Aller au contenu


One Piece Chapitre 1148


Loki
 Share

Messages recommandés

Quel beau chapitre ! Le message de l'enfant est vraiment poignant. Il est fou de voir comme on peut être courageux et mature à un si jeune âge, c'est une très belle leçon pour les plus grands. Courage, optimisme, altruisme. Vraiment j'ai été bousculé.

En tant que lecteur on a tous été confrontés au dilemne: sauver l'enfant ou sauver la bibliothèque? Sacrifier l'avenir ou le passé? Personnellement avant l'intervention de Ronja j'avoue que l'idée de voir détruite l'histoire du monde m'était intolérable, on attend que ça depuis des années, et maintenant que des réponses sont à portée de main elles nous échappent encore? Mais Ronja m'a trop touché. La vie, l'avenir , l'espoir , plutôt que les parchemins. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narumi San Puisque tu ne trouves plus ton ancien compte, je te cite sur celui-ci également.

Bonsoir @narumi :D

 

Tes coups de gueule peu subtils m'avaient manqué, car même ayant une pensée différente, ils me font sourire ;)

"La fraude" is back, and this time, ça tombe sur Sommers. 

On ne peut pas comparer la situation de Robin et Jinbe, pour plusieurs raisons. 

La première est que si l'on raisonne par l'absurde, Robin surpasse 4 membres ensemble, dont Jinbe, et on sait que cela ne peut représenter une différence de niveau. 

Déjà parce que les capacités de Gunko et Sommers sont différentes (quant à leur niveau global, aucune idée, il pourrait ne pas être similaire).

J'ai plutôt tendance à croire que Jinbe aurait fait mieux face à Sommers que ce qu'il n'a fait face à Gunko, surtout par le fait que la capacité de Gunko nécessite plus de subtilité pour être contournée.

 

Petit commentaire aparté sur Gaban, hyper stylé comme on pouvait s'y attendre, qui surpasse la régénration; et si Rayleigh débarquait, je pense que leur duo ferait mouiller des culottes, notamment avec une attaque duo telle que celles-ci :

 

Révélation

image.jpeg.c9a85b7b554aa6aa9f4c772ba6623742.jpeg image.jpeg.a699dc9768e71aa7691dc883e3af64e5.jpeg Why are people calling Dorry and Broggy's performance in the final saga a  plot hole when they have shown a better feat in LG than anything they have  done in the Finalimage.jpeg.53f09dfc25d18c6d773d6b8c5184c02b.jpeg

 

 

D'ailleurs, Dorry et Brogy sont spécialistes des attaques en duo, qu'ils ont répété plusieurs fois, de même la protection/renversement via leur bouclier, ou quand ils coupent Ju Peter en ver géant.

 

Je reviens aux raisons du "pourquoi Robin fait mieux que Jinbe".

Bien qu'elle soit moins puissante que ce dernier, elle reste aussi la plus puissante de l'équipage après lui, et c'est celle qui approche du milliard, et qui l'atteindra vraisemblablement, en même temps qu'Usopp 9_9

Elle retrouve cette aura dangereuse qu'elle avait lors de Baroque Works, et qu'elle récupère aussi depuis qu'elle a vaincu Black Maria (avec l'aide de Brook, mais Oda l'aurait fait gagner en 1 VS 1 pur quand même...).

@suiei no sensei Salut maître nageur, Nico Robin n'utilise pas de HDA lors de ce passage VS Black Maria ! C'est juste de l'ombre pour la rendre plus intimidante et "dark" ;)

BM était une tobiroppo, et un pirate d'élite dans le nouveau monde. Le PU qu'elle a eu, ainsi que Franky, les replacent un peu au niveau des vétérans, mais on n'a jamais vu ce qui avait valu ce PU, sachant que les mecs en face sont sensés avoir les divers hakis, mystérieusement disparus.

Narumi, tu sais que les tobiroppos, ou tout autre personnage, ne sont pas des fraudes, c'est la mise en scène qu'Oda leur dédie qui donne cette impression, ce n'est pas exactement la même chose. Face à d'autres personnes, ils auraient curieusement assis leur statut de manière plus convaincante, à n'en pas douter, mais ils tombent sur les "héros"...

 

Il s'agit de la même chose avec les doyens sur Egg Head, et les HK sur Elbaf, avec leur régénération. Ils les font exploser, ou se disloquer à outrance, quant bien même ils auraient vachement mieux encaissé sans l'invincibilité.

C'est-à-dire que sans ce pouvoir passif, Oda aurait fait esquiver Gunko, ou elle aurait eu les joues un peu noires avec les yeux blancs l'espace d'un instant, et Sommers aurait esquivé, ou percé les mains de Robin plus vite.

Mais là, il fallait faire un Big Time pour Robin (ce qui permet de mettre en valeur les techniques de Sommers également, malgré sa "défaite").

Je trouve d'ailleurs que leur échange est très chouette et bien chorégraphié, en tant que fan de combats autres que le coup de poing le plus fort qui l'emporte.

Toujours sur Sommers, il a failli devenir mon avatar.

Le mec est un sadique qui pense qu'il est normal de torturer des gosses, et qui fait les doigts de la victoire avec un vieux sourire, dans une case miteuse, j'adore xD

Ronja était ma préférée, mais alors là, bravo fillette B|

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu également de mon côté !

 

J’ai bien aimé ce chapitre, ça va vite, peut-être trop parfois, j’aurai aimé quelques cases de transitions sur la dernière planche ! 

Ronja ok, mais pas du tout ému, ça me parait normal, tout personnage devrait réagir comme ça dans sa situation ! Il en faut beaucoup plus pour m’émouvoir ^^
Mais je suis très heureux de voir qu’elle lâche l’espace d’un instant son profil d’enfant gentil, qui déteste la violence tél que ceux d’elbaph en général ! Et qu’elle ne se laisse pas vaincre par la peur comme nami et ussop mdr elle est plus courageuse 😂

 

J’ai pensé à un truc dites-moi si ça vous parle ?!

Si le haki des rois est le seul moyen de faire des dégâts pour contrer la régénération (on voit d’ailleurs de très légers éclairs sur la case finale), je me demande pourquoi Luffy ne faisait pas de dégâts aux doyens, il me semble qu’il utilise le hdr en permanence avec le gear 5 non ? Kaido avait pas dit un truc comme ça ?

 

Dans ce cas je me dit que c’est peut-être une question de puissance, donc si ton adversaire qui se régénère à lui aussi le HDR c’est l’avantage à celui qui a le plus puissant ! On peut parfaitement imaginer que celui de Luffy est encore plus faible que celui des doyens a ce stade ? 
 

Peut-être que celui de gaban est plus puissant que celui de summers, ou même que summers ne l’a pas ! 
 

Mais qu’en sera-t-il de Shamrock et garling ? Il sera peut-être là le challenge pour Luffy, développer un haki des rois plus puissant qu’eux ! 
(J’imagine qu’il est plutôt bon pour ces deux antagonistes au vu du niveau de Shanks ^^)

 

Modifié par Yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

jinbei n'a pas assuré ou aurait dû faire beaucoup mieux mais c'est la première fois depuis son apparition qui fait une prestation


C’est juste car il a affronté un adversaire meilleur que sommers !

 

D’ailleurs il aurais pu contrer ça régénération, vu qu’il maîtrise le même hda que Gaban :

 

IMG_3275.thumb.jpeg.a067bbc1b98ec9c34f8b0432c177a185.jpeg
 

 

Il y a 12 heures, One Pig a dit :

La première est que si l'on raisonne par l'absurde, Robin surpasse 4 membres ensemble


Pour le coup Robin surpasse, Nami, ussop et brook réunit je pense et pour jinbei ca arrive on vas dire !

 

De toute façon on verra bien le prochain chapitre, car on peut imaginé sommers tenir tête ou surpassé Gaban 😂

 

Car lui aussi doit avoir de bonne capacité, comme un éveils de fruit ou un haki avancé pourquoi pas.

 

D’ailleurs Gunko, elle est passé ou ?

Modifié par Narumi San
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup sûr, Shank va se débarrasser de Shamrock. J'aurais trop voulu que Barbe Noire s'en charge du chevalier divin. Honnêtement, j'avais adoré tout les fruits du Gorosei, surtout celui avec le cheval et l'oiseau. Leurs pouvoirs géants sont finalement limités. Les chevaliers divins ont le niveau des Topiroppo, voilà la vérité.

Gaban aurait anéanti le Gorosei, alors j'imagine les autres inférieurs dans leur catégorie On comprend mieux pourquoi personne ne cherche les noises à Raylie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on n'en sait rien car on ne les a pas tous vus, on ne sait pas s'ils ont des niveaux différents, on n'a même pas vu un seul d'entre eux à fond en 1 VS 1 pour l'instant.

On va souvent vite en besogne, et on change d'avis le chapitre suivant. Je pense qu'on pourrait attendre un peu...

 

Pour Shamrock, je me souviens qu'il a dit à Loki de venir se battre avec lui plus tard, donc je mise là-dessus...

 

@Arlequin J'ajoute la page !

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-1138 - Page 7

 

Modifié par One Pig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, One Pig a dit :

En fait on n'en sait rien car on ne les a pas tous vus, on ne sait pas s'ils ont des niveaux différents, on n'a même pas vu un seul d'entre eux à fond en 1 VS 1 pour l'instant.

On va souvent vite en besogne, et on change d'avis le chapitre suivant. Je pense qu'on pourrait attendre un peu...

 

Pour Shamrock, je me souviens qu'il a dit à Loki de venir se battre avec lui plus tard, donc je mise là-dessus...

J’ai pas relu le chapitre où Shamrock discute avec Loki mais il me semble qu’il lui dit que même s’il lui retirait ses menottes ça ne changerait rien. Ça pourrait sous entendre évidemment qu’il parle de force et qu’il l’allume sans problème, ou alors ça relate tout ce mystère qui entoure Loki et la mort de son père. Sous entendu s’il se libère ça ne changera rien, il se fera de toute façon pourchasser par l’ensemble d’Elbaf, d’autant que personne ne lui accorde aucun crédit à ce qu’il peut dire (« attention les CD nous attaque »). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, One Pig a dit :

En fait on n'en sait rien car on ne les a pas tous vus, on ne sait pas s'ils ont des niveaux différents, on n'a même pas vu un seul d'entre eux à fond en 1 VS 1 pour l'instant.

On va souvent vite en besogne, et on change d'avis le chapitre suivant. Je pense qu'on pourrait attendre un peu...

 

Pour Shamrock, je me souviens qu'il a dit à Loki de venir se battre avec lui plus tard, donc je mise là-dessus...

 

Suis d'accord avec ça. D'ailleurs, Garling Figarland vient à peine d'être promu au Gorosei (ca se compte en jours je pense). Je doute que ce soit un tocard en terme de puissance et de force, lui qui était juste avant le boss de CDs ...

 

Je ne serais pas sur surpris que les CDs soient capable du même type de transformation que le Gorosei, quand ils y vont à fond. C'est peut être déjà le cas avec Killingham qui est dans un mode hybride par choix, peut être parce qu'il sait qu'il serait moins puissant de base que les 2 autres ...

 

Petite note : ca fait ch**r du coup la pause la semaine prochaine. Hâte d'avoir la suite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détails ou pas, les muguys prisonniers de Gunko, on voit Usoop juste avec les mains attaché, Nami mains et jambes, Jimbei on voit tout le buste attaché, et enfin broke tout le corps tel une momie. 
Il y aurait il un signe du niveau de dangerosité selon la vision de Gunko ? On voit d'ailleurs que Robin galère a couper les liens ! Broke est un sabreur ! Indice ou pas !?

 

En tout cas, c'est toujours pas le moment d'Usoop  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre, je me rends compte que même si les géants sont devenu pacifiste, l'esprit du guerrier demeure d'où la réponse de Ronja. Jarl ne devrait pas réagir ainsi d'une part et d'autre part, il n'a pas tort car il se comporte comme Garp.

 

Bravo à Robin d'avoir tenté d'entraîner un chevalier divin dans sa chute. En parlant de chute, Scooper Gaban ne fera cadeau à personne car je crains qu'il soit à la base de la chute des deux chevaliers du vin. Sommer a perdu la main vu qu'il se prenait pour Julien lepers dans question pour un champion.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau discours de Ronja !

Sommers qui n'aurait jamais du vouloirs détruire la culture, et ce devant Robin, qui a su réagir rapidement et efficacement meme si l'immortalité du Chevalier reste problématique. E comme pour chaque problématique, Oda nous apporte une solution avec l'arrivée de Gaban.

 

A part le haki à un niveau très avancé, y a t-il un autre pouvoir que Gaban puisse transmettre à l'équipage pour faire face aux chevaliers Divins ? J'aimerais bien que la maitrise du haki devienne une généralité au sein de l'équipage, et que chacun puisse maitriser son haki de prédilection, du moins pour les membres qui ne le matrise pas...

 

Un beau chapitre, à la fois émouvant par le discours de Ronja et les diverses interventions de sauvetages des enfants géants par Robin et Gaban !

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mauvais si on reste sur la lignée des précédents.

Mea Culpa pour Gaban qui semble servir à quelque chose👍🏽.

Mais pour Robin comme prévu elle ne sert à rien. Son idée était bonne, mais finalement inutile.

 

Je comprend que Oda mettent de côté les 3 plus forts de l'équipage pour laisser de la place aux autres, mais ils ne développe rien au final. Les plus nuls sont toujours aussi nuls! Sans Luffy, Zoro et Sanji on voit bien qu'ils sont totalement largués et Oda ne fait rien pour les valoriser😑.

Que ça fait peur pour les affrontements finaux.

 

Je déplore aussi beaucoup le développement toujours aussi insipide des antagonistes😐.

Pour rappel, les CD sont des DC...des DC bordel! Les mêmes gars qui utilisent les esclaves comme montures! Qui font manger des fdd pour s'amuser! Qui tuent sans hésiter les esclaves qui ne servent plus! Qui utilisent leurs esclaves pour faire marcher leur tapis roulant!...Ect ect.

Et là les combattants (qui participent à des jeux de morts sur des îles isolées!) utilisent un jeu à la con pour essayer de soumettre un peuple🤦🏾‍♂️.

Pourquoi Oda ne continue pas sur la lignée de base des DC pour continuer à montrer leur cruauté et leur indifférence face à la vie humaine!?

Les CD auraient très bien pu venir, tout saccager et prendre ce qu'ils avaient à prendre sans pitié et basta!

A la place on a encore un jeu à la con, sans tension et sans enjeux car on sait très bien qu'il n'y aura aucune conséquences🙄.

 

Je croise les doigts très très fort pour que Oda nous ponde un truc original car la régénération des CD🤞🏾🤞🏾🤞🏾!

Mais je ne me fais pas trop de film quand même, je sais que l'explication sera naze. A base de haki démoniaque de la mort qui tue sortit de nul part que seul Luffy pourra utiliser au final🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Mais pour Robin comme prévu elle ne sert à rien. Son idée était bonne, mais finalement inutile.

 

En face, l'ennemi ne distribue pas des bonbons. Aussi, mettons-nous à sa place. Alors qu'elle a retrouvé l'héritage des ses aînés, elle apprend que la bibliothèque que ses aînés ont protégés doit encore être brûlé. Cela plomb le morale. 

Pour ce qui est du risque, elle l'a prise mais sans toutefois mesure la gravité du danger auquel elle s'exposait. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...