Aller au contenu

Kingdom 828

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Très bien.  Bah qu'on nous le montre ou qu'on nous le dise alors.  

On a pas besoin de nous le dire. C'est de la logique et en plus ça a été répété plusieurs fois dans le manga que ce n'est pas parce qu'une armée perd son général, qui n'est pas le Général en chef de l'armée, serve de bouclier surtout quand il y a une d'infériorité numérique du côté de l'adversaire.

Les 70K hommes n'ont pas disparu d'un coup. 

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Mais ce qui ne pourrait pas être justifier pour moi, ce serai que la HSU regarde tranquillement le monstre martial partir sans réfléchir à la façon d'y répondre . ( Même si la réponse n'implique pas une action direct contre lui ) 

En soi même si HSU essaye de l'arrêter comme tu le dis juste avant, les soldats de HKK peuvent les empêcher de l'atteindre et gagner le plus de temps possible. Ce qui laisse un boulevard à Yoko Yoko pour rejoindre RKK 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 1 minute, Ronazo a dit :

On a pas besoin de nous le dire. C'est de la logique et en plus ça a été répété plusieurs fois dans le manga que ce n'est pas parce qu'une armée perd son général, qui n'est pas le Général en chef de l'armée, serve de bouclier surtout quand il y a une d'infériorité numérique du côté de l'adversaire.

Qui plus est, on est pas obligé d’avoir la raison de son départ là de suite dans le chapitre en cours.

Ça ruinerait l’effet de surprise. Ça casserait le rythme. Et il existe 35 manières différentes d’expliquer son changement de flanc.

Par ailleurs, et c’est très clairement explicité par Hara, à la mort de HKK, YY est pensif, songeur, et ses hommes lui demandent quoi faire, et qu’il ne devrait pas rester là et qu’il ne peut pas prendre en main l’armée de HKK. Autant d’indices qui montrent que YY a pensé à faire quelque chose, et qu’il y avait toutes les raisons que ça ne sorte pas de nulle part.

J’suis assez d’accord avec Ronazo, c’est un peu usant d’entendre parler de TP. (Surtout que personne n’a parlé de TP quand Kanki a surpris Kochou à son QG, ou Shin a surpris le maitre de GHM, pour donner deux exemples classiques. Ou plus anciennement Ousen contre Karin pendant la coalition.)

• Pouce en haut 2

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Très bien.  Bah qu'on nous le montre ou qu'on nous le dise alors.  

Ca aurait gâché l'effet de surprise de son arrivée. C'est le genre de choses qui se déduisent toutes seuls je pense. 

il y a une heure, Riboku17 a dit :

RKK a l’air certain de lui et je pense qu’il va être un avdversaire bien plus compliqué que Rinbunkun

C'est un peu le soucis avec ce personnage. Il se montre toujours sûr mais au final c'est pourtant lui qui commet des erreurs en sous estimant Tou. Jusqu'ici il a agit exactement comme Tou le voulait... 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bon bah rkk vs kanou. 

Puis tou vs rkk. 

Ensuite rokuomi arrive et fini stopper par.. yokokoko........

Déroulement assez étrange pour moi. 

La seule explication que je vois, c'est que l'aile de HKK sera donc complètement anéantie, et probablement de même pour l'armée de RKK, ce qui justifierais le fait que la cour décide de se rendre sans combattre. 

Je pense que si YKK a finit par arriver ici alors qu'il était si près de Shin, c'est sûrement que ces derniers sont en route vers ici. Ce serait difficile d'expliquer le fait que l'armée de HKK continue de se battre sans personne pour les commander. Fu coup j'imagine qu'au prochain chapitre à minima KyouKai sera là et n'oublions pas qu'il y a aussi Ryoukoku qui est derrière et a une grande acuité stratégique pour réorganiser la mêlée. 

Mon avis est que RKK ne tienne pas plus de 2 chapitres. Maximum ch 830 pour moi, surtout à cause de skn entêtement, tout comme HKK

il y a 2 minutes, bob a dit :

Ca aurait gâché l'effet de surprise de son arrivée. C'est le genre de choses qui se déduisent toutes seuls je pense. 

Alors oui , j'entends l'argument sur le fait que ça aurai gâché l'effet de surprise. Je n'aime pas mais ça s'entend.  

La ou j'ai un problème, c'est plus sur la réaction de la hsu.  

J'ai vraiment bcp de mal a accepter l'idée d'un scénario ou le monstre martial face a eux se barre vers leur général en chef sans que cela n'engendre aucune réflexion chez eux. 

Si shin veut être un GG un jour , ça pour moi , ça s'apparenterait a une faute grave.  

Après , cela ne veut pas nécessairement dire que la HSU doit absolument aboutir a la conclusion qu'il faut le poursuivre immédiatement. 

Mais la réflexion doit exister , pour moi c'est vraiment indispensable a ce stade de l'évolution de la hsu.  

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Qui plus est, on est pas obligé d’avoir la raison de son départ

Aucun problème avec le fait que yokoyoko ait choisit de se replier perso.  

Moi, je le kiffe bien ce chapitre. 

Le mouvement de Yokoyoko était attendu pour ma part, et s'explique très bien. L'aller avait aussi été extrêmement rapide. 

Du coup, l'homme remarquable de l'armée de Tou, c'est Rokuomi (qui dépote tout une fois qu'on lui donne le go) ?

Bon, du coup, la HSA pour venir trancher le truc dans le prochain chapitre ? 

Résumé du chapitre en anglais : 

The Outstanding Man in the Tou Army

Kan’Ou breaks into the Han army’s ranks as Raku’A Kan’s men panic.

RKK thinks that Kan’Ou’s army has been eradicated, and these men should be nothing more than what’s left.

However, since they have more strength than expected, he first wonders if Kan’Ou is just pretending to look beat up, but Kan’Ou indeed seems to be on death’s door.

RKK questions Kan’Ou’s lack of strategy and strikes out, but Kan’Ou defends and hits back.

RKK says he missed his shot to finish Kan’Ou and now the tides will turn on him because Tou will not overlook Han’s main army being in disarray. 

Tou calls out to his entire army that Kan’Ou is attacking Han’s main army, and the enemy is faltering.

He calls for all units to charge and fight all out.

Rokuomi laughs and says they’ve been fighting all out this whole time, but since it’s the general’s orders, they’ll fight even more all out.

As Tou closes in, RKK thinks about how he was attempting to draw Tou out by getting close but now that their main unit is in disarray, the situation has heated up.

If he falls back while being pursued, he will lose the chance to reform his ranks and will lose this battle.

Although he planned on fighting a long battle, it turned into a quick battle like Qin wanted.

He wonders if he was the one that was too heated up since his first opponent in so long was Tou of the Six Greats.

RKK blocks Tou’s strike, and the two reminisce about the time they met in Shintei and how delicious the wine was that day.

RKK says he expected a more elaborate strategy from Tou, but gambling everything Kan’Ou’s immortality was a letdown.

Tou says it was the only way to trap RKK since they’re in a rush, but at least it worked.

RKK asks why Tou’s speaking like he has the upper hand and then attacks with a flurry of blows.

RKK says Tou probably thought he could win with individual strength but being trapped in that melee for so long has sapped his strength.

Tou retorts that RKK just keeps falling for the same ploy because Tou is not the only outstanding man in the Tou army.

As he says this, Rokuomi appears and starts to strike at RKK while Tou locks up RKK’s weapon. However, Yokoyoko intervenes and blocks the strike saying, “I am the warrior, Yokoyoko!”

Break next week.

Modifié par Shin-wara

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

Si shin veut être un GG un jour , ça pour moi , ça s'apparenterait a une faute grave.  

C'est clair que si la HSU n'intervient pas, ce serait aberrant. 

J'aurais quand même aimé que Tou gagne cette bataille tout seul, pour moi l'intervention de Shin devait se limiter à la mort de HKK et à l'erreur stratégique se RKK mais bon... 

• Like 1
  • Pouce en haut 2

1 hour ago, little b said:

chapitre qui aurait pu etre bon jusqu a l arrivee de yokoyoko

le chapitre d avant il ne savait pas quoi faire et il parait des troncs d arbres envoyes par tan
et la il debarque tranquillou pour sauver son general

a la rigueur je veux bien me dire que la hsa l a lache pour sauver shin

mais il y a un gros probleme c'est que lors du dernier chapitres l armee de tou et de rkk entendent les clameurs du a la defaite d un ennemi
la hara chie dans la colle avec cette apparition

Et pas que ça! Yokoyoko avec un bras percé d'une  flèche était tenu en respect  par Tan  , denyu & denei  et il y avait Mandou derrière  qui arrivait avec la Hi hyou Noire 

Certe YKK est l'homme  le plus  fort de Han mais à  ce niveau  j'aimerai bien savoir comment hara va nous faire croire que  YKK a  pu se désengager  et repartir vers RKK pour repousser Rokuomi

j'attends les prochains chapitres  pour voir mais J'avoue  que je suis vraiment  déçu  pour cette fois 🫤

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Bon merci pour cette trad.

Bon le manque d'expérience est bien montré, Rakuakan se focalise trop sur une seule menace.

C'est un peu quitte ou double pour les deux camps.

Si Rakuakan arrive à se dégager, je me demande si il arrivera à coordonnées une retraite efficace 

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

Alors oui , j'entends l'argument sur le fait que ça aurai gâché l'effet de surprise. Je n'aime pas mais ça s'entend.  

J'ai vraiment bcp de mal a accepter l'idée d'un scénario ou le monstre martial face a eux se barre vers leur général en chef sans que cela n'engendre aucune réflexion chez eux. 

Après , cela ne veut pas nécessairement dire que la HSU doit absolument aboutir a la conclusion qu'il faut le poursuivre immédiatement. 

Mais la réflexion doit exister , pour moi c'est vraiment indispensable a ce stade de l'évolution de la hsu.  

Aucun problème avec le fait que yokoyoko ait choisit de se replier perso.  

qui nous dit pas qu'un bataillon de la HSA n'ai pas partit a sa poursuite au prochain chapitre? genre une unité de cavalier avec un monsieur avec une cicatrice a l'oeil.... je parle pas de roronoa zoro 😂.  allez Sosui ! fais un moove.

pareil, je pense que YOkoyoko n'a pas tp, il a bougé de flanc, par contre rokuomi m'a plus surpris de le voir debarquer.

après j'entend toujours la vf pour les dialogues

• Joy 1

Il y a 1 heure, little b a dit :

le chapitre d avant il ne savait pas quoi faire et il parait des troncs d arbres envoyes par tan
et la il debarque tranquillou pour sauver son general

Je trouve aussi qu'il y a des choses qui ne collent pas et surtout, je ne vois pas ce que l'arrivée de YKK va changer dans cette situation. 

Retarder la mort de RKK d'un chapitre ? 

Car c'est bien gentil tout ça, oui ce ne sera pas Roku qui va tuer RKK mais plutôt Tou, mais qu'est ce que ça change ? 

Qui croit réellement à un RKK qui tienne face à Tou, même blessé ? 

On est d'accord que YKK ne va pas réussit à tenir face aux 3 ? 

Donc, par quelle magie RKK réussira a s'en fuite et laisser son bras droit face à 3 généraux ? 

il y a 12 minutes, Ryoushi a dit :

qui nous dit pas qu'un bataillon de la HSA n'ai pas partit a sa poursuite au prochain chapitre? genre une unité de cavalier avec un monsieur avec une cicatrice a l'oeil.... je parle pas de roronoa zoro 😂.  allez Sosui ! fais un moove.

Lol. 

Pour faire quoi ? Le pom pom boy ? 😁

Trèves de conneries ( les miennes j'entends ). 

J'espère vraiment qu'il y aura une réponse de la hsu au départ de yokokoko. 

Et l'idée que cette réponse intervienne de l'arrière ne me déplairait pas je dois dire.  Ordonné par ten , dirigé par sosui?  

Avec pour objectif de couper l'armée de rkk de son élite pour prévenir a toute tentative de retraite conséquente de l'ensemble de son armée ? .

il y a 9 minutes, SimaCuo a dit :

je ne vois pas ce que l'arrivée de YKK va changer dans cette situation. 

A ce stade , je dirais que l'intérêt de la manœuvre ( outre le fait de créer une tention factice) , peut éventuellement être de faire du dégât dans la tou army.  

Certains pensaient initialement que tou allait finir cette campagne avec un handicap qui justifierait son retrait des 6 de qin. 

Bah j'ai envie de dire que la c'est peut être le moment où jamais...

Donc , Un petit bras, un oeil  ? 😓😓

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Certains pensaient initialement que tou allait finir cette campagne avec un handicap qui justifierait son retrait des 6 de qin

Mwai, mais YKK sera déjà bien occupé avec Kanou et Roku, comment pourra-t-il combattre Tou ? 

On est d'accord que Roku ne laissera pas faire ? 

il y a 48 minutes, Shin-wara a dit :

Mais on a aucune réaction, le chapitre ne porte pas sur la HSU…

Hara ne peut pas narrer tous les lieux de la bataille en même temps en un chapitre. Ce chapitre se concentre sur la confrontation RKK/Tou, la HSU a déjà eu 3-4 chapitres de suite à son sujet, leur réaction peut attendre…

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

image.png.f1580093c688ee4afcfdc8c1177141a0.png
Vraiment je reste sous le choc d'avoir eu cette case Chapitre 827, pour qu'elle soit jeté à la poubelle un Chapitre plus tard.
En plus, aucun élément ne fait penser à une ellipse, le ciel est le même, les ordres et situations s'enchaine et on nous dit que l'armée de RKK est en désordre depuis l'arrivée de Kanou et qu'il n'as pas eu le temps de la reformer.
Et le PIRE, je pense 

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

As he says this, Rokuomi appears and starts to strike at RKK while Tou locks up RKK’s weapon. However, Yokoyoko intervenes and blocks the strike saying, “I am the warrior, Yokoyoko!”

Break next week.

C'est ça. Le gars vient de perdre sur l'autre Aile, y a les 3 général ennemis qui sont aux gorges de son chef, et il se présente au final comme le guerrier ?
Je crois que le pire serais qu'il se sacrifie pour permettre à Rkk de battre en retraite, là on serait sur une mauvaise conclusion à mes yeux. On tuerai la hype des renforcement possible. 
La HSU n'a aucun intêret a tuer le menu fretin maintenant qu'il n'y a plus de commandant vu qu'on veut épargner les hommes un maximum, Ten est toujours en vie à vis de son général, Shin est mal en point mais pas inconscient....
J'aime bien faire l'avocat de Hara, mais là ce chapitre je rejoins ( de façon exceptionnel, je reviendrais du bon coté de la force) la team Aigris que je critique si souvent

• Thanks 1
  • Pouce en haut 3

@molloc'est pour cela que je dis depuis le début que ce qui va faire la différence ici , c'est ce qu'on va nous montrer de la hsu lors du prochain chapitre. 

@SimaCuo alors la aucune idée , je suppose qu'étant tous dans un petit périmètre, on pourrait voir des coups partir un peu de partout dans toutes les directions ? ..

Modifié par Shin-wara

1 hour ago, Ronazo said:

Les 70K hommes n'ont pas disparu d'un coup. 

En soi même si HSU essaye de l'arrêter comme tu le dis juste avant, les soldats de HKK peuvent les empêcher de l'atteindre et gagner le plus de temps possible. Ce qui laisse un boulevard à Yoko Yoko pour rejoindre RKK 

Pas d'accord  du tout avec ton point de vue , dans 90% des cas une armée  qui perd son général  se desorganise en quelques minutes (à moins  d'être repris par un général/ commandant compétent), alors de là  à  parler  de l’armée  de Hkk qui crée  une voie de sortie pour YKK ? Et que la HSU ne fassent rien ? 

Désolé  mais ça  ne tient pas débout une seconde

La seule raison valable de la présence de YKK chez RKK serait qu'il  a Rush  et a pu  sortir de la mêlée du côté HKK mais poursuivi par kyoukai  et une bonne escouade 

Ce qui est peu probable parce que YKK n’a  manifestement pas d'égratinures c'est à  se demander si il venait effectivement  de se battre 

Au pire sort nous un Ykk blessé  mais le mec à  l’air en pleine forme😄

C'est  d'une  incohérence ridicule!

Encore heureux si au prochain chapitre  on apprend que enfaite il  était  poursuivi par la HSU

• Like 1
  • Thanks 1

Mdrr la fin : « je suis le guerrier, Yoko Yoko ! »

c’est quel genre de troll ça…

le titre du chapitre m’étonne un peu. S’il est censé être sur Rokuomi alors je ne saisis pas la raison…

Pour être tout à fait franc, je ne sens aucun death flag. Je crois simplement que la bataille va s’arrêter à la fin du prochain chapitre ou celui d’après. Yoko Yoko va lui dire que le second est mort et ce sera une retraite certaine, à moins que le général Chou In débarque avec 50 000 hommes de Chu.

La case avec Tou qui sourit et qui avance vers RKK est pour moi la meilleure de ces derniers scans. Le fait que ce dernier ne tremble pas non plus est d’autant plus impressionnant.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

il y a 29 minutes, Vicolo a dit :

image.png.f1580093c688ee4afcfdc8c1177141a0.png
Vraiment je reste sous le choc d'avoir eu cette case Chapitre 827, pour qu'elle soit jeté à la poubelle un Chapitre plus tard.
En plus, aucun élément ne fait penser à une ellipse, le ciel est le même, les ordres et situations s'enchaine et on nous dit que l'armée de RKK est en désordre depuis l'arrivée de Kanou et qu'il n'as pas eu le temps de la reformer.
Et le PIRE, je pense 

C'est ça. Le gars vient de perdre sur l'autre Aile, y a les 3 général ennemis qui sont aux gorges de son chef, et il se présente au final comme le guerrier ?
Je crois que le pire serais qu'il se sacrifie pour permettre à Rkk de battre en retraite, là on serait sur une mauvaise conclusion à mes yeux. On tuerai la hype des renforcement possible. 
La HSU n'a aucun intêret a tuer le menu fretin maintenant qu'il n'y a plus de commandant vu qu'on veut épargner les hommes un maximum, Ten est toujours en vie à vis de son général, Shin est mal en point mais pas inconscient....
J'aime bien faire l'avocat de Hara, mais là ce chapitre je rejoins ( de façon exceptionnel, je reviendrais du bon coté de la force) la team Aigris que je critique si souvent

Mais non, faut pas tomber du côté obscur des lecteurs 😁.

Rakuakan a le temps de dégager Kanou, de revenir à sa position, de regarder Tou qui fait son chemin au milieu de son unité d'élite et "d'attendre" que Rokuomi lui aussi trace son chemin. Autant te dire qu'il se passe quand même un peu de temps pendant ce seul chapitre. 

Temps mis à profit par Yokoyoko (qui lui ne trace son chemin au milieu d'aucun adversaire, et est donc bien plus rapide). 

Son mantra à Yokoyoko me fait bien marrer. Je l'imagine bien en homme de main de Ten qui surgit à gauche ou à droite en répetant "moi guerrier Yokoyoko"😂

@W_Ousen Denei, Denyuu sont entre Shin et Yokoyoko. Autant dire qu'ils ne sont pas en capacité ni en position de l'empêcher de faire demi-tour pour retourner au centre. Mandou est sur leur droite donc il est encore moins en position. Kyoukai est encore plus à droite donc encore plus hors jeu.

Quant aux gars de Han, ils savent que c'est une bataille à quitte ou double et que RKK est encore vivant. Aucune raison d'abandonner. Mais bon, on verra ce qui s'est fait de ce côté plus tard, probablement. 

J'espère que le tandem RKK/Yokoyoko va en faire bien baver à Tou/Rokuomi. Il y a beaucoup plus de perspectives intéressantes d'ouvertes que ce que je pensais. C'est cool. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a 17 minutes, W_Ousen a dit :

Pas d'accord  du tout avec ton point de vue , dans 90% des cas une armée  qui perd son général  se desorganise en quelques minutes (à moins  d'être repris par un général/ commandant compétent), alors de là  à  parler  de l’armée  de Hkk qui crée  une voie de sortie pour YKK ? Et que la HSU ne fassent rien ? 

Désolé  mais ça  ne tient pas débout une seconde

La seule raison valable de la présence de YKK chez RKK serait qu'il  a Rush  et a pu  sortir de la mêlée du côté HKK mais poursuivi par kyoukai  et une bonne escouade 

Ce qui est peu probable parce que YKK n’a  manifestement pas d'égratinures c'est à  se demander si il venait effectivement  de se battre 

Au pire sort nous un Ykk blessé  mais le mec à  l’air en pleine forme😄

C'est  d'une  incohérence ridicule!

Encore heureux si au prochain chapitre  on apprend que enfaite il  était  poursuivi par la HSU

Justement non, on nous a déjà montré des armées sur-entraîné qui arrivait à tenir sans leur général (l'armée d'Akou en est le parfait exemple) et si ce qui vous dérange c'est qu'ils ont fait ça par eux-mêmes. Yoko Yoko a pu donner des directives du genre retenez-les le temps que j'aille prévenir RKK que HKK est tombé au combat. 

Kyoukai faut arrêter de compter sur elle pour cette campagne elle était au prise avec Haidon et n'avait pas l'ascendant sur lui. Si elle a une cible actuellement c'est lui et pas Yoko Yoko. 

L'armée de Han est une armée entraîné qui a en plus l'idée de protéger sa population en étant le dernier rempart de leur état pour leur peuple. Actuellement cette défaite pour eux signifie la fin de leur état. Il n'y a rien d' étonnant à ce qu'ils ne lâchent pas l'affaire tant que RKK est en vie. 

Et les 90% des cas dont tu parles c'est quand le Général en chef de la campagne est tué et non le vice-général ou un général en second du GG. Le général en chef c'est RKK tant qu'il sera là l'armée de Han ne sera pas en déroute et fera tout son possible pour empêcher la victoire de Qin. Et concernant l'armée de Makou c'est bien précisé que il n'y a pas que Makou qui est mort durant l'attaque de Riboku mais aussi les stratège qui étaient avec lui en clair il n'y avait aucun cerveau pour réagir à la situation.