Aller au contenu

Kingdom 812

TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sicerion a dit :

Donc avoir un commandant de 300hommes à la tête de l'organisation des milliers d'archers n'est pas une ineptie. Cela veut simplement dire que ce commandant et ses 300hommes ont une fonction d'organisation et de support de la force d'archers

Sur le principe on est bien d'accord. 

C'est plus dans le contexte de l'unité que ça me pose question personnellement. 

Comme dis plus haut, j'ai l'impression qu'on est face a une sorte de facilité scénariste qui consiste a garder la place du chef des archers officiellement vide ,en attendant que la position soit prise par Jin ..

J'aurai préféré avoir une clarification plus tranché. 

il y a 21 minutes, Ryoushi a dit :

J'aime bien la théorie comme quoi un soldat serait passé sois les radars et se dévoile durant la campagne. J'aime bien Kou mais j'ai un doute. Ça pourrait être l'un des nouveaux de la dernière campagne qui peut avoir un plus gros potentiel que prévu.

Pour être honnête, j'aime bien l'idée aussi.  

Après kou.. je ne sais pas , il a des arguments. 

Mais il y aussi d'autres candidats qui pourraient être très intéressant et pas moins nécessaire. 

Je pense notamment à l'un des nouveaux sbire de Kai. 

Ils semblent tous tellement si banal , que je commence a me demander si ce n'est pas fait exprès pour nous surprendre a travers une personnalité atypiques et brillante ? . 

Vous allez me prendre pour un fou , mais dans ce registre la.  J'aurai adoré que le vieux qui s'était mit en avant dans la pre campagne vs Renpa soit un candidat... 

Un roturier expérimenté , pas spécialement brillant physiquement mais très ingénieux et qui pourrait enfin exploité son véritable talent dans une armée de roturier... Ça aurai de la gueule je trouve.  

il y a 27 minutes, Ryoushi a dit :

Pour finir qui voyez vous s'illustré durant la bataille et mourir selon vous?

S'illustrer? 

Shin , suugen , rin , Kai , ten, Jin . 

Mourir : en ,hairou et peut être sosui aussi..

il y a 26 minutes, Ryoushi a dit :

au lieu que Ten se fasse capturer la hi Shin capture un ou plusieurs généraux et montrerai que quin les traitent bien voit un futur enrôlement si le feeling passe bien ?

J'y aurai cru , si ça avait ete fait a nanyou.

Mais la , je pense que c'est trop tard.  Le timeur est trop avancé et ce genre de basculement ne peut pas se faire en quelques jours. 

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Tu dois être content, la promotion, c'est pas du tout automatique dans la HSA🙈. Garo, Ryusen et Denyuu ont gagné deux fois moins d'hommes que la HSA dans le même temps... Ne cherchez pas où sont les 5k fantômes.

Mouais... J'aurai préféré qu'ils n'aient pas du tt de promo et qu'on intègre d'autres perso extérieur. 

( Sauf pour quelques uns , qui avaient effectivement produit des choses lors des dernières campagnes)..

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, lilas a dit :

, c'est 5600 hommes qui manquent. Soit 14% de l'unité, c'est énorme pour moi. Presque un sixième de l'unité. 

Sont-ils repartis en unité de 100 ? Sous les ordres indirects de Suugen ? Bref... 

Je ne vois toujours pas le problème. 

Surtout qu'il y a pleins de perso manquants: les 2 frères au gros bras, le trio présentés à Hango etc qui ont surement reçu une promotion. Si Kou a été promu, Kanto a été recommandé par Suugen, le mec à l'épée et au bandeau, a été promu aussi.

Il y a quand même énormément de personnages nommés dans la Hi Shin qui n'ont pas de fonctions propres, ni de développements particuliers, mais sont là seulement pour être là. C'est pas une mauvaise chose ou un reproche, mais on ne va pas reprocher à Hara de ne pas s'encombrer et créer des personnages pour chaque randoms.

D'autant plus qu'Hara est vachement rigoureux sur ce point. Les commandants de Kyoukai n'étaient pas des inconnus. Ils sont présents depuis Gyou et Eikyuu: chapitre 549 pour le moustachu, chapitre 690 pour le reste.

Au pire des cas, ces restes de 5600, seront répartis dans les réserves des différents fronts. Comme on le voit à chaque bataille depuis le début du manga. Il y en a toujours eu, et personne ne s'est jamais demandé, sous qui elles étaient rattachés, sans que ça pose de problèmes à quiconque.

@Shin-wara

Les frères archers sont individuellement excellents dans leur rôles mais possèdent beaucoup de lacunes au niveau physique, fragilité, du leadership, stratégique etc. Qu'ils soient commandants de 100 et 50, est déjà très bien. Attention à ne pas analyser tout sous le prime de la projection mais aussi par rapport à ce qu'ils ont montré comme qualités et défauts.

Au sens large, l'unité d'archers sont des fantassins. Cela implique une mobilité inexistante et donc une marge de manoeuvre réduite. Leur rôle est simplement d'être posés à un endroit, en sécurité des affrontements directs et de tirer. Il n'y a pas de gestion des troupes, ou de leadership particulier à avoir, vu qu'ils sont placés à distance des affrontements directs. Il n'y a pas besoin que ce soit une entité autonome ayant besoin d'être guidés. Jamais de la vie Taku kei ne va prendre la responsabilité d'envoyer des archers quelque part, c'est pas son rôle Ils sont malléable en fonction des situations.

Grosso modo, si Ten ou Shin décide d'envoyer sur un point bien précis, 500 archers sur les 3k pour couvrir Denyuu, le fait qu'il soit rattachés à Takukei ou qu'il n'y ait pas de chef d'unité d'archer, n'a aucune espèce d'importance en l'état actuel des choses Cela aurait été des archers montés à cheval, j'aurais eu un discours différent.

Modifié par Shouheikun

il y a 46 minutes, Shouheikun a dit :

Attention à ne pas analyser tout sous le prime de la projection mais aussi par rapport à ce qu'ils ont montré comme qualités et défauts.

D'accord. 

Mais ce raisonnement est valable pour l'immense majorité des officiers de la hsu. 

Si ils sont promu, c'est en raison d'un besoin. 

Or Ici , on a un parti pris que je comprend qui est logique. ( Prime a l'experience ) 

Mais qui est en même temps un peu dommage je trouve.  

Car le mixer avec quelques pari sur le talent aurai a mon sens , apporté plus de chose au récit. Mais bon , ce n'est peut être que parti remise.  Wait and see. ..

il y a 51 minutes, Shouheikun a dit :

Leur rôle est simplement d'être posés à un endroit, en sécurité des affrontements directs et de tirer. Il n'y a pas de gestion des troupes, ou de leadership particulier à avoir, vu qu'ils sont placés à distance des affrontements directs. Il n'y a pas besoin que ce soit une entité autonome ayant besoin d'être guidés. Jamais de la vie

C'est précisément ce pourquoi je regrette qu'il n'y ait pas un mécanisme de prise de décision parmi eux.  

3000 hommes , c'est un contingent important.  

Les champs de bataille sont vastes... Avoir quelqu'un capable de réagir rapidement au mouvement généraux et spécifique ici ,permettrait de donner une profondeur stratégique bien plus importante a ce corps d'armée a mon sens.  

Mais bon , Hara n'en n'a peut être tt simplement pas envie , pour le moment..

il y a 54 minutes, Shouheikun a dit :

Cela aurait été des archers montés à cheval, j'aurais eu un discours différent.

Pour moi , ce qui est valable au niveau de l'infanterie l'est aussi pour un groupe d'archer.  

ils devraient être susceptible d'être ciblé par l'adversaire et de réagir comme explique plus haut. 

Sans ça , on leurs enlève vraiment bcp de potentiel d'exploitation je trouve.  

Surtout dans la mesure , ou ils ne sont pas fait pour du corps a corps . Ce qui implique que la maîtrise de la distance est d'autant plus primordial a ce niveau là.

Et ça , ça ne peut pas toujours être le boulot de perso a l'autre bout du champs de bataille... 

• Pouce en haut 1

@Shouheikun

Je ne reproche pas à Hara de ne pas créer des personnages inutiles pour remplir les trous. De cela, je n'en veux pas. 

Je lui reproche de ne pas faire de compte rond. 

Il aurait fait une grosse patate avec le nombre de soldat, cela m'aurait convenu. Comme il a fait pour Kyoukai la page d'après en fait. 

Après, je ne pense pas qu'on ait eu de promotion de personnage connu non annoncée. Ce serait incohérent si Shitou avait été promu et que ce soit en off alors qu'on a eu le truc pour Kanto et Kou. 

Shitou, Shoukai, Eito, les frères Ton (affectés à Bihei par ailleurs) ne sont pas commandants de 100. Sont-ils dans les 3000 de Suugen, les 2000 d'infanterie de Shin ou ailleurs ? On verra bien. 

Edit

Du coup, 

- Cette armée de Shin est bien aussi celle de Ten. Pour ceux comme moi qui rêvaient d'autonomie de Ten, c'est plus Shin qui s'autonomise de sa propre armée avec son unité personnelle quand Ten reste au centre de cette armée de Shin. Après, Shin va bénéficier peut-être d'une plus grande liberté par rapport à toutes ces armées (la sienne dirigée par Ten, celle de Kyoukai mais aussi celle d'un deuxième général dans le futur) alors que Ten va rester collée dans cette armée de Shin. 

- La nouvelle unité personnelle de Shin m'intrigue pas mal. 

- Pour progresser, avoir un titre de lieutenant ou de commandant aide bien : Sosui, En, Suugen et Hairou sont ceux qui progressent le plus numériquement parlant par rapport à Garo, Mandou, Denyuu, Denei ou Ryusen. 

- Hara refait une grosse distinction numérique entre les lieutenants et les autres commandants. Aux autres commandants de les rattraper et aux lieutenants de prouver qu'ils en sont dignes. 

- Ryuuyuu a une très grosse progression pour les "petits" commandants. Hara a-t-il de l'ambition pour lui ? 

@Shin-wara Paradoxalement, Garo, Suugen, Ryusen font partie des officiers qui ont beaucoup contribué depuis Gyou, mais ce ne sont pas eux qui sont le plus promus. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

il y a 23 minutes, mollo a dit :

Y’a déjà probablement trois pages police 8 interligne 8pt sur le sujet dans ce topic mais : ah tiens Ten détient enfin officiellement une garde rapprochée. Donc peut-être un début de marge de manœuvre..!

Elle l'avait déjà (100 gardes du corps+messagers dans l'organigramme des 15 000), rien de nouveau sous le Soleil, c'est juste la force du QG. 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 4

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

Je ne vois toujours pas le problème. 

Surtout qu'il y a pleins de perso manquants: les 2 frères au gros bras, le trio présentés à Hango etc qui ont surement reçu une promotion. Si Kou a été promu, Kanto a été recommandé par Suugen, le mec à l'épée et au bandeau, a été promu aussi.

Pas sûr vu que Karyo Ten dit dans la fast trad que Kanto et Kou sont les nouveaux commandants de 100 hommes. Peut-être que les autres n'ont pas eu de promotions. Après tout Shitou, Eito et Shokai sont vraiment nouveaux dans la Hi Shin et n'ont qu'une ou deux campagnes d'expérience. Là où Mandou malgré que ça soit un nouveau dans l'unité a déjà servi sous Duke Hyou et a vraiment de l'expérience malgré qu'il soit nouveau dans l'unité.

Les frères archers sont individuellement excellents dans leur rôles mais possèdent beaucoup de lacunes au niveau physique, fragilité, du leadership, stratégique etc. Qu'ils soient commandants de 100 et 50, est déjà très bien. Attention à ne pas analyser tout sous le prime de la projection mais aussi par rapport à ce qu'ils ont montré comme qualités et défauts.

En vrai concernant Jin je me demande si il n'était pas déjà commandant de 100 hommes depuis les 10K car ce qu'il a fait à Retsubi était un vrai exploit et Tan a tué un général en soi ça méritait une promotion pour ces deux faits d'armes et si on prend la traduction Kou et Kanto sont les deux nouveaux.

Au pire des cas, ces restes de 5600, seront répartis dans les réserves des différents fronts. Comme on le voit à chaque bataille depuis le début du manga. Il y en a toujours eu, et personne ne s'est jamais demandé, sous qui elles étaient rattachés, sans que ça pose de problèmes à quiconque.

J'aurait été d'accord avec toi sur ça si il n'y avait pas eu d'organigramme quand Shin est devenu Général et que celui-ci comportait déjà un défaut au niveau du nombre de troupes mais ce ne fût pas le cas.  Là il nous donne un organigramme pour nous enlever + de 5000 hommes c'est pas 100 hommes c'est 5000, c'est littéralement une petite armée.

Je pense que c'est les calculs ou les traductions qui sont fausses sur les nombres, c'est déjà arrivés que Hara se trompent sur les chiffres, on l'a bien vu à Hango où au premiers abords il avait donné 100K de troupes en plus à Qin avant de corriger l'erreur.

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi , ce qui est valable au niveau de l'infanterie l'est aussi pour un groupe d'archer.  

ils devraient être susceptible d'être ciblé par l'adversaire et de réagir comme explique plus haut. 

Sans ça , on leurs enlève vraiment bcp de potentiel d'exploitation je trouve.  

Surtout dans la mesure , ou ils ne sont pas fait pour du corps a corps . Ce qui implique que la maîtrise de la distance est d'autant plus primordial a ce niveau là.

Et ça , ça ne peut pas toujours être le boulot de perso a l'autre bout du champs de bataille... 

Alors je comprends ton sentiment mais il faut se rende à l'évidence que Hara ne sait pas quoi faire avec les archers que ce soit au sein de la Hi Shin ou dans d'autres armées quand ils ne sont pas en état de siège. La seule fois où les archers ont eu une réelle importance dans les derniers arcs c'était à Gyou sinon ils ont toujours le même fonctionnement faire une pluie de flèche pour soi-disant gêner une charge de cavalerie et qu'on se le dise ça n'a jamais porter ses fruits sauf quand Heki l'a utilisé face au Quanrong. Parlons un peu de la campagne de Gian, quand la Hi Shin affronte l'armée de Joukaryuu, Jin et Tan tire des flèches en pleine mêlée et personne ne s'en prend à eux alors qu'ils sont vraiment dans la mêlée et qu'ils sont reconnus comme étant des dangers en tant qu'archers de talent. Quand la Hi Shin prend d'assaut Gian, pourquoi on a pas une unité d'archer qui soutient ceux qui sont sur les murailles ? Hara ne sait pas quoi faire des archers qu'il incorpore dans son récit.

C'est comme les dix arcs de Chine, Hara y accorde tellement peu d'importance qu'il nous a dit que c'est le peuple qui décerne cette nomination via les rumeurs et ragots dans une histoire annexe de fin de tome. C'est là qu'on apprend que suite à sa performance à Retsubi Jin a été introduit parmi les dix arcs de Chine et Tan grâce à la tête de Kinmou. En clair Jin et Tan font partie des dix arcs mais tu le sais seulement si tu as acheté les tomes et que tu lis les histoires annexes. C'est comme les Sbs d'Oda quoi. C'est complètement ridicule, même la fiancé de Ouhon est introduite dans une histoire annexe avant qu'on en parle dans l'histoire principale. Tout ça pour dire que je pense que Jin et Tan auront de l'importance seulement quand dans les armées d'en face il y aura des archers de talent ou qu'on sera dans une situation où pour régler le problème il faudra compter sur leurs flèches.

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Paradoxalement, Garo, Suugen, Ryusen font partie des officiers qui ont beaucoup contribué depuis Gyou, mais ce ne sont pas eux qui sont le plus promus. 

Bah en soi Suugen il fait *3 et Ryuusen il fait * 10 car il était seulement commandant de 100 hommes avant mais je suis d'accord avec toi sur Denyuu et Garo qui ont eu des moments marquants depuis Gyou et qui n'ont pourtant fait que *2. Là où Hairou il te fait un *4 de nulle part et Ryuuyuu qui fait *5 aussi de nulle part. après j'essaie de me consoler en me disant que c'est peut-être car Garo, Denyuu et Mandou ont des unités d'élites comparée aux autres. Oui je suis dans le déni 🥲😅

Modifié par Ronazo

il y a 4 minutes, Ronazo a dit :

En vrai concernant Jin je me demande si il n'est pas commandant de 100 hommes depuis les 10K car ce qu'il a fait à Retsubi était un vrai exploit et Tan a tué un général en soi ça méritait une promotion pour ces deux faits d'armes. 

Non, ils ne l'étaient pas.

Ne nous enlève pas une des nouveautés marquantes de cet organigramme ! C'est le début de l'ascension de Jin et de Tan (même s'ils ont été dégagés de la photo de famille). 

C'est cohérent avec le fait que c'est très difficile et long de devenir commandant, et que Shitou ne l'est pas... 

Je pense que c'est les calculs ou les traductions qui sont fausses sur les nombres, c'est déjà arrivés que Hara se trompent sur les chiffres, on l'a bien vu à Hango où au premiers abords il avait donné 100K de troupes en plus à Qin avant de corriger l'erreur.

J'ai aussi pensé à cette erreur de Hango mais vu la façon dont la présentation est faite dans le chapitre, cela me semble compliqué : ceux pour qui on pourrait penser à une erreur (Garo, Mandou, Denyuu à 2K) sont placés avant Suugen qui est à 3K. 

Il n'y aurait pas qu'une simple erreur de nombre mais l'ensemble du chapitre et des cases (et la progression ascendante dans la présentation des grades) à revoir. 

Donc je ne pense pas à une erreur. Simplement Suugen se retrouve avec potentiellement une supervision de... 12K hommes. 

Bah en soi Suugen il fait *3 et Ryuusen il fait * 10 car il était seulement commandant de 100 hommes avant mais je suis d'accord avec toi sur Denyuu et Garo qui ont eu des moments marquants depuis Gyou et qui n'ont pourtant fait que *2. Là où Hairou il te fait un *4 de nulle part et Ryuuyuu qui fait *5 aussi de nulle part. après j'essaie de me consoler en me disant que c'est peut-être car Garo, Denyuu et Mandou ont des unités d'élites comparée aux autres. Oui je suis dans le déni 🥲😅

Ryusen en avait 500. Il fait donc *2

il y a 1 minute, lilas a dit :

Non, ils ne l'étaient pas.

Ne nous enlève pas une des nouveautés marquantes de cet organigramme ! C'est le début de l'ascension de Jin et de Tan (même s'ils ont été dégagés de la photo de famille). 

C'est cohérent avec le fait que c'est très difficile et long de devenir commandant, et que Shitou ne l'est pas... 

Alors pourquoi Karyo Ten dit que les nouveaux commandants de 100 hommes sont Kou et Kanto et qu'elle ne précise pas Jin aussi ?

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Donc je ne pense pas à une erreur. Simplement Suugen se retrouve avec potentiellement une supervision de... 12K hommes. 

Non Suugen a son unité propre de 3K hommes mais il a aussi le rôle de chef d'infanterie.  Les deux ne sont pas lié. C'est comme En et Sosui qui sont lieutenant de l'unité et qui sont commandant de 5K hommes. Leur unité propre a 5K hommes mais ils ont en plus un statut particulier.

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Ryusen en avait 500. Il fait donc *2

Oui je viens de revérifier et tu as raison il avait 500 hommes quand Shin avait 10K

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

Alors pourquoi Karyo Ten dit que les nouveaux commandants de 100 hommes sont Kou et Kanto et qu'elle ne précise pas Jin aussi ?

Je ne sais pas. Ce pourrait être un rattrapage discret d'un oubli antérieur mais je préfère me dire que c'est une vraie nouveauté. 

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

Non Suugen a son unité propre de 3K hommes mais il a aussi le rôle de chef d'infanterie.  Les deux ne sont pas lié. C'est comme En et Sosui qui sont lieutenant de l'unité et qui sont commandant de 5K hommes. Leur unité propre a 5K hommes mais ils ont en plus un statut particulier.

Oui, c'est ce que je dis : il pourrait avoir la supervision de 12K hommes... en tant que commandant d'infanterie (ses 3K + 2K de Hairou + 1K de Ryusen+ 1600 des autres + 5600 mystères...)

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Vous allez me prendre pour un fou , mais dans ce registre la.  J'aurai adoré que le vieux qui s'était mit en avant dans la pre campagne vs Renpa soit un candidat... 

Tu sais que Roen a pris sa retraite ? 

5600 il compte peut etre pas l intendance car pour une armee de 60k
5k qui est en reserve pour s occuper du camp tout en etant capable de le defendre c'est pas delirant ^^

ca serait une lecon du passe a l arrive de ten ou le camp et ses occupants avaient ete detruits

il y a 20 minutes, little b a dit :

5600 il compte peut etre pas l intendance car pour une armee de 60k
5k qui est en reserve pour s occuper du camp tout en etant capable de le defendre c'est pas delirant ^^

ca serait une lecon du passe a l arrive de ten ou le camp et ses occupants avaient ete detruits

Pas impossible mais Hara aurait pu/dû l'indiquer quoiqu'il en soit (il a bien pris la peine de montrer 1000 hommes affectés à la protection de ladite intedance). 

Cela dit, je pense qu'il s'agit bien des 5 branches vides entre Kanto et Takukei. 

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

C'est là qu'on apprend que suite à sa performance à Retsubi Jin a été introduit parmi les dix arcs de Chine et Tan grâce à la tête de Kinmou. En clair Jin et Tan font partie des dix arcs

Cette dinguerie que tu m'apprends la 😱

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Paradoxalement, Garo, Suugen, Ryusen font partie des officiers qui ont beaucoup contribué depuis Gyou, mais ce ne sont pas eux qui sont le plus promus. 

Tu vois tu me fais penser à un truc. 

J'aurai aimé que la bande d'epeiste de suugen soit distingués dans cet organigramme. 

Concernant garo, je ne vais pas épiloguer. Pour moi , il méritait 3000 hommes ici.  

Pour ryusen , ça me dérange moins . Comme déjà dis.  Jusqu'à 1000 hommes , je m'en fout des promo , même intempestives. 

C'est vraiment au delà que je vais commencer à être casse bonbon 😅

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Tu sais que Roen a pris sa retraite ? 

Oui je sais. 

Mais c'est regrettable lol. Dans le genre talent qui pouvait passer sous le radar tt ce temps.  

C'est / c'était le candidat idéal.  

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Sur le principe on est bien d'accord. 

C'est plus dans le contexte de l'unité que ça me pose question personnellement. 

Comme dis plus haut, j'ai l'impression qu'on est face a une sorte de facilité scénariste qui consiste a garder la place du chef des archers officiellement vide ,en attendant que la position soit prise par Jin ..

J'aurai préféré avoir une clarification plus tranché. 

J'aurai tendance à partager ton avis mais personnellement cela ne me choque pas.

Je préfère qu'hara réserve cette place pour un personnage nommé déjà introduit plutôt que de catapulter un random de nulle part.

Pour le moment je conçois que cette force d'archer soit à la disposition des directives de karyo ten ou de Shin pour être déployer sur le champ de bataille en fonction des besoins. Mettre un leader à la tête de cette force, la rendrait autonome mais dépendante des qualités stratégiques de son leader. 

Et je trouve qu'il est bien trop tôt pour donner tant de responsabilité à Jin. Il a eu des exploits personnel mais il n'a jamais eu l'occasion de faire preuve de leadership. Peut être que la guerre de Han sera son tremplin. So wait and see pour ma part 

Jin à le potentiel de devenir un leader du groupe des archer,il a fait preuve de sang froid et initiatives bien plus que son frère en espérant que l'année d'entraînement et améliorer son leadership et relationnelle avec l'unité car je trouve qu'il leur manque des interaction.

Le 01/10/2024 à 09:38, Sicerion a dit :

Je tiens à apporter une précision concernant l'organigramme car certains se questionne sur l'attribution d'un grand nombres de soldats à des commandants d'unités plus petites. 

Dans une armée, il faut faire la distinction entre être directement sous les ordres d'un supérieur et être rattacher à l'unité de ce même gradé en termes de coordination.

Dans nos armées actuelle de manière conventionnelle, un capitaine commande une compagnie de 240 hommes composés de 4 lieutenant 8 sergent et 16 caporals. Ce sont les hommes directement sous les ordres de ce Capitaine. Mais lors d'une opération si le capitaine se voit octroyer le commandement des opérations, alors bien plus d'hommes sont affectés à l'opération et cela reste à lui d'organiser la coordination. 

Un gradé peut avoir la charge d'organiser la coordination de bien plus d'hommes que sa fonction ne lui octroie sous son commandement. 

Se fonctionnement est d'autant plus exacerbé avec les hommes exerçant des fonctions de support. Un lieutenant qui se verrait en charge de la ligne de ravitaillement continuerai de commander directement 60 hommes tout en étant en charge d'organiser des dizaines d'autres (voir centaines) pour ravitailler le bataillon. 

Donc avoir un commandant de 300hommes à la tête de l'organisation des milliers d'archers n'est pas une ineptie. Cela veut simplement dire que ce commandant et ses 300hommes ont une fonction d'organisation et de support de la force d'archers. 

Merci pour l'explication. L'organigramme est donc crédible, même pour une armée actuelle. Cependant, je persiste sur le fait que c'est pas clair. Cette distinction entre les hommes directement sous les ordres  d'un gradé et ceux qu'il coordonne, lui sont affectés... Pourrait être un peu plus clairement explicité.

Par exemple Hairou par rapport à Kanto : est ce son supérieur, ou bien est ce qu'il est juste responsable de sa coordination ? Et d'ailleurs, sur le champ de bataille, quelle en sera la différence réellement ?

Si on prend Shin, on peut considérer que tout le monde est sous ses ordres, qu'il est leur supérieur. Pourtant, ils apparaissent comme si Shin n'était qu'un "responsable coordination".

Enfin, ça semble un peu bizarre par exemple de n'avoir aucun détail parmi les unités dirigées directement par un gradé. 

Penses tu que Hara aies eu la distinction en tête en faisant l'organigramme ? Si il l'avait, on peut je suppose au moins s'accorder sur le fait qu'il ait tracé un lien indépendamment de si il était "hiérarchique" ou "organisationnel", en se disant donc qu'on avait tous cette notion évidente, non ?

Concernant les nouveaux dans l'unité ou les voyaient vous ? 

Pour ma part

Les géants avec Ten comme une garde personnelle se qui rendrais plus consistant sa protection.

les cavaliers rapides avec Sosui. On a toujours loué sa gestion des troupes et comme dirait certains l'intendance ;) j'aimerais qu'il surprenne Han avec une manœuvre possible grâce au nouveau cavalier et qu'il soit mis en valeur.

Les bagarreur avec shin vu la puissance qu'il leurs a mis je pense qu'il voudrons apprendre au plus prêt de leur général

et les 3 nouveau de la dernière campagne (l'épeistes,lancier et le gars muscles.  J'arrive pas encore à retenir les noms xd) avec suugen.)

On rappelle que han est le pays le moins fort martialement et comme la dit Ten se sont au soldats de la Hi Shin de se mettre en valeur je dirais que cette campagne ressemble à un palier intermédiaire qui nous donnera ceux qui ont le potentiel d'aller plus haut et ceux qui ont atteint le plafond de verre 

Modifié par Ryoushi

En plus on nous as toujours vendu la HSU comme une unité avec une infanterie balèze, mais je pense qu'à chaque armée de la conquête de Zaho on nous vendait qu'ils affrontaient des troupes d'élites.
C'est aussi l'opportunité pour Shin de montrer qu'il peut rouler sur l'adversaire au bout d'un moment !
Même si je sens déjà venir le coup du "son adversaire est un spécialiste des plaines"

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

Je pense que la spécialités des combats en plaine ne va pas forcément empêcher une victoire marquante de la Hi Shin à l'inverse cela peut mettre en valeur les progrès de son armée et ne pas minimiser la puissance de Han mais que malgré l'avantage l'arméede Shin n'a plus rien à voir. 

@Sicerion

Alors

On est tous d'accord pour dire que mettre un chef random ou nommé Jin trop haut , trop vite aurai ete contre productif. 

Mais je pense qu'il y avait potentiellement des formats d'exploitation alternatif.  

Par exemple, plutôt que de nous dépeindre ce groupe de 3000 homme comme une unité , on aurai pu nous la dépeindre comme un 3 ème corps d'armée avec l'infanterie et la cavalerie et donc la dispatché dans certaines unités , morceau par morceau. 

L'autre option , aurai été de la confier a ten , en ou sosui.  

Quitte a accorder parallèlement à Jin , une unité " spécial " de 100-300 hommes rien qu'à lui et son frère.   

il y a 48 minutes, Ryoushi a dit :

Alors

je les vois chef d'unité mineurs.  ( Les fameux traits dans l'organigramme de l'infanterie). 

Mais c'est vrai que la bande de voyous , seraient intéressant avec shin ou hairou. 

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Ryoushi a dit :

Dans la mesure où Shin se reconstitue sa propre unité perso en dehors de tous ses anciens officiers, j'aurais tendance à la renforcer au maximum

- Donc les cavaliers magiques avec Shin (pour rivaliser avec Zhao). Je me fiche bien de renforcer Sosui. 

- Les bad boys avec Shin

- Shitou, Eito et Shoukai avec Shin pour reconstituer une mini HSU (sinon, avec Suugen dans son unité)

Comme ça, les 5K de Shin auront un très gros potentiel : cavaliers rapides, fantassins qui dépotent. 

Il n'y a que les géants que je mets avec Ryusen, parce que j'ai envie de voir Ryusen avancer. Et parce qu'ils seront peut-être trop lents pour suivre Shin partout.  

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

je les vois chef d'unité mineurs.  ( Les fameux traits dans l'organigramme de l'infanterie). 

Ce n'est pas impossible mais vraiment cela me ferait suer que ces nouveaux n'aient vraiment pas été présentés dans cet organigramme. Des inconnus, il n'y a pas de raison de les faire figurer dans l'organigramme, mais eux justement ne sont pas des anonymes ! Donc comme je l'ai dit, pour moi Shitou, Eito, Shoukai et autres nouveaux n'ont pas d'unité de 100. 

@Ronazo Pour avoir la certitude sur les fonctions de Jin et Tan par rapport à avant, faudrait avoir un petit focus (quelques cases, pas plus) sur eux prochainement, où on verrait si leur situation a changé ou pas (genre, "Ah, quelle nouvelle responsabilité maintenant", etc...). Et on parle des fringues de Shin, mais Jin et Tan, ils sont pires que lui parce qu'ils n'ont même pas d'armure; Ils sont aussi débraillés au civil qu'au militaire... 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Dans la mesure où Shin se reconstitue sa propre unité perso en dehors de tous ses anciens officiers, j'aurais tendance à la renforcer au maximum

- Donc les cavaliers magiques avec Shin (pour rivaliser avec Zhao). Je me fiche bien de renforcer Sosui. 

- Les bad boys avec Shin

- Shitou, Eito et Shoukai avec Shin pour reconstituer une mini HSU (sinon, avec Suugen dans son unité)

Comme ça, les 5K de Shin auront un très gros potentiel : cavaliers rapides, fantassins qui dépotent. 

Il n'y a que les géants que je mets avec Ryusen, parce que j'ai envie de voir Ryusen avancer. Et parce qu'ils seront peut-être trop lents pour suivre Shin partout.  

Ce n'est pas impossible mais vraiment cela me ferait suer que ces nouveaux n'aient vraiment pas été présentés dans cet organigramme. Des inconnus, il n'y a pas de raison de les faire figurer dans l'organigramme, mais eux justement ne sont pas des anonymes ! Donc comme je l'ai dit, pour moi Shitou, Eito, Shoukai et autres nouveaux n'ont pas d'unité de 100. 

@Ronazo Pour avoir la certitude sur les fonctions de Jin et Tan par rapport à avant, faudrait avoir un petit focus (quelques cases, pas plus) sur eux prochainement, où on verrait si leur situation a changé ou pas (genre, "Ah, quelle nouvelle responsabilité maintenant", etc...). Et on parle des fringues de Shin, mais Jin et Tan, ils sont pires que lui parce qu'ils n'ont même pas d'armure; Ils sont aussi débraillés au civil qu'au militaire... 

Je comprends ton raisonnement de faire une unité puissante pour Shin mais après faut pas se plaindre si les lieutenant sont pas mis en avant xd. Je trouve ça dommage de tout centrer sur Shin alors c'est le moment de faire briller les autres.

Et je sais pas si il y a que moi mais les fantassins qui dépotent comme tu les citent,il ne risque pas de faire un peu doublon avec l'armée de duke hyou noire ? 

Et j'espère avoir vite avoir un nom qui sort du lot pour éviter de les appeler : les Ferrari,soldats qui dépotent et les géants 😂😂

il y a 21 minutes, lilas a dit :

mais eux justement ne sont pas des anonymes ! Donc comme je l'ai dit, pour moi Shitou, Eito, Shoukai et autres nouveaux n'ont pas d'unité de 100. 

Je pensais très exactement a des unités de..50 hommes, 20 hommes etc.  

Après tout , on a tous tendance à vouloir imbriquer ce genre d'unités dans d'autres plus grandes.  

Mais rien n'oblige théoriquement a le faire...

Et puisqu'il ne le fait pas , pour des perso comme ryusen ou choutetsu avec denyu. 

Pour est ce qu'il n'en ferait pas de même avec ces gars la , a moindre mesure? ..

( Pas besoin de te préciser qu'il ne s'agit pas de mon envie perso , moi j'aurai construit un véritable château de Lego mais bref...) 

Après si on devait effectivement les mettre sous tutelle d'autres perso.  

Ouais plutôt shin ou hairou comme dis plus haut. 

Peut être que les cavaliers pourraient faire de bon messager pour ten.  

@Shin-wara bien vu pour les cavaliers en messager cela pourrait améliorer la vitesse de coordination des stratégies de Ten. Même si je pense qu'une partie avec Sosui me plairait bien. Je tiens à une évolution de ce dernier un peu dévaloriser je trouve. Même si je l'accorde ça sera jamais un top généraux mais il peu être un general de shin compétent et se spécialisé avec l'expérience.