Aller au contenu

Kingdom 822

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

1. 

Selon vous , comment shin va t'il se sortir de l'encerclement dans lequel il se trouve actuellement ?   

- par lui même ? 

- par une intervention des 4 annoncé dans le chapitre ? 

- par les absents ? ( Kai , Sosui , les nouveaux ? ) 

- par une intervention extérieure ? 

Les 4 annoncés vont donner de l'air à Shin, pour qu'il puisse à minima résister en 2v1. Perso je préférerais même que les lieutenants puissent retenir complètements un des deux gradés adverses, mais je crois que c'est trop demander.

Ensuite, je pense que Shin résistera jusqu'à la fin de la bataille qui aura plutôt lieu côté Tou / RKK.

2. 

Pensez vous que la conquête de Han se finira a eitei ? Ou imaginez vous , une suite a shintei ? . 

À mon avis, il y aura une suite à Shintei mais diplomatique.

3.  

Quels sont vos prono sur les morts côtés qin et côté han ? ( En quantité et en terme de noms connus ?). 

Aucune idée x)

• Pouce en haut 1

1 : Shin ne devrait pas s'en tirer tout seul, ou alors nommez le général en chef de toutes les armées de Qin si ça arrive, si les efforts combinés d'un gars avec la force de Gaimou, d'un prodige qui a dégagé Renpa et de leurs troupes d'élite qui le submergent ne parviennent pas à le dominer il faudra quoi, 6 Gaimou ?

Je n'aime pas l'idée que ce sont ceux qui n'ont pas été montrés qui viennent sauver la situation. Je pense que les 4 officiers+Mandou et potentiellement Garo vont venir à la rescousse, réquilibrer un temps la balance mais que Shin va quand même se faire mettre hors jeu et qu'ils vont parvenir à l'exfiltrer.

La question c'est que fera Kyoukai de son côté... dur à dire, peut être que la contre-mesure de Han à son sujet étant efficace et l'empêchant de sauver Shin, elle changera d'objectif pour aller soutenir Tou.

A ce sujet ça fait la seconde fois que Shin est la cible du commandant en chef adverse. On est arrivé à un stade où c'est prévisible pour les adversaires de Qin que Shin va s'exposer et qu'il fait donc une cible de choix. Est ce que ça l'encouragera pour les batailles à venir à rester au QG et ne sortir que quand un feu se déclare pour éviter qu'il se fasse mettre hors jeu J1 à chaque fois parce que l'ennemi a déjà prévu un piège pour lui ? Ce serait bienvenu. 

Aussi, je pense qu'on aura les autres officiers mis à l'honneur, notamment Kanto et Kou. Avec Suugen et Hairou qui partent sauver Shin les nouvelles recrues de l'infanterie qui se faisaient déjà défoncés sont à la merci de Han. Si personne ne vient prendre le leadership et faire des coups d'éclats ça va être un carnage.

2 : Des intrigues sans doute à Shintei mais pas de confrontation massive avec un siège en règle, en tout cas pas mené par Qin. Aucun intérêt à faire cette entrevue entre Tou et Nei si ça n'abouti pas de ce côté là. Après une lutte commune de Han/Qin pour repousser les autres pays me paraît possible.

3 : Niveau quantité je pense qu'on va être autour de 30 000 morts dans chaque camps dans cette bataille, plutôt sanglant pour un seul jour mais des pertes raisonnables.

Pour les noms. Je pense que l'armée de Tou est assez safe en fait. Rakuhakan est confiant dans sa capacité de vaincre Tou, je suppose qu'il n'est pas idiot au point de penser qu'il peut se faire Tou+ses 3 généraux, aussi dans la mesure où il se considère inférieur à Yoko Yoko martiallement, il doit sans doute être conscient que chercher à affonter Tou dans un pur duel serait folie. Son objectif est probablement d'empêcher les 3 officiers de Tou de rejoindre le lieu de l'affrontemment et de vaincre un Tou isolé et entouré des soldats d'élites de Rakuhakan (ce qu'Ousen a essayé de faire contre Shibashou en somme, sans succès). Donc peu de chance que les commandants de Tou se fassent tuer par Rakuhakan pour le hyper ou pour éviter un coup mortel à Tou. Je mise sur un Tou en difficulté mais qui survie pendant que Kyou Kai débarque pour qu'ils prennent la tête de Rakuhakan ensemble.

Côté flanc droit, je pense que Yoko Yoko et Hako O Kou vont repousser la Hi Shin qui vont quand même éviter le désastre mais pas sans sacrifice. Je miserais sur Hairou qui ouvre la porte à une évolution dans l'infanterie et peut être un autre de la vieille garde (aller Mandou parce que je vois vraiment pas l'intérêt de ce type 100% sacrifiable, passez juste son unité à Garo).

Avec au final Rakuhakan mort au premier jour, mais Tou blessé, Shin assomé et Hairou/Mandou mort pour la Hi Shin.

Puis un scénario type le moral de Han chute avec la mort de leur commandant en chef mais l'armée de Qin n'est pas en état de poursuivre et défaire cette armée une fois pour toute (la Hi Shin étant totalement désorganisée et exsangue, et l'armée de Tou manquant de la force de son chef). L'armée de Han se replie à Shintei, celle de QIn est devant les remparts et la princesse négocie la reddition.

@Phacochère bienvenue a toi.  

@Ryoushi @Kurowara @Eiyuu Snake

1. Et donc du coup , vous pensez que shin va tenir le 1 vs all jusqu'à ce que les autres arrivent ? Ou alors vous pensez Qu'hara va juste les " pop " pas si loin de lui très vite pour ne pas dire , sans délai ? 

@bob on espère tous que la mise en échec répète de shin de la même façon , le poussera a évoluer.  

Mais encore faut il que son unité  soit capable de produire des résultats de manière différentes malheureusement...

Concernant, l'arrière garde tu as raison de le rappeler car il y a la aussi un enjeu crucial pour la hsu. 

En principe, j'aurai penser que sosui avec les nouveaux auraient ete tt indiqué pour garantir le minimum de case. 

2.

Il y a 2 heures, Ryoushi a dit :

je vois pas une suite a Shintei pour la guerre contre Han mais contre Wei pourquoi pas une bataille avec les recrue

Directement ou avec un temps de latence ?

3.

Dans l'ensemble , vous voyez donc rakua'kan y passer et les deux autres survivres.

Je suis d'ailleurs assez surpris de voir revenir souvent , l'hypothèse d'un " remplacement" au sein de la ouki army. 

Du coup ça appel a une autre question

Selon vous , tou va t'il rester au centre de l'intrigue après cette campagne ou va t'il retourner dans l'ombre ? 

Modifié par Shin-wara

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

1. Et donc du coup , vous pensez que shin va tenir le 1 vs all jusqu'à ce que les autres arrivent ? Ou alors vous pensez Qu'hara va juste les " pop " pas si loin de lui très vite pour ne pas dire , sans délai ? 

Faut bien qu'il tienne, sinon il est mort ou capturé, et ça semble assez dur à envisager. L'intervention de quelqu'un d'autre plus rapidement que les 4 annoncés ce serait un peu dommage pour les 4 qui ont une belle scène.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Selon vous , tou va t'il rester au centre de l'intrigue après cette campagne ou va t'il retourner dans l'ombre ? 

M'est avis qu'il sera affecté à la défense de Han.

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Quelques questions pour prendre la température du forum sur les sujets suivants

1. Selon vous , comment shin va t'il se sortir de l'encerclement dans lequel il se trouve actuellement ?   

- par lui même ? 

- par une intervention des 4 annoncé dans le chapitre ? 

- par les absents ? ( Kai , Sosui , les nouveaux ? ) 

- par une intervention extérieure ? 

2. Pensez vous que la conquête de Han se finira a eitei ? Ou imaginez vous , une suite a shintei ? .

3. Quels sont vos prono sur les morts côtés qin et côté han ? ( En quantité et en terme de noms connus ?).

Faites vos jeux. 

1. Les quatre annoncés permettront à Shin de pouvoir sortir de l'encerclement, mais il y aura forcément un prix à payer. On peut noter la vivacité d'esprit de En pour saisir le péril auquel s'expose Shin et pour demander au clan Kenba et ses cavaliers (chevaux dopés comme ceux de Zhao ou quoi?😁) d'amener des renforts vers la zone où se situe Shin. Ce qui donnerait un deuxième souffle pour Garo et Mandou, qui sont cadenassés de leur côté.

2. La suite sera à Shintei, notamment en cas de victoire de Qin. Et l'effet du discours de Tou avec la princesse Nei sera déterminant sur l'attitude qu'affichera la princesse.

3. Ayant vu le commentaire de @bob, je serai plus affirmé pour une victoire de Qin avec 50k soldats de Han tués ou blessés, contre 30k du côté de Qin - d'ailleurs, le clan Saki est-il resté avec la HSA après la campagne d'Hango?🤔 -. Ce qui renforce mon positionnement par rapport à la question précédente, afin de rendre le choix encore plus cornélien pour Nei et la cour royale de Han.

Au niveau des noms connus, Rakua Kan va payer ses 20 ans sans combat, à la manière d'un Kochou face à Kanki à Eikyuu. Non pas par une méthode sanguinaire de la part de Tou, mais juste que talent ne suffit pas et que rester longtemps sans être sur un champ de bataille, cela finit par rouiller. Surtout face à un adversaire régulièrement envoyé au front.

Même si c'est mal parti pour Shin, je garde à l'esprit ma réflexion comme quoi il pourrait vaincre psychologiquement Haku'ou Koku, en jouant sur ses liens avec la forteresse de Nanyou. Ce qui serait une occasion d'épargner du sang du côté de chez Han. Par contre, Yoko Yoko, je ne le vois pas continuer à vivre, risquant d'être en excès de confiance en sa force face à Shin. Ce qui, contre ce dernier, n'est pas bon signe.

Mais vu ce qui se profile, Shin devra tenir dans un deux contre un jusqu'à ce que ses subordonnés arrivent le secourir. Et Hairou, l'historique, y trouverait alors une belle mort au combat, rejoignant Shousa et Kyogai pour leur raconter la suite. En tout cas, je me dis que Shin en sortira blessé mais c'est de quoi le renforcer pour l'avenir.

Il y a 2 heures, bob a dit :

A ce sujet ça fait la seconde fois que Shin est la cible du commandant en chef adverse. On est arrivé à un stade où c'est prévisible pour les adversaires de Qin que Shin va s'exposer et qu'il fait donc une cible de choix. Est ce que ça l'encouragera pour les batailles à venir à rester au QG et ne sortir que quand un feu se déclare pour éviter qu'il se fasse mettre hors jeu J1 à chaque fois parce que l'ennemi a déjà prévu un piège pour lui ? Ce serait bienvenu. 

Aussi, je pense qu'on aura les autres officiers mis à l'honneur, notamment Kanto et Kou. Avec Suugen et Hairou qui partent sauver Shin les nouvelles recrues de l'infanterie qui se faisaient déjà défoncés sont à la merci de Han. Si personne ne vient prendre le leadership et faire des coups d'éclats ça va être un carnage.

Tu m'étonnes! Ce qui justifie amplement l'exigence chez Ten que les officiers subalternes de la HSA - notamment Garo et Suugen, qui ont le plus de potentiel jusqu'à présent, et dans une moindre mesure Sosui - soient promus généraux, afin de faire marcher la promotion interne. Mais qu'ils musclent leur art militaire!
Ce qui permettrait à Shin de n'agir qu'en mode instinctif voulant générer un feu sur le champ de bataille à un moment donné et non plus être en première ligne dès le départ.

Quant aux nouvelles recrues, autre cible de choix de l'armée de Han, il est clair qu'un Kanto, avec les frères porcs, Bihei et Kou, doivent servir de soutien ou de colmatage de brèches face à cette stratégie de Han. Et si les frères archers pouvaient apporter leur contribution - du moins, si Hara veut bien cela -, on aurait un champ des possibles bien élargi.

• Like 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@Phacochère bienvenue a toi.  

@Ryoushi @Kurowara @Eiyuu Snake

@bob on espère tous que la mise en échec répète de shin de la même façon , le poussera a évoluer.  

Mais encore faut il que son unité  soit capable de produire des résultats de manière différentes malheureusement...

Concernant, l'arrière garde tu as raison de le rappeler car il y a la aussi un enjeu crucial pour la hsu. 

En principe, j'aurai penser que sosui avec les nouveaux auraient ete tt indiqué pour garantir le minimum de case. 

2.

Directement ou avec un temps de latence ?

3.

Dans l'ensemble , vous voyez donc rakua'kan y passer et les deux autres survivres.

Je suis d'ailleurs assez surpris de voir revenir souvent , l'hypothèse d'un " remplacement" au sein de la ouki army. 

Du coup ça appel a une autre question

1. Je pense un mix des deux : Shin va montrer sa résistance comme l'a si bien dit Tou le chapitre precedent pour appuyer ces propos et je vois Sosui qui efficace en mouvement gener la garde de Hakou'okokou avec les cavaliers pour laisser le temps au 4 de arrivée et ont aura eu une mise en avant des 2 commandants de 5K En pour sa réactivité et Sosui pour son action.

2. Directement ou avec un temps de latence ?   Pour moi latence peut etre qu'on aura d'abord du coté de Tou

3; je vois Rakou'akan y passé vu la mise en avant de lui même l'état tombe pas tant qu'il est la sauf si Tou gere la gestion de Han et dois se retrouvé + en politique tout en defendant frontiere de Han pourquoi mettre en valeurs les 2 lions de Han au lieu qu'il meurt maintenant et cela pourrait créer un effet de surprise pour un futur affrontement contre wei; Genre Gohoumei "je sais tout de Tou ont va les detruire.... quoi c'est qui? (Pop de Rakou'akan xd)

Et donc du coup , vous pensez que shin va tenir le 1 vs all jusqu'à ce que les autres arrivent ? Ou alors vous pensez Qu'hara va juste les " pop " pas si loin de lui très vite pour ne pas dire , sans délai ? 

Il va devoir tenir, comme Akou l'avait fait à Shukai. Soit un petit bout de temps de mémoire.

Vu que je lui prédis la perte d'un bras, en termes d'implication il sera au maximum un Ousen (ça arrivera sur le moyen-long terme), au minimum un Shou Hei Kun (sur le court terme).

D’ailleurs, j’y pense depuis un moment mais ce serait quoi le top 3 des ennemis historiques et principaux de chaque État ? 

Qin : 1. Zhao | 2. Wei | 3. Chu 

Zhao : 1. Qin | 2. Yan | 3. Wei 

Wei : 1. Qin | 2. Chu | 3. Han 

Chu : 1. Wei (?) | 2. Qin | 3. Qi (?) 

Han : 1. Wei | 2. Qin | 3. Zhao 

Yan : 1. Zhao | 2. Qi | 3. ? 
Qi : 1. Yan | 2. Chu (?) | 3. Wei (?)

Et si on devrait classer les rivalités les plus importantes du continent selon moi

1 - Qin vs Zhao 

2 - Zhao vs Yan

3 - Yan vs Qi

4 - Qin vs Wei 

5 - Wei vs Chu 

Vous êtes d’accord ? 

@lilas quand je la comparais à Choyou c'est dans le fait qu'on nous sorte de nulle part des personnages qui ont affrontés Renpa ou Ouki et qui était reconnus comme des dangers et des adversaires par ces deux-là. Même si Ouki n'a jamais réellement voulu affronter Gaimou, il reconnaissait sa force et celle de Reiou aussi. Le comte Shi était reconnu comme le meilleur manieur de lance des états centraux. C'est dans cette optique là que je compare à Choyou où les 5K hommes de la Gyoku Hou et de la HI Shin étaient lancés dans le conflit avec la totalité de leurs effectifs et que l'auteur nous a montré au J1 et J2 la force des dragons de feu de Wei qui étaient enfermés depuis 14 ans et même si le comte Shi a perdu au final il nous a montré que tactiquement et martialement il était clairement au niveau de ses confrères ( juste dommage qu'il soit suicidaire). Après ce qui fait que Juuko se termine en un jour c'est que Gohoumei a envoyé une armée conquérir la cité pendant que tout le monde se battait sinon ça ne se finissait pas en un jour. car Juu'ko sonnait déjà la retraite avant de se faire rattraper par Tou et quand la ville était tombé, Man'U décide de ne pas aller la récupérer , il y a plein d'autres éléments autour qui font que ça se termine en une après-midi.

Il y a 21 heures, bob a dit :

C'est un échec dans tout les cas. En tout cas c'est l'interprétation que j'en fais.

Ils le disent, économiser les troupes n'est pas juste nécessaire à la prise de Shintei mais à toutes les campagnes futures. Même si Shintei ouvre ses portes ils ne peuvent pas se permettre un massacre qui dure à Eitei. Je pense que les paroles des commandants avant la bataille au chap 817 sont suffisamment claires "nous n'aurons qu'une chance".

La possibilité que Shintei soit prise sans combattre ne les a pas délivrer de l'obligation de minimiser les pertes, autrement Tou n'aurait pas lancer une offensive globale J1.

@bob Alors oui Ryuukoku dit effectivement que si ils envoient toutes leurs forces principales dès le début de la bataille, ils prennent un gros risque et il est possible qu'ils subissent beaucoup de pertes. Là dessus je suis d'accord ! Et de toute façon toute bataille est mené de manière à minimiser les pertes. 

Là où je veux en venir c'est que Rakuakan peut très bien retenir Tou toute la journée sans que ce dernier n'arrive à le tuer au J1. Un affrontement entre les chefs et un all-in ne veut pas spécialement dire que tout va se terminer là. Gyou'un fait un all-in face à la Hi Shin au 3ème jour de Shukai et affronte Shin en duel pourtant ça se finit par une égalité en fin de journée. Kisui fait un all-in contre l'armée de Makou et pourtant Mouten arrive à faire en sorte que ça se finisse en une égalité. Et tu parles des pertes mais actuellement on ne sait pas encore si les pertes actuelles sont lourdes ou pas, on sait que les nouveaux se font attaqués et c'est tout. Il n'y a aucun moment où on nous dit que Qin perd trop d'hommes.

C'est là que je veux que vous gardiez dans votre esprit que un all in est bien sûr le moment le plus crucial de la journée où tout peut se jouer mais il n'est pourtant pas toujours synonyme de la fin du conflit si il y a de la réponse en face. Et comme c'est dit dans le chapitre Tou avance tout seul avec ses hommes, il n'y a aucun de ses généraux avec lui et ces derniers n'arrivent pas à le rejoindre ce qui est propice à un duel entre lui et Rakuakan qui en soit pourrait ne pas se conclure au J1.

Il y a 21 heures, bob a dit :

Boaf, honnêtemment je vois pas le problème. Ousen s'est aussi fait vaincre en un jour, Kanki en disons 1 et demi, les gars de Juuko vaincus en quelques heures. Y'a rien qui empêche d'avoir une trentaine de chapitre sur un bataille et que ce soit largement assez pour mettre en valeur les antagonistes

Le scénario fait que Ousen perd en un jour car Ousen et son armée n'ont plus rien à montrer scénaristiquement  parlant et même si Hara nous donne de quoi approfondir un peu l'armée d'Ousen à ce moment là. On a eu l'essentiel à Gyou on a plus aucune surprise sur son armée. Akou et Denrimi n'avaient plus rien à raconter c'est triste mais réel.  De l'autre côté, on a Shibashou et Kansaro ainsi que Ji Aga, c'est surtout le premier, qui ont été teasé depuis belle lurette à ce moment là et qu'il faut faire briller. Tout ça en sachant dès le début que Qin allait perdre énormément d'homme et qu'il y avait énormément d'avantage en faveur de Zhao pour aller sur une victoire éclaire.  La bataille d'Hango outre son aspect historique n'a que deux buts :

- Écarter Ousen de manière logique afin de pouvoir ensuite donner un rôle plus importants aux louveteaux 

- Nous présenter Shibashou et l'établir comme une réelle menace/ un vrai adversaire à Qin.

Kanki à Gian c'est différent t'as un build-up complet qui mène au piège de Riboku et même avec ce piège, Hara arrive à nous trouver une pirouette pour que Kanki qui fait face à un all-in complet de Riboku arrive à s'en sortir pour après nous donner une deuxième journée qui sera décisive. Et dans cette bataille Hara est quand même arrivé à nous hyper les Seika qui étaient présent pour se simplifier encore la tâche à Hango. 

Juuko est un arc de teasing pour plus tard. Juuko n'a pas l'objectif d'être une vraie bataille ou de te raconter une vraie bataille, c'est pour ça que ça ne dure pas longtemps. Juuko est là pour nous présenter Man'u, nous dire que Moubu n'est pas juste une brute sans cervelle qui veut être le plus fort mais qu'il y a un truc plus profond derrière sa force et son envie de prouver qu'il est le plus fort. Il y a aussi l'armée de Go Houmei qui nous est dévoilé et teasé parce qu'on ne voit pas de quoi ils sont capables alors qu'on nous les présente. Il y aussi l'intérêt de nous montrer que Hakurei et Kouyoku ont évolué et sont devenus des généraux aussi.  Au niveau du scénario, Juuko nous dit ça : Tu vois Go Houmei  il a évolué depuis la dernière fois que tu l'as vu et maintenant il est plus dangereux que jamais ça va être intéressant pour plus tard. Tu vois Chu, il y a des choses qui vont se produire plus tard quand on arrivera dans cet état et tu vas aimer ce qu'il y aura.  Tout ceux qui étaient dans cet arc, on est destiné à les revoir par la suite.

Rakuakan ça devient de plus en plus clair qu'on ne le reverra pas plus tard, Haku'Ou Koku encore un petit doute (pour ma part) même si lui aussi a refuser toutes les offres pour rejoindre les autres états, il a l'air d'être un patriote prêt à mourir pour Han aussi. 

Prenons l'exemple des personnages qui sont dans le cas d'un Rakuakan en clair Comte Shi, Gyou'un, Chougaryuu, Seikai. Tous ces personnages sont passés par le même schéma. Le voici :

1) Ils apparaissent et des personnages extérieurs les présentent comme des monstres qui ont l'air invincible et qui sortent de l'ordinaire.

2) Ils font l'étalage de leurs Forces/ Aptitudes/ Points forts. D'un coup ils deviennent dangereux et sont reconnus comme de vraies menaces aux yeux du lecteur

3) Les protagonistes sont dépassés par les antagonistes.

4) les protagonistes surpassent les antagonistes et ces derniers meurt donc on ne les revoit plus plus tard.

Le soucis avec Rakuakan, c'est qu'il est au stade 1 et en étant au stade 1 il arrive dans un duel face à Tou. Un duel ne peut se terminer que de deux façon soit il y en a un qui meurt on a donc un gagnant et un perdant ( et personne entre nous ne voit Rakuakan tuer Tou), soit le duel est interrompu et remis à plus tard (ce qui laisse une égalité tout en nous montrant que l'antagoniste qui nous a été présenté est une vraie menace).

Maintenant parlons de la bataille d'Eitei et en quoi elle diffère des deux batailles dont tu as parlés précédemment. La bataille d'Eitei est la bataille où se joue l’existence de l'état de Han. Rakuakan est le premier personnage qui se retrouve avec le destin de son état sur les épaules à un instant aussi critique parmi les antagonistes de Qin. Il doit nous montrer le poids que c'est de représenter la survie d'un état et à quel point lui n'a pas droit à la défaite même si il va perdre au final. Lui et Haku'Ou Koku doivent nous montrer toute la difficulté que ça représente de détruire un état par la puissance militaire.  Ils ne peuvent pas se faire battre aussi facilement que dans un duel où ils se feront surclassé par Shin et Tou. Non ils doivent les pousser dans leurs retranchements , on doit sentir que ces durs de détruire un état et les forcer à redoubler d’ingéniosité pour les vaincre. C'est pour ça que cette bataille Hara ne peut pas la laisser se terminer aussi facilement. Cette bataille des plaines d'Eitei est le précurseur des futures batailles où le destin d'un état sera en jeu et où nous lecteur on sera à un stade où on se dira là ça ne blague plus c'est du sérieux qui s'annonce parce que les enjeux sont d'un calibre monumentales. 

Tu parlais d'une trentaine de chapitres bah justement Choyou c'est 30 chapitres. ça commence au chapitre au chapitre 379 et ça se finit avec la nomination de Ouhon et de Shin au poste de commandant de 5000 hommes au chapitre 407-408. Là on est à 8 chapitres depuis que la bataille a commencé officiellement et vous dites déjà dans 3 chapitres c'est fini parce que Rakuakan il va se faire tuer. Et je suis de ton avis je ne veux pas d'une Gyou/ plaines de Shukai de 150 chapitres pour moi un EItei de 30 chapitres ça me convient TOTALEMENT juste donne moi de quoi manger en terme de narration, de conflit et de stratégie et non pas juste 2 bêtes duel et ensuite youpi c'est terminé.

• Pouce en haut 2

Tou à l'air trop confiant, et il a raison qu'importe le talent sans expérience tu va pas très loin, c'est comme les généraux de la cité de Rigan, des potentiels grand généraux qui ont vu leur talent s'essoufler et fané sans atteindre le quart de leur plein pontentiel.

Modifié par Traffy7

Il y a 6 heures, Traffy7 a dit :

Tou à l'air trop confiant, et il a raison qu'importe le talent sans expérience tu va pas très loin, c'est comme les généraux de la cité de Rigan, des potentiels grand généraux qui ont vu leur talent s'essoufler et fané sans atteindre le quart de leur plein pontentiel.

Les généraux ont presque tous tendance à montrer une confiance excessive, ce qui du coup les rend ridicules quand ils se prennent une branlée. Les derniers exemples en date étant Kanki puis Ousen.

Après, en prenant du recul, cette confiance excessive permet peut-être également des victoires éclatantes, car un général qui ne prend que des risques bien calculés n'aura pas forcément autant de victoires, et elles ne seront probablement pas aussi claquantes. De plus, un général qui montre des doutes devant ses hommes pourrait également les démotiver. J'aimerais un peu plus de mesure, notamment dans les conseils restreints, mais je vois tout de même l'intérêt d'avoir l'air trop confiant.

Ici, les deux généraux semblent hyper confiants, mais dans la justification, RKK semble en deçà : là où Tou dit que expérience et talents sont nécessaires, RKK dit que le talent est de loin supérieur a l'expérience. D'une part c'est une hypothèse très risquée, surtout venant de qqun qui n'a pas beaucoup d'expérience. D'autre part, ça montre qu'il se croit aussi largement plus talentueux que Tou, et ça il ne peut pas vraiment le savoir non plus.

Donc je te rejoins sur le fait que la confiance de Tou semble plus justifiée, et de facto j'aimerais voir RKK se tromper dans sa position doublement foireuse. 

Avec un peu de chance, RKK se fera vaincre et rejoindra Tou qui lui promettra cette fameuse expérience dont il manque.

Ce contraste pourrait également s'appliquer du côté de Shin, où ses deux adversaires sont à priori dans le même cas que RKK : talent sans expérience. Bon après ici on est sur de la baston individuelle, donc ça compte moins qu'à une échelle tactique, mais ça pourrait être intéressant que la HSU parvienne à se sortir du mauvais pas grâce à son expérience. La réaction de En peut d'ailleurs être attribuée à so expérience.

Modifié par Eiyuu Snake

Le 27/12/2024 à 17:35, Eiyuu Snake a dit :

L'intervention de quelqu'un d'autre plus rapidement que les 4 annoncés ce serait un peu dommage pour les 4 qui ont une belle scène.

Tu trouves ?   

Même si , leurs scène a un effet décisif dans la conclusion de l'affrontement ? 

Quid du cas où l'aide en question, comme le rappel justement @lilas provient des hi hyou déjà présent sur les lieux et de sa propre unite perso , en mode chair a canon pour gagner du temps ? .

Le 27/12/2024 à 17:35, Eiyuu Snake a dit :

M'est avis qu'il sera affecté à la défense de Han

Donc , remis dans l'ombre militairement. ?

Le 27/12/2024 à 18:20, SeseSeko a dit :

je serai plus affirmé pour une victoire de Qin avec 50k soldats de Han tués ou blessés, contre 30k du côté de Qin

Donc quand 80k sur les 330k engagés au départ.  

Entre 1 homme sur 4 et 1/5  de perdu quoi.  

Ça me paraît acceptable a vu d'oeil.  

le clan Saki est-il resté avec la HSA après la campagne d'Hango

Yep ils sont annoncé dans l'organigramme le plus récent. 

Ce qui renforce mon positionnement par rapport à la question précédente, afin de rendre le choix encore plus cornélien pour Nei et la cour royale de Han.

Tu penses que tou pourrait jouer le coup de la " menace " saki sur les civiles ? 

je garde à l'esprit ma réflexion comme quoi il pourrait vaincre psychologiquement Haku'ou Koku, en jouant sur ses liens avec la forteresse de Nanyou.

Ah voilà une deuxième issue acceptable pour gérer la thématique temporelle mentionné plus haut => certains hommes originaires de nanyou pourraient vouloir taper la discute a la vue des grigri.  .

Le 27/12/2024 à 18:22, Ryoushi a dit :

et je vois Sosui qui efficace en mouvement gener la garde de Hakou'okokou avec les cavaliers pour laisser le temps au 4 de arrivée et ont aura eu une mise en avant des 2 commandants de 5K En pour sa réactivité et Sosui pour son action.

Je dois t'avouer que je vois plus sosui avoir un rôle ... Dans la deuxième moitié d'armée , pour soutenir les nouveaux et limiter les pertes. 

Lui et Kanto ensemble avec ten , ryusen et les archers.  

Il y a 23 heures, Kurowara a dit :

Vu que je lui prédis la perte d'un bras, en termes d'implication il sera au maximum un Ousen (ça arrivera sur le moyen-long terme), au minimum un Shou Hei Kun (sur le court terme).

Vous êtes dur les gars.  

Tou mérite bien de 2-3 arcs a son prime avant de " disparaitre" aux 2 ème voir 3 ème plans.  

( Je ne crois pas que tou soit pertinent a longue portée , amputé de sa capacité motrice ) . 

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Vous êtes dur les gars.  

Tou mérite bien de 2-3 arcs a son prime avant de " disparaitre" aux 2 ème voir 3 ème plans.  

( Je ne crois pas que tou soit pertinent a longue portée , amputé de sa capacité motrice ) . 

Après quelques recherches, je me rends compte que l'équitation à un bras est pour le moins délicate. Je ne réalisais pas lorsque j'envisageais l'amputation, je reviens donc sur cette dernière (je ne vois absolument pas Tou se déplacer par chariot).

Je maintiens toutefois la prédiction selon laquelle après Eitei, on ne le verra pas en première ou secondes lignes pendant un temps (trop de taffe à l'arrière).

@Kurowara ok je vois.  

Concrètement, tu voudrais que son prime militaire ce soit han si je comprend bien ? Avec peut être un petit épilogue contre wei ou chu ? . 

Je t'avoue que j'ai vraiment envie de le voir contre Riboku pour ma part.  

C'est vraiment, l'affrontement potentiel qui me fait le plus saliver actuellement. 

Pour la dramaturgie de l'événement, entre l'héritage d'ouki , le crépuscule de riboku et l'aube de la carrière de GG du successeur désigné : shin... Il y a trop d'ingrédients alléchant ici a mes yeux , pour qu'on nous en prive. ( Sans parler du profil , sans défaut de tou face au stratège le plus génial de chine...) 

Et comme dans le même temps , j'ai bien envie de voir houmei contre les autres louveteaux sans " vieux " 😅

Bref , je suis pas très objectif sur la question tu l'auras compris. 

Quant a la gestion de han.  

Je vois 3 options potentiels.  

La première, dans la continuité de ce qui se fait jusqu'à maintenant. 

- On a simplement un gouverneur civil missionné par kanyou avec un contingent militaire aux nouvelles frontière sud et est. 

- qin déplace sa capitale au centre de la chine , a Shintei.  Et la garnison en question .. bah ce serait SHK. 

- on a une sorte de vasalisation des hans. Qui reste au contrôle , continu de défendre eux même leurs frontière.  

Tout en étant .  Soumis au qin.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Tu penses que tou pourrait jouer le coup de la " menace " saki sur les civiles ?

Je ne suis pas convaincu que Tou soit le genre à pratiquer la "menace" saki. Par contre, avec le discours au chapitre 820 face à Nei, je suis d'avis que Tou sait se montrer suffisamment cynique pour brouiller l'esprit de la cour de Han et l'inciter, via la princesse Nei, à capituler pour le bien du peuple de Han. Puis, il y a l'argument des six mois passés à Nanyou comme "laboratoire" grandeur nature de ce que pourrait être la Chine unifiée.

• Like 1

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

Concrètement, tu voudrais que son prime militaire ce soit han si je comprend bien ? Avec peut être un petit épilogue contre wei ou chu ? . 

Son prime martial, je le vois bien être à la bataille en cours, oui. Par contre son armée sera plus puissante qu'actuellement si HKK le rejoint (ce que j'envisage), donc sur le plan militaire au sens large je ne pense pas qu'on a encore vu le meilleur de lui, qui pour moi sera montré à Chu (où il rendra l'âme).

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

Je t'avoue que j'ai vraiment envie de le voir contre Riboku pour ma part.  

C'est vraiment, l'affrontement potentiel qui me fait le plus saliver actuellement. 

Pour la dramaturgie de l'événement, entre l'héritage d'ouki , le crépuscule de riboku et l'aube de la carrière de GG du successeur désigné : shin... Il y a trop d'ingrédients alléchant ici a mes yeux , pour qu'on nous en prive. ( Sans parler du profil , sans défaut de tou face au stratège le plus génial de chine...) 

Et comme dans le même temps , j'ai bien envie de voir houmei contre les autres louveteaux sans " vieux " 😅

Bref , je suis pas très objectif sur la question tu l'auras compris. 

Le final contre Riboku, ça dépend, tu vois encore combien d'affrontement de Qin contre ce dernier ? Parce que s'il n'en reste qu'un il va y avoir du monde qui se bouscule au portillon (je compte 3 GG et 2 louveteaux, ça fait plus de 400K). Du coup même en y participant il n'aura pas forcément le rôle principal (ni celui de commandant en chef).

il y a une heure, Shin-wara a dit :

La première, dans la continuité de ce qui se fait jusqu'à maintenant. 

- On a simplement un gouverneur civil missionné par kanyou avec un contingent militaire aux nouvelles frontière sud et est. 

Un MEGA gouverneur civil, le gars serait le numéro quatre de l'état (sauf si c'est SBK lui-même qui est dépêché). Rishi ?

il y a une heure, Shin-wara a dit :

- on a une sorte de vasalisation des hans. Qui reste au contrôle , continu de défendre eux même leurs frontière.  

Tout en étant .  Soumis au qin.  

Il faut quand même une personne fiable pour superviser, donc soit la princesse, soit un "pro paix" suffisamment haut placé dans la cour actuelle.

il y a 18 minutes, Kurowara a dit :

Son prime martial, je le vois bien être à la bataille en cours, oui.

Pour moi , la donnée martiale est indissociable de la valeur globale de tou.  Puisque son atout premier , c'est précisément sa polyvalence extreme.  

C'est pour ça que j'ai du mal a accepter l'idée de l'handicapé avant son momentum. 

il y a 20 minutes, Kurowara a dit :

le meilleur de lui, qui pour moi sera montré à Chu (où il rendra l'âme).

J'imagine, que tu envisages une mort de tou face kokuyou pour faire monter l'antagonisme entre lui et shin ?. 

Du coup, la encore , ne serait ce pas mieux avec un tou. Véritablement au top de sa forme a ce moment là ?   

il y a 22 minutes, Kurowara a dit :

Le final contre Riboku, ça dépend, tu vois encore combien d'affrontement de Qin contre ce dernier ?

J'imagine une seule grande campagne complète avec plusieurs affrontements. 

Un peu dans le même genre que celle de gian ou l'actuelle mais avec des développements plus constants entre les étapes.  

Je dirais 4-5 batailles.  Dont 2-3 assez dynamique et le reste , vraiment détaillé longuement. 

Par bataille dynamique je veux dire bataille de quelques jours.   Voir en front unique.  ( Sans véritable séparation entre les ailes et le centre ) 

Et par bataille longuement détaillé. Je veux dire .. model shukai sur plusieurs semaines , avec pleins de monde , plus de changement pdt les batailles etc etc.  

Et pour moi , il faudrait que cette campagne aboutisse a 2 grandes batailles distinctes.  

L'une ou riboku ferait face a shin,Kai et tou.  

Et l'autre , ou ousen aurai sa revanche contre SBS , (avec mouten?)

Et le 3 ème grand cieux , serait pour Tanwa.  

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

J'imagine, que tu envisages une mort de tou face kokuyou pour faire monter l'antagonisme entre lui et shin ?. 

Du coup, la encore , ne serait ce pas mieux avec un tou. Véritablement au top de sa forme a ce moment là ?   

Il sera au milieu de la cinquantaine, voire soixante ans tout juste passés. Ca dépend des personnages, certains arrivent à maintenir leur prime jusqu'à cet âge, d'autre ont déjà commencé à décliner. En tout cas je ne le vois plus gagner contre d'autres monstres martiaux et c'est pas sur cet aspect que je l'attend le plus contre Chu.

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Et l'autre , ou ousen aurai sa revanche contre SBS , (avec mouten?)

J'aurais aussi mis Ouhon dans le lot.

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Et le 3 ème grand cieux , serait pour Tanwa.  

Le retour de Gaku Jou ?

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

En tout cas je ne le vois plus gagner contre d'autres monstres martiaux et c'est pas sur cet aspect que je l'attend le plus contre Chu.

A vrai dire , Qu'il brille ou non dans le domaine martiale n'est pas véritablement le point qui m'intéresse. 

Par contre , je pense que l'idée qu'il puisse le faire ( dans la logique des perso intra manga j'entends )

elle est essentiel pour tirer la pleine mesure du profil de personnage qu'il est.  En tt cas a mes yeux.  

Car ça conditionne la façon dont le récit peut se tisser autour de lui.  

J'aurais aussi mis Ouhon dans le lot.

Yep , j'imagine. 

Mais bon , il faut aussi laisser des gens pour garder les nouvelles frontière qin/wei.  Et vu que lui est déjà sur place ... 

Le retour de Gaku Jou ?

Par exemple. 

Ça ne me déplairait pas ,on peut aussi imaginer le gars dont parlait le 1 er ministre de Zhao dont j'ai oublié le nom.  

Ou plus intéressant... Une défection de han ( rakua'kan ? ).  Puisqu'on nous a dit que des états avaient essayé de le recruter par le passé.  

En voir un réussir , si la cours de han le " trahit " en se rendant a qin.  

Ça pourrait être intéressant en soit.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Kurowara a dit :

Après quelques recherches, je me rends compte que l'équitation à un bras est pour le moins délicate. Je ne réalisais pas lorsque j'envisageais l'amputation, je reviens donc sur cette dernière (je ne vois absolument pas Tou se déplacer par chariot).

Les mecs de Kingdom adorent se battre à cheval en tenant leur guando à deux mains, voir en chevauchant les bras croisés. Ca devrait pas poser trop de problème de se battre à cheval avec un seul bras valide.

Je reviens rapidement sur Tou qui dit que les états ont essayé de nombreuses fois de recruter les deux généraux de Han... c'est bizarre que ce soit mentionné. D'habitude personne ne parle de ça, ça fait un peu random comme déclaration, ça n'apporte pas grand chose au récit de le dire (à part qu'ils sont fidèles à leur état, mais ça on le savait déjà). Je suppose que si c'est là c'est parce que Qin va essayé de recruter au moins l'un d'eux, probablement avec succès et que ça marquera d'exploit d'y être parvenu.

Ou alors c'est pour introduire que leur fidélité à Han sort de l'ordinaire et que la raison de ce patriotisme sera expliqué dans leur backstory, on verra. 

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

Tu trouves ?   

Même si , leurs scène a un effet décisif dans la conclusion de l'affrontement ? 

Quid du cas où l'aide en question, comme le rappel justement @lilas provient des hi hyou déjà présent sur les lieux et de sa propre unite perso , en mode chair a canon pour gagner du temps ? .

Si c'est juste pour gagner du temps, ça peut se justifier. Mais si c'est pour leur voler la vedette et sortir Shin du pétrin ce serait un pétard mouillé 😅

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

Donc , remis dans l'ombre militairement. ?

Au moins un temps, peut-être jusqu'à l'assaut sur Wei qui pourra venir de la région de Han.

Mais dans un 1er temps, il risque d'avoir fort à faire à gérer l'intégration de Han à Qin.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

@Shin-wara Je ne trouve pas que Tou ait un lien spécial avec Zhao ou Riboku. 

Tou n'a pas cherché pas spécialement à venger Riboku mais à accomplir le rêve de Ouki, ce qu'il réalisera plus en réussissant l'intégration de Han qu'en allant défaire Riboku. 

Limite je trouverais cela plus fort s'il disait à Shin de se charger de Riboku pour lui. 

@Kurowara Rishi est nécessaire près de Sei je pense. 

Donc s'il fallait, et je pense effectivement qu'il faut, un personnage très important de l'état pour gérer l'intégration de Han, je dirais... Tou. Le 6e de l'Etat, non ? (Derrière Sei, SBK, SHK, Rishi, Moubu). 

il y a 57 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Si c'est juste pour gagner du temps, ça peut se justifier. Mais si c'est pour leur voler la vedette et sortir Shin du pétrin ce serait un pétard mouillé

Et si c'est moitié moitié ? 

Par exemple, actuellement, on peut considérer que le niveau de galère dans lequel se trouve shin lui laisse environ 10% de chances de s'en tirer.  

Imaginons , que les soutiens autour de lui en s'activant , améliore le ratio a 40% et qu'ensuite l'arrivé des 4 le fasse passer a 60-70%.  

Le cahier des charges serait rempli non ? 😁

il y a 57 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Mais dans un 1er temps, il risque d'avoir fort à faire à gérer l'intégration de Han à Qin.

Ça , c'est sensé être la responsabilité de l'état de qin , pas seulement celle de tou, même si on se doute qu'il aura un rôle à jouer.  

Pourquoi ce rôle ne serait pas simplement... De prendre avec lui les soldats de han et de les emmener ailleurs ? . Après tout , la menace potentielle c'est eux.  Pas les civiles lambda.  

Quant aux politiciens, on peut imaginer qu'ils soient laissés à la charge des politiciens de qin.  ( Rishi et sbk me semblent d'ailleurs tt indiqué pour ce genre de rôle ).  

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Je ne trouve pas que Tou ait un lien spécial avec Zhao ou Riboku. 

Tou n'a pas cherché pas spécialement à venger Riboku mais à accomplir le rêve de Ouki, ce qu'il réalisera plus en réussissant l'intégration de Han qu'en allant défaire Riboku

Mais Pourquoi les deux ne pourraient ils pas se faire ensemble ? ..

D'autant plus que c'est très exactement l'objectif même de la campagne : prendre les ressources de han et les utiliser contre Zhao.  

Limite je trouverais cela plus fort s'il disait à Shin de se charger de Riboku pour lui. 

J'aurai ete d'accord , si on avait face a nous une hsu proche d'en avoir la capacité.  

Ici ,dans le contexte qui est celui qu'on connait. 

je trouverais juste ça tirer par les cheveux pour ma part.  

Sauf si , a la limite ,c'est réduit a une action spécifique à l'intérieur même d'une campagne où ils seraient ensemble. 

Et ou la hsu , auraient pu combler une parti de l'écart par divers moyen ( progression interne , mise en situation spécifique etc etc ).  

Rishi est nécessaire près de Sei je pense. 

Donc s'il fallait, et je pense effectivement qu'il faut, un personnage très important de l'état pour gérer l'intégration de Han, je dirais... Tou. Le 6e de l'Etat, non ? (Derrière Sei, SBK, SHK, Rishi, Moubu).

Moi je maintiens que le mieux , ce serait sbk sur place à han  . 

Son perso de précepteur de sei est plus ou moins fini.  

Sei n'a plus vraiment d'opposition a qin...

Et rishi enverrait avec lui un sous fifre légaliste pour gérer le bordel administratif si j'ose dire.  

Donc bref , je miserajs bien sûr sbk Quitte a ce que ça finisse par lui coûter la vie et que tou finisse par prendre la relève , une fois qu'il aura donné ce qu'il a donné sur le champs de bataille. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 9 heures, bob a dit :

Les mecs de Kingdom adorent se battre à cheval en tenant leur guando à deux mains, voir en chevauchant les bras croisés. Ca devrait pas poser trop de problème de se battre à cheval avec un seul bras valide.

Certes. De toute manière, d'autres arguments me font aussi revenir sur ma prédiction.

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Rishi est nécessaire près de Sei je pense. 

Dans le civil il serait numéro 5.

Ca collerait bien avec un déplacement de la capitale, car celui-ci ne pourrait s'effectuer qu'après la conquête de Wei (ou au moins d'une grande partie de ses territoires), conquête durant laquelle Tou n'a narrativement pas de raison d'être impliqué en premières lignes. Une fois le déplacement effectué, Tou serait alors libéré de ses obligations administratives.

@Shin-wara l'implication de SBK semble en effet inévitable, car Tou ne sera pas là pour gérer chaque état conquis, il faut quelqu'un qui supervise les nouvelles conquêtes les unes après les autres, et il semble le plus indiqué pour cela.

Et comme tu l'as dis, son rôle actuel s'est essoufflé depuis un moment, il serait plus que rafraichissant de le voir faire autre chose que des onomatopées devant Sa Majesté.