Erebus Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) Kingdom 814 Raw: https://gigaxtop.com/kingdom-1242/ Kingdom 814 VA Fast trad : https://www.reddit.com/user/Complex-Bowler-6864/comments/1g1kttn/kingdom_814_english_fast_translation/ Kingdom 814 VA Sense Scans: https://mangadex.org/chapter/b776982a-af6e-416c-9869-c0cd95e247d9 Kingdom 814 VF FMT https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/814#1 814 Short Summary Chapter title: Qin's Envoy Han sets out to fight Qin. 20k or 30k are not coming. Rakuakan still decides to go even with the small difference in manpower. The PM agrees and the King gives the order. Shortly after Nei is at the wall bidding good fortunes for Rakuakan and then remembered what tou said about her caring for Hanfei. An envoy from Nanyou comes to the capital. The court recognizes the 2 envoys and they ask them about their families. They state they're here as Envoys for Qin and state that they must first tell them about Nanyou. They tell them and the court is in disbelief and then they state that the reinforcements Han needed and not going was due to them hearing of Nanyou. The PM says these are ploys by Tou to take the country without bloodshed in order to continue the expansion of Qin. The PM orders the execution of one of the envoys who was Student of Hanfei [Kan Pishi] and the other is forgiven but jailed. Nei visits them in prison and asks if it's really true about Nanyou and the envoy says to forget that he has a message from General Tou. No Break. Modifié 6 décembre 2024 par Erebus 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) Chapitre " lu " Donc : - On a le départ de Rakua'kan vers la plaine. - l'arrivée d'un messager a Shintei en provenance de nanyou. Celui explique la situation et dit que tout se passe bien et que tout le monde est en sécurité , qu'il n'y a ni vol ni viole etc etc. Il explique que tout ça a été rendu possible par l'absence de combat entre eux lors de la conquête. IL ajoute que les défections concernant les châteaux aux alentours de nanyou sont du au fait qu'ils sont informés de la situation.. - le vieux lui dit que c'est un mensonge , une stratégie de tout pour gagner sans combattre. Qu'il ne faut pas y croire, car qin est venu pour se refaire après ses raclées vs Zhao. Et le messager est envoyé au cachot. - le chapitre fini avec une discussion entre le messager et la princesse nei. " Vous êtes là véritable raison de ma venue , le général tou m'a demandé de vous transmettre un message ". FIn de chapitre. Modifié 11 octobre 2024 par Shin-wara 1 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Ahhh quel chapitre de transition.... sacré Tou... que peut-il bien avoir à dire à la princesse, selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 14 minutes, Shin-wara a dit : - le chapitre fini avec une discussion entre le messager et la princesse nei. " Vous êtes là véritable raison de ma venue , le général tou m'a demandé de vous transmettre un message ". "Prends la place de ton père pour stopper cette guerre et tu auras du Tou à manger."😍😎 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Ryoushi a dit : Ahhh quel chapitre de transition.... sacré Tou... que peut-il bien avoir à dire à la princesse, selon vous ? " L'héritage de votre maître peut rayonner sur le royaume de han pour que la population soit en paix , tout ce que vous avez a faire.... " 😅 ( Ceci est un prono non un spoil je précise qu'il n'y a aucune mention de ça dans le chapitre lol ) Modifié 11 octobre 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 11 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2024 814 Short Summary Chapter title: Qin's Envoy Han sets out to fight Qin. 20k or 30k are not coming. Rakuakan still decides to go even with the small difference in manpower. The PM agrees and the King gives the order. Shortly after Nei is at the wall bidding good fortunes for Rakuakan and then remembered what tou said about her caring for Hanfei. An envoy from Nanyou comes to the capital. The court recognizes the 2 envoys and they ask them about their families. They state they're here as Envoys for Qin and state that they must first tell them about Nanyou. They tell them and the court is in disbelief and then they state that the reinforcements Han needed and not going was due to them hearing of Nanyou. The PM says these are ploys by Tou to take the country without bloodshed in order to continue the expansion of Qin. The PM orders the execution of one of the envoys who was Student of Hanfei [Kan Pishi] and the other is forgiven but jailed. Nei visits them in prison and asks if it's really true about Nanyou and the envoy says to forget that he has a message from General Tou. No Break. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Un chapitre exclusivement centré sur Han je suis entrain de GICLEEEEEEER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) Je vais avoir du mal à avaler une reddition de Han sans l'intervention opportune d'un Wei pour tenter de profiter de la situation. Et j'espère que Nei va pas tenter de faire un coup d'état à Shintei pour rendre les clés de la ville avant que n'éclate la bataille. Et forcer ainsi la reddition. Modifié 11 octobre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Avoir des spoils aussi tôt mais que se passe-t-il ? Du coup on se retrouve vraiment avec une bataille de force équivalente. J'avais parié sur une diminution de 20K à 30K. Par contre la guerre aura bien lieu au moins mais la fin de la guerre va être vraiment spéciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Une chose que je trouve assez beau avec le déroulement de la situation c'est que là où on a la princesse Nei qui pense au peuple. Les autres peuvent e'et grande partie à leur statut et au fait que Han doit rester Han. Actuellement on a 5 généraux présentés du côté de Han vs 6 généraux du côté de Qin. Mes match-ups actuellement: - Tou Vs Rakuakan - Shin vs Haku Koku - Kyoukai vs Yoko Yoko Rokuomi et Ryuukoku vs les deux autres Kanou t'es libre Concernant le message de Tou pour la princesse Nei, je pense que ce sont des excuses pour la mort de Kanpishi car il avait promis de le protéger et qu'il lui arriverait rien. On sait bien que la promesse n'a pas pu être tenu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Du coup vu que l'affrontement semble inévitable je me demande bien comment Qin va éviter de subir trop de pertes 🤔 J'ai du mal a me dire que tout va dépendre du message de Tou mais .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 il y a une heure, Ronazo a dit : Une chose que je trouve assez beau avec le déroulement de la situation c'est que là où on a la princesse Nei qui pense au peuple. Les autres peuvent e'et grande partie à leur statut et au fait que Han doit rester Han. Actuellement on a 5 généraux présentés du côté de Han vs 6 généraux du côté de Qin. Mes match-ups actuellement: - Tou Vs Rakuakan - Shin vs Haku Koku - Kyoukai vs Yoko Yoko Rokuomi et Ryuukoku vs les deux autres Kanou t'es libre Concernant le message de Tou pour la princesse Nei, je pense que ce sont des excuses pour la mort de Kanpishi car il avait promis de le protéger et qu'il lui arriverait rien. On sait bien que la promesse n'a pas pu être tenu. Mouais, t’en es pas sûr qu’ils pensent qu’à leur statut. Ils ont pas besoin d’explicitement penser qu’aux civils pour qu’on comprenne qu’ils veulent le bien de leurs citoyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 On est d’accord que c’est la première fois dans l’histoire de Kingdom qu’on a un chapitre exclusivement porté sur un état autre que Qin en dehors de Zhao ? Et même Zhao il y a moyen qu’ils n’aient jamais eu de chapitres dans lequel toutes les pages se déroulaient là-bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, Sir_Thugnificent a dit : On est d’accord que c’est la première fois dans l’histoire de Kingdom qu’on a un chapitre exclusivement porté sur un état autre que Qin en dehors de Zhao ? Non de mémoire tu a aussi Chu quand le roi est mort et que Karin et Ri En ont pris le pouvoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit : Du coup vu que l'affrontement semble inévitable je me demande bien comment Qin va éviter de subir trop de pertes 🤔 J'ai du mal a me dire que tout va dépendre du message de Tou mais .. Plus on avance, moins cela me semble inévitable, en fait. Tou s'assure ici qu'il dispose de l'équivalent d'un Ryuuan pour Shintei. Mais j'espère vraiment que tout ne va pas reposer sur Nei. Donc, (en écartant toute action directe de Nei) -soit Wei joue au con, ce qui permet de rapprocher Han et Qin, unis contre un ennemi commun. - soit Tou sonde Nei pour savoir si elle accepterait de l'épouser. Et du coup, quand Tou arriverait sur le champ de bataille, il dirait qu'il a une proposition à faire au roi. Et dans le débat qui suivrait, Nei donnerait un avis favorable au projet. Et pour sceller l'alliance, Han et Qin vont taper ensemble sur Wei😝 😝 Modifié 11 octobre 2024 par lilas 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Meme si la princesse devient l ambassadrice de tou pour faire gagner qin ... on ne fait pas plier un roi en 2 jours et meme si il est addict aux pensees de kanpichi il aura bcp de monde a convaincre avant d abdiquer surtout que pour l instant rien n est perdu pour han et on ne connait pas si il y a eu des echanges avec les voisins pour etre aider ca va se battre mais peut etre pas aussi longtemps qu on le pense peut etre que le roi va demander a voir si qin fait la meme chose avec les autres villes bref compliquer de tout interprete avec cet etat qui est tres complique lui meme dans sa prise de decision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 11 octobre 2024 Share Posté(e) 11 octobre 2024 Bon chapitre, les chapitres centrés sur les autres états sont assez rares il faut en profiter. Bon Rakuakan va à la rencontre de Tou et Nei reçoit un message de Tou, je me demande ce que en sera la teneur. Une future trahison de sa part ? On se dirige de plus en plus vers une redition Sans combattre? Si c'est le cas je le demande si Rakuakan et les autres généraux seront épargnés lors de la passation de pouvoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 Il y a 9 heures, little b a dit : Meme si la princesse devient l ambassadrice de tou pour faire gagner qin ... on ne fait pas plier un roi en 2 jours et meme si il est addict aux pensees de kanpichi il aura bcp de monde a convaincre avant d abdiquer S'il abdique, c'est sa décision personnelle, il n'a à convaincre personne. Il y a 9 heures, little b a dit : surtout que pour l instant rien n est perdu pour han et on ne connait pas si il y a eu des echanges avec les voisins pour etre aider C'est effectivement l'inconnue. Il y a 9 heures, little b a dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 (modifié) Il y a 13 heures, Ronazo a dit : Une chose que je trouve assez beau avec le déroulement de la situation c'est que là où on a la princesse Nei qui pense au peuple. Les autres peuvent e'et grande partie à leur statut et au fait que Han doit rester Han. Actuellement on a 5 généraux présentés du côté de Han vs 6 généraux du côté de Qin. Mes match-ups actuellement: - Tou Vs Rakuakan - Shin vs Haku Koku - Kyoukai vs Yoko Yoko Rokuomi et Ryuukoku vs les deux autres Kanou t'es libre Concernant le message de Tou pour la princesse Nei, je pense que ce sont des excuses pour la mort de Kanpishi car il avait promis de le protéger et qu'il lui arriverait rien. On sait bien que la promesse n'a pas pu être tenu. @Ronazo bien vu pour les excuses envers la mort de Kanpishi,j'avais totalement oublié cette partie la qui étais évidente et cela montre encore plus le côté humain de Tou et améliore l'image de Qin car on sait que son maître étais isolé dans la cour de Han malgré son importance mais je pense qu'il y a quelques choses d'autres en rapport au legalisme qui pourrait la toucher personnellement vu que c'était l'élève de Kanpishi Modifié 12 octobre 2024 par Ryoushi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 Il y a 14 heures, Ronazo a dit : Une chose que je trouve assez beau avec le déroulement de la situation c'est que là où on a la princesse Nei qui pense au peuple. Les autres peuvent e'et grande partie à leur statut et au fait que Han doit rester Han. C'est assez logique puisque c'est l'existence même de leur statut qui fait que Han existe. Il y a un roi a sa tête, un grand Chancelier, des élites tout autour qui prennent les décisions pour l'état et une armée menée par deux grands généraux pour la défendre. On peut certes remplacer les personnes à ces positions, car tant qu'elles continuent à exercer leurs fonction au nom de Han, tout va bien. Mais Qin est bien décidé à leur enlever tout ça, il ne devra y avoir plus que Sei comme roi, le ou les gouverneurs seront nommés par Qin, les élites devront appliquer des lois édictées par Qin, les généraux qui défendront la région seront choisis par Qin... Bref adieu Han et son indépendance. J'avoue que pour le moment j'ai beaucoup de mal à imaginer le Roi de Han abdiquer. On le voit vraiment déterminé à résister, lui et sa cour. La princesse Nei pourrait bien être convaincu par le messager que Qin n'est pas là pour piller et détruire la région, j'ai du mal à l'imaginer céder devant elle (d'autant que tous sont convaincu que le messager ment, ce qui est logique de leur part). Ils penseront qu'elle a été dupé par le messager de Tou. Je n'imagine pas tellement Wei intervenir pour le moment car Wei est sensé être retenu par Ouhon et son armée. Si Wei passe, c'est que Ouhon aura échoué. Et puis j'ai pas envie de voir Wei en fait ^^' parce que si son armée se ramène, ça ferait un peu facilité scénaristique que Qin et Han se mettent ensemble pour les repousser pour ensuite se faire des bisous parce qu'ils se rendent comptent qu'ils sont bien ensemble 😘 J'aimerais voir Tou réaliser son plan seul et pas avec l'aide d'un intervenant extérieur inattendu. En fait un truc qui pourrait forcer le roi de han et son élite a céder, ce serait que son armée se désiste d'eux, se joignent à celle de Qin (sans "l'aide" de Wei) et reviennent faire le siège de Shintei. Avec son armée + celle de Qin contre lui et sans intervention extérieure pour l'aider (aussi bien des châteaux alentours que d'un autre royaume), le roi sera peut-être obligé de capituler par la force car si lui même ne possède plus la sienne, comment garder le trône dans ces conditions ? Et je continue à croire que les bracelets de Nanyou portés par les soldats de Qin auront leur impact sur les soldats de Nanyou lorsqu'ils les verront, pouvant être à leurs yeux la preuves que Qin a bien traité leurs familles et qu'en fin de compte, le messager disait vrai. Contrairement aux élites de Han pouvant être davantage concerné par le sort de Han en général ,un soldat se préoccupera plutôt des civils dont sa famille fait partie. Que ce soit Han où bien Qin à leur tête n'a pas autant d'importance, tant que ceux-ci sont bien traités et peuvent vivre en paix. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 12 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2024 Kingdom VA Fast trad : https://www.reddit.com/user/Complex-Bowler-6864/comments/1g1kttn/kingdom_814_english_fast_translation/ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 En soi l’argument de l’émissaire de Tou est assez clair et limpide : pourquoi s’emmerder à se battre quand se rendre accélère énormément la résolution du conflit… Je suis surpris que Tou n’aie pas proposé à la cour de Shintei de mettre en pause la bataille à venir, envoyer ses propres émissaires et constater la réalité. D’un autre côté ça ferait gagner du temps à Han, c’est peut-être pas très judicieux, même si Han ayant eu six mois ou un an pour se préparer c’est pas quelques jours qui changeront la donne. Je parie sur une potentielle évasion de Nei ordonnée par Tou, en se disant que si bataille il y a, une fois Han vaincu faire monter Nei sur le trône serait une manière d’accélérer l’absorption de Han. Je doute fort que Nei seule puisse faire pourrir de l’intérieur la cour de Han au point de la vaincre en quelques jours. D’ailleurs si le messager de Tou est un ancien disciple de Kanpishi/Hanfei, est-ce que ça veut dire qu’il a un passé d’espion ? (Auquel cas son message à la cour de Han serait une réelle diversion.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 L'armée de Han semble très bizaremment optimiste... genre tout le monde estime qu'un avantage numétique de 30 000 hommes c'est déjà plus qu'assez quand dans chaque bataille de Kingdom ce genre d'avantage numérique est parfaitement insignifiant, surtout pour des armées qui comptent plus de 150 000 hommes... je dois dire que si ce n'est que ça le résultat des manoeuvres de Tou c'est un tantinent décevant, évidemment 20 000 hommes en moins c'est toujours bon à prendre mais de là à dire que la clef de la conquête de Han est d'affronter avec 160 000 hommes une armée de 190 000 au lieu de 210 000... j'espère qu'il y aura d'autres conséquences concrètes. Je dois dire que la réaction du premier ministre de Han est très honnête, c'est facile de jouer les conquérants bienfaiteurs pendant une poignée de mois, mais rien ne garanti que cela continuera une fois le pays soumis. C'est une stratégie réelle d'avoir l'air doux et profitable au premier abord en réduisant les taxes des villes conquises avant de les relever quand la situation est stable. Qin est là pour s'emparer des ressources et de la force militaire de Han, c'est la motivation de leur venue, davantage encore que d'administrer le territoire. Bon évidemment c'est Kingdom, d'une façon ou d'une autre Hara va quand même trouver le moyen de transformer les envahisseurs qui viennent pressuriser des nations pour les impliquer dans des guerres qui ne les concernent pas en les gentils de l'histoire... mais réalistiquement les gens de Han seraient sots de faire confiance à Qin parce qu'ils ont été cools à Nanyou. Ce d'autant que le messager ment honteusement, Qin n'a pas les moyens d'envoyer vague après vague des armées s'emparer de Han (ce mensonge devrait d'ailleurs apparaître assez évident aux seigneurs de Han, spécialement après le subterfuge des 100 000 vieillards), si Tou est vaincu, Qin n'aura plus les moyens d'être une puissance béligérante et devra se contenter de défendre son territoire. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 (modifié) Bon après lecture du chapitre, je suis et je l'était depuis le début entièrement d'accord avec la lecture de la situation du premier ministre. J'entend par la, que ce qui c'est passé avec Nanyou sera un cas unique. Et que le reste de Han n'aura pas le même traitement. QIN est à bout de souffle si ils veulent continuer l'unification ils doivent prendre ce qu'ils leurs manquent à Han, et ce le plus rapidement possible pour éviter que Zhao ne se renforce. Nei va être manipulée et le retour à la réalité va être terrible pour elle. Modifié 12 octobre 2024 par daemon17 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 12 octobre 2024 Share Posté(e) 12 octobre 2024 il y a 20 minutes, bob a dit : L'armée de Han semble très bizaremment optimiste... genre tout le monde estime qu'un avantage numétique de 30 000 hommes c'est déjà plus qu'assez quand dans chaque bataille de Kingdom ce genre d'avantage numérique est parfaitement insignifiant, surtout pour des armées qui comptent plus de 150 000 hommes... je dois dire que si ce n'est que ça le résultat des manoeuvres de Tou c'est un tantinent décevant, évidemment 20 000 hommes en moins c'est toujours bon à prendre mais de là à dire que la clef de la conquête de Han est d'affronter avec 160 000 hommes une armée de 190 000 au lieu de 210 000... j'espère qu'il y aura d'autres conséquences concrètes. Pour la confiance de Han, ce genre de manifestation est toujours pour moitié du bluff. Ils ne peuvent se permettre d'exprimer des doutes en public. Et dans ce cas ci les troupes de Han doivent aussi être majoritairement constituer de troupes professionnelles ça peut aider à paraître confiant. Pour la suite le message de Tou a Nei sera sûrement la suite de son plan, j'espère que ce n'est pas une demande de la rencontrer en personne et puis de la prendre en otage, j'espère quelque chose de plus subtil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés