Loki Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de Color Spread et 17 pages normales en noir et blanc). - Chapitre 1128 : « RPG » («アールピージー» en japonais). - Eiichiro Oda combine 2 demandes de lecteurs pour Color Spread dans la couverture : « L'équipage du Chapeau de Paille fait un barbecue avec un dragon au sommet d'un volcan » et « L'équipage du Chapeau de Paille sorcier vole avec un chat noir ». La version finale de cette semaine Color Spread est : « L'équipage du Chapeau de Paille portant des costumes de sorciers (comme les uniformes de Poudlard) chevauchent des balais dans le ciel avec un énorme dragon ». - Le chapitre commence dans « Bigstein Castle ». Sanji porte Nami et saute du château avec Luffy, Zoro et Usopp. Ils arrivent au pays en contrebas et nous pouvons voir que tout le royaume est fait de pièces LEGO avec un énorme arbre Yggdrasil au milieu. - Zoro explique qu'il s'est réveillé de l'autre côté de la ville et qu'il a suivi le bruit pour trouver Luffy en train de vaincre un lapin géant. - Luffy dit à Usopp qu'il devrait être capable de vaincre ce lion tout seul. Usopp répond qu'il était paniqué depuis qu'il s'est réveillé alors qu'il était mangé par le chat. - Usopp dit que ce royaume n'est pas Elbaf puisque leurs tenues de guerrier géant sont de taille normale. L'équipage de Chapeau de Paille décide donc d'aller dans la ville géante pour demander aux gens ce qui se passe. - Sur le chemin de la ville, ils rencontrent un gars barbu de taille normale (portant des tenues géantes) chevauchant une sauterelle géante. Le gars barbu : "Oh, vous êtes nouveaux ici, n'est-ce pas ? C'est la "Terre des Dieux" !!" - Le barbu explique que c'est un pays gouverné par des "Dieux" : le "Dieu des Oreilles" (le lapin), le "Dieu des Pics" (le hérisson) et "Iskat" (イースカ) le chat qui règne sur le château. Le barbu : "Récemment, il y a aussi eu l'incident du "Dieu des Oreilles" qui a été brûlé vif à l'extérieur de la ville..." Luffy : "Ah !! C'est de ma faute, ça~~~ uhbuh !! - Usopp couvre la bouche de Luffy avant que Luffy ne parle trop, pendant que Zoro, Nami et Sanji sifflent et regardent ailleurs pour cacher qu'ils ont tué le lapin loool Le barbu : "Si tu as faim, tu peux simplement venir dans notre ville pour prendre des "rations". Mais tu ne peux pas aller de l'autre côté du château !!" Luffy : "Hein ? Pourquoi ?" Homme barbu : "Le "Temple du Dieu Soleil" est là et il est gardé par des gardiens féroces !!! PERSONNE n'a jamais approché le temple et REVENU pour raconter l'histoire !!" Nami : "Attends... Ne le dis pas comme ça, ou il le fera..." Luffy : "Hmmmm..." - Lorsque Luffy entend les mots de l'homme barbu, son visage change en une expression faciale très drôle et court droit vers le "Temple du Dieu du Soleil". Zoro s'est intéressé quand il a entendu qu'il y avait des bêtes gardiennes et a couru après Luffy. Sanji gronde Zoro pour toujours suivre le mouvement de Luffy mdr - Alors que Luffy court, il se demande pourquoi la route semble si longue et le royaume entier si large, mais soudain il heurte quelque chose d'invisible et le brise. Il s'avère qu'il s'agit d'un miroir géant, le ciel et le vaste paysage qu'ils voient sont tous des reflets de miroir. Les gens de la ville LEGO sont choqués de voir le ciel se fissurer au-dessus d'eux. Luffy traverse ce miroir et tombe au sol. - Après que le miroir soit brisé, il est révélé que tout le royaume LEGO est un modèle/diorama placé dans la salle d'un géant. Le diorama est à l'intérieur d'une énorme cage recouverte de verre. De l'intérieur, les verres sont des miroirs mais de l'extérieur, ils ressemblent à un aquarium (on peut voir l'intérieur de l'extérieur). La cage occupe une grande partie de la pièce (du haut en bas de la pièce) et la partie avant de la cage a une énorme grille avec une porte (de la taille d'un géant). - Dans la pièce, il y a aussi des meubles, comme une table en bois géante. Et sur le dessus de la table, il y a des tissus, des fils et une machine à coudre géante. On peut voir beaucoup de pièces LEGO dispersées sur le sol de la pièce (là où Luffy est tombé). L'équipage du Chapeau de Paille est sous le choc. Nami : "Que se passe-t-il ??" Sanji : "S'il y a des géants vivant de ce côté... ce serait comme si nous étions des animaux de compagnie à qui on confierait une cage élaborée... !!" Nami : "Ce n'est pas possible !!" Personne mystérieuse : "He~~~ey !! Quel était ce bruit ? Es-tu de mon côté~~? Aide-moi~~~' Nami : "Eh !!?" Cette voix mystérieuse est Chopper, qui est captif à l'extérieur de la cage (dans la table en bois géante). Zoro le libère et Chopper serre Nami dans ses bras en pleurant. Chopper : "Waaaaaa~~~h !!! Tout le monde~~~ !!! Je suis si content que vous m'ayez trouvé~~~" Nami : "Chopper, pauvre créature, tout va bien maintenant ♡" Chopper : "Mon collier était si dur que je ne pouvais pas l'enlever. Je pensais vraiment que c'était la fin pour moi~~~!!" Nami: "Maintenant tu m'en dois une." Chopper: "Hein...!?" Usopp: "Nami, tu pleurais toi-même il n'y a pas si longtemps !!" Usopp et Zoro examinent tout ce qui se trouve sur la table. Luffy fait de même sur le sol. Zoro: "Une pièce construite pour des géants... mais avec des vêtements de taille humaine..!! Je suppose que c'est comme changer de vêtements pour des poupées, hein ?" Usopp: "Je me demande si ce "Dieu Soleil" est une personne vraiment délicate..." Luffy: "Cette pièce est pleine de ces blocs !!" Sanji: "Ouais, cette terre en est pleine. La raison pour laquelle l'odeur était insupportable quand nous avons rôti le lapin, était due à toute la résine synthétique qui brûlait avec." - L'équipage du Chapeau de Paille regarde autour de lui et Sanji suppose que cette salle géante est le "Temple du Dieu Soleil". Zoro dit que les gens en costume qui vivent dans la ville du diorama sont comme des animaux de compagnie pour que le "Dieu Soleil" les observe à travers une vitre. - Soudain, 2 nouveaux animaux géants apparaissent dans la salle géante : « Hilmungandr » (un serpent géant, son nom est basé sur le serpent du monde « Jörmungandr » dans la mythologie nordique) et « Muginn » (un corbeau géant avec un crâne sur la tête, son nom est un mélange de « Muninn » et « Huginn », les corbeaux d'Odin dans la mythologie nordique). - Luffy et les autres se battent contre eux, détruisant des choses dans la pièce et y mettant le feu. - Coupure à l'extérieur de la pièce, nous voyons que le « Dieu Soleil » marche dans un couloir en direction de la pièce (la porte de la pièce a un symbole « Z »). - Le « Dieu Soleil » est un géant bien plus grand que tous les géants normaux que nous avons vus jusqu'à présent (à l'exception d'Oars) mais nous ne pouvons pas encore voir si le « Dieu Soleil » est un homme ou une femme. "Dieu Soleil" est un géant mince qui porte une longue tunique noire et un crâne de cerf (avec de gros bois et une crinière) qui couvre son visage. Et le "Dieu Soleil" a un bâton et un bouclier avec le symbole du soleil. - Le "Dieu Soleil" remarque que de la fumée et du bruit sortent de la pièce, alors il entre dans la pièce et est choqué de voir Luffy la détruire pendant qu'ils combattent les animaux. - Luffy utilise Gear 5 et rit au milieu du feu qui brûle la pièce. Puis il utilise "Gomu Gomu no Dawn Pistol" pour vaincre le serpent géant. D'autre part, Zoro bat le corbeau géant. - Ensuite, l'équipage du Chapeau de Paille entre dans le diorama pour échapper au "Dieu Soleil" et ils rencontrent à nouveau "Iskat" (chat géant qu'ils ont vaincu dans le château). Iskat est très en colère mais ils frappent la tête d'Iskat et montent dessus pendant que Nami leur montre une carte qu'elle a trouvée. Chopper : "Le chat a dit "Je m'en souviendrai !!"." Nami : "Ok !! Mais plus important encore, regardez. Nous n'avons pas obtenu ce que nous cherchions... mais nous avons trouvé le plan de ce pays de blocs !!" Sanji : "En d'autres termes... une carte !?" Zoro : "Il arrive !!!" Dans la double page finale INCROYABLE du chapitre, nous voyons l'équipage du Chapeau de Paille chevaucher Iskat à travers le diorama avec le "Dieu du Soleil" qui les poursuit. Les habitants de la ville sont sous le choc lorsqu'ils voient le "Dieu Soleil" enragé... Dieu du Soleil : "Comment osez-vous~~~ !!!" Nami : "Les gars, préparez-vous !! Si nous courons en ligne droite, il y a un autre miroir devant !! Si nous le détruisons ainsi que le mur, nous serons "dehors" !!!" Luffy : "Oui !! Sortons d'ici !!!" Les habitants de la ville : "Quoi~~~!? Le "Dieu Soleil" est furieux !!" Dieu Soleil : "Vous ne sortirez pas... !!!" Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation Chapitre 1128 : « RPG ». - Couverture page couleur : L'équipage du Chapeau de Paille vole sur des balais et un énorme dragon, et ils sont vêtus d'uniformes d'étudiants similaires à ceux de Harry Potter (Poudlard). - L'équipage du Chapeau de Paille arrive dans ce qu'ils pensent être une ville de géants, mais ils découvrent que ceux qui y vivent ne sont pas des géants, ce sont des humains normaux comme eux. - Ils découvrent aussi que le royaume est une illusion, puisqu'il s'agit en réalité d'une sorte de coffre à jouets dans une immense pièce. Le géant qui l’a créé se fait appeler « Dieu Soleil ». - L’équipage du Chapeau de Paille sort en brisant un mur et trouve Chopper dehors. - Le « Dieu Soleil » entre dans la pièce (c'est un énorme géant portant un crâne de renne sur la tête) et trouve l'équipage du Chapeaux de Paille qui tente de fuir. - Le chapitre se termine avec l'équipage du Chapeau de Paille fuyant sur le dos du chat géant du chapitre précédent pendant que le « Dieu Soleil » les poursuit. - Pas de pause la semaine prochaine. Modifié 2 octobre 2024 par Loki 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 (modifié) Hum, visiblement la théorie du "ce n'est pas un village de géant, mais un village artificiel avec des humains normaux" était vraie. Chapitre léger, ça avance, au moins on ne reste pas bloqué 5 chapitres dans le village artificiel (ça me rassure). J'espère que le début d'arc sera rapide et qu'on rentrera assez vite dans le vif du sujet. J'ai aussi hâte de savoir comment tout cela est arrivé ... En tout cas, pour un début d'arc, on rejoint vite le "fil rouge" du récit avec le "Dieu Soleil" ; ça voudrait dire que soit le Géant en question se prend pour l'élu de la Fable, soit qu'il joue un rôle; c'est très louche tout de même. On retrouve les mêmes mécaniques d'Oda avec une créature sauvage - rapidement - apprivoisée par Luffy. J'ai surtout hâte de voir comment l'arc va être entredécoupé avec la diégèse et construction narrative qui va mêler : - Une construction narrative "classique" d'un arc One Piece ; - Le chaos total qui reigne dans Grand Line (guerre du trône, conséquences des évènements récents : annonce de VP, siège de Mariejoa, Plan de BN, chute des Corsaires, Etc.) ; - Et la dernière ligne droite dans laquelle les Mugi sont pour atteindre le One Piece. Il va forcément se passer quelque chose sur Elbaf qui va faire transiter l'arc ainsi nommé avec la prochain èvenement /étape des Mugiwara. Modifié 1 octobre 2024 par ElGeeko 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 Ça me rassure, que ce monde de briques soit artificiel. Mais j'aime vraiment pas cette façon de débuter un arc en ne donnant aucune info sur le lieu au lecteur ni comment les personnages s'y sont retrouvés. Je comprends que ça permet de faire une cassure dans le schéma maintenant assez classique où les personnages savent vers où ils se dirigent. Mais j'ai l'impression que c'est juste pour pondre un énième cliffhanger abusif. C'est à croire que One Piece s'écroule dans les sondages de popularité pour en arriver là... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 Le fait que le monde soit une "illusion" c'est à dire l'intérieur d'une malle n'explique pas encore les incohérences du Gear 4 qui est un Gear 3, les accessoires qui changent (épée en hache) et l'absence du chapeau de paille. Ca fait encore bien des questions sans réponses RPG fait très jeux vidéo, sont ils toujours dans la bonne dimension ? Mais attendons la suite des spoilers 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 Bravo à ceux qui ont trouvé. C'était une illusion grâce justement aux soi-disant accessoires qui fallait voir a la loupe . Le dok à confirmer sur une vidéo. Théorie bravo , pas de doute. Joy Boy a bien créé l'arbre fruitier pour les humains. Le One Piece n'est autre que Luffy lui-même fin du manga . 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.Gus Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 On nous emmène donc bien dans cette idée de jeu. Personnellement j'apprécie. Le dieu soleil auto-proclamé va rencontrer le vrai dieu soleil. C'est sûrement un enfant qui joue au héros avec de vrais humains en guise d'action man (pour les plus anciens qui ont la ref). Si c'est bien le cas on tient déjà l'enfant avec qui luffy va se lier, mais pour ça il faudra qu'il passe en g5. Il faut maintenant savoir sur quelle partie de l'île les mugis se trouvent. Et surtout vers quelle intrigue réellement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 il y a une heure, Dims75020 a dit : Bravo à ceux qui ont trouvé. C'était une illusion grâce justement aux soi-disant accessoires qui fallait voir a la loupe . Le dok à confirmer sur une vidéo. Théorie bravo , pas de doute. Joy Boy a bien créé l'arbre fruitier pour les humains. Le One Piece n'est autre que Luffy lui-même fin du manga . What the f... ? Il y a 1 heure, Pauolo a dit : Ça me rassure, que ce monde de briques soit artificiel. Mais j'aime vraiment pas cette façon de débuter un arc en ne donnant aucune info sur le lieu au lecteur ni comment les personnages s'y sont retrouvés. Je comprends que ça permet de faire une cassure dans le schéma maintenant assez classique où les personnages savent vers où ils se dirigent. Mais j'ai l'impression que c'est juste pour pondre un énième cliffhanger abusif. C'est à croire que One Piece s'écroule dans les sondages de popularité pour en arriver là... Attendons de voir, on pourrait être surpris par la suite des évènements qui pourrait expliquer ce début chaotique. Peut être qu'on va être agréablement surpris ... Cela ressemble au début de Thriller Bark (sans le coté horrifique) ; les Mugis sont pris au piège. La grande question concernant ce piège : comment ont ils été pris dans le filet ? Càd comment ont ils pu attérir là tout simplement .... Soit un phénomène de l'Île façon Wano, soit Oda a voulu nous endormir avec cette histoire d'alcool hallucinogène, et donc, il y a un autre explication, soit c'est vraiment l'alcool (j'y crois moyen vu que ça fait 3 chaptires qu'on est dedans et vu la tournure des évènements). Ou alors, l'alcool à un rôle indirect ou partiel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 @EIGeeko Étrange, curieux de savoir rien cela joy boy est la même choses d'un rikidou de naruto quoi vous faites les surpris ? Joy Boy est le maître des fruits, surpris on quoi l'arbre qui la du sans doute créé je vois pas cela d'un exploit bien le contraire créé? Joy Boy a tout créé les armes antique mother flame, Joy Boy rêve d'un monde cartoon tout le monde reste joyeux joy boy à aidé les pauvre humains rien de compliqué contre l'océan 5 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 il y a 17 minutes, Dims75020 a dit : Étrange, curieux de savoir rien cela joy boy est la même choses d'un rikidou de naruto quoi vous faites les surpris ? Joy Boy est le maître des fruits, surpris on quoi l'arbre qui la du sans doute créé je vois pas cela d'un exploit bien le contraire créé? Joy Boy a tout créé les armes antique mother flame, Joy Boy rêve d'un monde cartoon tout le monde reste joyeux joy boy à aidé les pauvre humains rien de compliqué contre l'océan C'est mon réseau qui déconne ?? nan parce que j'suis sur téléphone et chez free... et j'avoue, des fois, ça capte pas, je me retrouve à galèrer en edge alors qu'il y a la 5g partout... Bah non pourtant je viens de vérifier, j'suis en Wi-Fi... toi aussi t'es chez free et ça capte pas, c'est ça ? 🤔 Merci pour les spoils, je commence à apprécier l'idée. Ça me rappelle une nouvelle de "l'arbre des possibles" de Bernard Werber, on met des humains dans une petite boîte et on les observe. Ne vous êtes vous jamais posé ces questions ? Et si nous vivions dans des petites boîtes ? Et si nous n'étions que des jouets manipulé par un géant ? Perso, je ne me lasse pas de voir Luffy devenir pote avec les animaux qu'il tabasse. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 Merci. J'attends de voir si on n'est pas encore dans une illusion (夢のまた夢, un rêve dans un rêve). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 Vault Joy Boy Luffy est Joy Boy, Nika du Soleil, le One Piece lui-même. On sait sans doute qu'il a tout créé par son pouvoir : l'arbre, les armes antiques . Je ne comprends pas. Tu ne comprends pas tu capte pas pas mon problème à moi quoi déjà je suis chez boygues pas chez les guys ha tu voulais je dit à cool les spoil le gros chat est toujours d'attaque super cool tu ne comprends pas quoi le rikidou dans naruto à aider les humains à faire des power oda va nous sortir la même choses avec Joy Boy l'arbre ect... 1 6 1 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dareck Posté(e) 1 octobre 2024 Share Posté(e) 1 octobre 2024 Content de voir qu'ils retrouvent Chopper, curieux de savoir la tête qu'il fait face au Géant portant une "tête de cerf" en tant que casque Va falloir attendre encore pour savoir comment ce Dieu Soleil s'y ait pris et ce qu'il a fait du Sunny. Il semble en tout cas avoir un pouvoir énorme, quelles sont ces limites ? Le changement de rythme est brutal après l'arc d'Egghead rempli de révélation. L'impression de revenir à la base de l'aventure où on va tout découvrir au fur et à mesure. Le genre d'arc horrible à lire chapitre par chapitre mais délicieux en tome ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 2 octobre 2024 Share Posté(e) 2 octobre 2024 J'aime bien les spoils et commencer un nouvel arc, mais je suis toujours trop en attente de comprendre l'ellipse de EggHead... pourquoi Robin est KO? comment VP s'est sauvé? qui a donné à manger à Luffy pendant le combat? C'est la première fois qu'on a un arc avec autant de mystère au sein même de l'arc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 2 octobre 2024 Share Posté(e) 2 octobre 2024 @Basquie Si ces retournements de situation n'ont pas été expliqués avant la fin de l'arc, ils ne le seront jamais. Je pensais que l'auteur montrerait que les deux membres d'équipage de Barbe Noire présent sur l'île ont filé un coup de pouce à Luffy pour couvrir leur propre fuite. Mais maintenant, j'imagine juste l'auteur ira dire dans les SBS que c'est Luffy qui a choppé de la nourriture quand personne ne le regardait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 2 octobre 2024 Share Posté(e) 2 octobre 2024 j'ai toujours du mal entre law qui dit sur onigashima qu'il n' arrive pas à déplacer un yonkou pour brider son fdd et c'est normal avec leur haki et luffy qui se fait vieillir par Bonney, piéger ici comme les autres... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 2 octobre 2024 Share Posté(e) 2 octobre 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Gabriel a dit : j'ai toujours du mal entre law qui dit sur onigashima qu'il n' arrive pas à déplacer un yonkou pour brider son fdd et c'est normal avec leur haki et luffy qui se fait vieillir par Bonney, piéger ici comme les autres... Pareil. Je me dis, que pour expliquer ce qui nous paraît comme des "incohérences", il y a par exemple le fait que Luffy baisse sa garde / Bonney est considérée comme une alliée. Mais j'ai toujours du mal, et il n'y a pas que cette chose spécifique, à me dire que Luffy = Yonko mais est très loin de la vivacité / résistance d'autres Yonkos. J'veux dire, prenons un exemple simple : Dressrossa avec Sugar ! A chaque fois je me disais que ce personnage est overcheaté (rappelons nous à cette époque qu'on ne savait pas encore pour les formes avancées de Hakis), et que je n'arrivais pas à m'imaginer qu'un personnage comme Rayleigh ou Barbe Blanche (pour ne citer qu'eux), pouvaient se faire One Shoot par Sugar. Et c'est arrivé dans d'autres moments dans One Piece, parfois sous forme de réflexions liées à des "incohérences" - supposées ou flagrantes - ou à des "fantasmes" ; je m'imaginais par exemple, à l'époque, comment Skypia se serait déroulé avec Ace. Mais finalement, on voit bien qu'à Alabasta, Ace était complètement non-impliqué : alors qu'à la réflexion, pour Crocodile c'était supposé être extrêmement grave que le 2nd de la flotte d'un Yonko était présent pendant la phase finale de son plan. Enfin bref, pour en revenir à ça, c'est sûrement explicable par le fait qu'ils sont "amis". Mais je constate une nette différence de niveau, malgré la puissance et l'endurance en combat de Luffy, entre Shanks, Rayleigh etc. qui sont extrêmement "vifs" ; Luffy et Law se sont faits, à priori, sauver par Ussop pendant Dressrossa. Modifié 2 octobre 2024 par ElGeeko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 2 octobre 2024 Share Posté(e) 2 octobre 2024 Je crois qu'Oda a dit aussi qu'aujourd'hui Luffy n'a plus d'adversaire à sa taille qu'il est beaucoup trop fort et qu'il ne savait plus comment faire.. il a vaincut Kaido la créature la plus puissante du monde en faisant de la corde à sauter de sa forme de Dragon suprême.. qui peut lui résister aujourd'hui ?? Aussi par soucis du scénario que Luffy se fasse pièger ne me dérange pas je trouve l'intrigue intéressante personnellement j'aime bien ce début d'arc, "- L’équipage du Chapeau de Paille sort en brisant un mur et trouve Chopper dehors." leur emprisonnement n'a pas duré très longtemps.. Hâte de voir ce géant Soleil et le reste de l'arc j'éspère qu'Oda va envoyé du lourd !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muggy Posté(e) 2 octobre 2024 Share Posté(e) 2 octobre 2024 Il y a 2 heures, Gabriel a dit : j'ai toujours du mal entre law qui dit sur onigashima qu'il n' arrive pas à déplacer un yonkou pour brider son fdd et c'est normal avec leur haki et luffy qui se fait vieillir par Bonney, piéger ici comme les autres... Moi j'ai toujours mis ça sur le compte du je m'en foutisme de luffy, qui as toujours tendance à prendre les choses a la légère. Déjà à Punk Hazard zoro lui disait "c'est le nouveau monde reprends toi" après avoir lui même failli par manque de prudence. Pour les autres je ne sais pas mais barbe blanche avait son haki de perception constamment enclenché comme ont a pu le voir avec ace qui essayais de le butter pendant son sommeil... luffy des que c'est hors vrai combats il est baba cool même nami arrive à lui fouttre une route avec bosse et compagnie 😅 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 2 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2024 (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de Color Spread et 17 pages normales en noir et blanc). - Chapitre 1128 : « RPG » («アールピージー» en japonais). - Eiichiro Oda combine 2 demandes de lecteurs pour Color Spread dans la couverture : « L'équipage du Chapeau de Paille fait un barbecue avec un dragon au sommet d'un volcan » et « L'équipage du Chapeau de Paille sorcier vole avec un chat noir ». La version finale de cette semaine Color Spread est : « L'équipage du Chapeau de Paille portant des costumes de sorciers (comme les uniformes de Poudlard) chevauchent des balais dans le ciel avec un énorme dragon ». - Le chapitre commence dans « Bigstein Castle ». Sanji porte Nami et saute du château avec Luffy, Zoro et Usopp. Ils arrivent au pays en contrebas et nous pouvons voir que tout le royaume est fait de pièces LEGO avec un énorme arbre Yggdrasil au milieu. - Zoro explique qu'il s'est réveillé de l'autre côté de la ville et qu'il a suivi le bruit pour trouver Luffy en train de vaincre un lapin géant. - Luffy dit à Usopp qu'il devrait être capable de vaincre ce lion tout seul. Usopp répond qu'il était paniqué depuis qu'il s'est réveillé alors qu'il était mangé par le chat. - Usopp dit que ce royaume n'est pas Elbaf puisque leurs tenues de guerrier géant sont de taille normale. L'équipage de Chapeau de Paille décide donc d'aller dans la ville géante pour demander aux gens ce qui se passe. - Sur le chemin de la ville, ils rencontrent un gars barbu de taille normale (portant des tenues géantes) chevauchant une sauterelle géante. Le gars barbu : "Oh, vous êtes nouveaux ici, n'est-ce pas ? C'est la "Terre des Dieux" !!" - Le barbu explique que c'est un pays gouverné par des "Dieux" : le "Dieu des Oreilles" (le lapin), le "Dieu des Pics" (le hérisson) et "Iskat" (イースカ) le chat qui règne sur le château. Le barbu : "Récemment, il y a aussi eu l'incident du "Dieu des Oreilles" qui a été brûlé vif à l'extérieur de la ville..." Luffy : "Ah !! C'est de ma faute, ça~~~ uhbuh !! - Usopp couvre la bouche de Luffy avant que Luffy ne parle trop, pendant que Zoro, Nami et Sanji sifflent et regardent ailleurs pour cacher qu'ils ont tué le lapin loool Le barbu : "Si tu as faim, tu peux simplement venir dans notre ville pour prendre des "rations". Mais tu ne peux pas aller de l'autre côté du château !!" Luffy : "Hein ? Pourquoi ?" Homme barbu : "Le "Temple du Dieu Soleil" est là et il est gardé par des gardiens féroces !!! PERSONNE n'a jamais approché le temple et REVENU pour raconter l'histoire !!" Nami : "Attends... Ne le dis pas comme ça, ou il le fera..." Luffy : "Hmmmm..." - Lorsque Luffy entend les mots de l'homme barbu, son visage change en une expression faciale très drôle et court droit vers le "Temple du Dieu du Soleil". Zoro s'est intéressé quand il a entendu qu'il y avait des bêtes gardiennes et a couru après Luffy. Sanji gronde Zoro pour toujours suivre le mouvement de Luffy mdr - Alors que Luffy court, il se demande pourquoi la route semble si longue et le royaume entier si large, mais soudain il heurte quelque chose d'invisible et le brise. Il s'avère qu'il s'agit d'un miroir géant, le ciel et le vaste paysage qu'ils voient sont tous des reflets de miroir. Les gens de la ville LEGO sont choqués de voir le ciel se fissurer au-dessus d'eux. Luffy traverse ce miroir et tombe au sol. - Après que le miroir soit brisé, il est révélé que tout le royaume LEGO est un modèle/diorama placé dans la salle d'un géant. Le diorama est à l'intérieur d'une énorme cage recouverte de verre. De l'intérieur, les verres sont des miroirs mais de l'extérieur, ils ressemblent à un aquarium (on peut voir l'intérieur de l'extérieur). La cage occupe une grande partie de la pièce (du haut en bas de la pièce) et la partie avant de la cage a une énorme grille avec une porte (de la taille d'un géant). - Dans la pièce, il y a aussi des meubles, comme une table en bois géante. Et sur le dessus de la table, il y a des tissus, des fils et une machine à coudre géante. On peut voir beaucoup de pièces LEGO dispersées sur le sol de la pièce (là où Luffy est tombé). L'équipage du Chapeau de Paille est sous le choc. Nami : "Que se passe-t-il ??" Sanji : "S'il y a des géants vivant de ce côté... ce serait comme si nous étions des animaux de compagnie à qui on confierait une cage élaborée... !!" Nami : "Ce n'est pas possible !!" Personne mystérieuse : "He~~~ey !! Quel était ce bruit ? Es-tu de mon côté~~? Aide-moi~~~' Nami : "Eh !!?" Cette voix mystérieuse est Chopper, qui est captif à l'extérieur de la cage (dans la table en bois géante). Zoro le libère et Chopper serre Nami dans ses bras en pleurant. Chopper : "Waaaaaa~~~h !!! Tout le monde~~~ !!! Je suis si content que vous m'ayez trouvé~~~" Nami : "Chopper, pauvre créature, tout va bien maintenant ♡" Chopper : "Mon collier était si dur que je ne pouvais pas l'enlever. Je pensais vraiment que c'était la fin pour moi~~~!!" Nami: "Maintenant tu m'en dois une." Chopper: "Hein...!?" Usopp: "Nami, tu pleurais toi-même il n'y a pas si longtemps !!" Usopp et Zoro examinent tout ce qui se trouve sur la table. Luffy fait de même sur le sol. Zoro: "Une pièce construite pour des géants... mais avec des vêtements de taille humaine..!! Je suppose que c'est comme changer de vêtements pour des poupées, hein ?" Usopp: "Je me demande si ce "Dieu Soleil" est une personne vraiment délicate..." Luffy: "Cette pièce est pleine de ces blocs !!" Sanji: "Ouais, cette terre en est pleine. La raison pour laquelle l'odeur était insupportable quand nous avons rôti le lapin, était due à toute la résine synthétique qui brûlait avec." - L'équipage du Chapeau de Paille regarde autour de lui et Sanji suppose que cette salle géante est le "Temple du Dieu Soleil". Zoro dit que les gens en costume qui vivent dans la ville du diorama sont comme des animaux de compagnie pour que le "Dieu Soleil" les observe à travers une vitre. - Soudain, 2 nouveaux animaux géants apparaissent dans la salle géante : « Hilmungandr » (un serpent géant, son nom est basé sur le serpent du monde « Jörmungandr » dans la mythologie nordique) et « Muginn » (un corbeau géant avec un crâne sur la tête, son nom est un mélange de « Muninn » et « Huginn », les corbeaux d'Odin dans la mythologie nordique). - Luffy et les autres se battent contre eux, détruisant des choses dans la pièce et y mettant le feu. - Coupure à l'extérieur de la pièce, nous voyons que le « Dieu Soleil » marche dans un couloir en direction de la pièce (la porte de la pièce a un symbole « Z »). - Le « Dieu Soleil » est un géant bien plus grand que tous les géants normaux que nous avons vus jusqu'à présent (à l'exception d'Oars) mais nous ne pouvons pas encore voir si le « Dieu Soleil » est un homme ou une femme. "Dieu Soleil" est un géant mince qui porte une longue tunique noire et un crâne de cerf (avec de gros bois et une crinière) qui couvre son visage. Et le "Dieu Soleil" a un bâton et un bouclier avec le symbole du soleil. - Le "Dieu Soleil" remarque que de la fumée et du bruit sortent de la pièce, alors il entre dans la pièce et est choqué de voir Luffy la détruire pendant qu'ils combattent les animaux. - Luffy utilise Gear 5 et rit au milieu du feu qui brûle la pièce. Puis il utilise "Gomu Gomu no Dawn Pistol" pour vaincre le serpent géant. D'autre part, Zoro bat le corbeau géant. - Ensuite, l'équipage du Chapeau de Paille entre dans le diorama pour échapper au "Dieu Soleil" et ils rencontrent à nouveau "Iskat" (chat géant qu'ils ont vaincu dans le château). Iskat est très en colère mais ils frappent la tête d'Iskat et montent dessus pendant que Nami leur montre une carte qu'elle a trouvée. Chopper : "Le chat a dit "Je m'en souviendrai !!"." Nami : "Ok !! Mais plus important encore, regardez. Nous n'avons pas obtenu ce que nous cherchions... mais nous avons trouvé le plan de ce pays de blocs !!" Sanji : "En d'autres termes... une carte !?" Zoro : "Il arrive !!!" Dans la double page finale INCROYABLE du chapitre, nous voyons l'équipage du Chapeau de Paille chevaucher Iskat à travers le diorama avec le "Dieu du Soleil" qui les poursuit. Les habitants de la ville sont sous le choc lorsqu'ils voient le "Dieu Soleil" enragé... Dieu du Soleil : "Comment osez-vous~~~ !!!" Nami : "Les gars, préparez-vous !! Si nous courons en ligne droite, il y a un autre miroir devant !! Si nous le détruisons ainsi que le mur, nous serons "dehors" !!!" Luffy : "Oui !! Sortons d'ici !!!" Les habitants de la ville : "Quoi~~~!? Le "Dieu Soleil" est furieux !!" Dieu Soleil : "Vous ne sortirez pas... !!!" Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Modifié 2 octobre 2024 par Loki 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 3 octobre 2024 Share Posté(e) 3 octobre 2024 Oda ne traine pas trop à la lecture du chapitre... Pour le moment rien d'extraordinaire, l'intrigue reste assez classique et cela dit efficace (piège, humour, retrouvaille et course poursuite), mais le lore de la race des géants me laisse espérer que la suite sera plus passionnante. La mention de Dieu Soleil (une nouvelle fois) avec les Géants, permettra peut-être de connaitre un peu mieux le passé de Joy Boy/Nika qui est clairement associé à ce peuple... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popoche Posté(e) 3 octobre 2024 Share Posté(e) 3 octobre 2024 (modifié) Images 1128 : Révélation Modifié 3 octobre 2024 par Popoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 3 octobre 2024 Share Posté(e) 3 octobre 2024 (modifié) Le chapitre a l'air amusant, hâte de le lire. La dernière partie me perturbe par contre. Il est dit que le "Dieu Soleil" est plus grand que les Géants qu'on connaît (hormis Oars), mais il arrive qd même à entrer debout dans le diorama qui ne semble pas si haut que ça (à l'échelle géante, comparé aux meubles et machine à coudre). A mon avis Oda aurait dû mettre son diorama à même le sol de la pièce et non pas sur une sorte d'estrade (mais ça aurait fait louper la scène de chute dans la pièce géante). Je note aussi que Luffy a recours de plus en plus facilement au Gear 5 (et sans contre-coup cette fois). Est-ce une mise en scène pour le montrer en train de rire au milieu des flammes ou en avait-il vraiment besoin pour vaincre le serpent ? Enfin, merci aux images, je me demandais si l'Yggdrasil du diorama était en Légo ou naturel. Il semblerait que ce soit le seul élément naturel de ce décor. Néanmoins, même si les habitants avaient peur qu'il prenne feu, au point où on en est, l'arbre peut aussi avoir été paint sur une paroi du diorama. J'attends qd même la scène où Nami percute d'un Géant l'a déshabillée pour la déguiser (s'il s'avère que le Dieu est bien un Dieu et non une Déesse). EDIT : D'ailleurs, sur quoi le leaker s'est basé pour affirmer que Il y a 10 heures, Loki a dit : - Le « Dieu Soleil » est un géant bien plus grand que tous les géants normaux que nous avons vus jusqu'à présent (à l'exception d'Oars) ? Je ne vois rien en ce sens dans les images. Après si pour lui toutes les doubles pages finales sont Il y a 10 heures, Loki a dit : INCROYABLE Il a ptet souci de proportion comme notre auteur favori Modifié 3 octobre 2024 par Bhaalthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HajukinKarasu95 Posté(e) 3 octobre 2024 Share Posté(e) 3 octobre 2024 Il y a 11 heures, Loki a dit : Le « Dieu Soleil » est un géant bien plus grand que tous les géants normaux que nous avons vus jusqu'à présent (à l'exception d'Oars) mais nous ne pouvons pas encore voir si le « Dieu Soleil » est un homme ou une femme. * Regarde les images, vois que le "Dieu Soleil" a des chaussures à talon... Mouais, pour moi 90% de chance que ce soit une femme. Y a que les femmes qui peuvent supporter ce genre de chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikutoru Posté(e) 3 octobre 2024 Share Posté(e) 3 octobre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, HajukinKarasu95 a dit : * Regarde les images, vois que le "Dieu Soleil" a des chaussures à talon... Mouais, pour moi 90% de chance que ce soit une femme. Y a que les femmes qui peuvent supporter ce genre de chaussures. Il y a bien Dellinger, alors bon ! Et puis... Sanji (certes forcé) aussi, durant son escapade sur l'île d'Iva. Donc, on part sur un Fruit du Démon de type dimension de poche (ça devrait d'ailleurs être une catégorie à part, je trouve, au lieu d'être simplement un Paramecia). Reste à voir si cela fonctionne uniquement pour des jouets ou si ce pouvoir fait de lui un à la manière de notre Yggdrasil, créant des portes vers différents mondes, tout en plaçant des "portes" sur les branches de ce même arbre. Édit : En vrai, je me pose une question. Si, admettons, le fruit de Brûlée et celui de Blueno ou celui du "Dieu Soleil" s'activent dans une même zone, qu'est-ce que cela pourrait donner ? Est-ce qu'ils se superposent, ou est-ce qu'ils pourraient créer des points d'entrée entre les deux dimensions ? Modifié 3 octobre 2024 par Vikutoru correction et édit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Prince Posté(e) 3 octobre 2024 Share Posté(e) 3 octobre 2024 Il y a 7 heures, Bhaalthazar a dit : EDIT : D'ailleurs, sur quoi le leaker s'est basé pour affirmer que ? Je ne vois rien en ce sens dans les images. Après si pour lui toutes les doubles pages finales sont Il a ptet souci de proportion comme notre auteur favori On voit clairement sur la dernière page que le Dieu Soleil est bien plus grand de Drogy par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés