Aller au contenu

Kingdom 837

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

Donc tu mises sur une mini guerre civile ? . ( Ce serait con que rkk y passe comme ça ). 

Le roi lui a donné les pleins pouvoirs pour gérer la crise, donc je pense qu'il y aura bien un affrontement entre l'armée régulière et la milice. Pour Rakuakan,   Tout a fait, et si il y passe comme ca, on aura la réponse sur les recrutements étranger. Mais je garde espoir qu'ils finissent par rejoindre Qin et qu'on puisse le revoir au cour d'une autre campagne et qu'il nous montre ce qu'il vaut vraiment.  

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, daemon17 a dit :

Pour Rakuakan,   Tout a fait, et si il y passe comme ca, on aura la réponse sur les recrutements étranger. Mais je garde espoir qu'ils finissent par rejoindre Qin et qu'on puisse le revoir au cour d'une autre campagne et qu'il nous montre ce qu'il vaut vraiment.  

Il y a un point qui m'intrigue dans le chapitre ( bien entendu ce sera a confirmer par une vraie trad ) 

Il semble que l'auteur ait mit rakua'kan sur le mur ouest , face a la hsu.  

C'est donc peut être lui , qui va exécuter l'ordre royale et ouvrir les portes pour shin. 

D'ailleurs autre détail intéressant... Malgré la pénurie de généraux a han , ykk reste toujours aux côtés de rkk.  😅 

Je commence même à me demander si il a un grade militaire... 

il y a une heure, lilas a dit :

Le mec est là quand le roi vomit.

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment lui. 

Mais si c'est lui .. bon bah on n'aura définitivement aucun suspense 

Modifié par Shin-wara

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que si Hara avait un peu plus développé la cour de han depuis kanpishi, ça aurai ete bcp plus impactant. 

Je suis d’accord qu’il manque un peu de liant entre Nei et Kanpishi, et sur les restes du réseau d’espions de Kanpishi. Mébon l’arc n’est pas fini et l’intégration de Han ne fait que commencer. 

@lilas

Yep

kanpishi 

- le réseau d'information 

- les écoles de pensées légalistes/confucianiste ( peut être pour donner plus de substance a l'opposition entre pro et anti reddition ) 

- j'aurai aussi voulu qu'on ressente un peu plus le liant entre les généraux de han et leurs troupes.  

- peut être aussi plus approfondir le questionnement des lambdas face aux nouvelles de nanyou 

Bref , il y avait vraiment de quoi faire...

• Like 1

Bon...

Je vais me plaindre surtout de la forme plutôt que du fond parce qu'honnêtemment, y'a pas grand chose qui va.

Si cet arc était un personnage, ce serait Rakuhakan, un gros potentiel bien établit qui n'aura jamais eu l'occasion d'éclore et laisse en bouche un gros goût de gâchis.

Même effet qu'avec tout l'arc Kanpishi d'ailleurs, prometteur et dépaysant mais qui se conclue sur une note parfaitement plate et inintéressante.

C'est ça la cloche que seul un membre de la famille royale peut sonner ? Y'a genre... pas un garde (je suppose que les cavaliers sont à la recherche de Nei)... le roi aurait aussi bien pu envoyer le valet chargé de vidé son pot de chambre que ça aurait marché, sans doute mieux même, on peut espérer que ce valet ait un poil plus de tripes que ce père et sa fille et aurait pas eu les gardes de la ville aux trousses. 

Nei ne cesse d'être un personnage honteux et mou. Déjà que je trouvais nul qu'il faille que ce soit son père qui lui demande de capituler pour qu'elle le fasse... mais en plus elle n'est pas capable de mener ça à terme toute seule ?! Y'a pas que le roi qui est un mec ordinaire, elle est tout aussi piteusement moyenne que lui. 

Comment le roi a encore réussit à s'eclipser ? Déjà que ses conseillers l'ont tout juste laissé partir la dernière fois, mais après être revenu il a juste fait coucou puis deux secondes plus tard le voilà reparti ? Non mais là c'est du troll, personne n'a protesté ? Ses conseillers doivent avoir furieusement l'impression qu'il se fout de leur gueule, y'en a pas eu un pour lui dire "non mais là désolé majesté mais il va falloir prendre une décision cette fois" ou juste lui demander où il allait ? Pourquoi le roi change d'avis comme ça aussi soudainement ? Comment alors qu'il est tellement faible qu'il a besoin d'être à moitié porté et vomis de mal être sur son trône fait-il pour rattraper Nei ? Y'a rien qui va ? C'est pas juste le roi qui est un indécis qui sait pas où il va, c'est Hara...

Non puis la courbe du marteau... l'effet de torsion pour souligner la puissance des coups, d'accord, c'est déjà sur-utilisé et exaggéré, mais d'accord, mais faut arrêter là, Nei et son père sont pas des musclors, on n'est pas dans un cartoon. Si c'est fait pour souligner l'importance et la gravité du geste... bah c'est raté et ça a plutôt l'effet inverse.

Modifié par bob
  • Thanks 1

il y a 39 minutes, bob a dit :

Bon...

Je vais me plaindre surtout de la forme plutôt que du fond parce qu'honnêtemment, y'a pas grand chose qui va.

Si cet arc était un personnage, ce serait Rakuhakan, un gros potentiel bien établit qui n'aura jamais eu l'occasion d'éclore et laisse en bouche un gros goût de gâchis.

Même effet qu'avec tout l'arc Kanpishi d'ailleurs, prometteur et dépaysant mais qui se conclue sur une note parfaitement plate et inintéressante.

C'est ça la cloche que seul un membre de la famille royale peut sonner ? Y'a genre... pas un garde (je suppose que les cavaliers sont à la recherche de Nei)... le roi aurait aussi bien pu envoyer le valet chargé de vidé son pot de chambre que ça aurait marché, sans doute mieux même, on peut espérer que ce valet ait un poil plus de tripes que ce père et sa fille et aurait pas eu les gardes de la ville aux trousses. 

Nei ne cesse d'être un personnage honteux et mou. Déjà que je trouvais nul qu'il faille que ce soit son père qui lui demande de capituler pour qu'elle le fasse... mais en plus elle n'est pas capable de mener ça à terme toute seule ?! Y'a pas que le roi qui est un mec ordinaire, elle est tout aussi piteusement moyenne que lui. 

Comment le roi a encore réussit à s'eclipser ? Déjà que ses conseillers l'ont tout juste laissé partir la dernière fois, mais après être revenu il a juste fait coucou puis deux secondes plus tard le voilà reparti ? Non mais là c'est du troll, personne n'a protesté ? Ses conseillers doivent avoir furieusement l'impression qu'il se fout de leur gueule, y'en a pas eu un pour lui dire "non mais là désolé majesté mais il va falloir prendre une décision cette fois" ou juste lui demander où il allait ? Pourquoi le roi change d'avis comme ça aussi soudainement ? Comment alors qu'il est tellement faible qu'il a besoin d'être à moitié porté et vomis de mal être sur son trône fait-il pour rattraper Nei ? Y'a rien qui va ? C'est pas juste le roi qui est un indécis qui sait pas où il va, c'est Hara...

Non puis la courbe du marteau... l'effet de torsion pour souligner la puissance des coups, d'accord, c'est déjà sur-utilisé et exaggéré, mais d'accord, mais faut arrêter là, Nei et son père sont pas des musclors, on n'est pas dans un cartoon. Si c'est fait pour souligner l'importance et la gravité du geste... bah c'est raté et ça a plutôt l'effet inverse.

A trop vouloir être dans l'émotionnel, il oublie de rendre les choses un minimum cohérentes. Cet arc aurait pu être tellement mieux...

Il y a 11 heures, daemon17 a dit :

Il a peut être eu finalement le courage de le mettre au arrêt, le roi a dit a Nei qu'il avait encore des troupes qui lui étaient fidèle, si il y en avait dans le palais ca a pu être juste mais jouable. J'espère juste que ce ne sera pas un oubli de HARA   

Non, mais on va se rappeler que tout psychopathe qu'il est ce type n'occupe de pouvoir que celui laissé vacant par le roi, c'est bien la seule autorité à laquelle il ne peut s'opposer puisqu'elle contredirait même l'idée de protéger Han. Il veut profiter de sa faiblesse en lui imposant des décisions mais ne peut aller contre sa volonté. Le roi a pris une bonne décision, il a agi en roi. 

Il y a 14 heures, Ghibli a dit :

Bon 2 semaines d'attentes pour ça...

Fut une époque j'attendais avec impatience les chapitres de Kingdom par rapport à One Piece.

Maintenant, cest l'inverse..

Aller à dans une semaine pour voir vraiment de l'avancée.

t'as lu le chapitre de OP de la semaine dernière ? Perso j'attend plus rien du tout mdrr

J'ai bien du mal à croire qu'en frappant cette cloche (on pourrait même dire clochette, le terme ne serait pas volé) avec ce cure-dent, elle puisse résonner à travers toute la cité et par-delà ses murs. La tour elle-même respire la cambrousse comparée aux bâtisses qui l'entourent. Moi qui m'imaginais un retentissement et une solennité similaire à la grande cloche d'or de Shandora...

Je rejoins l'avis plus haut sur la mise en scène, c'est raté. Il y a un gros décalage entre l'intensité dramatique que le moment est supposé porter et la réalisation du mouvement, on dirait qu'ils lancent une canne à pêche.

il y a 31 minutes, primo vongola a dit :

t'as lu le chapitre de OP de la semaine dernière ? Perso j'attend plus rien du tout mdrr

Tiens ça donne quoi OP depuis le 1130 ? (J’ai fait une pause à ce moment, je sais plus ce que ça vaut.)

(déso du HS)

Il y a 6 heures, bob a dit :

Bon...

Seul un membre de la famille royale peut soulever le marteau. C'est l'équivalent du marteau de Thor, t'as juste pas bien compris 

• Joy 3

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Tiens ça donne quoi OP depuis le 1130 ? (J’ai fait une pause à ce moment, je sais plus ce que ça vaut.)

(déso du HS)

Oda part dans tellement d'intrigues en même, bon c'est habituel chez lui mais je trouve que ça fait beaucoup. Au dernier chapitre il a encore introduit un nouveau personnage important. Après perso la hype pour OP est un peu retombé depuis quelques mois chez moi

• Like 1

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

J'ai bien du mal à croire qu'en frappant cette cloche (on pourrait même dire clochette, le terme ne serait pas volé) avec ce cure-dent, elle puisse résonner à travers toute la cité et par-delà ses murs. La tour elle-même respire la cambrousse comparée aux bâtisses qui l'entourent. Moi qui m'imaginais un retentissement et une solennité similaire à la grande cloche d'or de Shandora...

🤨

Cette cloche est plus grande que Nei, elle doit être très grosse pour l'époque en plus. Hara a gardé un semblant de réalisme au lieu de faire une cloche de la taille d'une maison qui ne pourrait pas exister durant l'Antiquité. Et des cloches de nos églises actuelles moins grandes que celle-ci peuvent retentir sur des kilomètres à la ronde, celle de Shintei n'aura aucun mal a être entendu dans toute la cité.

Il y a 11 heures, mollo a dit :

(déso du HS)

Pareil. 

Si je lis les 30/ 40 premier chapitre d'un arc au compte goutte , je les trouve insupportable. 

Par contre je les kiffe en lisant les débuts de tome d'une traite.  

Bon je triche un peu en regardant les spoilers en diagonale une fois de temps en temps.  

La apparemment, on commence a rentrer dans la partie intéressante de l'arc en cours . Donc je vais peut être reprendre 😅. ( Je préfère me laisse 4-5 chapitre de marge , parce que bon , je connais oda 😅

Il y a 12 heures, primo vongola a dit :

Bon 2 semaines d'attentes pour ça...

Fut une époque j'attendais avec impatience les chapitres de Kingdom par rapport à One Piece.

Maintenant, cest l'inverse..

Aller à dans une semaine pour voir vraiment de l'avancée.

Perso , c'est incomparable. 

One piece est un manga " linéaire ".  

Tu sais quand il faut skip et lire d'une traite  ( début d'arc ) et quand ça devient intéressant en lecture hebdomadaire ( fin d'arc , ou entre deux arc )..

Kingdom c'est différent. 

Ça peut globalement toujours se lire de manière hebdomadaire. 

C'est juste que parfois , bah c'est moins bien. 

Après perso , je ne vais pas mentir.  .si je continu a suivre one piece , c'est surtout par habitude parce que j'ai grandi avec.  .je ne suis pas sûr que j'y serais autant attaché si je l'avais découvert sur le tard et c'est normal c'est un shonen  classique.  

D'ailleurs si j'ai bien un reproche a faire a kingdom c'est bien celui ci : ne pas/ ne plus assumer totalement son genre.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 2

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Après perso , je ne vais pas mentir.  .si je continu a suivre one piece , c'est surtout par habitude parce que j'ai grandi avec.  .je ne suis pas sûr que j'y serais autant attaché si je l'avais découvert sur le tard et c'est normal c'est un shonen  classique.  

D'ailleurs si j'ai bien un reproche a faire a kingdom c'est bien celui ci : ne pas/ ne plus assumer totalement son genre.  

Tu peux développer ?

Pour moi, le genre principale de Kingdom, ça reste "Nekketsu". Sur les 9 "caractéristiques récurrentes" mentionnées sur Wikipedia, Kingdom en coche 5 à coup sûr (dont celui qui donne son nom au genre), et d'autres qui sont débattables. Cela dit, je ne souhaiterais pas que Kingdom assume plus ce genre - au contraire en fait.

Après, on pourrait y accoler d'autres genres :

• Historique
  • Fantastique, pour la présence d'éléments surnaturels
  • Militaire / Guerre

Après, Kingdom est classé Seinen dans la démographie qu'il vise, et c'est justifié par la forme (du sang et des paires de seins de temps en temps), après dans le fond ça reste assez simple d'accès. En adoucissant certains passages, Kingdom pourrait se ranger avec d'autres Shonen Nekketsu.

(Et devenir ce que tu appelles un "shonen classique" ? One Piece est-il si classique que ça, d'ailleurs, compte tenu du phénomène que c'est, et de certaines caractéristiques que l'on pourrait difficilement justifier de "classiques", je pense notamment au lore et à son développement)

Personnellement, ce que j'aimerais beaucoup, c'est que Kingdom développe un côté "Thriller psychologique", à la Death Note ou Code Geass. En fait, je crois que Hara essaye parfois mais... ça prend pas pour moi, je trouve que c'est raté. 

Quel genre voudrais tu voir plus assumer ?