Erebus Posté(e) hier à 18:44 Share Posté(e) hier à 18:44 il y a 7 minutes, Shin-wara a dit : Les chiffres ne sont pas super clair. Un coup on nous dit Ouhon (50k)vs gaimou (60 k ) + houmei derriere avec 30k. Un coup on nous dit 50 vs 100k. Et idem cote Zhao... C'est des estimations aux doigts mouillés de Mou Ten et Ou Hon, que la cour arrondi le chiffre a la dizaine supérieur ne me choque pas. Il y a qu'a voir la différence entre le chiffre de la police et des syndicats lors des manifestations il y a 13 minutes, Shin-wara a dit : Armée de futei , qui semble en plus avoir ete amputé d'une partie de ses troupes ( elle comptait 30k a hango ). Riboku a du leur demander de pas tout envoyer non plus. Il faut quand meme laisser des troupes en défense au cas où. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 19:02 Share Posté(e) hier à 19:02 (modifié) Hara a donné à Mou Ten un charadesign vachement plus mature et charismatique. Il est bg le louveteau. Il a un air de Kanki avec ses longs cheveux. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il est bien partie pour être son héritier spirituel, avec son côté non chaland et son sens inné de la stratégie. J'ai hâte de le voir devenir grand général. Modifié hier à 19:05 par primo vongola 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) hier à 19:09 Share Posté(e) hier à 19:09 le truc le plus fou qu il pourrait arriver c'est que le roi de han soit assassiner pendant son discours. la autant dire que ca rajouterai du chaos dans le chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 19:15 Share Posté(e) hier à 19:15 il y a 5 minutes, little b a dit : le truc le plus fou qu il pourrait arriver c'est que le roi de han soit assassiner pendant son discours. la autant dire que ca rajouterai du chaos dans le chaos Il a pas accepté de le faire le discours d'ailleurs. On part tous du principe qu'il va se foirer, mais s'il ne le fait pas c'est peut être mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 19:18 Share Posté(e) hier à 19:18 il y a 15 minutes, primo vongola a dit : Hara a donné à Mou Ten un charadesign vachement plus mature et charismatique. Il est bg le louveteau. Il a un air de Kanki avec ses longs cheveux. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il est bien partie pour être son héritier spirituel, avec son côté non chaland et son sens inné de la stratégie. J'ai hâte de le voir devenir grand général. alors que t'as l'autre guignol qui veut pas évoluer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 19:23 Share Posté(e) hier à 19:23 mais c'est trop bizarre qu'on ne voie pas RKK dans ce chap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 19:55 Share Posté(e) hier à 19:55 (modifié) il y a 37 minutes, Sir_Thugnificent a dit : alors que t'as l'autre guignol qui veut pas évoluer... Pour le coup, lui on a même l'impresion qu'il un peu perdu en charisme. Après c'est peut être simplement le style de Hara qui a changé. Il avait le trait plus appuyé avant, maintenant c'est plus subtil j'ai l'impression. Modifié hier à 19:55 par primo vongola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 20:37 Share Posté(e) hier à 20:37 (modifié) Gaimou m'a fait rire. Mais je pense que le plan initial de Gohoumei était meilleur 😏 @Eiyuu SnakeJ'entends que ce n'étaient pas des pièges perfectionnés mais l'idée était tout de même de les isoler, et de leur tomber dessus avec toute la force disponible à ce moment de faiblesse. Et donc Shin a été, à partir du moment où il s'est trop avancé par rapport à ses troupes, attaqué par le côté, désarçonné par des archers, chassé en meute... Bref, tout sauf un duel. Idem pour Tou qui a été savamment isolé avant de se manger la charge de l'unité d'élite qui devait l'achever. Là non plus pas vraiment un duel. Après, je ne dis pas que RKK a été irréprochable, sinon il n'aurait pas perdu mais il n'est pas le sous fifre présenté par certains non plus. Et je dirais que sur les 160k, je dirais 80k aguerris (30 pour Shin, 50 pour Tou). Pour Kankoku, de mémoire, on ne connait pas le nombre de soldats sur la muraille, si ? Tu connaissais Gemmell avant ? Tout se lit très bien sauf peut-être le cycle de Troie pour lequel il est connu, paradoxalement... Modifié hier à 20:42 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) hier à 21:31 Share Posté(e) hier à 21:31 (modifié) il y a 57 minutes, lilas a dit : @Eiyuu SnakeJ'entends que ce n'étaient pas des pièges perfectionnés mais l'idée était tout de même de les isoler, et de leur tomber dessus avec toute la force disponible à ce moment de faiblesse. Et donc Shin a été, à partir du moment où il s'est trop avancé par rapport à ses troupes, attaqué par le côté, désarçonné par des archers, chassé en meute... Bref, tout sauf un duel. Idem pour Tou qui a été savamment isolé avant de se manger la charge de l'unité d'élite qui devait l'achever. Là non plus pas vraiment un duel. En effet, pas duel, en tout cas au début, mais tout de même un pari sur le choc des individualités, ce que souhaitait Qin, et ce pourquoi ils ont autant avancé leurs individualités. Si l'on parle de piège d'un côté, alors on doit également considérer que Qin a piégé Han en laissant les individualités jouer les appâts pour rameuter les têtes de Han. Au final, les deux camps sont volontairement "tombés dans le piège" de l'autre, et les pièges des deux camps avaient pour objectif de faire combattre les individualités entre elles, d'où une catégorisation en piège qui me parait difficile. La grande question étant est ce que Han pouvait éviter ce choc des individualités, en partant du principe qu'on sera d'accord pour dire qu'il n'a pas été bénéfique pour Han. Malgré le fait que tu me permets de nuancer mon opinion, je pense toujours que c'était évitable pour Han, ou tout du moins que sa portée, ses conséquences, pouvaient être limitées afin de ne pas tout risquer sur ce pari. Et que si il n'était pas évitable, chercher un face à face dans cette configuration (sans avantage du terrain, ni avantage numérique et qualitatif écrasant) n'était vraiment pas une bonne idée. il y a 57 minutes, lilas a dit : Pour Kankoku, de mémoire, on ne connait pas le nombre de soldats sur la muraille, si ? On peut le déduire d'après les chiffres des autres armées sur le Wiki : entre 50k et 100k (oui, c'est large, mais de base le nombre total est "entre 250 et 300k). Ils étaient directement opposés a 150k. Le front qui paraît le plus déséquilibré est celui de Duke Hyou vs Zhao avec 40k vs 120k, sans aucune structure défensive. Faudrait que je relise 😅 il y a 57 minutes, lilas a dit : Tu connaissais Gemmell avant ? Tout se lit très bien sauf peut-être le cycle de Troie pour lequel il est connu, paradoxalement... J'en avais beaucoup entendu parler, mais c'est le 1er livre de lui que je lis Modifié hier à 21:36 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefrect Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, à la manière d'Akou à la fin de la bataille de gyou, RKK pourrait être partie avec 10 à 20 000 hommes pour arriver dans le dos de Mouten, le faire fuire et permettre au renfort de Zaho d'arriver avant la chute de la capitale ? Qu'en pensez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 44 minutes, Lefrect a dit : Bonjour, à la manière d'Akou à la fin de la bataille de gyou, RKK pourrait être partie avec 10 à 20 000 hommes pour arriver dans le dos de Mouten, le faire fuire et permettre au renfort de Zaho d'arriver avant la chute de la capitale ? Qu'en pensez vous Ce serait tellement une excellente idée (plutôt Wei) que j'en doute. Han a produit assez peu de bonnes idées depuis le début de cet arc. Quant à l'autre chef de garnison, il a juste des tendances suicidaires et semble assez barge. Le côté Hitler à la fin de la guerre : ils ont échoué, qu'ils meurent tous ! Il n'y a que moi qui ai envie de voir Futei mettre Mouten à l'amende ? 🙈 @Shin-wara On peut être d'accord sur les chiffres que tu avances pour gérer Han tout en conservant une force conséquente pour Zhao. Comme quoi, c'est possible 😙. Et est-ce que Yokoyoko peut compenser Akou et Denrimi ? Oui, presque !😋 Tu rajoutes Heki qui est aussi une ressource neuve par rapport au début de la campagne de Hango et voilà ! Modifié il y a 14 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Ah, je crois que je commence à entrevoir où veut aller Hara désormais. Depuis le début de l'arc, je me disais que la finalité de la victoire de Qin reposait sur la princesse Nei, mais jusqu'ici, elle n'avait pas beaucoup plus qu'un rôle de spectatrice impuissante, et j'avais du mal à voir à quelle moment elle aurait put avoir l'influence nécessaire à la reddition de Shintei. Toutes les cartes sont en place : Des soldats qui ne veulent pas combattre, qui ont peur, qui sont certains de leur défaite; une population qui souhaite se rendre, une noblesse qui prépare sa fuite. Tout montre qu'il suffit d'un petit coup de pouce de la princesse Nei pour faire basculer tous les dominos. Mais elle n'a pas montré une seule fois qu'elle avait l'influence nécessaire pour pousser le premier domino. D'un autre côté, Hara nous montre également un roi à l'opposé de ce qu'on connaît d'Ei Sei. Un roi pantin de sa cours, faiblard, poltron, qui semble avoir déjà abandonné. Je ne sais pas à quoi pense Kakou Ryuu, s'il envisage sérieusement que ce roi a la capacité de reproduire le Miracle de Sai, ou si cela fait partie d'un autre plan qu'il a derrière la tête. Ses motivations sont encore un peu floues à mes yeux. Mais en tout cas, ce plan risque de se retourner contre lui. Si ce roi aime sa fille, s'il lui fait confiance, et s'il se fait influencé par elle. Si cette même fille a un entretien avec lui avant ce discours, lui faisant part de sa rencontre avec Tou. Est-ce qu'il ne serait pas alors possible qu'à la place du vibrant discours motivateur que semble espérer Kakou Ryuu, on n'aurait pas alors droit à un discours faisant tomber ce premier domino? Convaincant la population de ne pas se battre, que Tou et Shin ne sont pas les envoyés de la Mort, mais au contraire leur seule chance de survie? Il paraît que Nanyou vit heureuse non? Les soldats de l'unité Hi Shin ont même arboré les médaillons protecteurs confectionnés par son peuple. Tous les dominos sont en place, ce discours va les faire tomber. Modifié il y a 14 heures par Kagedjay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 39 minutes, Kagedjay a dit : Ah, je crois que je commence à entrevoir où veut aller Hara désormais. Depuis le début de l'arc, je me disais que la finalité de la victoire de Qin reposait sur la princesse Nei, mais jusqu'ici, elle n'avait pas beaucoup plus qu'un rôle de spectatrice impuissante, et j'avais du mal à voir à quelle moment elle aurait put avoir l'influence nécessaire à la reddition de Shintei. Toutes les cartes sont en place : Des soldats qui ne veulent pas combattre, qui ont peur, qui sont certains de leur défaite; une population qui souhaite se rendre, une noblesse qui prépare sa fuite. Tout montre qu'il suffit d'un petit coup de pouce de la princesse Nei pour faire basculer tous les dominos. Mais elle n'a pas montré une seule fois qu'elle avait l'influence nécessaire pour pousser le premier domino. D'un autre côté, Hara nous montre également un roi à l'opposé de ce qu'on connaît d'Ei Sei. Un roi pantin de sa cours, faiblard, poltron, qui semble avoir déjà abandonné. Je ne sais pas à quoi pense Kakou Ryuu, s'il envisage sérieusement que ce roi a la capacité de reproduire le Miracle de Sai, ou si cela fait partie d'un autre plan qu'il a derrière la tête. Ses motivations sont encore un peu floues à mes yeux. Mais en tout cas, ce plan risque de se retourner contre lui. Si ce roi aime sa fille, s'il lui fait confiance, et s'il se fait influencé par elle. Si cette même fille a un entretien avec lui avant ce discours, lui faisant part de sa rencontre avec Tou. Est-ce qu'il ne serait pas alors possible qu'à la place du vibrant discours motivateur que semble espérer Kakou Ryuu, on n'aurait pas alors droit à un discours faisant tomber ce premier domino? Convaincant la population de ne pas se battre, que Tou et Shin ne sont pas les envoyés de la Mort, mais au contraire leur seule chance de survie? Il paraît que Nanyou vit heureuse non? Les soldats de l'unité Hi Shin ont même arboré les médaillons protecteurs confectionnés par son peuple. Tous les dominos sont en place, ce discours va les faire tomber. Je pense que le roi est plus sous l'influence de Chou que de Nei. Et une telle proposition nécessite une force de conviction et de courage dont il semble a priori démuni. Je suis d'accord que Nei n'a pas l'influence nécessaire mais je pense qu'on risque plus un épisode de guerre civile qu'autre chose. La garnison de Shintei pouvait gérer des civils désarmés. Mais si des soldats revenant de Eitei et de Tousa décident que c'est assez, ce pourrait être très différent. Modifié il y a 13 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 13 heures Auteur Share Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, lilas a dit : On peut être d'accord sur les chiffres que tu avances pour gérer Han tout en conservant une force conséquente pour Zhao. Comme quoi, c'est possible 😙. Oui , en saignant han 😁. il y a une heure, lilas a dit : Et est-ce que Yokoyoko peut compenser Akou et Denrimi ? Oui, presque !😋 Concrètement. Il faudrait remplacer : kanki, Maron, zenou , les fuma, le joker , kokuyou, akou, denrimi ( + 200k ) Yokoyoko tel qu'il est actuellement. Pourrait éventuellement remplacer zenou. Reste a trouver comment remplacer les autres... Pour kanki , on peut extrapoler raisonnablement que la progression des 3 louveteaux ensemble pourrait combler le vide dans les délais requis . Mais pour les autres... En sachant que la , on parle de pouvoir assumer a la fois le niveaux d'apport passé des dits perso en y ajoutant EN + , l'apport que pouvait avoir les perso cités. Si ce n'est pas plus... Bref c'est un casse tête. Faire pop 2-3 officiers extérieur d'ici là serait probablement le plus simple .. mais Hara ne semble pas vouloir le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Mathio Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures On est d'accord que ce discours va lamentablement se foirer ? Le roi n'inspire clairement pas confiance. Ça va juste jeter davantage d'huile dans le feu. Pour moi, ce n'est qu'une question de temps avant Nei trahisse han pour sauver le peuple. Je pense aussi que Tou a des espions à Shintei pour être aussi confiant de sa victoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, Kagedjay a dit : Je ne sais pas à quoi pense Kakou Ryuu, s'il envisage sérieusement que ce roi a la capacité de reproduire le Miracle de Sai, ou si cela fait partie d'un autre plan qu'il a derrière la tête. Ses motivations sont encore un peu floues à mes yeux. Mais en tout cas, ce plan risque de se retourner contre lui. Il y a deux possibilités : C'est un vrai patriote, il croit totalement en ce qu'il dit, et dans ce cas c'est un taré. Il a un plan personnel derrière la tête. J'en vois deux possibles : Il roule pour Qin, et il participe à déclencher une forme de guerre civile afin que Shintei tombe toute seule Il roule pour Wei ou Zhao, avec qui il tremperait dans une combine pour livrer une partie de Han en échange d'une bonne position Personnellement, je préférerais cette l'option 2, peu importe la variante. Auquel cas, ça permettrait également au chancelier Chou de rentrer dans la combine. Dans tous les cas, j'aimerais que Tou ait une vision dépassant la simple manipulation de Nei, et que celle ci ne soit qu'un élément parmi d'autres. Ça pourrait être vachement stylé de voir les troupes de Qin rentrer dans Shintei sans souci, et ensuite mettre en lien tous les petits éléments qu'aurait préparé Tou afin que ça se passe comme ça. Dans un futur proche, comment je vois les choses : On va rester focus sur l'auto-destruction de Shintei En parallèle, on va nous montrer les luttes de Ouhon et Mouten. Bien qu'ils disent que pas un ennemi ne passera, ça semble honnêtement pas possible. J'aimerais bien que Mouten ait prévu un plan vicieux sur les berges, du style Zhao arrive et en fait les barques de Han ont été attirées et détruites. Ou bien Zhao se fait attaquer pendant l'embarquement, où ils sont vulnérables. Pour Ouhon, je vois pas comment il peut s'en tirer sans battre en retraite un minimum. Du coup je mise sur Wei qui parvient à passer, avec Ouhon aux fesses qui harcèle, mais qui n'arrivera que devant une Shintei conquise. Éventuellement en même temps qu'une micro-troupe de Zhao, histoire de rajouter au drame. RKK va s'opposer à la politique du type de la sécurité À un moment donc, Qin arrivera devant la ville. Tou fera un discours devant les murs, en criant tellement fort qu'il sera entendu dans toute la cité. On verra les habitants douter. Début de guerre civile à Shintei, Qin parvient à rentrer sans combattre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures @Shin-wara Le but est de reconstruire une force au moins équivalente à celle menée par Ousen avant Hango. Donc les gars de Kanki n'étaient déjà plus là, de même que Mougou ou Ouki... Donc numériquement, faut remplacer Akou et Denrimi et avoir plus de 250k hommes. Après, la présence et la coopération des 3 louveteaux sera la clé, là où Kanki comme Ousen l'ont plutôt joué en solo (avec chacun des méthodes comme des objectifs très personnels qui n'étaient pas ceux de Qin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 38 minutes, Eiyuu Snake a dit : Il roule pour Qin, et il participe à déclencher une forme de guerre civile afin que Shintei tombe toute seule J'aime bien cette idée, d'autant qu'à un moment Hara nous avait introduit le principe d'agent infiltré pour finalement ne rien développer derrière. Alors que soyons logique dans une époque ou tous les États se foutent sur la gueule H24 il doit forcément y'avoir des pions placés dans chaque centre de pouvoir. L'idée que ce psychopathe roule pour Qin me plaît bien. Je trouverai ça intéressant de découvrir qu'il est sous les ordres de SHkun et qu'il fait tout pour accélérer la chute de Shintei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Je viens de relire le chap 330 (le discours de Sei à Sai), il est toujours aussi bon ce chapitre. https://kingdomscan.com/manga/kingdom-scan-chapitre-330/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 45 minutes, Eiyuu Snake a dit : C'est un vrai patriote, il croit totalement en ce qu'il dit, et dans ce cas c'est un taré. C’est un taré. Je ne crois pas une seule seconde qu’il soit un agent de Qin. Il n’est que l’incarnation de la prévisibilité des États au bord de l’anéantissement, qui réagissent en courant partout comme un poulet sans tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 12 heures Auteur Share Posté(e) il y a 12 heures @lilas Bah non. Le but , c'est de construire une armée capable de vaincre riboku et Zhao. Donc la référence , c'est a minima la campagne de gyou. Donc les 3 GG avec l'ensemble de leurs forces de mobilisé. + Les 3 louveteaux avec leurs niveau de l'époque. C'est bien la tout le problème... Et encore , cette projection ne tient pas compte de l'apparition de sbs et du 3 ème gars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, Shin-wara a dit : @lilas Bah non. Le but , c'est de construire une armée capable de vaincre riboku et Zhao. Donc la référence , c'est a minima la campagne de gyou. Donc les 3 GG avec l'ensemble de leurs forces de mobilisé. + Les 3 louveteaux avec leurs niveau de l'époque. C'est bien la tout le problème... Et encore , cette projection ne tient pas compte de l'apparition de sbs et du 3 ème gars... Effectivement. Bon ben un aura un mixte : 2GG et 3 supers généraux, en espérant que c'est meilleur que 3 GG et 3 commandants de 5k. Cela ne semble pas si déraisonnable comme pari. Mais évidemment, c'est très tendu du slip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 12 heures Auteur Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) @lilas je préfère toujours l'option B: Tanwa (80k)+ ousen (80k) +tou (80k)+ shin ( 60 k) + mouten ( 50k) qui attaque Zhao. 350k vs 400 k .. Et SHK + Ouhon qui garde la zone de han. ( Avec 100k originaire de qin ) Les soldats étant pour leurs immense majorité dispatché aux 4 coins des armées qins. Modifié il y a 12 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 6 minutes, Shin-wara a dit : @lilas je préfère toujours l'option B: Tanwa (80k)+ ousen (80k) +tou (80k)+ shin ( 60 k) + mouten ( 50k) qui attaque Zhao. 350k vs 400 k .. Et SHK + Ouhon qui garde la zone de han. ( Avec 100k originaire de qin ) Les soldats étant pour leurs immense majorité dispatché aux 4 coins des armées qins. Je me doute. Mais ils sortent d'où tes 400k de Zhao ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 2 minutes, lilas a dit : Je me doute. Mais ils sortent d'où tes 400k de Zhao ? L'armee de Gian c'est environ 100k L'armee de Seika c'est environ 100k L'armee de Ganmon avec Hango c'est environ 100k. Et il reste facilement 100k de L'armee de Kochou. Certe il y a sûrement eu des pertes dans les 3 premières armées, mais il reste encore les forces de Rihaku, et celle du gardien de l'est, et sûrement une armée pour le 3 GG Donc 400k minimum pour Zhao me paraît bien réaliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés