primo vongola Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 5 minutes, daemon17 a dit : L'armee de Gian c'est environ 100k L'armee de Seika c'est environ 100k L'armee de Ganmon avec Hango c'est environ 100k. Et il reste facilement 100k de L'armee de Kochou. Certe il y a sûrement eu des pertes dans les 3 premières armées, mais il reste encore les forces de Rihaku, et celle du gardien de l'est, et sûrement une armée pour le 3 GG Donc 400k minimum pour Zhao me paraît bien réaliste Je sais pas si ça sert à quelque chose de faire des estimations de force avec ZHAO, Riboku est passé maître dans l'art et la manière de nous sortir une armée de son chapeau. D'autant que si Qin de son côté a Yontawa, ZHAO semble aussi avoir des tribus des montagnes biens compétentes, on est pas à l'abri de les voir arriver sur le champs de bataille grâce à une manipulation à la Riboku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Kingdom 834 FR FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/834#1 2 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il se passe quoi dans sa tête là, à votre avis ? "Et si je me rends, je peux conserver ma tête ?" "Mais qu'est ce que je fous là, moi ?" "Mais tais toi, chef de la sécurité..." "Oulala c'est la merde" "J'ai envie de faire pipi..." 1 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 8 heures Auteur Share Posté(e) il y a 8 heures @lilas du même endroit que tous les généraux de Zhao. 😁 Non sans rire , si c'est une bataille qui se transforme en bataille existentielle , je pense que riboku fera comme qin et aura un chiffre gonflé par des conscription forcé. ( Ce qui d'ailleurs donnerait plus de corps a l'affrontement je trouve. Si il doit se jouer au niveau des généraux ) @Eiyuu Snake - " oh merde , je crois qu'il parle de moi .. " - " merde , merde , merde , qu'est ce qu'il me veut ce c... Merveilleux officier " - bon je dis quoi , putain de merde " - " nei s'il te plaît 😅😅😅😅" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Il se passe quoi dans sa tête là, à votre avis ? "Et si je me rends, je peux conserver ma tête ?" "Mais qu'est ce que je fous là, moi ?" "Mais tais toi, chef de la sécurité..." "Oulala c'est la merde" "J'ai envie de faire pipi..." "Mais qu'est ce que je fous là, moi, je voulais juste être riche et profiter de la vie comme le roi de ZHAO, enfoiré de roi de QIN" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Après lecture de la VF, y a aucune confirmation que le roi va vraiment faire le discours. Pour moi, il y a même moyen qu'il y ai une interruption de RKK au début du prochain chapitre pour expliquer en quoi ça ne fonctionnerai pas. J'aimerais bien voir la scène ou Shin s'énerve de voir des enfants sur les murailles, doute, les aurtes lui disent qu'il faut le faire, Shin qui l'accepte, et pendant le conseil stratégiques, Nei arrive devant tout le monde estomaquer ( sauf Tou) qui révèle un passage secret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Par contre je trouve la gestion du temps de la part des deux camps assez bizarre. Du côté de Han, ils savaient depuis le début que l'armée de Qin était composée en grande partie de novices, donc pourquoi ils les ont pas attaquer pendant qu'ils se la coulaient douce à Nanyou, assez bizarre de leur avoir laisser l'initiative de l'attaque. J'aurai compris s'ils avaient l'intention de tenir un siège dès le début. Du côté de Qin, ils savaient dès le début que ZHAO et WEI allaient intervenir, mais j'ai pas l'impression que Tou semble particulièrement pressé. Au début je m'attendais vraiment à un blitz sur Han, un truc du style Kyokai prend la tête d'une unité spéciale et part prendre la tête des généraux adverses la nuit, ou même qu'ils infiltrent une unité à Shintei pour foutre le bordel, attaquer les provisions de nourriture etc. Mais Tou a l'air relativement serein alors qu'il joue contre la montre. D'autant que maintenant on sait que Mouten et Ouhon font face à des armées qui ont le double de leur effectif. L'information va rapidement arriver jusqu'à lui, j'espère vraiment qu'il a préparé quelque chose en prévision de cette attaque. Sinon je serai un peu déçu de l'héritier d'ouki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauten Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Perso pour l'instant je pense aussi que nei n'as pas l'autorité pour ce permettre de stopper la guerre je pense donc que pour qu'elle l'ai le est roi va se faire tuer puis je sais pas si c elle la première héritiers du trône ou pas mais si oui elle va monter sur le trône et arrêter la guerre un truc du genre car sinon je ne vois pas comment elle pourrais faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Chapitre lu... et ba vraiment j'aime bcp le jeu politique dans la cours de Han entre le chef de la milice extremiste mais dont le pdv ne vient pas de nul part, le roi trop attentiste, la princesse idéaliste et le reste de la cours jouant selon leurs intérêts. L'opposition entre le roi de Qin et Han est ptet pas subtile mais c'est la première fois que cela arrive aussi frontalement. Le roi de Zhao était tellement présenté comme un déchet humain que y'a pas de comparaison à faire, mais la on va voir comment dans la même situation deux rois réagissent. On voit bien que la nouvelle milice de Han n'a aucune envie de se battre, enfin les enfants, et qu'il faut les menacer pour qu'ils fassent un cris de guerre. C'est aussi une différence majeure avec Sai. A Sai, Sei avais rassemblée la population mais sans vrais menace direct, ils étaient globalement libre de leur mouvement sur la grande place (en apparence tout du moins) et c'était pas bardé de soldat près à frapper celui qui crierait pas. C'est ptet aussi ca la leçon qui arrive : que y'a une différence entre inspirer par le charisme, par un discours et agir sous la contrainte et la menace. Après je suis aussi curieux car on sait grace à la bataille de Sai que la simple présence d'un roi peut bouleverser le peuple tellement ils ne le voient jamais. Il faudrait un sacré échec de discours pour que ca foire. Sinon c'est intéressant de voir un peu ce qui se passe sur les autres champs de bataille et en vrai autant Zhao je m'en fous un peu, autant le match Gohoumei et Gaimou vs Ouhon c'est un peu hypant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Alors finalement on ne sait toujours pas si le Roi va s'adresser à son peuple comme l'a fait Sei à Sai. Mais s'il le fait, il part avec quelques handicaps : pour commencer le peuple de Shintei et les plus jeunes soldats en ville (donc les plus impressionnables) ont vu dans quel état est rentré leur armée, et surtout les morts que les combats ont entrainé. Ils vont gamberger là-dessus, se dire qu'ils vont finir comme ça aussi (ce que personne ne veut au fond, et c'est bien normal) le roi va devoir donc convaincre un peuple avec le moral au plus bas. Tandis qu'à Sai, les habitants n'avaient pas vu les morts du champs de bataille avant l'arrivée de Sei. Ensuite le roi n'a pas l'air d'être du tout à l'aise avec l'idée de parler au peuple. On n'y pense pas vraiment mais les souverains n'ont pas véritablement vocation à s'adresser au bas peuple, ils ont des intermédiaires pour cela. On se souvient du choc qu'on eu les habitants de Sai à la vue de leur roi. S'adresser à une foule n'est donc pas forcément un exercice qui va de soi pour un roi, alors le faire de façon charismatique et convaincante dans une situation gravissime... On peut comprendre qu'il a la pétoche. Sei à un caractère bien trempé, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Enfin Sei était venu en personne se battre au côté de Sai alors qu'il aurait pu rester tranquillement à Kanyou. Non seulement il a montré à ses habitants qu'il était venu exprès pour eux, leur donnant l'impression d'être spéciaux pour lui mais à même proclamé qu'il était prêt à mourir avec eux. Quant ton souverain sacré s'adresse à toi en disant qu'il est venu volontairement pour t'aider quitte à y passer s'il le faut, tu m'étonnes que les habitants de Sai se soient senti ragaillardis. Alors que pour Shintei, ses habitants se battront pour défendre le roi puisqu'il y siège déjà, donc pas de "blabla me voila venu vous aider à bouter l'ennemi hors du pays". Il faudra les convaincre de se battre pour préserver le pays, quitte à sacrifier leur vie. Or les habitants de Shintei se poseront inévitablement cette question : est-ce que cela en vaut bien la peine ? Mourir en restant un Han jusqu'au bout, ou bien survivre et devenir un Qin ? (parce que les habitants de Shintei connaissent l'histoire de Nanyou, même si se ne sont que des bribes, et l'espoir fait vivre comme on dit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Sympa le chap, niveau hypothèse je part sur le roi qui va être trop hésitant durant son discours et finalement Nei qui intervient pour le remplacer Enfin a 50%, car si jamais elle intervient pour faire un discours dont le but de celui ci est d'inciter son peuple a se battre et a mourir bah .. ca n'a pas trop l'air d'être dans son tempérament tt ca ... 🤔 Du coup je suis partager, peut être comme dit plus haut une intervention d'un tiers qui empêche la tenue du discours RKK, le ministre, Nei ou une autre raison X ou Y J'espère quand même plus tard un petite aparté de la cour de Kanyou du style " la question n'est pas de savoir si Gohououmei et Mouten vont tenir mais plutôt combien de temps ils vont réussir a tenir " car la sa me donne le sentiment que concrètement le seul et unique danger des deux états suivants Zhao et Wei c'est Riboku mais que le reste bah .. " c'est bon, c'est gérable " .. car bon la les gars tiennent avec des novices, en sous effectifs et face a de telles pointures, faut ressentir un peut plus de tension sinon c'est pas cohérent 😅 Modifié il y a 3 heures par Kaamelott95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Raoru a dit : Sinon c'est intéressant de voir un peu ce qui se passe sur les autres champs de bataille et en vrai autant Zhao je m'en fous un peu, autant le match Gohoumei et Gaimou vs Ouhon c'est un peu hypant. Quand même intéressant que ça soit le blondinet auw commandes et pas Bananji alors qu'il fait partie des trois grand cieux. On se demande a la fin qu'elle est le vrai niveau de ce type Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 3 heures, primo vongola a dit : Mais Tou a l'air relativement serein alors qu'il joue contre la montre. D'autant que maintenant on sait que Mouten et Ouhon font face à des armées qui ont le double de leur effectif. L'information va rapidement arriver jusqu'à lui, j'espère vraiment qu'il a préparé quelque chose en prévision de cette attaque. Tou doit compter fortement sur Mouten et Ouhon. Ce qui en soit n’est pas délirant, parce qu’ils ont chacun 50k qu’ils peuvent diviser en plusieurs morceaux pour harceler toute armée qui pourrait passer la forteresse. Si SSJ ou GHM ignorent les armées de Ouhon/Mouten et foncent sur Tou, ils se prendront un sandwich complet salade-tomate-oignon et seront écrasés (à peu de choses près). Donc ni SSJ ni GHM ne peut se faire l’économie de ne pas vaincre (ou sérieusement affaiblir) d’abord Ouhon et Mouten. Et les vaincre, qui plus est alors qu’ils ont chacun une forteresse… c’est non trivial. Surtout côté SSJ avec le fleuve jaune à traverser. Concernant Tou, le fait d’avoir pris leur temps à Nanyou, etc. je pense (je suis quasi sûr) que Tou avait un plan pour si Zhao et Wei avançaient plus tôt. Comme RBK avait un plan pour si c’était Ousen et non Kanki qui allait à Gian, ou les deux. N’oublie pas que pour un déroulé des évènements qui advient, il y en a plein d’autres pour lesquels des stratégies ont été élaborées mais ne sont jamais mises en pratique. C’est le cas ici aussi. Ce qui est clair ici c’est que Wei et Zhao ne voulaient pas trop simplifier le boulot de Han, donc ils n’ont pas attaqué sauf quand Shintei s’est retrouvée assiégée. C’est leur choix, ça se retourne contre eux. Mais pouvaient-ils prévoir que Tou et Shin démoliraient RKK et HKK et toutes les armées de Han en deux jours chrono et deux fois d’affilée ? Pas sûr. EDIT : qui plus est, Qin a enchaîné deux énormes défaites d'affilée (Gian puis Hango), les proba étaient plutôt en leur défaveur contre RKK le premier jour, c'est normal que Wei et Zhao n'aient pas voulu se fouler en attendant le résultat du premier jour. Modifié il y a 2 heures par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Vicolo a dit : Après lecture de la VF, y a aucune confirmation que le roi va vraiment faire le discours. Pour moi, il y a même moyen qu'il y ai une interruption de RKK au début du prochain chapitre pour expliquer en quoi ça ne fonctionnerai pas. J'aimerais bien voir la scène ou Shin s'énerve de voir des enfants sur les murailles, doute, les aurtes lui disent qu'il faut le faire, Shin qui l'accepte, et pendant le conseil stratégiques, Nei arrive devant tout le monde estomaquer ( sauf Tou) qui révèle un passage secret ... Pour une mission pour assassiner le fou ? Why not. J'étais assez fermement opposé à cette idée au début mais avec le fou, why not. Tu penses donc que RKK est dans Shintei, voire dans la salle du trône ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) il y a 7 minutes Share Posté(e) il y a 7 minutes (modifié) mdr je viens de relire le chapitre 329, Sei avait vraiment voulu utiliser les 30,000 habitants de Sai, soit même les enfants, dans la guerre contre la Coalition Sei = gentil Kakou Ryuu = méchant Edit : La fellation constante qui lui est faite dans le chapitre 330 est démentielle WOW Modifié il y a 3 minutes par Sir_Thugnificent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés