Aller au contenu

One Piece Chapitre 1140

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1140 : "Scopper Gaban".

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 26 : "Si quelque chose arrive à Pe-tan, je te suivrai jusqu'au plus profond de l'enfer et je te tuerai". Ulti est attachée à un jeu de fléchettes menaçant Who's Who pendant qu'il lui lance des couteaux.

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Luffy est confus et ne sait pas pourquoi il doit combattre Gaban. Zoro repense à ce que Colon a dit sur la puissance de son père.

- Luffy tend la main pour prendre la clé, mais Gaban l'esquive facilement. Commençant à s'énerver, Luffy saute plus près de Gaban puis il essaie à nouveau de prendre la clé. Cette fois, Gaban enduit la clé de Haki et écrase Luffy au sol (des éclairs noirs apparaissent lorsque la clé frappe Luffy).

Road : "Attends Ya-san !!"

Nami : "Pas possible !? Luffy !!"

Luffy : "Uwoahhh~~~~!!!"

- Luffy émerge des décombres au sol, il est très en colère. Luffy tend ses mains vers Gaban plusieurs fois (comme quand il utilise "Gomu Gomu no Gatling") mais Gaban les esquive facilement à nouveau.

Gaban : "Quel joli chapeau de paille que tu as là !
Il te va mieux que ce casque, tu ne trouves pas ?"

Luffy : "Évidemment !! C'est un "trésor" que Shanks m'a laissé garder pour lui !! Maintenant donne-moi cette clé !!"

Gaban : "Le garder ? Il ne te l'a pas juste donné ? Quel radin."

Luffy : "Idiot !! Ce n'est pas comme ça !!!
Arrête de dire des trucs comme ça alors que tu ne sais rien de Shanks !!"

Gaban : "Haha. Je te la rends, gamin."

- Soudain, Gaban enfonce une partie de la clé dans la bouche de Luffy et la tête de Luffy prend la forme de la clé loool Puis Gaban sort ses deux haches et se prépare à attaquer Luffy avec.

Zoro : "Quoi !? Des haches !?"

Gaban : ""Yasotakeru" (Armée de guerriers féroces)"

Zoro : "Luffy, écarte-toi !!!"

- Luffy sent le puissant Haki de Gaban et son visage se transforme en une expression inquiète et drôle. Gaban utilise une ÉNORME attaque avec plusieurs coups de hache qui détruisent l'une des tours du château. Luffy esquive de justesse l'attaque et Zoro en arrête une partie avec ses 3 épées.

Gaban (pensant) : "Il a un bon coéquipier."

- Nami et Road sont sous le choc. Luffy et Zoro deviennent sérieux : Luffy passe en « Gear 5 » et des éclairs noirs apparaissent sur les 3 épées de Zoro. Tous les vêtements de Luffy (et sa hache) sont blancs maintenant, même son casque de viking a fusionné avec ses cheveux et on dirait que Luffy a des cornes loool

Luffy : « Allons-y Zoro ! »

Zoro : « Ouais. »

Gaban (pensant) : « Donc c'est vraiment la « forme blanche ». »

- Luffy et Zoro attaquent Gaban mais il abandonne soudainement et leur confie la clé. Luffy et Zoro finissent par s'écraser contre des rochers car ils doivent arrêter leur attaque loool

- Luffy et Zoro sont en colère parce qu'ils ne peuvent pas continuer le combat. Road est sur le point de leur dire qui est Gaban, mais Gaban arrête Road pendant qu'il ramasse sa robe et son chapeau kasa.

Gaban : "Ne te précipite pas, Road.
Au moment où tu quitteras cette île, si Elbaph est toujours en sécurité, reviens me voir."

Zoro : "Comme si on allait faire ça !!"

Luffy : "Il a raison, idiot ! Merci pour la clé quand même ! Mais on ne te reverra plus !!"

- Gaban s'éloigne en souriant tandis qu'on voit un petit flashback sur un moment où Shanks est venu rencontrer Gaban à Elbaph.

Gaban : "Hé Shanks, tu t'attends vraiment à ce que je fasse facilement confiance à ce gamin ?"

Shanks : "Hahaha tu as raison. Tu peux faire ce que tu veux, Gaban-san."

- Passage à "L'école Walrus". Les enfants disent à Ange qu'ils ont vu un oiseau étrange voler, mais quand Ange lève les yeux, il a disparu.

- Passage à une forêt dans le "Sun World" (près de "L'école Walrus"). Shamrock et Gunko atterrissent sur une énorme branche. Shamrock est surpris de voir qu'Elbaph a même une école. Puis Gunko lève la main et crée un cercle magique dans le sol.

- Un éclair noir frappe le cercle magique et 2 nouveaux Chevaliers Divins apparaissent dans une double page ÉPIQUE.

- Le premier Chevalier Divin est "Saint Sommers" de la Famille Shepherd (la famille de Ju Peter). C'est un homme d'âge moyen avec des lunettes, des cheveux longs et une barbe (sa barbiche a la forme d'une croix). Il est assis dans un fauteuil luxueux (à côté d'un coffre avec des vêtements) et il parle avec quelqu'un près de Den Den Mushi. Il semble qu'il ait été invoqué avant de pouvoir s'habiller, donc il ne porte qu'un débardeur et des sous-vêtements looool

Sommers : "Ne me donne pas ça, j'ai besoin de me changer et de faire quelques préparatifs. Donne-moi une heure, OK ? Et qu'en est-il de ce truc ? Tu sais, les réserves de nourriture !! Nous n'allons sûrement pas laisser les dieux mourir de faim.
Bonjour !? Qu'est-ce qui ne va pas avec la transmission..."

- Le deuxième Chevalier Divin  est "Saint Gillingham" de la famille Limoshif/Remosif (je ne suis pas sûr de la traduction correcte de ce nom de famille). Bien que cela ne soit pas confirmé dans le chapitre, Gillingham a clairement le pouvoir du fruit Zoan « Kirin » (son nom est « Kiringamu » en japonais, un autre indice). Et il semble que le fruit « Kirin » soit éveillé, car il y a des nuages blancs flottant autour du cou de Gillingham.

- Gillingham apparaît sous une forme hybride. Il a un très long cou avec une longue crinière. Sa tête est semblable à une tête de cheval mais avec 2 cornes et 2 longues moustaches. Gillingham porte un uniforme militaire semblable à celui de Shamrock et il tient un trident très étrange. Et il a un étui à bulles/verre autour de sa tête (comme celui des Tenryuubito) avec un respirateur spécial.

Gillingham : "Oh non ! Oh non ! Je vais être en retard~~~!!
J'étais à moitié endormi, où ont-ils dit que je devais aller !!?"

- Sommers remarque que Shamrock et Gunko se tiennent devant lui. Gunko se retourne embarrassé puisque Sommers ne porte que ses sous-vêtements looool

Sommers : "Ah ? Qu'est-ce qui ne va pas Gunko ? Qu'est-ce qui t'amène chez moi ? Hein ? Shamrock !!" 

Sommers/Gillingham : "Ehh !!? N'est-ce pas "Elbaph"~~~~~!!?"

- Shamrock demande pourquoi les deux sont invoqués alors qu'il n'en a besoin que d'un. Gillingham dit que c'est parce que Shamrock a été invoqué en Terre Sainte par ordre du supérieur.

Sommers : « C'est donc ça le « pays des géants »... Quelle ampleur !
Que fais-tu dans un pays sans gouvernement mondial ? Tu visites la tombe d'Harald ? »

- Ensuite, dans l'INCROYABLE dernière page du chapitre, on voit comment les 4 Chevaliers Divins observent les enfants de « l'école Walrus » du haut de la branche géante. Sommers a enfin enfilé son uniforme militaire, qui est similaire à celui de ses compagnons mais avec plusieurs médailles et une rose sur la poitrine. Et il porte également une épée à la taille avec un manche épineux.

Sommers : « OK. OK. Donc nous enlevons des enfants et les emmenons en « Terre Sainte ».
Enfin, ces enfants ne sont pas assez petits pour tenir dans un sac... »

Gillingham : « Les gens sans la marque ne peuvent pas traverser l'« Abysse »). Nous devrons donc les transporter par bateau... Zzzzz~~~ »

Gunko (en colère) : « Ce type... »

- Le chapitre se termine avec Shamrock parlant avec un visage diabolique...

Shamrock : « Avec tes pouvoirs... pourquoi ne pas en faire un « jeu »... !! »

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1140: "Scopper Gaban".

- Sur la couverture, Who's Who attaque Ulti avec des couteaux.

- Luffy contre Scopper Gaban. Gaban contrôle le combat et frappe Luffy plusieurs fois.

- Luffy est frustré, alors active Gear 5. Zoro rejoint Luffy pour se battre, mais soudain, Gaban se rend et leur donne la clé.

- Gunko crée un cercle magique appelé "Abyss" puis invoque 2 nouveaux chevaliers divins.

- Le premier est "Saint Sommers" de la maison de Shepherd (la même famille à laquelle appartient Ju Peter du Gorosei). C'est un grand homme aux cheveux longs, à la barbe et avec des lunettes.

- Le second est " Saint Gillingham" de la maison Limotive. Gillingham semble être l'utilisateur du fruit mythologique du "Kirin" car il utilise la forme hybride entre "Kirin" et humain.

- Shamrock demande pourquoi 2 chevaliers divins sont apparus alors qu'ils n'en avaient besoin. Gillingham lui dit que c'est parce que Shamrock doit retourner à Mary Geoise.

- À la fin du chapitre Shamrock, dit que "ils vont faire un jeu" dans Elbaph.

- Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 5
  • Thanks 12
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Prems 😀

Bon chap a venir

Gabban voulat donc les tester

Luffy ne va pas voir shanksmrock? Dommage.

C'est etonnant quand meme que luffy, zoro, sanji, gabban etc... ne se rendent pas compte de la presence des chevalier divains ni de ce qu'ils ont fait a loki.

Vu le titre du chap, gabban va peut etre a luffy qui il est.

Modifié par SABAKUno
  • Pouce en haut 1

Ah dommage, j'aurais pensé que l'invocation se fasse avec le même cercle et interrompe le combat. Donc Gunko créé le cercle d'arrivée mais ne contrôle pas qui peut traverser. Hâte de savoir si on aura des explications sur l'utilisation de ce pouvoir.

Est-ce que c'est la création du cercle qui a motivé Gaban à arrêter le combat ou est-ce qu'il est deg que Zoro intervienne ?

Création d'un "nouveau jeu" sur Elbaf, c'est à dire que les chevalier vont se faire un concours de qui tuera le plus de Géant ?

Entre God Valley, Dressrosa et Sky Island, sans compter le fonctionnement de la Cross Guild, on retrouve régulièrement l'idée de chasse à l'homme / "jeux" dans l'oeuvre.

• Pouce en haut 1

Ça me déçoit un peu de voir un énième zoan mythique, après la profusion de ce type de fruit durant l'arc Wano plus les 5 doyens.

Sinon, j'ai hâte d'en savoir plus sur les pouvoirs propres aux chevaliers divins (les cercles d'invocation, la télépathie avec Im). Ça laisserait penser que les nobles mondiaux sont vraiment une "race" à part, comme les plus inutiles d'entre eux le prétendent.

• Pouce en haut 4

Donc Shamrock est préservé pour la suite...pourquoi pas, mais il faudra bien qu'il y ait un grand méchant emblématique durant l'arc, Saturne ayant cristallisé ce rôle durant Egghead, devant Borsalino le chauffeur de salle, et ses collègues ministres qui n'étaient là que "partiellement", une fois les HDR libéré bannissant les invoqués.

Cela laisserait le temps à Loki de se remettre en forme à la fin de l'arc, et de prendre sa revanche sur l'homme au Cerbère lors de la bataille finale, puisque le rouquin lui a proposé de l'affronter lors de leurs retrouvailles...

3 Chevaliers divins, mais qui prendra le commandement, s'ils ne sont pas à l'unisson ? On ne sait toujours pas quelle fraction de leur groupe cela représente, ni ce que font les autres, qui étaient sensé attaquer les royaumes s'étant rebellés après la Rêverie (et c'est là que l'Armée Révolutionnaire semble les attendre...).

Il y a donc :

-Shepherd Sommers 

-Leitmotiv Gilligham

-Gunko de la maison...Momie :ph34r:

J'aime bien les noms anglosaxons.

Et donc d'autres portails...

Je suis excité par le Kirin, autant que je partage l'avis ci-dessus, car bientôt il existera plus de Zoan Mythiques que de FDD normaux...

On peut toujours se dire que c'est normal, après tout, car les meilleurs FDD doivent être conservés par les plus puissants, de génération en génération.

Celui de Kaido leur appartenait aussi, et s'est échappé, alors que c'est "le meilleur" d'entre eux, à peu de choses près.

Kaido conservait celui de Yamato au cas où, avant qu'elle ne lui vole.

Je suppose que le FDD du basset intéresse moins les puissants, pourtant ce serait cool pour leurs esclaves :)

Gaban a fini son test, comme prévu. Rapide, sans trop en dévoiler, juste histoire de faire un peu envie, tout en te laissant rentrer avec le désir derrière l'oreille...:$

• Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a 5 minutes, One Pig a dit :

Je suppose que le FDD du basset intéresse moins les puissants, pourtant ce serait cool pour leurs esclaves :)

Tu marques un point. Les DC ont donné 2 zoans du serpent et le fruit de l'amour aux soeurs gorgones pour se divertir avec elles. Ce qui était extrêmement stupide pour le fruit de l'amour, ceci-dit...

Et en effet, c'est logique qu'un fruit mythique claque plus qu'un animal lambda. Mais j'apprécie plus de voir dans l'œuvre des fruits par abord ridicules être utilisés de façon efficace. On a encore eu 2 zoans classiques chez les derniers vice-amiraux par exemple.

• Pouce en haut 1

il y a 10 minutes, One Pig a dit :

Gaban a fini son test, comme prévu. Rapide, sans trop en dévoiler, juste histoire de faire un peu envie, tout en te laissant rentrer avec le désir derrière l'oreille...:$

il a quand meme resisté au G4 a son age et a poussé luffy a sortir son G5 (la ou dofla, katakuri et plein d'autres sont tombé)

pardon, il a pas resisté, il a controlé le combat et a frapé luffy!

pourtant luffy est censé avoir le HdO+ (voir futur) et le HdA+ (la barriere) et le HdR+ (infuse)

ça en dit pas mal sur son niveau je pense (alors imagnie quand il etait jeune :))

mais c'est vrai que c'etait court et on a pas son niveau reel

je pense qu'il s'est rendu compte que Luffy + zoro peuvent arreter Loki si il y a un prob (ou peut etre il voulait voir le fameu nika)

Il y a 1 heure, Loki a dit :

- Gunko crée un cercle magique appelé "Abyss" puis invoque 2 nouveaux chevaliers divins.

il faut qu'on comprenne comment fonctionne ces cercles magiques... c'est elle qui les invoquent, qui l'a invoqué elle?

c'est un peut comme les doyens

Il y a 1 heure, Loki a dit :

- Shamrock demande pourquoi 2 chevaliers divins sont apparus alors qu'ils n'en avaient besoin. Gillingham lui dit que c'est parce que Shamrock doit retourner à Mary Geoise.

qui a pris cette decision? les doyens? shamrock (le chef) ne le savait pas?

Ca promet, et ca avance encore plus vers le dénouement final ... Peut être la fameuse bataille finale qui enverra marineford aux oubliettes !!!

il y a 29 minutes, One Pig a dit :

3 Chevaliers divins, mais qui prendra le commandement, s'ils ne sont pas à l'unisson ?

Peut être tout simplement celui qui dit à Shamrock qu'il doit rentrer ... un ordre venu de plus haut (son père) ...

Mais si c'est bien Shamrock qui dit qu'ils vont faire un jeu, c'est peut être qu'il a pas l'intention d'obéir aux ordres, et qu'il restera. Une chasse à l'Homme/Géant comme dit plus haut @Dareck

C'est peut être ça qui sera le détonateur de la grande bataille finale sur Elbaf. Et ca serait une erreur de la part de Shamrock d'avoir voulu faire ce jeu, obligeant le GM a faire disparaitre l'ile comme pour God Valley à cause des forces ennemis en présence ...

Donc le nom des doyens sont bien 5 des 19 noms des tenryubitos. Et on a un nouveau nom. On est parti sur 3 chevaliers alors que loki est HS. J'espère que les mugis faiblent vont nous surprendre.

Donc il y a different type de cercle. C'est Stargate. Au moins 1 chevalier divin peut les utiliser mais on se doute que les chevaliers divins peuvent d'invoquer les uns les autres. Donc au moment du combat final on aura Pain qui ramènera tous ces clones...

Je comprends pas comment Oda gère son manga sérieux !

Il est au courant qd même que ya une commu de fan à travers le Monde qui suit son œuvre.

Juste y'a des pro du hdo sur Elbaf, et pourtant les intrus se baladent sur l'ile en déchainant leurs pouvoirs et ca passe :):):)

Voilà, meud !

Sinon, Gaba, qui teste les mugi, normal, c'est un gentil. Qu'il pousse Luffy au G5, c'est qd meme qq chose, par rapport au nb de case que ca va représenter mdr :)

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

il y a 1 minute, Lapinpigeon a dit :

Il est au courant qd même que ya une commu de fan à travers le Monde qui suit son œuvre.

Juste y'a des pro du hdo sur Elbaf, et pourtant les intrus se baladent sur l'ile en déchainant leurs pouvoirs et ca passe :):):)

Voilà, meud !

Sinon, Gaba, qui teste les mugi, normal, c'est un gentil. Qu'il pousse Luffy au G5, c'est qd meme qq chose, par rapport au nb de case que ca va représenter mdr :)

Comment il gère son manga???

Le mec est capable de faire un foreshadowing de 17 ans en faisant apparaître Gaban avec Crocus et tu demandes comment il gère, t'es un comique toi non 😄

Je me dis que la venu de Shamrock et des autres chevaliers à ce moment précis n'est pas du hasard.
Ils ont peut être attendu que Shanks et sa team partent avant de venir et de lancer leur chasse aux Géants!

Mais vu que les géants ont aidé à vaincre les doyens sur EggHead ils savent que les mugi sont soit en route soit déjà sur l'île.

Je pense qu'il n'y a aucun hasard tout est prévu, voulu et mesuré.
Ils veulent Loki, les géants et exploser les mugi par la même occasion.

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 51 minutes, Lapinpigeon a dit :

Voilà, meud !

Pour une fois qu’Oda s’est donné la peine d’expliquer 🙃.

Shamrock (ou sa comparse) a précisé plus tôt qu’ils étaient capables de dissimuler leur présence (un peu comme dans DBZ) simple mais efficace.

Ce qui est étonnant par contre c’est que les chevaliers divins n’ont pas l’air de savoir que les Mugis sont sur l’île.. si leurs plans sont une nouvelle fois contrecarrés par cette information manquante je trouverais ça gros et facile comme ficelle que nos héros soient toujours au bon endroit au bon moment.

À l’inverse s’ils le savent mais s’en fichent je trouve ça dommage qu’ils soient de nouveau sous estimés. On ignore leur puissance mais affronter toute une île de géants puis un équipage d’empereur à 3 ou 4.. Autant attaquer l’un puis l’autre à des moments séparés pour s’éviter des problèmes 

Modifié par Shanks le brun
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, Basquie a dit :

Le mec est capable de faire un foreshadowing de 17 ans en faisant apparaître Gaban avec Crocus et tu demandes comment il gère, t'es un comique toi non 😄

Outre le fait que garder des éléments pour plus tard tout en en disséminant une partie n'est pas spécialement hyper impressionnant et existe depuis la nuit des temps dans les récits, il faut encore noter qu'en soi on en sait rien si c'est le cas ici.

Il pourrait tout autant avoir dessiné un perso random dans une page comme il l'a déjà fait 1000 fois, et puis un jour se dire qu'il l'utiliserai bien, comme il l'a déjà fait avec le Faux-Chopper sur Sabondy au départ de la partie Post-Ellipse, qu'il s'était déjà amusé a dessiner des décennies avant, avec un autre chapeau.

one_piece_232_1.jpg

C'est le chapitre ou Luffy extermine Bellamy sur Jaya pour info

Il est aussi apparu un peu plus tard sur une couverture avec Sanji, pour le chapitre introduisant le combat entre Zorro & Ohm.

Ce procédé il l'a utilisé plusieurs fois et je doute que 100% de ces perso représenté en mini-aventures, couverture et page colo soit un foreshadowing en attente.

Moi aussi perso je trouve un peu dommage ce traitement du HDO qui fonctionne selon les besoins d'Oda au moment T.

Mais je me rassure en me disant qu'il existe une chance qu'on découvre qu'il est possible de dissimuler son Haki, comme Pedro semblais pouvoir le faire (ou alors c'était déjà YOLO a l'époque).

Après tout, fut un temps on se demandait pourquoi des Sugar ou Pudding n'étaient pas les maitres du monde avec leurs pouvoir overcheaté, et j'avais théorisé sur un fil qu'il existait peut être un moyen de bloquer les effets des FDD grâce au Haki, ce qui s'est révélé exact a Onigashima.

Qu'Oda oublie systématiquement je n'y crois pas trop, donc soit il s'en fou et tanpis pour nous, soit il y a déjà réfléchis et il faut attendre qu'il nous dévoile la solution.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1

Il y a 2 heures, Basquie a dit :

Comment il gère son manga???

On peut aussi débattre sans attaques personnelles envers les autres membres. ça sera mon unique avertissement.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 7 heures, Loki a dit :

ça sent bon la groooooosse bataille Remake de God Valley ça!!!

On peut s'attendre à l'arrivée de nouveaux participants...

Dragon a annoncé que le game allait commencer quand les chevaliers divins en seraient, ça c'est fait: on peut s'attendre à voir les Révos.

BN pas de nouvelles depuis un moment mais si Gaban est bien celui qui a le dernier Road Poney glyph, il devrait rappliquer...

La Cross Guild, pourquoi ils viendraient, je sais pas mais ça serait un bon tempo pour jouer les finisseurs et repartir avec le butin :)

La Marine, bof, plus tard je dirais, quoique Fujitora et surtout Ryokugyu devraient pouvoir se lâcher velu sur Erbaf.

Bref MIAAAAAAM

Cela dit ça sent la fin 😭😭😭

il y a une heure, Pauolo a dit :

On peut aussi débattre sans attaques personnelles envers les autres membres. ça sera mon unique avertissement.

Je suis d'accord mais alors là l'attaque personnelle je la cherche encore 🤣

Il y a 7 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Il faut qu'on comprenne comment fonctionnent ces cercles magiques... C'est elle qui les invoque? Qui l'a invoquée elle?

C'est un peu comme les doyens.

Je me dis que son FDD c'est les bandelettes. Donc, elle ne devrait pas avoir un autre pouvoir. Par contre, plusieurs personnes de la team de Imu ont été téléportées. Je voterais plutôt pour un outil de téléportation possédé par Imu qui lui viendrait de la technologie avancée d'avant le siècle oublié. D'ailleurs le robot avait anticipé que le chakra de la cordelette de Joy Boy agirait contre les doyens. Le fait qu'il conaisse le pouvoir de téléportation et le moyen de le contrer est consistant avec l'idée que c'est ancien (Imu), et non nouveau (Gunko).

Hello^^

J’avais hâte que OP revienne 😁

A mon goût le chapitre s’annonce bon, le fait de découvrir deux nouveaux personnages, antagonistes de l’arc le plaît bien ! 

Comme prévu il semblerait que Luffy s’arrête au gear 5, le plus probable que j’imagine c’est que Gaban juge le gear 5 en le voyant, assez puissant pour avoir loki si besoin ! 
Juste de quoi présenter un peu Gaban c’est top ! Il est entièrement logique que Gaban tienne jusqu’au gear 5, les personnages de sa trempe semblent l’avoir fait aussi (tenir face au gear 4 ou même pouvoir l’affecter) : je pense là à katakuri, silvers, kizaru, qui ont réussi a l’égaler et le mettre à mal ! Sans oublier également kaido et big moom, mais qui sont encore dans la catégorie au dessus ! 

Pour le moment je ne suis pas spécialement emballé par l’idée de jeu de Shamrock ! On a bien vu que désormais le GM craint à max Luffy, pour son éveil et bientôt pour sa prise de conscience face à qui il est et ce qu’il représente ! Et pourtant ils se permettent encore de vouloir « jouer »? Je trouve ça pas très sérieux, après les événements d’egghead ils devraient simplement lui rentrer dedans pour le tuer ! 
Mais bon, on par probablement sur un God valley bis, avec un jeu sûrement un peu différent, comme capturer les géants un par un ?
En tout cas j’aime le parallèle fait avec God valley qui s’annonce, a l’image de ohara, qui a eu un beau parallèle avec enies loby, puis ensuite egghead, et en soit il est possible qu’il existe également sur elbaph, avec les présences de robin et sauro, en admettant une venue d’un aokiji aux côtés de BN à un moment ! 
Peut-etre que à part Gaban et kuma d’autres personnes de elbaph étaient sur God valley ? L’équipage des géants avec Dorry et Brogy ? 

Moi j’aime bien les zoan mythique, j’ai vu que certains trouvaient qu’il y en avait trop, non je suis content 🙃

Le Qilin c’est top, pour moi, qui dit zoan antique dit puissance, je mise sur un d’adversaire pour zoro ou sanji, ou Jimbei éventuellement ! Jusqu’à présent à part le troll orochi et le cheval de doc Q, tous les zoan mythiques sont pour des puissants personnages ! Au moins aussi fort que les commandants 2/3 de yonko ou les corsaires 

Pas très hype par cette histoire de cercle magique, si c’est pour tous les chevaliers je trouverai ça trop ! 

Shamrock mis de côté, dommage finalement de l’avoir introduit, autant le faire directement pour le voir réellement agir… on repars donc sur Luffy et loki pour la suite, chose qui sera probablement interrompue par les actions des Chevaliers divins ! 

Enfin le seul truc qui me gêne dans cette histoire de HDO, c’est que Gaban a senti l’arrivée des CD dans le château et pas Luffy ! Le reste ne le choque pas si les personnages sont bien traités par rapport à ça ! 

Modifié par Yamato

Il y a 16 heures, Loki a dit :

- Luffy est frustré, alors active Gear 5.

Il n'y a vraiment rien de pire à lire pour moi... 😤 A partir de maintenant, à la moindre difficulté, Luffy a va activer son mode Nika rapidement. C'est fini les Gear 4 spontanés au moment où on s'y attends le moins après avoir bien tâté son adversaire, pour le taper bien fort dans une action stylée avec son regard de démon 👹

Kizaru baille devant le snakeman: Gear 5. 

Gabban est méchant: Gear 5. 🙄

Zoro rejoint Luffy pour se battre, mais soudain, Gaban se rend et leur donne la clé.

Il a probablement senti qu'à eux deux ils pouvaient battre Loki en cas de problème.

Alors là 😮 

Ça va être une tuerie mais les tenryubito sont devenu fous de vouloir faire un God Valley dans le royaume le plus puissant du monde 🤣

Tous les utilisateurs de Zoan Mythiques ne sont pas hyper puissants, même s'ils ne sont pas mauvais non plus, mais on va dire qu'ils sont hors top 100 pour deux d'entre eux : Onimaru et le FDD de l'humain modèle Moine Combattant; ainsi que Kurozumi Orochi et son Serpent à 8 têtes.

Les autres sont tous très balèzes.

C'était pareil avec les logia, jusqu'à Caribou, Monet, et dans une moindre mesure Caesar Clown.

Au final, ce sont les Zoans antiques qui auront été les moins représentés, et seulement aperçus dans l'équipage de Kaido. L'ex Corsaire vaincu par Ace, Hanafuda, collectionnent ces FDD, mais peut-être sont-ce ceux vendus à Kaido...

Modifié par One Pig
  • Like 1

Si Gaban arrête le combat peut-être qu'il a senti justement les doyens ou quelqu'un d'autre et il ne veut pas affaiblir Luffy Zoro et lui-même??

Faut attendre plus de spoil.

Des nouveaux chevaliers divins à voir. Finalement la marine avec trois amiraux l'amiral en chef, les chevaliers divins le gorosei garp et Kong, est bien plus puissante qu'on l'imaginais au début..

Hâte de voir Loki et ses pouvoirs..

Hâte de voir les évènements et les personnages autres que les mugiwaras faire avancer l'histoire.

La dernière fois qu'il a été mentionné, c'est par rapport à God Valley. Mais son implication dans le scénario actuel se limite à son entrevu avec Sengoku à la fin de la bataille de Marineford.

Trop de mystère sur la famille de Luffy : Garp et Dragon nous cachent quelque chose. Le savaient-ils déjà que Luffy est voué à devenir Nika ?

Pour le chapitre, surtout la fin : les guerriers divins seront en fin de vie à Elbaf. Je pense que Shamrock va reprendre la place de son père, le juge à Mariejoie, pas du tout, et Barbe Noire, aucune nouvelle, hâte qu'il bouge pour détruire Mariejoie.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...