Erebus Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) Kingdom 806 raw (physical source): https://drive.google.com/drive/folders/1dX_CVAm_SpZyWBAUL7v-UvTere3cC_CO?usp=sharing Kingdom 806 Raw (digital source): https://showmanga.blog.fc2.com/blog-entry-1715.html Kingdom 806 VA Etrian-set : https://cubari.moe/read/imgchest/vj4jw2vl978/1/1/ Kingdom 806 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/806#1 -- Kyoukai's plan is not to fight, everyone is shocked except Tou who says he was thinking the same thing. Han's second general appears Tou appears behind Shin with 60,000 to bring the total to 160,000. At the end of the chapter they get a report that a new army of Qin has appeared behind Tou with 100,000 soldiers. -- Pour rappel, pause du magazine la semaine prochaine. Modifié 7 août 2024 par Erebus 1 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Franchement le second général de Han j'adore son chara design. J'ai l'impression que on a une explication du plan de Kyoukai et que le seul confiant dans ce plan dans l'unité Hi Shin c'est Shin 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) Bon bah voilà comme prévu, le plan sera une partie d'échec sans vrai combat. Par contre , je suis assez surpris que tou arrive derrière shin... Je ne vois pas trop comment qin compte réussir son coup Ps : et donc la on a une pause... Modifié 5 août 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Donc ne pas combattre un peut comme a la coalition, QIn envoie plusieurs armées pour Fragiliser Psychologiquement HAN et si je lis bien les Scan il y a 3 armée de QIN ( Shin 60.000, Tou 100.000 et une troisième avec 100.000 ) mais qui pour la commander SHK, Moubou ? J'aime bien le chara desing du second général de Han ( il a un petit air de Kisui, je trouve) Bon vivement la trad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) il y a 35 minutes, Ronazo a dit : Franchement le second général de Han j'adore son chara design. Il a un ptit côté Moubou, mais en plus fin. Mais comme il n'a pas été introduit avant, par la magie des schémas narratifs, il va probablement y passer rapidement pour mettre en valeur la force des armées de Tou et Shin. @daemon17 c'est pas bien clair si les 100k de Tou sont les 100k évoqués en fin de chapitre ou non. Qin a recruté 300k avec leur vaste circonscription. Shin et Tou peuvent en avoir récup 200k+ et en avoir laissé 100 à Ouhon et Mouten, mais dans ce cas ça voudrait dire que Ousen n'a rien récup ou presque, ce à quoi je ne crois pas trop. Donc pour moi, la logique voudrait que Shin ait 60k, Tou 100, Mouten et Ouhon 50k chacun. Ce qui fait un total de 260k (moins les troupes "en propre" que Tou avait encore sous la main), et le reste des 300k irait à Ousen (qui doit tenir Atsuyo, sinon RBK la reprendrait rapidement). Modifié 5 août 2024 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 19 minutes, mollo a dit : Il a un ptit côté Moubou, mais en plus fin. Mais comme il n'a pas été introduit avant, par la magie des schémas narratifs, il va probablement y passer rapidement pour mettre en valeur la force des armées de Tou et Shin. @daemon17 c'est pas bien clair si les 100k de Tou sont les 100k évoqués en fin de chapitre ou non. Qin a recruté 300k avec leur vaste circonscription. Shin et Tou peuvent en avoir récup 200k+ et en avoir laissé 100 à Ouhon et Mouten, mais dans ce cas ça voudrait dire que Ousen n'a rien récup ou presque, ce à quoi je ne crois pas trop. Donc pour moi, la logique voudrait que Shin ait 60k, Tou 100, Mouten et Ouhon 50k chacun. Ce qui fait un total de 260k (moins les troupes "en propre" que Tou avait encore sous la main), et le reste des 300k irait à Ousen (qui doit tenir Atsuyo, sinon RBK la reprendrait rapidement). je viens de relire les chapitres précédents et de ce qu'on sait Qin a recruter 300 K 80K ont été envoyé a Ousen 30K a Moubou A Hango les louveteaux avaient 30K si ils les ont conservés moins les pertes, il faudrait environ 60 a 80K pour compléter leurs troupes reste environs 110k pour compléter les troupes de TOU, ca reste un peu juste pour qu'une troisième armées de 100K pointe le bout de son nez. Mais si il y a bien une 3 armée ca risquent de pousser Wei et Zhao a intervenir plus vite qu'on ne le pensaient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabaceae Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 19 minutes, daemon17 a dit : Mais si il y a bien une 3 armée ca risquent de pousser Wei et Zhao a intervenir plus vite qu'on ne le pensaient Peut être feinter pour déclencher les attaques de Wei et Zhao puis diriger les armées en renfort de Mouten et Ouhon. Au final il resterait Shin pour bloquer les armées de Han. Devant la défaite ou l'impasse des renforts de Wei et Zhao, Han n'aurait d'autre choix que de capituler ou se faire assiéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Donc on est bien sur une stratégie qui est de l'ordre de la guerre psychologique ou à minima de la ruse de guerre. Kyoukai souhaite donc éviter le combat. Le général de Han est sur une muraille, il se préparait donc à un siège. J'ai quand même l'impression que le fait qu'on nous ait dit qu'il excellait particulièrement en plaine aura son importance, donc qu'il finira par sortir. Il semble déjà y avoir anguille sous roche puisqu'on connait les chiffres : l'armée d'invasion de Han ne fait que 160k. Or, si on en croit le décompte de Han, on en est déjà à 260k. Donc, on dirait que Qin a trouvé un moyen de manipuler l'information afin de faire croire à un surnombre. Si l'illusion est forte, ce surnombre pourrait amener l'armée du 2nd général de Han à se rendre. Elle pourrait également amener la capitale de Han à envoyer des renforts et se dégarnir. Mais après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunon Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Si la trad est correct et qu'il est bien annoncé à la cour de Han qu'il y'a 100k hommes de plus sous la férule de Tou, je pencherai aussi pour un trick qui viserait à gonfler artificiellement le nombre de soldats déployé. Par exemple des troupes qui ferait des allers-retours à l'horizon donnant l'impression aux éclaireurs des Han qu'il y'a une colonne ininterrompue de soldats de Qin qui traversent la frontière. Dans le cas contraire où Qin bénéficie réellement de renfort supplémentaires, je me demande bien qui pourrait les diriger. Quoi qu'il en soit, Han va sans doute devoir dépêcher Rakuakan à la rescousse, affaiblissant de fait les défenses de la capitale, ce qui pourrait être l'objectif initial de Kyoukai. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Grâce à Google Lens j'ai pu avoir l'information comme quoi Bihei est devenu commandant de 300 hommes si tous les autres commandants ont fait x3 aussi on a peut-être une vision de comment fonctionne la Hi Shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Il y a 3 heures, mollo a dit : @daemon17 c'est pas bien clair si les 100k de Tou sont les 100k évoqués en fin de chapitre ou non. l armee de tou est intacte depuis le debut donc on peut penser qu elle a comme les autres gg c'est a dire entre 60 et 80k d origine et il est fort probable qu elle soit deja proche des 80k quand il est positionne au sud de zhao lors de la bataille de hango si il recupere 20k de la souscription pour completer c 'est pas choquant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 59 minutes, little b a dit : l armee de tou est intacte depuis le debut donc on peut penser qu elle a comme les autres gg c'est a dire entre 60 et 80k d origine et il est fort probable qu elle soit deja proche des 80k quand il est positionne au sud de zhao lors de la bataille de hango si il recupere 20k de la souscription pour completer c 'est pas choquant D'après ce qu' avait dit Shouheikun Tou a une armée de 100 000 hommes sous ses ordres ça m'étonnerait pas tellement vu que ça reste l'armée de Ouki qui était un GG au départ. Il a peut-être perdus des commandants mais c'est commandants étant vieux ils avaient sûrement des enfants et les autres soldats aussi sur le territoire de Ouki. Du coup les 100K en plus sont sûrement les conscrits qui se sont rajoutés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) Le chapitre est assez obscur je dois dire. Deja , on nous dit que l'unité hi shin avance très lentement. Et on nous émet l'hypothèse que c'est probablement en raison de l'augmentation de la taille de la HSU et de la non formation des recrues. Ensuite , on nous dit que le plan c'est de gagner sans combattre. Puis l'armée de tou apparaît derrière shin. Et le QG de han se demande comment répondre. 3 options sont ( a priori) présente : 1. Compter sur le 2 ème général de han pour amoindrir l'armée qin le plus possible. ( Mais le condamner a mourir ) 2. Soutenir cette armée , en y envoyant des renforts immédiatement. 3. Se replier et abandonner la zone pour faire front commun plus loin. Le roi / ministre semble vouloir opter pour la 3 ème option et pas rakua'kan qui lui semble plutôt opter pour la 2. A ce moment là on apprend que la hi shin a accéléré. Et qu'une autre armée est la derrière... Aucune idée de qui est cette armée. Mais quoi qu'il en soit , il semble clair que qin cherche a mettre une énorme pression psychologique sur han. Pour les pousser a la faute ( probablement sacrifier la seconde armée ) pour ensuite les faire abdiquer en pensant que sans lui , ils ne résisteraient pas. Modifié 5 août 2024 par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 48 minutes, Shin-wara a dit : Le chapitre est assez obscur je dois dire. Deja , on nous dit que l'unité hi shin avance très lentement. Et on nous émet l'hypothèse que c'est probablement en raison de l'augmentation de la taille de la HSU et de la non formation des recrues. Ensuite , on nous dit que le plan c'est de gagner sans combattre. Puis l'armée de tou apparaît derrière shin. Et le QG de han se demande comment répondre. 3 options sont ( a priori) présente : 1. Compter sur le 2 ème général de han pour amoindrir l'armée qin le plus possible. ( Mais le condamner a mourir ) 2. Soutenir cette armée , en y envoyant des renforts immédiatement. 3. Se replier et abandonner la zone pour faire front commun plus loin. Le roi / ministre semble vouloir opter pour la 3 ème option et pas rakua'kan qui lui semble plutôt opter pour la 2. A ce moment là on apprend que la hi shin a accéléré. Et qu'une autre armée est la derrière... Aucune idée de qui est cette armée. Mais quoi qu'il en soit , il semble clair que qin cherche a mettre une énorme pression psychologique sur han. Pour les pousser a la faute ( probablement sacrifier la seconde armée ) pour ensuite les faire abdiquer en pensant que sans lui , ils ne résisteraient pas. J'ai compris à peu près la même chose que toi sur ce chapitre. Qin donne l'impression d'avancer lentement pour faire découvrir aux Han l'étendue de leur force et le fait qu'ils aient accélérer à la fin du chapitre c'est vraiment pour leur couper la possibilité de réfléchir. Je pense que Rakuakan a la meilleure option. Si ils n'ont pas une porte de Kankoku pour arrêter cette armée. Il ne faut pas la laisser progresser plus que maintenant. Il se propose même d'aller lui-même avec son armée soutenir le deuxième général de Han. Le problème c'est que les officiels ont peur que si il est défait ils n'auront plus de marche de manœuvre car ils auront perdus leur deux meilleurs généraux en une bataille. Je pense sérieusement que laisser Qin avancer plus que ça et leur laisser prendre des châteaux et des territoires tranquillement sans combattre va faire perdre Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) @Ronazo C'est ça. On est face a un jeu d'échec. Si han choisi l'option 1. => Qin va pouvoir y aller full power. Autant dire que l'esperance de vie du second en chef de han va être très bref . Face a shin , tou , rokuomi et Kyoukai. Et ensuite , han se retrouvera face au même pb . Mais avec cette armée en moins. Si han choisit l'option 2. => Qin aura deux options. Décapiter rakua'kan rapidement. Ou l'éviter et aller prendre shintei dans son dos ..=> game over. Plus compliqué mais toujours très mauvais pour han. Si han choisit l'option 3. Qin va pouvoir sécuriser le territoire a l'ouest et ttes les ressources qui s'y trouvent. Et peut être même les utiliser contre han d'ici a 2 ans.. C'est de la m*** , très clairement pour han. Qui mettrait sa survie dans les seules mains de wei et Zhao.. et de leurs capacité/volonté a intervenir pour les sauver. Mais c'est probablement celle qui offre lui offre le plus de temps .. Et je pense que c'est pour ça que qin accélère maintenant, pour empêcher cette option. En clair. Par ordre du meilleur au moins pire pour qin. Je pense que c'est la 1 , la 2 puis la 3. Et pour han. La 2, la 3 et la 1. Modifié 5 août 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 21 minutes, Shin-wara a dit : @Ronazo C'est ça. On est face a un jeu d'échec. Si han choisi l'option 1. => Qin va pouvoir y aller full power. Autant dire que l'esperance de vie du second en chef de han va être très bref . Face a shin , tou , rokuomi et Kyoukai. Et ensuite , han se retrouvera face au même pb . Mais avec cette armée en moins. Si han choisit l'option 2. => Qin aura deux options. Décapiter rakua'kan rapidement. Ou l'éviter et aller prendre shintei dans son dos ..=> game over. Plus compliqué mais toujours très mauvais pour han. Si han choisit l'option 3. Qin va pouvoir sécuriser le territoire a l'ouest et ttes les ressources qui s'y trouvent. Et peut être même les utiliser contre han d'ici a 2 ans.. C'est de la m*** , très clairement pour han. Qui mettrait sa survie dans les seules mains de wei et Zhao.. et de leurs capacité/volonté a intervenir pour les sauver. Mais c'est probablement celle qui offre lui offre le plus de temps .. Et je pense que c'est pour ça que qin accélère maintenant, pour empêcher cette option. En clair. Par ordre du meilleur au moins pire pour qin. Je pense que c'est la 1 , la 2 puis la 3. Et pour han. La 2, la 3 et la 1. Pour la part he pense qu'on va se diriger vers l'option 2, Rakuhakan ne me fait pas l'impression d'être un homme à rester terrer dans la capitale. De plus il comprend assez vite que leur seule option est bien de repousser l'armée de Qin. Reste juste à voir si il sera seul ou si le second survivra assez jusque là 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 @daemon17 La question est : le pourra t'il ? Le roi va t'il l'y autoriser ? A temps ?. Wait and see. Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux que non pour le scénario. La raison étant , qu'il est clair qu'il ne s'en sortirait pas vivant. Et je trouverais ça dommage de le perdre aussi vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 8 minutes, Shin-wara a dit : @daemon17 La question est : le pourra t'il ? Le roi va t'il l'y autoriser ? A temps ?. Wait and see. Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux que non pour le scénario. La raison étant , qu'il est clair qu'il ne s'en sortirait pas vivant. Et je trouverais ça dommage de le perdre aussi vite... Je te rejoins sur le fait que se serait dommage qu'il meurt si tôt mais Riboku et Gohumei ont tout deux perdus des batailles et ont réussi à s'en sortir donc pourquoi pas lui. Il pourrait perdre ici, et réaliser un dernier coup d'éclat à la capitale Le roi reste la principale inconnue, il a prononcé que très peu de paroles, et c'est difficile de jauger son caractère Il n'a pas l'air d'être un connard comme ceux de Zhao Ni un "craintif" comme celui de Wei Je sais pas mais je lui trouve un air de blasé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Il y a des persos qui me soufflent leur future utilisation par Qin. Je vois les généraux de Han (peut-être pas tous vu que je vois mal Raku’A’Kan ployer le genou) mais pour le reste ça peut le faire. Jukei de WEI, si vous vous souvenez de lui, pourrait aussi servir quand WEI sera conquis. Bref, si le nombre submerge Han, ce ne serait pas étonnant que la force principale de Tou reste sans combattre tandis qu’une autre force part faire tomber Shintei (Kyoukai) hate d’avoir la trad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : 1. Compter sur le 2 ème général de han pour amoindrir l'armée qin le plus possible. ( Mais le condamner a mourir ) 2. Soutenir cette armée , en y envoyant des renforts immédiatement. 3. Se replier et abandonner la zone pour faire front commun plus loin. À priori, si Qin compte limiter les affrontements, la solution 3 semble la plus indiquée. Mais il faut trouver un moyen de contourner cette armée, et à priori Kyoukai n'avait pas de connaissance poussée de la géographie de Han. Donc la 2, puisqu'en plus, elle est poussée par Rakuhakan, mais avec un timing un peu serré : Qin pourrait contourner la ville défendue par le second général, ensuite tenter de forcer Rakuhakan avant de se prendre l'armée laissée dans son dos, et foncee sur la capitale. Comme ça, on aurait une sacrée tension qui viendrait d'un coup dès que l'armée de Qin aura contourné le 2nd général et que Rakuhakan comprendra. En plus, ça rendrait utile l'info selon laquelle le 2nd général préfère se battre en plaine, puisqu'il devra sortir poursuivre l'armée de Qin. Modifié 5 août 2024 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Il y a 1 heure, Ronazo a dit : J'ai compris à peu près la même chose que toi sur ce chapitre. Qin donne l'impression d'avancer lentement pour faire découvrir aux Han l'étendue de leur force et le fait qu'ils aient accélérer à la fin du chapitre c'est vraiment pour leur couper la possibilité de réfléchir. Je pense que Rakuakan a la meilleure option. Si ils n'ont pas une porte de Kankoku pour arrêter cette armée. Il ne faut pas la laisser progresser plus que maintenant. Il se propose même d'aller lui-même avec son armée soutenir le deuxième général de Han. Le problème c'est que les officiels ont peur que si il est défait ils n'auront plus de marche de manœuvre car ils auront perdus leur deux meilleurs généraux en une bataille. Je pense sérieusement que laisser Qin avancer plus que ça et leur laisser prendre des châteaux et des territoires tranquillement sans combattre va faire perdre Han. C'est sur mais la situation est complexe, si Qin possède vraiment 260 K hommes alors avoir de multiples petit conflit va juste détruire doucement leur force, jusqu'a qu'il n'ai plus assez de forc pour faire face à Qin. 260 K face à Zhao et Chu c'est une force remarque mais loin d'être décisive, face à un état moyen c'est une menace qui peut vraiment détruire un état comme Wei si ils ne font pas gaffe, mais pour les petits états je vais exégérer un peu mais c'est comme si il faisait face à a coalition que qin à du affronter. Honnêtement han va probablement avoir besoin rapidement des renforts de Zhao et de Wei. 2) Ce chapitre met beaucoup en valeur Kyoukai, bon déjà même si on peut penser que la configuration du conseils des généraux est similaires que celle contre Wei des années plus tot, ici Kyoukai brille mais avec Tou. Le plan qu'elle réalise semble être un plan qui ne suit pas la logique stratégique de base, ce qui explique pourquoi les généraux de Tou dont certains sont trés bon en stratégie ne comprennent rien à son plan, et de l'autre coté, on a Kyoukai qui est capable d'avoir le plan raisonnement stratégique qu'un grand général. La configuration n'est pas similaire à celle de Wei ou Ouhon a réalisé le plan pour défaire Gohoumei mais elle ressemble à celle de Mouten dans les plaines de SHukai ou il est capable de voir et de comprendre le plan entier de Ousen pour l'aile gauche de Qin. Le fait qu'un stratége n'arrive pas à comprendre le plan de Kyoukai et que son plan est similaire à celui de Tou, pour moi montre qu'elle a déjà atteint la vision de grand général que Ouhon a atteint face à Chougaryuu, Shin face à Riboku à Gian et Mouten bien avant Ouhon, ont à maintenant Kyoukai qui a atteint ce niveaux. Il reste plus que Ten on dirait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Deja , on nous dit que l'unité hi shin avance très lentement. Puis l'armée de tou apparaît derrière shin. A ce moment là on apprend que la hi shin a accéléré. Et qu'une autre armée est la derrière... Aucune idée de qui est cette armée. Je comprend pas bien, l'armée qui est derrière Shin c'est l'armée de Tou ou pas ? C'est impossible que Qin attaque avec 60K pour Shin, 100K pour Tou, et une autre armée de 100K derrière, ils ont recruté que 300K et ya déjà 80K qui sont parti pour Ousen, 30K pour Mobou et le reste pour Ouhon et Mouten, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 il y a 11 minutes, Gombrich a dit : Je comprend pas bien, l'armée qui est derrière Shin c'est l'armée de Tou ou pas ? Yep. Il y a l'armée de tou derrière lui. Mais on ne sait pas si c'est de cette armée dont le QG de han parle a la fin du chapitre, ou alors d'une autre force. Le chapitre n'est pas clair du tt ( faudra voir avec un traducteur plus fiable) il y a 13 minutes, Gombrich a dit : C'est impossible que Qin attaque avec 60K pour Shin, 100K pour Tou, et une autre armée de 100K derrière Ça nous on le sait. Mais peut être pas han. Et peut être que qin ne les a pas vraiment non plus. C'est peut être qu'une gigantesque arnaque. ( Ce qui me plairait bien je dois dire 😁).. il y a 24 minutes, Eiyuu Snake a dit : À priori, si Qin compte limiter les affrontements, la solution 3 semble la plus indiquée. Mais il faut trouver un moyen de contourner cette armée, et à priori Kyoukai n'avait pas de connaissance poussée de la géographie de Han. Faut voir , il y a bcp d'inconnu. Notamment la perception que han a , des états tiers. Se replier un peu trop . Ça peut peut être ouvrir des options a wei ou chu. Et peut être que han n'aura pas forcément envie de miser la dessus. Concernant, le moyen de contourner cette armée pour kyoukai. Tant qu'on ne la voit pas expressément, je me dis qu'il n'est pas impossible qu'elle n'ait aucune nécessité a contourner quoi que ce soit , si elle est déjà parti d'ailleurs... Si ça se trouve , elle a déjà traversé le fleuve jaune pas loin d'ouhon. Ou peut être , qu'elle a juste avancé plus vite que shin , pour se planquer derrière la zone de déploiement des hans. En attendant qu'ils se mettent d'eux même , hors de son chemin vers shintei 😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 (modifié) il y a 36 minutes, Shin-wara a dit : Ça nous on le sait. Mais peut être pas han. Et peut être que qin ne les a pas vraiment non plus. C'est peut être qu'une gigantesque arnaque. ( Ce qui me plairait bien je dois dire 😁).. en fait en calculant bien on a environ 300k de sous souscription dont 110k pour ousen et mobou il reste 190k ... mais 30k pour shin, 30k pour ouhon et 30k pour mouten pour les monter a 60k car a hango c'est surtout ousen qui a morfle il te reste 100k en considerant que tou doit avoir une armee de 80k a 100k lorsqu il etait positionne au sud de zhao il reste de la place pour une armee derriere celle de tou d environ 80k a 100k n oublions pas que nous sommes dans un all in de shk a ce moment de la partie car si ca passe pas c'est game over pour l unification ^^ kk : veut qu une chose minimiser les actions d un autre etat et jouer sur le fait qu on ne sait pas qui qin va viser meme si wei et zho parie sur han donc ils sont en stand bye et n envoie que le strict minimum pour contrer a ce moment de la partie il est trop tard pour wei et zhao d empecher l invasion de han et han vient de faire un mouvement qui va lui faire perdre une partie de son armee car le retrait sera complique Modifié 5 août 2024 par little b 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 5 août 2024 Share Posté(e) 5 août 2024 @little b SHK dit a la fin du chapitre 801, que la HSU prend 60k et rejoins les 100k de l'armée de Tou. Donc, on sait que c'est 160k. Rajouter 100k comme ça, narativement c'est un peu nul car c'est changer les règles après le début. De plus, SHK l'aurait mentionné, il n'avait pas vraiment de raison de le cacher à Shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés