Loki Posté(e) 25 novembre 2024 Share Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1132 : « Aventure à Elbaph ». - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 19 : « Yamato atteint le château d'Udon qui est en train d'être reconstruit au milieu de l'ancienne mine-prison ». - Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé, nous voyons que le navire Grand Eirik atteint le port d'Elbaph. Un enfant sort pour saluer le navire, c'est le même enfant qui était dans le bar avec Shanks dans le chapitre 1076. Le nom de l'enfant est « Collon » (コロン en japonais). - Collon crie au navire Grand Eirik en leur demandant de s'arrêter, mais Dorry et Brogy disent qu'ils iront directement dans le monde supérieur. - Collon entre dans le bar et dit à la serveuse qu'il les suit là-haut parce qu'il veut rencontrer Luffy. Ensuite, nous voyons un panneau de flashback de Shanks discutant avec Collon. Shanks : "N'oubliez pas ce nom : "Luffy au chapeau de paille" !!" - La serveuse donne à Collon de la nourriture pour lui et pour son père. Et elle lui donne aussi de la nourriture pour quelqu'un appelé "Ripley". Puis Collon quitte le bar. - Le navire Grand Eirik s'approche d'un arc-en-ciel massif qui relie la mer et le 2e niveau de l'arbre Elbaph. La route de l'arc-en-ciel a été créée par les géants du navire, ils ont peint l'arc-en-ciel avec "Painter" (Pierre de Soleil). - Nous voyons une MAGNIFIQUE double page avec le navire Grand Eirik remontant la route de l'arc-en-ciel tandis que le plus petit navire d'Hajrudin sort pour les saluer et les rejoindre (avec Hajrudin et Stansen dans le navire). L'équipage du chapeau de paille : "Nous traversons vraiment l'arc-en-ciel~~~!!!" Brogy : "Gabababa. Grand vent aujourd'hui, une bonne journée pour naviguer sur l'arc-en-ciel !!" Jinbei : "Luffy et les autres vont être ravis de voir ça !!" - Retour au pont au-dessus du « Monde Souterrain ». Gerd et Goldberg courent et ils voient soudainement Luffy sauter du « Monde Souterrain ». Gerd aime les petits humains et pense que Luffy est très mignon. - Gerd et Goldberg saluent Luffy et il saute sur la main de Gerd. Ils demandent à Luffy ce qu'il fait là-bas. Luffy repense à ce que Loki lui a dit. Loki : « Ne dis à personne que tu m'as rencontré ici !! Et ne parle pas de notre promesse non plus !!!" - Luffy essaie de mentir d'une très mauvaise manière. Il transpire tellement que Goldberg panique et arrête de demander, pensant paniquer et que Luffy a dû avoir des expériences horribles dans le "Monde Souterrain" lol - Le groupe de Nami a déjà traversé le pont, ils sont maintenant dans une forêt. On voit que Road est presque sur le point de les attraper mais soudain il se fait frapper à la tête par un arbre géant qui a été coupé. - On découvre que c'était un piège tendu par l'équipage du Chapeau de Paille pour éliminer Road sans l'attaquer directement. Gerd et Goldberg ont également traversé le pont et attrapent les autres. Sanji : "Très bien !! Allons-y alors, j'ai aussi hâte de voir ce "Pays des Géants". " Road : "Maudits soyez-vous... vous... petits... humains... !!" Gerd : "Le voilà !! Et regardez !! L'équipage du "Chapeau de Paille" est avec lui aussi !!" Road : « Cette... cette voix... Gerd-taso ♡ Se pourrait-il que... tu sois venu pour aider ton serviteur... !! » - Gerd et Goldberg ont également tabassé Road avec leurs armes. La position d'attaque de Gerd et Goldberg est similaire à celle de Dorry et Brogy lorsqu'ils utilisent l'attaque « Hakoku » (mais Gerd et Goldberg utilisent des attaques normales). Gerd/Goldberg : « Arrête tout de suite Road !!! Espèce de cinglé !!!" Road: "Uaghh !!!" - Ensuite, le groupe de Luffy et Nami est à nouveau réuni. Ils sont maintenant au 2e niveau d'Elbaph, alors Luffy, Usopp et Chopper courent devant pour voir un énorme village. - Le grand navire Eirik et le navire de Hajrudin atteignent également le village en naviguant sur la route arc-en-ciel. Dorry et Brogy expliquent qu'Elbaph a 3 niveaux différents. • Niveau 3 : "Heaven World". • Niveau 2 : "Sun World". • Niveau 1 : "Underworld". - Ils sont tous maintenant dans le "Sun World" qui compte de nombreux villages et il est trop vaste pour qu'il soit impossible de le voir dans son intégralité. Le village qu'ils approchent est le village de Dorry et Brogy. - Dans une MERVEILLEUSE double page, nous avons la révélation du village de Dorry et Brogy. Le village semble être construit sur des branches d'arbres dans les airs avec de nombreuses îles nuages à proximité. Les maisons sont les mêmes que celles que l'on a vues dans d'autres villages géants. Et il y a aussi un château, similaire à celui que Road a construit dans son diorama LEGO. Géants : "Bienvenue à "Elbaph" !!!" Luffy : "Woooah !!!" - Luffy et Usopp sont extrêmement touchés en voyant le village (Usopp pleure de joie). On voit un petit flashback de Luffy et Usopp parlant d'Elbaph à la fin de l'arc Little Garden (chapitre 129). Usopp : "Vous les gars !! Un jour, je vous le jure !! J'irai à Elbaph !! Au village des guerriers !! " Luffy : "Très bien, Usopp !! Allons-y !! " - On voit aussi les réactions de tout le monde quand ils voient le village : Robin, Nami, Bonney et Lilith sourient de joie, Zoro, Franky, Brook et Jinbei sont émerveillés, Chopper a les yeux pétillants et Sanji s'appuie sur le torse de Gerd (loooool). - En même temps que nous voyons tout cela, nous pouvons lire quelques encadrés qui continueront jusqu'à la fin du chapitre. Encadré : [Grande taille... provoque des sensations...] [Aucun mot ne saurait rendre justice à cette vue.] 【Il s'agit du « Royaume de Warland » sur l'île d'Elbaph.) 【C'est un Royaume des Géants qui est communément appelé collectivement "Elbaph"...] - Le navire Grand Eirik et le navire de Hajrudin arrivent au village sur la route arc-en-ciel, donc finalement tout le monde est réuni. Hajrudin : "Hey !! "Chapeau de Paille" !!" Franky : "Ah !! Luffy !! Alors tu es là aussi, on te cherchait !!!" Luffy : "Hein~~!? Vous venez d'arriver les gars~~!? Ahahaha !! C'est super qu'on puisse se rencontrer !! Tout se passe bien~~~!!!" - Lorsque Luffy, Usopp et Chopper découvrent que le groupe de Franky a navigué dans un arc-en-ciel, leurs visages changent en "Sugar face" loool Luffy/Usopp/Chopper : "Ahh !? Vous êtes sur un arc-en-ciel en ce moment les gars~~~ !!? Laissez-nous y aller aussi~~~!!!" - Dans la dernière page du chapitre, les encadrés continuent et nous découvrons qu'il s'agit d'une narration de "Louis Arnot", l'explorateur qui a écrit sur Little Garden dans le célèbre livre "Brag Men". Louis Arnot : [Des herbes ou des arbres, des vignes aux fleurs et aux insectes, poissons ou oiseaux. Y compris tous les animaux.] 【On ne peut que s'émerveiller devant la taille de tout.] 【Camarades explorateurs, le temps que vous avez passé ici ne sera pas vain.) - Dans les derniers panneaux du chapitre, nous pouvons voir la silhouette d'une personne qui marche dans la forêt (un grizzly géant le regarde en arrière-plan). Nous ne pouvons pas encore voir qui est cette personne mais elle a les cheveux longs et porte un chapeau de Wanokuni (c'est probablement la personne qui buvait avec Crocus sur la couverture du chapitre 631). - La narration de Louis Arnot se termine dans le dernier panneau du chapitre... Louis Arnot : 【Cependant...] 【Si je dois noter une seule chose à propos de la terre mystérieuse d'"Elbaph", l'endroit où tout est immense...] 【Je souhaite que vous vous souveniez de mes mots quelque part au fond de votre esprit.】 ["Ne prolongez pas trop longtemps votre séjour dans ce pays." - L'explorateur Louis Arnot】 Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Spoilers par WorstGenHQ Révélation - L'équipage du Chapeau de Paille, dont Luffy, arrive dans une ville du centre d'Elbaph où Road est vaincu par Gerd et Goldberg. - Chacun réagit au décor imposant d'Elbaph, tandis qu'un texte du narrateur parle de la grandeur de ce qu'il voit. -Le chapitre se termine par une note de Louis Arnote, la même personne qui a documenté l'aventure de Little Garden. Le message dit : « Ne restez pas longtemps à Elbaph ». - Sur la dernière page on voit une silhouette marchant dans les forêts d'Elbaph. - La semaine prochaine, il n'y a PAS de pause. Modifié 27 novembre 2024 par Loki 4 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 25 novembre 2024 Share Posté(e) 25 novembre 2024 Premiers spoils assez intéressant, Elbaph doit être incroyablement grand et beau, mais si celui qui a nommé Little Garden dit de pas rester longtemps sur Elbaph c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part, et aussi je me demande si la silhouette qui marche dans la forêt ne serait pas celui qui disait attendre l'équipage dans le chapitre ou les mugiwaras quitte Egghead ? En tout content qu'il n'y ait pas de pause après ce chapitre, même si je me doute qu'il y aura une pause pour les fêtes de fin d'année ça fait quand même plaisir de savoir qu'on aura au moins deux chapitres d'affilée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 25 novembre 2024 Share Posté(e) 25 novembre 2024 Je pense que le personnage qui marche doit être kid qui a survecu et qui liberera loky en voulant se venger de shanks 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danteneo Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 Il y a 9 heures, cedric237 a dit : Je pense que le personnage qui marche doit être kid qui a survecu et qui liberera loky en voulant se venger de shanks Oui, le coup de poing complètement inutile de luffy aurait servi à l'attirer grace à l'utilisation du hakii. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 Louis Arnote devait être un incroyable explorateur s'il a réussi à traverser Grand Line jusqu'à Elbaf. C'est une des dernières îles du nouveau monde. Road qui se fait corriger par les autres membres de son équipage, ça fait plaisir à voir. J'aimerai aussi avoir plus de détails sur la géographie d'Elbaf, en espérant que le reste du chapitre en apporte plus. Pour la silhouette à la fin du chapitre, honnêtement je m'en cogne. C'est juste un cliffhanger facile. Je verrai la semaine suivante plutôt que de chercher des conclusions à partir de rien. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Pauolo a dit : Louis Arnote devait être un incroyable explorateur s'il a réussi à traverser Grand Line jusqu'à Elbaf. C'est une des dernières îles du nouveau monde. Louis Arnote pourrait faire partie de l'équipage de Roger. Soit c'est juste un élément du lore, soit il pourrait apparaître par la suite et ça ferait grandement plaisir aux amateurs de foreshadowing sachant que sa premier mention date du ch115 😂 Peut-être que l'auteur de Brag men est l'homme à la silhouette ? Modifié 26 novembre 2024 par StrangeL0ve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 Chap d’exposition du pays d’après les spoiler a voir. @Pauolo bien d’accord avec toi ras le bol des ficelles pour faire des cliffhanger avec les fameuses ombres/silhouette. Tout sa pour au final pour présenter random B qui sera au oubliette le chapitre suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 Il y a 3 heures, StrangeL0ve a dit : Louis Arnote pourrait faire partie de l'équipage de Roger. Soit c'est juste un élément du lore, soit il pourrait apparaître par la suite et ça ferait grandement plaisir aux amateurs de foreshadowing sachant que sa premier mention date du ch115 😂 Peut-être que l'auteur de Brag men est l'homme à la silhouette ? C'est pas l'auteur de Brag Men ; le livre est une collection de journaux de bord d'explorateurs, dont Louis Arnote en fait partie. Après c'est dur de placer quand durant le combat des deux capitaines géants il aurait pu visiter Little Garden. Mais l'hypothèse qu'il aurait pu faire partie de l'équipage de Roger n'est pas impossible, par exemple en tant que navigateur. Son nom peut même être un pseudonyme, comme Masked Deuce, le second de Ace qui voulait écrire un roman. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 attendez j'ai louper un truc ? c'est qui Louis Arnote à quel moment il à été mentionner dans le mangas ? d'où est ce qu'il sort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 Donc un chapitre ou il ne se passe strictement rien et qui fini par un énième cliffhanger / personnage ombré, ca commençait déjà à devenir embarrassant ya 10 ans, mais continuer ce pauvre ressort narratif après 1100 chapitres ca devient carrément pathétique 🥱 A la semaine prochaine j'imagine. ps : la page posté au dessus fait mal en rappelant l'époque ou Oda savait encore dessiner sans surcharger chaque case, avec un coup de crayon propre et net et un découpage / mise en scène simple mais efficace et exemplaire. 2 1 3 11 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likeabear Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 Il y a 3 heures, Gombrich a dit : Donc un chapitre ou il ne se passe strictement rien et qui fini par un énième cliffhanger / personnage ombré, ca commençait déjà à devenir embarrassant ya 10 ans, mais continuer ce pauvre ressort narratif après 1100 chapitres ca devient carrément pathétique 🥱 A la semaine prochaine j'imagine. ps : la page posté au dessus fait mal en rappelant l'époque ou Oda savait encore dessiner sans surcharger chaque case, avec un coup de crayon propre et net et un découpage / mise en scène simple mais efficace et exemplaire. Tu deviens vraiment insupportable. On a littéralement RIEN du chapitre mais faut déjà que tu te plaigne encore et encore. C'est bon on a compris que t'aime plus One Piece. Et si encore c'était argumenté mais la c'est sur 4 lignes de spoil! Bref si les gens postent moins c'est aussi à cause de personne comme toi qui rendent les discussions imbuvable 10 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 On va tout de suite demander à chacun de se calmer. Chacun est libre de donner son opinion sur le chapitre (qui est le sujet principal) et/ou One Piece en général, mais en respectant l'avis de chacun et en y mettant "les formes". Il n'y aura pas de prochain rappel à l'ordre. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugiwara_no_ad Posté(e) 26 novembre 2024 Share Posté(e) 26 novembre 2024 Il y a 6 heures, Pauolo a dit : C'est pas l'auteur de Brag Men ; le livre est une collection de journaux de bord d'explorateurs, dont Louis Arnote en fait partie. Après c'est dur de placer quand durant le combat des deux capitaines géants il aurait pu visiter Little Garden. Mais l'hypothèse qu'il aurait pu faire partie de l'équipage de Roger n'est pas impossible, par exemple en tant que navigateur. Son nom peut même être un pseudonyme, comme Masked Deuce, le second de Ace qui voulait écrire un roman. Je te rejoins, je pense justement au second de Ace et puis si on regarde bien Ace à été introduit un peu plus tard. Mais je ne pense pas qu'on le verra dans le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 Du coup on ne serait pas sur une nouvelle silhouette mais bien celle déjà vu, ca va peut être en calmer certains 😝 Spoil un peu light pour donner un avis, on devrait en savoir plus dans la journée. "Sur la dernière page du chapitre, une silhouette est vue entrain de marcher dans les bois d'Elbaf. La silhouette semble porter un chapeau kasa et semble avoir les cheveux hérissés." 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 Le 25/11/2024 à 19:03, Loki a dit : -Le chapitre se termine par une note de Louis Arnote, la même personne qui a documenté l'aventure de Little Garden. Le message dit : « Ne restez pas longtemps à Elbaph ». Intéressant ce passage. Brag Men signifiant "les affabulateurs", relate naturellement le vécu des auteurs de l'ouvrage (Louis Arnote et son passage à Little Garden pour nommer ainsi l'ile par la présence de Dorry et Broggy, soient deux géants ayant occupés les lieux). Cela signifie aussi aussi que le message "Ne restez pas longtemps à Elbaph" relate encore une fois le vécu de l'’explorateur comme un evenement difficile voire dramatique qui l'a poussé à fuir les terres d'Elbaph. Le pays étant surnommé "warland", cela peut-être perçu comme l'enfer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 Il y a 1 heure, Basquie a dit : "Sur la dernière page du chapitre, une silhouette est vue entrain de marcher dans les bois d'Elbaf. La silhouette semble porter un chapeau kasa et semble avoir les cheveux hérissés." C'est probablement un shinigami qui poursuit Luffy sur Grand Line avec 2 ans de retard. Il partage une coupe avec Crocus en souvenir de la fois où ce dernier a retardé la mort de Roger. 😁 Blague à part, si c'est un vrai spoil, c'est déjà un peu plus intéressant. Mais pour l'instant, impossible de deviner qui est cette personne ni la nature de ses liens avec l'équipage de Roger. Je note quand même qu'il était au cap des Jumeaux quand les mugis partaient de l'archipel des sabaody, et qu'il est arrivé avant eux à Elbaf. Bref, il a pas traîné. EDIT : @Gabriel je voulais dire le départ post-ellipse des saboady. C'est au moment du "retour" des mugis que cette homme a rencontré Crocus. Il a donc traversé presque tout Grand Line quand les mugis n'en traversaient que la moitié, et les a devancés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 (modifié) ils se sont entraîné 2 ans. Le temps de navigation n'est pas grand. Les mugis ont fait des pauses sur plusieurs îles si le gars n'a fait que suivre le logpost avec les arrêts et temps de recharge, il a pu facilement les devancer. Je pense pas qu'il y a à chercher de ce côté là sauf si c'est shiki qui est venu en volant... Modifié 27 novembre 2024 par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katakuri uchiwa Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 Bonjour à tous, qui est l’homme qu’on voit dans une couverture avec crocus ? Je me doute que si il est de dos dans l’image c’est que son nom n’a pas été donné mais c’était sur quel couverture ? Dans quel contexte ? A ton eu d’autre couverture le voyant avec crocus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 Ce type n'est apparu que sur la couverture du chapitre 631, dans la mini-histoire "Depuis le pont du monde" (l'image de droite montrée plus haut). Cette mini-série montrait les personnages secondaires des arcs précédents qui reçoivent des nouvelles des mugi après leur départ pour l'île des HP. Ici, pas de description pour la scène, juste l'indication du lieu. Et par la suite, aucun nom n'a été donné pour ce personnage que ce soit dans le manga ou ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 Bonsoir, Pas de lien vers des sites de scantrad VF et pas de post monoligne. Merci. J'ai supprimé les posts en question. Bonne soirée. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 27 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2024 (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1132 : « Aventure à Elbaph ». - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 19 : « Yamato atteint le château d'Udon qui est en train d'être reconstruit au milieu de l'ancienne mine-prison ». - Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé, nous voyons que le navire Grand Eirik atteint le port d'Elbaph. Un enfant sort pour saluer le navire, c'est le même enfant qui était dans le bar avec Shanks dans le chapitre 1076. Le nom de l'enfant est « Collon » (コロン en japonais). - Collon crie au navire Grand Eirik en leur demandant de s'arrêter, mais Dorry et Brogy disent qu'ils iront directement dans le monde supérieur. - Collon entre dans le bar et dit à la serveuse qu'il les suit là-haut parce qu'il veut rencontrer Luffy. Ensuite, nous voyons un panneau de flashback de Shanks discutant avec Collon. Shanks : "N'oubliez pas ce nom : "Luffy au chapeau de paille" !!" - La serveuse donne à Collon de la nourriture pour lui et pour son père. Et elle lui donne aussi de la nourriture pour quelqu'un appelé "Ripley". Puis Collon quitte le bar. - Le navire Grand Eirik s'approche d'un arc-en-ciel massif qui relie la mer et le 2e niveau de l'arbre Elbaph. La route de l'arc-en-ciel a été créée par les géants du navire, ils ont peint l'arc-en-ciel avec "Painter" (Pierre de Soleil). - Nous voyons une MAGNIFIQUE double page avec le navire Grand Eirik remontant la route de l'arc-en-ciel tandis que le plus petit navire d'Hajrudin sort pour les saluer et les rejoindre (avec Hajrudin et Stansen dans le navire). L'équipage du chapeau de paille : "Nous traversons vraiment l'arc-en-ciel~~~!!!" Brogy : "Gabababa. Grand vent aujourd'hui, une bonne journée pour naviguer sur l'arc-en-ciel !!" Jinbei : "Luffy et les autres vont être ravis de voir ça !!" - Retour au pont au-dessus du « Monde Souterrain ». Gerd et Goldberg courent et ils voient soudainement Luffy sauter du « Monde Souterrain ». Gerd aime les petits humains et pense que Luffy est très mignon. - Gerd et Goldberg saluent Luffy et il saute sur la main de Gerd. Ils demandent à Luffy ce qu'il fait là-bas. Luffy repense à ce que Loki lui a dit. Loki : « Ne dis à personne que tu m'as rencontré ici !! Et ne parle pas de notre promesse non plus !!!" - Luffy essaie de mentir d'une très mauvaise manière. Il transpire tellement que Goldberg panique et arrête de demander, pensant paniquer et que Luffy a dû avoir des expériences horribles dans le "Monde Souterrain" lol - Le groupe de Nami a déjà traversé le pont, ils sont maintenant dans une forêt. On voit que Road est presque sur le point de les attraper mais soudain il se fait frapper à la tête par un arbre géant qui a été coupé. - On découvre que c'était un piège tendu par l'équipage du Chapeau de Paille pour éliminer Road sans l'attaquer directement. Gerd et Goldberg ont également traversé le pont et attrapent les autres. Sanji : "Très bien !! Allons-y alors, j'ai aussi hâte de voir ce "Pays des Géants". " Road : "Maudits soyez-vous... vous... petits... humains... !!" Gerd : "Le voilà !! Et regardez !! L'équipage du "Chapeau de Paille" est avec lui aussi !!" Road : « Cette... cette voix... Gerd-taso ♡ Se pourrait-il que... tu sois venu pour aider ton serviteur... !! » - Gerd et Goldberg ont également tabassé Road avec leurs armes. La position d'attaque de Gerd et Goldberg est similaire à celle de Dorry et Brogy lorsqu'ils utilisent l'attaque « Hakoku » (mais Gerd et Goldberg utilisent des attaques normales). Gerd/Goldberg : « Arrête tout de suite Road !!! Espèce de cinglé !!!" Road: "Uaghh !!!" - Ensuite, le groupe de Luffy et Nami est à nouveau réuni. Ils sont maintenant au 2e niveau d'Elbaph, alors Luffy, Usopp et Chopper courent devant pour voir un énorme village. - Le grand navire Eirik et le navire de Hajrudin atteignent également le village en naviguant sur la route arc-en-ciel. Dorry et Brogy expliquent qu'Elbaph a 3 niveaux différents. • Niveau 3 : "Heaven World". • Niveau 2 : "Sun World". • Niveau 1 : "Underworld". - Ils sont tous maintenant dans le "Sun World" qui compte de nombreux villages et il est trop vaste pour qu'il soit impossible de le voir dans son intégralité. Le village qu'ils approchent est le village de Dorry et Brogy. - Dans une MERVEILLEUSE double page, nous avons la révélation du village de Dorry et Brogy. Le village semble être construit sur des branches d'arbres dans les airs avec de nombreuses îles nuages à proximité. Les maisons sont les mêmes que celles que l'on a vues dans d'autres villages géants. Et il y a aussi un château, similaire à celui que Road a construit dans son diorama LEGO. Géants : "Bienvenue à "Elbaph" !!!" Luffy : "Woooah !!!" - Luffy et Usopp sont extrêmement touchés en voyant le village (Usopp pleure de joie). On voit un petit flashback de Luffy et Usopp parlant d'Elbaph à la fin de l'arc Little Garden (chapitre 129). Usopp : "Vous les gars !! Un jour, je vous le jure !! J'irai à Elbaph !! Au village des guerriers !! " Luffy : "Très bien, Usopp !! Allons-y !! " - On voit aussi les réactions de tout le monde quand ils voient le village : Robin, Nami, Bonney et Lilith sourient de joie, Zoro, Franky, Brook et Jinbei sont émerveillés, Chopper a les yeux pétillants et Sanji s'appuie sur le torse de Gerd (loooool). - En même temps que nous voyons tout cela, nous pouvons lire quelques encadrés qui continueront jusqu'à la fin du chapitre. Encadré : [Grande taille... provoque des sensations...] [Aucun mot ne saurait rendre justice à cette vue.] 【Il s'agit du « Royaume de Warland » sur l'île d'Elbaph.) 【C'est un Royaume des Géants qui est communément appelé collectivement "Elbaph"...] - Le navire Grand Eirik et le navire de Hajrudin arrivent au village sur la route arc-en-ciel, donc finalement tout le monde est réuni. Hajrudin : "Hey !! "Chapeau de Paille" !!" Franky : "Ah !! Luffy !! Alors tu es là aussi, on te cherchait !!!" Luffy : "Hein~~!? Vous venez d'arriver les gars~~!? Ahahaha !! C'est super qu'on puisse se rencontrer !! Tout se passe bien~~~!!!" - Lorsque Luffy, Usopp et Chopper découvrent que le groupe de Franky a navigué dans un arc-en-ciel, leurs visages changent en "Sugar face" loool Luffy/Usopp/Chopper : "Ahh !? Vous êtes sur un arc-en-ciel en ce moment les gars~~~ !!? Laissez-nous y aller aussi~~~!!!" - Dans la dernière page du chapitre, les encadrés continuent et nous découvrons qu'il s'agit d'une narration de "Louis Arnot", l'explorateur qui a écrit sur Little Garden dans le célèbre livre "Brag Men". Louis Arnot : [Des herbes ou des arbres, des vignes aux fleurs et aux insectes, poissons ou oiseaux. Y compris tous les animaux.] 【On ne peut que s'émerveiller devant la taille de tout.] 【Camarades explorateurs, le temps que vous avez passé ici ne sera pas vain.) - Dans les derniers panneaux du chapitre, nous pouvons voir la silhouette d'une personne qui marche dans la forêt (un grizzly géant le regarde en arrière-plan). Nous ne pouvons pas encore voir qui est cette personne mais elle a les cheveux longs et porte un chapeau de Wanokuni (c'est probablement la personne qui buvait avec Crocus sur la couverture du chapitre 631). - La narration de Louis Arnot se termine dans le dernier panneau du chapitre... Louis Arnot : 【Cependant...] 【Si je dois noter une seule chose à propos de la terre mystérieuse d'"Elbaph", l'endroit où tout est immense...] 【Je souhaite que vous vous souveniez de mes mots quelque part au fond de votre esprit.】 ["Ne prolongez pas trop longtemps votre séjour dans ce pays." - L'explorateur Louis Arnot】 Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Modifié 27 novembre 2024 par Loki 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 Gerd aime les hommes petits, Sanji se régale sur son torse...regarde-moi, Gerd, je suis en bas. Ce chapitre a l'air splendide 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 Je sens que je vais adoré ce chapitre, entre les mugiwaras qui se retrouve et Luffy qui a toujours autant de succès auprès de la gent féminine, et n'oublions pas qu'on aura aussi un panorama incroyable sur le deuxième niveau d'Elbaph plus la route arc-en-ciel (qu'est-ce qu'elle m'en aura fait baver cette route sur Mario Kart 😆) sinon y'a aussi les retrouvailles entre Luffy et Hajrudin que j'ai hâte de voir aussi, mais ce dont j'ai le plus hâte dans ce chapitre c'est de voir les visages émerveillé de Bonney et Lilith, vivement les premières images. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 27 novembre 2024 Share Posté(e) 27 novembre 2024 (modifié) Donc l'information importante est que luffy à fait une promesse à loky qui est surement de le liberer à tout hasard en allant chercher la clé de ses chaines en granit marin. Modifié 27 novembre 2024 par cedric237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 28 novembre 2024 Share Posté(e) 28 novembre 2024 Très curieux les mugis ont rarement après si peu de chapitres étaient réunis après séparation en début d'arc. Pour la phrase mystérieuse j'espère qu'oda va nous expliquer clairement la pyrobloine vu qu'on a vu l'eau s'écouler de l'arbre qui monte jusqu'au nuage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés