mollo Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 Visiblement GHM a bien capté que Qin visait Han. (Ce qui ne me surprend pas.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 30 minutes, mollo a dit : Visiblement GHM a bien capté que Qin visait Han. (Ce qui ne me surprend pas.) J'espère que dans son intérêt Rakuakan a fait pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 (modifié) @Shin-wara Traditionnellement, la HSU s'étoffe avant ou après chaque campagne. Dakan : Kyoukai Bayou : les 100 de Denyuu et Hairou Sanyou : Sosui et les kakubi Kankokou : Karyo Ten Choyou : la Hi Hyou Kokuhou : Naki Gyou : Jin and co Eikyuu : Rei Gian : Shitou and co Hango : ?? Donc, ce n'est pas impossible de voir de la nouveauté. Mais a priori, pas un officier parmi les conscrits. Donc... Je ne sais pas : Maron pour gérer les conscrits weirdos ? Le copain de Heki ? Mais indépendamment de ça, les hauts officiers (Garo, Mandou, Denyuu, Suugen) ont dû faire *2, tout comme Sosui et En qui ont fait *2,5... Histoire de rester cohérent. @daemon17 Tu exagères, on a connu 4 commandants de Taigen... 😝 Ouhon est effectivement isolé en territoire ennemi. Donc à voir pour le ravitaillement. Je maintiens la double campagne car Qin a bien attaqué Wei. Je doute que Mouten attaque Zhao... Quoique, mais alors voilà l'audace de fou ! Modifié 15 juillet 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 @lilas On parle bcp des conscrits mais rien ne dit que l'ensemble des recrues le seront. Sinon pour hango il y a eu mantou a minima... Mais Quoi qu'il en soit , ce n'est pas tellement ça le problème. Pour moi , le vrai problème, c'est la dynamique de progression qui se généralise sans motif valable. Faire monter tous les gradés x4 après deux défaites consécutives dans lesquels ils n'ont absolument rien fait de bien pour l'immense majorité. ( Hors suugen , garo et Kai /ren ). Je trouve ça littéralement abusé. D'autant plus que l'auteur a appuyer sur le fait que ça avait deja posé problème lors du passage de 8k a 15k alors même qu'ils sortaient de réussites.. Alors de 15 a 60 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 Je suis bien content des responsabilités des louveteaux, et on voit bien qu'on les préparent au statut des grand générals. Je suis aussi content de voir que les subordonnés prennent en responsabilités. Ce qui me concerne c'est est ce que les 3 unités ont les officiers pour controlés leurs armés proprement. Je pense que Ten est qualifié en tant que stratège pour lead autant d'homme. Mais au niveaux micro j'aimerais voir plus de prise de leadership des anciens commandant de 1000 hommes. J'imagine que l'unité hi shin, va se diviser en plusieurs ailes. 20000 Shin et Ten dans l'armée centrale avec ses anciens 20000 pour Kyoukai accompagné de Kyou rei et 20000 dans l'aile gauche avec probablement En, Sosui et d'autre anciens avec 20000 hommes. Je pense que ca va être l'idée principale, mais on voit qu'il manque quand même d'élement sérieux pour atteindre le niveaux d'armée d'un grand général. J'espère qu'on verra de nouvelle recrut cette arc, c'est possible que ca arrive, et de nouveaux commandant doué. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 (modifié) @Shin-wara Lors de ce passage *2, de 8k à 15k, ce n'est pas tant le nombre qui a posé problème que la mort de Shousa et l'incapacité temporaire de Kyoukai. Là, il n'y a pas de perte dans la chaîne de commandement. En fait, à chaque doublement de la HSA, on en est au troisième, les officiers se font la main progressivement sur un plus grand nombre d'hommes. Le lien entre cette progression linéaire et l'expérience acquise me semble assez logique. Mandou est arrivé en même temps que Shitou, donc plutôt comme une recrue pour l'arc de Gian que pour celui de Hango. @Traffy7Une aile sans Shin, sans Kyoukai et sans Ten, ça va être chaud bouillant...😬 Modifié 15 juillet 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 et si tou surprenait tout le monde tou c'est en general celui qui laisse les jeunes s epanouir en leur donnant des responsabilites et si il placait shin dans le role principal pour la conquete de han bien sur il serait la pour veiller au grain et lui mettant la pression car les 2 autres sont en solo sur des positions tres tres tendues on aurait un shin dans la position inconfortable de general avec ses lacunes c'est complique comme situation vu que han est le rendez vous a ne pâs manquer pour qin mais c'est l adversaire ideal pour franchir un palier et se sortir les doigts du ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 (modifié) Je comprends totalement le désarroi vu qu'on a aucune idée de la manière de fonctionner de l'unité. Moi je vois les choses de cette manière c'est que Kyoukai aura 10K hommes sous ses ordres car elle vient d'être nommé générale et que Shin a toujours eu le même nombre d'homme sous ses ordres que Ouhon et Mouten. Quand Ouhon et Mouten étaient commandant de 5K hommes Shin l'était aussi même si l'unité comptait 8K, il avait 5K sous ses ordres direct. Donc ça me semblerait logique qu'il aie 50K sous ses ordres direct durant la campagne. Du coup je pense que les commandants déjà en place ont été multiplié par 2 depuis Hango où ils avaient déjà été multiplié par deux sauf En et Sosui qui eux sont officiellement commandant de 5K. Je ne pense pas que il y aura de nouveau commandant parmi les souscrits. Il y aura peut-être des chefs de Go mais ou de Zaku (50 hommes) mais pas de vrais commandants de 1K hommes etc car ils arrivent à peine dans l'armée et ils doivent faire leur preuves. Et surtout tu deviens pas commandant 1K hommes aussi facilement sauf si t'es un noble ou que ta famille à de l'argent. Sinon petite remarque mais je ne sais pas si ça déjà été dit mais tous les commandants importants qui des pièces importantes ou qui évoluent dasnleur postes ont des armures à eux qui est reconnaissable. En a une armure reconnaisable, Sosui aussi, Kyoukai ses vêtements, Aisen, Rikusen, Kanjou et Akakin pareil. ils ont tous uen armure qui sort de l'ordinaire et pas juste une armure basique. Ils ont tous un élément distinctif qui fait que on les reconnait parmi les autres Modifié 15 juillet 2024 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 18 minutes, lilas a dit : Lors de ce passage *2, de 8k à 15k, ce n'est pas tant le nombre qui a posé problème que la mort de Shousa et l'incapacité temporaire de Kyoukai. Là, il n'y a pas de perte dans la chaîne de commandement. En d'autres mots : ce qui a posé problème, c'est l'inadéquation entre la compétence disponible et la charge confié. Si la HSU a eu du mal a combler le manque de deux officiers qui avait alors , au mieux une charge de 7000 soldats. Je trouve légitime de se demander comment ils vont faire avec 45 000😅. Même en ayant pu se faire la main dans deux défaites entre temps ( dont la première est sensé avoir décimé la moitié des 15 k alors a dispo je le rappel) il y a 22 minutes, lilas a dit : Le lien entre cette progression linéaire et l'expérience acquise me semble assez logique. Bah moi pas. Je n'accepte pas le postulat qui voudrait justifier la promotion par la simple existence. Je considère que ça enlève tous le lore qui accompagne la notion de mérite. Donc de fait , j'ai un problème avec le fait que les officiers ne soient pas mit un minimum en avant , avant d'être promu. Sauf cas très spécial. ( Qui peut s'expliquer en 2 case par le développement de l'idée d'un potentiel mais qui du coup représente plus l'exception que la règle ). il y a 26 minutes, lilas a dit : Mandou est arrivé en même temps que Shitou, donc plutôt comme une recrue pour l'arc de Gian que pour celui de Hango. Regardes , typiquement un truc que je supporte pas. Mandou On sait qu'il avait deja un certain rang chez le duke. Et vu le style de combat du duke et l'âge de mandou , on sait déjà que pour avoir ce rang de commandant de 1000 k , il a du vivre l'enfer 😅. Or , la , t'es entrain de me dire qu'avec une défaite on ne faisant absolument rien. Chez shin. . Le gars va avoir le double de promo que tout ce qu'il a connu chez le duke ?. Ça n'a pas de sens. Même avec le particularisme du mc. @Traffy7 la consigne de guerre c'est aussi de limiter les pertes. Une aile avec sosui et en. C'est pas vraiment la garantie de réussite pour atteindre cette objectif. @little b Non je ne pense pas. Tou peu lui confier des responsabilités, peut être même le rôle actif déterminant. Mais le commandement ? Non. Le besoin de réduire les pertes est antinomique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 Plutôt bon chapitre, ça m'excite plus pour la suite. Bon déjà c'est une bonne chose de pas nous montrer le plan de Kyou Kai, sa finalité sera sans doute révélée une fois le plan bien engagé pour nous faire une surprise. Je note qu'on ne nous montre pas la réaction de Han à la conscription alors qu'ils sont les premiers concernés, ce choix du scénario est aussi sans doute pour nous cacher leurs plans et leur réaction, parce que ça m'étonnerait qu'ils n'ont pas deviner qu'ils sont la cible de ce plan. Dans la mesure où Ouhon, et sans doute Mouten, gèrent leur propre campagne pendant que Shin bosse juste en tant que Vice-général de Tou, ils prennent de l'avance. Ouhon débarque donc directement chez Wei pour couper leur renforts, ça me paraît déjà plus censé comme ça. Le scénario a l'air de vouloir développer au moins un peu ses batailles et celles de Mouten, c'est une bonne chose. Chu ne songe pas à aller aider Han mais à envahir Qin, s'ils seront amenés à secourir Han, ils n'ont en tout cas pas encore passer cette alliance. Mais je doute que ce build up sera laissé sans suite. C'est cool de voir le retour des milices mal équipées totalement absentes depuis Bayou, ça promet un panel de profil varié et différent pour rejoindre les troupes de Shin et des développements intéressants. Note à part mais j'aimerais vraiment qu'Hara traite ses personnages avec un peu plus de dignité plutôt que comme des bouffons, ça marche tellement pas de voir Shoubunkun et Rishi s'effondrer les pattes en l'air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 Je sais pas vous mais je remarque que on est vraiment tous dans ce questionnement du fonctionnement de l'unité et de l'armée de Shin. Certain depuis un bon moment déjà, d'autres plus récemment depuis que Shin est devenus général en tout cas. Et je pense que Hara vu les deux derniers chapitres est dans ce même raisonnement que il est temps de. développer l'unité et que des têtes fortes et solides doivent en ressortir. Je pense que cette campagne de Han est la campagne de développement de la Hi Shin. je m'attends à des pertes dans l'unité pour faire grandir certaines personnes, je m'attends/ j'ai l'espoir que des personnes vont prendre un certain lead et se révéler. Il a souvent été dit que l'unité manquait de développement et Hara l'admet de lui-même dans le chapitre 802 quand il dit que l'unité doit pouvoir produire des généraux par elle-même sinon ça ne sera pas l'armée d'un Grand Général. On le voit bien avec Ousen qui a perdu Akou, Makou et Denrimi et qui a déjà au moins un commandant de 5K prêt à les remplacer. Et c'est sûr que il y a d'autres pépites dans l'armée de Ousen que on découvrira la prochaine fois. Déjà il faut comprendre que dans le manga la campagne de Han va se dérouler sur minimum 2 ans. C'est-à-dire que il n'y aura pas que un seul affrontement, pas que une seule campagne mais plusieurs affrontements ce qui va permettre un énorme boost et gain d'expérience pour les commandants de la Hi Shin. Une certaine mise en avant de l'unité qui a maintenant le rôle d'un Kanki à Kokuyou. On a bien vu à Kokuyou que l'armée de Kanki avait plusieurs spécificités et il faut que la Hi shin développe ça aussi. E<t en vrai il n'y a pas meilleur adversaire pour se former une vraie armée fonctionnelle qui atteint le niveau de la Gaku ka et de la Gyoku Hou. Pourquoi Han est le meilleur adversaire pour la Hi shin actuelle ? Parce que Han est l'état le plus faible de Chine. Et surtout en partant dans une logique de manga, tu dois aiguiser tes crocs sur les adversaires les plus faibles afin d'être en paré quand tu affronteras des adversaires plus coriaces. Pourquoi spécialement la Hi Shin et pas la Gaku Ka ou la Gyoku Hou pour Han (vu que il s'agit d'un entrainement) ? Parce que la Hi shin a des lacunes essentielles en tant que armée que n'a pas la Gaku Ka et la Gyoku Hou n'ont pas au niveau stratégie, officier et manoeuvre militaire. Mouten avait un manque de force combler par Aisen et niveau qualité d'officier, il a Aisen et Rikusen qui sont généraux actuellement. Pas besoin de parler du talent stratégique de Mouten qui peut s'occuper d'un Shunsuiju car je pense que ça sera ce dernier face à lui pour Zhao car Riboku sera bloqué à la Capitale. Concernant Ouhon il a le talent et les hommes pour obliger Go Houmei à se concentrer sur lui par la tactique et les hommes de qualités qu'il sous ses ordres Akakin et Kanjou. Pourquoi Tou est le meilleur choix pour accompagner la Hi Shin ? Parce que Tou est le général qui est qui cherche le plus a développer les louveteaux. On se rappelle qu'il a bloqué la nomination de Ouhon en général car pour lui, c'était trop tôt (oui Shouheikun aussi) mais Tou l'a ensuite mis sous les ordres de Rokuomi pour qu'il se développe encore plus. Je pense que ça sera le cas aussi pour Shin durant cette campagne et pour Kyoukai moi je vois une séparation de Kyoukai et de Shin afin que Shin et Karyo Ten grandissent ainsi que les commandants de l'unité. Kyoukai grandira aussi sous Tou avec 10K hommes. Je pense que si on met Kyoukai à part de l'unité on va avoir un énorme développement de Karyo Ten et de l'unité e globalité. C'esst triste à dire mais c'ets quand Kyoukai est pas présente dans l'unité que celle-ci se développe le plus. (Après Choyou, à Kokuyou, après Gyou,...). Kyoukai sauve beaucoup trop les meubles dans l'unité après ça aide dans la force de l'unité mais ça bloque le développement de toute l'unité. C'est pourquoi dans cette campagne je pense réellement que Kyoukai et Kyou Rei vont être séparé de la Hi Shin avec 10K hommes ce qui est clairement dans les capacités de Kyoukai et qui permettrait aussi à Rei d'apprendre sous les ordres de Kai. Qui elle apprendra sous les ordres direct de Tou, pour ensuite revenir dans l'unité avec de nouvelles compétences. Là maintenant la Hi Shin sous les ordres de Shin avec 50K hommes avec Karyo Ten comme stratège ça pourrait être intéressant. Car à ce moment là Karyo Ten va être obligée de se dépasser, Garo, Suugen et Sosui vont pouvoir briller pleinement ainsi que les frères archers ainsi que d'autres personnages qui peuvent se démarquer et prendre du galon. Je pense surtout à une Karyo Ten qui pas seulment devoir gérer une aile mais tout un affrontement avec plusieurs ailes. Elle va donc devoir donner des responsabilités à certaines personnes sans compter sur Kyoukai. Ce qui sera un travail colossal pour Karyo Ten. Pour Shin, il est temps que il commence à gérer son armée de derrière et non pas des premières lignes comme il a l'habitude de faire. Je dis pas que il doit délaisser les premières lignes mais il doit sortir pour donner le coup de grâce à un moment précis. Tou comme Duke Hyou lors des plaines de Dakan, Ouki, Renpa, Moubu à la coalition et Kanki à la coalition et contre Kochou. Pareil pour Tou à la coalition il bouge seulement quand il doit bouger. Gyou'un c'était pareil. Mainteant que Shin a ce rôle, il doit un peu délaisser les premières lignes. Pour lui ça serait aussi une épreuve car il va devoir faire fonctionner son instinct pour savoir quand il doit bouger et ce l'action qu'il doit faire. Et ça c'est la meilleure chose pour développer son instinct de général instinctif. Ce qui donnerait aussi un côté hybride à la Hi shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : En d'autres mots : ce qui a posé problème, c'est l'inadéquation entre la compétence disponible et la charge confié. Si la HSU a eu du mal a combler le manque de deux officiers qui avait alors , au mieux une charge de 7000 soldats. Je trouve légitime de se demander comment ils vont faire avec 45 000😅. Même en ayant pu se faire la main dans deux défaites entre temps ( dont la première est sensé avoir décimé la moitié des 15 k alors a dispo je le rappel) Bah moi pas. Je n'accepte pas le postulat qui voudrait justifier la promotion par la simple existence. Je considère que ça enlève tous le lore qui accompagne la notion de mérite. Donc de fait , j'ai un problème avec le fait que les officiers ne soient pas mit un minimum en avant , avant d'être promu. Sauf cas très spécial. ( Qui peut s'expliquer en 2 case par le développement de l'idée d'un potentiel mais qui du coup représente plus l'exception que la règle ). Regardes , typiquement un truc que je supporte pas. Mandou On sait qu'il avait deja un certain rang chez le duke. Et vu le style de combat du duke et l'âge de mandou , on sait déjà que pour avoir ce rang de commandant de 1000 k , il a du vivre l'enfer 😅. Or , la , t'es entrain de me dire qu'avec une défaite on ne faisant absolument rien. Chez shin. . Le gars va avoir le double de promo que tout ce qu'il a connu chez le duke ?. Ça n'a pas de sens. Même avec le particularisme du mc. @Traffy7 la consigne de guerre c'est aussi de limiter les pertes. Une aile avec sosui et en. C'est pas vraiment la garantie de réussite pour atteindre cette objectif. @little b Non je ne pense pas. Tou peu lui confier des responsabilités, peut être même le rôle actif déterminant. Mais le commandement ? Non. Le besoin de réduire les pertes est antinomique. Hmmm sa dépend Ten peut facilement leur donner un plan de stratégie simple qu'ils pourront servir ou on va juste devoir attendre que de meilleurs élément intrègrent l'unité hi shin. Pour l'instant je pense que Sosui et En peuvent gérer 15 à 20 K avec l'aide de Ten, c'est loin d'être parfait mais je pense que pour un embrillon d'une armée de GG c'est satisfaisant. On aura d'autre talent qui viendront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : Non je ne pense pas. Tou peu lui confier des responsabilités, peut être même le rôle actif déterminant. Mais le commandement ? Non. Le besoin de réduire les pertes est antinomique. les cles totale du camion hoirs de question mais lui mettre des responsabilites accrus tou pourrait essayer de voir lors des briefs strat qu elle serait sa position et ses choix et comment il les defend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 @Ronazo Ne rêve pas trop, tu risques d'être déçu. Personnellement, je n'ai pas trop d'attente pour la HSA. On verra bien ce que Hara nous donne ou pas. Mais à mon avis plutôt moins que plus. Pour Kyoukai, tu as de bons arguments mais j'attends de voir. Je parie sur un *2 pour elle aussi. Et si Shin n'a pas autant d'hommes que les autres du trio, c'est qu'il n'a pas autant de généraux. @bob Je trouve qu'ils sont plutôt pas mal équipés pour des conscrits. Mieux que la HSU de 100 ou de 300 même s'il y a petit côté exotique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Il y a 5 heures, Ronazo a dit : Je pense que cette campagne de Han est la campagne de développement de la Hi Shin. je m'attends à des pertes dans l'unité pour faire grandir certaines personnes, je m'attends/ j'ai l'espoir que des personnes vont prendre un certain lead et se révéler. Il a souvent été dit que l'unité manquait de développement et Hara l'admet de lui-même dans le chapitre 802 quand il dit que l'unité doit pouvoir produire des généraux par elle-même sinon ça ne sera pas l'armée d'un Grand Général Il n'y a pas nécessairement besoin de les tuer. Il " suffit " de tuer l'envie de continuer à les promouvoir de façon aussi arbitraire. Il y a 5 heures, Ronazo a dit : Déjà il faut comprendre que dans le manga la campagne de Han va se dérouler sur minimum 2 ans. C'est-à-dire que il n'y aura pas que un seul affrontement, pas que une seule campagne mais plusieurs affrontements ce qui va permettre un énorme boost et gain d'expérience pour les commandants de la Hi Shin. Le fait que l'armée ait comme consignes de réduire les pertes sème quand même un doute sur la volonté de qin de multiplier les batailles sérieuses. Donc je ne suis pas sûr qu'on ait tant de castagne que ça. A mon avis , ça va plus être une campagne de QG que de terrain en soi ( sauf pour finaliser le boulot évidemment) Reste a voir si dans ce que j'appelle la bataille de QG , il y aura une certaine forme d'autonomie chez les officiers de la HSU. Ou si ils ne seront que des exécutant de ten. Il y a 5 heures, Ronazo a dit : Pourquoi spécialement la Hi Shin et pas la Gaku Ka ou la Gyoku Hou pour Han (vu que il s'agit d'un entrainement) ? Ok avec ta réponse mais je pense qu'au delà même de la volonté de développer la HSU. Cette dernière n'est tt simplement pas capable aujourd'hui d'assumer les rôles confiés aux 2 autres. Il y a 4 heures, Traffy7 a dit : Pour l'instant je pense que Sosui et En peuvent gérer 15 à 20 K avec l'aide de Ten, c'est loin d'être parfait mais je pense que pour un embrillon d'une armée de GG c'est satisfaisant. On aura d'autre talent qui viendront. Je dirais que ça dépend probablement du contexte. Ici , dans une guerre de conquête avec un timeur et l'objectif de réduire les pertes au max. .je suis très pessimiste sur un tel scénario. Ça aurai été différent dans une guerre d'usure sans timeur . Le timeur oblige à prendre des initiatives. Et pour ça , il faut un talent que je ne perçois pas chez eux. il y a 36 minutes, little b a dit : les cles totale du camion hoirs de question mais lui mettre des responsabilites accrus tou pourrait essayer de voir lors des briefs strat qu elle serait sa position et ses choix et comment il les defend Ouais , une posture de prof quoi. Tu laisses l'étudiant développer ses réponses et si besoin tu le corriges ou tu le laisses se confronter a ses propres décisions. J'ai bien compris.. mais encore une fois, l'objectif de guerre Me paraît difficilement cumulable avec ça. En tt cas de façon systémique. ( C'est possible sur une décision spécifique); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 (modifié) Première VA : https://cubari.moe/read/imgur/qXsbWlt/1/1/ Riboku est donc au nord , a hango. Il est donc probable, qu'ont ait bananji et/ou SSJ en face de mouten. A noter que l'armée de chu semble aussi se préparer a une invasion ( et moubu a reçu 30k de soldat en renfort pour s'en prémunir). Modifié 16 juillet 2024 par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 GHM a parfaitement compris le plan militaire de Qin, et Karin le volet politique intérieure. Donc visiblement Ouhon n’a pas l’air de devoir juste tanker Wei, mais semble viser une forteresse de vitesse dans le but de paralyser toute aide à Han côté Wei. Je pense comme toi @Shin-wara, Mouten va se trouver face à BNJ (et son fils), par contre SSJ je sais pas. Et je pense qu’on ne verra pas SBS de toute la campagne, sauf en observateur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Bon je pensais que Zhao allait récupérer Atsuyo comme SHJ l'avait promis mais c'est apparemment compromis car la ville reçoit 80.000 hommes en renfort, Ousen va pouvoir reconstruire son armée en tout cas la base. SHK a finalement prévu un intervention de CHU puisque Moubu reçoit 30.000 en renfort. Et Ouhon s'enfonce dans le territoire de Wei, je me demande qui sera son adversaire. je pense qu'au final HAN ne va pas recevoir de renfort des autres états, j'avais misé sur CHU mais cela semble compromis. Reste a voir ce que sera le plan de Tou et Kyoukai pour limiter les pertes des cotés et obligé Han a se rendre, je mise toujours sur une mission d'assassinat reste a voir qui sera la cible le gouvernement ou le Général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 16 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2024 Kingdom 804 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/804#1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Il y a 9 heures, lilas a dit : Et si Shin n'a pas autant d'hommes que les autres du trio, c'est qu'il n'a pas autant de généraux. Alors si il a autant d'hommes que les autres en soi. 60K séparé en 10K pour Kyoukai et 50 K pour lui. Là où Ouhon et Mouten ont 50K pour eux aussi. Il y a 9 heures, Shin-wara a dit : Il n'y a pas nécessairement besoin de les tuer. Il " suffit " de tuer l'envie de continuer à les promouvoir de façon aussi arbitraire. Je comprends ce que tu veux dire et je peux être d'accord mais pour que d'autres prennent le relais généralement c'est qu'un personnage est mort. Et il transmet ça volonté à la génération suivante. Même si je suis d'accord que il faut alors les mettre de côté (soit en quittant l'armée ce qui est peu probable, soit en leur donnant des rôles moins importants alors que ils sont pratiquement déjà des fantômes.) Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Le fait que l'armée ait comme consignes de réduire les pertes sème quand même un doute sur la volonté de qin de multiplier les batailles sérieuses. Je pense pas que on va avoir une seule grosse campagne comme celle de Gyou dans cet arc mais plûtot un arc comme Choyou et Kokuyou où ses ont pas des énormes campagnes mais des campagnes moyennes et puis là on parle de la chute d'un état peut importe le plan, il ne prendront pas l'état en une seule campagne Han joue sa survie ils vont donc mettre tout ce qu'ils ont là-dedans. Rakuakan est LE PLUS GRAND GG de Han c'est à dire que il a des vassaux et d'autres généraux sous ses ordres sans compter les généraux moyens qui vont aussi être déployé aussi pour la survie de l'état. On peut clairement s'attendre à une armée de 500K facile pour Han. Ils vont pas les sortir directement. En plus quand on parle de 2 ans. C'est que tu auras plusieurs campagnes. La grande Campagne qui sera une sorte de Gyou sera selon moi celle de la chute de la Capitale (Shintei) car elle marquera la chute de l'état. Et puis limité les pertes ne veut pas dire une seule campagne. Les campagnes de Choyou et de Kokuyou ne sont pas des campagnes avec des grosses pertes du côtés de Qin. Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Cette dernière n'est tt simplement pas capable aujourd'hui d'assumer les rôles confiés aux 2 autres. Là dessus on est d'accord actuellement la Hi Shin est incapable de faire ce que la Gaku Ka et Gyoku Hou font. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Super hypé par ce nouvel arc, Par contre ca me semble totalement irréaliste, non pas Tou + Shin et 150K hommes soient capable de "détruire" un Etat entier en une seul campagne, mais que Zhao et Wei laisse faire alors que Riboku et Gohoumei savent qu'ils seront les prochains sur la liste de Qin et qu'il suffit de les empêcher de prendre Han pour réduire définitivement a néant les rêves d'unification de Sei. Ouhon est seul, avec 50K hommes en territoire ennemi, et comme le dis très justement Banyou la réussite de leur mission tient uniquement au nombre d'homme que Wei décidera de leur envoyer, et ca Gohoumei le sait très bien, donc j'ai hâte d'avoir la justification qui fera qu'il ne se ramène pas personnellement avec 200K hommes. Pareil du coté de Zhao, pourquoi envoyer juste un seul général (ce qui sera probablement le cas) contre Mouten que ce soit Banaji ou SSJ et pas toute leur force (sans Seika). Et Chu devrait voir ca comme une chance unique d'attaquer Qin, j'ai un peu de mal à croire que Mobu avec 100 - 130K homme soit la seule chose qui empêche Chu de faire un move, en imaginant une attaque Renpa + Karin et 300K hommes, sans même parler de la Man'U army. Alors oui j'imagine que ca sera justifié par le fait que Wei à peur de se faire attaquer par Chu si ils bougent trop d'hommes, pareil pour Zhao coté Yan, et on va dire que Mobou fait très peur à Chu, mais quand même que tout le monde regarde Qin annihiler Han sans tenter de s'associer pour les en empêcher sachant que ca les arrangerait tous, c'est quand même assez surprenant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Chapitre Lu Alors les louveteaux ont pu un minimum entrainer leurs nouvelles troupes c'est déjà ça de pris. Ce ne sera pas parfait mais les souscrits ne vont pas à la guerre sans aucune formation militaire donc. Je ne pense pas que Go Houmei va bouger de lui-même mais peut-être envoyer quelqu'un pour contrer la Gyoku Hou. Même si Ouhon est très fort, il n'a pas encore le niveau de Go Houmei. Et puis comme Riboku Go Houmei a des vassaux talentueux qui peuvent gérer la situation qu'est là Gyoku Hou actuellement. Je vois plutôt un Jun Ei ou un Ryuu Han qui sont les N° 2 et 3 de Go Houmei affronter le Ouhon actuel. Tout comme SSJ (petite préférence à Bananji) ou un Bananji face à Mouten. Ce qui est intéressant parmi les souscrit c'est que on voit vraiment qu'ils viennent d'horizon différent, t'as des bandits, des montagnards, des archers/chasseurs et des paysans. Et comme ça a souvent été répétés dans le manga c'est dans les endroits les plus reclus qu'on trouve les hommes plus talentueux. On l'a bien vu avec Kisui et Shibashou. Jin et Tan ne font pas non plus exception à cette règle. Je m'attends donc à voir arriver quelques personnes de talents de ces groupes de souscrits. Je ne pense pas que Chu va intervenir dans cette guerre. Elle va être e spectatrice des évènements car elle a directement compris que Qin n'est plus en positions de faiblesse. Car même si Qin attaque Han il leur reste encore assez d'hommes dans le pays pour garder leur frontière en cas d'attaque de Chu. Surtout que Moubu a reçu un renforcement de 30K hommes. En vrai j'ai quand même hâte de découvrir l'armée de Moubu prochainement car ça reste une armée inconnue sans aucun développement. J'ai vu quelqu'un se plaindre du fait que Shoubunkun était ridicule à tomber comme il l'a fait mais faut pas oublie que Shoubunkun reste un ressort comique avant tout dans Kingdom. Il apporte ce côté fraicheur dans l'ambiance sérieuse du manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 @Gombrich Wei va sûrement intervenir en envoyant tout ce qu'il peut. Gohumei a déjà ordonné de bloquer la rive du fleuve, je ne pense pas qu'il va intervenir en personne, il va rester à la capitale pour pouvoir donner des directives en fonction de la situation. Pour Chu il ont une armée dans le nord près à intervenir,donc je n'exclue pas des échauffourées à cet endroit Pour Zhao, c'est plus compliqué il y a la menace de Yan, mais aussi Zhao n'à plus de frontières directe avec Han. Les renforts de Zhao doivent traverser un territoire occupé par Qin, il faudra envoyer des troupes contre Ousen et Yontawa pour les empêcher de prendre ces renforts à revers, donc l'aide de Zhao ne sera pas optimal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Et bin j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'entre vous qui ont peut d'espoir pour l'unité Hi Shin. Personellement je m'en fiche un peu, sa n'a jamais été un problème majeur dans l'oeuvre, avec Ten et Kyoukai ils ont toujours trouvé une solution. Je vais juste répondre à quelques une des inquiétudes et montrer mon point de vue. Bon déjà pour moi cette campagne est une campagne décisive pour l'unité hi shin, Shin cette arc a 60 000 hommes et a un statut de général juste en dessous de grand général, c'est le nombre que Kanki et Ousen avaient avant qu'ils deviennent et probablement leur statut, cela veut surement dire que Kanyou a les mêmes attentes de la part de l'unité Hi shin, pas exactement, mais ca veux dire qu'on attend de l'unité hi shin de ne pas simplement agir comme un subordoné mais presque comme si un second grand général était au coté de Tou, qui serait capable de mené un campagne contre Han. Shin cette arc devra se prouver et devra faire résonner son nom à travers la Shin, il devra être avec un Tou l'un des hommes directement responsable de la destruction du pays de Han. Je dirais ensuite que bien en termes d'élement la situation de l'unité hi shin n'est pas si mal que l'on pense, en terme d'élément l'unité hi shin est déjà pas mal pour son niveaux, certe les 2 autres unités ont 2 généraux supplémentaire mais on a aussi Kyoukai et Ten, sa serais bien d'avoir un troisième général mais je ne pense pas que ne pas en avoir un maintenant est un énorme problème pour l'unité hi shin, encore plus quand les généraux de ces 2 unités sont en général trés moyen, Aisen semble fort mais pas super malin, on a pas vu RIkusen brillait en tant que stratège, pareil pour Kanjou. En plus de cela, je tient à rapeller que au niveaux de Shin son unité est décente, Keisha à son sommet avec pour subordonné Ga kuei, et celui qui a faillit tuer Ten, Go Houmei avant qu'il passe grand générals n'avait personne de bien impresionnant. Je pense que sa montre bien que une fois la renommé établit les généraux ambitieux vont intégrer les 3 unités. il y a une heure, Gombrich a dit : Super hypé par ce nouvel arc, Par contre ca me semble totalement irréaliste, non pas Tou + Shin et 150K hommes soient capable de "détruire" un Etat entier en une seul campagne, mais que Zhao et Wei laisse faire alors que Riboku et Gohoumei savent qu'ils seront les prochains sur la liste de Qin et qu'il suffit de les empêcher de prendre Han pour réduire définitivement a néant les rêves d'unification de Sei. Ouhon est seul, avec 50K hommes en territoire ennemi, et comme le dis très justement Banyou la réussite de leur mission tient uniquement au nombre d'homme que Wei décidera de leur envoyer, et ca Gohoumei le sait très bien, donc j'ai hâte d'avoir la justification qui fera qu'il ne se ramène pas personnellement avec 200K hommes. Pareil du coté de Zhao, pourquoi envoyer juste un seul général (ce qui sera probablement le cas) contre Mouten que ce soit Banaji ou SSJ et pas toute leur force (sans Seika). Et Chu devrait voir ca comme une chance unique d'attaquer Qin, j'ai un peu de mal à croire que Mobu avec 100 - 130K homme soit la seule chose qui empêche Chu de faire un move, en imaginant une attaque Renpa + Karin et 300K hommes, sans même parler de la Man'U army. Alors oui j'imagine que ca sera justifié par le fait que Wei à peur de se faire attaquer par Chu si ils bougent trop d'hommes, pareil pour Zhao coté Yan, et on va dire que Mobou fait très peur à Chu, mais quand même que tout le monde regarde Qin annihiler Han sans tenter de s'associer pour les en empêcher sachant que ca les arrangerait tous, c'est quand même assez surprenant. C'est un peu le cas ci, attaquer Qin est loin d'être facile. Zhao a ses problèmes, Riboku lui même va se faire bloquer par la cour, on a vu les petits indices avec l'espion de Qin qui est revenu, ainsi que les ennemies de Riboku qui ont déjà peur de sa popularité, sans compté le fait que Zhao vient de survivre une guerre difficile et à perdu beaucoup de généraux, Riboku ne pourra pas bouger lui même sachant qu'il y'a Yontanwa, il enverra probablement un Bananji et un Shunsuiju. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 juillet 2024 Share Posté(e) 16 juillet 2024 Il y a 1 heure, Ronazo a dit : pour que d'autres prennent le relais généralement c'est qu'un personnage est mort. Et il transmet ça volonté à la génération suivante. Même si je suis d'accord que il faut alors les mettre de côté (soit en quittant l'armée ce qui est peu probable, soit en leur donnant des rôles moins importants alors que ils sont pratiquement déjà des fantômes.) Même pas. Je me répète mais... Si tu laisses la HSU de 30k telle qu'elle est, ( ou presque car sans Kai ) et que tu te contentes d'y ajouter des unités auxiliaires provenant de l'extérieur.. pour former une HSA . Le problème disparaît... Et ce n'est pas nécessairement rédhibitoire pour la progression de ceux qui le mériteront. Ils pourraient simplement être affecté a l'une de ces unités annexes. Voir en prendre le contrôle si ils le justifient ... Il y a 1 heure, Ronazo a dit : Ils vont pas les sortir directement. En plus quand on parle de 2 ans. C'est que tu auras plusieurs campagnes. Je pense personnellement qu'on aura une campagne unique. Et que han n'aura pas le loisir d'utiliser toutes ses ressources contre qin. A mon avis, on va voir une campagne éclair qui visera le Blitz en domino. 1. Succès éclair , qui entraîne une réponse qui entraîne un deuxième mouvement etc etc etc. . Je ne crois pas en un arc gyou , ni chouyou bis. Je pense que ça va être du tableau noir cette fois , bcp de tableau noir. Probablement avec des châteaux clés pris très vite , des missions d'élimination rapide pour maîtriser le tempo et réduire au max les pertes. il y a 21 minutes, Traffy7 a dit : Et bin j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'entre vous qui ont peut d'espoir pour l'unité Hi Shin. Le curseur n'est pas tellement au niveau de l'espoir que de l'intérêt et de la vraisemblablite de la chose. Un manga reste avant tout un divertissement. Et Kingdom est excellentissime sur ce point, notamment car l'auteur est capable d'intellectualiser les batailles tout humanisant ses perso. Ici , avec l'essor de la HSU. Il faut juste qu'il réinvente un bon équilibre entre les deux de façon autosuffisante . Car si on passe de campagne aussi complexe qu'avec kanki / ousen , a des campagnes qui se résume à " chargez !!! Ps : fort car pouvoir de l'amitié" Vraiment ça fait peur pour la qualité de l'oeuvre .. mais bon bref. On n'en n'est pas la. il y a 27 minutes, Traffy7 a dit : certe les 2 autres unités ont 2 généraux supplémentaire mais on a aussi Kyoukai et Ten, sa serais bien d'avoir un troisième général mais je ne pense pas que ne pas en avoir un maintenant est un énorme problème pour l'unité hi shin, encore plus quand les généraux de ces 2 unités sont en général trés moyen, Aisen semble fort mais pas super malin, on a pas vu RIkusen brillait en tant que stratège, pareil pour Kanjou. Il y a la thématique du rapport de force/ du rapport de compétences qui est discutable. En revanche, l'aspect de l'attrait narratif lui .. j'en suis pas persuadé . Les gars des deux autres unités. Tu peux leurs donner une profondeur cognitive que tu ne peux que très difficilement donner aux membres de la HSU. Hors ten . Même aizen , qui n'a pas l'air d'être un grand génie. Si Demain on le voit confronter a une prise de décision, ça passera ... Alors qu'avec en and co , c'est pas certain du tout. Et puis , il y a un deuxième critère majeur dont il faut tenir compte : la récurrence dans l'oeuvre et l'exposition general. Les deux autres armées vont aller et venir dans le récit. La HSU non. C'est bcp plus compliqué à gérer d'un point de vue de l'écriture pure. Surtout si tu te condamnes a devoir le faire avec des perso sans reel profondeur. Enfin bref , pour les différentes réponses des autres états. Concernant Zhao : Tant qu'ils pensent que roumou et l'est peuvent être en danger. Ça limitera leurs mouvements. Mais il y a de quoi apporter un vrai challenge a mouten. A Première vu , je pense que ça s'organiser comme ça : A roumou : je pense que ce sera SSJ. A l'est , ce sera les seika. Ousen qui reste a atsuyo pour Probablement contraindre riboku a un retour dans sa cite. En protection de kantan. Avec les Rihaku and co. Et probablement bananji , son fils et peut être futei face a mouten au sud. Du côté de wei. Je pense que l'un des deux GG sera chargé de passer Ouhon. Tandis que le second , lui , finira par mettre une grosse pression sur qin d'une façon ou d'une autre. Du côté de chu , idem. Je les vois tenter un coup de charognard plus tard dans la campagne ( avec renpa , pour son adieu ? ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés