Aller au contenu

Kingdom 807

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Ce serait pas hyper intelligent de la part de Han d'envoyer une armée en infériorité numérique combattre en plaine la HSU. Sur leurs 220k, ils pourraient en envoyer 120 sur la HSU histoire de bien les submerger, tout en pouvant toujours défendre la capitale avec 100k vs 100k en siège.

Après quand bien même, n'auraient-ils pas intérêt à garder les 220k sur les 100k de Tou pour remporter la bataille de Shintei rapidement, et s'occuper de la HSU ensuite ?

Je  voilais plutôt dire les 70K + les hommes dans le Sud de Han face à la Hi Shin car la région Sud pourrait être importante pour Han. Ce qui les forcerait à diviser leurs forces pour affronter Qin.

Après clairement je n'y crois pas tellement mais j'ai envie de voir la Hi Shin en autonome.

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est la déclaration d'une guerre sans effusion de sang. Est-ce que c'était limité à Nandou ou bien également la capitale ? Dans le précédent chapitre ça parlait de la guerre contre Han en totalité. Mais dans ce chapitre ça parle de Nandou seulement. J'ai donc du mal à suivre et entreprendre des hypothèses puisque ça change tout si la prise de la capitale et donc la capitulation se fait sans batailles.

Cependant, puisque Tou a pu visiter la ville, je ne serais pas étonné qu'il y a vu un point faible qui permettrait à son armée de tirer avantage de leur position avec un minimum de pertes. Par exemple, il a peut etre découvert un passage secret comme les nombreux tunnels dans Zhao dans Shintei qui faciliteraient l'intrusion et l'anhilation de l'ennemi sans trop de dommages.

Une bataille de siège comme à l'extérieur annoncerait un nombre considérable de blessés et morts des deux cotés. Sauf si la supériorité de Tou et Shin est excessivement grande avec leur adversaire ce dont je doute.

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est la déclaration d'une guerre sans effusion de sang. Est-ce que c'était limité à Nandou ou bien également la capitale ? Dans le précédent chapitre ça parlait de la guerre contre Han en totalité. Mais dans ce chapitre ça parle de Nandou seulement. J'ai donc du mal à suivre et entreprendre des hypothèses puisque ça change tout si la prise de la capitale et donc la capitulation se fait sans batailles.

Pour moi , c'est évidemment un objectif global.  

Puisque la raison même de cette campagne consiste a obtenir le max de ressources exploitable pour la campagne contre Zhao juste après.  

Je comprend donc la phrase du courant chapitre comme une sorte de témoignage d'un point de passage a l'intérieur du plan global.  

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

Sauf si la supériorité de Tou et Shin est excessivement grande avec leur adversaire ce dont je doute.

Le seul moyen pour contourner ça, ce serait que les qins fassent en sortent d'affronter des faibles dans le(s) combat décisif, tout en perdant/évitant les forts .

Modifié par Shin-wara

il y a 22 minutes, Quintessence a dit :

La guerre se fait contre Han, dont le but est de le vaincre et de détruire cet état définitivement.

Nanyou n'est qu'une étape dans cette guerre, une première bataille qui s'est achevée avant même de vraiment commencer puisque l'armée de Han a fui la ville sans combattre, donnant par conséquence une première victoire de Qin, sans verser une goutte de sang.

Pour les potentielles batailles à venir, tout va dépendre du comportement que va adopter Han, suite à la ruse de Qin. Est-ce qu'elle va se retrancher complètement à Shintei ? Est-ce qu'elle va plutôt décider de se battre en amont de la ville contre Tou et Shin ? On ne le sait pas encore.

Modifié par Zenobi

Je viens de relire le chapitre. 

Je trouve que Hara tease assez fort que le prochain affrontement sera face à l'armée de Shintei mais que il aura pas lieu tout de suite. 

La manière dont je vois les choses c'est que Qin va devoir créer une ligne de défense qui sera sûrement le rôle de l'armée de Tou pendant que la Hi Shin pacifie la région de Nanyou avant de rejoindre Tou et de faire un plan pour affronter et vaincre les armées de Han. Pour moi ça pourrait bien prendre un an. Histoire de prendre le temps de penser à toutes les étapes et aussi à entrainer les troupes qui sont encore des novices vu qu'ils n'ont pas encore eu un seul affrontement actuellement.

Il y a 11 heures, Quintessence a dit :

Rokuomi parlait de prendre ce qui venait avant Shintei. 

Donc est-ce que le plan sera en deux étapes ? Manipulateur puis frontal ? Peut-être. 

Mais bon, ce serait un peu contre l'objectif fixé donc bon...

Qin va probablement encore éviter les gros affrontements au maximum. 

Je ne serais pas contre un nouveau flashback sur la réunion stratégique de Tou pour connaître la ruse suivante. 

Il y a 11 heures, Quintessence a dit :

Cependant, puisque Tou a pu visiter la ville, je ne serais pas étonné qu'il y a vu un point faible qui permettrait à son armée de tirer avantage de leur position avec un minimum de pertes. Par exemple, il a peut etre découvert un passage secret comme les nombreux tunnels dans Zhao dans Shintei qui faciliteraient l'intrusion et l'anhilation de l'ennemi sans trop de dommages.

Une bataille de siège comme à l'extérieur annoncerait un nombre considérable de blessés et morts des deux cotés. Sauf si la supériorité de Tou et Shin est excessivement grande avec leur adversaire ce dont je doute.

Je doute que Tou ait vu une faiblesse qui ne soit pas connue de Han, et donc anticipée.

Modifié par lilas

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Je doute que Tou ait vu une faiblesse qui ne soit pas connue de Han, et donc anticipée.

Clairement, Rakuhakan leur a dit avec un sourire moqueur qu'il était parfaitement au courant de leur but d'espionner les défenses de la capitale. Je doute que ça jouera un rôle important, et surtout pas un truc aussi énorme que de découvrir un passage secret. Au mieux ils auront repéré des murs pas très bien entretenus ou un peu moins haut que les autres ou des trucs dans le genre, mais rien de décisifs.

Il y a 19 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Mais les mecs attendez…

Et si pour se protéger de potentielles attaques de Chu, Wei et/ou Zhao, Qin ne ferait pas appel à Qi pour qu’ils attaquent un de ces trois états afin de soulager les craintes de Qin ?

Ils pourraient leur promettre une bonne somme d’argent avec les richesses qu’ils en tireraient de la conquête de Han par exemple. 

Cet arc représente une opportunité inouïe pour enfin introduire les armées de Qi, et peut-être d’autres armées importantes comme celle de Kou En le 1er Général de Chu qui affronterait les envahisseurs Qi par exemple. 

J’avoue que j’ai toujours trouvé bizarre à quel point l’est de la Chine semble tellement calme comparé à l’ouest ou le centre du continent. 

Qi a de longues frontières avec Yan, Chu, Zhao et Wei (?) mais on les entends jamais attaquer les autres ou se faire attaquer depuis la Coalition, et leur petite escapade pour offrir des vivres à Qin à Gyou. 

Aucun avis ? 

il y a 21 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Aucun avis ? 

Je ne pense pas que c'est réaliste le roi de Qi à bien préciser qu'il ne prendrait pas par pour Qin ou contre celui ci tant qu'il jugerait que Sei à toujours l'étoffe de devenir le roi de toute la Chine.

Il a bien aidé Qin lors du siège de Gyou mais comme il l'a précisé les affaires sont les affaires, mais il n'interviendra pas militairement 

Il y a 19 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Mais les mecs attendez…

Et si pour se protéger de potentielles attaques de Chu, Wei et/ou Zhao, Qin ne ferait pas appel à Qi pour qu’ils attaquent un de ces trois états afin de soulager les craintes de Qin ?

Ils pourraient leur promettre une bonne somme d’argent avec les richesses qu’ils en tireraient de la conquête de Han par exemple. 

Cet arc représente une opportunité inouïe pour enfin introduire les armées de Qi, et peut-être d’autres armées importantes comme celle de Kou En le 1er Général de Chu qui affronterait les envahisseurs Qi par exemple. 

J’avoue que j’ai toujours trouvé bizarre à quel point l’est de la Chine semble tellement calme comparé à l’ouest ou le centre du continent. 

Qi a de longues frontières avec Yan, Chu, Zhao et Wei (?) mais on les entends jamais attaquer les autres ou se faire attaquer depuis la Coalition, et leur petite escapade pour offrir des vivres à Qin à Gyou. 

Il y a une différence dans ce que tu proposes et ce que Qi a fait à Gyou. 

À Gyou ils ont juste livré de la nourriture. Là tu leur demandes de faire couler leur sang pour Qin alors que leur alliance n'est pas dévoilé aux yeux de la Chine. Et puis si je me souviens bien, Qi est un allié sans en être un en vrai. C'est seulement lorsque Qin aura conquis tous les autres états que Qi se soumettra et rendra les armes. 

Après j'avoue que l'introduction de Koen serait intéressante mais personnellement je trouve que elle n'a pas sa place maintenant car le focus doit être sûr Han. Et non pas sur Chu ou un autre état. 

Je repose ma question de l'autre jour 

Selon vous , afin de soumettre han en réduisant au maximum les pertes.

Qin va t'il cibler

1. Le roi de han. ( Plus largement la sphère politique de han ) 

2. Son état major.  ( Plus largement, l'armée de han ) 

3. Le peuple de han.  

??? 

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Je repose ma question de l'autre jour 

Selon vous , afin de soumettre han en réduisant au maximum les pertes.

Qin va t'il cibler

1. Le roi de han. ( Plus largement la sphère politique de han ) 

2. Son état major.  ( Plus largement, l'armée de han ) 

3. Le peuple de han.  

???

Je pense le 1 et le 2,

Je n'arrive pas à imaginer un scénario crédible ou l'armée de Han se rendrait sans combattre si c'était le cas ce pays aurait disparu depuis longtemps.

Il vont mettre la pression sur la cour de Han en ciblant des villes clefs jusqu'à ce que se ne soit plus tolérable pour Han. Et Han enverra l'armée et Qin devra la piège pour neutraliser Rakuhakan, c'est seulement à ce moment que la cour pourra envisager qu'il n'y a plus d'espoir et devra choisir de se rendre à un état 

il y a 48 minutes, daemon17 a dit :

Il vont mettre la pression sur la cour de Han en ciblant des villes clefs jusqu'à ce que se ne soit plus tolérable pour Han

Les derniers chapitres laissent croire que cette ligne rouge ( pour la cour royale en tt cas ) c'est Shintei et rien d'autre. 

Donc , ça me paraîtrait bizarre qu'ils partent à la faute pour sauver autre chose que Shintei du coup.  

Sauf si la decision est prise par d'autres intervenants ou sous leurs pression. ( Des gens qui auraient des intérêts a l'endroit ciblé) 

il y a 48 minutes, daemon17 a dit :

Et Han enverra l'armée et Qin devra la piège pour neutraliser Rakuhakan, c'est seulement à ce moment que la cour pourra envisager qu'il n'y a plus d'espoir et devra choisir de se rendre à un état 

Même en admettant, que han fasse effectivement l'erreur de se laisser entraîner " dehors " 

Comment tu fais pour piéger rakua'kan sans gros dommage collatéraux des deux côtés ?. Tu penses qu'il est si mauvais que ça ? . 

Modifié par Shin-wara

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

Les derniers chapitres laissent croire que cette ligne rouge ( pour la cour royale en tt cas ) c'est Shintei et rien d'autre. 

Il y a des éléments plus nuancés

- le roi de Han serre son poing. Sa décision lui est difficile et... le met en colère ou le frustre ? 

- Nei fait le constat que cette politique ne sera pas tenable car les conseillers sont démoralisés 

- Le dévoilement de la ruse va jouer son petit effet. 

- L'accumulation des réfugiés à Shintei va peser. 

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

Même en admettant, que han fasse effectivement l'erreur de se laisser entraîner " dehors " 

Comment tu fais pour piéger rakua'kan sans gros dommage collatéraux des deux côtés ?. Tu penses qu'il est si mauvais que ça ? 

Ouaip 🙈

Mais au-delà de cela, je pense que Qin va jouer la patience... Et ne pas faire grand chose. Ils ont deux ans devant eux, ils peuvent prendre leur temps maintenant qu'ils ont mis un pied dans Han.

Leurs objectifs

- prendre le maximum de terrain sans forcément viser les autres points stratégiques. 

- s'installer tranquillement pour passer l'hiver et instaurer des liens avec la population de Han. 

- Sécuriser leur avancée. 

- Créer un pont vers Ouhon. 

Modifié par lilas

il y a 52 minutes, Shin-wara a dit :

Donc , ça me paraîtrait bizarre qu'ils partent à la faute pour sauver autre chose que Shintei du coup.  

Sauf si la decision est prise par d'autres intervenants ou sous leurs pression. ( Des gens qui auraient des intérêts a l'endroit ciblé) 

Alors je n'ai absolument pas fait le même constat.

Han est prêt à abandonné certaines villes, mais en aucun cas de ne protéger que Shintei, déjà Nanyou Rakuhakan était prêt à la défendre jusqu'au bout.

Et se serait suicidaire de la part de Han de ne protéger qu'une villes et de se laisser lentement encerclé.

Si il perde le nord, il perde l'assurance que Zhao interviennent et si Qin réussi à faire la jonction avec Ouhon, Wei ne pourra plus intervenir que depuis Junko.

Donc à un moment donné, une fois que des troupes du nord et du sud aient pu être mobiliser ils vont bouger de Shintei.

il y a 58 minutes, Shin-wara a dit :

Comment tu fais pour piéger rakua'kan sans gros dommage collatéraux des deux côtés ?. Tu penses qu'il est si mauvais que ça ? . 

Tout Général qui finit à la tête d'un état ne peut pas être mauvais.

Mais comme Qin veut limiter les dégâts, un piège sera sûrement utilisé contre Rakuhakan.

Vu que Kyoukai a une fibre à la Kanki, peut-être une tactique comme celle utilisé contre Kochou. Affronter Han simuler une défaite et un dispersement des troupes et une fois que Han aura donné la chasse, une troupe attaque Rakuhakan.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Il y a une différence dans ce que tu proposes et ce que Qi a fait à Gyou. 

À Gyou ils ont juste livré de la nourriture. Là tu leur demandes de faire couler leur sang pour Qin alors que leur alliance n'est pas dévoilé aux yeux de la Chine. Et puis si je me souviens bien, Qi est un allié sans en être un en vrai. C'est seulement lorsque Qin aura conquis tous les autres états que Qi se soumettra et rendra les armes. 

Après j'avoue que l'introduction de Koen serait intéressante mais personnellement je trouve que elle n'a pas sa place maintenant car le focus doit être sûr Han. Et non pas sur Chu ou un autre état. 

En vrai je comprends ce que vous voulez dire par rapport à la neutralité de Qi mais je suis pas d’accord.

Quelle action pourrait le plus mettre la puce à l’oreille pour les différents états sur une potentielle alliance : envoyer des navires pleines de vivres pour seulement aider Qin lorsqu’ils sont au bout du gouffre ou attaquer un ou plusieurs états pour prendre du territoire, ce que TOUS les états de la Chine font 24 heures sur 24 ?

Moi j’opterais plutôt pour la première. 

Partout à travers la Chine, il y a des affrontements constants entre les 7 états dans les frontières, et je ne pense pas que l’Est du continent déroge à cette règle. 

Quand Yan a attaqué Zhao lorsqu’ils étaient trop focus à Gyou, les autres états n’ont pas accusé Yan d’être à la solde de Qin, donc pourquoi ce serait le cas ici pour Qi ? 

Qi possède de longues frontières avec Yan, Wei, Chu et Zhao, c’est impossible qu’ils n’aient pas des batailles constantes de genre 5,000 ou 10,000 hommes dans un front au minimum. 

Modifié par Sir_Thugnificent

il y a 53 minutes, lilas a dit :

Il y a des éléments plus nuancés

- le roi de Han serre son poing. Sa décision lui est difficile et... le met en colère ou le frustre ? 

- Nei fait le constat que cette politique ne sera pas tenable car les conseillers sont démoralisés 

- Le dévoilement de la ruse va jouer son petit effet. 

- L'accumulation des réfugiés à Shintei va peser

il y a 19 minutes, daemon17 a dit :

Alors je n'ai absolument pas fait le même constat.

Han est prêt à abandonné certaines villes, mais en aucun cas de ne protéger que Shintei, déjà Nanyou Rakuhakan était prêt à la défendre jusqu'au bout

Non mais comprenez moi bien

Il est évident que han aimerez n'avoir a renoncer a rien.  

Néanmoins, dans leurs évaluation de la situation, vraiment j'insiste , pour moi il est indiscutable qu'un ordre de priorité est établi chez eux.  

Et cet ordre de priorité met tt en haut de la liste : Shintei.  

Pas Shintei et le sud.  

Pas Shintei et le nord.  

Pas Shintei et l'est.  

Shintei tt court.  .

Néanmoins, si cet ordre de priorité change en cours de route. 

Je pense que ça se fera par l'intermédiaire ou sous influence de perso tier.  

Peut être nei, peut être ceux sont la famille sera laissé derrière.. mais le roi ? J'ai du mal a y croire. 

Si il perde le nord, il perde l'assurance que Zhao interviennent et si Qin réussi à faire la jonction avec Ouhon, Wei ne pourra plus intervenir que depuis Junko.

Donc à un moment donné, une fois que des troupes du nord et du sud aient pu être mobiliser ils vont bouger de Shintei.

Ouais non pas forcément. 

Han peut très bien miser sur le fait que les autres états , finiront par intervenir ou que la menace d'une intervention de leurs part forcera qin a une sorte de repli tot ou tard.. si eux tiennent Shintei jusque là.  

il y a 53 minutes, lilas a dit :

Mais au-delà de cela, je pense que Qin va jouer la patience... Et ne pas faire grand chose. Ils ont deux ans devant eux, ils peuvent prendre leur temps maintenant qu'ils ont mis un pied dans Han.

Leurs objectifs

- prendre le maximum de terrain sans forcément viser les autres points stratégiques. 

- s'installer tranquillement pour passer l'hiver et instaurer des liens avec la population de Han. 

- Sécuriser leur avancée. 

- Créer un pont vers Ouhon. 

Je suis sceptique. 

Le temps c'est... De l'argent.  

Mais surtout , c'est un variable incontrôlable en plus.  

Plus une campagne s'étire, plus un imprévu peut se passer et anéantir tes espoir de conquête sans grosses pertes.  

Pour moi , la réponse logique a la problématique en cours.  

C'est l'action rapide.  

Avec biensur une hiérarchisation des actions a mené. 

Mais dans cette liste , au pif , je dirais que Shintei/ le roi doit être N2. ( Derrière la passerelle Qin-ouhon).  

Mais comme Qin veut limiter les dégâts, un piège sera sûrement utilisé contre Rakuhakan.

Mais même si tu arrives a le piéger , tu penses que tu peux l'avoir sans verser un sang considérable ? Perso ça me semble utopique. 

Sauf si le piège en question, consiste juste a l'éloigner du roi pour pousser ce dernier a abdiquer avant même d'engager un combat contre rakua'kan.  

@Shin-wara Cet ordre de priorité a déjà changé. Enfin je sais que tu imagines que Han ne va peut-être pas savoir pour les 260k mais dès qu'ils vont savoir, ce qui ne fait que peu de doutes pour moi, alors on repasse du choix unique à un choix triple. 

Voire quadruple si on reprend l'option de Rakuakan. 

Chou s'attendait à une attaque éclair. Qin avait l'air de trouver que deux ans seulement, c'est raide. Du coup, utiliser l'armée du temps surprendrait tout le monde. 

Quant au piège, ma foi, je dis pourquoi pas. Si Rakuakan mobilise plus d'hommes au sud et arrive à une armée de 260k Shintei, il sort affronter Tou avec 200k tout en laissant Shintei bien gardée. 

Après, faudra trouver une tactique pour en finir vite en évitant le le hachoir à viande. Comme mettre les frères archers en embuscade ? 

C'est ce que disait Garyuu : pour vaincre par la tactique, faut soit une surprise au jour 1, soit une longue mise en place longue (avec les jours de tuerie multipliés). 

Une fois Rakuakan éliminé, l'armée pourrait se rendre et la négociation avec Shintei s'engager. 

Il y a 2 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Quelle action pourrait le plus mettre la puce à l’oreille pour les différents états sur une potentielle alliance : envoyer des navires pleines de vivres pour seulement aider Qin lorsqu’ils sont au bout du gouffre ou attaquer un ou plusieurs états pour prendre du territoire, ce que TOUS les états de la Chine font 24 heures sur 24 ?

Moi j’opterais plutôt pour la première. 

Partout à travers la Chine, il y a des affrontements constants entre les 7 états dans les frontières, et je ne pense pas que l’Est du continent déroge à cette règle. 

Quand Yan a attaqué Zhao lorsqu’ils étaient trop focus à Gyou, les autres états n’ont pas accusé Yan d’être à la solde de Qin, donc pourquoi ce serait le cas ici pour Qi ? 

Mais Qi n'est pas allié à Qin, pas stricto sensus. Le deal c'est "vous tentez d'unifier la Chine par vos propres moyens et on ne fera rien pour vous en empêcher, et si on vous en pense digne on se rendra sans combattre", ça s'arrête là. Qi n'a pas l'intention de s'engager de prêt ou de loin dans la croisade de Qin.

Vendre (au prix fort) de la bouffe à Qin n'est un acte de guerre contre personne, c'est juste du business. Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils sont alliés à Qin.

• Pouce en haut 1

il y a une heure, lilas a dit :

Cet ordre de priorité a déjà changé. Enfin je sais que tu imagines que Han ne va peut-être pas savoir pour les 260k mais dès qu'ils vont savoir, ce qui ne fait que peu de doutes pour moi, alors on repasse du choix unique à un choix triple. 

Voire quadruple si on reprend l'option de Rakuakan. 

Je ne suis pas sûr que l'ordre de priorité de han ait changé.  

Je penche plutôt pour adaptation de la méthode pour y parvenir. 

A 160 k pour qin.  Le moyen faisait débat.  

Ce qu'il ne faisait plus a l'annonce de la 3 ème armée.  

=> Replis sur Shintei.  

Concernant le fait que han prenne connaissance de la supercherie , je pense que je n'ai pas ete très clair donc autant pour moi.  

Quand je disais que peut être , l'info n'aurai pas le temps d'arriver jusqu'à Shintei.  

Ce que je voulais dire , plus largement, c'est que l'équation posé par l'acquisition de cette info n'existera peut être plus au moment où elle arrivera.  

Je ne sais pas si je suis plus intelligible ?

En gros ce que j'essaie de dire , c'est qu'en accumulant les infos et les intox , les véritables infos elles même n'auront pas forcément le même impact sur les décisionnaire le moment venu.  

Si han reçoit plein de report les uns après les autres ( provoqué par une multiplication d'action rapide de qin ).  Il est possible , qu'ils ne sachent plus a quel saint se vouer comme on dit.  

C'est ce que disait Garyuu : pour vaincre par la tactique, faut soit une surprise au jour 1, soit une longue mise en place longue (avec les jours de tuerie multipliés). 

Le propos de garyuu est très parlant.  

Mais il ne mentionne pas que le cahier des charges implique de ne pas faire trop de victimes 😭

Une fois Rakuakan éliminé, l'armée pourrait se rendre et la négociation avec Shintei s'engager. 

Je suis donc vraiment le seul à penser qu'il est plus simple d'imaginer " la prise du roi "

Plutôt que celle du meilleur guerrier de han.avec un minimum de dégât.   🫣. 

Ceci dit , ça me donne une idée.  

Et si qin... Jouait sur les deux tableaux 🤣

1. Éloigner rakua'kan d'une façon ou d'une autre.  Mais sans engager le combat.  

2. Faire croire à la cour , que rakuakan est sur le point d'y passer ou y est passer.  

3. La cour abdique.  Qin prends possession de Shintei et a la mains sur le roi 

4. Rakua'kan l'a dans l'os. 

Et Pas de victime 😁😁

Concernant une intervention de qi.  Je ne vais pas développer plus que ça.  

Mais pour moi, c'est quasi sur que ça n'arrivera pas.  

Sauf si éventuellement, il y a une contre partie suffisante pour qi. Mais je ne vois pas ce que ça pourrait être.  

Pour l'argent seulement,je n'y crois pas.  

Modifié par Shin-wara

il y a une heure, bob a dit :

Mais Qi n'est pas allié à Qin, pas stricto sensus. Le deal c'est "vous tentez d'unifier la Chine par vos propres moyens et on ne fera rien pour vous en empêcher, et si on vous en pense digne on se rendra sans combattre", ça s'arrête là. Qi n'a pas l'intention de s'engager de prêt ou de loin dans la croisade de Qin.

Vendre (au prix fort) de la bouffe à Qin n'est un acte de guerre contre personne, c'est juste du business. Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils sont alliés à Qin.

Bah techniquement si je suis désolé, ils ont grandement aidé à la victoire de Qin sur Zhao en leur offrant des vivres. Ils se sont engagés de prêt dans le croisade de Qin en faisant ça. Et c’est bizarre que les autres états n’aient pas tant réagi que ça envers Qi. 

Ils pourraient aussi être gagnants en faisant en sorte de titiller les forces orientales de Chu, Wei ou Zhao en intensifiant leurs batailles dans les frontières qu’ils possèdent avec ces états, puis demander de grosses sommes à Qin en compensation après une éventuelle conquête de Han. 

Je serais Sei j’opterai pour une telle offre sincèrement, ils n’ont rien à perdre. 

@Shin-wara Je pense que les réseaux d'informateurs à Han sont structurés. Depuis les témoins de visu jusqu' à la cour, les mecs se connaissent, ce qui limite les risques d'intoxication. 

La prise du roi est une possibilité mais plus difficile a priori que la prise de Rakuakan. 

Et une bataille d'un jour, cela limite de fait les pertes (sauf si volonté d'annihiler par le vainqueur, comme les pièges de Riboku). Mais là, le piège viendrait de Qin. 

Modifié par lilas

il y a 7 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Et c’est bizarre que les autres états n’aient pas tant réagi que ça envers Qi. 

Je pense qu'ils ne les jugent pas plus que ça, que comme des opportunistes.

Qi a agit comme profiteur, j'pense que dans leur esprit si les rôles étaient inversés, ils auraient profité de la même manière, c'est comme ça qu'ils les ont perçu sur le coup. Dans une ère où 7 royaumes sont en guerre perpétuelle, qu'il y en ai un qui profite d'un conflit entre 2 autres, rien de choquant

• Pouce en haut 1