daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 41 minutes, Ronazo a dit : J'avais pas remarqué mais Zhao a encore beaucoup de territoire. Ils en ont perdu beaucoup mais il en reste une grosse partie. Hâte de voir la réaction des autres état à la disparition de l'état de Han. Sinon la discussion entre Yoko Yoko et RKK est vraiment touchante et rend les deux personnages plus humain. Cependant vu le discours de Yoko Yoko, il se voit encore au service de RKK et de sa volonté. Oui j 'ai la même impression que toi sur Yoko yoko, et je me demande si la rébellion aura lieu, quel camps choisira Yokoyoko. Est ce que Hara nous refera le même coup qu'avec Naki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Du coup : Vous imaginez la suite comment ? Pour les Hans et pour qin ? Je me demande si il y aura une purge dans l'administration et l'armée de Han? Sinon pour Qin, il vont sûrement mettre immédiatement en place le registre et commencer la conscription de masse, et j'espère que le peuple Han n'ira pas en souriant, vu la peur qu'il avait quand il devait affronter Qin. Et je me demande si les futurs gouverneurs seront comme celui de Nanyou. Est ce que Tou arrivera à tous les rallier à son idée d'utopie Ou on verra que finalement ce n'était que de la propagande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Ronazo a dit : Chapitre VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/840 Bonne VF, plus claire que la VA. Yokoyoko a donc été pourchassé par un état inconnu et probablement par Han également, le deuxième état disparu depuis. A confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghibli Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Par contre, je viens de réaliser la taille de Zhao et Qin. Comment Qin galère à les defoncer sérieux... Ils devraient les submerger d'hommes normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 5 minutes, Ghibli a dit : Par contre, je viens de réaliser la taille de Zhao et Qin. Comment Qin galère à les defoncer sérieux... Ils devraient les submerger d'hommes normalement. C'est justement grâce à la taille de l'état de Qin qu'ils ont pu reconstruire leur armée avec le registre de chaque homme habitant l'état. Avant en grande majorité c'était des soldats qui venaient ou si il y avait des recrutements les paysans venaient comme lorsque la Hi Shin recrute avant Gyou. Le seul état qui pourrait se recréer une armée gigantesque comme l'a fait Qin c'est Chu. Les autres états n'ont pas un territoire aussi vaste pour renflouer les rangs. En plus Zhao avait déjà eu un boost de recrue après que Kanki avait décapité les 200K hommes. On peut déjà dire que Zhao a déjà joué cette carte. En plus niveau officiers Zhao en a à la pelle surottu des monstres cachés comme Kisui (Batei + Ryuutou), Shibashou (Kansaro, Gakushou, Ji Aga et Joukaryuu), Choukotsu le vaillant héros, t'as encore des généraux comme Rihaku , Konsou ryuu et des personnages comme Seikaun l'un des dix arcs de Chine aussi. En vrai ils ont de la qualité pour tenir les lignes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s moi quant je vois la carte, je me dis que Wei et Zhao qui s'allie peuvent tenir en tenaille une partit du territoire de Qin, depuis qu'il ont han la partit est du royaume est entre ces 2 adversaires le roi, malgré la fatigue et qu'il ne se sent pas apte a gouverner, a eu une certaine prestance je trouve sur les 2 décisions du chapitre et l'image avec Tou et le roi qui donne la couronne de han est juste sublime, très belle planche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je me lance dans la relecture totale de l'arc depuis la défaite contre Seika et en vrai, on dit que Ousen a besoin de temps pour recréer une armée mais ça fait déjà plus d'un an qu'il est entrain de se reconstruire. dans les évènements du manga. Il a eu un an avant le lancement de la campagne contre Han, suivi de 6 mois et là on va bien sur un minimum de 6 mois/Un an avant la prochaine campagne militaire. Il a eu largement le temps de se reconstruire une armée et de faire éclore de nouveaux officiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 7 heures, Vicolo a dit : Il y a eu de la manipulation psychologique sur la princesse, et Hara arrive quand même ( en nous montrant les pensée du général Tou ) à faire genre que c'est pas si grave. C'est à dire que la manipulation psychologique c'est pas grave en tant que tel, pas plus que de prendre son épée pour aller affronter l'armée ennemi en tout cas. Tou a employé cette arme pour gagner sans se battre, résultant sur le meilleur résultat pour les deux camps, Kanki emploie généralement cette arme pour pousser ses ennemis à la faute et les tuer, on est effectivemment pas dans la même catégorie (exception faite de quand il a persuadé Kisui d'abandonner la bataille, enfin pour faire ça il a eu besoin de massacrer des centaines de paysans, Tou lui a juste eu besoin de quelques phrases bien tournées). Et puis, Tou voit cela comme un mal nécessaire quand Kanki prend juste son pied. Après, je suis vraiment pas chaud qu'on démarre une romance entre Tou et Nei après ça effectivemment, mais hélas c'est vers où on se dirige... Le chapitre est ok mais bon sans plus. J'aime bien le design de Yoko Yoko, il a petit côté cimmérien à la Conan le barbare. Certes ça tranche avec le reste du manga mais au moins ça change. Ses yeux matchent pas ce que l'on voyait de l'autre côté de son masque par contre. Son masque servait à le protéger de sa tête mise à prix je suppose, bon c'est pas une révélation très impactante jusque là mais pourquoi pas. Je suppose qu'on s'approche de ma théorie qu'il était un ancien grand conquérant qui est sur le chemin de la rédemption à présent (mais pas un des 6GG de Qin 😢), et que les deux royaumes qui ont disparu sont tombés à cause de lui. En tout cas, ses adieux à Rakuhakan sont beaux, la tragédie ultime bien sûr seraient qu'ils soient amenés à s'affronter, mais si Qin a un peu de jugeote ça n'arrivera pas. Un peu brutal le vieillisement soudain du roi, autant les cheveux qui deviennent rapidement blancs sous le stress ça existe, autant ça me parait quand même sacrément rapide et tout le reste de sa personne a vieilli aussi. Le chef de la sécurité n'aura vraiment servit à rien honnêtemment, c'est dommage d'avoir à ce point rendu la faction jusquauboutiste inutile (et de le faire passer à ce point pour le méchant alors que bon... ses positions sont pas spécialement iraisonnables, même là il me semble que considérer le roi comme traître à sa patrie est tout à fait légitime). Et le chancellier s'en tire comme une fleur, totalement passif et personne le blame pour le chef de la sécurité merci bien... y'aura eu un cruel manque de développement des personnages de la cour de Han pour un arc qui se concentre davantage sur la politique. Bon... est ce que Sei va enfin lever son cul de son trône pour aller se couronner roi de Han ou resté visé sur sa chaise ? Il serait plus que temps... @primo vongola Bien vu pour le trône construit par le roi parce qu'il a quelque chose à compenser. Modifié %s à %s par bob 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a une heure, Ronazo a dit : Il a eu un an avant le lancement de la campagne contre Han, suivi de 6 mois et là on va bien sur un minimum de 6 mois/Un an avant la prochaine campagne militaire. Il a eu largement le temps de se reconstruire une armée et de faire éclore de nouveaux officiers. Un an, c'est très peu pour faire éclore de nouveaux officiers. Pour construire une armée... Ça dépend de la qualité recherchée. Ousen aura sûrement identifié des profils intéressants et les avoir mis dans des situations où ils peuvent faire leurs preuves et/ou apprendre. Avec un peu de "chance", il aura eu quelques escarmouches pour mettre ça en application. Probablement même pas une seule vraie bataille, mais disons maximum 2. Même dans ce cas optimiste, ça ne donne pas beaucoup de droit a l'erreur pour tester d'autres profils. Un peu comme une équipe de rugby qui aurait perdu 80% de ses joueurs, et en serait donc a 2 matchs et des entraînements plus tard. Même en ayant pioché dans son centre d'entraînement et en ayant eu un bon paquet de recrues, on peut pas vraiment parler d'une équipe reconstruite. Si il revient direct avec une armée refaite, personnellement je mets plus ça dans la catégorie "exploit" que "normal y'avait largement le temps" ^^" Après, assez logiquement il devrait se retrouver avec deux gros types de profils : - des nouveaux qui sont des "têtes" mais qui ont peu d'expérience de la guerre. Ils pourraient se révéler très bons comme très mauvais en situation réelle. - des anciens qui n'étaient pas vraiment des têtes avant, mais qui sont aguerris. Parmi eux il pourrait y avoir des profils "vieux cons" qui croient tout savoir et ne peuvent pas blairer que des "nouveaux" soient dans une bonne position, ou des profils plus ouverts qui vont mieux collaborer. En fait, en l'écrivant, je me dis que je trouverais ça plus intéressant de voir ces difficultés de reconstruction. En fait, je n'ai pas décrit 2 archétypes mais 4, et Hara pourrait mettre un de chaque chez Ousen. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 3 minutes, Eiyuu Snake a dit : Un an, c'est très peu pour faire éclore de nouveaux officiers. Pour construire une armée... Ça dépend de la qualité recherchée. Ousen aura sûrement identifié des profils intéressants et les avoir mis dans des situations où ils peuvent faire leurs preuves et/ou apprendre. Avec un peu de "chance", il aura eu quelques escarmouches pour mettre ça en application. Probablement même pas une seule vraie bataille, mais disons maximum 2. Même dans ce cas optimiste, ça ne donne pas beaucoup de droit a l'erreur pour tester d'autres profils. Un peu comme une équipe de rugby qui aurait perdu 80% de ses joueurs, et en serait donc a 2 matchs et des entraînements plus tard. Même en ayant pioché dans son centre d'entraînement et en ayant eu un bon paquet de recrues, on peut pas vraiment parler d'une équipe reconstruite. Si il revient direct avec une armée refaite, personnellement je mets plus ça dans la catégorie "exploit" que "normal y'avait largement le temps" ^^" Quand on le reverra il y aura 2 ans qui se seront écoulé et donc je trouverais plus logique qu'il aie développer des officiers et une armée fonctionnelle. En soi il aura récupérer un certain niveau de dangerosité. Cependant l'ajout des hommes de Han et des officiers de Han sera toujours un apport important car tu te retrouve avec une armée qui comme on a vu est déjà habitué aux manoeuvres militaires du plus simple commandants au sommet de la hiérarchie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) hier à 07:30 Share Posté(e) hier à 07:30 (modifié) Il y a 8 heures, Ronazo a dit : Quand on le reverra il y aura 2 ans qui se seront écoulé et donc je trouverais plus logique qu'il aie développer des officiers et une armée fonctionnelle. Je suppose qu'on a pas les mêmes attentes temporelles pour construire une armée. Personnellement, le temps où je trouverais "logique" (dans le sens, "évident") qu'il ait reconstruit une armée fonctionnelle, ce serait plutôt 10 ans que 2, avec disons au moins 5 vraies batailles, et dans l'idéal une dizaine, en plus des entraînements et escarmouches. Pour moi, reconstruire une vraie armée en 2 ans, c'est pas évident, mais un exploit. Possible, avec une bonne combinaison de compétence (de la part d'Ousen et des premiers officiers) et de la chance, mais un exploit tout de même. Même en 10 ans, certains n'arrivent tout de même pas à bâtir de bonnes armées fonctionnelles. Regarde Han, dont le manque de situations réelles a été souligné. Modifié hier à 07:31 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) hier à 08:09 Share Posté(e) hier à 08:09 il y a 38 minutes, Eiyuu Snake a dit : Je suppose qu'on a pas les mêmes attentes temporelles pour construire une armée. Personnellement, le temps où je trouverais "logique" (dans le sens, "évident") qu'il ait reconstruit une armée fonctionnelle, ce serait plutôt 10 ans que 2, avec disons au moins 5 vraies batailles, et dans l'idéal une dizaine, en plus des entraînements et escarmouches. Pour moi, reconstruire une vraie armée en 2 ans, c'est pas évident, mais un exploit. Possible, avec une bonne combinaison de compétence (de la part d'Ousen et des premiers officiers) et de la chance, mais un exploit tout de même. Même en 10 ans, certains n'arrivent tout de même pas à bâtir de bonnes armées fonctionnelles. Regarde Han, dont le manque de situations réelles a été souligné. Je partirai personnellement sur 5 ans pour ma part mais oublions pas que Ousen part avec un réservoir d'officier compétent même si il faut qu'il remplace Akou par exemple mais je pense qu'il ne partait pas de zéro non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 08:27 Share Posté(e) hier à 08:27 Il y a 11 heures, Ghibli a dit : Par contre, je viens de réaliser la taille de Zhao et Qin. Comment Qin galère à les defoncer sérieux... Ils devraient les submerger d'hommes normalement. Après peut-être que Zhao est plus densément peuplé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 08:34 Share Posté(e) hier à 08:34 Il y a 11 heures, Ghibli a dit : Par contre, je viens de réaliser la taille de Zhao et Qin. Comment Qin galère à les defoncer sérieux... Ils devraient les submerger d'hommes normalement. 1- Tu peux avoir des terres peu densément peuplées. 2- Zhao a perdu la moitié de son territoire dernièrement (depuis la rivière sur la carte), tout en rapatriant toutes ses forces armées sur la moitié restante. Ousen a effectivement gardé la moitié des officiers qui composaient son QG à Atsuyo donc bon (2 sur 4)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) hier à 08:41 Share Posté(e) hier à 08:41 Il y a 11 heures, Ghibli a dit : Par contre, je viens de réaliser la taille de Zhao et Qin. Comment Qin galère à les defoncer sérieux... Ils devraient les submerger d'hommes normalement. Les choses ne sont pas si simple que la taille de la région contrôlée Historiquement le cœur de la chine était l'état de Jin soit wei , han et zhao qin et chu sont 2 géants mais dont l'influence est relativement récente ils ont longtemps été diminuer par les guerres avec les peuples à leur frontières en plus des guerre "inter-chine " c'est une époque ou il y as beaucoup de vide , le territoire de quin est aussi assez montagneux donc foncièrement les différents facteurs font que qin et chu n'ultra-domine pas .... regarde à l'échelle européenne la russie qui as toujours été un grand pays à mis bien du temps avant de se hisser à la hauteur des grandes puissances de l'ouest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 08:45 Share Posté(e) hier à 08:45 Quelqu'un aurait un lien vers le one shot sur l'histoire de Duke Mu et les tribus mongtagneuses vs Jin svp ? J'arrive plus à le retrouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) hier à 08:49 Share Posté(e) hier à 08:49 il y a 25 minutes, Ryoushi a dit : Je partirai personnellement sur 5 ans pour ma part mais oublions pas que Ousen part avec un réservoir d'officier compétent même si il faut qu'il remplace Akou par exemple mais je pense qu'il ne partait pas de zéro non plus 5 ans n'est pas impossible, tout comme 2. Le temps, c'est simplement des opportunités de mises en situation, de test et d'apprentissage. Plus il y en a, et plus Ousen a de marge pour construire son armée. Moins il y en a, et plus avoir une armée fonctionnelle relèvera d'une combinaison de clairvoyance et de chance. Pour donner un ordre d'idée, la HSU depuis sa création a participé à 11 "campagnes majeures" (certaines non officielles) en 15 ans (en comptant rapidement). Certaines n'ont eu qu'une bataille, d'autres plusieurs (2 par exemple pour la campagne de Han). Entre ces campagnes, il y a pu y avoir quelques escarmouches. Or, on devrait être d'accord que la HSU est une unité probablement parmi les plus actives. Une armée de Ousen, qui a dû stationner à Atsuyo après s'être fait amputée d'une large portion, a probablement été moins active qu'une HSU. Zhao ne semblait pas particulièrement à l'offensive non plus, on dirait qu'ils se sont concentrés pour percer la ligne de Mouten plutôt qu'attaquer Atsuyo. Bref, en deux ans, il est même plus probable qu'Ousen n'ait eu aucune bataille majeure, et deux ou trois escarmouches. Bref, si à sa prochaine apparition, son armée se révèle compétente, ce sera probablement une découverte pour Ousen lui même sur de nombreux aspects. Il aura pu anticiper qu'untel ou untel serait bon dans son rôle, mais il aurait alors la confirmation en même temps que nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 08:55 Share Posté(e) hier à 08:55 En vrai en revoyant la carte, la différence de taille entre Han et Wei n'était pas aussi démesurée que le récit laisse à penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 09:54 Share Posté(e) hier à 09:54 il y a 58 minutes, Sir_Thugnificent a dit : En vrai en revoyant la carte, la différence de taille entre Han et Wei n'était pas aussi démesurée que le récit laisse à penser Sauf encore une fois à oublier que Wei a perdu près des 2/3 de son territoire sous les coups de boutoir de Qin depuis le début du manga alors que Han est resté stable et en dehors des combats. Avoir défoncé Wei (2/3 de son territoire) et Zhao (la moitié) était bien l'étape préalable pour s'attaquer à Han. @Eiyuu Snake elle devrait être compétente. On a déjà vu des armées de conscrits être excellentes. Mais a fortiori moins que la précédente, c'est indéniable. Ce qui devrait placer Ousen au second rang par rapport à Yotanwa qui a une armée encore en pleine capacité, mais aussi très bientôt par rapport aux louveteaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) hier à 10:56 Share Posté(e) hier à 10:56 il y a 59 minutes, lilas a dit : Avoir défoncé Wei (2/3 de son territoire) et Zhao (la moitié) était bien l'étape préalable pour s'attaquer à Han. Surtout Zhao, d'ailleurs, parce que les priver de leur frontière avec Han était indispensable pour empêcher Zhao d'atteindre Han et de les aider. En fait, je pense qu'avant la chute de Gyou, il était strictement impossible pour Qin de conquérir Han, parce que Zhao les aurait bloqués. Sauf à faire comme Wei. Pour Wei, il a fallu prendre une forteresse et la tenir. Pas dit que Zhao avait la même forteresse à prendre et tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigaulois Posté(e) hier à 11:06 Share Posté(e) hier à 11:06 (modifié) Bonjour ! J'ai regardé la carte d'avant et d'après Kingdom : - Zhao a perdu des territoires au nord mais Qin a du mal à en prendre d'autres en raison des montagnes qui font des barrages naturelles et au sud où il y a le mur très long. La conquête est bien plus difficile de l'histoire de Qin. - Wei, il a perdu tout au nord mais il a pris des territoires de Han au Sud.. On dirait que le royaume a déménagé.. --" - Chu, je ne me rappelle pas comment le royaume a perdu à l'Est et au Nord-Est devant Wei et Qi. Je dois relire mes tomes. XD, à part de ça Qin et Chu se regardent... Comme Moubu surveille la frontière depuis longtemps.. trop longtemps.. J'aimerais le voir en pleine action aux prochains arcs. - Qi a récupéré des territoires ? Je ne me souviens pas.. Je dois relire encore des tomes. :-), c'est toujours plaisir. Ou bien Hara est un mauvais dessinateur d'une carte.. ^^ Modifié hier à 11:09 par Nigaulois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) hier à 12:11 Share Posté(e) hier à 12:11 il y a une heure, Nigaulois a dit : Bonjour ! J'ai regardé la carte d'avant et d'après Kingdom : - Zhao a perdu des territoires au nord mais Qin a du mal à en prendre d'autres en raison des montagnes qui font des barrages naturelles et au sud où il y a le mur très long. La conquête est bien plus difficile de l'histoire de Qin. - Wei, il a perdu tout au nord mais il a pris des territoires de Han au Sud.. On dirait que le royaume a déménagé.. --" - Chu, je ne me rappelle pas comment le royaume a perdu à l'Est et au Nord-Est devant Wei et Qi. Je dois relire mes tomes. XD, à part de ça Qin et Chu se regardent... Comme Moubu surveille la frontière depuis longtemps.. trop longtemps.. J'aimerais le voir en pleine action aux prochains arcs. - Qi a récupéré des territoires ? Je ne me souviens pas.. Je dois relire encore des tomes. :-), c'est toujours plaisir. Ou bien Hara est un mauvais dessinateur d'une carte.. ^^ Hara n'a jamais réussi à faire des cartes exactement similaires et continues, les détails changent à chaque fois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 15:45 Share Posté(e) hier à 15:45 (modifié) Il y a 5 heures, Nigaulois a dit : Bonjour ! J'ai regardé la carte d'avant et d'après Kingdom : Il y a d'autres cartes pour se faire une idée plus précise, et même un sujet dédié 🙂. Il y a 5 heures, Nigaulois a dit : - Zhao a perdu des territoires au nord mais Qin a du mal à en prendre d'autres en raison des montagnes qui font des barrages naturelles et au sud où il y a le mur très long. La conquête est bien plus difficile de l'histoire de Qin. Non, les montagnes ne sont pas là frontière naturelle entre Qin et Zhao. Qin a conquis tout l'ouest de Zhao qui se situait à l'ouest des montagnes (Taiku je crois ?). Et maintenant, c'est Qin qui les possède depuis la campagne de Gyou. Il y a 5 heures, Nigaulois a dit : - Wei, il a perdu tout au nord mais il a pris des territoires de Han au Sud.. On dirait que le royaume a déménagé.. --" Wei a pris un peu des territoires à Zhao au sud du fleuve jaune après Gyou, et effectivement au sud de Han avec Juuko. Mais il a surtout perdu au nord avec Sanyou, Choyou et toute une série de villes et de territoires qui ont permis d'aller attaquer Zhao par le sud des monts Taiku (Retsubi). On comprend mieux la logique des combats : Wei dans un premier temps, puis Zhao et enfin Han laissé exposé. Et l'importance de cette région de Sanyou qui avait déclenché la coalition. Tout part effectivement de là. Il y a 5 heures, Nigaulois a dit : - Chu, je ne me rappelle pas comment le royaume a perdu à l'Est et au Nord-Est devant Wei et Qi. Je dois relire mes tomes. XD, à part de ça Qin et Chu se regardent... Comme Moubu surveille la frontière depuis longtemps.. trop longtemps.. J'aimerais le voir en pleine action aux prochains arcs. - Qi a récupéré des territoires ? Je ne me souviens pas.. Je dois relire encore des tomes. :-), c'est toujours plaisir. Les deux, Chu et Qi, me semblent assez stables, comme Yan. Il y a 5 heures, Nigaulois a dit : Ou bien Hara est un mauvais dessinateur d'une carte.. ^^ Au final, c'est assez compréhensible. Je suis assez content de les avoir malgré leurs imperfections. Modifié hier à 16:35 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il y a 7 heures, Nigaulois a dit : Ou bien Hara est un mauvais dessinateur d'une carte.. ^^ C'est pas une nouveauté, il y chapitre où en entre 3 cartes, une ville se déplace de 100 km vers l'ouest au cours du chapitre J'en fais encore des cauchemars. Sinon, voici ma contribution sur la dernière carte : Modifié il y a 22 heures par Erebus 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 2 minutes, Erebus a dit : C'est pas une nouveauté, il y chapitre où en entre 3 cartes, une ville se déplace de 100 km vers l'ouest au cours du chapitre J'en fais encore des cauchemars. Sinon, voici ma contribution sur la dernière carte : Merci à toi, mais dommage de pas avoir respecté les codes couleurs des pays (bleu foncé pour Qin, bleu clair pour Chu, vert pour Wei, rouge pour Zhao, marron pour Yan, et je sais pas pour Qi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés