One Pig Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai @LeRoiDesAmiraux Mais on connaît le père de Franky, c'est Scien, soit "Queen" , qui doit donc avoir le rôle de mère également Tu me fais penser que Franky vient de passer devant Zoro dans les liens familiaux présents durant l'arc Wa no Kuni @primo vongola Je n'ai jamais compris les nuits de folie, quand dort-on, alors ? Parce que la journée, c'est déjà la folie... A la limite, je veux bien être trois fois plus performant, et dormir après 30 minutes Sinon, au sujet de Gaban, on ne peut lui demander d'être Dieu Tout-Puissant, et anticiper au poil de fesses tout ce qui va advenir dans le monde. Le HDO a une limite, il a tenté et ça s'est joué à peu, ou alors il aurait pu abandonner dès le départ, comme tout le monde, mais ce n'est pas le style du manga. Il a surtout gagné le fait de sortir un Chevalier Divin pour une situation des enfants similaire, donc pas si mal... La Bibliothèque sera sauvée. Jinbe le pompier sera sauvé par Robin qui se défait des ronces. Parce que c'est sont rôle depuis toujours : mouiller la poudre des canons à Impel Down, éteindre des incendies sur Onigashima, éteindre la branche 8 d'Yggdrasil, et bientôt la bibliothèque. Mais n'oublions pas le maître de ces lieux, ce bon vieux Biblo, qui va faire une dinguerie, hou hou 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai (modifié) brook devait comme je l'ai précédemment dit protéger une famille royale à une rêverie. Et le roi a été assassiné et gunko enlevé il y a a environ 50 ans pour des raisons inconnues. Même si gunko a l'air compatible avec imu et possède un fdd. Cela a t il été compris déjà à l'époque expliquant son enlèvement ? On va donc avoir luffy/nika bientôt rencontrant imu/gunko Intéressant. Modifié 23 mai par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai il y a une heure, One Pig a dit : Mais n'oublions pas le maître de ces lieux, ce bon vieux Biblo, qui va faire une dinguerie, hou hou Il y a une forte probabilité effectivement. Coté timing, Imu qui débarque sera moins clémente que Gunko qui dit à Roja qu'elle pourrait au moins se réjouir un peu. Elle aurait pu la laisser tomber en exemple. Même s'il ne restait qu'un gamin vivant, les géants se soumettront. Imu ca va pas être la même chose. Y a qu'a voir la décision de lulusia ... Et je vois pas comment Luffy et Loki auront le temps de remonter au niveau d'Imu pour tenter de l'arrêter. A moins que Imu soit quelqu'un qui aime parler, ce qui ferait gagner du temps ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Oda se décide enfin à exploiter le fait que Brook soit particulièrement vieux. La seul fois où ce détail a été exploité c'était dans le jeu vidéo Unlimited World of Red où il avait entendu parlé de l'antagoniste principal quand il n'était qu'un simple rookie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Chapitre lu. Brook père de Gunko....je les écrit 2 pages avant sur ce post lol. Gaban va être sauvé c'est sur, déjà Robin voulait l'aider et là choper était tout près de lui donc une transformation en grosse boule de poil et ça devrait amortir la chute 😅. Content du chapitre dans l'ensemble. Si Coron n'avait dévoilé que c'était son père ça aurait pu marcher. Dommage.🫤. La bibliothèque est en feu, ça c'est un pb. Est ce jinbei a de l'eau sous la main pour une extinction ? C'est pas sur. Robin revit le trauma de son enfance mais là ça sera différent avec les mugiwara. Je pense qu'ils sauveront quelques bouquins quand même... Et puis le gros Hibou n'a encore rien fait 😜. Imu se manifeste au travers d'un CD. Ok. Je pense qu'il/elle sera limitée mais ça peut déjà donner un avant goût pour Luffy and co de voir le niveau de l'adversaire (ultime 🤔?). De toute façon pour moi le vrai rival de Luffy c'est barbe noir et il a aussi une revanche à prendre contre akainu. Oda ne peut pas nous enlever ça. Please 🤞. Hâte de lire la suite ☺️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Chapitre lu. Bon, c’était sûr qu’Oda devait trouver une solution pour évincer Gaban, sinon il aurait anéanti les Chevaliers Divins et résolu l’arc à lui tout seul vu sa force. Vu le nombre de fois où on voit Chopper réagir dans ce chapitre, nul doute qu’il va sûrement sauver et soigner Gaban, et également découvrir le secret derrière sa technique (blesser les Chevaliers Divins) pour en informer Luffy. Il aura donc un rôle très important à sa façon. Je me demande de quelle manière Im va intervenir. Peut-il faire usage de son propre Haki à travers ses sujets (c'est son haki a la fin ou celui du chevalier divin)? Car oui, il prend le contrôle, mais quoi d’autre ? Les capacités de son hôte restent les mêmes... ou c’est le guerrier ultime, capable d’avoir une bien meilleure maîtrise du FDD que son détenteur ? Ou d’utiliser je ne sais quel autre pouvoir encore ? La fin donne l’impression qu’un gros combat se prépare, mais pour l’instant, il n’y a pas trop d’adversaires pour Im, sauf si Luffy et Zoro sont proches. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai J'aime bien la tournure des évênements , les révolutionnaires sur marie joie, les chevaliers divins sur elbaf, Gaban qui va power up les mugis, on voit brook de son vivant dans ce chapitre 🤩 Il a déjà vu Gunko serait-ils liés ?? Brook serait son père ?? Mais alors comment est-elle devenu une Tennryuubito ce n'est pas par le sang normalement ? et la fin masterclass de ce chapitre avec Imu en personne qui arrive elle commence à paniquer.. on va voir un peu de ses pouvoirs.. Il ou elle prend le contrôle de ses sbires ? serait-ce lié au pacte de sang qui permet l'immortalité de ses sujets ?? Chapitre de malade éspérons qu'Oda nous mélange tout ces personnages et situations avec brio pour nous donner un final épique. Et si Im était une femme et qu'elle ait également un mari démoniaque une sorte de boss final qui contrôle le monde depuis des années dans l'ombre et qu'il soit devenu un démon surpuissant ?? je croyais ça vu comment Ymu réagissait comme une gamine je trouvais peu probable qu'il soit maître du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Il y a 1 heure, Oyaji a dit : Brook serait son père ?? Mais alors comment est-elle devenu une Tennryuubito ce n'est pas par le sang normalement ? Si ! Les Tenryuubitoo sont les descendants des différents royaumes... donc Brook serait lui-même un roi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Plus j'y pense, et plus j'aime bien l'idée de voir le passé de soldat/chevalier de Brook. Et sans aller dans la théorie de l'enlèvement, on peut aussi imaginer que Gunko a choisi de rejoindre les chevaliers divins par admiration pour le rôle de chevalier. Ça a déjà été montré avec Loki, cette organisation peut accepter des personnes autres que des dragons célestes dans leur rang. C'est peut-être même la seule porte d'entrée pour une personne sans statut (en dehors des participant aux Rêveries et des esclaves donc) en terre sainte. Mais le twist cruel, c'est qu'il sont alors soumis au roi caché, comme tous les habitants de Mariegeoise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Chapitre lu ! C’était censé être l’arc de ussop, mais c’est l’arc de brook finalement ! Sinon, bon chapitre et voilà du coup Gaban a fait mieux que oden. Il a carrément posé c’est hache , chose que oden n’a pas fait et aussi car il a vu ce qu’il serait arrivé à son fils chose que oden le danseur ne peut pas faire. Sinon il aurait vu la fourberie et aurait continué son attaque comme ce Gaban voulais faire, sauf que lui c’était pas une fourberie c’était de la réalité !!! Et pour le moment il n'est toujours pas Ko officiellement ! Et pour le cas sommers, je pense que Gaban pouvait l’achever et qu’il a laissé, car il est déjà coupé en 2 donc plus une menace et fallait qu’il enchaîne gunko pour faire le ménage. Maintenant faut juste voir si il peut récolé son corp, faut qu’il trouve le pouvoirs de law pour pouvoir faire ça normalement 😂 J’espère juste qu'im elle ne nous fait pas une big mom, là d’après la logique luffy et compagnie ils ont sentie le hdr de im et ils vont bientôt intervenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai il y a 52 minutes, Dio-Brando a dit : Si ! Les Tenryuubitoo sont les descendants des différents royaumes... donc Brook serait lui-même un roi ? Ou faisait partie de la garde rapproché d'un roi ? Sauf que ce garde disait déjà à l'époque qu'il rêve de devenir pirate (sous entendu qu'il rêve de liberté) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Il y a 2 heures, Oyaji a dit : Et si Im était une femme et qu'elle ait également un mari démoniaque une sorte de boss final qui contrôle le monde depuis des années dans l'ombre et qu'il soit devenu un démon surpuissant ?? je croyais ça vu comment Ymu réagissait comme une gamine je trouvais peu probable qu'il soit maître du monde Quelle façon de penser...rétrograde C'est bien digne d'un grand-père Il s'endormait après combien de temps, son mari qui lui promettait des nuits de folie, à elle ? Cela devait être rapide, d'où son projet de faire de multiples Séraphins endurants @Narumi San Oden n'a pas lâché ses sabres, parce qu'ils valaient cher, contrairement aux haches de Gaban, qui sont en mousse Il n'avait pas d'argent, ce pauvre bûcheron, du coup il a appris le haki pour les durcir...je viens de faire son background, qui est plus étayé que celui de Zoro à Wa no Kuni. De même, Nico Robin a droit à des retrouvailles avec Saul et la bibliothèque d'Ohara ! Qui dit mieux ? Tout le monde, sauf Zoro l'oublié de l'histoire. Pas d'œil, pas d'histoire Bon, sinon, on voit plein de fantasmes sur Brook, et au vu des passés improbables et cachés des personnages, ça peut se comprendre (la vie cachée de Sanji le "vrai" Prince avant qu'il ne soit un cuistot ?). Cela ferait beaucoup de nobles, mais c'est aussi l'alignement des planètes qui fait que tant de personnes d'exceptions se croisent et forment le club très select des mugiwaras, dans lequel entrer est compliqué, sauf si t'es un cerbère zombie. Brook était membre de chevaliers d'un royaume de Westblue, et second (niveau Marco alors ) des Rhum-bar pirates, sous la coupe "de saké" de Binks Yorki. Figarland Yorki, voilà tout. Il a été découvert dans un baril de rhum... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Il y a 2 heures, Pauolo a dit : Ça a déjà été montré avec Loki, cette organisation peut accepter des personnes autres que des dragons célestes dans leur rang. Je me demande quel est le regard des Dragons Célestes "moyens" type Charlos sur ce genre de promotion. A God Valley Figarland était extrêmement populaire mais lui fait partie des 20 familles. Est-ce qu'ils acceptent sans broncher l'autorité d'un "sang de bourbe" ? De se faire socialement doubler par des gueux qui se sont fait recruter sur Linkedin ? Bien sûr ils doivent s'y plier car telle est la volonté d'Imu mais j'imagine que ça doit pas être facile... 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai En passant, le prochain épisode animé sera sur God Valley, peut-être aurons-nous quelques micro détails qui nous aideront à mieux voir les Rocks, même si ce sera furtif. Je pensais aussi à la séquence qui présente quelques chevaliers divins. @Kurowara Charlos est pas si mauvais, il a toujours été là, sous une autre forme... Révélation Un jour, on capturera des sirènes ensembles, pour se venger de ce monstre marin ! 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai Il y a 7 heures, One Pig a dit : En passant, le prochain épisode animé sera sur God Valley, peut-être aurons-nous quelques micro détails qui nous aideront à mieux voir les Rocks, même si ce sera furtif. Je pensais aussi à la séquence qui présente quelques chevaliers divins. Révélation La 1ere surprise, c'est que Garling Figarland est blond ! 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai Il y a 16 heures, Kurowara a dit : Je me demande quel est le regard des Dragons Célestes "moyens" type Charlos sur ce genre de promotion. A God Valley Figarland était extrêmement populaire mais lui fait partie des 20 familles. Est-ce qu'ils acceptent sans broncher l'autorité d'un "sang de bourbe" ? De se faire socialement doubler par des gueux qui se sont fait recruter sur Linkedin ? Bien sûr ils doivent s'y plier car telle est la volonté d'Imu mais j'imagine que ça doit pas être facile... Je pense que ça dépend. Si les DC moyens connaissent ou croient en Imu, et que Imu décide qui rentre dans les rangs des chevaliers divins, alors ces personnes sont tout autant des "élus" que les 20 familles fondatrices du GM. Il y aura forcément des idiots pour contester, mais d'un autre côté les chevaliers ont l'autorité pour les mettre à mort... Au passage, je pense qu'Oda aurait pu rendre l'introduction d'Imu encore plus marquante s'il avait introduit l'idée plus tôt d'un dieu auquel les dragons célestes croient. Voir Imu en chair et en os aurait alors été un twist intéressant. Sauf qu'Imu est introduit en même temps que le trône vide... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai Le 23/05/2025 à 16:43, Pauolo a dit : Et sans aller dans la théorie de l'enlèvement, on peut aussi imaginer que Gunko a choisi de rejoindre les chevaliers divins par admiration pour le rôle sauf que la mémoire de gunko a été altéré, Cela ne ressemble pas à du volontariat mais à une manipulation mentale. Je persiste depuis des mois sur la double identité de gunko avec l'ami de loki. Je l'a vois perdre en venant voir harald son escargophone et loki en tuant so Père trouver l'escargophone. Et quand gunko retrouvé son identité elle oublie se qui se passe quand elle est gunko 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai Nous avions tous trouvé très louche l'abandon de l'effort de guerre dans le passé récent d'Elbaf. Les enfants qui étudient les livres au lieu de l'art du combat! A un moment où la guerre totale approche. Peut être l'explication vient d'arriver avec ce chapitre: certains géants auraient su à l'avance (à l'époque du roi) que sauver la bibli était impossible. La contremesure était de faire mémoriser l'ensemble des livres par les gosses. Le gosses seraient maintenant la mémoire d'O'hara. Sinon oui, le hibou pourrait aussi avoir un atout caché. Et oui, Jimbe qui éteint tout, ça le fait aussi, mais c'est la solution que j'aime le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 25 mai Share Posté(e) 25 mai Je ne suis pas emballée par le chapitre ni par l’arc pour l’instant. Voir les Mugiwaras être aussi inutiles et ceux malgré l'absence du trio monster, c'était pourtant l'occasion parfaite pour les mettre en avant mais que nenni ils ne servent à rien. Et puis parlons maintenant de Gunko encore une énième histoire de fille qui a perdu son papa ouin-ouin, j'ai perdu tout intérêt pour le personnage. Heureusement Im vient remonter le niveau parce que les Chevaliers Divins sont de sacrés guignols jusqu'à présent. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 25 mai Share Posté(e) 25 mai il y a 21 minutes, Rozaki a dit : Je ne suis pas emballée par le chapitre ni par l’arc pour l’instant. Voir les Mugiwaras être aussi inutiles et ceux malgré l'absence du trio monster, c'était pourtant l'occasion parfaite pour les mettre en avant mais que nenni ils ne servent à rien. Et puis parlons maintenant de Gunko encore une énième histoire de fille qui a perdu son papa ouin-ouin, j'ai perdu tout intérêt pour le personnage. Heureusement Im vient remonter le niveau parce que les Chevaliers Divins sont de sacrés guignols jusqu'à présent. Pas emballée non plus, d'autant que c'est une habitude avec Oda mais là y'a trop d'intrigues à gérer en même temps je trouve: le frère jumeau de Shanks qui s'avère être un dragon céléste, Loki; les chevaliers divins/ Gunko qui semble avoir un lien avec brook + maintenant Im qui se rajoute à la fête. Je trouve que ça fait beaucoup, bon Oda ne va sans doute pas tout développer, mais bon franchement on se passerait bien d'une sous intrigue avec Gunko. surtout si c'est pour nous rejouer la carte de la princesse qui vient d'un royaume mis en péril un méchant personnage: coucou vivi, coucou rebecca, coucou momonosuke, coucou la princesse sirène. D'ailleurs en fait les mugiwara ils sont un peu de droite non, ils aident jamais les petits gens, faut être de la royauté pour être pote avec Luffy haha. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 25 mai Share Posté(e) 25 mai il y a 44 minutes, primo vongola a dit : on se passerait bien d'une sous intrigue avec Gunko. Perso, je trouve que c’est ce qui manque un peu à One Piece depuis l’ellipse : un peu plus de développement pour le reste de l’équipage. Bon, Sanji en a eu, mais certains font vraiment PNJ maintenant. Ça ne ferait pas de mal d’étoffer un peu plus le personnage de Brook. Même si je te rejoins sur le nombre d’intrigues, on restera sûrement sur notre faim pour certaines (comme d’habitude). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 mai Share Posté(e) 25 mai VF - Une seconde par MangaPlus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 25 mai Share Posté(e) 25 mai Chapitre lu et très enthousiasmant (pour une fois)👌🏽. Bon malheureusement, comme bien trop souvent, celui-ci apporte bien plus de questions que de réponses. Les théories sur les Colors Spreed vont reprendre de plus belle avec la plaque RIP de Bonney😅. Gaban gère de fou, mais n'apporte pas de réponse (pour l'instant). La vision du futur (le HDO en général d'ailleurs) ne sert vraiment que pour certaines occasions bien définis et je trouve ça dommage. Katakuri l'utilisait en permanence, mais on dirait que pour les autres (mention spéciale pour Ussop), ça va, ça vient au gré des envies de Oda🙄. Pourquoi Gaban n'a pas utilisé son HDO pour voir en avance la réaction de son fils?...pourquoi ne pas utiliser le HDO pour contrer les pouvoirs de Gunko? Ça serait d'ailleurs le contre parfait contre ce genre de pouvoirs et amènerait des combats vraiment intéressant. La bibliothèque qui se fait vraiment brûler, je ne pense pas que ça arriverait👌🏽. Par contre on en parle du Hibou qui en théorie aurait pu tout rétrécir pour la sauver🤨? Sommer ne semble pas mort malgré son corps coupé en deux...bizarre. Peut-être un effet similaire aux pouvoirs de Law🤔? Chopper qui va enfin avoir un rôle utile, ça fait plaisir. Gunko semble être la fille de Brook...franchement je ne m'y attendais pas😳. Mais encore une histoire de fille à son papa, ça ne m'emballe pas du tout. Si Usopp n'a aucun développement sérieux durant cet arc, je pense que tout les fans de ce perso vont m'entendre rire à n'en plus finir🤣🤣! Ym prend le contrôle de Gunko et semble annoncer une bataille actuelle sur MG. Bon, pour les question de ce chapitre : - Comment vaincre les CD!? - Gunko est-elle vraiment la fille de Brook!? - Pourquoi Sommer n'est pas mort!? - Qui attaque MG!? - Pourquoi Ym apparait ici, mais pas sur EH!? - Les CD et les Doyens sont-ils tous manipulés par Ym!? - Les Mugis vont-ils enfin avoir un rôle utile dans cet arc😂!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 25 mai Share Posté(e) 25 mai (modifié) ... Modifié 25 mai par OnePieceJeanMarie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 25 mai Share Posté(e) 25 mai il y a une heure, BlackRyu a dit : La vision du futur (le HDO en général d'ailleurs) ne sert vraiment que pour certaines occasions bien définis et je trouve ça dommage. Katakuri l'utilisait en permanence, mais on dirait que pour les autres (mention spéciale pour Ussop), ça va, ça vient au gré des envies de Oda🙄. Pourquoi Gaban n'a pas utilisé son HDO pour voir en avance la réaction de son fils?...pourquoi ne pas utiliser le HDO pour contrer les pouvoirs de Gunko? Ça serait d'ailleurs le contre parfait contre ce genre de pouvoirs et amènerait des combats vraiment intéressant. Shanks a un HDO très poussé. Il a vu sa défaite des heures à l'avance. Il semble que chez les autres, la capacité à voir le futur est plutôt de quelques secondes. Donc Gaban en attaquant ne pouvait pas voir sa défaite. Quand sa défaite a enfin été suffisemment proche pour qu'il puisse la voir, il n'y avait déjà plus de parade. Pour moi, ça se tient. il y a une heure, BlackRyu a dit : Sommer ne semble pas mort malgré son corps coupé en deux...bizarre. Peut-être un effet similaire aux pouvoirs de Law🤔? Il est immortel, donc il ne meure pas. Ce n'est pas bizarre pour moi. Ca avait été annoncé depuis le départ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés