Aller au contenu

Quel est le niveaux des Sanins par rapport aux personnages puissants ?


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je crée ce topic due à tous les avis contraires qu'apporte les récents flux d'informations. Je dirais que les trois Sanins ont tous un niveaux imprésionnants et ont tous un profil trés précis. Tsunade posséde un Taijutsus incroyable, Orochimaru posede un Ninjutsus tout aussi incroyable et Jiraya possede des techniques bien à lui et doit se débrouiller en Taijutsus. Je dirai qu'ils ont tous à peu pres le niveau d'Itachi. Mais ils ne pourraient pas tous le battre parce que leur profil leur permet de battre un certain profil d'ennemi aussi.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS: Je ne crois pas avoir vu ce topic quelque part donc supprimez si c'est du réchauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le probleme avec ta question c'est que les rapports de force dans naruto sont assez confus... et étant donné qu'on a pas vu le vrai niveau des sannins (surtout jiraya le meilleur lool) on ne peut pas juger ojectivement...

meme dans le databook je trouve qu'il y' a des niveau pour certains perso qui ne sont pas bien faits.

 

les sannins doivent avoir une particularité spéciale qui fait qu'ils sont légendaires, peut etre par leurs invocations, leurs performances a un moment donné, leurs dons, ou leur quantité de chakra... je ne sais pas mais si ce n'est pas pour ca alors ca doit etre parcequ'ils ont été nommé ninja légendaire parcequ'on les connaissait, mais ca se trouve s'il ne s'était pas passé ce qu'il s'est passé pour les uchiha et bien itachi l'aurait été aussi ou bien des ninja déserteurs ou inconnus ne peuvent pas etre repertoriés puisqu'on ne les connait pas... plusieurs théories peuvent exister...

 

si ce topic reste je pense qu'il va y'avoir du débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que Oro est le sainin le plus inventif des sainins et doit avoir le plus grands nombre de jutsus, mais face au vieux sandaime il aurait  pris une raclée.Heureusement pour lui qu'il avait les anciens hokages de konoha pour affaiblir sarutobi.Attention, je ne veux pas dire que c'est un bouffon sandaime!

Jiraya est le moins sérieux (en apparence) mais celui qui sourcille le moins face à l'aka.Il était près à donner sa vie face à itachi et kisame.Et on sait que deux membres de l'aka en même temps et avec naruto pour boulet ça n'aurait pas été de la tarte.Donc il est de loin le sainin le plus redoutable et courageux des trois.

Enfin je dirais que ce qui fait que Oro ne craint pas jiraya ce n'est pas tant parce qu'il est plus fort mais parce qu'il a gardé gravé en lui l'image d'un Jiraya maladroit peu doué à l'instar de naruto.Donc Oro se dit qu'il est toujours le même malgré le temps qui a passé et c'est à mon sens une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que l'une des clés du manga pour qu'il ne parte pas en vrille niveau rapports de forces au fils des tomes est d'avoir présenté très tôt certains des meilleurs ninjas au monde. Les sannins en font selon moi partis et sont même casiement imbattables.

 

  Leur niveau constitue d'ailleurs un des derniers pallier à surpasser pour Naruto. Que ce soit même dans l'akatsuki, très peu de membres sont à mon avis capables de battre un sannin (même s'ils commencent à se faire vieux cf: fatigue de Tsunade face à Oro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les rapports de force sont assez confus dans Naruto, Orochimaru craint Itachi (tous le monde le sait) mais celui ci est redouté par Itachi, après on voit un peu plus tard Kabuto qui ne craint pas d'affronter Jiraya ou Tsunade on peut se poser des questions. Soit notre chère Kabuto ne connait pas le niveau réelle de Jiraya ou de Tsunade (donc c'est un inconscient  9_9 ) ou soit il sait son niveau par rapport à eux (mais bon Kabuto ayant le niveau d'un Senin c'est abusé  :o ).

 

Donc je pense que c'est beaucoup trop confus pour savoir qui est plus fort que qui pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de force sont en effet assez confus, car Orochimaru craint Itachi, c'est un fait. Cependant, Itachi dit lui-même que Jiraiya est très fort et qu'il mourrait sans doute avec lui, au mieux, si il devait l'affronter.

Kabuto est moins fort qu'Orochimaru donc c'est impossible qu'il ait le niveau de Tsunade. Si il a pu la maîtriser pendant un moment, c'est parce qu'elle avait encore peur du sang à ce moment là. Sinon vu la raclée qu'elle met à Orochimaru après, je doute que Kabuto puisse tenir longtemps face à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le niveau des sanins est le summum de la puissance car ils ont chacun leurs specialités Orochimaru le kinjutsu Tsunade le taijutsu+ninjutsu medical et Jiraya aucune idée pour l'instant.

Malgré cela, Kishimoto a montré que certains ninjas avaient ce niveau hormis les Kages (notamment Itachi,Sasori et Kakuzu) et que donc ils n'etaient pas les types imbattables comme le pretend la legende.

Toutefois ce n'est pas demain la veille que Naruto ou que Sasuke auront leurs niveaux honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto a utilisé son sang a la fin du combat pour simplement gérer un ninja légendaire (jirya venait d'arriver) http://img339.imageshack.us/my.php?image=scn0001wi9.jpg , pendant tous le match il a bien géré Tsunade en évitant de mourir avec ses "giga power punch" donc je peux dire qu'il avait toutes ces chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto est peut-être fort mais ce n'est que le subordonné d'Orochimaru, donc il aurait peut-être tenu le coup face à Tsunade mais n'aurait pas pu gagner. Si Orochimaru qui est un Sannin est plus fort que Kabuto, alors celui-ci ne peut pas égaler Tsunade qui elle-même est une Sannin. Elle dit juste qu'il se débrouille mieux qu'elle lorsqu'elle avait son age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense qui si Kabuto n'aurait aucune chance contre Tsunade il se serait mis dans la tête d'affronter les senins pour juste se "tester" , je suis d'accord qu'il ne l'aurait pas battu (car là Tsunade ne serait du niveau d'un hokage  ;D ) mais c'est quand même bizarre je trouve. Un ninja aussi intelligent comme Kabuto qui se risquerait sa vie dans un affrontement ou il ne s'en sortirait pas...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a voulu se mesurer à Jiraiya il me semble, mais il savait très bien que celui-ci était drogué et que par conséquent il serait moins fort. Et le point faible de Tsunade est la vue du sang alors il s'est peut-être dit qu'en utilisant le point faible de Tsunade a son avantage il pourrait gagner, ou encore qu'il aurait pu profiter de la faiblesse de Jiraiya pour l'attaquer.

Si Jiraiya avait été en pleine forme et si Tsunade n'avait pas eu peur du sang, alors je pense qu'il n'aurait pas osé les combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ne l'a pas apergé tous de suite avec son sang? Il utilise le point faible de Tsunade (la peur du sang) que quand Jiraya arrive, mais à se moment il ne sait pas que Jiraya a était empoissonné (seule Tsunade sait qu'il est empoisonné), c'est pour ca qu'il commence a flipper dès que Jiraya arrive. Après il apprendra que Jiraya a été empoissonné par Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça tient la route. Mais il a peut-être voulu affronter Tsunade pour mesurer ses talents de médecin aux siens et aussi parce qu'il connait par coeur les techniques de Tsunade alors il s'est peut-être dit qu'il pourrait anticiper ses techniques et les contrer. Et il sait qu'il pouvait compter sur le soutien d'Orochimaru si le combat tournait mal. Quoique je ne sais pas si Orochimaru l'aurait aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement possible. Je pense qu'il voulait se tester pour affronter prochainement Orochimaru, comme Oro n'arrête pas de lui dire qu'il ne peut pas le battre car il a le "niveau de Kakashi" ca dois le souler à la fin  ;D , donc il décide prendre son courage a 2 mains pour savoir si il a une petite chance face à un senin.

Bien sur qu'il a pas le niveau d'un senin mais le combat de Kabuto vs Tsunade ne montre pas véritablement la barrière normalement infranchisssable entre un senin (Tsunade) et un ninja de niveau Kakashi (Kabuto), alors que dans le combat de Kakashi vs Itachi celui-ci montre vraiment la différence de niveau des 2 ninjas, c'est le constat que je fais  ???.

 

Sinon pour l'aide de Oro si le combat tournés mal, je pense que sans ses bras il aurait fait le stricte minimum avec son style particulier (tête qui s'allonge et invocation de serpent  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi voila comment je voyais les niveaux dans Naruto. je voyais ça par étage, dans chaque "palier", n'importe qui pourrait battre n'importe qui selon c'est affinité, mais il etait quasiment impossible de battre qq'un d'un etage superieur.

Avec les derniers chapitre, sa bouge pas mal, et ce n'est qu'une vision perso mais bon ca donne à peu près ça. :

Palier 1 : Les inclassables

-Les Hokages

-Les Sannins

-Le plus fort de chaque duo de l'aka.

 

Palier 2 : Les elites

-Kakashi

-Kabuto

-Gaara

-Le moins fort de chaque duo de l'aka

 

Ensuite ça suit a peu pres jounin etc...

 

Pour l'instant je serais pas trop ou placé Naruto et Sasuke. A la base je les plaçaient dans élite, mais avec Naruto qui ridculise Kakuzu...ca fausse mon idée qui disait qu'il etait impossible de sauter un palier...

 

Ah je sais, une troisième Catégorie :

Palier 3 : Les elites +, ils ont le niveau élites, mais grace à leur statu de perso principal, il peuvent exceptionnelement vaincre des membres du palier superieur.

-Naruto

-Sasuke.

 

 

Voila comment je vois les choses. Donc pour moi n'importe quel sannin peut perdre contre un Sasori, un Itachi ou meme un Kakuzu... Après tout dépend des affinités de chacun.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi sur les paliers même si je pense que Kakashi est plutôt dans les inclassables depuis quelque temps et comme ça a été dit depuis longtemps, l'issue d'un combat est différente selon les combattants...

 

Par exemple, je pense que ce qui caractérise Tsunade en tant que légende, c'est surtout son niveau de médecin inégalé, en combat, ma préférence irait plutôt vers Kakashi ou même Gaara (dans son combat vs Deidara, il est assez impressionnant).

 

Pour répondre à des questions vues (dans les 32 pages notamment) sur l'origine de la légende, je pense qu'ils sont appelés les sannins légendaires d'une part parce que ce sont les seuls élèves (connus jusqu'à présent) du hokage et qu'ils ont dû avoir une part active pendant les innombrables guerres en tant que "généraux" officieux.

Ensuite, le fait qu'ils soient tous les 3 des ninjas errants et que Jiraya ait eu Yondaime en tant qu'élève a dû renforcer leur statut.

 

Pour conclure, leurs niveaux sont très élevés mais pour des raisons diverses et dans leurs domaines respectifs.

 

PS: on a peut-être pas tout vu de Tsunade mais je pense qu'elle est surtout là pour pallier les problèmes dans une équipe et assurer les arrières et non pas pour aller supprimer les adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sanins par rapports aux autres ? Tout dépend du : où, quand, comment.

Le niveau et capacité de chacun varie inéluctablement selon le lieu où cela se passe, selon l'époque et que qui à l'initiative ou pas.

Il y a de très nombreux facteurs outre les forces et techniques brutes de chaque personnages.

 

Mais bon à vue de nez, je dirais que les Sanins sont dans le haut du panier. Mais cela est très loin d'être stable, comme on l'a vue avec Naruto et Kakuzu tout dépend en faite de la volonté de l'auteur  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce sujet est un peu vaste. En plus de ça, on se rend compte que les rapports de forces sont souvent faussés. C'est difficile de faire une telle comparaison étant donné qu'il y a "différents niveaux" au sein des "personnages puissants".

 

Dans tous les cas, je pense que les Sannins sont des ninjas d'exception. Ils ne sont pas dit "légendaires" pour rien. C'est un titre qui ne leur est attribué qu'à eux et je pense que ça veut tout dire. De plus, on sait qu'ils ont tous les 3 les capacités d'être des Kage : Orochimaru a créé son propre village et a tué le Kazekage, Jiraiya et Tsunade étaient tous les 2 capables d'être Hokage. Rien que ça, ça montre leur niveau : peu de personne pourrait prétendre à ce titre de "plus fort du village" (quelque soit le village).

 

Donc, je vais m'arrêter là et ne faire aucune comparaison parce que les "duels" peuvent se jouer à très peu de chose.

Pour conclure, je pense qu'ils ont un niveau vraiment très élevé mais que comme c'est un peu la "règle", il y a toujours la génération d'après qui surpasse celle qui la précédait. Comme ils ont plus de la cinquantaine, il y a forcément des personnages plus forts qu'eux je pense mais étant légendaires, ils sont loin d'être ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru a créé son propre village et a tué le Kazekage, Jiraiya et Tsunade étaient tous les 2 capables d'être Hokage. Rien que ça, ça montre leur niveau : peu de personne pourrait prétendre à ce titre de "plus fort du village" (quelque soit le village).

 

Sasori a tué le plus fort des Kazekage et Deidara a battu Gaara, donc on peut dire que c'est 2 là on un niveau senin aussi  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord avec les paliers surtout que la les choses ont évolués les autres anciens genins on sait pas ce qu'ils valent... et je pense que tu as oublié quelqu'un de primordial dans les plus fort, c'est kimimaro... lui c'est une turie je pense que c'était l'un des plus forts donc voila quoi on peut pas vraiment classé comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait en fin de compte que trés peu de choses sur l'histoire des sannins..

Malgré ca on peut supposer comme precedement dit qu'il fut de grand généraux, et, je pence qu'il ont joué un role important dans les guerres. Ainsi que lors de l'attaque de kyubi je pence

 

De plus nous avons vue leur capacité a invoquer leur créature.Pouvoir qui n'est pas donner a n'importe qui ,et puis voila les bestiaux ..malgré tout le respect que j'ai pour kakashi manda ou gamabunta c'est pas pakun..

 

Enfin leur parfaite maitrise des sceaux (fait qui n'est pas a la porter de n'importe quel shinobi )demontre a mon sens leur veritable force.

 

pour finir je pence que le manga nous reserve pour plus tard l'histoire des trois sannin ...enfin j'espere (si orochimaru doit etre vaincu autant que se soit par jiraya  ,sasuke a naruto ,jiraya a oro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...