Aller au contenu

Kingdom 824

Erebus
 Share

Messages recommandés

En Relisant pour la 3e fois ce chapitre  , j'en ai tiré  quelques attentes 

Perso Je n'attends  que 3 choses:

1. Le moment où  Hara va se décider  à  utiliser  la carte bracelet et amulettes de nanyou , ce qui je pense va arriver dans les 2 prochains chapitres et clore la defaite de HKK ( qui a un gros Death flag présentement)

Mais j'espère que yoko yoko va survivre parce que la Hi shin aura besoin de Lui  pour la suite

2. La carte kyoukai qui est aux abonnés absents depuis trop longtemps  , à mon avis elle risque d'être  utilisé  de 2 manière  Soit elle vient Stopper Yoko yoko au moment  où  il vient à  bout  des autres ( Ce qui je pense serait  le pire scenario car elle serait  vraiment  mal exploitée )

Soit elle va débouler sur l'aile de Tou au climax de l'affrontement  Tou vs RKK lorsque ce dernier  aura cru  avoir outsmart  Tou et se retrouvera pris en au piège  finale  de Tou qui par Expérience  avait  gardé  la carte Kai pour le Finish

La 2e option  est nettement  meilleurs 

3. La Fin de l'affrontement  shin vs HKK pour dire à  Mr Riboku qu'il  se faisait un peu trop  du soucis pour  Rien le Mec , car à  ce rythme Shin est encore bien loin du niveau  de Stopper Shibashou

( à  en juger par sa performance  actuelle je dis bien , certe d'ici  la fin de la bataille  il va sûrement  se montrer  plus à son meilleur jour et être digne du Rang de second de GG qu'il occupe je l'espère mais sinon il en est encore loin)

Le shin actuel  je Le vois plus avoir le Niveau de se Faire un Kansaro en 1 vs 1   que de Stopper  SBS , et je sais pas  vous mais cette idée me hype et J'aime  bien , car ça montre  qu'il  a encore une marge de progression  sur plusieurs aspects et que d'ici  la fin de la campagne  il va atteindre  un nouveau  cap ( un petit  cap certe  mais c'est mieux que Rien )

• Like 1

Super chapitre j’ai adoré , bon HKK me fait bien rire en croyant battre shin , il a l’air plus marqué que lui en deux coup seulement 😂

bon je me fais pas de soucis pour shin , dommage j’aurai aimé le voir coupé HKK en deux 😂

bon pour Yoko Yoko sa va être plus dur mais il reste la carte kyoukai donc je me fais pas de soucis les lieutenants de shin ne vont pas mourir , un power up pour denei je pense malgré sa stature shin encaisse mieux , mais il va remédié a sa . 

vivement la suite je veux juste voir la tête de raka quand il va apprendre que shin a gagné sur son flan et voir tou a ce moment la lui coupe la tête 🤭

jai hâte mardi prochain 

Il y a 7 heures, W_Ousen a dit :

En Relisant pour la 3e fois ce chapitre  , j'en ai tiré  quelques attentes 

Perso Je n'attends  que 3 choses:

1. Le moment où  Hara va se décider  à  utiliser  la carte bracelet et amulettes de nanyou , ce qui je pense va arriver dans les 2 prochains chapitres et clore la defaite de HKK ( qui a un gros Death flag présentement)

Mais j'espère que yoko yoko va survivre parce que la Hi shin aura besoin de Lui  pour la suite

2. La carte kyoukai qui est aux abonnés absents depuis trop longtemps  , à mon avis elle risque d'être  utilisé  de 2 manière  Soit elle vient Stopper Yoko yoko au moment  où  il vient à  bout  des autres ( Ce qui je pense serait  le pire scenario car elle serait  vraiment  mal exploitée )

Soit elle va débouler sur l'aile de Tou au climax de l'affrontement  Tou vs RKK lorsque ce dernier  aura cru  avoir outsmart  Tou et se retrouvera pris en au piège  finale  de Tou qui par Expérience  avait  gardé  la carte Kai pour le Finish

La 2e option  est nettement  meilleurs 

3. La Fin de l'affrontement  shin vs HKK pour dire à  Mr Riboku qu'il  se faisait un peu trop  du soucis pour  Rien le Mec , car à  ce rythme Shin est encore bien loin du niveau  de Stopper Shibashou

( à  en juger par sa performance  actuelle je dis bien , certe d'ici  la fin de la bataille  il va sûrement  se montrer  plus à son meilleur jour et être digne du Rang de second de GG qu'il occupe je l'espère mais sinon il en est encore loin)

Le shin actuel  je Le vois plus avoir le Niveau de se Faire un Kansaro en 1 vs 1   que de Stopper  SBS , et je sais pas  vous mais cette idée me hype et J'aime  bien , car ça montre  qu'il  a encore une marge de progression  sur plusieurs aspects et que d'ici  la fin de la campagne  il va atteindre  un nouveau  cap ( un petit  cap certe  mais c'est mieux que Rien )

Et la carte Mandou alors ? 

Personne ne voit Mandou tuer Hakuou ? Pourquoi ? 😁

• Haha 1

Il y a 11 heures, Kagedjay a dit :

Dites, je suis pas sûr d'avoir bien vu, mais Denei n'aurait pas perdu une oreille là ?

Non, elle a juste été écrasé par le coup de guandao.

Par contre, ça aurait été un manga réaliste, il serait sûrement sourd d'une oreille vu l'impact du coup devant son tympan :D

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Ghibli a dit :

Je dois dire que la version Coréen me faisait penser à un chapitre pas foufou.

Mais avec la version française je le trouve top.

Je partage cet avis. Enfin. , j'irai pas jusqu'a dire " top " mais vraiment pas mal.

Il y a 12 heures, Ghibli a dit :

Je trouve top le fait de voir ENFIN les membres de la Hi Shin à l'écran et jouer un rôle

Il y a sans aucun doute une certaine satisfaction a voir l'auteur les mettre un peu en avant. 

Et la méthode en elle même est plutot sympa , ( je veux dire , créer une coordination entre leurs différentes spécialités pour créer une sorte de synergie qui bonifie chacun dans son propre rôle  ) 

Au final , le seul point qui me chagrine c'est l'échelle a laquelle s'est fait. 

Je pense que ça aurai ete plus intéressant contre des adversaires identifié comme plus a leurs porté. Typiquement des gars comme gakuei, mangoku aurai été bcp plus cool je trouve.  

Bon , là je ne présage pas non plus des consequence de cette orientation narratif , qui elle m'inquiète bcp plus . Mais bon tant que rien n'est gravé dans le marbre , je vais prendre le parti de simplement me laisser " guider " par l'auteur puis attendre de voir si ça me fait kiffer ou non , au delà de mes attentes initiale. 

Sinon pour la suite , 

J'ai deux petites questions pour les forumeurs

1. après ce chapitre, vous pensez toujours que a bataille va se conclure jour 1

ou vous envisagez encore une bataille s'étend dans le temps ? . 

2.  Qui tombera en premier selon vous parmis les généraux han ?

Modifié par Shin-wara

Je ne perds pas espoir de voir une intervention de Chu ou Wei, qui n'aurait pas beaucoup d'estime pour Han et qui se dirait que Han va tomber donc autant prendre leurs terres pour notre propre usage.

Au début de la campagne Chu avait une armée au nord face à Moubu donc la déplacer vers l'est est possible et Wei préparait une armée à partir de Junko.

Tout ça pour dire que je reste optimiste pour que la campagne dure plus d'une journée.

Concernant Han, Shin est déjà bien entamé donc un combat prolongé entre lui et Hakuou est possible, un peu comme celui de Gyo'un.

Pour Rakuakan il a pour le moment l'avantage avec encore de nombreuses troupes en réserves, il peut donc contrer une tentative de Tou.

Surtout que celui-ci est face à un choix difficile, Kanou et ses hommes sont entrain de se faire mettre en pièce, si il n'intervient pas.

Il sera attaquer en masse de ce côté là.

Donc Tou va devoir aider Kanou et ensuite, je dirais rejoindre les autres généraux et repanser sa stratégie 

Donc je dirais que face à Han deux jours minimum et qui sait si les autres états interviennent ça peut durer plus longtemps.

Comme beaucoup, j'aime beaucoup la mise en scène des officiers de la HSU. C'est clairement ce genre de combat, avec Shin et Kyoukai en première ligne, et les officiers qui épaulent, que j'aurais aimé pour défaire Houken.

Quant à la suite, je penche toujours pour voir la HSU plus tenir jusqu'à la fin qu'arriver à vaincre leurs vis à vis. Ce serait même très bien si Shin se fait mettre hors jeu, et que la HSU doit rivaliser de tactique pour le mettre à couvert tout en retenant les deux boss (dont un HKK bien amoché tout de même).

• Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Sinon pour la suite , 

J'ai deux petites questions pour les forumeurs

1. après ce chapitre, vous pensez toujours que a bataille va se conclure jour 1

Oui.

Même si des scenarii de prolongement de l'affrontement me semblent envisageables. 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

2.  Qui tombera en premier selon vous parmis les généraux han ?

C'est la question qui compte. Tout va dépendre de ça. Et il y a une foultitude de possibilités. 

Pour l'avenir de Yokoyoko à Qin, il est évidemment crucial que Rakuakan soit éliminé le plus tôt possible. Mais il est possible que pour en finir avec Rakuakan, Tou ait besoin de la HSA qui en aurait fini avec Hakuou... Et en même temps, si Hakuou tombe et qu'il ne reste que Yokoyoko, celui-ci deviendrait la cible prioritaire à abattre avant de pouvoir aller au centre car le seul en mesure de relever le front sur ce côté (sauf si Yokoyoko s'en sent incapable pour une raison à développer et bat en retraite à la mort de Hakuou)... Evidemment, Kyoukaï pourrait avoir la clé dans cette affaire.

Donc pour finir sur un pronostic

1- Hakuou. 

2- Yokoyoko bat en retraite, ouvrant la voir à Shin pour aller du côté de Tou.   

3- Rakuakan doit gérer cette nouvelle situation, Tou en profite pour porter l'estoccade.  

Mais j'aime aussi que Kyoukai joue son rôle

2b- Shin reste au contact de Yokoyoko qui prend le relais de Hakuou. 

3b- Tou est bloqué par Rakuakan qui est attaqué et tué par Kyoukaï. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

10 hours ago, lilas said:

Et la carte Mandou alors ? 

Personne ne voit Mandou tuer Hakuou ? Pourquoi ? 😁

J'ai bien peur que le Bonhomme se  soit Fait O.S en off screen  par un Random de la garde rapprochée de HKK à  ce rythme 😄

Il y a 15 heures, W_Ousen a dit :

J'ai bien peur que le Bonhomme se  soit Fait O.S en off screen  par un Random de la garde rapprochée de HKK à  ce rythme 😄

Et pourtant je pense qu'il va créer l'ouverture décisive pour Shin dans son combat !  🥹 

@Shin-wara Théoriquement, si Hkk meurt, c'est Yokoyoko qui va prendre la pression, pas la HSA....

Pour l'après mort de Hkk, Shin pourrait proposer aux Han de stopper le combat, le temps d'un duel avec Yokoyoko 😙... Qui s'achèverait à la nouvelle de la mort de RKK. 

Modifié par lilas
  • Like 1

Le 24/01/2025 à 15:10, Eiyuu Snake a dit :

Comme beaucoup, j'aime beaucoup la mise en scène des officiers de la HSU. C'est clairement ce genre de combat, avec Shin et Kyoukai en première ligne, et les officiers qui épaulent, que j'aurais aimé pour défaire Houken.

Je pense que c'était trop " tôt " pour les mettre en avant a cette échelle la.  Ils avaient encore des grades insignifiants.. et il fallait garder cette aura inatteignable a houken jusqu'à sa toute fin.. 

Donc non , perso je pense que c'est effectivement le bon moment pour les mettre en avant dans leurs dimensions de commandant. Même si je maintiens que le niveau de l'opposition me rend le truc un peu amère pour ne pas dire sceptique ( je pense que ça aurai clairement poser moins de problème contre des généraux " normaux " a la gakuei ou mangoku ). 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Théoriquement, si Hkk meurt, c'est Yokoyoko qui va prendre la pression, pas la HSA

Bah ça , ça dépendra de l'état de shin a ce moment là.  

Si c'est un mort vivant qui se balade devant l'escalier vermillon..  Yokoyoko suffirait a garder un avantage han dans cette zone du champs de bataille, a priori.  

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Pour l'après mort de Hkk, Shin pourrait proposer aux Han de stopper le combat, le temps d'un duel avec Yokoyoko 😙... Qui s'achèverait à la nouvelle de la mort de RKK. 

C'est l'option la plus probable. ( Même sans avoir besoin de formuler la demande , yokoyoko semble être le genre de gars qui pourrait vouloir honorer la mort de hkk dans un duel clean ou un truc dans le genre ). 

Le 24/01/2025 à 15:10, Eiyuu Snake a dit :

Quant à la suite, je penche toujours pour voir la HSU plus tenir jusqu'à la fin qu'arriver à vaincre leurs vis à vis. Ce serait même très bien si Shin se fait mettre hors jeu, et que la HSU doit rivaliser de tactique pour le mettre à couvert tout en retenant les deux boss (dont un HKK bien amoché tout de même).

J'ai deja du mal a accepter la gestion des rapports de force qu'est entrain de nous infligé hara. Alors si il commence a donner au sbire un sens tactique aussi aiguisé, franchement, je vais avoir bcp de mal.  

Mais , bon je ne ferme pas complètement la porte non plus.  Si il mêle ten a ça , ou qu'on a ,au moins, un FB sur leurs entraînements conjoint dans le domaine pour le justifier tandis qu'il se matérialise sur le terrain.  

Modifié par Shin-wara

À la lecture de ce chapitre, plusieurs choses me viennent à l'esprit.

1. Enfin une valorisation des frères archers! Depuis Gian, j'attendais ça. Et ce fait-là est encore plus appréciable que Hara fait en sorte que les frères opèrent sur deux parts du champ de bataille. Le tout, en me surprenant car si je pense que Jin est plus à-même de suivre en soutien l'offensive de Shin quand ce dernier est en première ligne, c'est Tan qui est envoyé au soutien sur ce chapitre en raison de sa puissance de tir et que c'est Jin qui lui a ordonné de le faire en tant que commandant de l'unité d'archers. Ce qui permet de montrer que Jin commence à franchir un palier en matière de compréhension tactique et que les autres officiers subalternes ont bien compris qui venait leur donner un coup de main face à Yoko Yoko. Au passage, Rishin ne s'en est pas rendu compte. C'est dire si Hara le maintient en mode "pas une flèche" ^^

2. Denyuu et Denei, deux des historiques de la HSU face à Yoko Yoko. C'est couillu! Mais on les reconnaît bien dans le genre "nous, on gère le menu fretin. À toi de pêcher le gros poisson". J'ai bien cru voir la faucheuse prendre Denei jusqu'à l'intervention de Tan qui rééquilibre la situation.

3. En parlant d'équilibre, le duel entre les deux généraux, qui semblait bien à l'avantage de Haku Ou Koku s'est rééquilibré. Ce dernier semble bien plus amoché en deux-trois coups que Rishin après avoir été encerclé par les troupes d'élites de HK. Néanmoins, moi qui aurais aimé que ce dernier reste en vie et ait été convaincu par Shin de cesser le combat - victoire psychologique de Shin - via l'évocation de l'expérience de Nanyou, je dois me faire une raison. HK a un red flag sur sa tête. Ce qui fait que Yoko Yoko peut être l'officier général de Han survivant, avec une incorporation future dans la HSA, qui sait?

En tout cas, j'ai pris du plaisir dans la lecture de ce chapitre.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je pense que c'était trop " tôt " pour les mettre en avant a cette échelle la.  Ils avaient encore des grades insignifiants.. et il fallait garder cette aura inatteignable a houken jusqu'à sa toute fin..

Hmm... Ton argument est un peu paradoxal, car au final Houken a été vaincu en deux 1v1 a la suite (on peut éventuellement compter sa blessure au bras par le papy la GKG), ce qui attaque plus son aura que si il avait été vaincu par un all versus one.

Certes, ça aurait montré que d'autres que Shin pouvaient tanker un coup, pu bien lui infliger une blessure, mais ça aurait également montré qu'il ne pouvait pas être vaincu par la HSU à la régulière. Au final, le niveau perçu aurait été plus lisse au sein de la HSU (Shin moins surhomme par rapport à ses hommes), et le niveau d'Houken (et donc Ouki) plus loin.

De plus, tanker un coup ou blesser Houken... Shin à 13 ans le fait, et le papy de la GKG aussi. Ça aurait pas été si choquant que des soldats d'élite de la HSU puisse le faire. En vrai ça me gène plus de ne pas les voir montrer de meilleurs performances qu'un Shin à 13 ans.

Et si le niveau au sein de la HSU avait été plus lisse dès Gyou, alors ça t'aurait probablement moins choqué qu'ici certains puissent épauler Shin.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

J'ai deja du mal a accepter la gestion des rapports de force qu'est entrain de nous infligé hara. Alors si il commence a donner au sbire un sens tactique aussi aiguisé, franchement, je vais avoir bcp de mal.  

Je comprends. Mais à mes yeux une revalorisation des officiers de la HSU est nécessaire, et ça passe par moins d'exposition de Shin. Certes, ça pourrait être fait différemment, avec un adversaire qui n'est pas présenté comme le plus fort de son état, mais perso je m'en fiche si ça permet revaloriser les officiers.

Modifié par Eiyuu Snake

RKK est obligé de mourir et HKK à cette allure, va le suivre, tandis que Yoko Yoko a encore des choses à nous montrer.

Kyoukai doit prendre son kill prestigieux, je prie pour que cela arrive, lol, fatigué qu'elle reste dans l'ombre et surtout qu'elle n'est pas inférieure à Shin.

Et que Garo comprenne qu'être aux côtés d'un militaire requiert de la force, soit il évolue, soit il se rétracte, le monde est vaste, il aura facilement un remplaçant.

il y a 38 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Hmm... Ton argument est un peu paradoxal, car au final Houken a été vaincu en deux 1v1 a la suite (on peut éventuellement compter sa blessure au bras par le papy la GKG), ce qui attaque plus son aura que si il avait été vaincu par un all versus one.

Oui et non.  

Le personnage d'houken étant construit sur l'idée d'un talent mystique , le fait de le voir vaincu par des perso hors du commun ou doté d'émotion hors du commun mais très humaine  ( l'amour d'un père  pour papy on va poser les termes

) ça disait aussi quelque chose sur le personnage d'houken je trouve.  

Et surtout de ce qu'il fallait pour le vaincre sans dénaturer complètement le récit construit autour de lui. 

Certes, ça aurait montré que d'autres que Shin pouvaient tanker un coup, pu bien lui infliger une blessure, mais ça aurait également montré qu'il ne pouvait pas être vaincu par la HSU à la régulière. Au final, le niveau perçu aurait été plus lisse au sein de la HSU (Shin moins surhomme par rapport à ses hommes), et le niveau d'Houken (et donc Ouki) plus loin.

Bah dans l'absolu j'aurai ete plutôt de ton avis si la caractérisation du perso l'avait permis.  

Mais pour moi ,en l'etat ça aurai ete parfaitement incohérent avec ce qu'on a vu de lui contre les autres unités d'élites qu'on lui a opposé avant.  

Pour créer un scénario all vs one crédible , il aurai fallu qu'on ne nous le montre pas en plein milieu du camps de kyou avec la garde de celle ci . Etc etc etc. 

Ou alors que l'auteur aille vraiment sur le terrain d'un narratif full power de l'amitié qui transcendent les ames... Et ça bon , voilà. .. déjà que le coup de papy même si à forte symbolique comme expliqué plus haut , c'était ... Alors tte la hsu 😅

En vrai ça me gène plus de ne pas les voir montrer de meilleurs performances qu'un Shin à 13 ans.

Bah moi si , clairement. 

Le shin de 14-15 ans , se bat contre Rinko.  

Et je suis bien content pour ma part , de voir les sbires ne pas avoir atteint ce niveau là.  Et j'espère qu'il ne l'atteindrons pas pour leurs immense majorité.   Sinon ça va bousiller tte la dynamique de rapport de puissance de l'oeuvre. 

Et si le niveau au sein de la HSU avait été plus lisse dès Gyou, alors ça t'aurait probablement moins choqué qu'ici certains puissent épauler Shin.

Oui ,ok . Mais pas a cette échelle la.  

Pour moi, a gyou idéalement on aurai dû voir les sbires de shin affronter les sbires d'en face ( typiquement, garo and co vs les dix lances ) 

Et ici , les voir soit individuellement contre des level mangoku.  Soit en tandem contre des gakuei.  

Les level yokoyoko , si fallait vraiment que ça arrive.  Je l'aurai fait plutôt vers la moitié du manga que maintenant.  Et avec un gros gros travail de préparation avant , notamment avec une normalisation des oppositions face a des level d'en dessous.  

Je comprends. Mais à mes yeux une revalorisation des officiers de la HSU est nécessaire, et ça passe par moins d'exposition de Shin. Certes, ça pourrait être fait différemment, avec un adversaire qui n'est pas présenté comme le plus fort de son état, mais perso je m'en fiche si ça permet revaloriser les officiers.

Oui , c'est très subjectif. Et je sais que mon avis est parfaitement minoritaire sur ce sujet.  

A la fin , le plus important c'est que les fans kiffent.  Donc d'une certaine façon tant mieux si c'est le cas. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 11 heures, Uzui a dit :

Et que Garo comprenne qu'être aux côtés d'un militaire requiert de la force, soit il évolue, soit il se rétracte, le monde est vaste, il aura facilement un remplaçant.

Pauvre Garo. Autant j'aimerais le voir sortir des limbes, autant je ne lui en voudrais pas s'il reste HS. 

Il semblerait que ce soit un peu le tour de Denyuu de prendre la lumière, et tant mieux, cela faisait longtemps. 

Parce que bon, Denei a l'air toujours aussi borné et limité. Tu as l'impression qu'il n'a même pas compris qu'il était encore en vie par un pur miracle. Dire qu'il le seul lancier connu de la HSA, c'est vraiment une faiblesse. 

S'il doit y avoir un bon gars inconnu de Han qui intègre l'unité, faites que ce soit un lancier ! (Et comme Hakuou ne l'est pas, il peut mourir 😓). 

Modifié par lilas
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Oui et non.  

Le personnage d'houken étant construit sur l'idée d'un talent mystique , le fait de le voir vaincu par des perso hors du commun ou doté d'émotion hors du commun mais très humaine  ( l'amour d'un père  pour papy on va poser les termes

On tient ici un de nos points de divergence : je n'adhère absolument pas au mystique dans Kingdom. À chaque fois, ça me sort du récit.

Du coup, je préfère qu'on aille vers quelque chose de plus terre à terre.

Et la même divergence s'applique sur la réflexion que tu fais sur Shin vs Rinko. Perso je ne souhaiterais pas que Shin à Sanyou, ou Rinko, soient des intouchables pour les officiers d'élite tels que Garo, Sugen ou Hairou.

Finalement j'aimerais des niveaux individuels plus lisses, et que les "monstres de puissance" qui nécessitent des 1v1 entre eux tellement ils sont intouchables soient plus exceptionnels. Cela permettrait de nous montrer plus de choses des autres personnages, et de la collaboration au sein des unités, sans que toutes les stratégies et tactiques n'aillent reposer à un moment donné sur qui a la plus grosse entre deux individus.

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Pour créer un scénario all vs one crédible , il aurai fallu qu'on ne nous le montre pas en plein milieu du camps de kyou avec la garde de celle ci . Etc etc etc. 

Ou alors que l'auteur aille vraiment sur le terrain d'un narratif full power de l'amitié qui transcendent les ames... Et ça bon , voilà. .. déjà que le coup de papy même si à forte symbolique comme expliqué plus haut , c'était ... Alors tte la hsu 😅

Je suis d'accord avec la proposition 1. Mais bon ce qui est fait est fait, et perso je préfère que ça soit cette scène de flashback qui soit pas très cohérente, et aller vers une revalorisation des officiers.

Le coup du pouvoir de l'amitié, il y en a et y en aura toujours, c'est le style Nekketsu de l'œuvre. Alors quitte à ce qu'il y en ait, autant que ça profite à plus de monde 😛

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

On tient ici un de nos points de divergence : je n'adhère absolument pas au mystique dans Kingdom. À chaque fois, ça me sort du récit.

Du coup, je préfère qu'on aille vers quelque chose de plus terre à terre.

Non non.  Je suis dans le même cas que toi. 

J'aurai aussi préféré un récit plus humain. 

Le problème, c'est qu'à partir du moment où Hara a introduit cette donne mystique la dans son narratif des tops perso , pour moi ,ce serai encore plus problématique d'en sortir trop brusquement. 

Viens donc la question immédiate qui va avec ce raisonnement =>

Ou est ce qu'ont met la ligne de démarcation entre l'acceptable et le non acceptable afin de voir le récit rebasculer vers du terre a terre  ? . 

Pour moi , l'une des lignes rouges Ce serait de forcer un changements de statuts drastique de perso déjà bien établi dans le paysage du récit comme étant des perso lambda , ou lambda ++.  

A l'inverse Je serais par exemple plus conciliant avec de nouveaux perso neuf qu'avec des anciens ( C'est notamment l'une des raisons pour lesquels , j'insiste autant sur le fait de voir des nouveaux perso récupérer les seconds rôles aux detriment des anciens ) 

Et la même divergence s'applique sur la réflexion que tu fais sur Shin vs Rinko. Perso je ne souhaiterais pas que Shin à Sanyou, ou Rinko, soient des intouchables pour les officiers d'élite tels que Garo, Sugen ou Hairou.

Oui , là il y une clair divergence entre nous. 

Pour moi , il est important qu'une logique de statut demeure de sorte a garder une cohérence du début à la fin de l'oeuvre sur le thème des rapports de force .  

Par exemple , J'aime le fait , qu'après 500 chapitre. On puisse encore se demander qui aurai gagner dans un affrontement entre un Rinko et un gyou'un.  

Je n'ai vraiment aucune envie , qu'on en vienne un jour a se demander si la 10 ème lance de gyou'un , général d'elite d'un grand cieux , peut vaincre le général d'elite d'un autre grand cieux.  

Et donc pour en revenir a notre cas , j'aurai tendance a plafonner les marges d'évolution de chacun , en fonction du statut qu'ils sont sensé avoir au moment T. 

Enfin , sauf cas véritablement exceptionnel. Qui serait dans un processus d'évolution similaire aux cracks mais d'une génération ultérieur.  

Finalement j'aimerais des niveaux individuels plus lisses, et que les "monstres de puissance" qui nécessitent des 1v1 entre eux tellement ils sont intouchables soient plus exceptionnels. Cela permettrait de nous montrer plus de choses des autres personnages, et de la collaboration au sein des unités, sans que toutes les stratégies et tactiques n'aillent reposer à un moment donné sur qui a la plus grosse entre deux individus.

Nous sommes donc d'accord sur la finalité. Et donc Pas d'accord sur la méthode pour y parvenir. 

Enfin pour être précis , je pense qu'on a une divergence sur l'ordonnance de nos souhait. Tu sembles prêt à sacrifier un peu de la cohérence de l'oeuvre envers elle même , pour que le récit gagne en perspectives narrative. 

Moi , je pense qu'hara peut encore s'en sortir sans avoir besoin de le faire. .

Même si le prix a payer , bah ce serait d'accepter de mettre une limite aux sous fifres historique de shin. 

Ce qui effectivement, ne semble pas très populaire 🫣. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

@Shin-wara console-toi, ton chouchou Denei ne montre absolument aucun signe d'évolution possible et reste complètement enfermé dans ses limites 🙄

@Eiyuu Snake Rinko ne serait mis en danger par aucun des officiers de Shin actuellement (hors Kyoukai). Peut-être à voir avec Tan à 3vs1, et encore... Son expérience lui permettrait certainement de trouver une parade. 

• Pouce en haut 1

@lilas

On n'est pas obligé de toujours tout réduire a la puissance non plus.. 

Jin par exemple, a une une évolution dans ce chapitre.. pourtant rien n'indique que son niveau ait pour autant augmenté...

Quant a mon chouchou , franchement, je l'aurai eu ultra mauvaise si on me l'avait buter avec une mort a la con ici 😅 j'si aucune envie de voir ça se reproduire.  

Pour Rinko . 

J'aurai tendance à vouloir penser comme toi mais avec ce chapitre, j'en suis plus sur du tt... 

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

On n'est pas obligé de toujours tout réduire a la puissance non plus.. 

Jin par exemple, a une une évolution dans ce chapitre.. pourtant rien n'indique que son niveau ait pour autant augmenté...

Quant a mon chouchou , franchement, je l'aurai eu ultra mauvaise si on me l'avait buter avec une mort a la con ici 😅 j'si aucune envie de voir ça se reproduire.  

Pour Rinko . 

J'aurai tendance à vouloir penser comme toi mais avec ce chapitre, j'en suis plus sur du tt... 

Ce n'est même pas une question de puissance. Niveau pertinence, c'est 0. Le mec n'a pas compris que lui et Denyuu, cela ne le faisait pas face à Yokoyoko alors qu'ils viennent de se faire démonter 🙄. Commandant de 1k, c'est trop pour lui, je te le dis... 

Si Yokoyoko fait le ménage, ça m'ira parfaitement 😶 

Que Denei valse et que Garo revienne pour que les deux vrais costauds se fassent la main, pour de vrai. 

Modifié par lilas

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Ce n'est même pas une question de puissance. Niveau pertinence, c'est 0. Le mec n'a pas compris que lui et Denyuu, cela ne le faisait pas face à Yokoyoko alors qu'ils viennent de se faire démonter 🙄. Commandant de 1k, c'est trop pour lui, je te le dis... 

Cet aspect va être décisif pour la suite de leur écriture. Quelle sera leur perception de l'affrontement auquel ils ont participé. Comme Garo va certainement être intégré à l'équation, j'ai bon espoir qu'eux mêmes auront conscience que la ch**** à DD était avec eux, et qu'il ne tomberont pas dans une forme d'euphorie sur leur "perf".

La scène du cure-dent va d'ailleurs dans ce sens. Défensivement ils ont eu de la chance, offensivement ils n'ont rien fait, même quand la porte était grande ouverte.

L'idéal pour moi, ce serait que Denei commence à faire le fanfaron avant de se faire reprendre de volée par son supérieur, qui lui avait l'air plus conscient de la dangerosité de leur situation + "si on avait été à la place de Garo on aurait été coupés en deux".

Par supérieur, tu parles de Denyuu ? M'a quand même l'air plus conscient que Denei qui n'est qu'une grande bouche. Lui a mesuré la force de Yokoyoko et a tenté de prévenir Denei de sa vitesse. En vain. 

Scène du cure dent, cad ? 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

S'il doit y avoir un bon gars inconnu de Han qui intègre l'unité, faites que ce soit un lancier ! (Et comme Hakuou ne l'est pas, il peut mourir 😓). 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

J'ai voulu qu'il y'ait un lancier commandant de 5k ou 10k qui rejoint la HSU après Gian, un bon lancier noble (la force de Rikusen et l'intelligence de Maron), pour équilibrer la HSU, et qu'il ait sa propre unité d'élite comme les cavaliers étincelants du général de Go Houmei.

Lui:3è en force, 1er en intellect

Shin: 1er en force et 3è en intellect 

Kyoukai :2è en force et 2è en intellect.

Mais......il n'est pas toujours venu, j'espère qu'il viendra(il faudrait qu'il soit noble, j'ai pas envie que tous les membres de la HSA sont des sans abris (blagues).

Et pour denei, enfin quelqu'un en parle, il est tellement moyen et je sais pas si elle s'en rend compte. Il n'aurait jamais eu sa place dans la HSU actuelle en tant que commandant de 1k si il n'était pas dans les commandants de base.

Son point fort, c'est sa bouche.

Modifié par Uzui
  • Thanks 2