Sir_Thugnificent Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a une heure, W_Ousen a dit : Pas d'accord du tout avec ton point de vue , dans 90% des cas une armée qui perd son général se desorganise en quelques minutes (à moins d'être repris par un général/ commandant compétent), alors de là à parler de l’armée de Hkk qui crée une voie de sortie pour YKK ? Et que la HSU ne fassent rien ? Désolé mais ça ne tient pas débout une seconde La seule raison valable de la présence de YKK chez RKK serait qu'il a Rush et a pu sortir de la mêlée du côté HKK mais poursuivi par kyoukai et une bonne escouade Ce qui est peu probable parce que YKK n’a manifestement pas d'égratinures c'est à se demander si il venait effectivement de se battre Au pire sort nous un Ykk blessé mais le mec à l’air en pleine forme😄 C'est d'une incohérence ridicule! Encore heureux si au prochain chapitre on apprend que enfaite il était poursuivi par la HSU Un peu de sérieux quand même, on parle pas d'adolescents immatures, on parle de soldats adultes se battant pour la survie de leur Etat et qui se sont entraînés sans relâche, tu penses vraiment qu'ils ne pourraient pas tenir la HSU en ouvrant une brèche pour que YKK aille rejoindre RKK ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 février Auteur Share Posté(e) 26 février il y a 59 minutes, Riboku17 a dit : le titre du chapitre m’étonne un peu. S’il est censé être sur Rokuomi alors je ne saisis pas la raison… De ce que je comprend ( bien évidemment je peux me tromper ) . Le chapitre nous fait précisément comprendre que tous les généraux d'ouki peuvent incarner le titre du chapitre. Donc En gros je vois cela comme une façon d'honorer l'héritage d'ouki ( j'attends de voir mais je dois dire que pour l'instant ça ne prend pas du tout sur moi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février Mais la manière dont Hara fait parler YKK comme si c'était un simple monstre musclé sans cervelle "muh moi guerrier moi taper fort" c'est pas ouf hein, on l'a vu sur plusieurs chapitres dans la cour de Han avoir beaucoup plus de cervelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février L'élément temporel est ce qui m'empêche à ce stade de parler de téléportation. Si on met bout à bout le duel contre Kanou, la charge de Tou, la parlotte et la charge de Rokuomi, on doit arriver à un nombre conséquent de minutes. Ce que je craignais, c'était que Yoko Yoko apparaisse pour bloquer Kanou avant même que ce dernier puisse atteindre RKK, ce qui n'est ici pas le cas. Pour moi la vraie téléportation, c'est celle de l'unité des demi-lunes, qui est partie rejoindre les mandaloriens de HKK et la Red Hi Hyou dans le vortex dévoreur d'unités d'élites, duquel Mandou et ses gars sont les seuls survivants. Cela dit, la question de la réaction de la Hi Shin se pose, la monter prendrait à peine une page. L'autre interrogation que j'ai concerne la réaction de Tou à l'arrivée du "guerrier" (quel titre de merde...). J'avais conjecturé au chapitre précédent que Tou devait s'attendre à voir débarquer le monstre, et que son plan consistait à finir le boulot avant que cela ne se produise. Ainsi, le facepalm sera violent si dans deux semaines il dit qu'il ne s'attendait pas à le voir débarquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a 3 minutes, Kurowara a dit : L'élément temporel est ce qui m'empêche à ce stade de parler de téléportation. Si on met bout à bout le duel contre Kanou, la charge de Tou, la parlotte et la charge de Rokuomi, on doit arriver à un nombre conséquent de minutes. Ce que je craignais, c'était que Yoko Yoko apparaisse pour bloquer Kanou avant même que ce dernier puisse atteindre RKK, ce qui n'est ici pas le cas. Pour moi la vraie téléportation, c'est celle de l'unité des demi-lunes, qui est partie rejoindre les mandaloriens de HKK et la Red Hi Hyou dans le vortex dévoreur d'unités d'élites, duquel Mandou et ses gars sont les seuls survivants. Cela dit, la question de la réaction de la Hi Shin se pose, la monter prendrait à peine une page. L'autre interrogation que j'ai concerne la réaction de Tou à l'arrivée du "guerrier" (quel titre de merde...). J'avais conjecturé au chapitre précédent que Tou devait s'attendre à voir débarquer le monstre, et que son plan consistait à finir le boulot avant que cela ne se produise. Ainsi, le facepalm sera violent si dans deux semaines il dit qu'il ne s'attendait pas à le voir débarquer. D'ailleurs ils sont passés ou les mandaloriens de HKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février VA : https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2025/02/kingdom-chapter-828-tous-armys-elites.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a 47 minutes, Sir_Thugnificent a dit : D'ailleurs ils sont passés ou les mandaloriens de HKK Seul Ogiko le sait. Je corrige ce que j'ai dit que les demi-lunes par contre, on les voit sur une case, et leur commandant ordonne la division de l'unité en deux, il est donc fort possible qu'on les revoie passer à l'action au prochain chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a 10 minutes, Kurowara a dit : Seul Ogiko le sait. Je corrige ce que j'ai dit que les demi-lunes par contre, on les voit sur une case, et leur commandant ordonne la division de l'unité en deux, il est donc fort possible qu'on les revoie passer à l'action au prochain chapitre. Je pense justement que c'est la moitié qui est envoyé à Kanou qui le retient. Il y a une case où on voit des soldats retenir Kanou c'est sûrement eux. Sinon l'autre moitié, ceux qui devait prendre la tête de Tou, est morte. Donc je ne pense pas qu'on les reverra prochainement. Ils ont l'air d'avoir déjà dû mal à retenir Kanou. Cependant tant que Kanou est retenu c'est un 2 vs 2 Tou contre Rakuakan et Rokuomi contre Yoko Yoko. Et dans un tel match-up Han a l'avantage car Rokuomi ne peut pas vaincre un guerrier de l'acabit de Gaimou. J'espère que Kanou va vite se débarrasser des élites de Han pour rejoindre Rokuomi. L'autre solution c'est que Tou termine rapidement Rakuakan mais ce dernier a l'air d'être un combattant qui peut donner du fil à retordre à Tou dans sa condition actuelle. Mais à mon avis on part sur un repli de RKK et Yoko Yoko après que le premier aura appris la défaite de HKK. Déjà dans ce chapitre, il évoque une retraite en disant que ça pourrait être leur défaite sur les plaines. Cependant comme il le stipule, une retraite ça veut dire aussi qu'il ne saura pas regrouper toute son armée et il va donc en perdre une grosse partie. Si il y a une retraite, je m'attends à ce que Ryuukoku aie anticipé cette possibilité et aie prévu de contourner l'armée de Han par les chemins ouverts par Tou, Kanou et Rokuomi afin de bloquer une possible de retraite de RKK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 février Auteur Share Posté(e) 26 février (modifié) Après lecture de la fast trad , il y a deux trucs qui ont attiré mon attention. Ici RKK semble dire que se replier causerait la défaite : Et la , a droite en annotations on nous parle du premier jour de la bataille d'eitei. Donc je me pose la question : est ce qu'il ne serait pas entrain de nous préparer a une bataille, finalement plus longue qu'attendue ? .. Je n'y croyais pas avant.. mais la ,il y a quand même de vrai signaux de fumée si j'ose dire. Sinon ici => franchement, ça m'a fait sourire 🫣 le pauvre , si il est surprit par le style rustique de Kanou qu'est ce qu'il aurai dit si il était tombé sur la hsu 😏😏.. Modifié 26 février par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février (modifié) il y a 6 minutes, Ronazo a dit : Et dans un tel match-up Han a l'avantage car Rokuomi ne peut pas vaincre un guerrier de l'acabit de Gaimou ne pas oublier que Yoko Yoko n'est pas complètement intacte, avec notamment les flèches de Tan dont un certain nombre lui ont bien blessé le bras. Il a aussi été repoussé par Shin donc... Modifié 26 février par SimaCuo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février (modifié) il y a 8 minutes, Ronazo a dit : Si il y a une retraite, je m'attends à ce que Ryuukoku aie anticipé cette possibilité et aie prévu de contourner l'armée de Han par les chemins ouverts par Tou, Kanou et Rokuomi afin de bloquer une possible de retraite de RKK. Si retraite il y a, je prie pour que ce soit la HSU qui leur barre le chemin à RKK et son armée principale et les empêche de partir. Modifié 26 février par SimaCuo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : Après lecture de la fast trad , il y a deux trucs qui ont attiré mon attention. Ici RKK semble dire que se replier causerait la défaite : Et la , a droite en annotations on nous parle du premier jour de la bataille d'eitei. Donc je me pose la question : est ce qu'il ne serait pas entrain de nous préparer a une bataille, finalement plus longue qu'attendue ? .. Je n'y croyais pas avant.. mais la ,il y a quand même de vrai signaux de fumée si j'ose dire. Sinon ici => franchement, ça m'a fait sourire 🫣 qu'est ce qu'il aurai dit si il était tombé sur la hsu 😏😏.. J'ai tiqué aussi sur ce passage. Il dit clairement qu'une retraite serait synonyme de défaite, est-ce une façon détourner de la part de Hara pour nous faire comprendre qu'il ne se reppliera pas ? Si c'est le cas, qu'on en termine vite. Tou prend la tête de RKk, les autres se chargent de Yoko yoko, emballer c'est pesée comme on dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a 11 minutes, Ronazo a dit : Je pense justement que c'est la moitié qui est envoyé à Kanou qui le retient. Il y a une case où on voit des soldats retenir Kanou c'est sûrement eux. La case est petite, mais en plissant très fort les yeux, je suis presque sûr que les casques ne correspondent pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a 5 minutes, Shin-wara a dit : Donc je me pose la question : est ce qu'il ne serait pas entrain de nous préparer a une bataille, finalement plus longue qu'attendue ? .. Je n'y croyais pas avant.. mais la ,il y a quand même de vrai signaux de fumée si j'ose dire. comment veux tu que ca s eternise ? shin out ok mais sans commandant la hsa devrait pouvoir gerer son cote et voir meme pousser certains a se replier tu as toujours un petit sursaut de vengeance mais quand tu n as plus d equilibre et de gestion a grande echelle ca fait mal meme si les hommes shin etait en dessous de YY pour le reste de son armee ca devrait etre largement bon pour ce qui est du centre : tu as 5 generaux dans un carre restreint hormis des testes qui volent je vois mal comment on pourrait avoir un combat qui s eternise peutr etre un FB sur YY et sa volonte de defendre RKK ca fera mal a ceux qui le voyait chez shin ^^ car il arrive blesser et meme si c'est un monstre de puissance ca sera plus dur de gerer ici que les lieutenants de shin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 février Auteur Share Posté(e) 26 février (modifié) @little b C'est une bonne question. A priori , j'aurai tendance a penser qu'il faudrait " égaliser " pour que ça tienne à peu près debout. Donc , il faudrait mettre HS rokuomi et kanou rapidement au centre. Et mettre suffisamment en difficulté tou pour qu'il soit lui même forcé à se replier a un moment donnée. Et à droite... Bah il faudrait que shin s'effondre et que la HSU soit Fidel a elle même dans son incapacité à réagir sans lui. Pour que han finisse la journée toujours debout. J'ai bcp de mal a y croire je ne te le cache pas mais l'annotation montré plus haut est vraiment bizarre. Modifié 26 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a 7 minutes, Shin-wara a dit : J'ai bcp de mal a y croire je ne te le cache pas mais l'annotation montré plus haut est vraiment bizarre. l annotation sur le retrait impossible est justifiee ... Tou a fait du mal politiquement et rkk l a compris quand certaines villes n ont pas envoye de renfort. Han est un etat a part car meme si il a un roi tout semble se passer comme dans une republique/monarchique ou il y a une certaine liberte de territoire Rkk sait que si il tombe ce sera la fin et qu il n y aura pas de siege ou se retrancher pour gagner une guerre sur l usure car au final les villes rejoindront le paradis promis par qin sans combattre. il n a plus le choix si il est vraiment pris dans sa lutte de ses ideaux et de la defense de son pays. c'est la victoire ou rien pour lui et vu le bonhomme aucune chance qu il accepte de laisser son pays a qin. le retour de YY par contre donne l idee d un personnage plus complexe que prevu: 1/ il revient car il a compris que la defaite de HKK ne sera pas rattrapable et donc joue le tout pour le tout en allant aider rkk pour prendre la tete de tou 2/ il revient car il a compris que rkk n y arrivera pas et qu il faut lui sauver les miches. mais je sens bien le sacrifice de YY pour sauver son ami ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W_Ousen Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février @lilas La pilule passe toujours difficilement Mais voyons voir au prochain chapitre Par contre pour le matchup dont tu parles j'avoue que tu as raison 3vs2 qui se dessine mais plaît bien au final Et ça peut nous surprendre À moins que YKK soit venu sauver RKK pour justement lui conseiller de déposer les armes et se rendre ( on tombera tous de nos sièges en criant Wtf) @Ronazo Là à froid je peux maintenant dire en toute objectivité que ... *ce n'est toujours pas cohérent* Mais acceptable tout du moins Reste à savoir ce que hara va faire de ça , parce qu’on vient de peut être de perdre tout le build-up de YKK pour la HSU À contrario si YKK arrive a tenir tête à Rokuomi ( voir le battre) et à Tanker Tou Ça fera de lui un Command de qualité Triple XXL À voir Perso Je pense qu'avec son fight avec shin et un bras percé il devrait juste être cap de faire du mal à Rokuomi et kanou sans les battre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 février Auteur Share Posté(e) 26 février il y a 31 minutes, little b a dit : l annotation sur le retrait impossible est justifiee ... Je parlais de la deuxième image, celle où il y a inscrit a droite : " le premier jour de la bataille de Shintei ". Je trouve bizzare qu'on utilise cette appellation pour une bataille,si elle ne dure qu'un seul jour. il y a 33 minutes, little b a dit : mais je sens bien le sacrifice de YY pour sauver son ami ^^ Je vais être très honnête. Je ne sais pas du tout comment la ouki army va pouvoir gérer le duo yy/rkk. Même avec le bras percé, quand on voit l'état de kanou ici. Et qu'on se souvient des perfs de rokuomi contre sento'un et ribokun , ça va être chaud patate pour eux... il y a 10 minutes, W_Ousen a dit : À moins que YKK soit venu sauver RKK pour justement lui conseiller de déposer les armes et se rendre ( on tombera tous de nos sièges en criant Wtf) Je suis curieux de voir comment il va expliquer les évènements de l'aile droite a rkk. Si dans celle ci , il met en avant la perf de shin et de la hsu . Ou si il pointe une erreur / limite de hkk ou de lui même. Les deux options seraient intéressantes en soi. Mais je dois t'avouer, que l'idée de le voir louer shin devant le QG de tou , pour le coup ça aurai beau être du méga fan service , je pense que ça marcherait totalement sur moi🫣. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février il y a 47 minutes, little b a dit : l annotation sur le retrait impossible est justifiee ... Tou a fait du mal politiquement et rkk l a compris quand certaines villes n ont pas envoye de renfort. Han est un etat a part car meme si il a un roi tout semble se passer comme dans une republique/monarchique ou il y a une certaine liberte de territoire Rkk sait que si il tombe ce sera la fin et qu il n y aura pas de siege ou se retrancher pour gagner une guerre sur l usure car au final les villes rejoindront le paradis promis par qin sans combattre. il n a plus le choix si il est vraiment pris dans sa lutte de ses ideaux et de la defense de son pays. c'est la victoire ou rien pour lui et vu le bonhomme aucune chance qu il accepte de laisser son pays a qin. le retour de YY par contre donne l idee d un personnage plus complexe que prevu: 1/ il revient car il a compris que la defaite de HKK ne sera pas rattrapable et donc joue le tout pour le tout en allant aider rkk pour prendre la tete de tou 2/ il revient car il a compris que rkk n y arrivera pas et qu il faut lui sauver les miches. mais je sens bien le sacrifice de YY pour sauver son ami ^^ Han n'est pas vraiment à part par rapport à ça, c'est plus Zhao qui a spécialement cette identité de décentralisation et cultures régionales/locales en opposition avec le centre (Ganmon, Rigan, Ryouyou, Seika). Même Qin a plus cette identité que Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Ici RKK semble dire que se replier causerait la défaite : La défaite du champ de bataille, pas forcément de la guerre. A ce stade il ignore qu'Haku est mort et la bataille déjà perdue, il n'a évidemment pas envie de se replier dans l'hypothèse où Haku a tué Shin et que Han est en position de force, ce serait bête de perdre cet avantage gagné par une retraite de son côté. Mais ça c'était avant que Yoko n'arrive, qui peut lui confirmer qu'Haku est mort, et qui lui offre la puissance martiale pour bloquer l'armée de Tou ici et faire une retraite en bon ordre (spécialement s'il parvient à tuer un des généraux de Tou ou blesser significativement ce dernier). Mais ouais, cette dernière page parlant du "premier" jour m'interpelle aussi. Honnêtemment à part une blessure qui mettrait Tou hors combat je ne vois pas qu'est ce qui pourrait suffisamment réquilibré la balance pour un second jour de combat... donc je pense qu'on s'oriente vers ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février Honnêtement, ça va ce chapitre ! Avec le raw, j'avais également eu peur du syndrôme de TP, mais là il y a quand même plusieurs éléments dans le sens contraire : 1. RKK prend la charge de Kanou 2. On voit les soldats de Han désorganisés, qui rebroussent chemin entre autres 3. Tou a l'air d'avoir pris de l'air, et il en profite pour appeler à la charge totale (ou bien ré-appeler) 4. RKK le voit, et a un peu le temps de voir venir 5. Les deux échanges ses coups, et c'est un sacré bordel 6. YY et Rokuomi arrivent Bref, certains parlent de dizaines de minutes, ça me semble un peu trop. Mais 5 minutes ce serait pas abusé, et vu que l'aile d'à côté est bien visible depuis le QG de RKK qui est un peu surélevé, la venue de YY n'est pas incohérente (au galop, à 5km, on peut justement compter 4 ou 5min d'après une recherche rapide). On a un élément qui enrichi notre débat avec @Shin-wara sur les aptitudes de RKK : en capacité de combat individuel, il tient donc son rang, et il le montre. On note qu'il y a un début de remise en question chez lui, ce qui ouvre la porte à un développement. YY quant a lui a donc choisi d'abandonner l'aile gauche. Le chapitre précédent avait ouvert la porte à toutes les solutions pour lui. Après j'aurais préféré qu'il puisse montrer ses talents de commandement plutôt qu'on nous dise "vous inquiétez pas il en a, mais il les montrera pas là parce que c'est trop compliqué", plutôt qu'il vienne faire "Moi guerrier Yoko Yoko". M'enfin tant pis, cette bataille aura vraiment été l'incarnation de la force individuelle en tant que qualité qui dépasse toutes les autres 😅 Pour revenir à YY, ses 5 minutes de galop, qu'elles soient passées sous silence pour l'effet de surprise, je veux bien, mais il va falloir nous montrer ce qu'a pu faire la HSU pendant ce temps : 1. Est-elle juste derrière a coller aux basques de YY ? 2. Empêtré dans l'armée de Han qui du coup s'en sortirait bien toute seule sans son général ? 3. Ou bien procède t-elle a une élimination méthodique ? Option 1, ça signifierait la fin se la bataille pour Han. Avec une autre vague d'ennemi juste derrière, RKK et YY devraient battre en retraite ou tuer Tou immédiatement. Si ils essayent de tuer Tou, on est ici sur le mouvement de la dernière chance. Si ils battent d'en retraite, YY miserait donc sur un repli vers Shintei. Option 2, alors là c'est con. Si les soldats de HKK mettent en difficulté la HSU sans commandement, alors qu'est ce que ça aurait pu être avec un commandement. Ce serait a mes yeux incompréhensible de la part de YY de se barrer, ou bien il juge qu'il n'a strictement aucun apport en tant qu'officier, et que ses qualités de bourrin ont besoin d'instruction de RKK. Option 3, ce serait un choix intéressant de la part de YY. Pas très cohérent côté HSU car l'objectif de limiter les pertes de Han tendrait plutôt vers la poursuite de YY plutôt que le massacre des troupes. Mais ça ouvrirait plus de possibilités au niveau de RKK. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W_Ousen Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février 2 hours ago, Ronazo said: Je pense justement que c'est la moitié qui est envoyé à Kanou qui le retient. Il y a une case où on voit des soldats retenir Kanou c'est sûrement eux. Sinon l'autre moitié, ceux qui devait prendre la tête de Tou, est morte. Donc je ne pense pas qu'on les reverra prochainement. Ils ont l'air d'avoir déjà dû mal à retenir Kanou. Cependant tant que Kanou est retenu c'est un 2 vs 2 Tou contre Rakuakan et Rokuomi contre Yoko Yoko. Et dans un tel match-up Han a l'avantage car Rokuomi ne peut pas vaincre un guerrier de l'acabit de Gaimou. J'espère que Kanou va vite se débarrasser des élites de Han pour rejoindre Rokuomi. L'autre solution c'est que Tou termine rapidement Rakuakan mais ce dernier a l'air d'être un combattant qui peut donner du fil à retordre à Tou dans sa condition actuelle. Mais à mon avis on part sur un repli de RKK et Yoko Yoko après que le premier aura appris la défaite de HKK. Déjà dans ce chapitre, il évoque une retraite en disant que ça pourrait être leur défaite sur les plaines. Cependant comme il le stipule, une retraite ça veut dire aussi qu'il ne saura pas regrouper toute son armée et il va donc en perdre une grosse partie. Si il y a une retraite, je m'attends à ce que Ryuukoku aie anticipé cette possibilité et aie prévu de contourner l'armée de Han par les chemins ouverts par Tou, Kanou et Rokuomi afin de bloquer une possible de retraite de RKK. Une retraite serait effectivement catastrophique pour l’armée de Han comme le dit RKk Lors que les 2 généraux sont en contact le premier à vouloir se retirer s'expose à un massacre d'une grande partie de son armée Et une image me revient en tête c'est celle d’Ousen qui pour se retirer il a dû sacrifier 2 de ses meilleurs généraux + leurs Armées et encore si akakin n'était pas arrivé ça aurait été fini. Certes pour Ousen il y avait SBS et Kansaro ( Ce qui constitue une sacrée puissance de Feu) Mais ici si RKK essaie de tourner le Dos a Tou et Rokuomi il va y laisser la moitié de son armée et peut-être mm YKK capturé ( parce qu'il peut pas tenir un 2v1 après avoir affronter Shin et Tan ) Et sûrement Ten va envoyer 10 000 soldat pour couper la retraite ( pour boucler la boucle ) La seule façon qu’aurait pu avoir RKK pour une retraite sans perdre trop d’hommes aurait été qu'un de ses généraux assure une voie de retraite , en l'occurrence YKK aurait bien pu à 100% le faire sauf qu'il est au mauvais endroit présentement Ce qui me pousse à penser que la seule solution qui s’offre à RKK c'est d’Éliminer Tou maintenant et voilà pourquoi le narrateur dit que la bataille atteint son Climax @Shin-wara j'ai bien peur que la mention de 1er jour de bataille ne soit là que comme une Nième tentative de nous hyper Mais bon hara peut toujours nous surprendre Je ne sais pas pourquoi mais la discussion Tou &RKK me fait penser que ce dernier va survivre à la chute de Han (en gros il a une chance sur 2 quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février J'ai pas compris comment Tou et Rokuomi ont basculé si proches l'un de l'autre et surtout proche de RKK, mais azy, supposons que c'est possible, mon problème n'est pas là. Le Dieu de la chance a amené exactement YKK où je voulais...aux côtés de RKK pour qu'il tue Kanou... J'espère un 2vs1 où il tue Kanou et Rokuomi le mets HS, suivi de Tou qui tue Raku'akan pour valider 4/4. Mon pari était : 1/4 Raku'akan meurt(chap 819) 2/4 HKK meurt(chap 819) 3/4 Yoko Yoko tue Kanou(chap 819) 4/4 Tou tue Raku'akan (chap 823-827) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 février Auteur Share Posté(e) 27 février (modifié) Bon aller , voilà mon prono/ souhait pour la suite : 1. Yokoyoko va informer rkk de l'état de la bataille sur son aile gauche. 2. Rkk va essayer d'égaliser les scores avant que la hsu le prenne en tenaille ..mais va échouer. 3. Va s'en suivre un mouvement tactique pour s'exfiltrer de la part de rkk avec le plus grand nombre de soldat de han. 4. Tou va le contrer partiellement , en ciblant spécifiquement a arrêter le gros des troupes plutôt que rkk . ( L'idée de tou étant de simplement faire barrage en tuant le minimum de soldat grâce à des tactiques défensives ) A ce moment là , il y aura une séparation physique entre yokoyoko et rkk . Le premier étant missionné par le second pour régler le pb. 5. Rkk va arriver a Shintei avec une petite elite. Yokokoko va lui être bloqué dehors. ( On aurait donc un script ou le bourrin serait opposé aux tactiques défensives hérité d'ouki et se prendrait ...un mur ) 6. On aurai une intrigue politique a shintei , avec la princesse qui voudrait se rendre car han n'aurai selon tte vraisemblance plus les effectifs pour défendre Shintei. rkk, lui , demanderait a ce qu'on croit en yokoyoko , pour venir combler ce manque en ramenant les soldats bloqué dehors jusqu'à Shintei. ( Le temps que Zhao et wei se mettent en mouvement et force qin au retrait. ) 7. Retour sur les 2 autres Louveteaux. 8. Shintei constaterait qu'aucun renfort n'arrive . Et la pression monterait donc bcp . 9. Tou arriverait aux porte de Shintei avec un masque ressemblant a celui de yokoyoko dans les mains , ou porté par un soldat déguisé avec ,( soldat qui serait soit enchaîné pour faire croire a une capture de yokoyoko, soit qui ferait croire que celui ci a trahit han de son plein gré.) 10. La cour de han se ferait berner et ouvre les portes... Modifié 27 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février Il y a 14 heures, Sir_Thugnificent a dit : Un peu de sérieux quand même, on parle pas d'adolescents immatures, on parle de soldats adultes se battant pour la survie de leur Etat et qui se sont entraînés sans relâche, tu penses vraiment qu'ils ne pourraient pas tenir la HSU en ouvrant une brèche pour que YKK aille rejoindre RKK ? Il reste encore de officiers dans l’armée de HKK, suffisamment de commandants de 1000, 5000, et probablement un ou deux généraux, pour faire tenir l’armée le temps de retenir la HSU, imho. Surtout que la HSU est à bout de souffle. Pas assez pour être mise en danger, mais suffisamment pour ne pas pouvoir passer aisément l’armée de HKK. Sinon, lu ce chapitre, et relu le précédent : ça faisait LONGTEMPS que Hara n’avait pas présenté un général (ici : Tou) d’une manière épique comme il a su le faire par le passé. Ça m’avait manqué, et ça avait cruellement manqué à SBS (ou RBK à Gian). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés