Aller au contenu

One Piece Chapitre 1149

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Rozaki a dit :

Je ne suis pas emballée par le chapitre ni par l’arc pour l’instant. Voir les Mugiwaras être aussi inutiles et ceux malgré l'absence du trio monster, c'était pourtant l'occasion parfaite pour les mettre en avant mais que nenni ils ne servent à rien. Et puis parlons maintenant de Gunko encore une énième histoire de fille qui a perdu son papa ouin-ouin, j'ai perdu tout intérêt pour le personnage. Heureusement Im vient remonter le niveau parce que les Chevaliers Divins sont de sacrés guignols jusqu'à présent.

La même: tout va très vite, mais on ne voit pas trop ou ça veut en venir, pour le moment le monster trio + Loki sont exclus du fight contre les chevaliers divins qui concrètement ne sont pas assez pour peser bien lourd même avec l’intervention de Im en possédant Gunko.

Il reste surement le flashback de Loki et là ça sous entend que Gunko pourrait être la fille de Brook. Alors ok pour renforcer le lore mais encore une fille de kidnapper, puis mince l'arc Elbaff c’était censé mettre en avant Ussopp et son envie de devenir un grand guerrier et quand je regarde cet arc depuis ses débuts, j'ai l’impression que ça va être complètement oulbier ça.

• Pouce en haut 1

Bien, il est l'heure de faire un petit point sur Scopper Gaban, qui nous en a montré suffisamment en quelques chapitres au sujet de ses techniques, car c'est un style tranchant, fort semblable aux techniques de sabres, un petit côté acrobatique en plus. On a eu droit à plusieurs attaques nommées, et une pirouette qui montre qu'il est capable de se rétablir, ou se propulser légèrement (Zoro le fait aussi).

Il est confirmé qu'il est l'égal de Rayleigh, pour ceux qui en doutaient, tels Zoro et Sanji.

La maîtrise du HDA est certaine, quant au HDR, je ne saurais savoir le distinguer, vu les effets graphiques très proches, et peu importe pour moi.

Il est écarté, mais il a eu le temps de faire le show, et on voit que malgré sa vitesse et son anticipation, Gunko a préféré user d'un otage pour s'en tirer, montrant par là une limite, tout comme Sommers a été surclassé.

Ce duel me rappelle Kyros VS Diamante, avec le mec qui se marre tout le temps en faisant le sadique, balance des trucs pointus, puis se prend un tranchant de bâtard avant d'avoir son arme fendue (et pas que ça pour le HK).

Au sujet des Chevaliers divins :

-On voit que Gunko n'est pas la seule à pouvoir grimper sur ses flèches, ce qui signifie qu'elles se matérialisent...elle s'en sert de manière astucieuse (flèches, capture, lance, grossissement). Un combat avec Nami qui userait de Dials nuages pour faire une bataille de slides aurait été amusant (comme à Skypiea) ! 

D'ailleurs, avec sa lance de duelliste, Gunko aurait fait face à Nami et son climat tact...qui s'allonge pour la prendre "de court" ! J'aurais trouvé ça classe ^_^

Le fait qu'elle serve de réceptacle à Imu ne me stimule pas plus que ça, cela semble être la suite logique du FDD du "Nerona", qui a une emprise sur la vie de ses contractuels. Usopp va faire une action incroyable contre Imu, qui va propulser sa prime dans les stratosphères, comme Baggy, je le sens xD

-Killingham sort un arc de...ses rêves ? Une corde de plus à son arc. Un bon adversaire pour Usopp ? :$

-Sommers a sorti quelques techniques depuis son arrivée, et on en sait pas mal plus sur ses capacités désormais.

Il me semble être assez polyvalent, comme un Perospero, et d'un niveau similaire (mais c'est arbitraire).

L'usage de son FDD ressemble à celui de Doflamingo, en moins versatile (mais les deux osnt durs comme l'acier).

Les deux en font des cordes, des pics, des barrières...mais ça m'étonnerait que Sommers se suture avec ses ronces, sauf s'il est maso 9_9

Ses ronces semblent plus épaisses, plus rudes au contact car piquantes, mais ont montré moins de variété pour l'instant que les fils de Dofla, qui aurait fait un excellent chevalier divin s'il était resté chez les tenryuubitos, si ce n'est un grade avancé dans la hiérarchie !

D'ailleurs, d'autres personnages me font penser qu'ils auraient eu une place au sein de cette caste.

Big Mom en tête dont la puissance et le FDD de la Vie, l'un des plus incroyables, me rappelle Imu avec ses caprices, sa puissance probable, et ses capacités à contrôler son Empire.

Gecko Moria a de son côté aussi un style fainéant qui aime déléguer, et peut créer une armée grâce à ses zombies.

S'il avait une position noble, lui procurer des cadavres puissants, et les ombres des éternellement enfermés prisonniers d'Impel Down lui auraient assuré des ressources infinies. Donc noble ou Directeur de la prison (ça lui va bien aussi).

Son pouvoir lui permet d'échanger sa place avec son ombre, de couper celle des autres pour les mettre en sommeil...ou de devenir gigantesque (du coup, faut pas abuser dans la prison, et il pourrait fracasser Mariegeoise :ph34r:).

Le dernier qui me vient à l'esprit est Basil Hawkins, qui a déjà une tenue et un style de HK. Pouvoir vicieux basé sur le tarot, usage d'autres corps pour son "immortalité"...

Ces personnages ont tous un caractère lugubre, ou "creepy", pour user d'un anglicisme >:D

Côté mugis, tout le monde a rencontré Gaban, c'est fait.

Chopper le suit dans le vide en laissant ses amis, il a confiance en eux, et choisit les priorité, bravo !

Nico Robin ne peut pas se défaire, mais peut agir si besoin.

Les autres en standby.

Bon chapitre.

• Like 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 16 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

Shanks a un HDO très poussé. Il a vu sa défaite des heures à l'avance. Il semble que chez les autres, la capacité à voir le futur est plutôt de quelques secondes. Donc Gaban en attaquant ne pouvait pas voir sa défaite. Quand sa défaite a enfin été suffisemment proche pour qu'il puisse la voir, il n'y avait déjà plus de parade. Pour moi, ça se tient.

Il est immortel, donc il ne meure pas. Ce n'est pas bizarre pour moi. Ca avait été annoncé depuis le départ.

De quoi tu me parles🤨?...j'ai rien compris à ton message.

D'où Shanks voit le futur des heures à l'avance🤨? Et de quel défaite tu me parles?

Si Gaban voit en avance que son fils va se faire tuer, alors il aurait très bien pu voir qu'il allait ouvrir sa bouche avant que celui-ci n'attaque.

On a lu le même chapitre ou quoi🤨😅?

Sommer se fait trancher la main et ne repousse pas. Il est lui-même étonné par ça.

Juste après il se fait couper en deux donc aurait dû mourir logiquement. Pourtant ça ne semble pas être le cas et son corps ne repousse pas non plus.

Ce qui veut dire que comme pour sa main, Gaban est passé outre son immortalité.

Donc Sommer devrait être mort. CQFD.

Bonjour,

Chapitre lu et j'ai adoré, enfin on a l'apparition de Imu Nerona, on va pouvoir avoir un aperçu de sa force.

Je vois vois bien Luffy, le monster trio, ainsi que Loki s'allier pour vaincre juste son apparition, ça en dirait long sur la puissance de ce Dieu autoproclamé.

Concernant Gunko, au vu du déroulé des cases, cela m'a aussi donné l'impression qu'elle est la fille de Brook.

Personnellement qu'elle le soit ou pas ne me dérange pas car elle est un élément essentiel pour l'arc narratif de Brook et j'ai hâte de savoir qui il était réellement, après tout il était un chevalier d'un ancien royaume et au vu des techniques qu'il possède, il était loin d'être faible même avant l'époque pirate. De plus, depuis qu'on le connaît, il y a plein de petits moments où Brook sait des choses mais ne dit rien, c'est le moment de lever le voile sur un nouveau mugi.

Dernière chose, Gaban.

Ce type sait comment annuler la régénération d'un CD (sans pour autant pouvoir le tuer apparemment) mais il nous est dit que depuis la mort de Roger Gaban est resté sur Elbaph.

J'en déduis que Roger et son équipage s'est frotté aux CD en son temps et à très certainement connaissance de Imu Nerona, chose que la plupart d'entre-nous pensait plausible mais pas forcément vraie puisque le Gomu Gomu No Mi n'était pas au sein de l'équipage. Cela veut également dire que Imu a échoué une première fois a gardé le One Piece caché parce qu'avec ou sans le Gomu Gomu Imu risquait de tout perdre, je vois donc mal ce Dieu autoproclamé ne rien tenté contre Roger et son équipage.

Cela me fait donc penser à autre chose. 

Si Imu a tenté d'arrêter Roger (sans succès de toute évidence), pourquoi Roger dit que le One Piece est encore sur l'île ? Pourquoi Imu n'a t-il pas tout simplement détruit l'île ? Et pourquoi semblait t-il ne pas connaître les Road Ponéglyphes utilisés par Roger à l'époque et Luffy aujourd'hui pour atteindre Laugh Tell avant que Cobra ne lui dise ?

• Like 2
  • Pouce en haut 2

@BlackRyu il l'a dit d'une façon un peut pas claire et exageré, mais il a pas completement tord

je m'explique en cité du manga

le haki de l'observation a plusieur aspect, un utilisateur peut maitrisé tous les aspects a la fois

le premier permet de voir les aura des gens (comme fujitora et uspp)

Révélation

image.png.88bedc76b266e4174eb14cd9c196128b.png

le deuxieme permet de lire les pensé pour enticipé un coup d'avance comme on l'a vu sur skypea, ener a utilisé son fruit pour ameliorer cette faculté et entendre les pensé de tout skypea (ce qui est du jamais vu jusqu'a present)

mais on a vu koby qui arrivait a lire les pensé de ceux qui etaient a marin ford (plus petit que skypea)

Révélation

image.png.6e1aeb329d90df922a5b3af447eba713.png

ces deux aspect du HdO permettent donc au utilisateur d'anticiper un coup d'avance comme on l'a vu avec luffy sur marin ford et gaban dans ce chapitre

Révélation

image.png.b798064188c8d2e331b1d91ab40aba2e.png

image.png.d55df9eda22dce7182e13740e0075e79.png

mais l'utilisateur peut anticiper seulement en lisant les pensé, c'est pourquoi ener ne pouvait plus toucher luffy avec son mode beuuuuh

Révélation

image.png.32bbc43552b65b1def2405fda7433d2b.png

en plus pour utiliser le HdO, l'utilisateur doit etre concentré sur la personne (ici sur colon, ce qui etait pas le cas de gaban) on a vu que katakuri ne pouvait plus l'utiliser quand il a perdu son sang froid

gaban a pu voir que gunku allait le tuer l'instant qui suit (elle voulait le faire et etait prete a cela), mais ne pouvait pas savoir que colon allait parler (c'est sorti sur le coup pour colon sans reflechir c'etait une reaction d'un gamin)

il existe un troisieme aspect du haki de l'observation, c'est de pouvoir voir un peu dans le future!

et cela seule katakuri, luffy, kaido et shanks nous l'on montré

shanks a vraiment vu toute la scene qui allait se passer, lui il auai pu prevoir ce qui allait se passer face a gunko

Révélation

image.png.f8dde9cc78ee4042f779bd6803142937.png

pareil pour katakuri 

Révélation

image.png.be16f1f7aa39a49be927f049193deb9d.png

gaban maitrise le HdO simple mais non pas le HDO du future, il ne pouvait pas prevoir toute la scene

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Même le HDO du futur (ce qui est une aberration, puisque l'anticipation est forcément une vision future, mais moins de moins longue portée).

Katakuri a vu des futurs qu'il ne pouvait pas changer, donc pourquoi ne se prend-il pas de reproches lorsqu'il échoue aussi ?

Il n'a pas pu éviter que Luffy le choppe en G3rd, et n'a pas vu Brook péter la photo de Mother Carmel...

Si le HDO était infaillible, il n'y aurait plus de manga.

Autre point, pour l'équipage de Roger, ce dernier devait se rendre en échange d'une grâce de son équipage (s'il se range); mais rien n'oblige à tenir les promesses. Ceci dit, le monde n'entend plus parler des Roger Pirates, et les seuls aperçus sont les 2 plus importants, et Crocus. Ils ne se cachent même pas vraiment, pour certains d'entre eux (Crocus, tout le monde le voit, Rayleigh est littéralement à côté de MarineFord pré-ellipse).

Concernant Gunko, j'espère que ce n'est pas la fille de Brook, car ça va commencer à en faire une otage si jamais elle n'est pas libérée de l'emprise d'Imu sur cet arc, et je ne vois pas Brook attendre la fin en laissant sa fille captive à Mariegeoise sans savoir ce qu'elle subirait.

Dernier point, et non des moindres, on était tous intrigués par Loki, et ce dernier s'est fait oublier, mais je pense que son show sera impressionnant, et que son FDD va envoyer du lourd ! :x

• Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

De quoi tu me parles🤨?...j'ai rien compris à ton message.

D'où Shanks voit le futur des heures à l'avance🤨? Et de quel défaite tu me parles?

Si Gaban voit en avance que son fils va se faire tuer, alors il aurait très bien pu voir qu'il allait ouvrir sa bouche avant que celui-ci n'attaque.

On a lu le même chapitre ou quoi🤨😅?

Sommer se fait trancher la main et ne repousse pas. Il est lui-même étonné par ça.

Juste après il se fait couper en deux donc aurait dû mourir logiquement. Pourtant ça ne semble pas être le cas et son corps ne repousse pas non plus.

Shanks a pu voir qu'Eustass Kid allait le tuer et couler son armada entière. Ceci alors que le bateau de Kid n'était pas encore visible à l'horizon, donc à des heures de là, voir plus. Ca semble le HDO le plus puissant vu jusque là. Ca semble beaucoup plus puissant que le HDO de certains autres qui permet juste d'éviter des coups de poing (anticipation de l'ordre des secondes seulement). Le HDO ne semble pas équivalent au haki des rois qu'on a complètement ou pas du tout. Il semble que certains en ait un beaucoup plus fort que d'autres. 

Je maintiens que le HDO de Gaban n'a pas une capacité illimité. Tant qu'il attaquait c'est qu'il voyait une victoire possible (sa défaite était un peu plus tard dans le futur et il ne pouvait pas la voir). Quand il s'est rendu, c'est le moment où il a pu voir sa défaite et qu'il n'y avait déjà pas d'action possible pour contrecarrer. Ca se tient.

Le HDO comme indiqué par d'autres ci dessus ne semble aussi marcher que si on scrute activement l'avenir. Si on ne scrute pas, on est distrait, ou on scrute mal, on se fait avoir.

Et l'autre point:

Je crois tout simplement que immortel et intranchable ne sont pas synonyme. Il est immortel donc il ne meure pas, même coupé en deux. La hache de gaban a le pouvoir de tout trancher et de stopper la repousse. Par contre, elle n'a pas le pouvoir de tuer. La mort est la conséquence normale sur un mortel, mais pas sur un immortel. Ca ne me choque pas outre mesure. C'est un manga où on peut voir les arcs en ciel de coté et les escalader, un manga basé sur la magie et pas sur la science.

• Like 1
  • Confused 3

Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

@BlackRyu il l'a dit d'une façon un peut pas claire et exageré, mais il a pas completement tord

je m'explique en cité du manga

le haki de l'observation a plusieur aspect, un utilisateur peut maitrisé tous les aspects a la fois

le premier permet de voir les aura des gens (comme fujitora et uspp)

Révéler le contenu masqué

image.png.88bedc76b266e4174eb14cd9c196128b.png

le deuxieme permet de lire les pensé pour enticipé un coup d'avance comme on l'a vu sur skypea, ener a utilisé son fruit pour ameliorer cette faculté et entendre les pensé de tout skypea (ce qui est du jamais vu jusqu'a present)

mais on a vu koby qui arrivait a lire les pensé de ceux qui etaient a marin ford (plus petit que skypea)

image.png.6e1aeb329d90df922a5b3af447eba713.png

ces deux aspect du HdO permettent donc au utilisateur d'anticiper un coup d'avance comme on l'a vu avec luffy sur marin ford et gaban dans ce chapitre

image.png.b798064188c8d2e331b1d91ab40aba2e.png

image.png.d55df9eda22dce7182e13740e0075e79.png

mais l'utilisateur peut anticiper seulement en lisant les pensé, c'est pourquoi ener ne pouvait plus toucher luffy avec son mode beuuuuh

image.png.32bbc43552b65b1def2405fda7433d2b.png

en plus pour utiliser le HdO, l'utilisateur doit etre concentré sur la personne (ici sur colon, ce qui etait pas le cas de gaban) on a vu que katakuri ne pouvait plus l'utiliser quand il a perdu son sang froid

gaban a pu voir que gunku allait le tuer l'instant qui suit (elle voulait le faire et etait prete a cela), mais ne pouvait pas savoir que colon allait parler (c'est sorti sur le coup pour colon sans reflechir c'etait une reaction d'un gamin)

il existe un troisieme aspect du haki de l'observation, c'est de pouvoir voir un peu dans le future!

et cela seule katakuri, luffy, kaido et shanks nous l'on montré

shanks a vraiment vu toute la scene qui allait se passer, lui il auai pu prevoir ce qui allait se passer face a gunko

image.png.f8dde9cc78ee4042f779bd6803142937.png

pareil pour katakuri 

image.png.be16f1f7aa39a49be927f049193deb9d.png

gaban maitrise le HdO simple mais non pas le HDO du future, il ne pouvait pas prevoir toute la scene

Laisse tomber toutes tes explications sur le HDO, je sais très bien de quoi je parle😂.

Et désolé hein, mais tu es à côté de la plaque là. Tu ne réponds ni à son message ni au mien.

D'ailleurs la dernière réponse de ton collègue prouve bien qu'il est dans un délire que je ne vais pas suivre et ignorer tout de suite, car je sais que ça sera un débat de sourd🤣.

Chapitre pas mal du tout, avec de l'action. Vraiment bravo à Gaban qui a ridiculisé un chevalier divin en moins d'une seconde.

Le seul problème que j'ai est qu'on ne peut nous ramener un boss final au-dessus de Ym Sama. J'ai l'impression, d'après ce qu'elle dit, que le divin (joy boy)lui a octroyé de pleins pouvoirs ; elle a encore des choses à prouver, une sorte d'ange déchu .

Le rôle de Barbe Noire est finalement simple : s’asseoir sur le trône vacant. Pour cela, il aura besoin des révolutionnaires et de Luffy comme alliés.

Pour l'incendie de la bibliothèque, il est dit que les livres qui y rentre deviennent beaucoup plus grand donc je pense que l'incendie à l'extérieur ne doit peut être correspondre qu'à un léger feu de bois donc facilement éteignable.

Donc pas de soucis pour le pompier jinbe le hibou est là 

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, BlackRyu a dit :

Laisse tomber toutes tes explications sur le HDO, je sais très bien de quoi je parle😂.

Et désolé hein, mais tu es à côté de la plaque là. Tu ne réponds ni à son message ni au mien.

D'ailleurs la dernière réponse de ton collègue prouve bien qu'il est dans un délire que je ne vais pas suivre et ignorer tout de suite, car je sais que ça sera un débat de sourd🤣.

Si tu veux pas entré dans un debat, y'a pas de souci, mais pourquoi je suis a coté de la plaque? :D

Tu disais que gaban aurai pu anticiper que colon allait parler.

je t'ai montré que pas forcement, sinon il doit se concentrer et lire les pensées de colon (il allait pas ignorer gunko quand meme pour faire cela)

sinon: je ne cautionne pas les dire de jeanmarie, hein :)

shanks ne peut pas voir des heurs dans le future... j'ai meme cité l'image, kid avait deja cree son gun.

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Dans l'anime, Shanks danse, marche sur le devant de la scène ; les fans le regardent monté sur les marches de son bateau comme acclamé par une foule déçue qui part se battre. Même son équipage vient avec lui. 🥰 Il appelle Dorry et Brogy ; il savait déjà tout le  bateaux et partie de la. On peut imaginer qu'il a déjà gagné d'avance avec son haki d'observation et kid n'est pas encore la .

Pour moi il est clair que Gaban a utilisé le HDO éveillé !

Jusqu’a présent lorsque la case du futur fait l’objet d’un dessin cela a toujours été le HDO éveillé ! 

Luffy a marineford n’a jamais utilisé le HDO, ce n’est pas comme ça que le manga et les dialogues expliquent la scène avec oeil de faucon 

Il s’agissait juste de Luffy qui pour une fois avait réfléchi aux conséquences de son action 

Le dessin des bras coupés était les pensées de Luffy et non une vision du future ! 

Nous verrons bien mais il est le parallèle avec sanji, il serait logique que Gaban maîtrise ce pouvoir ! Car sanji est probablement destiné à utiliser ce pouvoir 

Il y a 2 heures, Yamato a dit :

Luffy a marineford n’a jamais utilisé le HDO, ce n’est pas comme ça que le manga et les dialogues expliquent la scène avec oeil de faucon 

Il s’agissait juste de Luffy qui pour une fois avait réfléchi aux conséquences de son action 

Le dessin des bras coupés était les pensées de Luffy et non une vision du future ! 

comment tu peux interpreter ces deux scenes d'une façon differente? Oda a fait exactement la meme chose et les memes ordre de cases. c'est comme si il avait copié/collé la scene ???

- Gaban/ luffy veulent attaquer

Révélation

image.png.199ce54856a14b6690e531288594e4dc.png

image.png.8a646ec07f1823190619dbe4278702b1.png

- Gunko/mihawk veulent regir a cette attaque

Révélation

image.png.c4cc2616a1cc0349cd79b219e1aac8d5.png

image.png.251fb4d14baf7f0aa1e950cf1f8bdb2d.png

- Gaban Luffy voit si qui se passera si il continue l'attaque (avec la meme disposition de la tete et les deux sont surpris)

Révélation

image.png.b7835012519ca38370586c0d078aea44.png

image.png.99aaa80655448e87503aada4ff0794eb.png

- Gaban/luffy decide d'arreter l'attaque

Révélation

image.png.7ef047b9184ced747cede071ba995174.png

image.png.a51d50bff8e2a36d3ca3611d0e498d3a.png

et juste apres on a meme une case de Mihawk qui lui dit qu'il est bien plus calme qu'avant (comme on le sait c'est la condition d'utiliser le HdO)

Révélation

image.png.c3ab911112625cfd6eeacf32b01ce7f6.png

koby et luffy on utiliser/eveiller le HdO durant la guerre de marin ford

sinon, pour info, a ce moment de la scene, gaban n'avait toujours pas vu que gunko allait tuer son fils, ce qui est normal vu que le HdO prevoit un coups d'avance seulement

Révélation

image.thumb.png.14268289edd28d377d39975a625960d6.png

ce n'est que quand il a attaqué qu'il a vu cela (reaction a son attaque)

Révélation

image.png.dccbfa302e3420bc5335f67f32651aff.png

image.png.216221ee928b1a28529abea4665eefc2.png

la ou shanks aurait vu toute la scene avant meme d'attaquer

on le vois clairement, il voit les degat de kid et meme les cris des gens et ses amis mourir

shanks etait encore sur son navire

Révélation

image.png.a57f4d093c42fa280a4c95232701d8da.png

• Like 1

Il y a 23 heures, BlackRyu a dit :

Les Chevaliers Divins sont tout simplement comme Hidan dans Naruto. Comme dit haut dessus immortalité ne signifie pas invincibilité. Pas pour rien que la toute puissante Imu craint le haki de Joyboy...

main-qimg-01f83d3a5d528d6fece903635d7548f5-lq.jpeg