Aller au contenu

One Piece Chapitre 1137

Loki
 Share

Messages recommandés

Bon, j'attends lire la version officielle sinon, je me suis posé plusieurs questions au sujet de la rencontre de Luffy avec Shamrock. Déjà, je ne vois pas luffy s'exciter à la vue de ce dernier car avec le hdo, il peut sentir l'énergie qu'il dégage car chaque âme a son énergie. Surtout que ce chapitre ne nous dit pas grand-chose sur lui à part le fait d'avoir la tête sur les épaules pas comme Gunko qui montre son infériorité en poussant ses bottes pour avoir la taille d'un géant. Comme quoi, elle veut péter plus haut que ses fesses. 

Peut-être à première vu, oui mais il saura qu'il ne pas Shanks. Heureusement que Teach est un bon tatoueur qui a fait son stage chez Johnny Deep et a laissé sa marque sur Shanks. Tout comme le roi de mer. Je me demande si par hasard Shanks ne l'a pas fait exprès de se faire bouffer le bras par ce dernier car peut-être qu'il était au courant de l'existant de son sosie peut-être. 

Le plus intrigant est le pourquoi de l'intégration de loki chez les chevaliers divins. J'espère que ce n'est pas pour prendre du vin vu qu'il fait froid dans l'underworld. Sa force et ses capacités sont aussi des éléments surtout la façon dont il a prédis les attaques de Gunko. 

Je crois que l'arc tournera autour des chevaliers divins, Loki et sa famille, les mugis, Shanks et les figarlands.

Il y a 4 heures, ElGeeko a dit :

J'aimerais bien savoir si Shanks est au courant pour son frère ? Mais sa commence à confirmer clairement le statut de Shanks, qu'il a été pris à GodValley (peut être avec Buggy) ! Très intéressant tout cela et ça explique sa puissance.

Je ne sais pas si Shanks est au courant de son origine, mais les doyens le sont, eux. C'était l'info bombe mystérieuse du dernier film, Red. L'autre info aussi, c'est que les 5 doyens hésitaient à agir contre Uta, la fille de Shanks, non pas parce qu'elle est sa fille, mais parce qu'elle serait une Figarland. Cette famille de DC semble donc bien particulière à leurs yeux, à l'opposé des Donquixote introduits jusqu'à présent et qui ont connu des fins bien tristes.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

à l'opposé des Donquixote introduits jusqu'à présent et qui ont connu des fins bien tristes.

Les donquixote l'ont cherché.

Le pere de dofla a preferer vivre avec les humains.

Celui qui a ete executé par garling a aidé les humains contre les DC.

Je pense que si un figarland fait la meme chose il sera traité de la sorte.

La preuve est shanks, comle tu l'as dis les doyens savent que c'est un figarland et pourtant ils ont mis une prime de 4M sur sa tete

• Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, Rozaki a dit :

Décidément Oda depuis le Nouveau Monde enchaîne les mauvais choix, sérieusement nous faire le coup du frère jumeau maléfique pour Shanks, c'est tellement naze et cliché. Le genre de rebondissement qu'on trouve que dans les telenovela. En plus de rajouter aucune plus-value au personnage de Shanks, mais au contraire le desservi. Toute la hype que j'avais pour Shanks vient de drastiquement diminué. 

Et ben. Tu vas être encore plus deçu quand on apprendra que Harald et kaido sont frères et que le papa est Oars. ☺

• Haha 2
  • Joy 1

Le 22/01/2025 à 15:12, El Capitán a dit :

Je peux comprends ta déception vis-à-vis de l’introduction de Shamrock, mais, je trouve, tout de même, intéressant de creuser pourquoi.
Personnellement, je n’ai jamais vu de réels indices qui auraient pu appuyer un alignement malveillant de Shanks. Au contraire, tout ce qu’on a vu de lui tend vers un rôle de protecteur et de garant d’un certain équilibre dans le monde de One Piece.

Prenons quelques exemples :

Lors de sa première apparition, il accepte avec sagesse les insultes d’Higuma pour éviter des conflits inutiles, mais il passe à l’action dès que Luffy est en danger.

Il met fin à la guerre de Marineford, non pas pour servir un intérêt caché, mais pour préserver des vies et éviter que le conflit ne dégénère davantage.

Il avertit Barbe Blanche du danger que représente Teach, pour garantir la survie d'Ace.

Ces actions n’ont jamais eu une double lecture qui indiquerait une quelconque duplicité. Shanks a toujours incarné la figure du pirate bienveillant, celui qui suit une voie libre mais juste, dans l’esprit de Roger.

Si Oda avait soudainement révélé que Shanks était un “Mastermind”, cela aurait été un retournement à la shock value – un choix sensationnaliste qui aurait dénaturé un personnage profondément cohérent jusque-là. Pour un manga qui mise énormément sur la construction à long terme, ça aurait été un faux pas narratif.

En ce sens, l’introduction d’un frère pourrait être un moyen pour Oda de dissiper définitivement les théories du Shanks malveillant. Cela permet d’expliquer certaines ambiguïtés ou questions sans trahir la nature du personnage. Ce n’est peut-être pas l’idée la plus originale, mais elle est plus cohérente que de transformer Shanks en antagoniste.

Qu’en penses-tu ? Est-ce que cette déception vient du fait que tu aurais aimé que Shanks soit plus complexe ou ambigu, plutôt que fondamentalement bon ?

Bonjour, je fais partie de ceux qui sont déçus d'avoir un Shanks et un Shamrock. La déception vient du fait que c'est une ficelle de narration vieille comme le monde. Mais je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Shanks qui a toujours été gentil depuis le départ. Par contre, j'ai vu que beaucoup pensent maintenant que c'était Shamrock face aux doyens alors que je trouve que ça renforce la possibilité que c'était vraiment Shanks. Je ne vois pas trop pourquoi Shamrock aurait besoin d'une autorisation spéciale pour parler à ses propres patrons alors que ça a du sens qu'ils disent à Shanks qu'il a un statut. Ben oui, c'est un pirate et un Figarland. Et ça expliquerait pourquoi ils disent qu'il vient de loin. Shamrock doit habiter sur place il me semble... Et puis Shanks a essayé de prévenir Barbe Blanche contre Teech. Il a peut-être essayé avec les doyens aussi. Enfin, il y a quand même plus de questions que de réponses qui je l'espère, ne seront pas bancales. 

Il y a 11 heures, Emmadaydreamer a dit :

Bonjour, je fais partie de ceux qui sont déçus d'avoir un Shanks et un Shamrock. La déception vient du fait que c'est une ficelle de narration vieille comme le monde. Mais je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Shanks qui a toujours été gentil depuis le départ. Par contre, j'ai vu que beaucoup pensent maintenant que c'était Shamrock face aux doyens alors que je trouve que ça renforce la possibilité que c'était vraiment Shanks. Je ne vois pas trop pourquoi Shamrock aurait besoin d'une autorisation spéciale pour parler à ses propres patrons alors que ça a du sens qu'ils disent à Shanks qu'il a un statut. Ben oui, c'est un pirate et un Figarland. Et ça expliquerait pourquoi ils disent qu'il vient de loin. Shamrock doit habiter sur place il me semble... Et puis Shanks a essayé de prévenir Barbe Blanche contre Teech. Il a peut-être essayé avec les doyens aussi. Enfin, il y a quand même plus de questions que de réponses qui je l'espère, ne seront pas bancales. 

Sinon j'ai oublié de demander. Il n'y a que moi qui trouve que Shamrock est habillé comme Monsieur Loyal ? C'est lui qui aurait dû grandir avec Baggy le Clown ! 

Il y a 11 heures, Emmadaydreamer a dit :

Pour ce que ça vaut, le Shanks/Shamrock face aux doyens à une chemise ouverte, on voit le haut qui pointe. Shamrock a une chemise boutonnée jusqu'en haut donc de profil, elle devrait être droite et sans extrémité qui dépasse. Ceci dit, il pouvait être débraillé ce jour-là 

Le 24/01/2025 à 18:38, il credino Mkl a dit :

Bon, j'attends lire la version officielle sinon, je me suis posé plusieurs questions au sujet de la rencontre de Luffy avec Shamrock. Déjà, je ne vois pas luffy s'exciter à la vue de ce dernier car avec le hdo, il peut sentir l'énergie qu'il dégage car chaque âme a son énergie. Surtout que ce chapitre ne nous dit pas grand-chose sur lui à part le fait d'avoir la tête sur les épaules pas comme Gunko qui montre son infériorité en poussant ses bottes pour avoir la taille d'un géant. Comme quoi, elle veut péter plus haut que ses fesses. 

Peut-être à première vu, oui mais il saura qu'il ne pas Shanks. Heureusement que Teach est un bon tatoueur qui a fait son stage chez Johnny Deep et a laissé sa marque sur Shanks. Tout comme le roi de mer. Je me demande si par hasard Shanks ne l'a pas fait exprès de se faire bouffer le bras par ce dernier car peut-être qu'il était au courant de l'existant de son sosie peut-être. 

Le plus intrigant est le pourquoi de l'intégration de loki chez les chevaliers divins. J'espère que ce n'est pas pour prendre du vin vu qu'il fait froid dans l'underworld. Sa force et ses capacités sont aussi des éléments surtout la façon dont il a prédis les attaques de Gunko. 

Je crois que l'arc tournera autour des chevaliers divins, Loki et sa famille, les mugis, Shanks et les figarlands.

Je pense que Mihawk va surgir de nulle part avec Baggy et Crocodile. Mais la manière dont ils vont être intégrés à tout ça ? Aucune idée. Mais la connection entre Shanks et Mihawk devrait être finalement utilisée d'une manière ou d'une autre. ça fait un moment qu'on nous en parle sans qu'on en sache plus.

• Pouce en haut 1

16 hours ago, Pauolo said:

Je ne sais pas si Shanks est au courant de son origine, mais les doyens le sont, eux. C'était l'info bombe mystérieuse du dernier film, Red. L'autre info aussi, c'est que les 5 doyens hésitaient à agir contre Uta, la fille de Shanks, non pas parce qu'elle est sa fille, mais parce qu'elle serait une Figarland. Cette famille de DC semble donc bien particulière à leurs yeux, à l'opposé des Donquixote introduits jusqu'à présent et qui ont connu des fins bien tristes.

uta n est pas la fille génétique de shanks mais sa fille adoptive, il a trouvé dans un coffre, on le voit pendant red... Et si vraiment les 5 doyens avaient cru qu'elle était une figarland, ils auraient interdit a akainu d envoyer du monde pour la tuer.

Il y a 2 heures, Rorostan a dit :

uta n est pas la fille génétique de shanks mais sa fille adoptive, il a trouvé dans un coffre, on le voit pendant red... Et si vraiment les 5 doyens avaient cru qu'elle était une figarland, ils auraient interdit a akainu d envoyer du monde pour la tuer.

Ils ne savaient pas si c'était sa fille génétique ou non. C'était justement pour ça qu'ils hésitaient.

il y a 17 minutes, Pauolo a dit :

Ils ne savaient pas si c'était sa fille génétique. C'était justement pour ça qu'ils hésitaient.

Uta est un problème dans la timeline à cause de son âge. Si elle est trouvée à l'âge qu'on voit dans le film alors Ussop a au mieux 1 mois, au pire il est pas né quand son père part, vu qu'elle a 2 ans de plus. ça fonctionne si elle est trouvée vers 5-6 ans. ça colle avec ce qui a été dit au tout début de l'histoire il y a fort longtemps.

• Hum 1

@Emmadaydreamer Bienvenue ! Je commence par une remarque technique : il n'est pas vraiment possible d'écrire plusieurs messages à la suite. En haut à droite, il y a trois petits points "..." à partir desquels tu peux "éditer" un message. Si jamais les idées ou le format est réellement différent, je dirais que ça passe (je l'ai fait il n'y a pas plus longtemps que sur les deux pages précédentes, entre la réponse à un autre membre, et le post où je publie les images; mais cela reste à la marge, et si ça ne passe pas, eh bien tant pis). 

Sinon, de façon plus intéressante, et en ce qui concerne le chapitre, il est vrai que malgré la réalité de Shamrock, l'homme tout de noir vêtu qui est allé voir le Gorosei peut toujours être Shanks, bine que pour moi, cela reste du 85/15% en faveur de Shamrock. L'accès à Imu, sans surveillance, ce n'est pas rien, il faut une sacrée confiance.

Je pense que le pirate dont voulait parler Shamrock à Imu, dans mon esprit, est bel et bien Loki, pour des raisons qui nous échappent. Le fait de vouloir le recruter n'est pas étranger à ces raisons, évidemment. 

Pour moi, le design de Shamrock n'est pas vraiment comme celui d'un M.Loyal, mais il représente bien la noblesse. "Loyal" a trait au cirque (mais je comprends ta réflexion).

Monsieur Loyal ou le Crieur anime et présente toute forme d'événements

C'est pas moi, votre sainteté Garling, c'est mon frère !

Pour rebondir sur ce que tu dis au sujet de Baggy, c'est Alvida qui a le style de Madame Loyale, dans son Big Top !

Alvida | One Piece Encyclopédie | Fandom

Toujours au sujet de Baggy, il est vrai qu eMihawk et lui ont un lien avec Shanks, donc tout ceci est amusant ^_^

Seule les places de Crocodile et Daz me semblent difficiles à saisir dans l'avenir à le scénario.

Je vais parler d'Uta maintenant, non pas à cause de son âge, mais du fait qu'Oda aurait dû la laisser dans son film, et pas la ramener en ombre dans le manga. C'est un nouveau moyen de torturer les fans hardcore que de l'avoir introduite, supposément.

J'ai aimé le film pour ses musiques, mais absolument pas pour le FDD qui lui a été attribué, et qui casse OP.

Enfin, bienvenue encore, il y a quelques nouvelles personnes intéressantes !

Pour ce qui est des Chevaliers divins, je me demande à quel moment ils seront confrontés. Je ne vois pas l'Armée Révolutionnaire, qui est bien loin (surtout sans Kuma), débarquer et faire la guerre sur Elbaf, au risque de se mettre les Géants à dos. Leur objectif est Mariegeoise, et ses résidents. Ils pensaient affronter les Chevaliers divins qui seraient envoyés réprimé les royaumes rebelles, pas les suivre à la trace sur Elbaf, à mon avis. Ensuite, cela dépend aussi d'Oda, s'il a besoin de raccourcir son œuvre.

Quand je pense aux Géants antiques, je me demande pourquoi ils frappent aussi fort que des randoms Tontatta, alors que des humains un peu musclés détruisent des montagnes...:$

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Bonjour à tous,

je n’ai pas pu résister, cela fait quelques années que je regarde  le forum des sorties de one pièce chaque semaine, et maintenant que de nombreux parasites ne sont plus présents, et que des mecs qui font plus de blagues que de débats dans leur messages se sont calmés, je le lance pour participer ! 

Me présenter en deux trois mots ? :

1/ j’adore les théories fondées et un minimum théorique (genre Luffy sera roi des pirates, n’est pas une théorie, j’aime vraiment cette nuance entre théorie et évidence !

2/ j’adore les primes et les prédictions qui y sont liées, d’ailleurs j’attends avec impatience de nouvelles primes d’après le bordel de la mort de vegapunk pour le haut de l’équipage, Bonney et kuma !

3/ j’adore les débats de puissance, oui même si beaucoup d’entre vous n’aiment pas ! Cela est dû à une théorie perso que j’ai dessus qui fonctionne et se confirme assez bien ! Pas d’inquiétudes je n’ai pas l’intention de parler de ça trop souvent ! (Petite précision toute de même : pour moi zero diff de puissance entre zoro et sanji, et ce depuis le début et jusqu’à la fin du manga j’imagine ! 

Maintenant que je me suis présenté un petit peu, le chapitre

on a beaucoup de confirmations, sur différentes interrogations l’air de rien (shanks et son double, j’espère un frère et non un clone, les géants antiques, kaido…) des infos qu’il est toujours plaisant d’avoir à mon goût !

Perso je trouve que Shamrock est cool, mais pas mega fan de son accoutrement. Hâte de voir sa force, qui n’est absolument pas à la hauteur de shanks d’après moi, ça serait pas hyper logique pour la suite, je théorise plutôt la force d’un amiral de mon côté ! 
Je suis assez étonné de voir que personne n’a déjà fait cette remarque sur Gunko : je trouve qu’elle a un air de l’armée révolutionnaire, dont l’une des grandes marques de fabrique est le couvre chef avec des lunettes volumineuses style aviateur ! C’est d’ailleurs il me semble après vérification la seule perso qui en porte et qui ne fait pas partie de l’AR. Pour ne pas trop tourner autour du pot, je trouve qu’elle ressemble à Ginny, est ce que ça pourrait être un clone fait par Saturne ? (J’imagine que vegapunk aurait craché le morceau déjà) En plus elle a des bandages et tout ! 

Concernant Loki comme beaucoup je ne le vois pas antagoniste, et je pense qu’il va commencer à changer en voyant le Gear 5, probablement face à Shamrock très prochainement avant d’être libéré ! Il va comprendre qui est Luffy comme tous ceux qui ont vu cette forme à Elbaph ! Gunko je ne l’a voit pas très forte pour le moment ! 

Pour moi les événements sur elbaph vont bien entendu s’envenimer, et on aura probablement les chevaliers divins comme antagonistes principaux ! Perso je crois fortement à la théorie des arcs miroir de l’œuvre, et je pense puisque egghead était très lié à Shabondy, que elbaph sera Marineford, cette fois avec un assaut de la marine et plus précisément de garling, puis des chevaliers divins. Comme à marineford barbe noir va s’incruster et tuer un lec de Manière pas classe, probablement shanks d’après moi. Oui je pense aussi que shanks va rappliquer (peut-être en entendant que loki à été libéré par Luffy !) 

je pense également en parallèle de marineford que l’arc va ce terminer par un mec qui vient mettre fin à la guerre avec une énorme démonstration de puissance : et je suis persuadé que c’est dragon ! 
enfin je n’oublie pas le parallèle d’impel down, je parie sur un assaut de la prison de marco et de la cross guilde qui affronteront aramaki et magellan pour libérer les corsaires ! De plus il est possible que katakuri et le Sword attaque la ruche pendant l’absence de Teach ! 

voilà voilà, j’ai hâte de savoir la vérité sur la mort d’harald, et de découvrir la réaction de Luffy en voyant shamrock ! Perso je préférerais qu’il s’énerve comme on l’aime, en demandant au gars pourquoi il a le même visage mais n’est pas shanks ! Même si il est plus probable que ça se fasse de manière plus debile connaissant Luffy ! 

désormais je posterai régulièrement, n’hésitez pas à me répondre je serai très heureux de débattre et discuter dans le respect et la cohérence ;)

A+

Modifié par Yamato
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Le 24/01/2025 à 19:50, Pauolo a dit :

Il a pris la mer après la mort d'Harald et le GM lui a collé une prime de 2,6 milliards de berry. À partir de là, c'est autant un pirate que Luffy.

Oui, certes. Juste qu'on a jamais eu une seule mention d'un équipage, même pas de la part des l'équipage des géants (anciens ou nouveaux). Donc ce serait un rogue pirate à la Mihawk, mais je ne sais pas si l'intéressé se considère comme tel. 

Le 24/01/2025 à 19:38, Kurowara a dit :

La séparation entre deux jumeaux créé une inquiétude chez moi, celle que narrativement Shanks suive la même voie que l'armée révolutionnaire. Lorsqu'il n'y avait qu'un seul Shanks, il y avait cette possibilité d'avoir un personnage gris, aux motivations pas complètement nobles, capable de faire des compromis moraux pour atteindre ses objectifs. Cette possibilité existe toujours, mais il y a aussi une option que je redoute, celle d'aboutir à un Shanks bien vertueux et lisse, qu'on mettrait en opposition à son méchant frère.

Je suis assez stupéfait des nombreuses personnes qui sont déçues du fait que Shanks soit une "bonne personne".

Pas une seule fois dans le récit Oda n'a laissé pensé qu'un "Evil Shanks" pourrait être le mastermind de OP. 

Au contraire, il est dépeint depuis le départ comme le pur disciple de Roger. Celui qui protège le héros depuis le départ malgré son caractère mystérieux. 

Oda a déjà fait le coup du pirate trop ambitieux qui s'avère être un traire au desseins maléfique, qui est passé de simple sous-fifre au statut de Yonkou : Barbe Noire. 

Si je comprends bien, vous voulez le même schéma avec Shanks ? Alors que justement par rapport au récit en lui-même, ça ne ferait presque aucun sens...

Ça ne colle surtout pas avec les scènes qu'on a eu de Shanks enfant, lorsqu'il était avec Roger. Autant Barbe Noire, ou encore Buggy, avait déjà cet aspect maléfique/trompeur. Tandis que Shanks a toujours été montré avec un coeur pur, exactement comme Roger. Shanks a tout pris de son bienfaiteur, c'est pas pour devenir le deuxième Xebec. 

Et si, en lisant un shōnen, vous vous attendez à voir un personnage au coeur pur passer du côté obscure sans aucune raison apparente, ben il faut arrêter de lire des shōnen, ou arrêter d'avoir ce genre d'attente illusoire. 

Ce serait comme si Rayleigh, tout d'un coup, était en fait le 6 ème doyen. C'est à se demander si vous ne vouliez pas que tout l'équipage de Roger fut en réalité mal intentionné, juste pour avoir un vieux twist hollywoodien. 

Alors qu'on parle d'Eiichiro Oda, et que justement le(s) twists risquent d'être bien plus profond qu'un simple délire de "ah bah lui il est tout gentil depuis le début mais t'inquiète en vrai j'suis sûr c'est un méchant il va la mettre à tout le monde à la fin"..... 

Cette théorie vraiment n'a jamais fait sens pour moi, et le fait que même après le débunk les gens s'y accrochent, j'ai tout le mal du monde à le comprendre vraiment. 

Modifié par yatteruyatteru
  • Pouce en haut 6
  • Hum 1

Il y a 7 heures, yatteruyatteru a dit :

Je suis assez stupéfait des nombreuses personnes qui sont déçues du fait que Shanks soit une "bonne personne".

Pas une seule fois dans le récit Oda n'a laissé pensé qu'un "Evil Shanks" pourrait être le mastermind de OP. 

Au contraire, il est dépeint depuis le départ comme le pur disciple de Roger. Celui qui protège le héros depuis le départ malgré son caractère mystérieux. 

Oda a déjà fait le coup du pirate trop ambitieux qui s'avère être un traire au desseins maléfique, qui est passé de simple sous-fifre au statut de Yonkou : Barbe Noire. 

Si je comprends bien, vous voulez le même schéma avec Shanks ? Alors que justement par rapport au récit en lui-même, ça ne ferait presque aucun sens...

J'admets que l'expression "motivations pas complètement nobles" que j'ai utilisée est assez maladroite et peut être trompeuse quant aux souhaits que j'entretenais pour Shanks. Je maintiens cependant celle de "personnage gris".

Vouloir un personnage gris, ce n'est pas vouloir que Shanks devienne le grand méchant de l'histoire. Un personnage n'est pas tout blanc ou tout noir, je ne pense pas révolutionner les règles d'écriture du shonen en disant cela. On en a des exemples dans One Piece, et cette ambiguïté dans leur positionnement participe à mon sens grandement de leur qualité. Kuma a du accepter de faire le chien pour le gouvernement. Idem pour Denjiro par rapport à Orochi. Kuzan, on sait où se situe son coeur, mais les actes qu'il accomplit à l'heure actuels ne  sont pas forcément recommandables. On peut aussi citer Law, X-Drake, Rosinante, etc... Ce sont ce genre de cas que j'avais en tête. Pas nécessairement en termes de trajectoires, mais dans le sens où pour atteindre leurs objectifs, ils sont prêts à se salir les mains, à faire des choses pas complètement alignées avec leurs convictions. Ainsi, la comparaison que tu fais avec Barbe Noire, l'évocation de Rayleigh devenant doyen et même de l'équipage entier de Roger sont assez malvenues, mais vu que c'est moi qui me suis initialement mal exprimé je ne t'en tient pas rigueur.

Si on part sur l'option où c'est Shamrock qui voulait parler d'un certain pirate au Gorosei, alors Shanks ne se sera pas beaucoup sali les mains jusqu'ici. Je ne parle pas d'un océan de gadoue, mais juste un peu de terre. Il a coulé Barto ok. Il était débattu ici si cela aurait des conséquences sur la relation Shanks-Luffy. L'introduction de Shamrock réduit assez fortement la probabilité pour que cela arrive.

Certains n'ont pas de problème que cela reste comme ça (et je ne porte aucun jugement sur cette opinion), certains, dont moi trouveraient cela dommage.

Modifié par Kurowara
  • Like 1
  • Pouce en haut 4

La ressemble Harald/kaido est un peu trop grosse pour que ça soit juste une coïncidence ^^

Loki semble avoir un bon haki de l'observation, à voir quand il ne sera pas menotté, mais il ne semble pas être l'antagoniste de cet arc, ça semble plus se tourner vers les chevaliers divins donc je sais pas trop à quoi il va réellement servir. (enfin si il deviendra le roi de Elbaf à la fin de l'arc en ayant une rédemption à tous les coups)

Par contre le coup du jumeau "maléfique" c'est vraiment commun de chez commun et désolé mais je ne suis pas sur que c'est Shamrock qui se soit présenté devant le Gorosei parce que les dialogues ne seraient pas très cohérents dans ce cas là (à voir si en japonais c'est vraiment fidèle à la trad) :

-"Qu'est-ce qui vous amène donc jusqu'ici ?" : ça laisse sous-entendre que le type a parcouru de la distance or Shamrock est censé vivre à Mariejoie...

-"Nous sommes actuellement en pleine rêverie et je suppose que la géopolitique ne sied pas à votre statut" : 1/ ils établissent un fait que Shamrock est obligé de connaitre si c'est lui, bref pas obliger de préciser quelque chose dont il a déjà connaissance... ("on est débordé en ce moment" aurait été plus logique)

Et les chevaliers divins m'ont l'air de se mêler de géopolitique d'une certaine façon (rien qu'en protégeant le Gorosei et les DC)

-Et je ne vois pas pourquoi un chevalier divin aurait besoin d'une autorisation spéciale pour faire une réunion avec ses chefs.... (enfin peut-etre qu'au Japon faut envoyer une demande avec accusé de réception une semaine à l'avance pour prendre RDV avec ton supérieur ?)

Alors peut-être que c'était lui, mais dans ce cas Oda aurait littéralement fait une scène avec des dialogues pipés pour nous induire en erreur (loin d'un foreshadowing de génie du coup si on inclut des éléments trompeurs dans la chose)

Je trouve les chevaliers divins très mal amenés,  vraiment sortis de nulle part. Ça m'a l'air d'être une sorte de temps mort qu'Oda a mis en place histoire de mieux gérer ce qui arrivera en fin de manga.

J'attends de voir ce qu'ils apporteront au scénario mais juste le frère jumeau de Shanks, je sais pas...

Ça,  les clones... Ça me fait pas trop kiffer, c'est très léger niveau inspiration. 

Je comprends que les forces doivent être équilibrées entre GM et pirates+revos, mais là à part le jumeau de Shanks qui pourra nous apporter des réponses concernant Le Roux et les DC, j'ai du mal à entrevoir à quoi serviront les autres.

Wait and see...

Modifié par dimdimitsu
Faute de frappe
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, k.hyuga a dit :

-"Qu'est-ce qui vous amène donc jusqu'ici ?"

Ce pourrait être une extrapolation de la traduction. Je n'ai pas la version manga Japonaise de ce bout là, mais dans l'anime c'est "Nan no you ka ne?" (何のようかね), que je comprends plus littéralement par "Qu'est ce que tu veux?"

Erratum, c'était la phrase suivante.(Waza waza koko made), donc effectivement, jusqu'ici, et intentionnellement.

Modifié par lionel.orlock

Je bloque un peu sur le cas Shanks/Shamrock/Gorosei Si on regarde les images, il y en a un avec une chemise ouverte et l'autre avec une chemise boutonnée. Peut-être que ça ne veut rien dire mais quand même. Ou alors le premier est mal dessiné et sa chemise aurait dû être différente et dessiné droite. Ou Oda l'a fait exprès pour qu'on se pose encore plus de questions. Il va falloir attendre pour savoir

Shanks Shamrock.JPG

Shamrock.jpg

Il y a 16 heures, Kurowara a dit :

J'admets que l'expression "motivations pas complètement nobles" que j'ai utilisée est assez maladroite et peut être trompeuse quant aux souhaits que j'entretenais pour Shanks. Je maintiens cependant celle de "personnage gris".

Vouloir un personnage gris, ce n'est pas vouloir que Shanks devienne le grand méchant de l'histoire. Un personnage n'est pas tout blanc ou tout noir, je ne pense pas révolutionner les règles d'écriture du shonen en disant cela. On en a des exemples dans One Piece, et cette ambiguïté dans leur positionnement participe à mon sens grandement de leur qualité. Kuma a du accepter de faire le chien pour le gouvernement. Idem pour Denjiro par rapport à Orochi. Kuzan, on sait où se situe son coeur, mais les actes qu'il accomplit à l'heure actuels ne  sont pas forcément recommandables. On peut aussi citer Law, X-Drake, Rosinante, etc... Ce sont ce genre de cas que j'avais en tête. Pas nécessairement en termes de trajectoires, mais dans le sens où pour atteindre leurs objectifs, ils sont prêts à se salir les mains, à faire des choses pas complètement alignées avec leurs convictions. Ainsi, la comparaison que tu fais avec Barbe Noire, l'évocation de Rayleigh devenant doyen et même de l'équipage entier de Roger sont assez malvenues, mais vu que c'est moi qui me suis initialement mal exprimé je ne t'en tient pas rigueur.

Si on part sur l'option où c'est Shamrock qui voulait parler d'un certain pirate au Gorosei, alors Shanks ne se sera pas beaucoup sali les mains jusqu'ici. Je ne parle pas d'un océan de gadoue, mais juste un peu de terre. Il a coulé Barto ok. Il était débattu ici si cela aurait des conséquences sur la relation Shanks-Luffy. L'introduction de Shamrock réduit assez fortement la probabilité pour que cela arrive.

Certains n'ont pas de problème que cela reste comme ça (et je ne porte aucun jugement sur cette opinion), certains, dont moi trouveraient cela dommage.

La nuance que tu apportes à en effet son importance... J'entends bien tes propos, même si j'ai si encore du mal à savoir pourquoi tu voudrais que Shanks soit un "personnage gris". 

Encore une fois, Shanks est pour moi bel et bien le disciple de Roger et même de Barbe Blanche en même temps : 

- un pirate vertueux, oui c'est ennuyant mais malheureusement Luffy ne peut pas être le seul 

Par contre l'épisode avec Bartho, ça n'est vraiment pas source de débat, pas le moindre du monde... 

Bartho est un pirate, pas du tout lié à Luffy, la grande flotte c'est Bartho qui l'a crée, Luffy s'en contre-fou.

Luffy le sait, en temps que pirate la route est semée d'embuche, il ne peut pas tenir en rigueur l'un de ses potes si il en affronte un autre. Et là, en l'occurence, il n'y a même pas eu mort d'homme, je 

Yassop qui éclate le bateau de Bartho, c'est Oda qui rappelle à tout le monde que les pirates ne sont pas des bisounours. 

Lors de cette scène même, on a encore une une énième preuve de la bienveillance de chance le poison destiné à Bartho n'était qu'en fait un test de loyauté par rapport à Luffy. 

Et je comprends les personnages que tu as cité, mais encore une fois, qu'est-ce qui, dans le développement du personnage de Shanks, pourrait l'amener logiquement à se salir les mains ? 

- Denjiro : a perdu son sensei et son pays sous ses yeux ; 

- Kuzan : s'est cru du bon côté de la justice mais finalement a perdu foie en celle-ci 

- X-Drake : je ne vois pas vraiment où il s'est sali les mains, mis-à-part associer son nom aux atrocités de Kaido, mais bon il était agent double 

- Roscinante, pareil, agent double, pas vrmt de zone grise je trouve

- Law est juste un pirate

Ensuite, on a Shanks

- recueilli par le roi des pirates, personnage le plus vertueux (pour un pirate), le plus influent et le plus inspirant du monde de One Piece, après Joy Boy que peu de gens connaissent 

- a mené une vie tranquille sur le bateau de son père adoptif, jusqu'à la mort de celui-ci

- ce même Roger qui a donné des infos dont on n'a toujours pas connaissance à Shanks lors de leur dernière rencontre, comme un genre de dernière mission... 

- Shanks qui par la suite, crée son propre équipage constitué de mec tout aussi vertueux que lui, je ne vais pas les citer

- avec son équipage, s'est donné la peine d'utiliser son nom et sa puissance pour mettre sous sa protection les équipages pirates les plus faibles du verse 

- a décidé de voler le Gomu Gomu au GM, et de donner son bras pour protéger son détenteur. 

- a décidé de venir se balader à Marineford avec pour seule raison d'arrêter une guerre, alors qu'il n'avait absolument rien à y gagner

De là, encore une fois, j'entends tes propos, mais où est née l'idée qu'un perso avec un tel développement aurait des zones grises ? 

Évidemment quand je parlais de Rayleigh en doyen etc, c'était avec un gentil sarcasme. 

• Like 1

Enfin l'arc démarre vraiment! Il était temps!

Le chapitre est pleins de petites anecdotes plutôt sympas et ça fait plaisir🙂.

Pour la ressemblance entre Harald et Kaido, franchement j'ai pas envie d'y voit un lien de suite😅.

Beaucoup de filles ressemblent comme 2 goûtes d'eau à Nami et pourtant elles ne sont pas sœurs pour autant😂🤣.

Il y a peut-être un vrai lien, mais je ne pense pas que ça changera grand chose au récit. C'est juste un petit clin d'œil. A moins que Oda n'ait prévu de ramener Kaido ici^^.

Le lien entre Hajrudin et Loki, c'est clairement Thor et Loki, mais inversé.

J'ai eu un peu de peine quand même pour Loki dans ce chapitre car il ne pouvait pas du tout se défendre😅.

Par contre j'espère que toute la hype mise sur sa puissance, ça ne sera pas encore un pétard mouillé une fois libéré🙄.

La fin tant attendue du chapitre m'a laissé de marbre.

Gunko m'intrigue pas mal au vu de ses capacités et de son physique. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de son pouvoir sur un me cible mouvante🤨. Annoncer la trajectoire de ses attaques c'est contre productif😅. Surtout face à un possesseur de HDO. Encore une adversaire bien calibrée pour un mugi sans haki.

En ce qui concerne le frère de Shanks, pas de surprise malheureusement😮💨.

Il n'y a aucune originalité dans ce personnage. Ok ça donne des réponses sur les origines de Shanks et peut-être certains évènements passés en off, mais le coup du frère noble et du perso super important qui est finalement un noble aussi, c'est vu et revu bordel😐!

J'en attend rien du coup de ce perso en espérant être agréablement surpris.

J'espère juste que Oda ne va pas trop forcer sur le gage avec Luffy😬.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Au chapitre précédent, je pensais qu'Harald était mort 6 ans plus tôt, juste avant que Loki ne prenne la mer. Au final, qu'il soit mort 14 ans avant, ça coïncidence avec le fait que le GM était en possession du fruit de Nika 13 ans avant.

Du coup, j'ai de moins en moins de doute que le GM a volé le fruit de Nika, et ce en massacrant les géants du palais royal, ne laissant vivant que Loki en coupable désigné et un Jarul blessé et probablement diminué. Shamrock et Gunko semble également avoir emprunté le même cercle/portail que les assassins du roi (d'autres chevaliers divins, voir carrément un doyen), sinon ils auraient pu apparaître n'importe où ailleurs sur l'île.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

il y a 57 minutes, Pauolo a dit :

Au chapitre précédent, je pensais qu'Harald était mort 6 ans plus tôt, juste avant que Loki ne prenne la mer. Au final, qu'il soit mort 14 ans avant, ça coïncidence avec le fait que le GM était en possession du fruit de Nika 13 ans avant.

Du coup, j'ai de moins en moins de doute que le GM a volé le fruit de Nika, et ce en massacrant les géants du palais royal, ne laissant vivant que Loki en coupable désigné et un Jarul blessé et probablement diminué. Shamrock et Gunko semble également avoir emprunté le même cercle/portail que les assassins du roi (d'autres chevaliers divins, voir carrément un doyen), sinon ils auraient pu apparaître n'importe où ailleurs sur l'île.

Ça tient parfaitement la route par contre nous ressortir l'énième coup du faux coupable please quoi, j'espère un peu plus d'imagination d'Oda même si c'est plus son fort depuis une décennie 😅

Modifié par Rozaki
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2

Bon que dire ..mnt 2 chevalier divins peuvent soumettre le pays le plus fort au monde ? Vu la confiance de shamroc !!!..j'espère que cela va tourner autrement..après ça permet à oda de faire affronter shanks enfin son jumeaux....vivement que ça finisse..

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, BlackRyu a dit :

Par contre j'espère que toute la hype mise sur sa puissance, ça ne sera pas encore un pétard mouillé une fois libéré

n'espere pas beaucoup hein. 

ce n'est pas parce que ça va etre un petard mouillé mais parce que Luffy et ses lieutenant sont maintenant parmis les plus puissant du monde. 

il est tres peu probable que loki puisse rivaliser avc luffy ou le battre (meme si ça reste possible)

il y a une heure, Eseline1975 a dit :

Bon que dire ..mnt 2 chevalier divins peuvent soumettre le pays le plus fort au monde ? Vu la confiance de shamroc !!!..j'espère que cela va tourner autrement..après ça permet à oda de faire affronter shanks enfin son jumeaux....vivement que ça finisse..

ou est ce que t'as vu qu'il soumettent le pays? 😕

ils tabassent un homme qui est enchené 

rien de glorieux a cela

Il y a 21 heures, Pauolo a dit :

J'en parle vite fait dans mon post précédent et je suis tout à fait d'accord, je pense que le Nika était sur Erbaf il y a 13 ans. Mais là question que je me posais et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, c'est pourquoi le GM a mit autant de temps à essayer de rapatrier le Nika ? Parce que entre la mort d'harald et le vol du Nika par Shanks, il y a deux ans d'écart... ça fait quand même un peu long pour un voyage qu'ils peuvent faire en quelques jours maximum en prenant leurs temps de s'arrêter boire un coup sur toutes les îles au passage.

Loki aurait pu prendre la mer dans le seul but de retrouver le fameux Nika Nika.

Enfin bon, c'est quand même bizarre car le gars prend le temps d'avoir un coup de foudre pour Lola dans sa quête...

Édit : @BlackRyu ouai... tu vois juste !! Et c'est pour les logos de la série... en plus... même pas des legos du manga... (faut quand même ne pas confondre torchon et serviette 😊)

C'est comme le coup de l'attaque de luffy G5 avec la batte de baseball... c'était pour une collaboration avec une équipe, je ne sais plus laquelle... il y avait même une figurine exclusive.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Hum 1

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

n'espere pas beaucoup hein. 

ce n'est pas parce que ça va etre un petard mouillé mais parce que Luffy et ses lieutenant sont maintenant parmis les plus puissant du monde. 

il est tres peu probable que loki puisse rivaliser avc luffy ou le battre (meme si ça reste possible)

ou est ce que t'as vu qu'il soumettent le pays? 😕

ils tabassent un homme qui est enchené 

rien de glorieux a cela

Rien ne dit que Loki et Luffy vont s'affronter. Honnêtement j'espère qu'il n'y aura pas de combat entre les deux, c'est serait trop téléphoné une fois de plus.

Concernant la puissance de Loki, le gars a quand même une prime de 2mds6. Aujourd'hui une telle prime a quand même son importance. Je ne demande pas à ce qu'il détruise le monde (ça n'arrivera jamais de toute façon🤣), mais que Oda lui donne au moins l'occasion de briller et nous montre que effectivement sa puissance pourrait faire de très gros dégâts.

Je pose ça là, car je n'ai vu personne en parler...mais il semblerait que les premiers chapitres inutiles de cet arc aient été fait en grande partie pour promouvoir la collab entre OP et Lego🥶.

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...