Aller au contenu

One Piece Chapitre 1131

Loki
 Share

Messages recommandés

En tout cas, Loki est prisonnier depuis 6 ans, et Shanks est devenu Empereur il y a 6 ans...aucun lien, je mettais ça comme ça :$

Vu l'âge de Lola, je me demande il y a combien de temps que Big Mom a proposé à Loki de l'épouser...et comment ils se sont rencontrés, puisque Linlin était interdite de territoire Géant (enfin bon, ça l'aurait arrêtée ?:ph34r:).

• Pouce en haut 2

Je dois avouer être un peu inquiet vis-à-vis de l'état de santé de l'auteur. Si l'auteur a besoin de se retrouver une santé, je serais prêt à attendre des mois pour qu'il revienne en forme s'il le devait. En attendant, j'espère que les raisons de cette pause ne sont pas trop graves.

Comme ce qui a été très justement signalé, One Piece est une oeuvre qui s'étend largement sur le domaine du multi-média. Si le manga est en pause, il y aura toujours la série qui sera là pour faire attendre les fans.

il y a 4 minutes, One Pig a dit :

En tout cas, Loki est prisonnier depuis 6 ans, et Shanks est devenu Empereur il y a 6 ans...aucun lien, je mettais ça comme ça :$

Ça m'a fait tiquer aussi...

Autre chose qui m'a fait tiquer...IMG_20241111_171702.thumb.jpg.29012e1d0a197c715a500bac891fdf0a.jpg

On pourra dire que je chipote parceque qu'on va pas se taper la quête "retrouver Mjolnir" mais le gars est enchaîné avec son arme sérieux...

C'est le genre de truc qui me sort un peu du récit...

• Pouce en haut 1

il y a 30 minutes, One Pig a dit :

Vu l'âge de Lola, je me demande il y a combien de temps que Big Mom a proposé à Loki de l'épouser...

Ton interrogation m'a donné des sueurs froides 👮‍♂️

Le Wiki m'a rassuré. Il y est indiqué que Lola est arrivée à Thriller Bark il y a cinq ans. Si on considère que son voyage a duré deux ans et que son départ a eu lieu immédiatement après avoir mis un râteau à Loki, on peut supposer que lors de cet évènement-ci, Lola avait 19 ans.

• Pouce en haut 1

Et voilà encore une pause après seulement 1 chapitre🙄.

Ce manga est vraiment devenu infect à suivre.

C'est vraiment dommage, parce que du coup ça nous sort de toute hype ou engouement.

J'aime assez bien les derniers chapitres, mais je les lis avec un détachement que je n'avais pas du tout avant😕.

Sans compter les innombrables infos qu'il y a, à côtés (VC, questions Jump, interview...)

Oda aurait dû faire une pause de 1 ou 2 ans bien avant, ça aurait peut-être évité toutes ces pauses à la con.

• Joy 1
  • Pouce en Bas 4

il y a 8 minutes, kisagi a dit :

Finalement pas de pause c'était une erreur du site MangaPlus, on aura bien un chapitre cette semaine, hâte d'avoir les premiers spoils.

hate de voir la reaction de @BlackRyu  a ton post surtout, on va peut etre le voir heureux :P :D 

Il y a 19 heures, One Pig a dit :

je savais pas que shanks est devenu yonko il y a 6ans... je viens de le voir et tu as raison!

est ce que c'est 6ans avat l'ellipse (donc 8ans maitenant) ou apres?

si c'est apres, c'est clair que cet incident est lié a l'arrestation de loki!

• Joy 1

A l'échelle  des géants, il est trop jeune pour être un grand méchant. 63 ans je dirais que c'est l'équivalent de l'âge de Luffy, c'est un gamin. Et encore, il faut retirer 6 ans pour arriver au moment où il a été emprisonné.

Je ne serais pas surpris qu'il y ait une part de bullshit dans les justifications des géants pour l'avoir enchaîné (prophétie, traditions, calomnies, etc...).

• Pouce en haut 1

Il a tué son père, le légendaire roi Harald. Donc soit c'est faux, soit Loki est un gros méchant, soit son père était un gros méchant -_-

Puis, Loki dit qu'il est le Dieu Soleil et va détruire le monde.

Pour l'instant, je mise sur "le plus simple est le plus probable", en occultant totalement les lois de OP et du retournement de situation.

Pour Shanks, je ne sais pas si c'est il y a 6 ou 8 ans, mais bon, je mise sur 6, ellipse inclue, car j'ai vu cette info longtemps après l'ellipse...

• Pouce en haut 2

il y a 34 minutes, goon a dit :

INFO : MangaPlus indique désormais qu'il y aura bien un chapitre le 17 Novembre

ALORS ILS SONT Où nos SPOILS ? 

je plaisante. c'est rigolo ce micmac, ça arrive , surement un bug du site américain.

ou alors, une tentative malveillante de perturber la publication de one piece ! 

Acte que je n'ai pas peur de qualifier d'attentat culturel.

(je raconte n'importe quoi) 

• Haha 1
  • Joy 2

Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

hate de voir la reaction de @BlackRyu  a ton post surtout, on va peut etre le voir heureux :P :D 

je savais pas que shanks est devenu yonko il y a 6ans... je viens de le voir et tu as raison!

est ce que c'est 6ans avat l'ellipse (donc 8ans maitenant) ou apres?

si c'est apres, c'est clair que cet incident est lié a l'arrestation de loki!

Ça ne me fait ni chaud ni froid❣️

Blague à part, je suis plutôt heureux depuis ma longue pause cet été et je l'ai déjà dis, pas plus tard que dans mon dernier poste😉.

Mais il faut arrêter avec cette hypocrisie autour des pauses.

• Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

Le 11/11/2024 à 17:20, Arckenor a dit :

On pourra dire que je chipote parceque qu'on va pas se taper la quête "retrouver Mjolnir" mais le gars est enchaîné avec son arme sérieux...

C'est le genre de truc qui me sort un peu du récit...

Oui, c'est ce qui avait été relevé dans les spoils du chapitre précédent (bien qu'on parlait d'un hache) :

Le 16/10/2024 à 18:55, cedric237 a dit :

- Le design de Loki est BADASS. Loki est un géant mince et musclé. Il a les cheveux très longs (avec 2 tresses sur le devant) et une barbiche au menton. Il a des tatouages sur les bras (pas encore clair lesquels). Il porte une tenue de géant normale mais dans la boucle de sa ceinture il y a un Jolly Roger avec une couronne. Il porte un casque noir avec 2 longues cornes (comme le Loki de l'univers Marvel) et il a une hache dans le dos. Enfin on peut voir que les yeux de Loki sont couverts de bandages...

Perso, j'ai mis ça sur le compte d'une sorte de code d'honneur des géants ; aussi vil que fut son crime, on ne dépossède pas un Géant de son arme, un truc du genre.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1

Il y a pas mal de rumeur concernant le changement de date de publication (problème de santé d'Oda, erreur de de la shueisha, opération pour dénicher les leakers...).

Apparemment les leakers n'ont rien reçu.

Honnêtement, j'espère qu'ils attraperont les leakers.

Le problème c'est que je n'ai pas assez de volonté pour ne pas lire les leaks

Mais je préfèrerai découvrir un raw jeudi/vendredi comme pour JJK plutôt que de continuer à avoir des leaks version texte le mardi.

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 2 heures, Hara-qui a dit :

Il y a pas mal de rumeur concernant le changement de date de publication (problème de santé d'Oda, erreur de de la shueisha, opération pour dénicher les leakers...).

Apparemment les leakers n'ont rien reçu.

Honnêtement, j'espère qu'ils attraperont les leakers.

Le problème c'est que je n'ai pas assez de volonté pour ne pas lire les leaks

Mais je préfèrerai découvrir un raw jeudi/vendredi comme pour JJK plutôt que de continuer à avoir des leaks version texte le mardi.

Pourquoi pas, on verra bien les prochains jours.

Perso je n'ai rien contre les leakers, ils alimentent la hype pour le manga, je pense que ça lui est bénéfique.
Je suis moins fan des "hint" ainsi que les "attacher vos ceintures", c'est random et rend la hype artificielle.
Par contre j'aime bien avoir le résumé + raw :
One Piece étant souvent surchargé niveau dessin et infos que plusieurs lectures me permet de mieux comprendre la globalité d'un chapitre.

• Pouce en haut 2

Le 12/11/2024 à 14:18, One Pig a dit :

Pour Shanks, je ne sais pas si c'est il y a 6 ou 8 ans, mais bon, je mise sur 6, ellipse inclue, car j'ai vu cette info longtemps après l'ellipse...

on sais pas qui etait yonko avant shanks, non?

c'est peut etre loki dans ce cas la!

shanks l'a battu en s'alliant au geants qui voulaient le faire tomber, et est devenu yonko a sa place.

c'est peut etre pourquoi Loki le traitre de peureu

en plus on sais que loki vient tout juste d'etre capturer a nouveau par la force de tout les geants. et comme par hasard, shanks etait sur elbaph il y a pas longtemps non plus.

sinon, en faisant des recherches sur internet sur l'arbre adam, je vois que Franky en avait parlé sur water seven en disant que c'etait dans un pays ou il y a tjs des guerres:

Révélation

image.thumb.png.06b22adbf88f7fde3a5ab3ea8f219765.png

depuis l'introduction de BM on nous dis que erbas est le pays ou il y a toujours des guerres.

Oda n'a pas choisi la facité (comme certains l'avaient dis) en faisant que Adam soit ygdrasil, au contraire, il avait decidé cela depuis longtemps 😎

• Pouce en haut 1

La journée d'hier était pleine de rebondissements.  

Je scrutait un peu partout pour savoir si oui ou non on aura un chapitre cette semaine. Les spéculations venaient de partout :Oda va bien, il était meme en Afrique de sud. Non oda est très malade. C'est une erreur de manga plus, c'est à cause des leakers etc...

Mais honnêtement,  sommes nous à quelques semaines près ? 

Je lis one piece depuis 2002. Et je suis devenu très curieux de découvrir la fin depuis l'arc shabondy. Je ne sais même plus quand c'était déjà,  il y a 10 ans je dirais ou pas loin. One piece n'est pas loin de la fin. Tout ce que je souhaite c'est de découvrir la fin avec oda. Et surtout ne pas subir la même pause qu'avec HxH . 

• Pouce en haut 2

Il y a 15 heures, BlackRyu a dit :

Pause actée finalement😂.

J'attends la réaction du LeRoiDesAmiraux maintenant😉.

😂😂😂

J'arrete le manga definitivement, c'est scandaleux!!

Plus serrieusement, il a des problemes de santé. Je prefere qu'il se repose et qu'il continue a nous fournir des chapitres de qualité meme si il y a des pauses.

Ce que j'aimerai evité:

- une fin comme bleach ou l'auteur bacle tout en 1 mois (probleme avec l'editeur)

- une fin comme naruto ou l'auteur fait n'importe quoi et de la suenchere de puissance, extra terrestre + zombie dans un monde de ninja... 

- HxH que j'adore mais l'auteur a fait une pause pendant des années.. je ne sais meme pas si il a repris et honnetement j'ai oublié la premiere partie du manga (probleme de santé)

- fairy tail, un manga avec un potentiel ennorme et gaché par le fan service, la facilité scenaristique, et surtout et bien sur le pouvoir de l'amitié

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Pouce en haut 4

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

😂😂😂

J'arrete le manga definitivement, c'est scandaleux!!

Plus serrieusement, il a des problemes de santé. Je prefere qu'il se repose et qu'il continue a nous fournir des chapitres de qualité meme si il y a des pauses.

Ce que j'aimerai evité:

- une fin comme bleach ou l'auteur bacle tout en 1 mois (probleme avec l'editeur)

- une fin comme naruto ou l'auteur fait n'importe quoi et de la suenchere de puissance, extra terrestre + zombie dans un monde de ninja... 

- HxH que j'adore mais l'auteur a fait une pause pendant des années.. je ne sais meme pas si il a repris et honnetement j'ai oublié la premiere partie du manga (probleme de santé)

- fairy tail, un manga avec un potentiel ennorme et gaché par le fan service, la facilité scenaristique, et surtout et bien sur le pouvoir de l'amitié

Je te cite, mais ça n'est pas contre toi hein😉.

C'est exactement le genre de commentaire que je trouve totalement hypocrite concernant les pauses.

Perso je n'ai aucune compassion pour Oda. Non pas parce que je ne le respecte pas, mais parce qu'il est lui même responsable de sa mauvaise santé à cause des ses choix totalement absurdes. Le gars veut être sur tout les fronts, c'est débile😑!

La dernière pause de 2 ou 3 semaines devait être une pause pour se reposer. Et on apprend quoi après?...ba que en fait il est juste allé en Afrique pour voir les décors de la série Netflix de merde🙄. Le mec veut être sur tout les projets à 100% (ce qui est louable), mais c'est au détriment de sa santé ET du coup de l'avancer de son produit de base.

Un mec aussi puissant que lui et qui a apparemment une armée d'assistants à son service, ne devrait pas être aussi fatigué si il gérait ses affaires correctement.

Il faut arrêter de le pleurer et lui envoyer des fleurs à chaque fois qu'il est "malade" alors que en fait il bosse sur des projets annexes qui ne sont pas prioritaires. On se fout clairement de notre gueule.

Oda devait avoir un assistant de confiance qui fasse ce genre de chose à sa place. Le problème étant qu'il ne profite pas du tout des ses assistants est des choses mises en place pour lui alléger le travail.

Un mec comme lui devrait pouvoir produire des chapitres en avance pour justement combler le vide des pauses et lui permettre de réellement se reposer quand il y a unr pause!

Il ne faut pas oublier qu'il est le seul mangaka au monde à avoir autant de privilèges, mais par sa bêtise, peut-être qu'on ne verra jamais la fin de son œuvre.

Le produit de base reste le plus important. Mais aujourd'hui se produit peine à avancer correctement à cause des tout les projets de merdes à côtés.

Il ne faut pas non plus oublier que nous même lecteurs et fans sommes responsables de son état en quelque sorte.

Si il n'y avait pas autant d'engouement autour des projets annexes, pas autant de demande de poursuivre l'œuvre, et ben Oda serait moins débordé et pourrait avancer et avoir une vie plus raisonnable.

C'est bien beau de dire "Oda doit se reposer, je préfère ça pour qu'il revienne plus fort ect ect"...mais en vérité c'est de la connerie pour se donner bonne conscience. Personne ne veut de pause en réalité. Car tout le monde veut voir la fin au plus vite.

D'où l'hypocrisie des gens.

Demain si Oda claque, je me demande si les gens auront le même discours.

• Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 3

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...