Aller au contenu

Kingdom 821

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kurowara a dit :

Je parlais du court terme. Plus précisément le moment où chacun va entamer sa prochaine campagne

Ok donc on est d'accord. 

Comme dis plus tôt , je n'imagine pas les généraux de han être sollicité immédiatement dans des zones actives. 

il y a 11 minutes, Kurowara a dit :

Comment SHK va leur vendre ça ? "Désolé les gars, c'est pas de gaieté de cœur, mais je vous fais pas trop confiance, donc finitos les armées de généraux, chaque général va prendre 5000K et se fera compléter par des conscrits de Qin".

Plutôt l'inverse a vrai dire.  

=> "

La famille du premier grand général de l'état de qin , Moubu provient de qi.  

Moi même , SHK , je viens de chu. 

Vous allez être positionné sur les fronts choisi par l'etat major et vous aurez l'opportunité de grandir a mesure de vos exploits , pour atteindre des sommets jusqu'alors impossible a atteindre pour vous a han.  " 

il y a 19 minutes, Kurowara a dit :

Laisser une armée de 30K, c'est montrer au territoire nouvellement conquis (y compris aux civils) qu'on leur fait quand-même un peu confiance. Et ça reste assez modeste pour être écrasé s'ils commencent à fomenter quoi que ce soit.

De mon point de vue c'est un peu l'inverse en fait.  

Si , qin permet a han de faire " bande a part " alors chaque décision de l'état major sera sujet au questionnement : " sont ils entrain de nous sacrifier ? " 

Alors que si les hans se mélangent complètement ( enfin presque ) au qin.  

Ce genre de machin n'existera pas.  Ils sauront qu'ils sont désormais tous égaux sous l'etendard qin.  

Après il y a le problème des familles qui vont se poser.  

Mais avec les socles d'armées ( qui dans un régime confucianiste sont quasi certainement des familles de nobles assez réduite ). .

Tu en règles le gros du pb.  

il y a 24 minutes, Kurowara a dit :

Ca dépend de ce que tu appelles le socle

Je pense qu'il faut voir ça comme une superposition de sphere d'influence. 

Tu peux les entre mêle ou les dispatcher jusqu'à un certain point.  

Mais tu as toujours des complémentarités / affinité qu'il ne faut pas briser. 

Ce sont celle ci que j'appel " socle " 

Ce n'est pas une histoire de nombre a proprement parlé.  

• Pouce en haut 1

Le 19/12/2024 à 19:17, Zenobi a dit :

@Kagedjay Vu le contexte le "sombre idiot" s'adresse très clairement à Rakuakan qui a commis l'erreur de se priver de Yoko Yoko en l'envoyant vers Shin. En faisant cela il a fragilisé sa défense et Rokuomi s'en est immédiatement rendu compte, d'où son message envoyé à Tou demandant à son général de foncer droit sur Rakuakan. (même Tou ne s'attendait pas à cela)

J'ignore pourquoi Rakuakan vise délibérément Shin en priorité mais c'est certainement parce qu'il a dû faire une trop forte impression lors de sa visite à Han, et peut-être parce qu'il a eu connaissance de la stratégie de Riboku qui a d'abord éloigné Shin du champ de bataille à cause de sa dangerosité. Là il a dû se dire "éliminons le en premier, et son armée s'écroulera comme un château de carte, et le reste suivra". 

Sauf qu'il n'a jamais vu Shin se battre, il l'a sous-estimé en pensant l'éliminer rapidement (on sait que cela n'arrivera pas)

J'y vois une raison plus simple. Il sait qu'il est le plus téméraire et sera probablement le plus exposé dans un plan risqué, et donc le plus facile à cibler. 

En sachant que s'il l'abat, il peut utiliser toute l'armée de Hakuou dans un mouvement tournant pour abattre le vrai gros poisson, aka Tou. 

Le 22/12/2024 à 10:39, Ronazo a dit :

Je comprends ce que tu souhaites mais je pense que tu oublies un peu que Naki n'a rien fait d'exceptionnel quand il était avec la Hi Shin. 

En vrai son apport à été important on s'en doute car il arrive après Kokuyou et que il a du temps d'écran. Cependant avec la Hi Shin, Naki n'a rien accompli raison pour laquelle il est resté commandant de 1K hommes par contre là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il avait les capacités martiales (qui nous ont été teasé comme étant aussi fort que Raido et qu'on voit seulement à sa mort quand il tue le bras droit de Joukaryuu en un coup même si il est blessé en retour), il avait le sens tactique (qu'on comprend quand il empêche Keisha de partir ou quand il amène Kyoukai pour aider Shin et la Hi Shin a vaincre la Dojaku car le plan était de compter sur les deux pour sortir de l'encerclement au départ) et il aurait pu avoir le leadership adéquat pour devenir un général au sein de la Hi Shin. 

Pourtant malgré tout ça Naki c'est un pétard mouillé et même moi ça me tue de l'admettre mais Naki c'est le gars en qui tu places tes espoirs car tu sais qu'il a les capacités mais qui au final ne les satisfait pas. 

Bah, il a surtout préféré l'allégeance à son ancienne armée et en est mort trop tôt.

Ce qu'il avait montré me suffisait et c'était toujours plus que tous les autres officiers de 1000 de Shin, de Sosui à En en passant par Denyuu, Garo et Gakurai. (au vu du dernier organigramme, je l'aurais vu entre 3k et 5k). 

Son seul vrai frein pour moi, c'est qu'on le voyait trop peu commander d'autres hommes que ceux de son clan, forcément réduit en nombre. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, lilas a dit :

J'y vois une raison plus simple. Il sait qu'il est le plus téméraire et sera probablement le plus exposé dans un plan risqué, et donc le plus facile à cibler. 

En sachant que s'il l'abat, il peut utiliser toute l'armée de Hakuou dans un mouvement tournant pour abattre le vrai gros poisson, aka Tou. 

Je pense pareil.

RKK vise Shin parce qu'il faut bien commencer quelque part. Surtout que Tou, au moment de l'attaque de Yoko Yoko, n'est plus sur le champ de bataille.

Et en soi envoyer son meilleur guerrier épaulé par la 2e armée de Han pour vaincre un Shin même pas encore GG, c'est assez logique. Peut-être un peu téméraire par contre, il est de notoriété publique que Shin a vaincu Houken.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Le 25/12/2024 à 10:53, mollo a dit :

Je pense pareil.

RKK vise Shin parce qu'il faut bien commencer quelque part. Surtout que Tou, au moment de l'attaque de Yoko Yoko, n'est plus sur le champ de bataille.

Et en soi envoyer son meilleur guerrier épaulé par la 2e armée de Han pour vaincre un Shin même pas encore GG, c'est assez logique. Peut-être un peu téméraire par contre, il est de notoriété publique que Shin a vaincu Houken.

C'est sûr que Shin s'est fait une renommée en ayant vaincu Houken, et ce qui s'est enchaîné par la suite.

Puis Tou l'a positionné comme vice-général pour cette bataille. Ce qui en fait une cible de choix pour Han.

Pour peu que leur service de renseignement fonctionne, ce dont je n'en doute pas car il est réputé être parmi les meilleurs des royaumes combattants - sinon le meilleur -, ils savent le profil de Shin.

Maintenant, la manœuvre initiale de la Hi Hyou noire avait de quoi fournir de l'élan pour la HSA. Mais l'arrivée de Yoko Yoko change bien la donne et Shin va devoir se retrouver à un contre deux et tenir pendant que Tou fonce sur Rakua Kan.

• 3 weeks later...