Aller au contenu

One Piece Chapitre 1141

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

A wano ils avaient des colliers exolosif en plus des menottes en kairoseki avec une faible concentration pour que les prisoniers puissent travailler

luffy et kid on du entrainer leur corp et muscle.

Et puis luffy a reussi a faire l'exploit de ray a shabondy en enlevant le collier exolosif avant qu'il n explose

Mais ca n'a aucun sens, le mec se déplace et frappe déjà a des vitesses complètement hallucinantes et comme un malade mental.

J'veux dire .. a Skypia il soulève une bille d'or massif de 2m de diamètre et l'envoi a des dizaines de mettre a des milliers de km/h.... avec UNE MAIN !

Si on prend une sphère de 2m de diamètre, ça fait +- 4m³, donc 4e+6cm³, la masse de l'or pur étant de 19,3 gramme par cm³, ça nous donne une petite boulette de .. 77 TONNES.

A Water 7, il POUSSE DEUX bâtiments énormes de bien 1m !

On me fera pas croire que le Luffy qui OS un PX de 60 tonnes en un clin d'œil ne sait pas éclaté un collier rapidement.

image.thumb.png.97c8f399500ed264208f3eee0f0a5a27.png

Selon la logique d'OP et de l'explosion des puissances post ellipse, même USSOP devrait pouvoir le faire.

Si c'est vraiment ça l'explication c'est du PU de surface a la DBZ; on te dit que le mec est devenu bcp plus fort mais on te montre exactement les même capacité qu'avant.

• Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

Effectivement, il y a un peu de teasing au sujet de la foudre et du feu en tant que faiblesses du royaume d'Elbaf.

J'en vois aussi un au sujet du fait que "rien ne peut être fait pour enlever l'épée du crâne de Jarl"...Il existe de superbes médecins dans ce monde, dont des amis de Luffy, je pense que cela aidera les mugis à être appréciés des Géants encore plus, comme lorsqu'il ont sauvé les Minks des effets du gaz de Caesar Clown.

J'ai bien apprécié le côté pragmatique et sérieux de Zoro, qui contrebalance la naïveté épique de Luffy, qui se rend compte de son "erreur" quand Hajrudin lui explique qui est Loki.

Je reviens sur Jarl, dont j'ai apprécié l'humour lorsqu'il dit aimer les femmes plus vieilles que lui.

One Piece conserve son ambiance partagée entre drame et humour :$

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 8 heures, N0NE a dit :

Mais ca n'a aucun sens, le mec se déplace et frappe déjà a des vitesses complètement hallucinantes et comme un malade mental.

J'veux dire .. a Skypia il soulève une bille d'or massif de 2m de diamètre et l'envoi a des dizaines de mettre a des milliers de km/h.... avec UNE MAIN !

Si on prend une sphère de 2m de diamètre, ça fait +- 4m³, donc 4e+6cm³, la masse de l'or pur étant de 19,3 gramme par cm³, ça nous donne une petite boulette de .. 77 TONNES.

On me fera pas croire que le Luffy qui OS un PX de 60 tonnes en un clin d'œil ne sait pas éclaté un collier rapidement.

Selon la logique d'OP et de l'explosion des puissances post ellipse, même USSOP devrait pouvoir le faire.

Si c'est vraiment ça l'explication c'est du PU de surface a la DBZ; on te dit que le mec est devenu bcp plus fort mais on te montre exactement les même capacité qu'avant.

Tu as mal compris ce que notre bon camarade t’explique :

En gros sur udon Luffy et kid ont été privé de fruit du démon à cause de menottes en granit marin. Mais dés menottes qui sont allégées pour leur permettre de bouger normalement, donc il n’étaient pas affaiblis dans leur énergie ! Il y a donc eu un « entraînement à la force brutte » en piochant et portant tous les blocs de pierre. 

Ensuite, Queen est arrivé il a retiré les menottes de Luffy pour les remplacer par un collier piégé (il n’était pas explosif celui-là, il pouvait decapiter)

Le collier n’était pas en granit marin. 

Il a fait combattre Luffy et le papi sur le ring avec et c’est à ce moment que le papy a enseigné le ryuo à Luffy !

Cet entraînement lui a permis de pouvoir toucher avec son haki les ennemis de l’intérieur, et de pouvoir détruire/bloquer le mécanisme du collier une seconde pour avoir le temps de le jeter au loin. 
A partir de ça Luffy s’est entraîné jusqu’à la bataille sur ce nouveau haki 

Il a pu retirer les menottes de yamato qui était explosives et pas en granit marin

La capacité à retirer le collier c’est uniquement le haki ryuo, aucun rapport avec la force brutte. 

On n’a jamais eu de précisions sur la nature des menottes de loki, mais elle sont forcément un peu en granit marin pour bloquer le fruit du démon qu’on nous a tease ! A partir du moment où elles sont en granit marin Luffy ne peut absolument pas les enlever ! 
Comme il est dit qu’il s’est affaibli en voulant le libérer, elles sont sûrement pleines et pas allégées. 

Modifié par Yamato
  • Pouce en haut 1

Il y a 16 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

Exact, ça ne m'a pas posé de questions.

Je ne parlais pas pour nous, lecteurs, nous étions présents. Je parle pour les protagonistes, notamment Luffy et Zoro. Luffy était aux côtés de Loki &co quelques heures plus tôt et Zoro est d'un naturel plus prudent.

La questioon se pose aussi pour les Géants, mais possible qu'eux soient plus inquiets par le fait que Loki soit libéré qu'ils n'ont aps encore fait attention à son état.

• Pouce en haut 1

il y a 23 minutes, Bhaalthazar a dit :

Je ne parlais pas pour nous, lecteurs, nous étions présents. Je parle pour les protagonistes, notamment Luffy et Zoro. Luffy était aux côtés de Loki &co quelques heures plus tôt et Zoro est d'un naturel plus prudent.

La questioon se pose aussi pour les Géants, mais possible qu'eux soient plus inquiets par le fait que Loki soit libéré qu'ils n'ont aps encore fait attention à son état.

Zoro et Luffy posent la question à plusieurs reprises dans le scan. 

Cela signifie qu'ils ont relevé cet état de fait... personnellement, rien ne me choque dans le scan de cette semaine. 

Au moins, ça avance un peu du côté de Loki. On verra comment ça va se goupiller. 

Bon, bon, bon. Le chapitre s'appelle "MILF". On sait déjà qu'on va passer un bon moment.

la cover: on voit le frérot (quoique non- je retire - c'est pas mon frère ce fdp. J'ai toujours dit que les chats étaient des créatures du diable - j'en ai trois - alors l'autre clochard à dent de sabre il m'enerve) faire le peau à torturer pépé. devant sa grande soeur. Il faisait moins le malin Isidor (ceux qui ont la ref vous êtes des champions) devant Jinbei quand il se mangeait des uppercut des mille briques par notre bodybuiler Francis Ngassous l'océan (sous l'océan!) et qu'il nous racontait son histoire au hebs version Lafouine ("il a perdu le fruit, fruit, fruit, il a pris du ferme, ferme, ferme"). C'est un peu un fdp mais du coup il va se faire corriger soon par Yamato à coup de batte. Mesquine il a dû se faire traumat par le daron et maintenant sa fille va le hagar pareil. J'aime bien, comme dirait Ritchie.

Passons au chapitre. El capitulo. 

On passe d'un chat à un autre avec Nami la chnek voleuse. (ma collègue grecque à l'instant m'apprend qu'on dit "mouni" pour dire chnek en grec. Et en arabe c'est chermouta. Voilà vous avez votre quota d'insulte et de langues étrangères pour la journée. Après difficile de le placer en soirée mais go essayez je suis pas responsable). La chnek (qui est aussi un pain au raisin dans la région Lorraine apparemment) est reparti brocouille, comme les chasseurs inconnus.

Bon niveau proportion, on va trop en demander à Oda qui a fait Nami passer du 90B au 85G après l'ellipse mais fais un effort Tonton. Les géants on dirait ils sont dans une barque. Et à ceux qui vont dire "c'est une barque" faux il y a les boucliers et les rames d'un Drakkar. 

Changement de décor, et on passe de la barque en bois à...Tryo l'hymne de nos campagnes. Franky il est en mode "assieds toi près d'un vieux chêne, et compare le à race humaine". Bon là Maitre Francky sur un arbre perché, tenait dans son bec une idée. Maitre Scenario par l'odeur allêchée lui tint à peu près ce language : "ô maitre robot, comme vous me semblez beau. Sans mentir si votre idée de faire quelque chose de l'abre adam tient la route, alors voici une branche tombée par la faute de la foudre".

"Le feu et la foudre, seules faiblesses d'Elbaph" : Buster call? Aka Inu? Eminem de retour? Oda, Oda, Oda...que prepare tu encore vieux sashimi.

et là USOPP BOURRE QUI FAIT LE FOU. MAIS MDR JE VAIS ECRIRE QUE EN MAJUSCULE. en fait non il mérite pas. Le mec il perd au corps à corps contre Chouchou le chien à Orange town et là il fait le king avec le vieux qui est en fait un traitre ? (j'ai déclaré il a une tête de traitre, je le sens pas). Comme quoi l'alcool c'est vraiment dangereux. Chacun son type, lui il fait le fier guerier bourré pour rien.

passons au point CENTRAL du chapitre avec le boss du Haki de l'observation aka le blondinet le plus fort depuis Onizuka, aka maitre pointeur qui remarque que...sa go n'est plus là. Normal elle joue l'inspecteur Tahar à coup de marteau sur le bouffon du roi (je sais pas pourquoi il me fait penser à un mec de l'équipage de Baggy qui avait la même dégaine).

et là mes amis le poulet du chapitre...LA JE RETROUVE MON ZORO! mon gassur, mon fraté, le sang de la veine verte (un dyslexique lira verveine). Franchement ça c'est le Zoro que j'aime. Sans pitié et un peu réfléchi. un vrai troisième d'empereur (derrière Sanji). En vrai le vice capitaine a toujours été 1% moins con que l'autre SEGPA et là chacun est dans son rôle: Luffy qui la joue à l'instinct en mode "mais non tkt c'est un bon gars je le sens" et Zoro en mode "on est pas l'abbée pierre attention". Ca rejoint son propos où il avait prévenu l'équipage en disant "ne prenez pas à la légère le nouveau monde". Il est comme Rayleigh, comme Katakuri, la caution sérieuse de l'équipage. Je l'aime fort d'amour quand il est toujours aussi con mais prévoyant et non pas arrogant. La manière de tâter ses blessures est parfaite, en mode cruelle version roi des enfers. Et lui il s'y connait en blessures mortelles donc s'il dit c'est pas du chiqué, je le crois.

Et luffy qui est le bon samaritain et qui voit le monde comme on devrait tous le voir avec bienveillance et compassion dit qu'il faut l'aider. (il déplore même les animaux attaqués - Luffy a vraiment un rapport spécial aux animaux il l'avait même dit à Enies Lobby en apprivoisant Cerbère à coup de tatane. Tiens d'abord Cerbere de Enies Lobby, Cerbere de Elbaf. J'ai fait une transition de fou. Je suis chaud aujourd'hui, c'est les haribo ça. D'ailleurs pour ceux qui savent pas Haribo ça vient du créateur HAns RIegel et de sa ville natale de Bonn, donc les deux premières lettres de chaque. Putain ADHD à l'écrit c'est chaud focus Amar. Ah d'ailleurs sur Insta Amarmatuer. de rire. j'ai besoin de Nakama comme la flotte de Luffy si je veux percer dans le nouveau monde de l'humour. Ikkeuzo yo, Mina! Arigato à tous les nakama qui me suivent déjà).

Zoro qui dit "c'était son destin". C'est parfait. C'est Zoro. C'est drôle. Bon j'aurais plus vu Robin le dire, mais Zoro ça lui va bien aussi. D'ailleurs deuxieme parallèle avec Thriller (bark, pas l'album de MJ) la référence à OZ.

La phrase sur la viande c'est exactement Luffy. Et celle sur les animaux aussi. Monkey D. Brigitte (Bardot, pas Macron, commencez pas mesquina).

et là, le zbeul commence!! Du ciel descendent moult protagonistes dont S-A-N-J-I dit la brute.

Je reviens sur le Gomu Gomu no Fuusen, ça me rend tellement nostalgique. Deja l'attaque,mais encore plus pour le côté LOUFOQUE (LUFFYQUE? y'a une tache sur mon écran ça fait un O donc je laisse) via le rebond qui les envoie tous à l'infirmerie. C'est le luffy des premiers âges, celui qui ramenait Zoro sur le bateau en lui éclatant la machoire. La scene est tellement dans l'esprit du manga que c'est ma préférée du chapitre. Il veut bien faire et le rebond les éclate contre un arbre. Ils reviennent tous sans chicots et j'ai hâte de l'animé pour ça.

et la case avec Loki le traitre,le rusé, le malin, le trompeur, le marocain (quoi? c'est la traduction officielle en japonais j'ai vérifié en vrai je voulais mettre le juif, mais c'est trop connoté. mettons le juif marocain.) est géniale. Bon tout le monde panique mais il a encore les chaines au pied et puis SANJI est là. Relaxxxxxx.

ps: il simulait donc? il doit supporter le FC Barcelone. 

One piece Vie.

• Thanks 1
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 1

@N0NE

j'ai enfin decouvert comment te mentionner (il y a un zero dans ton pseudo :D)

dans le monde de OP, il y a des metaux impossible a casser, parmis eux il y a:

- kairoseki

- poneglyph 

- les mures utilisé dans la guerre de marin ford (qui ne sont pas en kairoseki, mais peut etre le meme metal que pneglyph, on ne sais pas)

meme BB, l'homme le plus fort au monde avec son pouvoir qui peut detruire le monde n'a pas reussi a casser le mure

Révélation

image.thumb.png.492382448f6e2282512a2c5ef6a689dc.png

image.png.5db69fc73867e28db0f1bf657abe8919.png

a la prison de wano, queen avait dit que les kairoseki de la prison n'etaient pas hyper concentré pourqu'ils puissent bouger et travailler. 

mais cela ne veut pas dire qu'ils sont moins resistant.

pour les explosifs, c'est fait pour dissuader les gens a fuire. ces colliers ne sont pas en kairoseki (sinon pas besoin d'explosifs, ils sont incassable :))

on a vu ça avec ray qui veut proteger la sirene a shabondy

Révélation

image.thumb.png.8b66f89edb04861d25df312fc9b7c6ad.png

et luffy qui veut proteger le vieux l'a fait inconsciament.

je pense pas que luffy serai mort par une explosion comme ça (quoi que tout est possible)

Révélation

image.thumb.png.8102c26ece1fcd6f063b1eed11fe6692.png

image.thumb.png.2b4dcd4e2d9964936ae5715ba62097eb.png

et puis pour capturer BM, queen a ordonner ses homme a mettre du kairoseki a 100%

Révélation

image.png.36f3e77774faad50873806d18fe486d8.png

et ces kairoseki ont bien retenu BM jusqu'a ce que Kaido decide de la liberer!

meme si luffy est devenu empereur:

- ce n'est pas etonnant que luffy perde ses forces face a ces kairoseki (comme BM a wano)

- il ne pourra pas les casser (comme Barbe blanche face au mur de marin ford)

ça a toujours été comme ça

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 1

Bon scan complet 

Loki est immense fait parti des géant entre Oz et les géants actuels 

On voit pas si il a tjrs les bandage à ses yeux..cela doit être en rapport avec son pouvoir sino pourquoi les recouvrir 

La dinguerie c que loki a l'air d'être aussi thor vu qu'il manie le marteau logiquement thor c son demie frère donc harjudin mais vu sa puissance c pas ça 

Le monster trio se retrouve et çela fait plaisir..on ne sait pas si loki est bon ou méchant mais généralement celui qui est contre tous est le gentil surtt si il se retrouve avec les mugis 

Hâte de voir loki en action mm si c moins puissant que shanks ça doit être très haut niveau surtt que les chevaliers divins le voulaient 

Les femmes plus agées. Qui peut être plus agées dans ce monde que Yarl ? Imu ???

Et si Yarl, est en réalité à la botte d'Imu, et que l'épée plantée dans sa tête n'est pas une des épées designant l'allégeance au GM ? Peut etre aussi que Harrald a découvert le stratagème et a finis par se faire tuer par le GM et faisant porter le chapeau à Loki. 

En tout cas, c'est excellent de voir Loki si grand, représentant donc un énorme danger.

Après stylistiquement, cela serait dommage de faire un combat entre lui et Luffy en Gear 5 et géant, cela engendrerait un 1 vs 1, en mettant tout le monde ici de côté (Sanji + Zoro notamment). 

Et encore une fois, même si Loki à une prime de 2Milliards, je ne vois pas ce dernier faire le poids face à notre monster trio. 

Je préfère voir Loki coucher l'équipe d'Hajrudin et essayer de s'en aller en direction des chevaliers divins pour se venger et ainsi faire le lien entre le kidnapping des enfants, la libération de Loki et la nécessité des Mugi de sauver la jeunesse d'Elbaph.

Aussi peut etre que les Mugi seront aussi pourchasser par Yarl pour trahison.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a 29 minutes, Chaky_Best a dit :

Les femmes plus agées. Qui peut être plus agées dans ce monde que Yarl ? Imu ???

Et si Yarl, est en réalité à la botte d'Imu, et que l'épée plantée dans sa tête n'est pas une des épées designant l'allégeance au GM ? Peut etre aussi que Harrald a découvert le stratagème et a finis par se faire tuer par le GM et faisant porter le chapeau à Loki.

Ce serait un sacré plot twist si c'était le cas, je pense que c'est peu probable mais j'aime beaucoup l'idée.
Depuis le début de l'histoire lorsque les chapeaux de paille visitent une île, le roi originel est du côté du "bien", ce serait donc très original et inattendu, d'autant plus pour un arc situé dans un pays teasé depuis si longtemps.
Cela expliquerait aussi pourquoi Shamrock et son acolyte aient pu se téléporter dans le château : le cercle d'invocation aurait été installé avec le soutiens de Yarl.
Et comme tu le dis cela pourrait expliquer en partie le comportement de Loki et l'image qu'à le peuple de lui.

J'apprécie beaucoup l’ambiguïté au sujet de la personnalité de Loki depuis le début de l'arc, je suis impatient d'en savoir plus.

Modifié par StrangeL0ve
  • Like 1

C'est intéressant que le feu et la foudre soit la seul faiblesse de l'arbre d'Adam.

Ca expliquerait, en plus d'être pirate, la présence d'Hajrudin au tournoi a Dressrosa pour le mera mera no mi. Un interet pour le feu et inspirer la crainte auprès des siens !

Tout le monde s'attend a ce que Loki ait un fruit du démon type Zoan Mythologique ou un truc du genre, mais peut être qu'il aura un lien avec la foudre, même si on sait qu'il y a Ener. 

Ou alors c'est l'arme qui a ce lien, Ragnir, voir même c'est Loki qui a foutu le feu à la branche de l'abre.

La référence est tellement facile avec la mythologie autour de Loki, menteur manipulateur, et Thor le dieu de la foudre grace au marteau ... qu'on se dit qu'Oda ne ferait pas un clin d'oeil aussi évident.

Modifié par Gedosa

Ha ha ha. La branche avec laquelle on pensait que Franky allait construire un bateau est creuse! Je ne crois pas trop à la construction du meilleur bateau du monde avec du bois pourri.

Adam va brûler! D'abord la foudre sur lui sur le dessin de la fresque. Et maintenant cette phrase "la seule faiblesse d'Elbaph est la foudre et le feu". Ca sonne vraiment prémonitoire.

Il y a 17 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

Ha ha ha. La branche avec laquelle on pensait que Franky allait construire un bateau est creuse! 

Hmm... si l’arbre Eve véhicule la lumière, que véhicule/vehiculait l’arbre Adam ? 

La sève ;)

Sinon, on aurait pu penser au feu, vu son degré d'inflammabilité...Je suppose que les Géants font très attention à son usage !

Je me demande qui a coupé la branche d'arbre, en passant...

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)
Le 28/02/2025 à 01:15, N0NE a dit :

niveau math, j'ai pas verif, mais à l'instinct, t'as du te planter d'une virgule, ca doit être 7t7.

Mais ca change rien à ton propos, je suis d'ac avec toi, c'est nimpe :)

Ok, le granit marin, c'est le nemesis des utilisateur de fdd, mais déjà, si Luffy est pas trop con, il fait ce que même des corbeaux ou des singes savent faire : tu utilise un outil.

Sinon, ya Zoro à côté, le granit marrin, il te le découpe en fine tranche de saucisson, sans planche à découper.

Le coup des chevaliers divins qui ont une technique pour dissimuler leur présence, à la limite ok.

Mais à partir du moment ou ils se battent et dechainent leur pouvoir, c'est impossible que des pro du Hdo le capte pas, c'est juste pas crédible. 

Après c'est pas grave, c'est one piece, normal. Et l'arc en vrai est trop bien ! 

Modifié par Lapinpigeon
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Lapinpigeon a dit :

niveau math, j'ai pas verif, mais à l'instinct, t'as du te planter d'une virgule, ca doit être 7t7.

Mais ca change rien à ton propos, je suis d'ac avec toi, c'est nimpe :)

Les maths étaient bonnes. Une sphère de 2m pèse 80.84 tonnes. Ben oui, l'or est connu pour être incroyablement lourd.

Ceci dit, appliquer des règles de math ou de physique à un évènement One Piece ne rime pas à grand chose. Ni même simplement un raisonnement logique. Je rappelle qu'un arc en ciel n'est pas causé par la diffraction de la lumière. Par exemple aussi Luffi avait une fois simplement répondu "mes tripes", pour expliquer une action impossible qu'il avait faite, qui n'était explicable ni par sa force, ni son FDD, ni son chakra, ni rien qu'on ne lui connaisse.

Il y a 6 heures, One Pig a dit :

La sève ;)

En vrai, c'est pas une mauvaise idée. Je connais un jeu où la sève de l'arbre de vie confère une grande force mais finit par rendre fou. Ça introduirait le concept des berserkers dans l'arc d'Erbaf.

• Pouce en haut 1

Sachant que Luffy peut se gigantifier en mode Nika, je ne vois pas le monster trio affronter Loki.

Je ne sais pas ce que ça donnerait, un Nika géant affrontant un géant, niveau dessin, et alors qu'il n'y a pas de bâtiments autour permettant de donner une échelle de grandeur... Cela ne ressemblerait-il pas à un combat "normal", finalement ?

Comment bien rendre l'effet de puissance ?

Il y a des arbres, des montagnes...et les autres !

Je ne m'en fais pas pour l'échelle.

J'aurais bien aimé que sur la précédente image où Loki fait face à Luffy, Hajrudin soit présent pour voir justement leur différence de taille.

Car il semblait que seul Oars III ait été un descendant des antiques Géants, et on a vu quelques "réussites" pourtant avec les Numbers, qui étaient développés par le GM, et maintenant Harald et Loki éventuellement...ils ne sont pas inconnus, pourtant. Ils doivent même être les plus connus du GM, notamment avec le Roi du plus puissant royaume hors GM, et son fils à 2,6 milliards de prime...

Aussi, je me demande ce que donnerait un Géant antique qui aurait mangé un Zoan antique de type T-Rex (ou un mythique Godzilla :ph34r:). Les dimensions devraient être épiques !

• Like 1

Posté(e) (modifié)

Chapitre un peu lent cette semaine.

Le titre est d'ailleurs mal choisis par rapport au contenu je trouve.

La partie sur le banquet aurait dû être remplacée par les CD, ça aurait evité de gâcher des pages pour rien.

La fin avec Loki debout est ouf je trouve👌🏽.

Zoro qui montre une fois de plus qu'il a bien plus les épaules pour être capitaine que Luffy😂.

Bon par contre le truc qui m'a fait tiqué avec ce chapitre, que je n'avais pas remarqué avant, c'est l'arme de Loki...à quel moment un gars comme lui, tu l'enchaîne avec son arme sérieux🤨? C'est complètement con.

Hâte de voir la suite, pour en savoir plus sur les pouvoirs de Loki👍🏽.

Modifié par BlackRyu
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Le titre est d'ailleurs mal choisis par rapport au contenu je trouve.

c'est ce que je me suis dit...

pour donner ce titre a un chapitre, il devrait y avoir une raison..

les titre sont bien choisi par Oda?

si c'est le cas, il y a forcemet quelque chose de caché dans cela!

ce geant est censé etre la creature la plus vielle au monde apres zunisha (1000+) et Imu (800+).

i c'est juste comique, le chapitre n'aurai pas ce nom (je l'espere)

il y a pas mal de chose de louche a Elbaph pour le moment!

- pourquoi Jarl, le plus vieux et plus fragile (peut mourir facilement comme on a vu avec BM) est le seul resté vivant parmis tout les combatant geant au chateau?

- pourquoi loki appel shanks de lache? 

- pourquoi l'arme de loki est toujours avec lui? et pourquoi loki n'a pas été executé tout simplement?

- pourquoi shanmrok veut rendre hommage a Harald? 

- pourquoi l'ecrivain a dit qu'il ne faut pas rester longtemps a elbaph?

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

- pourquoi Jarl, le plus vieux et plus fragile (peut mourir facilement comme on a vu avec BM) est le seul resté vivant parmis tout les combatant geant au chateau?

- pourquoi loki appel shanks de lache? 

- pourquoi l'arme de loki est toujours avec lui? et pourquoi loki n'a pas été executé tout simplement?

- pourquoi shanmrok veut rendre hommage a Harald? 

- pourquoi l'ecrivain a dit qu'il ne faut pas rester longtemps a elbaph?

Oui, c'est bien de lister tout ça.

Spécialement la phrase de l'écrivain. Ce n'était pas si bizarre au moment où ça a été dit. Vu qu'on ne connaissait pas Elbaph. On a un peu oublié cette phrase. Et pourtant ça devient vraiment très bizarre maintenant. Les géants deviennent tous des amis et pourtant aucun ne prévient "attention danger en restant ici".  Ca ne parait pas logique et je n'ai aucun début d'explication possible à ça.

Autres mystères:

- pourquoi on ne coupe pas à ras l'épée du crâne de Jarl?

- que gagne Luffi à libérer Loki? On se doute bien que ce n'est pas ce qui a été proposé: Loki qui assassine un pirate, ou une info sur Shanks

- pour quel FDD Loki a assassiné son père? Le gomu gomu ou un autre FDD à caractère divin?

- comment Gaban et Ripley font l'amour?

- pourquoi des portails de téléportation ont l'air d'être là en permanence?

- qui est l'ami(e) de Loki?

Ce que je retiens du chapitre c'est nami qui se prends pour Kakuzu parce qu'il n'y a pas de Berry, des trésors et j'en passe, Zorro qui recommande de la viande Halal gratos à Luffy puis tu as Loki qui se lève façon barbe blanche devant Akainu.

• Like 1

Jarl a peut-être l’épée de Harald enfoncé dans son crâne, ce qui cacherait en effet quelque chose de louche. Je ne me souviens pas s’il est amnésique sur ce qu’il s’est passé ? Ce qui accentuerait que quelque chose cloche, seulement Loki et lui sont sortis de la salle du trône ?

Peut-être que Shanks a refusé une proposition de Loki comme détruire le monde avec lui ?

Le marteau de Loki Ragnir fait évidemment penser au Mjolnir de Thor. Peut-être que seule la personne digne de la porter peut la soulever, d’où le fait qu’il soit enchaîner avec ? Au passage Ragnir signifie « Puissance de la foudre » ou « Dieu de la foudre ». Est-ce qu’à l’image de Luffy qui va détruire l’île des HP pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité en les faisant remonter à la surface, Loki va cramer Adam faisant redescendre les géants sur terre avec tout les humains ?

Loki et Harald font énormément rappeler Kaido que la marine a tenté d’exécuter à plusieurs reprise. Peut-être qu’aucun Géant n’était assez fort pour l’exécuter, sachant que Dorry et Brogy étaient occupés ailleurs depuis 1 siècle. 

Comme beaucoup le pense, Harald doit être dans le coup avec le GM et a dû se laisser berner par Mother Carmel. 

Gaban est là depuis longtemps donc aucune idée sur le fait de ne pas trop rester longtemps. Pour éviter de faire de nouveaux hybrides 😅?

Sinon sur la fresque d’Elbaf, on voit un éclair s’abattre sur Adam en provenance d’un vaisseau ressemblant à celui d’Ener. On voit aussi Luffy se battre au côté d’un géant qui pourrait être Loki face à Ymu. Futur allié confirmé ?

• Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...