Aller au contenu

Kingdom 813

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, mollo a dit :

@Nosada qui plus est, 90% des généraux de Qin ont été nommés à ce poste sans grand exploit de guerre. Les promotions de Shin/Mouten/Ouhon/KK sont basées sur des exploits totalement disproportionnés par rapport à ce qui est attendu d’un général lambda. Mais c’est pour les préparer à leur futur poste de 6GG, et par ailleurs aussi parce que vu leur jeune âge, ils sont très rapidement promus à de hauts grades donc faut compenser le manque de volume par la force des exploits. 

(oui, c’est le pinailleur que je suis qui vous dit ça)

On est d'accord.

Et désolé pour le pinaillage, en fait j'essaie plus de parler de la narration et de l'écriture que du niveau des personnages en eux-même dans l'histoire, lire ci-dessous pour comprendre où je veux en venir.

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Je pense que le véritable débat au fond c'est celui là.  

Est ce qu' On" donne " une opportunité ou est ce que l'opportunité " se prend ". 

Moi je défends le second point de vue.  .donc j'entends votre argumentaire sans pouvoir y adhérer. 

Sauf cas exceptionnel que je n'exclu pas.  ( Par exemple, typiquement, avec un gars qui manque de personnalité mais pas de talent ) 

Je suis d'accord avec toi... Dans la vraie vie. Ici c'est Hara qui choisit ce qu'il veut raconter. Je pense juste que Hara a beaucoup réfléchit sur son oeuvre qui s'étire déjà beaucoup en longueur et a fait ses choix. Il ne pouvait pas prendre le temps de développer tout le monde à chaque arc sinon c'était interminable et ce n'était de toutes manière pas tellement parmi les objectifs des différents arcs narratifs que l'on a eu jusque là.

Comme l'a dit @mollo Hara s'est juste contenté de rappeler leur existence time-to-time jusque là,

On peut aussi parler d'erreur de sa part, rien n'est parfait et il le regrette peut-être un peu maintenant qu'il doit choisir entre revenir là-dessus après si longtemps ou devoir intégrer de nouveaux perso. Bref quoiqu'il choisisse il y a un problème de timing sur le développement -ou pas- de ses personnages. Sur une oeuvre aussi longue je n'ai même pas envie de lui en tenir rigueur ceci-dit.

Moi ça ne me dérange pas tellement, c'est Hara qui décide. S'il donne des instants shonenesques à certains qui se surpassent, parce que l'adversité, l'ambition et l'entrainement, si c'est bien écrit alors ça fonctionnera. Ce n'est pas bien grave qu'à l'instant T ils n'aient pas l'air assez fort, il n'est pas trop tard pour leur offrir plus de consistance.

Il y a 6 heures, lilas a dit :

@Nosada Ni Garo ni Suugen ne sont commandants de 5k et donc dans la situation de Shin à Kokuhou. 

Et vu le rythme de promotion, ils en sont même loin. 

Donc, on en vient à En et Sosui. En, cela ne me semble pas possible pour tout un tas de raison. 

Reste Sosui, effectivement dans ce cas. Mais le fait qu'il gère désormais l'unité de protection logistique ne m'inspire guère d'optimisme sur son avenir dans un rôle décentré. 

Personnellement, je suis tranquillement résolu à attendre une recrue niveau général (rajout et étranger de surcroît !) pour faire le pendant de Kyoukai de l'autre côté de la HSA. 

Oui bien sûr ils ne sont pas tous concerner mais c'est pour donner l'idée. A priori c'est à ce grade qu'un soldat peut se révéler digne d'aller plus loin. Bon pour En j'y crois pas parce qu'on a fait le tour du personnage, je ne vois pas quel développement le mènerait plus haut qu'il ne l'est déjà.

Sosui en revanche j'ai vraiment envie de le connaître plus en détail, enfin y a de la matière quoi Hara peut tout nous raconter. Qu'il gère l'unité de protection logistique bon, il donne ses directives mais je pense pas qu'il ait le temps de s'en occuper personnellement, j'pense plutôt que cette fonction est intégrée à son armée et qu'il a des officiers pour ça. Pis s'il monte en grade il va aussi désigner quelqu'un pour en être responsable.

À voir pour le coup tout est possible et je ne suis fermé à rien! Je veux juste que les lieutenants soient développés, qu'ils nous racontent quelque chose de bon à suivre, peu importe qu'ils évoluent ou meurent. Après une évolution bien amenée, ça file toujours son petit frisson perso

• Pouce en haut 4

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas , je dois être trop conservateur. Mais moi , avoir cette bande de potes.. , proche de shin géographiquement ça me va très bien.  J'ai aucune envie de perdre ça sur l'autel d'un pseudo développement de puissance ou je ne sais quoi ...

Même si c'est semble t'il ce qui s'annonce avec cette histoire d'unité indépendante de shin... sans même un petit hairou ..  ça me depite au plus haut point 😂

C'est Denei, pas Hairou 🙈

Après, ce n'est que spéculation sur le devenir de Shin et de son unité personnelle même si je pensais que le potentiel de développement à la Renpa te plairait...

Pour le reste de l'armée, je ne crois pas forcément à une montée en gamme brutale de tous. Mais je ne peux m'empêcher de constater que de multiples commandants assez forts sans être excellents, c'est parfait pour un stratège. Et vu que Ten semble plus collée que jamais à la HSA coeur, il y a une belle possibilité de développement pour elle.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

C'est vrai que ce chapitre, encore plus avec la trad fr . Donnes bcp l'impression que Kai va bientot se barrer.  

Et ça , ça va être chaud patate pour les rapports de force et même pour la compétence global de l'unité ...

Pas si elle est remplacée par quelqu'un qui pourrait donner le change : Come on board, Futei ! 

• Haha 1

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Bah si on les connait.  

Une lacune est un manque , c'est a dire l'absence de quelque chose. 

On a bien vu durant les 800 derniers chapitres qu'ils étaient moyens dans tout les domaines=> donc leurs absences de capacité ++ constitue en soit leurs lacunes CQFD. 

Bah leur lacunes serait le manque gros manque de développement qu'ils ont eu actuellement sans oublier que les seuls moment où tu peux avoir un réel impact sur le champs de bataille c'est à partir de commandant de 1K hommes. 

shin a commencé à avoir un réel impact sur le champs de bataille à c'est à Sanyou  même si avant il a des exploits c'est réellement quand il devient commandant de 1K hommes que son impact se fait ressentir sur le champs de bataille.

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Mon problème, c'est quand on veut me vendre un projet dans lequel ils vont se mettre a gérer une aile face à des généraux.  

Je pense que ton problème c'est que quand tu parles de G2néraux tu parles de généraux du standing d'un Kansaro, Ji Aga, Bananji etc. sauf que tous les généraux ne sont pas de ce niveau-là. Si ils affrontent des généraux du niveau de Hekiet vu que tu parles de Statistiques je te les donne. Heki c'est (83 en force, 86 en lead, et 87 en stratégie) = 256

Sosui (81,85,85) = 251

Garo (86,80,84) = 250

Suugen (86,83,79)= 249

Donc ils sont dans des niveaux équivalents alors qu'à Eikyuu ils sont commandants de 1000 hommes et Heki déjà Général.

Il y a match là pour les 3 si ils doivent affronter Heki où quelqu'un du niveau d'Heki.

Tu ne peux pas nier non plus que shin à compenser ses lacunes de cerveaux part un don hors norme sur le plan martial.  

Don qu'eux ne possèdent pas.  

Après si ton plan consiste a normaliser le cas exceptionnel de shin. 

Bon bah pas grave , on sera juste jamais d'accord sur le bien fondé scénaristique d'un truc pareil .

Le problème c'est que tu les compares à Shin mais Shin est hors catégorie tout comme l'est Mouten, Ouhon ou encore Kyoukai. 

Si il faut les comparer c'est avec des gens qui seront de leurs statuts au final comme Batei, Akou, Denrimi, Raido etc. tout en gardant en tête que c'est le niveau final qu'ils doivent atteindre. 

Par exemple les généraux de Ouki sont pour la plupart assez moyen et du niveau de Heki. Seul Tou (96,95,94) =285, Rokuomi (92,90, 82) = 264 et Ryuukoku (82,88,93)= 263 sont au-dessus. Les autres sont d'un niveau assez moyen et à peine supérieur à un Heki. C'est pas pour autant qu'ils sont considérée comme de mauvais généraux. 

Rinbou (87,88,85) = 260

Kanou (86,87,82) = 255

Doukin (88,85,80) = 253

Toi tu me dis qu'il va faire comme si les 800 derniers chapitres n'avaient pas laisser ouverte cette option de cheminement intellectuelle, et que d'un coup l'opportunité de la progression de rang va le permettre. 

Bah en soi c'est le cas car l'unité n'avait pas les effectifs nécessaire pour permettre à tout le monde de s'exprimer. Shin et Kyoukai ont été à la tête d'unité libre et autonome qui cherchait à accomplir des exploits. 

Là c'est pas des unités indépendantes de l'armée mais des unités de l'armée qui doivent faire briller l'armée. Et ça actuellement ils sont déjà arrivé à le faire vu que la cavalerie de Sosui est reconnue comme une des meilleurs de l'unité. La Hi Hyou est considérée comme l'élite et l'infanterie de Suugen comme une des meilleurs de Qin. Là ils se retrouvent avec maintenant de la liberté pour s'exprimer sans devoir suivre Shin à tout bout de temps. Je parle donc de l'autonomie qu'ils vont avoir. En soi So Ou et Denrimi ont se sont démarqué de l'armée de Ousen. En contrôlant des unités dans cette armée et donc gagner en responsabilités au fur et à mesure qu'ils ont réussis des missions qui leur ont été confiée.

Cela serait pareil pour eux en fait.

Prends les 800 chapitres comme de l'enseignement qu'ils ont eu pour arriver au stade que maintenant ils sont autonome.

Il y a 8 heures, bob a dit :

Suugen c'est probablement le meilleur guerrier des simples commandants de l'unité Hi Shin mais bon il lui reste à mener un duel contre un adversaire notable... par contre Denyuu et Garo sont pour le moment quelconque martialement pour des commandants. Garo était dominé par le soldat d'élite de Jyou Karyuu (que Naki a vaincu), quand à Denyuu il s'est fait défoncé par ce type à Retsubi https://cdn.readkingdom.com/file/mangap/8/10508000/16.jpg (qui n'était peut être même pas le commandant de cette unité). 

En terme de guerrier les meilleurs meilleurs et plus forts de l'unité sans compter Shin, Kyoukai, Jin, Tan et Kyourei (car ce sont des monstres) sont Ryuusen avec 89 en force martiale, Garo et Suugen avec 86 et Denyuu avec 84. 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Si on les compare a la moyenne des officiers correspondant a leurs grades. Ils sont pas mauvais.  

Mais si on leurs oppose des lieutenants de GG ou de " super general " ( grade de shin actuelle) bah , je suis sceptique. 

Sauf que tu les compares avec des personnages qui n'évolueront plus et qui sont déjà établis depuis un moment. Ces derniers osnt à leurs primes alors que l'armée de Shin doit évoluer pour atteindre le niveau d'une super armée comme celle des autres louveteaux. 

Car là dessus on est tous d'accord l'armée de Shin ou des deux autres ne vaut pas l'armée d'un Kanki ou d'une Yotanwa ou même celle d'un Ousen à Gyou alors que eux ils étaient déjà établis avec leurs commandants etc. Ils attendaient juste leur nomination en tant que GG en soi. 

Il y a 7 heures, Ryoushi a dit :

En relisant le scan. Je suis intrigué par Yoko-Yoko avec son masque il ferait pas partie de la tribu de Ten? Sont masque au début du manga était pas dans le même style ? Qu'en pensez vous ?

J'avoue que j'y ai déjà pensé si il y avait pas un lien entre les deux car comme tu dis son masque me fait penser à celui de ten avant mais j'ai hâte de voir si ça sera le cas. Rakuakan aussi à un air d'ancien brigand ou de quelqu'un des montagnes mais en moins prononcé un peu comme Ordo.

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Est ce qu' On" donne " une opportunité ou est ce que l'opportunité " se prend ". 

Shin a pris ou plutôt à créer des opportunités pour briller là où pour les commandants de la Hi shin  c'est des opportunités qui se donnent. 

Et là sera toute la différence entre les GG et les Commandants/ Généraux de GG. C'ets comme Denrimi, c'est Ousen qui lui donne l'opportunité de s'exprimer et de briller. Ousen a remarqué son talent mais il lui offre l'opportunité de le mettrre en avant.

Qu'est ce que la normalité ?   

La normalité je dirais que c'est un parcours à la Heki. Il a toutjours rempli les missioons qu'on lui donnait sans pour autant se démarquer réellement des autres et pourtant il a fini en tant que général.

et est ce que cette " normalité" peut de manière cohérente suivre  le rythme anormal des louveteaux ? . 

Oui car les louveteaux sont hors league. Shin, Mouten, Ouhon et Kyoukai sont des anomalies car ils ont grandis exceptionnellement vite même quelqu'un comme Riboku le reconnait Shin a dépassé ses espérances à chaque fois.

Là où dans la normalité tu grandis plus posément face aux événements.

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Ri Kai a dit :

Cette image me laisse penser que ce sont uniquement des généraux derrière les lieutenants des GG.
Qu'en pensez-vous?

En partant de ce principe , ça voudrait dire qu'on aurait quand même quelques têtes intéressantes :)
Sans compter les commandant de 5k faire-valoir qui pourraient s'y ajouter en venant d'autres châteaux.

C'est peut être c.. mais je ne peut pas m'empêcher de me dire que si Hara avait voulut inclure plusieurs autres têtes coté Han alors il aurait fait un second général un peut plus stylé  😅

Au final je pense que a part les deux généraux et leurs deux seconds tous les autres officiers seront surtout des no names

Il y a 4 heures, Ri Kai a dit :

Egalement, à votre avis : Le prochain chapitre, va-t-il continuer sur cette intrigue , ou va-t-on passer sur la situation extérieure à Han ? 

Les deux 

Je pense qu'ont va avoir les réactions de certains châteaux aux nouvelles de Nanyou avant de revenir sur la capitale 

Ce que je me demande surtout c'est si Han va réellement sortir pour mener une bataille a l'extérieur vu la tournure que prend la situation et la réduction des renforts promis

A chiffres égaux l'idéal pour eux ce serait peut être de se replier derrière leurs murs

Ce qui m'amène a penser qu'ont se dirige peut être vers une infiltration en petit nombre ( un peut comme au début du mangas pour chopper Sei Kyou ) 

Ca aurait le mérite de régler le principal soucis de Qin " ne pas perdre trop de troupes " et ca justifierait également la précédente visite de la capitale par Tou, Rokuomi et Shin

En tout cas  le développement en ce moment c'est vraiment  😍 

Modifié par Kaamelott95

Il y a 1 heure, Nosada a dit :

Je pense juste que Hara a beaucoup réfléchit sur son oeuvre qui s'étire déjà beaucoup en longueur et a fait ses choix. Il ne pouvait pas prendre le temps de développer tout le monde à chaque arc sinon c'était interminable et ce n'était de toutes manière pas tellement parmi les objectifs des différents arcs narratifs que l'on a eu jusque là.

J'ai compris ton point de vue. 

Mais vraiment , je vous trouve dur. 

Parce que pour moi , le développement de perso a ete fait.  Simplement pas au niveau des puissances.  

Et cela par contraste avec l'exception qu'est le parcours de shin. ( Et même le big 3 de la hsu en général ) 

quoiqu'il choisisse il y a un problème de timing sur le développement -ou pas- de ses personnages. Sur une oeuvre aussi longue je n'ai même pas envie de lui en tenir rigueur ceci-dit.

Je dirais plutôt que quoi qu'ils choisissent certains fans n'aimeront pas , ou auraient préféré autre chose... 

En tt cas pour ma part ,  je considère que tout est encore dans les clous.  

J'ai juste peur , de ce que moi je considérerais être un mauvais tournant , a travers un virage trop fort , trop rapide, trop pouvoir de l'amitié , juste pour ne pas avoir a mettre des perso en retrait par la suite...

il y a une heure, lilas a dit :

C'est Denei, pas Hairou 🙈

Headshot. 

Je ne sais pas pourquoi décidément , je n'arrête pas de confondre le nom de l'un avec l'autre.  

Après, ce n'est que spéculation sur le devenir de Shin et de son unité personnelle même si je pensais que le potentiel de développement à la Renpa te plairait...

C'est le cas.  Mais pas avec en, Sosui , garo and co.  

Pour le reste de l'armée, je ne crois pas forcément à une montée en gamme brutale de tous. Mais je ne peux m'empêcher de constater que de multiples commandants assez forts sans être excellents, c'est parfait pour un stratège. Et vu que Ten semble plus collée que jamais à la HSA coeur, il y a une belle possibilité de développement pour elle.

Tu sais bien , que c'est aussi ce que j'aurai voulu.  

Mais faut se faire une raison , si Hara n'a pas clarifier l'hypothèse lors du dernier organigramme, il y a peu de chance qu'il le fasse par la suite...

Quoi que , nécessité fera peut être loi . Mais ça pose question sur le pourquoi  ne pas l'avoir fait immédiatement... La dramaturgie d'un moment de déroute ou t'en sauve les meubles ? Bref on verra bien.. 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Bah leur lacunes serait le manque gros manque de développement qu'ils ont eu actuellement

Non ça c'est le mécanisme qui explique leurs lacunes.  

Pas la lacune elle même.   

Ceci dit tu peux penser que c'est une lacune d'écriture oui, mais on ne parle plus de la même chose. 

shin a commencé à avoir un réel impact sur le champs de bataille à c'est à Sanyou  même si avant il a des exploits c'est réellement quand il devient commandant de 1K hommes que son impact se fait ressentir sur le champs de bataille.

Mais eux ne sont pas shin. 

On n'a même pas besoin qu'ils aient un impact de dingue non plus . 

On a juste besoin qu'ils " fit " avec la charge qu'on leurs confie.  

Le soucis arrive donc tu l'auras compris , quand on veut leurs donner une charge inadapté..ou perçu comme telle.  

Je pense que ton problème c'est que quand tu parles de G2néraux tu parles de généraux du standing d'un Kansaro, Ji Aga, Bananji etc. sauf que tous les généraux ne sont pas de ce niveau-là.

Bah Cad que , si au début de l'unification. C'est ça l'opposition. Il n'y a quasi aucune chance que le niveau régresse au fur et a mesure de l'oeuvre, juste pour que des officiers " normaux " puissent faire illusion.  

Tu ne trouves pas ? . 

vu que tu parles de Statistiques je te les donne. Heki c'est (83 en force, 86 en lead, et 87 en stratégie) = 256

Sosui (81,85,85) = 251

Garo (86,80,84) = 250

Suugen (86,83,79)= 249

Donc ils sont dans des niveaux équivalents alors qu'à Eikyuu ils sont commandants de 1000 hommes et Heki déjà Général.

C'est un truc de fou cette histoire lool.  

Je comprend mieux ton point de vue du coup.  

Ça me semble totalement incohérent. Mais bon , c'est pas moi l'auteur donc je ne peux que prendre note.  🤕 

Si il faut les comparer c'est avec des gens qui seront de leurs statuts au final comme Batei, Akou, Denrimi, Raido etc. tout en gardant en tête que c'est le niveau final qu'ils doivent atteindre

Je suis absolument d'accord. 

Mais la on repart sur un PB de timeur.  

Il ne t'echapera pas , que les perso dont tu parles.  En plus d'avoir un certain talent de base. On aussi une expérience plus importante. 

Si tu me dis que dans 5 ans.( Intra manga )   Garo = raido.  J'accepte 

Si tu me dis que dans 10 ans raido = rokuomi , ça passe aussi.  ( Et là je divise par deux le temps qu'ils faudraient normalement a cause du boost du facteur mc ) 

Mais si tu systematise le truc et que tu en fait une norme pour la majorité. C'est la que je beugue.  

Encore plus , avec les perso déjà âgé qui ont stagné bcp trop longtemps a cause de leurs statut de paysans.  Avant de rencontrer shin.  

Les autres sont d'un niveau assez moyen et à peine supérieur à un Heki. C'est pas pour autant qu'ils sont considérée comme de mauvais généraux. 

Oui , mais ce sont entre guillemets des " échelons 3 "  voir 4.  

Ceux là , Tu les mets sous tutelle des autres

et leurs opposants pour le coup , seraient probablement plus proche du lieutenant de joukaryuu que de joukaryuu lui même , pour reprendre l'exemple de tt a l'heure.  

Moi , ça , ça me va tt a fait avec le ventre mou de la HSU comme plan de développement final de leurs plein potentiel.  

Mais la encore timeur. 

Bah en soi c'est le cas car l'unité n'avait pas les effectifs nécessaire pour permettre à tout le monde de s'exprimer. Shin et Kyoukai ont été à la tête d'unité libre et autonome qui cherchait à accomplir des exploits. 

Je ne suis toujours pas d'accord. 

Je fais une distinction entre le leadership et l'intellect. 

Le leadership est oui conditionné par le fait que tu soit " celui qui attire la lumière" et ça c'est impossible à côté de shin.  

Mais l'intellect lui , non.  Il s'exprime même tt seul . A travers des réflexions sur le champs de bataille, des remarques , des attentions et des intentions.  

Prends les 800 chapitres comme de l'enseignement qu'ils ont eu pour arriver au stade que maintenant ils sont autonome.

Bah tu vois par exemple, si PDT ces 800 chapitres . On avait vu un de ces perso discuter avec ten de stratégie , lui poser des questions, avoir des réflexions ( même non exprimer) j'aurai accepter cette histoire d'apprentissage. 

Mais de ce qu'on en a vu , il n'y a absolument rien eu de tout ça.  Ni aucun indice tacite laissant penser que , peut être que si... C'est ça qui me gène.  

Bon tu me diras qu'il reste au pire des cas l'hypothèse d'une évolution instinctive par réminiscence mais ce serait gros franchement. 

Modifié par Shin-wara

On peut aussi parler d'erreur de sa part, rien n'est parfait et il le regrette peut-être un peu maintenant qu'il doit choisir entre revenir là-dessus après si longtemps ou devoir intégrer de nouveaux perso. Bref quoiqu'il choisisse il y a un problème de timing sur le développement -ou pas- de ses personnages. Sur une oeuvre aussi longue je n'ai même pas envie de lui en tenir rigueur ceci-dit.

Je pense pas qu'il regrette ses choix mais depuis que Shin est devenue commandant de 4K hommes, il a toujours étét associé à un personnage qui avait la stature pour devenir un GG, un super général si on prend les termes de @Shin-wara

Ces généraux et leurs armées avaient besoin d'être développé en soi surtout celle de Kanki et de Ousen car ils allaient subir les plus grosses défaites à venir.

Concernant Tou, on avait eu un petit aperçu de son armée à Bayou, pendant la coalition et à Choyou en soi. Et Yotanwa est développé grâce à Heki. Le seul qui n'a pas encore été exploité c'est Moubu.

En clair on a toujours eu beaucoup de personnages à traiter autre que le Personnage principal et surtout ces personnages il fallait les faire briller que ce soit (Ouhon, Mouten, les généraux de l'armée d'Ousen, Les généraux de Tou, les différents commandants de Kanki, etc.) Là justement pour une fois il y pas tant de personnages autour de Shin autre que les généraux de Tou qui ont déjà été montré et dont on connait les qualités et les faiblesses. On peut justement prendre le temps de développer l'unité.

C'est la structure narrative sinon ça aurait donné comme tu le dis des arcs hyper longs qui auraient été sans fin. Déjà Gyou c'était long car il y avait plein de personnages à développer car on en a vu plein de nouveaux durant cet arc.

Modifié par Ronazo

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Bah Cad que , si au début de l'unification. C'est ça l'opposition. Il n'y a quasi aucune chance que le niveau régresse au fur et a mesure de l'oeuvre, juste pour que des officiers " normaux " puissent faire illusion.  

Tu ne trouves pas ? . 

En soi si vu que Zhao fait partie des ennemis les plus forts de l'oeuvre en seconde position vu que Chu reste l'ennemi le plus fort. 

Les généraux de Zhao sont plus forts que ceux de Han, de Wei etc sauf ceux de Chu. C'est comme ça que les choses nous sont présentés. Après il y a des exceptions du genre Riboku qui est ou au même niveau que une Karin par exemple.

Quand on voit un Man'u qui arrive à gérer un Moubu on se rend vite compte que il y des niveaux différents par Etat. Vois ça un peu comme un jeu vidéo avec des zones à différents niveaux. Han étant le plus faible t'es au niveau (0 à 20), Wei (20 à 50), Zhao (50 à 80) et Yan dans les mêmes alentours je dirais car on ne sait rien d'eux ou peut-être au même niveau que Wei à voir et Chu, le boss final (80 à 100). 

Avec ça en tête dis toi que là on est véritablement au début de l'ascension.

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

Je suis absolument d'accord. 

Mais la on repart sur un PB de timeur.  

Il ne t'echapera pas , que les perso dont tu parles.  En plus d'avoir un certain talent de base. On aussi une expérience plus importante. 

Si tu me dis que dans 5 ans.( Intra manga )   Garo = raido.  J'accepte 

Si tu me dis que dans 10 ans raido = rokuomi , ça passe aussi.  ( Et là je divise par deux le temps qu'ils faudraient normalement a cause du boost du facteur mc ) 

Mais si tu systematise le truc et que tu en fait une norme pour la majorité. C'est la que je beugue.  

Encore plus , avec les perso déjà âgé qui ont stagné bcp trop longtemps a cause de leurs statut de paysans.  Avant de rencontrer shin.  

En vrai le talent, ils l'ont ou pas mais l'expérience ils l'ont acquise. Et si tu remarques bien l'expérience c'est justement ce qu'ont les commandants de la Hi Shin. Actuellement, Garo, Suugen, Sosui ont plus connues de champs de bataille que Shin. Après ils ont commencé à évoluer sous les ordres de Shin d'après Shousa avec la vision du soldat. Là où Shin a déjà la vision du général développé grâce à Ouki. Et on a aussi la vision de GG que les louveteaux ont développé à Gyou en tout cas Ouhon l'a débloqué face à Chougaryuu.

Maintenant je dis pas que après Han ils vont directement devenir général mais ils vont grandir et  comme je te l'ai déjà dit je vois HSin rester un "super général" pendant encore un long moment. Comme à dit Riboku les grandes guerres font grandir les commandants et les moments plus posées les solidifie.

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

Oui , mais ce sont entre guillemets des " échelons 3 "  voir 4.  

Ceux là , Tu les mets sous tutelle des autres

et leurs opposants pour le coup , seraient probablement plus proche du lieutenant de joukaryuu que de joukaryuu lui même , pour reprendre l'exemple de tt a l'heure.  

Moi , ça , ça me va tt a fait avec le ventre mou de la HSU comme plan de développement final de leurs plein potentiel.  

Mais la encore timeur. 

Au final ces généraux étaient seulement sous la tutelle de Ouki et géraient seuls leurs affrontement. Juste ils suivaient les plans de Ouki.

Et comme il a déjà été dit ils ont pourtant le niveau de généraux dans l'armée de Qin et on affronté les autres généraux des états voisins.

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Mais l'intellect lui , non.  Il s'exprime même tt seul . A travers des réflexions sur le champs de bataille, des remarques , des attentions et des intentions. 

Par contre l'intellect ça ils en ont fait preuve Sosui, Garo, Suugen ce sont eux qui disent ple plus souvent les différents changements qu'il ya sur un champs de bataille. 

@Shin-wara Quand je parle de potentiel à la Renpa, ce n'est pas avec En and co. 

C'est Shin qui a son unité personnelle de 5k mais bientôt probablement 10k, qui intervient soit vers la HSA de Ten, soit vers Futei sur son aile (qui aura remplacé Kai), soit vers le général de Han qui a intégré son armée sur l'autre aile, ou encore un autre général inconnu d'un pays inconnu...

La VF me semble correcte mais s'est emmêlée sur les chiffres des armées de Han. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

En soi si vu que Zhao fait partie des ennemis les plus forts de l'oeuvre en seconde position vu que Chu reste l'ennemi le plus fort. 

Personnellement, ce n'est pas exactement comme ça que je l'ai compris. 

Pour moi , l'ordre de puissance fait plus office de classement étatique.( Donc généraux au pluriel , plus ressources allouées a ceux ci  ) 

Sans pour autant condamner l'existence de puissants généraux chez les autres. 

Par exemple, on nous a expliqué qu'a Yan le maître de genkishi dont j'ai oublié le nom , servait à lui seul de point d'équilibre avec les institutions de grands cieux et de membre des 6 . 

Pour autant , il est quasi impossible que Yan ait ete aussi puissant que les 2 états qui les avaient. 

Tu vois la nuance ?.

Et donc bien évidemment , pour moi , il est clair que c'est précisément ces généraux la qui allaient constituer l'opposition au plus unificateur de sei tout au long de l'oeuvre.  Et non pas des random...

Mais je me trompe peut être. 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Quand on voit un Man'u qui arrive à gérer un Moubu on se rend vite compte que il y des niveaux différents par Etat.

C'est un contre exemple typique.  

Manu quand il était grand général de sont micro état était deja très fort.  

Je trouve donc que tu vas trop vite a la conclusion qui est la tienne. 

Pour moi il n'y a pas de corrélation entre l'État et l'individu susceptible d'en émerger d'un point de vue qualitatif. ( C'est autre chose au niveau quantitatif ceci dit , d'où le chu 1 ere puissance ) 

Avec ça en tête dis toi que là on est véritablement au début de l'ascension.

Ça je pense qu'on l'a tous compris.  

Et je suis même plutôt d'accord avec l'idee d'avoir une fluctuation de niveau entre les opposants tt au long du manga , ne serait ce que pour " aéré " un peu le scénario de temps en temps.  

Mais , je ne crois vraiment pas que le destins des états se jouera face a des généraux "normaux" a vaincre. Même en 2 ème ou 3 ème echelon ( c'est a dire , suiveur , du suiveur du chef , type dojaku , raiun etc ) sur ce point je pense qu'on gardera un niveau minimum requis.  Et qu'il ne fluctuera pas bcp de ce qu'on a connu. 

En vrai le talent, ils l'ont ou pas mais l'expérience ils l'ont acquise.

C'est compliqué a mesuré de façon précise , j'imagine que ça dépend du curseur d'évaluation. 

Donc oui , Ils ont l'habitude des champs de bataille ou ça castagne sans grande stratégie et sans grande charge sur leurs épaules a titre individuel.  

Mais si tu veux , j'aurai tendance à considérer la vie de fantassin comme une sorte de cours élémentaires.  

Celle de commandant mineur comme de niveau collège.  

Celle de généraux comme de niveau  lycéen. 

Et de " super généraux " comme la fac . 

Master pour les GG

Et doctorat pour les GGSC. 

Auquel on pourrait ajouter les " mentions " pour classer les résultats des uns et des autres.  

Fin bref , ça peut aller loin cette histoire d'évaluation de " l'expérience" si on y réfléchit . 

Au final ces généraux étaient seulement sous la tutelle de Ouki et géraient seuls leurs affrontement. Juste ils suivaient les plans de Ouki.

Je suis assez sceptique sur le sujet.  

Alors oui , c'est ce qui s'est passé a bayou quand il y a eu 5 blocs ( de mémoire ? ) de soldats constitué. 

Mais tu sais bien que la norme dans l'oeuvre c'est 3 fronts . 

Donc de fait, je peine à croire qu'une aile où il y aurai par exemple tou et kanou , se soient structurés sur la base d'une liberté mutuelle..

De la même façon que j'aurai du mal a ne pas voir en Kai la commandante d'une aile où il y aura un denyuu avec elle , par exemple. 

Donc ,tout ça pour dire que même si officiellement les généraux mineurs d'ouki n'était pas des 3 ème échelons , dans la regle tacite de l'oeuvre , je pense qu'ils l'étaient belle et bien. 

Quand on voit un Man'u qui arrive à gérer un Moubu on se rend vite compte que il y des niveaux différents par Etat. Vois ça un peu comme un jeu vidéo avec des zones à différents niveaux. Han étant le plus faible t'es au niveau (0 à 20), Wei (20 à 50), Zhao (50 à 80) et Yan dans les mêmes alentours je dirais car on ne sait rien d'eux ou peut-être au même niveau que Wei à voir et Chu, le boss final (80 à 100). 

C'est pour ça que j'espère notamment que .. .Qin roule sur la bataille enfaite. J'ai pas envie de (trop) de rebondissement, de death flag... Surtout que Han est le "seul" État où il me semble plausible d'avoir des généraux moyen, pour voir la HSU brillé un peu comme elle briller en tant qu'unité de 300 gars aux niveau des frontières.
L'enjeux de la prochaine confrontation, à mes yeux, c'est comment Shin agis en tant que Général d'armée, sa gestion des unités et l'aspect instinctif qui le fera Clutch au bon moment. Si il commence à galérer contre Han, il pourra jamais arriver à la cheville de Riboku.

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

J'avoue que j'y ai déjà pensé si il y avait pas un lien entre les deux car comme tu dis son masque me fait penser à celui de ten avant mais j'ai hâte de voir si ça sera le cas. Rakuakan aussi à un air d'ancien brigand ou de quelqu'un des montagnes mais en moins prononcé un peu comme Ordo.

Alors y a un monde où le gars est un secret BG que Ten arrive à convertir et ramener dans la HSU et devient son love interest...
Mais plus sérieusement, Si shin affronte le 2 ème général en armée contre armée, Hara peut nous prendre à contrepieds en faisant KK // Ten // Shin, avec les deux lances et l'armée central avec les anciens en bouclier.

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Mais rouler droit avec petites roues , ne signifie pas pour autant savoir faire du vélo.  Je ne sais pas si j'arrive à me rendre intelligible ?   

Je crois que je vois ce que tu veux dire. Mais pour moi, les futurs généraux de la HSU seront aussi fiables et autonomes que des généraux normaux de GG, à terme. On ne confiera jamais une campagne entière à un Garo pas plus qu'on en a confiée à un Kanou.

Ce sont des officiers qui seront toujours sous la tutelle d'un officier de rang supérieur, je pense.

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Tant que c'est fait de manière cohérente et que leurs charge n'est pas disproportionné. Et que leurs résultat sont vraisemblable...

Y'a que En où je tique, j'ai jamais eu l'impression qu'il valait plus que 1k (allez, 3k grand max). Pour moi En c'est juste la roue de secours de Shuugen, le mec fiable qui comble les trous et pilote les petites gens. Mais 5k, on arrive sur un poste à responsabilités où je le trouve un peu à sa limite.

(Le rôle de En est probablement beaucoup plus essentiel et fondamental que ce que Hara en raconte. C'est grâce aux gars prudents comme lui, soigneux et réglo, que les gros bourrins de la HSU peuvent se lâcher : y'a toujours les soldats sages pour rattraper leurs boulettes.)

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Ayant écarté Naki, qui pouvait être l'équivalent rapidement d'un général de GGSC

Arrête de remuer le couteau dans la plaie, je suis encore dans le déni...

Il y a 9 heures, lilas a dit :

En et Sosui ne sont pas au niveau des Aisen et Rikusen, les autres lieutenants de général de GGSC présents

Techniquement Aisen (et Akakin) sont des recrues censées compenser chez Mouten/Ouhon la présence de Kyoukai dans la HSU. C'est plutôt à ça qu'il faut comparer, surtout sachant que Aisen et Akakin vont devenir les premiers généraux de Mouten et Ouhon.

Rikusen et Kanjou sont déjà plus dans la norme, et je ne crois pas que Rikusen soit tellement plus fort que Garo. Le wiki/Hara les donne assez équivalents (Garo un chouia plus fort). Idem pour Kanjou, même force que Garo.

Ouhon, Shin et Mouten ont chacun un second réellement niveau général (KK/Aisen/Akakin), et quelques lieutenants qui à terme seront de bons généraux (Garo, Rikusen, Kanjou, Sosui à sa façon même si je le trouve un peu limite...) et une palanquée d'officiers correctes et fiables.

Modifié par mollo

Il y a 9 heures, mollo a dit :

Techniquement Aisen (et Akakin) sont des recrues censées compenser chez Mouten/Ouhon la présence de Kyoukai dans la HSU. C'est plutôt à ça qu'il faut comparer, surtout sachant que Aisen et Akakin vont devenir les premiers généraux de Mouten et Ouhon.

Rikusen et Kanjou sont déjà plus dans la norme, et je ne crois pas que Rikusen soit tellement plus fort que Garo. Le wiki/Hara les donne assez équivalents (Garo un chouia plus fort). Idem pour Kanjou, même force que Garo.

Ouhon, Shin et Mouten ont chacun un second réellement niveau général (KK/Aisen/Akakin), et quelques lieutenants qui à terme seront de bons généraux (Garo, Rikusen, Kanjou, Sosui à sa façon même si je le trouve un peu limite...) et une palanquée d'officiers correctes et fiables.

Alors là dessus c'est plus Kanjou qui est  censé combler la présence de Kyoukai que Akakin. Aisen est clairement arrivé pour combler la présence de Kyoukai. Là où Akakin c'est plus la présence de Naki. 

En soi les choses se sont déroulé comme ça à partir de la nomination officielle des louveteaux comme commandant de 1K hommes. 

- La Hi Shin a eu Karyo Ten pour égaler /arriver à un niveau d'équivalence à la Gyoku Hou et la Gaku Ka. 

Là on a donc Hi Shin = Gyoku Hou = Gaku Ka. 

- Quand Kyoukai revient la Hi Shin devient alors la meilleure unité des 3. 

On a donc Hi Shin > Gyoku Hou = Gaku Ka 

- La Gyoku Hou accueille dans ses rangs Kanjou qui amène la Gyoku Hou a un niveau égale à la Hi Shin. Si pas un peu supérieur car Ouhon est supérieur à Shin. 

On obtient donc Gyoku Hou = Hi Shin > Gaku Ka (Mouten a déjà Rikusen mais il est pas encore développé.) 

- La Hi Shin accueille dans ses rangs Naki. Elle reprend donc la tête. 

On obtient donc ça. Hi Shin > Gyoku Hou > Gaku Ka 

- On arrive à Gyou où on nous présente Akakin et un petit développement de Rikusen qui nous est présenté comme un lancier de talent (Rikusen est présent depuis le début dans la Gaku Ka mais a jamais été développé avant). Cependant tant que Akakin ne rejoint pas encore la Gyoku Hou le statut reste le même. 

- La Gyoku Hou est rejoint par Akakin et la Gaku Ka par Aisen ce qui nous donne au final ça. 

Hi Shin = Gyoku Hou = Gaku Ka. 

Quand la Hi Shin n'a pas Kyoukai au top de sa forme elle est en-dessous des autres et depuis qu'elle a perdu Naki ça donne ça. 

Gyoku Hou = Gaku Ka > Hi Shin. 

Mais je comprends où tu voulais en venir. 

Modifié par Ronazo
  • Like 1

Le 08/10/2024 à 11:04, Shin-wara a dit :

Bon , je repose une énième fois mes  questions hebdomadaire après ce chapitre

Vous voyez toujours la suite de la même façon ? ...

Pensez vous qu'on aura une grande bataille sanglante ? ( Sanglante = plus que 1 homme sur 3 éliminés donc par exemple sur 360k => 120 k morts tt camps confondus). 

Selon vous Quel événement mettra fin à cette campagne

- la redition de han ? 

- l'anéantissement de son potentiel militaire ?

- la prise de Shintei ? 

- la tête du roi ? 

- de Rakua'kan ? 

- une" trahison "  de nei ? 

Pensez vous qu'on aura une bataille unique ? ( Tou + shin au même endroit )

Qui sur la deuxième aile de la HSU si non?

Quels matchup imaginez vous ? 

Et enfin , dernières questions

- croyez vous en une "trahison " de nanyou contre qin ? 

- les grigri , vont ils avoir un impact sur les hans qui les verront ? . Ou est ce qu'il s'agit ici , d'un simple événement anecdotique ? ..

Faites vos jeux.  

Alors, si je me souviens bien, je voyais une stratégie de Kyoukai et Tou permettant d'éviter un maximum le combat. J'avais du mal à voir ce que ça pouvait être, je m'étais risqué sur un jeu de chat et souris sans trop y croire.

Donc, la première partie tient toujours. La seconde, moins.

Je ne crois pas en une bataille sanglante : de base un des enjeux est de limiter les pertes. Une victoire à la Pyrrhus serait considérée comme une défaite. Pour aller plus loin, même une victoire nette mais causant de nombreuses pertes chez Han serait une forme de défaite car un des objectifs majeurs de Qin ne serait manqué de loin.

Les événements qui mettront fin à la campagne : les seuls dont on peut être sûrs (à la condition que l'on soit sûr de la conquête de Han), indépendamment de l'ordre, sont la reddition de Han et la prise de Shintei. L'évènement qui viendra en premier ? Là de suite a l'instinct je mise sur une reddition de l'armée, suite à une "bataille" unique.

Je mets des guillemets a bataille, car je sens qu'on aura très peu de combats. Les grigris auront leur rôle à jouer, en pesant sur la volonté de se battre des soldats du 2nd général. Il n'est pas exclu que cette bataille se solde avec un talk no jutsu, impliquant Nei, Rakuhakan, Shin, Wish-Moubu, et Tou.

Nanyou trahira t-elle Qin ? Pas dans cette campagne IMHO. Peut-être plus tard, quand Qin aura conquis d'autres états.

• Like 2
  • Pouce en haut 1

@mollo ce que je voulais dire, c'est que Mouten et Ouhon ont deux officiers combattants de très bon niveau, complets et qui en terme de statistiques ont 85 ou + dans les trois domaines. 

Shin n'a que Kyoukai. Tous les autres ont une faiblesse ou un niveau global plus bas, avec une moyenne à 83 pour les meilleurs. 

Naki pouvait rivaliser lui, mais voilà... (d'ailleurs est-ce que par compensation pour cette perte tu execres les Sakis ou suis-je le seul ?). 

• Like 1

Il y a 19 heures, mollo a dit :

pour moi, les futurs généraux de la HSU seront aussi fiables et autonomes que des généraux normaux de GG, à terme. On ne confiera jamais une campagne entière à un Garo pas plus qu'on en a confiée à un Kanou.

Ce sont des officiers qui seront toujours sous la tutelle d'un officier de rang supérieur, je pense.

En fait je me rend compte , que le terme même de général a été un peu galvauder dans l'oeuvre.  

Puisqu'on peut l'associer à des lambda comme a des cracks.  

Donc , pour en revenir a notre sujet.  

Je pense comme toi , qu'a terme , garo , suugen et sosui pourraient devenir des echelon 3 solides. 

Des gars compétent , que tu peux " détacher " pour des missions très spécifique . Mais qui ne seront jamais le " cerveau " d'un front lors d'un affrontement décisif face a un adversaire sérieux.  

Y'a que En où je tique, j'ai jamais eu l'impression qu'il valait plus que 1k (allez, 3k grand max). Pour moi En c'est juste la roue de secours de Shuugen, le mec fiable qui comble les trous et pilote les petites gens. Mais 5k, on arrive sur un poste à responsabilités où je le trouve un peu à sa limite

Perso , l'idée que En ait 5k ne me rebute que si on y associe une idée d'autonomie. Ou de leadership vis a vis des autres officiers.  

Pour moi , si il y en a bien un qui je n'eloignerait jamais, absolument jamais.  De shin ou de ten.  C'est lui.  

L'idée de le mettre sur une aile , me fout des sueurs froides sans rire.  Lol 

Aisen et Akakin vont devenir les premiers généraux de Mouten et Ouhon

Je ne s'en suis pas sûr perso.  

Enfin , pour être exact, ça me semble plus probable pour aizen que pour akakin. 

Son côté imprévisible me paraît difficilement associable avec la charge de N2.  Je pense qu'il vaut mieux lui accorder une forme de liberté plus grande ,sans cette responsabilité la..

Après si tu parles de classement sur le compétence au delà de la charge, oui probablement.

Techniquement Aisen (et Akakin) sont des recrues censées compenser chez Mouten/Ouhon la présence de Kyoukai dans la HSU. C'est plutôt à ça qu'il faut comparer,

Au delà de Kyoukai , je pense que les  recrues Avaient pour objectif de pousser les unités a se développer dans des domaines au delà de leurs lacunes et de celle de leurs commandant' 

La force pour mouten , l'imprévisibilité pour akakin , et la maturité pour naki.

Et que donc de fait. Elle s'inscrivait dans le cadre de leurs progression collective ,si j'ose dire.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

Vous pensez que la première réforme, le registre familial va aussi être appliqué à Han une fois que celle-ci sera conquise ?

Car la réforme requiert tout le monde que ce soit des soldats ou des paysans. Et si oui est-ce que vous la voyez être appliqué directement ou après un moment d'adaptation ?

Modifié par Ronazo

Il y a 1 heure, lilas a dit :

d'ailleurs est-ce que par compensation pour cette perte tu execres les Sakis ou suis-je le seul ?

Moi j’aime bien les Saki. Ils ont une backstory cool et de bons principes, j’aimerais bien les revoir chez la HSU.

Naki c’est… pfff… c’était tellement parti pour devenir le Rinko de Shin 😭

• Like 1

Vous pensez que la première réforme, le registre familial va aussi être appliqué à Han une fois que celle-ci sera conquise ?

Car la réforme requiert tout le monde que ce soit des soldats ou des paysans. Et si oui est-ce que vous la voyez être appliqué directement ou après un moment d'adaptation ?

Oui c'est certain Qin à besoin des ressources de Han, pour pouvoir relancer une campagne contre Zhao.

Donc je vois bien Qin "piller " Han pour arriver à ces fins, et vu qu'ils sont pressé par le temps, je doute qu'ils emploient la même méthode qu'avec Nanyou.

@Ronazo

Une fois han conquise , je pense que sa population sera dispersé a travers le territoire qin et que les qins dit " historique" vont eux venir à han.  

C'est le moyen le plus logique de détruire l'identité han et d'intégrer la population à une identité commune. 

Donc pour répondre à ta question, oui je pense que la population han sera soumise au registre familiale. 

Mais , non , je ne pense pas que les " paysan " seront recruter automatiquement et immédiatement dans l'armée qin.  

Je pense que qin , va créer un " privilège " , un temps de latence pour ceux qui auront ete déplacer.( Han comme qin d'ailleurs).  

Pour que ce soit plus facilement accepter par la population déplace. 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

@Ronazo

Une fois han conquise , je pense que sa population sera dispersé a travers le territoire qin et que les qins dit " historique" vont eux venir à han.  

C'est le moyen le plus logique de détruire l'identité han et d'intégrer la population à une identité commune. 

Donc pour répondre à ta question, oui je pense que la population han sera soumise au registre familiale. 

Mais , non , je ne pense pas que les " paysan " seront recruter automatiquement et immédiatement dans l'armée qin.  

Je pense que qin , va créer un " privilège " , un temps de latence pour ceux qui auront ete déplacer.( Han comme qin d'ailleurs).  

Pour que ce soit plus facilement accepter par la population déplace. 

Je pense comme toi qu'il va y avoir un temps d'adaptation. 

Il faut déjà que tous les habitants de Han soient inscrits dans le registre familial, ensuite, il faut qu'ils s'habituent aux lois de Han. Là viendra le rôle de la princesse Nei vu que c'est déjà une adepte du Légalisme. Et puis même les personnes qui seront conscrites faut les entraîner. Du coup il doit y avoir un temps d'adaptation de quelques mois, peut-être un an avant de retourner dans une campagne. 

Ça serait un peu comme la période qu'il y a eu après la coalition où tous les États ont dû se renforcer en interne. Déjà Qin aura la lourde tâche de s'occuper de l'assimilation des Han. Là où Zhao et Wei vont passer par un temps de renforcement militaire face à la nouvelle puissance de Qin. 

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

Oui c'est certain Qin à besoin des ressources de Han, pour pouvoir relancer une campagne contre Zhao.

Donc je vois bien Qin "piller " Han pour arriver à ces fins, et vu qu'ils sont pressé par le temps, je doute qu'ils emploient la même méthode qu'avec Nanyou.

Je pense que ce que tu dis est valable pour les militaires. 

Pas nécessairement pour les civiles.  

Mais que ça va aussi dépendre du nombre de pertes global occasionné par la campagne en cours.  

Plus il y en aura , moins qin ne pourra se permettre de faire un tri important. 

Mais comme je ne crois pas que cette bataille sera si meurtrière... 

il y a 35 minutes, Ronazo a dit :

Et puis même les personnes qui seront conscrites faut les entraîner. Du coup il doit y avoir un temps d'adaptation de quelques mois, peut-être un an avant de retourner dans une campagne. 

Yep.  

Il y a 2 choses bien distinctes à avoir en tête.  

1. Les " ressources " prêtes a l'emploi si j'ose dire => les militaires.  Qui eux auront je pense vocation à être utilisé rapidement ( sans pour autant être tous envoyé dans le même front actif , tu connais ma théorie la dessus ) ..

2. Les " ressources " a long terme.  

La population civile , c'est aussi ce qui fait l'économie d'un pays et .. les futurs soldats . 

Comme tu l'expliques, a long terme , c'est plus intéressant pour qin de former ses soldats avant de les envoyer au combat. 

Et j'ajouterai donc tu l'as compris, la question démographique. 

Il faut que la politique de qin trouve le juste équilibre qui lui permettra de gonfler son potentiel de ressources, tout en étant majoritaire , sur l'ensemble de son territoire. ( Pour assimilé tout le monde a sa propre vision étatique et réduire les risques d'insurrection) 

C'est aussi pour ça , que je pense qu'il y aura un statut spéciale accordé aux " migrants" d'une zone a l'autre a l'intérieur des nouvelles frontières a chaque conquête. 

C'est aussi une façon de justifier le fait que les qins " historique" restent majoritaire aussi en tant que non conscrit.  Et plus largement dans la sphère civile PDT les campagnes. 

il y a 44 minutes, Ronazo a dit :

Du coup il doit y avoir un temps d'adaptation de quelques mois, peut-être un an avant de retourner dans une campagne. 

Ça serait un peu comme la période qu'il y a eu après la coalition où tous les États ont dû se renforcer en interne. Déjà Qin aura la lourde tâche de s'occuper de l'assimilation des Han. Là où Zhao et Wei vont passer par un temps de renforcement militaire face à la nouvelle puissance de Qin. 

Oui je pense qu'on aura un petit temps mort après l'arc actuel. 

6 mois , 1 an ça me semble raisonnable. 

Mais en fonction de la fin de l'arc actuelle, je n'écarte pas non plus l'hypothèse d'un redéploiement rapide des soldats sur le front Zhao ( sans entrer immédiatement en phase actif de conquête ) un peu comme avant eikyuu . 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

1. Les " ressources " prêtes a l'emploi si j'ose dire => les militaires.  Qui eux auront je pense vocation à être utilisé rapidement ( sans pour autant être tous envoyé dans le même front actif , tu connais ma théorie la dessus ) ..

Je suis Qin, je place les frontières sous protection des militaires de leurs propres territoires, au niveau des anciennes frontières Han/ Wei Han/ Chu.
ça permet d'économiser des hommes sur la frontière et si le roi a abdiqué, où que la princesse reste au pouvoir, tu limites le risque de trahison.

• Pouce en haut 1

@Vicolo

Mouais bof.  Tu leurs laisses le potentiel pour se révolter plus tard si tu fais ça.  

Alors que si tu les dispatche un peu partout , la possibilité n'existe plus.

Par exemple, la on nous dit qu'il y a grosso modo 210k de soldat a han.  

Si tu divises ça en 7 (GG + louveteaux ) 

Et qu'ensuite tu les resubdivises dans les armées affiliés a ceux ci.  

Tu réduis le risque drastiquement.

( Et ça te permet aussi de créer des garnisons de nouveau migrants qin a chacune des nouvelles frontières. ) 

Pfiou j'ai rapidement survolé les débats sur les perso et lieutenants de la Hi Shin et qui pourrait faire quoi mais sans trop entrer dans les détails non plus (ce n'est pas trop mon truc les débats sur les échelles de puissances des personnages de façon général ^^')

Je me dis juste quand même qu'étant donné que Shin est amené à évoluer et à mener de plus en plus d'hommes sur le terrain, il va forcément y avoir davantage de "chefs de terrain" pour le seconder, tous grades confondu. Or il me parait difficile à l'avenir pour Hara de développer une "backstory" pour chacun de ces chefs afin de justifier son rang ou futur promotion tout simplement à cause élevé de pages que ça prendrait. Si l'on se focalise trop sur les exploits individuels, ça donnera l'impression que les batailles ou guerres seront gagnées uniquement grâce à cela, sans montrer tout le collectif qui est pourtant derrière. Ca pourrait aussi être un chef qui manœuvre bien ses troupes, mais ça reste bien moins impressionnant qu'un autre qui tranchera la tête d'un ennemi en face à face.

Je ne serais pas surpris si des chefs seront promu sans avoir montré grand chose, et c'est un peu ce qui se passe avec certain (on n'a presque rien vu de ce qu'a bien pu faire Hairou, et pourtant le voilà promu chef de 2000 hommes, quant à En, il est à la tête de 5000 hommes, une chose qui est arrivé à Shin après l'arc des Dragons de feu de Wei, alors que question exploits, En est à des années lumières du Shin de cette époque)

Je me pose aussi une question : la plupart des chefs au cotés de Shin sont des pegus, donc comme ils ne sont pas des nobles, est-ce qu'ils seront soumis a un plafond de verre concernant leurs futurs promotions ? Shin a dû être anobli par Sei pour attendre son rang et prendre un nouveau nom, en sera-t-il de même pour d'autre susceptibles d'attendre des rangs prestigieux ? (par exemple Kyoukai)

Concernant le chapitre, je retiens le coup des bracelets qui rappelle fortement celui des poupées que portaient les soldat de Rigan mené par Kisui et fabriqués par leurs enfants. S'il y a affrontement, je suis certain que les soldats de Han, et en particulier ceux de Nanyou se poseront des questions lorsqu'ils verront que les soldats de Qin, sensé être leurs ennemis, portent des bracelets conçus par leurs proches resté à Nanyou.

Modifié par Zenobi

Vu comment ça part, je suis plutôt de l'avis de @Vicolo : je pense que c'est principalement des militaires de Han qui protégeront la frontière Wei/Han. 

Là, on part plutôt sur une annexion avec une méthode douce : les fonctionnaires restent en place, les citoyens considérés comme égaux. Les militaires sont également des citoyens, et les voir "maltraités" irait à l'opposé de la stratégie présentée jusqu'ici.

De plus, alors que la loyauté à la dynastie royale peut facilement évoluer, celle envers le territoire et ses habitants beaucoup moins. 

Globalement, je pense que Kingdom enrobe beaucoup la relation des citoyens envers leur noblesse. C'est nécessaire à un certain point, mais il va falloir aussi partir un peu dans l'autre sens pour ne pas tomber dans un cliché mielleux. Le fait que les militaires, fonctionnaires, etc, de Han puissent continuer à servir sous Qin sans avoir envie de se faire tuer dans une révolte juste pour sauver leur dynastie (et encore, même pas la vie de leurs membres si ils sont pas maltraités), ça devrait être plutôt crédible.