni défait. Et son armée a bien encaissé la charge de SBS. Mais ça sent le sapin quand même, et effectivement une hécatombe chez ses officiers.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un truc à analyser, une généralisation à faire, mais je ne le mets pas au même endroit. Riboku et Ousen ont tout deux en effet montré des lacunes en improvisation :

  • Riboku lors de la campagne de Gyou, les choses ont dévié de son plan
  • Ousen ici, il n'a absolument rien fait. Cependant, à Gyou, à l'échelle stratégique (par opposition à tactique), il s'est bien adapté. Coup de bol ou pas, à voir.

Quand je dis que je ne mets pas la généralisation au même endroit, je dirais que ce qu'on peut en retirer, c'est que Riboku comme Ousen ne sont pas bon en improvisation, au moins à l'échelle tactique.

 

Je suis pas convaincu qu'un "stratège" tel que défini dans le manga (c'est à dire, qui établit ses tactiques et stratégies sur base de raisonnements rationnels, par opposition à l'"instinctif" qui les établit sans tenir compte du rationnel derrière), ne soit jamais bon en improvisation. Je pense qu'on est d'accord pour dire que Mouten est plus "stratège" que 'instinctif", mais pourtant il a su improviser une bonne tactique à Gyou.

 

Pour revenir au chapitre, ici Ousen est en train de se prendre une sacrée branlée sur le plan tactique. Il pourrait compenser par un gain stratégique pour ne pas perdre sur toute la ligne. Kitari pourrait lui sauver les miches, mais j'aimerais bien quelque chose qu'il ait contrôlé, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la suite, je relance mon idée d'une seconde vague,si Hara ne s'est pas trompé dans ses chiffres il manque 100k 

 

Si elle doit arriver c 'est maintenant ou jamais si Ousen veut sauver quelque chose et se serait bien que pour une fois Qin ait l'avantage numérique 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un chapitre qui dénoue pas mal la situation par rapport au dernier !

 

Il rejoint pas mal de point que j'avais pronostiqué pour le sort de Qin et surtout d'Akou : sa mort en se sacrifiant pour protéger Ousen, même si j'aurais pu penser qu'il aurait pu infliger une micro-blessure à SBS en contre-partie, mais en voyant la page avec SBS & Kansaro qui s'approche d'Akou (dont l'état n'était pas oublié et plausible, ça fait plaisir !), j'ai vite perdu tout espoir😅.

 

Sa mort est pas trop mal, mais l'absence de réaction d'Ousen à la bataille, à sa fuite, et au sort de son premier général me laisse perplexe. Contrairement à beaucoup d'autres qui le hypait, et qui pensaient qu'il avait tout prévu et était d'ors et déjà victorieux, j'ai toujours milité pour le fait qu'il fallait prendre des pincettes, et que Ousen était bien trop passif, mais là, dans ce chapitre, même moi ça m'étonne. Son comportement est assez inhabituel, est-ce un comportement de défaite dont il n'a pas l'habitude ?

 

J'ai hâte de voir sur quoi ça va s'ouvrir, mais si la bataille continue bien comme annoncée en début d'arc, et sans Ousen pour le moment, alors on peut penser que c'est Shin, Ouhon et Yotanwa qui vont devoir gérer le reste de la campagne et des seikas, et tu m'étonnes qu'il va y avoir encore plus de boucherie.

 

Agréablement surpris par le chapitre, je vais prendre le temps de lire vos commentaires et je ferai un post plus conséquent plus tard :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akou est mort RIP⚰️.  Ousen était en mode "plus inutile, tu meurs", ses stratégies n'ont retardé SBS que de quelques minutes, rien de plus. 

 

J'espère que ces minutes auront servi à quelque chose ou qu'il se sauve lui même les fesses car jusqu'à présent sa présence est inutile.

 

@daemon17même si il y'a 100k qui doivent arriver, leur impact dépendra de celui qui les commande, si il est moins fort que kanjou, cela ne changera rien à part augmenter le nombre de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...